Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Libertins, premièrement les raisons HRP

+31
Nasxira, Mortanyss
Édouarian
Mick Rogan
William D'Armael
Merande Rumiel
Logan M. de Richecoeur
Garland Danton
Jésabel Ambrosius
Kent Donnega
Delyna Lycia Arthes Fanel
Valamir
Wilhelm De Valès
Nellya, Hastane
Alexius D'Antrefoy
Ezekiel Sin
Malya Arthanys
Evan Deloven
Arcalius Dranias
Xavier Aertan
Dagoric de Sylverus
Tristan de Mazarin
Tylian D'Aestria
Sélina S. de Sylverus
Viromix Cadelix, Nébulix
Ex-Trujino
Kasilius Dossan,
San
Athlaric de Sylverus
Harold Marchault
Folken D'Argon
Arvendor Vasyr
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin

Nbre de messages : 113

Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 2:49 am

Pour une deuxième fois... le thread se bloque quand?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane

Nbre de messages : 459

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 2:56 am

*En profite pour composer quelques chansons débiles*

Ohhhhhhhh chuis en prisonnnnnnnn
Ohhhhhhhh c'est l'mourron du zonzonnn

hon hon hon honnnnnnn

*solo de luth classique*

*saute partout en grattant furieusement les cordes* *saute sur un pied, grattant son luth, l'autre devant elle, habillée en écolière What a Face *
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 3:51 pm

je lock pas les thread, je ban les joueurs du forum à place.
Wilhelm De Valès
Errant

Nbre de messages : 10

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:28 pm

Ahah nice one Valco ^^

Pour ma part, j'aime bien les libertins (irl) mais en jue, mon perso les évites, surtout que Kassilius le psychopath en est un!^^

Et je ne trouve aps qu'avoir ces joueurs fais de nous une race poubelle hbg.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:13 am

Citation :
Sans vouloir toffenser Wilhelm. Cela ne fait pas asser longtemps que tu es parmis nous pour comprendre la reaction de plusieurs....
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:15 am

Dagoric de Sylverus a écrit:
Citation :
Sans vouloir toffenser Wilhelm. Cela ne fait pas asser longtemps que tu es parmis nous pour comprendre la reaction de plusieurs....

Tu serais surpris mon cher, je sais qui sais et je peux te dire que tu te mets le doigts dans l'oeil bien profond...
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault

Nbre de messages : 475

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 1:12 am

Au pire, c'est un jeu ?
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 1:45 am

Kazin Marchault a écrit:
Au pire, c'est un jeu ?

C'est surement ce qu'il y a eux de plus construtif depuis un bon moment sur ce Topic.

Ce n'est qu'un jeu ou on est plusieurs a jouer et il faut aussi pensé au autre joueurs. Ce qui est seulons moi la raison principale pourquoi les arrivistes n'on pas brulez.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 1:57 am

@Morgan : J'ai jamais été habillé en Noir et j'ai jamais Agis contre les Hastane , informe toi avant de parler.

Oui j'ai été impolis , oui cette décision me choque car depuis le début les Hastane sont sensé avoir une Justice Impartiale et les Libertins savait très bien qu'en allant contre la volonté du Roi ils risquait le buché.

Oui ma réaction était exagéré , mais c'est tout de même ce que je pense , j'aurais pu le dire autrement , biensur.

Il n'en reste pas moin que les Libertins sont aller a l'encontre du BG , ont été attraper et devrais ètre Brûlé comme le code de la Justice Hastane l'indique.

Je n'ai rien dutout contre les Joueurs qui ont fait les Libertins. Je n'ai rien contre votre RP. Mais toute action amène une Réaction et vous saviez dans quoi vous vous embarquiez...

C'est en quelque sorte du Favoritisme certains joueurs au début de la race ont été Brulé et emprisoner pour beaucoup moin.... Ils devrait AU MOIN , ètre Bannis du Royaume Hastane et devoir vivre avec le fait d'avoir été rejeté. La ils ont quoi comme restriction ? ouuuhhh Ils ne peuvent pas quitté la ville ... C'est pas une grosse restriction , et franchement , qu'est-ce qui les empêche de prendre un bateau et fuir ?
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 2:13 am

Exactement! On devrait être bannis! Quelle bonne idée! No No
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 3:00 am

Samael Deloven a écrit:

C'est en quelque sorte du Favoritisme certains joueurs au début de la race ont été Brulé et emprisoner pour beaucoup moin.... Ils devrait AU MOIN , ètre Bannis du Royaume Hastane et devoir vivre avec le fait d'avoir été rejeté. La ils ont quoi comme restriction ? ouuuhhh Ils ne peuvent pas quitté la ville ... C'est pas une grosse restriction , et franchement , qu'est-ce qui les empêche de prendre un bateau et fuir ?
Mais merde, tu n’y comprends strictement rien? La punition de ne pas quitter la ville est sans doute ce qui pouvait arriver de pire pour la plupart des Libertins. Nos amis, nos alliers et nos contacts sont extra-hastanes. Ne pas pouvoir quitter la ville coupe notre « sphère » de pouvoir et scie totalement les jambes de nos personnages. Nous vivons maintenant comme une minorité visible, opprimée et pauvre, c’est bien pire qu’un bannissement (c’est ce qu’on demandait dans notre rédition).

Pour ce qui est de la peine de mort qui pend sur la tête de nos pjs, j’en suis neutre. On désire brûler mon personnage : il va avaler bien avant une fiole de poison ( https://hastane.forum2jeux.com/Forums-RP-c2/Dans-Citria-f4/la-tirade-du-poison-t1245.htm ) et, avec un peu de chance, les Mortanyss vont retrouver son corps et il renaîtra zombie. Je me moque bien des pes, je n’ai jamais demandé à Valco de m’épargner sous prétexte que je ne recevais aucune compensation. Je crois que c’est pareil pour tous les autres Libertins.

Pour ce qui est des explications RP possibles, il y en a des tonnes. Comme les Saintes-Écritures sont perdues, Odéon n’a pas directement la parole, et ce, même si son fils est le roi. Ce contexte ouvre la porte à bien des réintégrations. Peut-être que malgré tout, Altaon est un peu de ce que les Libertins sont. Amour, Fraternité, Évolution, Autonomie, Liberté, Égalité…

En jeu, la décision revient à Altaon. C’est lui la justice et il crois faire le mieux pour les créations de son père. Ne vous est-il pas venu à l’idée que les Libertins étaient aussi une part de la volonté d’Odéon et qu’à ce titre on désire les voir vivre et évoluer? Toutefois, l’inverse est aussi vrai et Altaon peut également représenté le bras vengeur d’Odéon.

Pour en revenir à toi Samael, j’ignore ce qui te pousse à écrire ton commentaire. Je crois que tu es capable d’aider le serveur de façon positive. Si c’est le cas, tu te priveras d’écrire sans réfléchir. Désolé, mais ce que tu fais ici, c’est exposer le fait que tu ne sais rien du tout sur la situation.

D’autant, j’ai aussi lu sur msn quelques lignes que tu as écrites sur nous. Ça me suffit pour croire que tes présents arguments sont faits de mauvaise foi. Je te prierais d’arrêter ton cirque.

Ps : Un bg devrait être évolutif, sans quoi le jeu à long terme reste stagnant.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 6:41 am

Je suis partager, vous saviez très bien en jouant ce genre de jeu "revolutionnaire" que si sa ratait... C'était le bucher...

Pour le banissement, sa, sa serait totalement HBG, on ne peut pas laisser de individu honteu pour la race se promener librement : conversion ou abstraction.

Good luck guys Laughing
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 8:40 am

Samael, J'ai une bonne idée si tu comprends mal pourquoi Altaon les a libéré.

Premierement, tu te connectes et tu vas à Citria.

Deuxiemement, tu chiales EN JEU et tu demande dex explications.

Après, si tes pas content... bha.. je sais pas quoi te dire...
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:43 am

Citation :
Pour ce qui est de la peine de mort qui pend sur
la tête de nos pjs, j’en suis neutre. On désire brûler mon personnage :
il va avaler bien avant une fiole de poison ( [url=Forums-RP-c2/Dans-Citria-f4/la-tirade-du-poison-t1245.htm]https://hastane.forum2jeux.com/Forums-RP-c2/Dans-Citria-f4/la-tirade-du-poison-t1245.htm[/url]
) et, avec un peu de chance, les Mortanyss vont retrouver son corps et
il renaîtra zombie. Je me moque bien des pes, je n’ai jamais demandé à
Valco de m’épargner sous prétexte que je ne recevais aucune
compensation. Je crois que c’est pareil pour tous les autres Libertins.

Qu'est-ce qu'il faut rajouter de plus? Tout est dit.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 4:38 pm

tC'est dément, la conversation va beaucoup trop loin et tout le monde se répète.

Nous, joueurs sommes pas content, je pense que Valco l'a comprit maintenant.

Vous libertins vous êtes ce que vous êtes et on devra s'arranger avec ça.

Point. Je crois que ca résume ce que tout le monde tente de dire dans de textes interminables.
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 5:15 pm

Kazin Marchault a écrit:
Au pire, c'est un jeu ?

Élémentaire mon cher Kazin...

Sans blague là, Il a totalement raison...c'est rienque un foutu jeu...Vous êtes pas capable de vous taire et de subir ig ? Si vous seriez à la place des "libertins" (qui sont, en fait, des humains comme vous et moi) est-ce que vous aimeriez vous faire chier dessus par les autres membres de votre race simplement parce-que vous avez tenter d'améliorer une facette du Bg qui est vraiment nul présentement?

Ça change tu vraiment quelque chose dans votre vie si ces personnages là ne sont pas brûlés? Oui, ig , ils le mériteraient....et alors? Agissez Ig au lieu de vous envoyer promener sans arrêt à cause de ce sujet là...

It's just a GaAaaAame
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:18 pm

Bien, j'attendais que quelque'un le fasse depuis hier, mais comme ça n'a pas été fait...

Je dois, encore une fois, témoigner d'une petite surprise et frustration concernant ce groupe qui a occupé une partie de nos esprits pendant déjà longtemps. Donc pour ceux n'ayant pas pris la peine de lire mon message RP faisant un très bref résumé de l'animation d'hier avec les libertins, voici les changements concernant leur statut :

- Ils sont considérés comme des Hastanes normaux
- Interdiction de se déguiser
- Ils ne sont plus forcés de porter leurs toges
- Ils portent une marque permettant au clergé de les ramener à la cathédrale au besoin
- Ils peuvent parler entre eux de leurs idéaux et leurs valeurs.

De ce que j'ai cru comprendre, il s'agit là de choses proposées par les libertins, puis que Valco a ensuite approuvé [Corrigez moi si je trompe, c'est ce que j'avais cru comprendre hier dans mes conversations MSN]. Donc déjà, un petit point négatif si c'est bien vrai : C'est leur sentence, et ils la décident. Tandis que les autres joueurs ne peuvent rien y faire.

Ensuite, pour en revenir à "les autres joueurs ne peuvent rien y faire", ce n'est pas seulement les joueurs, c'est également les personnages. Si les personnages n'acceptent pas et le disent, ils font ce que le mouvement libertin recherche. Si ils ne font rien, comme c'est suposé, alors il n'y aura aucun changement. C'est très dommage, à mon avis.

Ensuite, cette fameuse sentence. En gros, ils ne peuvent plus se déguiser et ils peuvent être téléportés à la cathédrale au besoin. Personnellement, je trouve sa très faible pour les pires hérétiques que la race n'ait jamais eu...Et le pire, c'est qu'ils continuent d'avoir leurs libertés de valeurs et tout, puis le roi est totalement d'accord avec sa. C'est le point majeur avec lequel j'accroche :

Comment le clergé pourra conserver la moindre crédibilité en arrêtant un hérétique, si le roi autorise les pires hérétiques sous le prétexte qu'ils ont beaucoup de PEs?

Maintenant, la fameuse intégration au BG. J'ai lu et relu extrêmement souvent les modifications au BG, puis je ne comprend toujours pas comment ils pourraient s'y intégrer. Ils sont hérétiques, mais considérés comme des citadins normaux...

En terminant, cette décision, ajouté à certaines modifications général de Teilia, me démotive quelque peu à m'impliquer dans la race. Pour en avoir discuté avec une quinzaine d'Hastanes, je ne suis pas le seul. Bien beau trouver des solutions convenant pour 5 joueurs, il faudrait en trouver qui conviennent à tous les autres maintenant...

Note : Oui ce message est un peu un "lavage de linge sale". Toutefois, j'ai essayé de le faire de façon polie et constructive. J'aimerais donc que les prochains messages le soient également, peu importe le "parti". Merci.
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:27 pm

D'accord avec Tristan, très faible comme sentence. Je vous rappele que nous sommes passé du bucher assuré à une marque dans la paume gauche de leur main...

Au fait, j'ai l'intention de viré aussi sadique qu'un Nargolith dans sa chambre de torture, j'espère que je perdrai pas plus que mes cheveux.
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:29 pm

Je suis du même avis que nous a si bien mentionné Tristan. Je rajouterez ceci..

Je trouve très dommage, qu'en plus nous ne pouvions être présent à cette dite rencontre.. que le roi c'est jamais adressé à son peuple.. Que pour seule réponse que j'ai eu en jeu, c'est que celui-ci avait dit "que si nous avons des questions les concernant.. de le demander aux libertins.. et que ceux-ci nous répondraient.."

C'est quoi au juste tout cela? cela revient à dire que je dois croire en la parole des pires traitres que nous avons eu? Que c'est eux qui vont nous rassurer?

Tout ceci nous coupe notre rp, car comme le mentionne Tristan.. nous sommes dans l'obligation d'accepter le tout si on ne veut être considéré comme eux.. cela nous laisse aucune opportunité.. alors qu'eux en avaient..
Tylian D'Aestria
Paysan
Tylian D'Aestria

Nbre de messages : 57

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:32 pm

Parfaitement d'accord avec Tristan aussi.

Très peu de crédibilité dans cette sentence...

Y en a tellement qui ont été punis pour bien moins que ca, ayez au moins ce respect envers eux.

Et comme le disait aussi Tristan, c'est bien beau de faire plaisir à 5 joueurs, mais si c'est pour se mettre tout les autres à dos, j'en vois pas l'intérêt.
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant

Nbre de messages : 42

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:43 pm

Est-ce que les gens qui ont été puni plus sévèrement dans le passé avait un bon RP, postaient sur le forum de long texte bien écrit et construit, s'impliquaient dans la race malgré qu'ils soient contre la monarchie? Je ne crois pas, ceux qui ont été puni avant sont des personnes qui ont totalement dévié. Les Libertins, eux, restent des Hastanes. Ils croient en Odéon, ils ont valeur de justice, mais ils veulent justement cette justice pour le peuple. Que la monarchie tombe pour laisser un droit de parole au peuple.

La sentence est faible, oui, mais les auriez-vous brûlé pour ca? Les Libertins, au début du mouvement, vous les repoussiez tant que ca?

Il y a des incohérence, c'est certain dans ce que j'ai vu voir, mais de là à venir ici et à presque réclamer leur mort quand même, leur delete de perso qu'ils ont soit disant bien mérité. Ce que vos perso font en ce moment, c'est se rattacher au mouvement libertin et étant contre une décision ou en appréciant pas une décision du Roi. Vous êtes contre le mouvement, mais contre le Roi. Un peu contradictoire non?

Bon, c'était mes deux cennes. Désolé de polluer votre forum de mon regard d'intru Razz
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 11:57 pm

Viromix Cadelix, Nébulix a écrit:
Les Libertins, eux, restent des Hastanes. Ils croient en Odéon, ils ont valeur de justice, mais ils veulent justement cette justice pour le peuple. Que la monarchie tombe pour laisser un droit de parole au peuple.

Ils croient en odéon maintenand, ils l'avaient Abandonné.

Il y a des incohérence, c'est certain dans ce que j'ai vu voir, mais de là à venir ici et à presque réclamer leur mort quand même, leur delete de perso qu'ils ont soit disant bien mérité. Ce que vos perso font en ce moment, c'est se rattacher au mouvement libertin et étant contre une décision ou en appréciant pas une décision du Roi. Vous êtes contre le mouvement, mais contre le Roi. Un peu contradictoire non?

Je crois pas que personne veut de delete de perso, ce que les gens veulent, c'est une plus grose sentence que ce que les libertins on eux. Mais, en fessant sa, Les hastanes font ce que les libertins veulent.

Je vous laisse en dissant qui tien les Rienne, Le Roi ou les Libertins?
Édouarian
Errant
Édouarian

Nbre de messages : 15

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:09 am

plutôt d'accord. et pour des points énumérés plus haut.

Je vais vous en parler d'une incohérence, les mjs veulent que nous ayons plus d'autonomie dans la race que les joueurs y participent, mais nous n'avons pas eu grand mot à dire sur cette situation. Je trouve cela très dommage.
Viromix Cadelix, Nébulix
Errant

Nbre de messages : 42

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:17 am

Quel mots vous auriez dit? Ce sont des hérétiques brûlez-les! Sans avoir discuté avec eux avant étant donné que justement, ce sont des hérétiques.

Je trouverais intéressant de voir les sentences que les gens qui sont contre le choix du Roi voudraient leur donné. Elle est basse, oui, mais si vous lisez bien, la marque restera sur leur main tant qu'ils ne reviendront pas dans le droit chemin et ce, pour toutes les générations à venir. Pas seulement eux, mais bien leur enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant. Pour un peuple fier, avoir une marque provenant d'un "ennemi du peuple" ca doit pas être reluisant.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:26 am

Quel mots vous auriez dit? Ce sont des hérétiques brûlez-les! Sans avoir discuté avec eux avant étant donné que justement, ce sont des hérétiques.

Je trouverais intéressant de voir les sentences que les gens qui sont contre le choix du Roi voudraient leur donné. Elle est basse, oui, mais si vous lisez bien, la marque restera sur leur main tant qu'ils ne reviendront pas dans le droit chemin et ce, pour toutes les générations à venir. Pas seulement eux, mais bien leur enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant. Pour un peuple fier, avoir une marque provenant d'un "ennemi du peuple" ca doit pas être reluisant.

parlais plutôt de contradiction et n'élaborais en rien sur les mots utilisés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libertins, premièrement les raisons HRP   Libertins, premièrement les raisons HRP - Page 4 Icon_minitime

Libertins, premièrement les raisons HRP
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant