C'est dans un soupir que Melody se découragea tant qu'à la longueur de la route vers Citria. Il faut dire que les arrêts constants des voyageurs qui l'accompagnaient n'aidaient en rien la chose. Certains voulaient s'arrêter pour manger, d'autre pour se dégourdir les jambes et parfois même, certains uniquement pour admirer le paysage. C'était d'ailleurs le cas de cette pause qui devait bien durer depuis vingt éternités.
Il est vrai que la jeune femme n'étant généralement pas tant différente du reste du groupe, curieuse de nature, souvent rêvassante elle était autrefois la cause de la plupart des arrêts, mais là... pour Citria...
Voilà maintenant deux années qu'elle avait fugué, désintéressée par le destin de servante que lui réservait sa mère, voilà deux années qu'elle voyageait en compagnie de ceux qui étaient autrefois des inconnus, mais qu'elle considérait maintenant comme sa famille et elle s'apprêtait à les abandonnés eux aussi. Depuis le moment même où elle avait apprise qu'ils se dirigeaient vers Citria, elle ne pouvait s'enlever de la tête qu'elle pourrait y refaire sa vie et continuer son apprentissage du domaine des arts.
Elle serait une grande artiste, reconnue de tous et chacun. Sa voix et sa beauté ferait la renommé de Citria, c'était dans cette optique qu'elle avait laissé de côté sa véritable identité, en même temps que sa véritable famille, pour celle de Mélody. Ahh... une grande artiste...
"Combien de temps s'écoulera t'il avant que nous arrivions à destination?" lança t'elle entre deux soupirs, le son de sa voix se faisant aussi faible qu'un murmure.
Puis, alors qu'elle avait abandonné tout espoir, un cri provenant d'un peu plus loin dans la forêt sortie la jeune musicienne de ses rêves et de son impatience:
"REGARDEZ LÀ-BAS!! ON VOIT CITRIA D'ICI!! NOUS DEVRIONS ARRIVER BIENTÔT!!!"
Et c'est avec un sourire, sur ces mots, qu'elle retomba dans un monde de rêvasserie et de chants.