Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ( Proposition ) Conseil Royal.

Aller en bas 
+20
Louis-Albert Lalumière
Logan M. de Richecoeur
Edward Stratus
Nellya, Hastane
Nasxira, Mortanyss
Jon Balsan
Séphora D'Argon
Barlemir DuChaine
Kiara Ambrosius
Ex-Sky
Sirrian Teleus
Kent Donnega
San
Baramìr DuChaine
Valamir
Tristan de Mazarin
Garland Danton
Evan Deloven
Damien Duvallois
Animateur Phoenix
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kayle Arctarus
Paysan
Kayle Arctarus


Nbre de messages : 152
Inscription : 02/01/2008

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 4:24 pm

Mais en premier lieux... avoir des nobles serais une idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin


Nbre de messages : 113
Inscription : 21/03/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 4:25 pm

Louen a écrit:
ce n'est pas logique que vous soyez 4 dans un clergé, Tristan

À 4 prêtres, votre poids est aussi important que celui d'un regroupement de paysans...

Le crois que un coup bien fâché, le regroupement de paysans sera plus lourd dans la balance en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Albert Lalumière
Errant



Nbre de messages : 6
Inscription : 18/02/2008

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 4:39 pm

Si le mandat du conseil se voit uniquement de faire avancer les choses, j'ignore pourquoi les "Nobles" seraient impliqués majoritairement. Il peut y avoir un regroupement du "peuple", de n'importe qui en fait.

Ainsi, sans besoin de nobles (qui serait une autre chose), le peuple pourrait se rassembler, discuter, faire des assemblées, soumettre des idées, des commentaires et suggestion. Un secrétaire, lors de ces réunions, noterait et ferait part aux Nobles et/ou MJs en attendant de voir des nobles, ces idées du peuple.

Il suffit seulement d'avoir l'aval des MJs et le conseil du peuple, dirigeant des sphères inclus, pourrait largement être influent. Si pour plusieurs raisons, justifiée, une personne en tête d'une haute-sphère ne fait plus la job, les MJs peuvent très bien le destitué de ses fonctions (sans le mettre à rien, il peut réduire son grade comme Centurion à Décurion ).

Ainsi, le mandat est le même et on ne mélange pas les nobles avec les PJs (surtout qu'on n'a pas de noble actuellement) et s'il y en a, les Nobles et les MJs pourraient discuter ensemble des idées ressorties lors des conseils du peuple.

Bon, je ne fais que tenter de trouver des variantes au conseil. J'avoue être mitigé sur l'idée de mélanger nobles et paysans alors que ça n'apporte rien de plus que le conseil soit uniquement de paysans / dirigeants et autres, bref tout le monde qui ne sont pas noble.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 4:48 pm

Vous savez, il existe quelque chose entre le noble et le paysan Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Kayle Arctarus
Paysan
Kayle Arctarus


Nbre de messages : 152
Inscription : 02/01/2008

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 4:49 pm

Kiara Teleus a écrit:
Vous savez, il existe quelque chose entre le noble et le paysan Razz

Noble, Bourgeois, Citadin, Paysan, Vagabond

Dans le genre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 8:07 pm

Non car dans le cas de paysan ou citoyen ou peu importe membre d'un sous disant conseil de ce genre serait une sorte de démocratie. Hors notre race à toujours rejeté cette possibilité et il serait illogique d'agir autrement soudainnement. N'oubliez pas que nous avons été jusqu'à bruler des hastane pour avoir soulever cette idée. (Libertins)

Le conseil serait constitué que de noble car ils seraient considéré comme des Hastane au dessus des autres. Plus fin, plus fort, plus brillant peu importe la raison. Il sont les "Meilleurs" création d'Odéon car ils sont parvenu à se démarquer parmis le peuple. Eux serait considéré comme apte à avoir droit de parole sur le cheminement du peuple.

N'oubliez pas que nous avons toujours été guidé par Odéon seulement qui nous dicte sa vision et que nous obéissons sans questionnement. Nous somme sa création, nous aspirons à le rendre fier de nous et de ce qu'il à créé.

Il ne faut pas voir les nobles comme des "nobles" d'antan, ils sont des "élus". Ils ont un prestige bien plus grand. C'est pourquoi ils seraient au conseil avec les dirigeants des hautes sphères, les mains dirigeantes derrière les institutions les plus importante du peuple Hastane. Les nobles seraient les yeux d'Odéon sur celles-ci.

Le but est d'offrir plus de pouvoir au peuple, mais il doit le possèder ce pouvoir. Un conseil de "citoyen" serait une démocratie qui vote pour qu'un roi(MJ) agisse selon la décision. On en revient à l'attente MJ. Le conseil prendrait ces décisions et le roi(MJ) pourrait prendre son droit de veto pour en renverser pour quelconque question.

Mais n'allons pas vers la démocratie, un Hastane IG, dans sa tête et selon ses valeurs (Pas celles du joueur derrière) ne voit aucun fondement à créer une telle démarche qui ne ferait que ralentir l'avancement du peuple (Dieu sait que plus il y'a des têtes dirigeantes, plus il y'a des désacord et ralentissement) alors que Altaon (et ses élus) ont été choisis par Odéon pour le faire. Et qui de mieux que notre créateur pour savoir la voie que doit emprunter notre peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 8:32 pm

Noble
Citadin ( Comprend la hiérarchie et les anciens membres)
Paysan
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 5:42 pm

Des avancements de la part des MJs ?

Je ne cesse de voir des nouveaux joueurs afflué mais la race me semble toujours aussi stagnante. Il serait bien que ce système soit mis en place vraiment rapidement pour relancer l'Hastanie.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 5:56 pm

On en parle côté AJT.
Quelque chose devrait être entrepris au plus vite (pour la fluidité d'avancement générale).
Mais c'est vrai qu'on commence à s'impatienter pour le Conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 7:00 pm

Parfaitement d'accord, que sa avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 9:21 pm

Le pire, c,est le temps avant qu'un projet soit accepté et le peu d'aide que les gens vous apportent(GM inclus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 7:07 am

C'est aussi de ça qu'on parle dans l'AJT.
Hier j'ai appris un super truc : c'est pas à Phoenix de valider vos projets, mais aux agents. Lui il est là pour intervenir si le projet lui plaît vraiment pas (donc veto).
En somme, pour tous vos projets faut passer par les agents de race, pour tout ce qui est technique ou de force majeure par Phoenix.
J'étais la première à l'ignorer, et j'imagine que peu d'entre nous le savent.
Le problème actuel ? On vient de vivre deux semaines très riches en demandes de projets (Conseil Royal, départ de Malya et Nathan qui laisse l'économie vide, et pour ne pas citer tous les autres projets proposés dans l'AJT ou aux GM) et Lunar et Sky sont très peu présents depuis ces deux dernières semaines.
Etant donné que c'est eux qui sont sensés gérer tout ça : ça stagne.
Le pire c'est que tout retombe sur la gueule de Phoenix qui, lui, ne peux pas imposer des projets à ses agents RP (pour les raisons citées plus haut).
La seule solution : attendre le retour de Lunar et Sky, et embaucher d'autres GM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 10:08 am

Citation :
La seule solution : attendre le retour de Lunar et Sky, et embaucher d'autres GM.


J'aime bien cette partie...

enfin effectivement c'est pas nécessairement la faute de Phoenix ni des autres... Ils ont droit de s'absenter... cest simplement que sa tombe tous en même temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 10:15 am

Il ne faut pas se leurrer.
La race Hastane est la plus jouée, donc la plus active (quoi que ^^) : on a donc besoin de plus de présence, ou en tout cas beaucoup plus que ce que nous avons maintenant.
Le problème ne vient pas de la compétence de nos trois GM, qui n'ont plus rien à prouver, mais plutôt du fait que nous aurions besoin de plus de monde.
3 GM pour tout ça de chieurs, c'est pas évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Vestrial
Paysan
Vestrial


Nbre de messages : 143
Inscription : 23/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 12:45 pm

Il certain qu'il faut s'impliquer.

Par exemple je suis nouveau, je connai pratiquement personne. Parfois il est difficile également de se joindre à un groupe de personne haut-lvl et de parler avec eux.

Mais j'ai pris l'initiative, en créant un petit commerce qui est totalement Rp laveur de bottes. Avec cette petite entreprise, je suis capable d'atteindre certaine personne qui me le serait pas si je restai dans mon coin en attendant qu'on m'invite.

Seulement pas tout les nouveaux joueurs prennent de telle initiative, par conséquent il est plutot difficile de s'implique dans un projet sérieux quand tu n'as aucune crédibilité.

La seul solution pour un nouveau est d'atteindre l'une des sphère et de ce faire des amis dans celle-ci. Et ainsi atteindre une certaine crédibilité et s'impliquer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 12:51 pm

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Déjà le lvl à mon sens ça n'a rien avoir avec le fait de savoir si oui ou non tu vaux le coup pour intégrer un groupe.

On a quelques problèmes avec ces joueurs qui ne jouent qu'entre eux, mais il y en a aussi d'autres qui font fi du niveau ou de l'ancienneté sur le shard pour RP avec toi (et on est une majorité comme ça quand même je pense).

Quant à ta crédibilité pour poposer un projet, il suffit d'RP un peu avec toi et de voir ton implication sur forum, ta façon de t'exprimer et l'originalité de tes propositions pour juger si oui ou non tu es quelqu'un de sérieux, et si oui ou non on peut miser sur toi.

Donc ne t'inquiètes pas, c'est bien moins difficile que tu ne le penses. On acceptera plus facilement un projet bien ficelé et original d'un petit nouveau qu'une merde baclée d'un vieux de la vieille.

Et si tu sais pas quoi faire : y'a l'ADAR !!! tongue

*Voilà ma minute bisounours et pub est passée*
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 1:26 pm

*Arrive en courant et vole la vedette à Kiara* Alors si tu sais pas quoi faire je .. *se fait clouer le bec*

Non sérieusement pour en revenir aux dires d'August iul y a des personnes qui ne prennent pas le temps d'interagir avec les nouveaux mais une personne m'a fait voir ce point de vue d'un autre regard et franchement c'est beaucoup plus plaisant de prendre son temps pour Rp qu'être préssé.

Deuxième point, et qui serait pas mal, ce serait que l'AJT discute avec les joueurs puisqu'elle est en relation avec l'equipe. Je veux signifier par là que même si nous prenons contact par pm, missive, rp ig ou msn avec les gens (qu'ils soient joueurs ou Gm) il n'en reste pas moins qu'un contact bien solide entre tout le monde serait super. Et les relations joueurs-Gm ne pourraient-elles pas s'améliorer ? Smile

Troisième point Kiara : quand tu es nouveau et que tu fais des propositions de projets ça ne passe pas forcément ^-^'.

P-S : Je ne dénigre rien ! je fais juste une proposition pa rapport aux joueurs qui s'impatientent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 1:32 pm

Jon Balsan a écrit:
Troisième point Kiara : quand tu es nouveau et que tu fais des propositions de projets ça ne passe pas forcément ^-^'.

Je n'ai jamais dit le contraire Smile

De toutes façons, nouveau ou pas, les projets passent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 5:47 pm

Tu n'étais pas encore reviendu quand ça a été posté Jon, mais les joueurs sélectionnés pour faire partie de l'AJT l'ont clairement affirmé sur le forum : quelle que soit la demande, notre MSN/boîte à MP est ouverte, et nous transmettrons le message au staff Hastane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 5:51 pm

Merci des infos Very Happy - > c'est dur d'être un re-nouveau *soupire* Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 11:25 pm

Cest vrai que sa doit pas être facile d'intégrer une nouvelle race et de jouer avec les "hauts niveaux" et tout... en fait je dois avouer ne pas jouer suffisament avec les personnes autres que dans les spheres pour plusieurs raisons...

1: je suis pas toujours IG xD
2: Quand je suis IG, souvent quelqu'un doit me parler donc je suis à la caserne et personne me voit sauf cette personne
3: si jai completement rien à faire, soit je vais chassé car une armure sa vaut une fortune, soit je delo, tout simplement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( Proposition ) Conseil Royal.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Missive au Roy et à son conseil Royal
» Bilan du Conseil Royal II
» Nominations au conseil royal
» Missive au conseil royal
» Missive au Conseil Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: