Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Justice ...

Aller en bas 
+20
Anna Delacours
Eléa
Animateur Phoenix
Mathias Triat
Damien Duvallois
Dagoric de Sylverus
Logan M. de Richecoeur
Kaz'Xira, Mortanyss
Marius Leavittias
Valamir
Edward Stratus
Nasxira, Mortanyss
Lucius Demargo
San
Milan Maldigny
Ex-Sky
Arcalius Dranias
Keldric Dranias
Tristan de Mazarin
Evan Deloven
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 6:30 pm

Je me demandais ou était le principe de justice quand le pire récidiviste de la race était encore en liberté alors que certains se font brimé leur jeu ou delete leur personnage pour beaucoup moin que sa.

J'aimais les Hastane pour le fait que : Si tu te fait prendre , t'es dans la merde. Ce qui m'a toujours poussé jusqu'a maintenant a planifier mes arnaques et toujours agir dans l'ombre.

Vous prôné la justice d'odéon pour tout ce qui existe mais PHILLIPE DELARIVIÈRE (Oui je le pointe car son cas me purge totalement) est encore en liberté alors qu'il se fait enfermé en moyenne une fois par 3semaine depuis l'ouverture

Vous voulez jouer une justice Impartiale , Brulez le qu'on en finisse il ne s'est jamais amélioré depuis le départ et vous avez bruler son frère pour beaucoup moin.

Ou est l'élitiste quand des gens comme sa (Je parle du personnage et non du joueur) sont accepté au sein d'une communauté et ne sont pas jetté hors de la ville ou encore brulé ?

Je ne tien pas personnelement a ce que Phillipe brule , mais au moin qu'il soit exclu de la ville et plus considéré comme un Hastane car je croit qu'il a perdu cette chance depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 6:45 pm

On ne prône pas une justice impartiale, on prône une justice partiale. Toutefois, pour le cas de Philippe, c'est Valco qui a décidé. Le clergé/légion n'a rien eu à voir là dedans.

Pour le bannissement, on ne bannis aucun Hastane. La raison est simple, nous avons appris des erreurs de Zyx. Chez les Lansfals, il y avait une quinzaine de personnes bannis (Aucun exagération, je m'en occupais.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Keldric Dranias
Paysan
Keldric Dranias


Nbre de messages : 217
Age : 32
Inscription : 04/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 6:47 pm

Au bucher !

Je suis d'accord avec Samael pour tout les points et non seulement le fait de bruler Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 6:49 pm

Simple ajout, après relecture : Pour Vincart Delarivière, il a été brulé à sa demande après avoir agressé sexuellement une Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:04 pm

Je sais pourquoi il a été bannis c'était ma soeur qu'il a "Agressé" Mais je croit que Phillipe devrais ètre bruler sur le bucher son cas traine de puis beaucoup trop longtemps.

Oui maintenant il a beaucoup de Pe , mais il aurais du ètre bruler il y as plus de 4mois pour tout les crime qu'il as commis.

Maintenant les Hastane sont des mou qui accepte des abération tel que Phillipe delarivière au sein de leur peuple

Vous ne vouliez pas d'une race Poubelle ? Eh bien débarassez vous des déchet qui jonche la rue et bruler Phillipe.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:38 pm

Samael Deloven a écrit:
Je sais pourquoi il a été bannis c'était ma soeur qu'il a "Agressé" Mais je croit que Phillipe devrais ètre bruler sur le bucher son cas traine de puis beaucoup trop longtemps.

Oui maintenant il a beaucoup de Pe , mais il aurais du ètre bruler il y as plus de 4mois pour tout les crime qu'il as commis.

Maintenant les Hastane sont des mou qui accepte des abération tel que Phillipe delarivière au sein de leur peuple

Vous ne vouliez pas d'une race Poubelle ? Eh bien débarassez vous des déchet qui jonche la rue et bruler Phillipe.

en fait... à chaque fois Valco disait que Phillipe devrait avoir une rééducation, on avait et on a toujours aucun mot la dessus... je suis tout de même d'Accord qu'il mériterait des sanctions grave IG(comme on avait parlé avec Sarkan, Trujino, Selina, Syrias et Xelioth lors de la journée porte ouverte). Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:40 pm

Ce qui est sur c'est que je trouve ca trop fouilli.

On a trop essayé d'etre mechant sans l'etre trop pis ca a fait pas mal d'incohérence.

J'étudie ce qu'on peut faire. Je vais faire des propositions dans les projets jours a Phoenix puis a Ariakan ou Mephisto puis je vous reviendrai la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:41 pm

Valco n'est plus la , certaines ligne du BG doivent ètre resseré alors que d'autres doivent ètre revue pour que la race se tienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:45 pm

Je dois avoué que j'ai toujours trouvé le concept de race "poubelle" intéressante... Mais c'est encore à développé..
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:46 pm

Samael, sincèrement, on s'en tappe tellement des crimes qu'il( Phillipe ) peut faire ou pas...oui c'est bien de sévir mais, merde, ce n'est qu'un jeu.

Ça aporterait quoi de faire chier le joueur derrière pour avoir voler une pixel sur un autre tas de pixel? On est là pour s'amuser...et c'est de laisser gagner les autres, une fois de temps en temps.

Vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:49 pm

Alors San , moi sa me ferais vraiment plaisir de te PK-Full-Loot-Rez-Kill ce soir ... je peu ?

Non c'est pas seulement un jeu ou tout le monde en fait a sa tête

C'est un jeu OUI mais c'est un jeu RP.
Tu fou la merde ? Assume.

Si tu veux tapé des geule et tué des monstre sans aucun risque de répercussion bah je te conseil de retourné sur Diablo 2
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:53 pm

Tu sais très bien que c'est pas ce que j'entendais par là...mais si chacun donne du sien on va certaome,emt réussir à s'entendre sans jamais avoir à se quereller.

Si tu y vas avec une certainne logique tout peut se faire, sur Teilia. Arrêtez d'avoir une mentalitée d'égoïste et adopter donc cette idéologie : Vivre et laisser vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:55 pm

Comme quelqu'un a déja dit sur un autre poste

Vivre et laisser vivre = Je ne suis pas capable d'assumer mes actes alors foutez moi la paix.

Phillipe savais très bien dans quoi il s'engageais en tant que Criminel Hastane , tout comme je sais très bien dans quoi je suis engagé.

Seulement MOI j'arrive a ètre subtile et pas me faire prendre , et si un jour quelqu'un peu prouver quelque chose contre moi , enfermez moi et convertissez moi , si je récidive alors je mériterai la peine capital comme c'est écrit dans le BG

BG que tout le monde est sensé avoir lut
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 7:59 pm

Oui, Dam, c'est légitime ce que tu dis.

Mais...Si tu es encore dans ce que est présentement c'est parce-que tu as eu la chance de cotoyer des gens Rp et Fp contrairement à Phillipe qui lui, disont le, n'a pas eu les mêmes connaissances que toi et s'est fait, sans doute, trahis par une grande majoritée de ce qu'il croyait ses amis.

C'est pas tout le monde qui ont les mêmes notions et connaissance, vieux. Phillipe, bien qu'il ait un peu de difficulté à rp comme les meilleurs d'entre nous, est tout de même une très bonne personne irl et ne fait, j'en suis sûr, pas toujours exprès pour se metre les pieds, ainsi, dans les plats.

C'est peut-être moi qui est trop peu récidiviste mais j'aime pas metre les autres dans des situations impossibles où ils n'aurront jamais l'occasion de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 8:00 pm

Sa lui donnera l'occasion de se recrée un personnage qui ne recevera aucun jugement rapide a cause des crime qu'il a fait au paravant.

S'il c'est fait trahir c'est un acte RP , alors qu'il assume les conséquence RP.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 8:04 pm

Je crois pas que ce soit une valeur Hastane, vieux.

Et, sincèrement, je suis persuadé qu'il se ferrait pointer du doigt même s'il devait se créer un nouveau personnage.

Quoi qu'il en soit, s'il te plaît, arrête de t'en prendre délibèrément à lui, d'accord? Je doute qu'il t'ai déja fait quoi que ce soit de chiant. ( si oui, c'était sûrement pas voulu et non je ne le connais pas irl pour dire ça. )
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 8:06 pm

Il a volé le "Parking" de mon bateau Rolling Eyes

Non mais plus franchement je suis tanné d'ètre dans une race de mou qui fou rien contre ceux qui salisse la race alors qu'on se dit ÉLITISTE et JUSTE.


Si un autre joueur avais autant récidiver et commis autant de truc HBG , je pointerais aussi l'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 8:07 pm

As-tu, toi même, tenté de faire quoi que ce soit pour AIDER à ces gens là? C'est pas en les traitants de nuisances qu'ils vont comprendre, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 8:10 pm

Y'a rien a faire sa fait 6mois que Teilia est ouvert , sa fait 6mois qu'il salit la race

S'il avait eu a s'amélioré ce serais fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 9:27 pm

Et de plus yen a beaucoup d'autre qui en on fait des conneries sans être mit au bûcher.. Plusieurs disent que la personne sera bonne et gentille après la tole.. et Odéon saura en faire quelque chose.. Ne serait-ce pas le bg qui a dit que la seule façon de réellement pardonner est le bûcher ? Bah brûler... Mais bon.. On ne brûlera pas tout les hastanes.. mais vraiment des cas rares comme les deux plus gros dossiers de la légion.. Dont en question du premier poste Philippe Delarivière.. Avec 5 presque 6 pages je pense que le bûcher serait à voir...


Moi je verais bien le clerger à devoir mettre le monde sur le bûcher.. Puisque pour mettre sur le bûcher on devrait avoir des rêgles exactes et très bien planifiées et fait.. Dont les insultes très grandes et aussi l'hérésie.. Et autre encore.. Sa serais peut-être bon que le clergé puisse avoir décision sur ceux qui vont sur le bûcher.. Sans trop exagèrer.. Seul ceux que le mj déciderait apte à le faire aurait le pouvoir.. Sa serais une idée mais je sais que ça va être critiquer.. Mais n'est-ce ,pas en critiquant qu'on trouve de meilleurs solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 9:30 pm

Je suis d'accord avec Lucius sur ce point , mais seulement brulé les persos après 2 récidivent ...

Faire une erreur , c'est normal

Refaire la même erreur ? Bon okay une petite chance

Mais faire trois fois la même erreur , faut soit le vouloir soit ètre vraiment con
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 12:29 am

Moi je suis pas pro bucher pour les recidivistes.

c'est un choix de se faire traquer mais quand meme :
Tu voles, tu assassines : on te coupe les mains
Tu violes ou quoique ce soit : on te coupe les bijoux de famille
Tu crache sur le royaume ou sur Odéon : ouais la je suis pour le bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 12:49 am

Les amputations, je trouve ça moyen. Le corps Hastane est une création d'Odéon, une beauté parmi les beautés, etc. L'abimer volontairement, c'est pas la meilleure chose à faire à mon avis. Tandis que le buché, c'est dans l'optique où l'Hastane va rejoindre Odéon au Circan.

Citation :
Sa serais peut-être bon que le clergé puisse avoir décision sur ceux qui vont sur le bûcher.. Sans trop exagèrer.. Seul ceux que le mj déciderait apte à le faire aurait le pouvoir..

C'est déjà sa, Phoenix en avait parlé à la réunion HRP. Par contre, le clergé a rpment ce pouvoir depuis toujours. Mais on ne l'utilise pas. De mémoire, nous avons brulé 1 joueur et c'est parce qu'il voulait et l'a demandé. Je me vois assez mal juger "Lui doit mourir, lui non..lui oui..etc".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 1:17 am

San a écrit:

Mais...Si tu es encore dans ce que est présentement c'est parce-que tu as eu la chance de cotoyer des gens Rp et Fp contrairement à Phillipe qui lui, disont le, n'a pas eu les mêmes connaissances que toi et s'est fait, sans doute, trahis par une grande majoritée de ce qu'il croyait ses amis.

Ok, je crois que tu as aucune idée du dossiers de philippes.

Les crimes de philippes, c'est en majorité des délis de fuites contre l'autorité, ou encore, des insultes contre les membres de la légion. Ecoute, dans son dossiers il marque meme qui était en prison publique et qui se mettait a menacer les citadins en plus d'insulter les membres de l'ordre. Avec un dossiers de-meme, tu peux justement pas te faire trahir par un de tes amis, puisque la grande majorité de tes crimes est fait en plein coeur de citria, a la vue de tous.

Pour revenir au sujet général, je dois avouer que le bucher devrait servir plus, et que le consentement du joueurs ne devrait plus exister. Il y a des dossiers tellement abérant, un joueurs pourrait faire 4 tentative de revolution et il serait meme pas proche du bucher. Il y a des libertins, qui ont comis des crimes avant la création du mouvement, qui se sont fait prendre en temps que libertins, et qui se sont fait reprendre après pour d'autre crimes, et, qui sont encore relacher.

Bref, il faut pas s'etonner de voir que la population hastane semble se diriger rapidement vers une ville constituer d'une majeur partie de membre Vip au conversion. Il faudrait qu'a ce niveau, l'equipe hastane deviennent plus sévere, surtout que je parle, seulement de ceux qui se sont fait prendre plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 8:20 am

Il y a eu plusieurs situations, Syrias, et c'est d'une situation en particulier dont je parlais. Oui, tu as raison, il a commit de graves délits et mériterait sans doute le bûcher mais je suis d'avis que ce n'est pas en insultant ou faisant exprès pour faire frustrer le joueur derrière que cela risque d'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice ... Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BG de la justice
» Justice aveugle
» La Justice Hastane
» Débat philosophique : Justice
» Que Justice soit faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: