|
| Libertins, premièrement les raisons HRP | |
|
+31Nasxira, Mortanyss Édouarian Mick Rogan William D'Armael Merande Rumiel Logan M. de Richecoeur Garland Danton Jésabel Ambrosius Kent Donnega Delyna Lycia Arthes Fanel Valamir Wilhelm De Valès Nellya, Hastane Alexius D'Antrefoy Ezekiel Sin Malya Arthanys Evan Deloven Arcalius Dranias Xavier Aertan Dagoric de Sylverus Tristan de Mazarin Tylian D'Aestria Sélina S. de Sylverus Viromix Cadelix, Nébulix Ex-Trujino Kasilius Dossan, San Athlaric de Sylverus Harold Marchault Folken D'Argon Arvendor Vasyr 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 12:14 pm | |
| Bien que les libertins(pour nommer tout le monde) pensent que nous les détestions irl c'est peut-etre un peu de paranoya. Ensuite, nous discutions ici des réactions igs de tout le monde.
C'est normal pour les joueurs de se révolter contre les libertins. Des gens qui nuissent à la paix, ils seront toujours pourchassés , peu importe le shard.
Je pense cependant qu'il aurait été normal de la part des libertins de comprendre dès le départ qu'ils risquaient leurs persos en faisant à leurs têtes. Les hastanes sont supposer être la race la plus strict, et voilà qu'on accepte les déviances évidentes? Aussi bien dire à Vincent chez les morta de revenir...
Ils restent, tant mieux pour eux, mon personnage devra se plier à tout ça. | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 12:20 pm | |
| - Malycia D'Aumenie a écrit:
- Aussi bien dire à Vincent chez les morta de revenir...
Vincent n'est plus Hastane, il est Mortanyss. | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 12:21 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- Malycia D'Aumenie a écrit:
- Aussi bien dire à Vincent chez les morta de revenir...
Vincent n'est plus Hastane, il est Mortanyss. C'était à titre d'exemple *tire la langue* | |
| | | Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 12:44 pm | |
| - Malycia D'Aumenie a écrit:
- Bien que les libertins(pour nommer tout le monde) pensent que nous les détestions irl c'est peut-etre un peu de paranoya.
Je ne poste jamais à la légère. Je ne crois pas avoir lu "tous les joueurs", mais certains. J'ai des retours (peut être les autres libertins aussi) aggressif sur msn. Certes, je les bloque joyeusement, il n'empeche que c'est lassant. Pour le reste nous savons fort bien ce que nous risquons. Nous esperons néanmoins qu'une autre solution sera trouvée. Voilà | |
| | | Harold Marchault Citadin
Nbre de messages : 475 Age : 36 Inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 2:30 pm | |
| Moi je vous aime mes amis(es) Je crois que si quelqu'un à un problème irl contre un autre c'est soit que quelqu'un l'a provoqué irl ou qu'il a fait quelque chose de hrp pour nuir au jeu de son personnage, mais haïr une personne irl à cause d'acte totalement rp ig c'est inconcevable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 3:14 pm | |
| En effet, il y a surtout des limites à ce sujet. Nous pouvons très bien avoir autant de plaisir, de jouer avec un allié, que de jouer avec un certain rival prônant des idéologies différentes, dépendemment de la situation. J'en ai moi-même connu l'expérience et j'ai uniquement partagé de l'amusement, du plaisir grandissant avec cette personne. Honnêtement, je n'ai jamais éprouvé une quelconque haine envers un joueur, encore moins envers une joueuse pour tout simplement une question de bon sens. Pour avoir moi-même jouer une scène en compagnie d'une traîtresse du nom de Lynaline, mon personnage souhaitait en finir avec sa vie suite à une insulte de sa part alors que moi, je ne pouvais m'empêcher de sourire face à une scène qui me divertissait plus que tout. Malheureusement, il y aura toujours des personnes ainsi, qui éprouveront des émotions fortes, dépassant ainsi les bornes de la compréhension. Il ne faut pas s'en faire, ce n'est pas comme si nous en rencontrions à toutes les intersections. Soyez en rassurés mes chers Libertins, je suis un joueur qui sait faire facilement la différence entre ces deux mondes. Quoi qu'il en soit, la décision du Roi à propos des Libertins, m'a tout simplement poussé à adopter un point de vue neutre. Je ne suis pas contre, ni pour et c'est mieux ainsi. Sérieusement, c'est une situation déstabilisante pour Valco, le fait que le doute se soit installé dans pratiquement, chacune des pensées de nos personnages. C'est très difficile à gérer et c'est compréhensible, par contre je partage l'avis des deux côtés de la médaille. Cela pousse, par conséquent, nos personnages à la confusion face à cette décision à l'aspect inquiétante. Tout ce que j'espère, c'est que la race ne connaissera pas un déséquilibre total due à cela. Bien sur, en jeu, cela pourrait apporter de la nouveauté mais irlment, je crains que la race soit critiquée comme à l'habitude, agrippant comme argument le fait d'avoir des personnages qui dévient les traces de la majorité de ses confrères et consoeurs sans même répliquer en se laissant marcher sur les pieds. Moi-même, je suis sans solution face à une atmosphère qui risque de se dégrader en jeu (bien que cela peut apporter des scènes plutôt cocasses) et tout ce que je peux nous souhaiter, ce sont toutes les chances de notre côté. Je ne peux que vous souhaiter du courage, en espérant ainsi avoir la chance d'élaborer des scènes avec vous de nouveau. |
| | | Garland Danton Paysan
Nbre de messages : 178 Inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 3:23 pm | |
| Selon moi, la décision d'Altaon était franchement nowhere, ça a provoqué un tumulte qui n'avait pas vraiment sa place : la Foi des Hastanes est ébranlée en voyant que leur souverain leur dit un jour "TUEZ-MOI CES FILS DE ****!" en tirant la mitraillette partout, le lendemain il dit "Meuh non, s'pas grave, c'est de la rivalité amicale.". Est-ce qu'Odéon est aussi bipolaire? Certains diront que oui. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 3:33 pm | |
| - Garland Danton a écrit:
- Selon moi, la décision d'Altaon était franchement nowhere, ça a provoqué un tumulte qui n'avait pas vraiment sa place : la Foi des Hastanes est ébranlée en voyant que leur souverain leur dit un jour "TUEZ-MOI CES FILS DE ****!" en tirant la mitraillette partout, le lendemain il dit "Meuh non, s'pas grave, c'est de la rivalité amicale.". Est-ce qu'Odéon est aussi bipolaire? Certains diront que oui.
Quelle a été la décision d'Altaon? Il n'a encore pas dit un mot. C'est vous qui êtes nowhere à date... | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 3:36 pm | |
| - Citation :
De par la volonté d'Altaon lui-même, les arrivistes sont maintenant libérés. Nul ne pourra mettre en doute cette décision. Toutefois, ils devront respecter certaines conditions précises :
- Interdiction de quitter la cité, sauf avec un membre du clergé du rang de prêtre en montant.
- Interdiction de posséder une quelconque arme, parchemin, livre et ingrédients de magie. Tout membre de l'autorité peut les fouiller à volonté.
- Interdiction formelle de propager leurs idéaux, même dans une conversation privée. Ils ne doivent plus en parler.
- Ils portent actuellement une toge d'une couleur précise étiqueter "libertin", ils ne doivent pas la retirer.
- Si ils commettent le moindre crime ou manquement aux conditions de libération, peu importe la gravité, ils devront se faire enfermer en cellule clergical.
Que cela soit sût, car tel est la Sainte Justice...
C'est la décision d'Altaon, Valco. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 3:46 pm | |
| Le seul post qu'Altaon a fait est le suivant : - Conteur Valco a écrit:
- Altaon avait libéré les Libertins.
Vous êtes tous enfants du divin, vous possédez son essence. Hors, vous avez décidé de prendre une voix différente de celle qu'il nous a inculquée. Il nous vous a pas décimé, il vous a quand même accepté. Il est miséricordieux. Ainsi, dans sa grande générosité et en attendant que le Conseil Royal en vienne à une conclusion, vous êtes libérés.
Vous devrez demeurer entre les murs de Citria. Si vous êtes toujours Hastane, vous respecterez cette parole par votre Fierté, votre Dignité et votre Honneur.
Altaon
[Tristan et Sirrian, veuillez les libérer svp.] | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 3:55 pm | |
- Altaon avait libéré les Libertins.
[...] 'nuff said. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 4:11 pm | |
| Libéré de la prison oui. Tu as tout à fait raison Ils sont désormais dans une prison plus grande, Citria. Je ne pouvais pas les garder dans une prison indéfiniement (le temps que l'Équipe se branche). Donc voila. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 4:19 pm | |
| Là n'est pas le problème, on parle ici d'Altaon qui, individuellement et unilatéralement, donne une seconde chance à des gens dont il a ordonné l'exécution à vue il y a à peine deux ou trois semaines. Parle-t-on ici de Justice? J'en doute. S'il y avait vraiment eu Justice, les Libertins auraient été brûlés, point barre. Justice HRP? Non, ils auraient "perdu" (car moi, personellement, je n'apelle pas ça perdu) des semaines, des mois de jeu pour leurs actes... alors que c'est tout à fait légitime.
Si je vais devant un Tribunal, que j'ai violé une poignée de gamins mais que je leur dit "Ouais mais j'm'excuuuuuuse! J'ai donné mon argent aux oeuvres de charité, j'suis quand même un bon gars!", c'est des années de prisons qui m'attendent, pas une réintégration sociale immédiate. C'est certain que cet exemple ne traduit pas notre monde, mais une bonne action ou de bonnes intentions n'effacent jamais un crime. Odéon représente la Justice, ici. Si la Justice fait chier le trois-quart de ton monde, ce n'est donc pas de la Justice. On parle ici des caprices d'un Cilias qui se trouve un peu trop beau. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 4:26 pm | |
| Je veux simplement ajouter qu'Altaon a le pouvoir d'accepter ou de refuser la rédition des Libertins. (Elle s'est fait avant la capture)
-S'il accepte la rédition, les Libertins deviennent ses serviteurs et il peut faire ce qu'il souhaite de nous. -S'il refuse, alors il devrait nous bruler... en effet.
Mais l'une ou l'autre des décisions est cohérente selon moi. | |
| | | Viromix Cadelix, Nébulix Errant
Nbre de messages : 42 Inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 4:27 pm | |
| Et? S'il se trouve beau, il a bien le droit. C'est le "Maître" de votre race, il a bien beau faire ce qu'il veut. Si à cause de ca, le mouvement libertin grossit, ben tant mieux! Il pourra pas mettre tout le monde au buché.
Pis regarde, par exemple, Guy Cloutier. 42 mois de prison et liberté conditionnelle à partir de 16... Si c'est pas libérer quelqu'un après qu'il se soit excusé, jme demande ce que c'est. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 4:30 pm | |
| @Garland Danton
T'es le premier sur msn à me demander de ne pas les brulers.
Maintenant qu'ils ne brûlent pas, tu chiales que c'est totalement incohérent.
Ça marche pas la ... ^^ | |
| | | San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 5:59 pm | |
- @Garland Danton
T'es le premier sur msn à me demander de ne pas les brulers.
Maintenant qu'ils ne brûlent pas, tu chiales que c'est totalement incohérent.
Ça marche pas la ... ^^ M'semble que vous arrêter pas de vous lancer la balle, les garçounets. Revenez en donc, une fois pour toute, en arrêtant d'ajouter de l'huile sur le feu. | |
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 9:57 pm | |
| Valco, tu modifies les faits : il y a une nette différence entre "prendre position" et "mettre en garde". Dans toute cette histoire, hors-jeu, je n'ai jamais fait de prises de positions, uniquement des mises en garde. Je t'invite à fouiller tous les posts HRP qui les concernent.
Qui plus est, je ne critique pas ce que tu as fait mais bel et bien la manière dont tu l'as fait. | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Mer 06 Juin 2007, 11:12 pm | |
| Simple remarque, pour débuter ce message. Malgré les messages sur le forum HRP se voulant contre les libertins, jamais je n'ai détesté le joueur derrière chacun d'entre vous. Bien au contraire, vous avez majoritairement, à mon avis, un très bon RP. Donc je souhaitais mettre sa au clair, particulièrement suite à un petit malentendu avec Lynaline, je n'ai absolument rien contre vous IRLment parlant. Également, je ne suis pas un grand partisan du delete de personnage. Cependant, plusieurs arguments ici sont vrais. Déjà, il est inévitable que cette décision va engendrer une forte augmentation du HBG. Ensuite, nous perdons un peu de la base de notre BG que plusieurs trouvait intéressante. Je parle ici d'une justice implacable. Certes, il n'était plus possible de les garder en prison pour aussi longtemps. Ça, je le comprend et je l'accepte. Toutefois, je parle ici autant de Tristan que moi-même, derrière l'écran, je ne considère pas que le cardinal et l'archevêque devrait accepter qu'Odéon et toute la race Hastane soit insulté devant eux sans réagir. C'est, comme j'ai dit avant, le point majeur que je n'apprécie pas particulièrement. Mais bon, je ne souhaite pas trop m'avancer avant que les raisons RP soient connus. Paix et amour, tous. | |
| | | Ezekiel Sin Paysan
Nbre de messages : 113 Inscription : 21/03/2007
| | | | Ex-Trujino MJ - RIP
Nbre de messages : 200 Age : 36 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Jeu 07 Juin 2007, 1:03 am | |
| Il manque du flood inutile. Je crois moi aussi que nous avons fait le tour de la question niveau «Raison HRP». Donc pour le Flood Inutile. J'étais Libertin, mon pseudo était Hector. | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Jeu 07 Juin 2007, 1:51 am | |
| Maintenant que j'ai beaucoup de PE , je vais me mettre a Pissé sur les prêtre , m'habiller totalement de noir , volé des Hastanes et aller contre le BG en prônant MA justice et en me fesant Tatoué Kalos sur les Fesse
Aller tout le monde , foutez la merde , soyez HBG ! On ne risque rien , On as beaucoup de PE !
C'est Totalement STUPIDE
Valco j'avais du respect pour toi et pour la manière dont tu gèrais la race jusqu'a maintenant , mais la c'est vraiment de la pure et simple Merde.
Mon message va surment encore ètre Delete , bah Amusé vous , au moin j'donne mon Opinion pis sé a sa ke sa sert un Forum | |
| | | Viromix Cadelix, Nébulix Errant
Nbre de messages : 42 Inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Jeu 07 Juin 2007, 1:57 am | |
| - Règlements du forum a écrit:
- Article 1: Courtoisie et politesse seront de mise. Vous n'êtes pas des charretiers, prouvez le en argumentant plutôt qu'en insultant. Toute atteinte à la dignité d'autrui sera passible de sanction.
Quand on respecte les règles et qu'on est polie, oui, un forum c'est fait pour ca. - Conteur Valco a écrit:
- 2) L'Équipe a refusé un transfert de PEs pour la mort de leurs persos. J'ai donc refusé de les deleter. Je ne deleterai pas 6 personnages ayant un nombre de PEs aussi grand. (Sauf si c'est du vrai n'importe quoi) Ce serait d'une injustice totale et je m'oppose à ce genre de pratique. Toutefois, j'avoue être choqué de la décision de l'Équipe mais je m'y plie.
Ca explique que tu as surement mal lu le post. Ce que tu écris, quelqu'un l'a déjà dit semblablement et Valca avait déjà répondu. Tu dis du n'importe quoi qui serait HBG et punis. Il faut lire les post en entier avant de répondre. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Jeu 07 Juin 2007, 2:34 am | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Maintenant que j'ai beaucoup de PE , je vais me mettre a Pissé sur les prêtre , m'habiller totalement de noir , volé des Hastanes et aller contre le BG en prônant MA justice et en me fesant Tatoué Kalos sur les Fesse
Aller tout le monde , foutez la merde , soyez HBG ! On ne risque rien , On as beaucoup de PE !
C'est Totalement STUPIDE
Valco j'avais du respect pour toi et pour la manière dont tu gèrais la race jusqu'a maintenant , mais la c'est vraiment de la pure et simple Merde.
Mon message va surment encore ètre Delete , bah Amusé vous , au moin j'donne mon Opinion pis sé a sa ke sa sert un Forum J'espère que tu es conscient que tu ne sais RIEN de ce que les Libertins sont. | |
| | | Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP Jeu 07 Juin 2007, 2:35 am | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Maintenant que j'ai beaucoup de PE , je vais me mettre a Pissé sur les prêtre , m'habiller totalement de noir , volé des Hastanes et aller contre le BG en prônant MA justice et en me fesant Tatoué Kalos sur les Fesse
Tu te la jouer deja Hastane en noir et tous le tra la la, donc laisse nous en paix MERCI!. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP | |
| |
| | | | Libertins, premièrement les raisons HRP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |