| Économie Hastane | |
|
+16Conteur Stream San Arcalius Dranias William D'Armael Lionel d'Asgard Kent Donnega Harold Marchault Stevus Bougneuf Athlaric de Sylverus Val d'Harcourt Malya Arthanys Kasilius Dossan, Aurelia L. De Lioncour Nasxira, Mortanyss Tristan de Mazarin Arvendor Vasyr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:55 pm | |
| Je ne sais plus où, mais je suis presque certain que Valco avait mentionné que l'économie était réservé aux artisans. Ça serait logique, puisque selon la hiérarchie, en bas des censeurs, c'est "Artisans" et non "peuple". Et sinon, il y a également le clergé qui recrute en permanence | |
|
| |
Stevus Bougneuf Errant
Nbre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Repentigny Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 10:57 pm | |
| Moi je me cherche une sphère à être dedans mais je suis Rodeur... je peut faire aprti de la Légion?, du clergé? quel sotn mes limites par rapport à cela? | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:00 pm | |
| Mais tristan, Artisans est aussi le premiers degrés de la diplomacie.. Étrangement, si on se fit au poste sur la hierachie hastanes.
Il y a aussi la diplomacie, pour ceux qui cherche à s'impliquer...
Et pour le poste de Haut censeur, je doute qu'il le donne au premiers venu, et surtout, qui a un Npc a ce titre. | |
|
| |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:02 pm | |
| La légion tu dois pouvoir être utile en combat. Donc un guerrier, un mage, un soigneur, un éleveur d'animaux de combat (Évidemment, si tu ne fais qu'élever des vaches, c'est moyen), etc.
Le clergé nous acceptons pas mal n'importe quoi en fait. Toutefois, tu ne pourrais pas atteindre les fonctions les plus élevées sans investir un peu dans Pouvoir Divin.
L'économie c'est pour les artisans, puisqu'ils sont les principaux concernés.
Et la diplomatie, à moins que je me trompe, est ouverte à tous sans exception.
[Edit pour Syrias : Peut-être une erreur de quand l'organigramme a été fait. Mais enfin, même sans regarder cette image, je suis presque certain que Valco l'avait mentionné à quelque part.] | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:04 pm | |
| Je crois également comme Lilia.. que c'est pas un mois de plus ou en moins qui changera.. Si Valco aurait voulu que le problème de l'économie soit déjà règlé.. je me doute qu'il aurait agit bien avant pour qu'elle soit déjà fonctionnelle. Nous sommes rendu à 4 intéressés.. et ça semble sur la bonne voie si cela débute en respectant la hiérarchie de la branche cette fois.. D'autres peuvent aussi ce rajouter.. on lâche pas | |
|
| |
Stevus Bougneuf Errant
Nbre de messages : 38 Age : 38 Localisation : Repentigny Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:04 pm | |
| Alors quel sont les poste vacant par rapport a la diplomatie? vu que je peu pas rejoindre l'économie du à ma classe | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:05 pm | |
| J'ai retrouvé ce que Valco avait dit, dans un autre sujet : - Conteur Valco a écrit:
- Légion = Tout ce qui peut aider à une armée (Soins, attaque, magie)
Économie : Tous les artisans
Diplomatie : N'importe qui
Clergé : Paladins/Prêtres et/ou toute autre classe avec des Pouvoirs Divins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:10 pm | |
| - Citation :
- Je crois également comme Lilia.. que c'est pas un mois de plus ou en moins qui changera.. Si Valco aurait voulu que le problème de l'économie soit déjà règlé.. je me doute qu'il aurait agit bien avant pour qu'elle soit déjà fonctionnelle.
Mais c'est parce que ce n'est pas depuis l'ouverture du serveur que les races possèdent un budget. De ce que j'ai vu sur les autres forums de races, ça ne fais même pas un mois. Et là, il ne se passe absolument rien, les missives concernant l'économie sont de moins en moins répondus, etc. | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:17 pm | |
| - Arol Danedault a écrit:
- Alors quel sont les poste vacant par rapport a la diplomatie? vu que je peu pas rejoindre l'économie du à ma classe
Aide-Diplomate. Tout le monde commence la, et après sa monte, diplomate, si tu fais bien ton travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:20 pm | |
| Et si tu fais très très bien ton travail, tu peux espérer déloger Syrias ou Val un jour | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:25 pm | |
| dans mon temp, j'avait proposé d'établir un système de classe. j'explique. j'avait proposé de crée plusieurs postes (soit le haut-censeur et ses deux censeurs(membres officiel des hastane) et un poste chef par classe. donc quelque choses du genre: alchimiste en chef, forgeron en chef, bricoleur en chef. bref vous voyez le genre. Chaque réunion, les membres des différentes classes se réunissent pour discuter de sujets du jour qui pose, poseront ou qui aurait pus causé problème au royaume. chaque représentant serait élue par les membres de la branche de classe déjà instaurer dans les catégorie et compterait comme un vote lors de discutions importantes. pour plus d'expliquations ne vous gêner pas je suis sur que j,ai pas tout a fait bien expliqué ps: c'est dommage par ce que si j'avait encore le temp de jouer un perso sérieux je serais probablement en train d'aider mais bon ! pas le temp ^^ @tristan, un magicien a déja été accepté comme censeur. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:28 pm | |
| Seulement les Illusionnistes peuvent entré en l'économie car ils sont aussi des artisans via la frabrication de parchemin de sort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:38 pm | |
| La fabrication de sorts et de runes. Donc oui, ils sont artisans. Nous te l'avons d'ailleurs dit souvent Lionel | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:45 pm | |
| j'lai toujours pas digéré | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
Nbre de messages : 209 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Lun 21 Mai 2007, 11:51 pm | |
| beh la diplo on a deja eu des problemes avec les guerriers. Faut juste comprendre qu'en entrant on perd un peu l'aspect pvp quand on est guerrier | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 12:59 am | |
| Hola, attention au terme Artisan.
Pour moi, un philosophe peut à la limite être considéré comme un Artisan. Il travail sur les idées. Un peintre est un artisant, un savant, un mages peut l'être aussi, un sculpteur, un économe, un comptable.
Jamais je ne refuserai un individu dans une sphère à cause de sa classe. S'il prouve qu'il a les compétences requises, aucun problème. Hors, un peintre n'aura jamais les compétences requises pour entrer dans la Légion. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 2:24 am | |
| Et de toute facon, si Valco a besoin de 5 personnes, s'il se restreint uniquement à la classe "Artisan" et bien... Il aura jamais 5 personnes!
Et je vois pas pourquoi un "guerrier" ne pourrait pas si connaitre en économie... C'est pas parce qu'une personne est bonne avec une épée et un bouclier qu'il n'a rien dans le cerveau... À ce que je sache, il est écrit nul part que les Censeurs et Haut-Censeurs doivent être capable de confectionner des vêtements ou de forger des armures... | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 9:07 am | |
| Kent, juste comme sa, les légionnaires savent se battre mais on de quoi dans le cerveau.. | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 10:25 am | |
| Bon bon, je peux toujours m'essayer... :p Ça vous dit...un Assassin-de-la-mort-qui-tue comme haut-censeur? | |
|
| |
Conteur Stream Citadin Impliqué
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 11:37 am | |
| Pour ma part, je vais me devoir de délaissé l'économie Hastane d'ici peu et laissé le temps de jeu avec mon joueur de plusieurs heures. Plusieurs le savent pourquoi et je suis aussi en fin de session pour en ajouté d'avantage. Je ne peux plus m'occupé de l'économie c'est certain.
Désolé de faire cela ainsi, mais la motivation des joueurs face à cette sphère ma démotivé tout simplement.
Selon moi Valco, il faudrait et ton idée est bonne de mettre l'économie hastane entre les mains des Kardars. Et cela pourrait provoqué de nombreuses choses au sein de la Race et des liaisons au Kardars. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 12:48 pm | |
| Je cherche de nouveau objectif pour mon personage, celui-ci pourrais s'avéré interessant Mais je ne comprend pas où le system doit êtr changer? Dans la hiérarchie, il est ecrit : Artisan ->censeur -> Haut censeur. Alors je crois, que tout artisant devrait recevoir le statu "Artisan". Ensuite s'il arrive a ce faire une bonne reputation, qu'il a beaucoup de client, qu'il attire l'attention sur lui, le haut censeur, qui a recu de bon commentaire sur artisan X, dessend en ville et propose a cette artisan X de devenir Censeur. Pas plus simple non? Pas besoin de recrutement, juste faire du bon boulot d'artisan, et on peu espéré une "promotion" Sa ressemble un peu au systeme de Pacha chez les Kheijans. | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 1:30 pm | |
| Je trouve intéressnte de laisser la sphère économique a tous les artisans en genre d'association interne. Ça permetterait a beaucoup plus que 3 ou 4 personnes de s'en chargé. Et qui plus est les terrains d'ententes seraient beaucoup plus efficasse. | |
|
| |
Evalia de Sylverus Paysan
Nbre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Rimouski Inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 2:04 pm | |
| Moi je suis intéressée, sauf que je n'ai pas le temps IRL pour m'embarquer dans l'économie.. En fait.. Je ne sais pas.. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 3:59 pm | |
| J'aimerais une réponse claire et précise de la part de Valco pour qu'on le sache une bonne fois pour toute! Est-ce que la branche de l'économie est réservé uniquement à la classe Artisan ? En gros, est-ce qu'un chevaucheur comme moi pour aspirez à joindre la branche et pouvoir y gradué ? Si cela est non, ça me dérange pas du tout, je trouverai autre chose, mais j'aimerais qu'on éclairsisse cela une bonne fois pour toute! | |
|
| |
| Sujet: Re: Économie Hastane Mar 22 Mai 2007, 5:53 pm | |
| - Malycia D'Aumenie a écrit:
- Je trouve intéressnte de laisser la sphère économique a tous les artisans en genre d'association interne. Ça permetterait a beaucoup plus que 3 ou 4 personnes de s'en chargé. Et qui plus est les terrains d'ententes seraient beaucoup plus efficasse.
Il n'est pas interdit, pour ceux qui s'en occuperont, d'effectuer régulièrement des assemblées publiques pour en discuter, puisqu'il est évident que c'est difficile à gérer. Peut-être aussi une section privée du forum réservée aux artisans, si vous croyez que ça pourrait faciliter la communication entre artisans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Économie Hastane | |
| |
|
| |
| Économie Hastane | |
|