Gabrielle Medel Paysan
Nbre de messages : 163 Inscription : 06/08/2010
| Sujet: Au Duc de Richecoeur Lun 06 Déc 2010, 1:58 am | |
| - Citation :
- Cher Duc de Richecoeur,
Si je vous écris en ce jourd'hui, hélas, ce n'est pas pour des raisons qui me font sourire.
Il s'avère que l'un de vos hommes, du nom de Bartholome Casten, a avoué clairement qu'il avait un aspellor Mortanyss et qu'il s'en allait à sa rencontre ce soir même. Il a prétendu que le dit mortanyss lui avait sauvé la vie, et qu'ils avaient tous deux tués lors cette même soirée. Il s'est avéré faire cette déclaration devant trois représentantes du Clergé, soit:
Mère Muscade d'Aurum, Soeur Lorelei Rimbaldi de Castelcerf Et moi même, Mère Gabrielle Medel
Lorsque notre Soeur a voulu lui faire savoir l'étendue de son affront et à quel point il s'écartait du chemin juste, il s'est montré impoli en lui avouant qu'il n'était pas interessé par ses sermonts et nous a quitté rejoindre son aspellor puisqu'il était pressé.
Le Clergé s'en remet à votre jugement à savoir ce qu'il vous faut faire de cet homme puisqu'il est directement sous votre supervision, et consent bien entendu à apporter l'aide que vous jugerez nécessaire si tel est le cas, advenant que vous jugiez qu'il doive davantage répondre de par l'Inquisition que votre personne.
Je vous suis reconnaissante de votre temps et de votre savoir-faire, car je n'ai nul doute que vous ferez ce qu'il est bon de faire dans un cas pareil.
Et sur une toute autre note, si vous me permettez, je crois que le Clergé serait plus que ravi d'avoir des nouvelles de la condition de la Dame de Richecoeur, et vous savoir bien heureux tous les deux nous serait la moindre des choses.
Bien à vous,
Mère Gabrielle | |
|
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Au Duc de Richecoeur Lun 06 Déc 2010, 3:20 pm | |
| Mère Medel, mes salutations distinguées.
L'aspirant Bartholomé Casten est un homme qui s'est fait connaitre dans l'armée par son attitude rigoureuse, mais aussi, et cela je le déplore, pour ses frasques auprès de la population civile. Aussi, je ne suis pas surpris de lire le portrait que vous me faites de lui, si tant vous n'êtes pas la première à questionner les paroles et les gestes du soldat Casten. Soyez certaine qu'il recevra la sanction appropriée pour ses gestes et qu'une enquête sera ouverte à son sujet afin d'en savoir d'avantage à propos des relations qu'il entretiendrait avec la race maudite.
Au sujet de ma très douce épouse, la Dame de Richecoeur, elle vous remercie de l'attention que vous lui portez. Elle veut rassurer la Très-Sainte Église sur son état qui n'est pas critique, loin de là. Figurez-vous que madame est enceinte à nouveau et qu'elle souhaite prendre ce moment de repos forcé afin de superviser l'éducation de nos enfants déjà nés. Nul doute qu'elle reprendra du service auprès du clergé lorsqu'elle se sera remis de l'accouchement, que nous prévoyons pour le début de l'hiver.
Elle me fait promettre d'écrire qu'elle n'a de cesse de prier pour vous. Ma charmante épouse est toute dévouée encore à la juste cause de Dieu et de son Église.
Que le Juste vous garde sur l'étroit sentier des vertus, Révero. Le duc de Richecoeur | |
|