Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Religion Hastane

Aller en bas 
+8
Frederick D'Ortael
Athlaric de Sylverus
Kent Donnega
Léonie D'Aspaël
Dagoric de Sylverus
William D'Armael
Sélina S. de Sylverus
Arvendor Vasyr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 5:46 pm

La Religion Hastane

Citation :

Pilier du Peuple

Le Culte d’Odéon est le pilier fondamental de la vie d’un Hastane ainsi que du Saint Royaume. C’est sur les fondations idéologiques du Grand Justicier que le Royaume Hastane fut construit. Citria est une des villes les plus croyantes de Teilia. L’on raconte que lors de la création de l’immense ville, le Marteau d’Or fut gravé sur chaque pierre des remparts afin qu’Odéon bénisse la cité. Le Justicier est au cœur de tous les Hastanes. L’éducation va entièrement en ce sens puisque chaque Hastane est un représentant d’Odéon sur les landes de Teilia.

Hiérarchie Religieuse :
Citation :

Cardinal
Archevêque
Évêque
Grand Prêtre
Prêtre
Moine

Cardinal
Titre :
Votre Sainteté

Le Cardinal a pour principale tâche que toutes les sphères du Royaume soient gérées en suivant la voix du Justicier. Il est la tête du Clergé Hastane et est un des plus grands fidèles d’Odéon. Celui-ci fait le serment d’Allégeance Suprême, vouant sa vie entière à Odéon et protégeant le Culte Sacré tout le long de son existence. Il sera à la tête du Royaume si le Roi venait à mourir, le temps de la nomination du successeur. Ainsi, il doit veiller à ce que chaque décision prise n’aille pas à l’encontre d’Odéon. Il s’occupe aussi des cérémonies importantes en l’honneur du Cilias et répand la foi divine sur le Royaume.

Archevêque
Titre :
Votre Eminence

L’Archevêque est à la tête de la sphère religieuse de Citria. Il veille à ce que la Justice d’Odéon soit appliquée sur tout le Royaume. Son travail consiste à s’assurer que les sentences données aux criminels soient représentatives de leurs actes. Lors de procès, il en est généralement le juge. L’Archevêque doit aussi s’assurer que les fidèles d’Odéon suivent toujours la voix du Justicier.

Évêque
Titre :
Votre Seigneurie

L’Évêque est généralement celui qui ordonne les sentences des criminels lorsqu’il n’y a pas besoin de procès. Il s’occupe, avec l’aide des Grand Prêtres, de la conversion des infidèles. Comme un Hastane ne peut être banni de Citria, l’Évêque s’assure que tous les citoyens de la Cité du Justicier aient foi en Odéon. Il gère donc tous les cas de conversions nécessaires et garde toujours un œil sur les contrevenants. L’Évêque donne aussi les messes quotidiennes aux fidèles, rappelant à tous qu’Odéon est partout.

Grand Prêtre
Titre :
Révérend(e)

Le Grand Prêtre a généralement comme travail d’assurer la conversion des infidèles. Avec l’aide des Prêtres, il enseigne et inculque les bonnes valeurs aux Hastanes. Il leur apprend la foi sous d’autres aspects. Un Hastane en phase de conversion ne doit jamais être laissé seul. Ainsi, si le Grand Prêtre n’est pas avec le fautif, un Prêtre s’en chargera. En l’absence de l’Évêque, le Grand Prêtre peut ordonner des sentences à un fautif. Toutefois, il doit faire attention. Mal gérer une situation serait commettre une faute grave, la faiblesse. Il donne aussi de petites messes pour les fidèles, généralement des Moines et des Prêtres.

Prêtre
Titre :
Mon Père / Ma Mère

Le Prêtre est un Moine ayant montré à Odéon qu’il était fiable et capable de répandre la foi du Cilias sur le Royaume. Ainsi, il est un exemple pour les citoyens Hastanes en terme de comportement, d’attitude et de façon d’agir. Un Prêtre est un représentant d’Odéon, il n’a pas droit à l’erreur. Avec l’aide du Grand Prêtre, il doit aider à ce que les infidèles Hastanes soient convertis. Il n’est pas rare de voir un Prêtre en compagnie d’un infidèle toute une journée. C’est pour eux une façon de transmettre leur savoir à un autre individu et ainsi de prouver être un vrai fidèle d’Odéon.

Moine
Titre :
Mon Frère / Ma Sœur

Le Moine est un Hastane en quête de la foi divine. Croire en Odéon et partager ses valeurs sont une chose. Avoir la foi en Odéon et lui vouer sa vie entière en est une autre. Un Moine est donc un initié, qui tente de découvrir la foi intérieure. Il passe généralement son temps à méditer et à dire des prières. Il assiste aux messes et parcourt de nombreux ouvrages relatant le passé de son Cilias. Nombreux sont les Hastanes abandonnant à cette étape, n’étant pas capable de ce sacrifice. Le Moines abandonne sa vie pour ne faire qu’un avec Odéon. C’est dans cette foi qu’il va chercher à la fois courage, vertu et conviction.


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 12:43 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 6:03 pm

Conteur Valco a écrit:
La Religion Hastane

Moine

Le Moine est un Hastane en quête de la foi divine. Croire en Odéon et partager ses valeurs sont une chose. Avoir la foi en Odéon et lui vouer sa vie entière en est une autre. Un Moine est donc un initié, qui tente de découvrir la foi intérieure. Il passe généralement son temps à méditer et à dire des prières. Il assiste aux messes et parcourt de nombreux ouvrages relatant le passé de son Cilias. Nombreux sont les Hastanes abandonnant à cette étape, n’étant pas capable de ce sacrifice. Le Moine abandonnent leur vie pour ne faire qu’un avec Odéon. C’est dans cette foi qu’ils vont chercher à la fois courage, vertu et conviction.

Petite faute. "Le Moine abandonne [...] "

J'aime bien le texte. Beau travail ! flower

Petite question.

Dans le paragraphe du Moine, il est marqué ;

Citation :
Le Moine abandonnent leur vie pour ne faire qu’un avec Odéon.

Suite à cette phrase, je me demandais si les Prêtres (Moine, Prêtre, etc...) pouvaient se marier ? (Mon Bg est en quelque sorte comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 7:20 pm

Très bien, chaque rang possède une tache particulière, sa sera moins du n'importe quoi comme les lansfals de zyx... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 7:28 pm

Il Smile lache pas notre Valco !! beau Bg une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël


Nbre de messages : 71
Inscription : 22/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 7:43 pm

Oui bonne question sélina.

J'espère que oui car il faut combprendre que l'amour oblatif et l'amour passion sont deux sortes d'amour très différents. À Valco de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 9:49 pm

Contrairement à Dieu dans la religion catholique, Odéon est un homme et il est marié en plus... Donc ce serait contradictoire que ces adeptes ne puissent l'être! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 10:17 pm

Faites des lapins tant que vous voulez. Odéon n'aura que plus de fidèles.

La seule chose qu'un fidèle n'a pas droit est la noblesse.

Si peu de membres du Clergé se marient c'est parce qu'ils aiment davantage Odéon qu'une femme ou un homme. Ils trouvent tout ce qu'ils ont besoin dans le Cilias.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:16 am

Donc un Prêtre ne pourra jamais être un Chevalier? À titre d'exemple là..
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:20 am

Athlaric de Sylverus a écrit:
Donc un Prêtre ne pourra jamais être un Chevalier? À titre d'exemple là..

Aucun titre noble, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:24 am

Ah parfait Smile Ça m'évitera d'avoir des responsabilités de noble.. fiou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:31 am

William D'Armael a écrit:
Athlaric de Sylverus a écrit:
Donc un Prêtre ne pourra jamais être un Chevalier? À titre d'exemple là..

Aucun titre noble, donc non.

Les seuls titres que je donnerai au Clergé est :

Moine : Mon Frère / Ma Sœur
Prêtre : Mon Père / Ma Mère
Grand Prêtre : Mon Grand Père / Ma Grande Mère ?!? scratch
Évêque : Votre Seigneurie
Archevêque : Votre Eminence
Cardinal : Votre Sainteté

Par exemple dans un contexte et je me prends en exemple ;

" Avé à vous votre eminence Saltel. "

Je trouve que ça me va très bien !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël


Nbre de messages : 71
Inscription : 22/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:35 am

En fait, ils n'ont pas de titre de noblesse à proprement dit mais le respect envers le cardinal ou larcheveque ou encore l'évèque est beaucoup plus grand que n'importe quel autre noble exception faite du roi. La raison étant leur rapprochement d'Odéon lui-même.

J'espère bien voir un pape hastane un jour héhéRazz.
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:44 am

Sélina Saltel a écrit:

Grand Prêtre : Mon Grand Père / Ma Grande Mère ?!? scratch

Je crois que Mon père/ Ma Mère suffira même si ses la même chose que prêtre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 4:49 am

William D'Armael a écrit:
Sélina Saltel a écrit:

Grand Prêtre : Mon Grand Père / Ma Grande Mère ?!? scratch

Je crois que Mon père/ Ma Mère suffira même si ses la même chose que prêtre. Razz

C'était juste une idée comme ça qui m'avait passé par la tête. Elle aurait pu marcher. Quoi que... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur D
Invité




La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 6:25 pm

A moins que les moines serait Mon fils/ma fille?? scratch

Ben quoi c'est une idée.... lol!

Mais sérieusement, je me rapel du temps ou il y avait "la soeur volante" pis il y avait la mère supérieure qui dirigait l'école donc pourquoi pas :

Père supérieur/Mère supérieure


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006, 6:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 6:57 pm

J'aime bien, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick D'Ortael
Errant



Nbre de messages : 5
Inscription : 31/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 8:35 pm

Vraiment beau le BG j'adore afro
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 3:38 am

Moi j'aime pas trop la mère et le père superieur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 3:58 am

Je suis du même avis que Dagoric.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 4:12 pm

J'aime bien vos titres mais faudrait trouver quelque chose pour le grand prêtre en effet. Mère supérieur ça va pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 3:51 am

Conteur Valco a écrit:
J'aime bien vos titres mais faudrait trouver quelque chose pour le grand prêtre en effet. Mère supérieur ça va pas trop...

J'ai cherché assez longtemps et c'est assez dur à trouver. Le seul que je trouve potable est :

Grand Prêtre : Mon Révérend / Ma Révérende
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 4:02 am

Moi j'aime bien "Mon Révérend" mais "Ma révérendre" sa laisse a désirée, ainsi donc aucune femme n'aura le droit d'être grande prètresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 4:11 am

Mon révérend est le titre donné au prêtre abituellement d'ailleur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus


Nbre de messages : 483
Age : 37
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 4:16 am

William D'Armael a écrit:
Mon révérend est le titre donné au prêtre abituellement d'ailleur. bounce

Le titre "Sainteté" est donné au Pape ainsi que le titre "Eminence" au Cardinal. C'est pour ça que j'ai mis "Révérend" au Grand Prêtre.

Dagoric de Sylverus a écrit:
Moi j'aime bien "Mon Révérend" mais "Ma révérendre" sa laisse a désirée, ainsi donc aucune femme n'aura le droit d'être grande prètresse Rolling Eyes

Il est vrai que ma révérende fait plutôt bizarre mais j'ai regardé dans le dictionnaire et c'est bel et bien un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 4:38 am

haaa je t'en donne donc le bénéfice du doute Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Religion Hastane Empty
MessageSujet: Re: La Religion Hastane   La Religion Hastane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion Hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BG Hastane
» Proposition : un nouvel axe dans la religion circanienne
» BG Hastane
» AJT Hastane
» hastane vs hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: