|
| Libertins, premièrement les raisons HRP | |
|
+31Nasxira, Mortanyss Édouarian Mick Rogan William D'Armael Merande Rumiel Logan M. de Richecoeur Garland Danton Jésabel Ambrosius Kent Donnega Delyna Lycia Arthes Fanel Valamir Wilhelm De Valès Nellya, Hastane Alexius D'Antrefoy Ezekiel Sin Malya Arthanys Evan Deloven Arcalius Dranias Xavier Aertan Dagoric de Sylverus Tristan de Mazarin Tylian D'Aestria Sélina S. de Sylverus Viromix Cadelix, Nébulix Ex-Trujino Kasilius Dossan, San Athlaric de Sylverus Harold Marchault Folken D'Argon Arvendor Vasyr 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 12:46 pm | |
| J'estime que le rôle du Clergé/Population dans cette situation est de s'imposer et de montrer aux Libertins qu'ils ne sont pas considéré aussi fièrement qu'un Hastane. | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 12:47 pm | |
| Ça ne revient pas à s'opposer à la volonté et à la vision du Roi? Donc dans le fond, de faire exactement ce que les libertins veulent apporter comme changement? | |
| | | Viromix Cadelix, Nébulix Errant
Nbre de messages : 42 Inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 12:49 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- J'estime que le rôle du Clergé/Population dans cette situation est de s'imposer et de montrer aux Libertins qu'ils ne sont pas considéré aussi fièrement qu'un Hastane.
En gros, faites respecter la loi. Il y a rien qui dit que vous avez pas le droit de leur refuser des ventes de livres, de vêtements, d'armes et d'armures. Ils sont des sous-hastanes. Empêchez-les de se garnir en matériel et ca va faire votre affaire. Il y a pas juste les sentences du GM qui compte, imposez leur la vôtre. Ils veulent une protection pour se rendre à quelque part? "Nisi, je suis trop occupé." Ils veulent acheter des livres? "Je ne marchande pas avec des traitres!" Imposez-vous! | |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 12:51 pm | |
| J'ai expliqué pourquoi ça ne fonctionne pas : - Citation :
- Ensuite, pour en revenir à "les autres joueurs ne peuvent rien y faire", ce n'est pas seulement les joueurs, c'est également les personnages. Si les personnages n'acceptent pas et le disent, ils font ce que le mouvement libertin recherche; C'est-à-dire s'opposer au roi. Si ils ne font rien, comme c'est suposé, alors il n'y aura aucun changement. C'est très dommage, à mon avis.
| |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 12:59 pm | |
| Je cite ce que tu as résumé de la sentence des libertins dans le forum RP - Citation :
- Il commença par leur arracher la toge orangée qu'ils portaient depuis des semaines, les identifiant clairement comme libertins. Puis il leur imposa l'interdiction formelle de se déguiser à nouveau afin de masquer leur apparence réelle, peu importe le but. Par la suite, le souverain s'avança et invoqua la lumière d'Odéon afin de punir les criminels. Un marteau d'une couleur sombre apparut sur leurs paumes gauche, les identifiant clairement parmi la population. Le roi avait révélé l'utilité de ce symbole, l'évêque ne pouvait qu'approuver. Cette marque durerait aussi longtemps que le Justicier jugerait leurs crimes nisi pardonné, celle-ci s'appliquerait également pour leurs prochaines générations.
Il y a quelque chose dans le fait de refuser des choses aux libertins pour le citoyen ordinaire qui contredit la pensée du Roi? Il y a une marque qui les décrit bien comme libertins. Cette marque les différencie des autres citoyens. Utilisez cette marque à vos fins c'es tout, et ca ne vient pas déranger ce que le Roi à dit. Il n'a d'ailleur jamais dit de les traités comme des Hastanes à part entière. Il n'a jamais dit de faire avec eux ce que vous feriez avec n'importe qui. Ils ont une marque pour toutes leurs générations future tant que leur faute ne sera pas réparé. Leur famille au complet est touché. Personnellement, je la trouverais pas drole. Interdiction de se déguisé. Bon ok, normal aussi. Si vous suivez vos valeurs pour les punir sans en venir au coup et les buter vous même, vous êtes capable de leur mettre la pression sans contredire ce que le Roi a dit. | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:00 pm | |
| Ce n'est pas s'opposer au Roi dans la mesure où il les a averti que ce qui serait difficile désormais serait de se réintégrer à la population. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:01 pm | |
| Bien, donc pouvons nous espérer avoir une certaine capacité pour gérer les libertins au moins? Je veux dire, nous opposer à un de leurs projets sans que le roi sorte? | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:02 pm | |
| Voila! C'est un petit bout qui me manquait dans ce que le Roi avait bien pu dire. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:03 pm | |
| Tout comme il a dit qu'ils étaient maintenant des Hastanes à part entière...Enfin. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:08 pm | |
| Dans la mesure où ce ne sont pas des créatures immondes qu'il faut exterminer de la carte. Hastanes, oui. Reconnu comme des gens comme les autres, non. | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:09 pm | |
| Ils sont Hastanes à part entière mais ils sont marqués comme étant Libertins. Le Clergé gèrera bientôt tous les projets Hastanes. Il ne manque qu'à le mettre en application.
Ainsi, le Clergé pourra librement refuser des projets Libertins s'ils jugent qu'ils sont contraires à la volonté d'Odéon. Ainsi, ils pourront être plus réticents aux projets Libertins qu'Hastane, dans une certaine mesure. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:09 pm | |
| Pourtant, sa phrase laissait croire le contraire :
"Je vous souhaite valar, Hastanes. Ou devrais-je dire, Citadins Hastane".
[Edit : Valco a posté avant moi.
Bien, je serai donc prêt quand ce sera mis en place.] | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 1:36 pm | |
| Un peu en retard mais bon. C'est pas le Clergé qui a perdu sa crédibilité, c'est le Roi.
Et de plus, qu'ils ne souhaitent pas entrer dans la Légion quand j'en serai Décurion ou w/e, jamais ils n'y entreront. | |
| | | Ex-Hasam Sabbah, Nargo' Errant
Nbre de messages : 39 Inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 3:55 pm | |
| Bonsoir à tous. Hum, deux petits truc, vite fait (oui oui, je sais, je suis un vilain nargo, et c'est justement pour ca que je post : être vilain). 1. Merci aux quelques joueurs (et aux GMs, de même ) pour leur sollicitude. C'est gentil de penser au plaisir des autres, et de se dire que même si on sort un peu des sentiers battus, eh bien on est avant tout là pour jouer, et que passer du temps en prison, voir tout ses projets mourir dans l'oeuf, être traité comme de la merde ou presque, c'est déjà une belle punition, et qu'on a quand même le droit de jouer. Merci, donc ! Vous vous reconnaitrez. 2. Pour les autres, [Là, j'allais mettre "la lie des joueurs Hastanes", mais je suis pas sûr qu'on m'y autorise], eh bien voilà un message qui, peut etre, vous fera ressentir ce qu'on ressent lorsqu'on vous lit : "Hahaha, on est trop fort, on est même pas mort, on a trop la classe, on a entubé tout un peuple, et on a même entubé un Cilias !! Ca fou les boules, hein ? Niark niark niark, LololoL". ___________________________________________ Hum, petite précision, au cas ou : je sais que c'est moche, que c'est totalement inutile et pas constructif, que c'est de l'incitation au flame' et blabla, m'enfin tant d'acharnement, c'est pas beau. Mettez vous à notre place deux minutes (en relisant le paragraphe précédent, hihi) et COMPRENEZ le truc : on est des joueurs, comme vous. On a causer de tord à aucun joueurs, surtout pas vous (on a même apporter un peu d'animation). On veut jouer, comme vous. On est de bon RPeurs. De très bon, même, je dirais. Alors merde : lachez nous les baskets, et jouons. Jouons tous, après : avec ou contre nous, c'est pas l'important. | |
| | | Xavier Aertan Errant
Nbre de messages : 10 Inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 4:13 pm | |
| - Athlaric de Sylverus a écrit:
- Un peu en retard mais bon. C'est pas le Clergé qui a perdu sa crédibilité, c'est le Roi.
Et de plus, qu'ils ne souhaitent pas entrer dans la Légion quand j'en serai Décurion ou w/e, jamais ils n'y entreront. Votre désaccord IRL ne devrait pas influencer vos décisions en jeux. Altaon est l'autorité suprème en Citria, Roi Hastane, demi-cilias et fils d'Odéon. Vous devez vous plier à ses décisions comme les Libertins le font à présent car c'est lui qui décide. Oui vos personnages peuvent être en désaccord mais ils devraient savoir que pour le bien du peuple Hastane, ils doivent suivre la voie d'Odéon. C'est un peu difficile à expliquer mais vos personnages ne devraient pas être loyaux et dès que Altaon prend une décision qui ne leur plaît pas ne plus l'être. Ils doivent vouer une obéissance complète à Altaon car en plus d'être leur roi il est le fils d'Odéon, le cilias que les Hastanes vénèrent. Que ce soit par la force, la peur ou le simple dévouement, vous devez l'écouter car encore une fois c'est un demi-cilias et ses décisions aux oreilles de vos personnages devraient être les meilleurs. Les libertins ont critiqué Altaon mais regardez les maintenant, ils se plient devant lui et vont obéir après avoir été humiliés un moment en Citria. Je remarque que certains agissent déjà comme ça, comme Tristan de Mazarin, malgré qu'il soit en désaccord sur le forum continue de se dévouer entièrement à Altaon car lui semble comprendre qu'il n'est pas son personnage et qu'il joue un rôle. C'est si difficile de faire la même chose ? Je ne croyais pas trop au début qu'il y avait de l'acharnement mais la, après avoir relu certains des derniers messages c'est évident que certains sont carrément frustrés. | |
| | | Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 4:42 pm | |
| - Citation :
C'est un peu difficile à expliquer mais vos personnages ne devraient pas être loyaux et dès que Altaon prend une décision qui ne leur plaît pas ne plus l'être. Ils doivent vouer une obéissance complète à Altaon car en plus d'être leur roi il est le fils d'Odéon, le cilias que les Hastanes vénèrent. Que ce soit par la force, la peur ou le simple dévouement, vous devez l'écouter car encore une fois c'est un demi-cilias et ses décisions aux oreilles de vos personnages devraient être les meilleurs. Les libertins ont critiqué Altaon mais regardez les maintenant, ils se plient devant lui et vont obéir après avoir été humiliés un moment en Citria.
C'est justement sa qu'on deplore. On doit être en accord avec ce que le Roi a dit, alors que sa n'a aucun sens. On aurait aimer une meilleur explication a intégré IG. Là, si on les acceptes, on est avec Atlaon, mais bon sang, on accepte les pires hérétiques de l'histoire Hastane. Alors que si on les acceptent pas, on est contre Atlaon. Personellement, je n'interragit tout simplement pas avec eux, --> Je ne sais pas comment agir. Personellement, mon perso croit que Atlaon nous teste avec cette décision qu'il juge ridicule | |
| | | Rachid Al Kadir MJ - RIP
Nbre de messages : 454 Age : 37 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 20 Juin 2007, 5:00 pm | |
| Je bloque ce poste, trop d'oppositions qui aurait fait un flame war. N'oubliez SURTOUT PAS ce que Altaon à dit aussi : " Le peuple les jugera". Donc Altaon s'attend à ce que la punition dans le peuple soit encore PIRE que le bucher. Si Altaon l'a dit, alors pourquoi vous vous oposeriez au Roi? Vous vous opposez pas, vous suivez l'ouverture du roi, rien d'illégale dans ce geste. Vous pouvez vous donner a coeur joie contre les Libertins... Arrangez vous pour qu'ils soient jugés dans le sens voulu par la majorité Hastane, donc nuisez aux libertins sans crainte. Faites des groupes, arrangé la diplomatie dans l'avantage de la majorité, je sais pas trop moi... Si vous faites rien contre eux, alors c'est que le peuple aura juger qu'ils méritent vraiment une place d'Hastane a part entière... - Conteur Valco a écrit:
- Leur honneur et leur fierté en est gravement atteint. Ils sont considéré par le peuple comme des Sous-Hastane et leur réintégration sera très difficile.
Vous voyez, jouez sur cela... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP | |
| |
| | | | Libertins, premièrement les raisons HRP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |