|
| Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. | |
|
+20Kaz'Xira, Mortanyss Jésabel Ambrosius Arcalius Dranias Nellya, Hastane Ex-Myth Abigaïl Athlaric de Sylverus Malya Arthanys Cecil de Legaia Evan Deloven Edward Stratus Nasxira, Mortanyss Sélina S. de Sylverus Guilliam Dastfair Damien Duvallois Eléa Tristan de Mazarin Kent Donnega William D'Armael Animateur Phoenix 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:00 am | |
| Je vais me répété car cartain des points que tu as émis Edward son faux...
Non au vêtement sombre: Comme j'ai dis, il en fut JAMAIS interdie, simplement mal vue, ce qui veut dire que tu as le droit d'en porter mais attend toi à des jugements négatif de certain. En aucun cas un hastane dois recevoir un chatiment pour porter un vêtement sombre.
Non aux extravertis: En rien nous parlons d'extravertis. Nous ne disons pas qu'ils pourront ce vertire d'un simple kimono de combat telle certaine joueuse de zyx, mais montrer un peu le ventre ne tura personne.
Union: Si tu lis comme il faut, il fut jamais dit qu'il sera possible de brisé l'union comme bon il nous semble, mais qu'il sera possible de le faire s'il y a raison pour ceci. | |
| | | Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:30 am | |
| - Citation :
- Comme j'ai dis, il en fut JAMAIS interdie, simplement mal vue, ce qui veut dire que tu as le droit d'en porter mais attend toi à des jugements négatif de certain. En aucun cas un hastane dois recevoir un chatiment pour porter un vêtement sombre.
Par contre, ça peut nous amener à nous questionner sur sa foi. Et si jamais après ça il est prouvé qu'elle ne croit pas en Odéon, alors oui, il y aura des conséquences. C'est déjà arrivé dans le passé qu'une personne pense que c'était à cause du port de couleur qu'elle était en conversion. Enfin, c'est quand même très rare. - Citation :
- Union:
Si tu lis comme il faut, il fut jamais dit qu'il sera possible de brisé l'union comme bon il nous semble, mais qu'il sera possible de le faire s'il y a raison pour ceci. Dit moi que tu ne considères pas l'union de Malycia/Syrias comme un de ces cas où ça pourrait être autorisé. Car l'unique raison est "l'amour n'y ait plus". Or si ça c'est accepté un jour, autant autorisé la rupture pour tous, car n'importe qui pourra prétendre sa. | |
| | | Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:46 am | |
| Si nous partons d'un principe fort simple.. prenons l'exemple de pouvoir montrer plus de peau.. qui n'était pas permis et qui va changer.. ceux qui en montrait plus vont donner leur accord dans ce sens et ainsi ne pas avoir à subir les conséquences.. et ceux qui suivait les lignes directives du bg.. vont dire être en desaccord en voulant continuer ainsi à être cohérent vis à vis le bg qu'y fut décidé jadis et leur rp en jeu. Pour moi la question que je me pose.. est celle-ci.. ne pas pouvoir montrer le ventre de ma perso.. est ce que cela brime vraiment le plaisir en jeu? à cela je réponds non.. j'aime que les races puissent avoir des particularités qui lui sont propres. J'aimes qu'ils puissent y avoir une ligne de conduite à respecter au sein du bg, pour ainsi éviter les débordements.. éviter que la race devienne n'importe quoi au point qu'elle n'est plus rien qui lui soi propre et la différencie des autres. Je suis venue dans cette race après avoir bien lu le bg et voir si celui-ci me plaisait en tout premier lieu. J'ai accepté le tout avant de m'y engager. Oui la race est fanatique.. elle vise l'élitisme.. je me suis découvert à aimer ce rp de fanatique que je n'avais jamais joué auparavant. Ce genre de trait particulier de la race.. permet ainsi des scènes avec conséquences selon nos agir. Cela apporte du rp différent en jeu.. à vouloir tout permettre.. cela diminue les sortes de scène... et nous mène vers le type de rp qu'on ne veut rien assumer en jeu.. Ce que j'ai pu constater avec mes nombreuses années à jouer sur des shards.. c'est qu'il y aura toujours cette forte tendance à vouloir dévier d'un bg.. sous prétexte de vouloir ce démarquer.. Alors qu'en réalité on ce démarque en le suivant le bg.. Le défendu sera toujours plus attirant que ce qui est permis.. Bien que cela demeure ma réflexion.. j'ai pris l'exemple de montrer plus de peau mais cela s'applique également pour le reste.. de ce qui est apporté comme possibilité de changement. Et la soi disant possibilité du mal vu et de le dire en jeu.. on sait ce que cela donne.. petite clique contre petite clique.. Pour ma part je me plais dans les restrictions de la race et j'assume entièrement mon choix du départ. Si je n'avais pas aimé je serais aller dans une autre race tout simplement.. | |
| | | Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 1:09 am | |
| Mais dans le BG sa a jamais été dit : Tout le monde doit faire chier le gars en noir.
Et Valco n'a jamais voulu qu'une couleur soit interdite.
Comme aucun minerai ne représente une race , sé une fausse interprétation le seul minerai qui soit exclusif a une race c'est l'abyssium.
un gars en Sombralir ne vénère pas Narshoul pour autant.
J'ai toujours été habillé en noir , j'ai porté du Sombralir ... et pourtant mon personnage principal n'a jamais rien fait contre Odéon , il Prie Odéon assez fréquement et chaque fois que je monte de niveau j'adresse une prière a Odéon pour monté RPment mon niveau.
Alors pourquoi je serais traité comme étant un Hérétique ? Parceque c'est vraiment ce qui est arriver. Et que personne vienne dire : Ah c'est parceque tel ou tel chose.
Mon personnage était des plus solitaire personne peu vraiment dire qu'il connaissait Samael et pourtant je me fesais traité d'Hérétique et HBG 2 ou 3 fois par jour , parceque j'était habiller foncé ouuuhhh
Est-ce que sa brime mon jeu de ne pas pouvoir porté les couleur que je veux : OUI
Pour la peau ... Personnelement mon personnage est riche et c'est toujours habillé classe. et tant que la personne porte des vêtements , je ne voit pas ou est le mal ... | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 1:45 am | |
| - Samael Deloven a écrit:
- Alors pourquoi je serais traité comme étant un Hérétique ?
Parce que c'est beaucoup plus simple pour tout le monde de mettre le statut d'hérétique à quelqu'un que de vraiment se pencher sur le problème et de trouver une autre solution. | |
| | | Abigaïl Errant
Nbre de messages : 44 Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 3:22 am | |
| Je m'incruste pour dire mon point de vue ^^
Les couleurs sombres? Personnellement, lorsque mon personnage voit une personne vêtue de noire, elle hésite beaucoup avant d'aller lui parler, pourquoi? car elle trouve que le noire représente le mal, mais devrait-il être interdit d'en porter? je ne trouves pas, sa serait mettre des bâtons dans les roues pour rien. Je suis donc en accord avec la plus part du monde ici, portez vos couleurs sombres si vous voulez, vous serez simplement mal vue, mais cela ne veut pas dire que TOUT le monde vous verra mal, ceux pour qui sa leurs dérange oui, et les autres non.
Les tenues : "Enfin, nous pouvons mettre la moitié de notre linge!" Sans commentaire pour sa, je vois simplement, de mon point de vue que cela veut dire cette phrase, si vous êtes pauvre, aller voir le clerger!
Le Mariage : Une union peut se défaire, lorsque l'une des deux personnes arrête de jouer, devient hérétique, bad dites le comme vous voulez, ou meurt. Le Bg tourne autour de la religion, mais dans celui-ci il n'est pas dit "Mariez-vous! vous y êtes oubliger" c'est votre devoir et responsabilité de juger si votre personnage sera toujours en amour avec la femme, ou home avec laquelle il s'unira, si vous ne voulez plus être unis pour le simple fait "j'taimes plus bon!", éh bien... c'est un manque de responsabilité selon-moi, et le mariage à été fait plus sur un coup de tête qu'autre chose donc, assumer s'en les conséquences. Dans le pire des cas, voyez-vous en secrêt, même si selon-moi, ce n'est pas très rp puisqu'Odéon nous suis partout, PARTOUT et voit vos pêché, enfin... c'est mon point de vue.
Bref, peut être que, non en fait, je répète quelques uns d'entre vous, mais je voulais dire se que moi j'en penses, désolé ^^ | |
| | | Ex-Myth MJ - RIP
Nbre de messages : 36 Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 5:32 am | |
| au moyen âge une des causes de divorce permise était le divorce pour désertion, apres un certains laps de temps d'absence on pouvait demander le divorce. | |
| | | Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 6:08 am | |
| ça pourrait être une conséquence de l'augmentation des Libertins... le Clergé devrait prendre en compte le fait qu'on a fait de gros efforts pour se réadapter...
Faudra que je parle de divorce avec Tristan (mais vous n'êtes pas marié !!!) sic..... *private joke* | |
| | | Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 11:25 am | |
| Samael, je te le répete, pour ta prison se fut une énorme erreur...
Ensuite bon, pour les divers points. L'union, quelle puisse être brisé selon certaine condition personnelmenet ca me va, mais ilf aut pas que sa devienne trop habituel... vraiment que ses conditions soient.. rare..
Sinon les joueurs vont arrivé et vont s'Unir trop rapidement, en général.
Les vêtements NOIR et je dis bien NOIR, sont très très mal vue mais ya jamais eu d'interdiction la dessus... Par contre, resserrer le lien, boaf, je suis pas réellement pour. Si je me souvien bien, au début De Teilia Valco avec spécifié que sa dérangeait personne si la majorité des vêtements était pâle.
Pour permettre aux femmes de se "dévêtir" un peu... Je vois réellement pas l'intéret de permettre sa...outre déserrer un peu la vis du BG, sa changera pas grand chose et comme l'A dit MAlya, est-ce que ca va réellement BRIMER votre jeu de pas pouvoir faire sa..? | |
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 11:29 am | |
| Arcalius je sais que C'est une erreur mais c'est justement une Erreur parceque le 3/4 du monde pense que le noir est interdit , si le noir est officielement permit , bah y'aura pu d'erreur demême , si vous voulez regardez un gars de travers quand il s'habille en noir , faites le.
Moi je ferais la même chose si un hastane était vêtue de rose bonbon. | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 11:54 am | |
| Bon je vais parler d'union car tout le monde prend moi comme exemple.
Premièrement: C'est certain, que je suis pour le divorce , mais je vais vous expliquer pourquoi que je trouve que ça pourrait amener un point positif à la race.
Les gens s'unissent, et c'est par la durée et par la force visible de leurs amours qu'un couple serait considéré comme «model». Et le fait que ce couple demeure ensemble amènerait l'idée qu'ils font des efforts donc ils sont plus «méritant» je ne sais pas si vous me comprenez c'est asez flou, mais je pense que ça pourrait être un point positif.
Deuxièmement: La tenue... c'est juste un nombril? je permetterais cela aussi pour la simple raison qu'une femme, considérée comme une oeuvre d'art, à bien le droit de montrer ce qu'elle veut(dans l'optique de la décense toute fois) Et tout le monde trouvera ça toujours beau.
Je pense que «slaker» un peu le BG amènement plus de diversité aux joueurs et nous verrions plus de joueurs sortant de l'ordinaire sans toute fois être hérétique. Que tous soient pareille, ça devient redondant et ennuyant. Il n'y a aucune place à imagination. | |
| | | Eléa Citadin
Nbre de messages : 399 Localisation : Varennes Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:22 pm | |
| Bah c'est comme.. vous trouviez que la tenue de Isa était excessive alors qu'on voyait juste son nombril... Moi je trouverais ça correct qu'on en aille le droit, MAIS que ce soit pas bien vu. De toute façon, les hastanes sont forts sur les préjugés. Ça pourrait emmener des scènes amusantes. Et Malya, c'est pas parce que tu suis le BG que tu te démarques le plus Oô Kasilius, selon moi, c'est celui qui sort du moule, mais qui respecte le plus son jeu. Y'a aucun mal à se démarquer en déviant un peu, même si plusieurs le font ( l'affaire, c'est que plusieurs le font, mais le font pas comme ils le devraient ( on a eu le même problème chez les kheijans ) ).
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 12:26 pm, édité 1 fois | |
| | | Kaz'Xira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 373 Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:24 pm | |
| En fait, le noir devrait être interdit selon moi.
Les raisons sont simples, tu ne verra jamais de Nargoliths ou de Gorlaks vêtus tous de Blanc immaculé, au même titre que les Hastanes ne devraient pas porter le noir.
C'est un peu comme dans la vrai vie, la mentalitée à toujours été la même, depuis le moyen âge.
Le noir = Mal, corruption et anarchie. Le blanc = Pur, honnêteté et véritée.
Tout ça pour dire, qu'effectivement le Clergé aurait de très bonnes raisons, dû à leurs croyances un peu trop poussés pour Odeon le bienfaiteur, d'interdire le noir.
Dans le pire des cas, une piece de vêtement en noir maximum pourrait selon moi être mieux.
Pour les vêtements ... Que dire des vêtements qui sont oohh ma fois ci importants. Bizzarement, je serai porté à dire de laisser ça comme ce l'est. Ou tout simplement, de desserer la visse comme on dit. J'aime le fait d'avoir du monde qui me disent avoir des vêtements trop ôsé, malgrés le fait qu'ils ne sont vraiment pas trop extravertis.
Nathan et Malya ( Desolé si je me trompe sur le nom ) m'ont donné quelques scènes non très amusantes mais plustot bien intérèssantes. Leurs manières de toujours vouloir regler le moindre défauts sur nous, nous poiter du doigts en nous disants nos milles et un défauts. J'ai bien aimé ce côté ^.^. Mais bon, je dévi du sujet. Tout ça pour dire que nous pourrions tout ausis bien garder nos préjugé sur ceux en aiyant besoin et laisser les prêtres en garder la dernière descision afin de savoir si oui ou non, nous sommes trop mal vêties.
Et puis pour terminé, le mariage.
J'ai l'impression d'être retourné dans la vrai vie, là ou l'on se mari sur un coup de tête, alors que nous sommes même pas Catholique. C'est un peu la même chose Ig. Pensez-y deux fois avant de vous engager comme ça dans un truc aussi sérieux. Vous jurer, devant Odéon que votre amour et votre engagement l'un envers l'autre sera pour toujours éternel et imbrisable. Pourquoi faire cela si vous n'avez :
- Jamais prier Odéon mais vous dites l'honorer par obligation du Bg - Ne connaissez pas trop bien la personne qui vous accompagnera - Pas le courage de faire le lourd sacrifice comme celui, de ne plus pouvoir changer de partenaire.
Jouer et laisser jouer .. Mais si vous n'êtes pas prêt à suivre le bg ou subire les représaille de la jsutice, tel que le Clergé ou la légion .. Vous n'êtes peut-être pas dans la bonne race. Pour moi, j'ai préferer jouer avec les représaille et tenter de les déviers tout doucement.
Enfin, moi, qui vien d'arrivé mais qui observait la race depuis longtemps .. Je pense cincèrement que changer tout ça serait un peu a changer les bases. Juste desserer la vise serait selon moi, la meilleure des options. | |
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:32 pm | |
| - Malycia d'Aumenie a écrit:
- Premièrement: C'est certain, que je suis pour le divorce , mais je vais vous expliquer pourquoi que je trouve que ça pourrait amener un point positif à la race.
Les gens s'unissent, et c'est par la durée et par la force visible de leurs amours qu'un couple serait considéré comme «model». Et le fait que ce couple demeure ensemble amènerait l'idée qu'ils font des efforts donc ils sont plus «méritant» je ne sais pas si vous me comprenez c'est asez flou, mais je pense que ça pourrait être un point positif. Oui, c'est certain que cette partie de l'union est très intéressante et peut créer des scènes ma foi excellente. Par contre, tu oublies d'inclure les points négatifs de briser une union. Je les ai nommé dans mes messages précédents. Ça se rapporte principalement à ne pas respecter sa parole donnée à Odéon, son honneur, etc. | |
| | | Eléa Citadin
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:33 pm | |
| C'est que Nathan et Malya, vous êtes genre extrêmistes Oô... Kent a sauvé la peau du cul à Nathan, et il l'emmerde parce qu'il sort avec Isabella. Vous jouez presque juste entre vous, parce que vous considérez la plupart des autres comme déviants et vous les évitez ig ( parce que c'est votre rp à vous ). J'veux dire... est-ce que c'est plus amusant encore de vous renfermer et de jouer avec quelques joueurs seulement? C'est pas un reproche, ou bien une insulte. J'ai aimé jouer avec vous durant une période de temps, mais là vous nous ignorer complètement en raison de votre fanatisme... Crime on dirait des témoins de johava! Personnellement, je trouve ça drôle de jouer avec ceux qui jugent Isa comme étant quoi déjà? Une débauchée totale xD.. Est très très divertissant! Pas toujours agréable pour mon perso, mais le fun ! J'assume ses conséquences ig, quoi qu'elle se rebifffe, c'est normal... et irl, j'en ris pas mal ! C'est vrai qu'au moyen-âge, voir le nombril d'une femme ou sa craque de seins, ça suscitait des désirs ou bien des préjugés. Même que j'aurais trouvé ça vraiment drôle qu'on crie dans notre dos : RIBAUDEUUUUUUUH!!! En tout cas, tout en restant dans le sujet des vêtements, moi aussi je trouve ça drôle de voir la réaction des gens face à l'habillement des deux gitanes... En fait, je crois qu'on est les seules à faire ça. Néanmoins, je ne trouve pas que ça mérite une rééducation ( Oô ) ou bien un avertissement quelconque... Me semble ça serait drôle de voir un membre du clergé brandir sa croix derrière nous en disant : SUCCUBEEU! Hahaha ok ok, j'arrête néanmoins, oui Malya, ça peut brimer un jeu. Ce qui nous arrive présentement à Kent et moi en jeu est la preuve même ;P
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 12:36 pm, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:35 pm | |
| En fait au Moyen age le noir était une couleur Noble. | |
| | | Eléa Citadin
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:37 pm | |
| Au Moyen-âge, c'était le bleu la couleur des Nobles... Parce que la sainte Marie portait toujours du bleu poudre ;P | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:41 pm | |
| j'ai pas dit LA couleur des noble
Mais le noir était une couleur que les riches portait beaucoup. Une cape en fourrure noir , jamais un paysant portais sa , c'était noble de porter de la fourrure noir Jet , parceque c'était rare.
De toute manière vous en branler quoi d'une couleur ? C'est vraiment exessif votre affaire pourrir le jeu d'une personne parcequ'il aime le noir | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:43 pm | |
| Mais au moyen âge, il n'y avait pas le pire ennemi de leur dieu qui était relié au noir. Enfin, je le répète : Le noir n'a jamais été interdit et il ne le sera jamais. Il est mal vu, lorsqu'il est majoritaire sur les habits, mais personne ne peut être enfermé pour ça. PAR CONTRE, une personne en portant de façon majoritaire risque d'être abordé par le clergé, il est probable que celui-ci demande une rencontre, etc. | |
| | | Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:44 pm | |
| Un, on est pas au moyen-âge...
Ensuite, je croyais que même les nobles ne portaient du noir que lors des cérémonies de deuil... et c'est bien le feeling que j'en ai eu en lisant les Rois Maudits, qui se rapporte à une histoire vrai de cette époque... | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:45 pm | |
| Tout dépend des endroit et des coutumes | |
| | | Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:51 pm | |
| Non Edward, d'ailleurs tu trouveras de nombreuses gravures de l'époque (oui ce ne sont pas des tableaux, mais bien des gravures) ou les nobles sont en noir. Le rouge, le noir, le bleu... Ca coûtait très cher, c'était très noble.
Pour la couleur en jeu, je rejoins l'avis de Tristan. | |
| | | Eléa Citadin
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:52 pm | |
| - Edward Stratus a écrit:
- Un, on est pas au moyen-âge...
Ensuite, je croyais que même les nobles ne portaient du noir que lors des cérémonies de deuil... et c'est bien le feeling que j'en ai eu en lisant les Rois Maudits, qui se rapporte à une histoire vrai de cette époque... Les rois maudits c'est le moyen-âge... Et si tu dis qu'on est pas au moyen-âge, alors ils ne sont pas forcés de porter du noir que pour faire leur deuil.
Toutes les couleurs qui étaient dispendieuses, les nobles les portaient... Tiana les a cité. Il y a le bleu, le rouge, le mauve ( les Évêque arboraient souvent cette couleur, un mauve très voyant ). Mais bon, plus tard dans l'histoire, les prêtes se vêtissaient d'un complet noir. Le fameux complet qu'on voit dans certains films!
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 12:57 pm, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. Ven 24 Aoû 2007, 12:54 pm | |
| - Citation :
- Les rois maudits c'est le moyen-âge... Et si tu dis qu'on est pas au moyen-âge, ils sont pas forcés de porter du noir que pour faire leur deuil.
Quel raisonnement! Franchement, comme j'ai dit avant quelques fois, il est possible de porter du noir, c'est simplement mal vu. | |
| | | Eléa Citadin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. | |
| |
| | | | Déjà divers projets. Mais ce n'est qu'une surface. | |
|