| Économie Hastane | |
|
+16Conteur Stream San Arcalius Dranias William D'Armael Lionel d'Asgard Kent Donnega Harold Marchault Stevus Bougneuf Athlaric de Sylverus Val d'Harcourt Malya Arthanys Kasilius Dossan, Aurelia L. De Lioncour Nasxira, Mortanyss Tristan de Mazarin Arvendor Vasyr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:13 pm | |
| Yaurait pas des joueurs qui sont intéressés à jouer dans la sphère? Il y a actuellement zéro joueurs (je ne compte plus vraiment Gustave).
Ainsi, si rien ne se passe, je vais exploser la branche et dispercer les tâches ailleurs et m'arranger pour que tout roule comme avant.
Actuellement, il faudrait au moins 5 joueurs en économie dont au moins un de chaque branche artisanale.
C'est dommage car il y a énormément de travail à faire à ce niveau. Sinon on peut toujours demander aux Kardars de gérer notre économie. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:17 pm | |
| 5 joueurs en économie pour que ça fonctionne? Je suis un peu perplexe. Dans ma vision des choses, 2 suffit si ils demandent conseils auprès des autres artisans. Sinon, je préfère encore que les tâches soient dispercées plutôt que l'économie soit dirigé par les Kardars*. * : Je me doute que c'était une blague, mais je préfère quand même le dire. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:19 pm | |
| C'était pas du tout une blague. Je suis rendu à un point tel que l'économie va si croche que je vais trouver des solutions si aucun joueur veut s'investir dans ça.
J'ai un salaire Hastane, le plus gros des races. Toutefois, si aucun joueur veut s'occuper de l'économie Hastane, une demande sera faites aux kardars pour la gérer en récompense d'une somme d'argent assez imposante (qui se verra ajoutée à leur budgets et retirés du votre). | |
|
| |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:21 pm | |
| Alors très bien, dans ce cas je préfère encore que les tâches soient dispercés dans les autres branches. Même si ça ajoute des tâches aux organisations, ça serait moins humiliant que de se faire diriger par les Kardars. | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:32 pm | |
| Il me semble que certaine personne était interessé a y aller, et qu'il manquait seulement a passer les entrevus.
Cela dit, avoir 5 players, ca risque d'etre complexe, dans la diplomacie, je crois qu'on est meme pas sa présentement actifs...
Toutefois, divisé les taches pourrait etre une bonne chose. Envoyer la partie interne au clergés (qui est sensé avoir beaucoup de pouvoir, et avec le fric dans ses mains, cela ne fera qu'augmenter le tout) et la partie externe a la diplomacie pourrait etre interessant.
Si c'est pour etre envoyés au kardar, je peux bien quitter mon poste de Haut diplomate pour aller sur celui de censeur, malgré que, ca ne fera que créer un gros trou dans la diplomacie, qui bat présentement aussi de l'aile du au nombre de joueurs. | |
|
| |
Aurelia L. De Lioncour Citadin
Nbre de messages : 466 Age : 33 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:32 pm | |
| Pour ma part j'étais très interessée mais j'ai jamais eu mon entrevue avec Gugu.. | |
|
| |
Kasilius Dossan, Paysan
Nbre de messages : 75 Inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 6:55 pm | |
| Je vois pas de problème à m'occuper de l'économie hastane | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 7:03 pm | |
| Mon opinion sur le sujet, est que ce domaine fut trop fermé aux artisans. Contrairement aux aides diplomates qui ont accès au forum diplomatie.. nous artisans qui selon la hiérarchie.. sommes au même rang que les aides diplomates.. n'avons jamais eux accès à rien.. Que très peu de réunion ont eu lieu.. rien pour valoriser ce domaine et suscité l'intérêt des joueurs.. Alors qu'on peut facilement voir l'intérêt des artisans lors de reconstruction, de ramassage de ressource etc. Donc selon moi.. ce qui manque est justement l'implication des artisans.. mais pour que ceux-ci puisse le faire, et savoir dans quoi ils s'engagent.. il doit y avoir certains accès de donner. Ce qui aura pour but de facilité les discussions, la mise en place de projet.. d'échange d'idée etc. Ce domaine à beaucoup de potentiel.. il faut seulement l'ouvrir aux artisans.. J'ai débuté mes démarches ig à ce propos et je suis convaincue qu'il y a du bon potentiel dans les artisans.. Donc je crois qu'avant de songer à donner notre économie à un autre peuple ou bien le dispercer dans différentes branches.. nous devrions laisser une chance aux artisans.. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 7:13 pm | |
| L'affaire c'est qu'aucun recrutement d'artisan n'a jamais été fait, c'est passé directement à Censeur (l'erreur a mon avis).
Ainsi, tous les artisans du Royaume se verront offrir un salaire s'ils désirent joindre la sphère économique, en plus d'avoir la chance de pouvoir atteindre le poste de Censeur (et donc plus de fric à gérer). | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
Nbre de messages : 209 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 7:21 pm | |
| Sinon si ca marche pas ainsi Valco, j'ai une petite idée sur la question.
Si jamais personne n'entre dans l'économie poruquoi ne pas faire ainsi :
- Garder la legion le clergé et la diplomatie comme les institutions les plus fortes - Laisser libre a des organisations de creer des genres "d'associations" qui si ils prouvent leur travail peuvent recevoir un budget et de la reconnaissance. Elles seront par contre toujours régies en quelques sortes par les 3 sphères principales
Les principaux atouts est que dans ces organisations: - tu permets à des institutions qui s'occupent d'autres secteurs de se développer comme le projet de Kiara Ambrosius sur son académie qui je pense est une superbe idée. - tu ne mets pas reellement de npc a la tete de tout ca, ils sont libres d'agir mais recevront ou pas des aides du royaume.
Le défaut serait que le commerce international serait plus difficilement gérable par rapport au bg hastane, mais encore la les 3 grosses sphères pourraient avoir droits de regard dessus.
Enfin une solution un poil plus dur serait d'obliger aussi les hastanes a s'investir dans une activité pour le royaume par le biais d'une des sphères ou des organisations plus indépendantes.
Edit : Mettons X veut developper un accord commercial special avec les Kardars, il cree son projet, le soumet aux institutions meres qui si elles acceptent lui permettent de creer son organisation. Si celle ci se developpe bien et agit pour le royaume, elle recevra un budget et une reconnaissance par le roi.
Ca ouvre la liberté creatrice de sinvestir dans le royaume sans toute fois etre obliger a alelr dans une des sphères | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 7:36 pm | |
| Je crois qu'en effet.. de débuter dans le domaine à titre d'artisan selon la hiérarchie et gravir ensuite les échelons pour devenir censeur.. comme dans les autres sphères est l'idéal. Le joueur à ainsi la chance de bien ce familiariser avec les tâches qui concerne ce domaine.. cela suscite son intérêt.. il ne ce retrouvera pas seul comme ce fut le cas pour gustave.. Il pourra ainsi apprendre et pouvoir ensuite prendre des responsabilités plus importantes. Une échange d'idée sera alors possible, des discussions.. des mises en place de projet et j'en passe.. Cela donnera la chance à ce domaine de vivre enfin et d'être perceptible en jeu. Mon avis et je suis prête à m'investir.. mes démarches sont débutées en jeu et bien avant ce post | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
Nbre de messages : 209 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 7:53 pm | |
| Ceci dit Malya, l'idée que j'ai pose peut faire en sorte qu'on ne supprime pas l'economie. Justement ca pourrait permettre qu'elle ne soit composée que de tres peu de personnes comme il semble que tres peu de monde veuillent y aller.
Les associations dont je parle, ca fait clairement entreprises c'est vrai et la je peux donner des exemples.
chacun de ces trucs seraient rattachés à un sphère dominante mais conserverait sa liberté d'action comme : Légion - un groupement d'assassins - de garde du corps - de chasseurs
Economie - Organisateur de foire - marché annuel
Diplomatie - Académie des arts - Alliance en tout genre
Clergé - Une ecole de redressement - une organisation de precheur
la je sors ca comme ca vite fait mais ca laisse opportunité de tout faire sans en recevoir les limites qu'il y a dans les grosses sphères. | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 9:54 pm | |
| Si chacune de ces organisations est rattachée à une des sphères d'influences, je ne vois pas vraiment en quoi il est nécessaire de conserver l'Économie.
Personnellement, ce que je crois, c'est que si il n'y a pas assez de joueur voulant s'impliquer dans l'économie, les tâches sont transférées vers les autres sphères. Également, je suis pour que les joueurs doivent commencer en tant que simple artisan avant de devenir censeur. Par contre, ça va régler notre problème à long terme mais pas à court terme. Parce que avant de nommer quelqu'un, le Mj responsable de l'économie devra les évaluer pour savoir qui est le meilleur candidat. Donc nous pouvons aisément imaginer un mois encore sans système économique opérationnel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:01 pm | |
| Eh bien, comme le système n'a jamais été très en marche, un mois de plus ou de moins fait pas une grande différence. Si c'est ce qu'il faut pour trouver les meilleurs candidats je trouve que c'est bien ainsi. | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:08 pm | |
| Moi j'irais pour rayer la sphère économique générale et en garder une privée. Transférer le côté général à chaque sphère, les rendant indépendantes. Le côté privé servirait juste au royaume et aux citadins en général, ceux ne faisant partie d'aucune organisation. Donc en gros, les trois autres sphères s'occupent de leur économie avec leurs propres artisans. | |
|
| |
Stevus Bougneuf Errant
Nbre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Repentigny Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:13 pm | |
| Pourrait-on avoir les tâches concrète de l'économie, et si être artisan n'est pas un prérequis et bien je pourrais bien en faire parti, mais je joue pas comme un débile je serait seulement là durant les heure d'influence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:15 pm | |
| C'est dans les liens du BG, à la fin. De mémoire, ça doit se nommer "Économie Hastane". | |
|
| |
Stevus Bougneuf Errant
Nbre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Repentigny Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:20 pm | |
| Et bien je ne suis aps dans la branche 'Artisan mais censeur interne ou externe m'interesserais, seulement pour les tâche à faire, mais je ne suis pas le plus disponible... alors... Mais garder en tête que je peux toujours le faire si je me fait passer une entrevue ig je suis vraiment partant | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:22 pm | |
| En tout cas à date je crois qu'on à trois joueurs qui seraient vraiment interessés, soit Malya, Arol et moi-même. Donc je trouve que c'est un bon début. | |
|
| |
Stevus Bougneuf Errant
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:28 pm | |
| On peut commencer par oublier le haut-censeur et distrubuer les tache entre interne et externe... ensuite avec le temps le meilleur et le plus ou la plus remarquable devien haut-censeur... ensutie en recrute... pas si mal comme début non? | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
Nbre de messages : 475 Age : 36 Inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:41 pm | |
| Il manquais simplement ça, des joueurs qui s'implique dans cette sphère, pas besoin de la répartir ou de la détruire. Comme mentionné plus haut, plusieurs personnes aimeraient bien en faire parti. | |
|
| |
Stevus Bougneuf Errant
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:43 pm | |
| Je ne veux pas la détruire mais bien oublier dans les poste des postulant le haut-censeur pour l'instant car il faut savoir nos tâches et aussi avoir une période d'adaptation... Car être haut-censeur c,est vraiment mais vraiment pas de la tite bière. | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:50 pm | |
| Je parlais justement de vous (Lilia, Mayla, Arol) les joueurs qui s'impliquaient dans cette sphère, je sais que tu ne veux pas la détruire puisque tu désires la joindre...............je parlais plutôt de ceux plus haut qui désiraient la détruire ou la répartir. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:51 pm | |
| Si la sphère de l'économie est ouvert à toutes les classes, je pourrais peut-être être intéresser à la joindre, ne fesant plus partie de la Légion maintenant, je me cherche quelque chose à faire pour m'impliquer dans la race... | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:52 pm | |
| Rejoin la Légion Kent *Subliminal*Rejoint la Légion j'ai dit*Subliminal* ont a besoin de plein plein de monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Économie Hastane | |
| |
|
| |
| Économie Hastane | |
|