Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ( Proposition ) Conseil Royal.

Aller en bas 
+20
Louis-Albert Lalumière
Logan M. de Richecoeur
Edward Stratus
Nellya, Hastane
Nasxira, Mortanyss
Jon Balsan
Séphora D'Argon
Barlemir DuChaine
Kiara Ambrosius
Ex-Sky
Sirrian Teleus
Kent Donnega
San
Baramìr DuChaine
Valamir
Tristan de Mazarin
Garland Danton
Evan Deloven
Damien Duvallois
Animateur Phoenix
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 1:38 am

Valamir a écrit:
Bah pour le recrutement moi sa vas bien j'ai recruté 5 joueurs et un autre veux rentré quand il aura sa première classe juste en lui parlant. Smile

Te reste juste a faire pareille Tristan. ^^

Le clergé n'aura pas le même problème que les trois autres sphères, puisque l'archevêque n'a pas besoin de quitter son poste pour être dans le conseil royal puis que le clergé est tout de même plus actifs en terme de membres que peut l'être l'économie ou la diplomatie. C'est surtout ces deux organisations que je visais.

Et puis je peux te garantir que le clergé est plus sélectif que l'armée sur ses membres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 1:48 am

Sûrement, mais sais vrai que les deux autres sphères feront dure sur tout pour l'instant l'économie vu que personne est de dans en ce moment même. La diplomatie, reste quand ta elle très intéressant pour les joueurs, j'aime bien sa moi la diplomatie et l'économie XD

En fait, je suis rentré dans l'armé parce que j'étais mage de bataille et que l'économie quand est sortie prenaient pratiquement juste des classes de bricoleur et autres. Crying or Very sad Mais bon reste que toute les sphères sont attrayantes a rejoindre, je trouve personnellement.

Les autres sphères vont avoir mal, sauf que dans l'armé les postes bougerons et ceux qui son Rédempteur pourront enfin monté s'ils sont excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 5:30 am

J'appuie la proposition de Sephora. Ca serait pas mal que les Sphères puissent avoir un pied dans le conseil royal.

Que la Haute Diplomate puisse ainsi donner les directives en direct live du Conseil Royal.

Par exemple hein ?

C'était juste pour donner un appui. De toutes façons, je suis déjà hors liste pour la noblesse alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 7:28 am

Pour en revenir au Conseil, Tristan, je comprends que tu défendes ton morceau de pain, et je m'y attendais. Je sais que tu aimes bien être "partout" parce que tu penses le mériter. C'est pas faux : tu es le plus haut membre du Clergé depuis un an. Maintenant, ça ne veut pas dire que tu mérites plus qu'un autre d'être dans le Conseil, et tu en est bien conscient.

Le problème c'est que si toi et les autres "hauts" des sphères on vous met dans le conseil, ça ne servira à rien. Pourquoi ? Parce que le rôle et la place que vous avez actuellement vous donnent déjà quasiment les mêmes pouvoirs que si un Conseil officieux existait déjà : de par votre rang et votre relations avec les MJ, vous avez déjà votre mot à dire sur à peu près tout. Votre parole est entendue, prise au sérieux, et la plupart du temps appliquée.

Or, on a toujours des problèmes : d'où la volonté de vouloir créer un Conseil. C'est donc que, quelque part, les PJ qui prennent déjà des décisions actuellement ne le font pas bien, ou ne suffisent pas au bon déroulement du fonctionnement de la race.

D'où la volonté d'ouverture qui a été demandée ici par tous : donner plus de pouvoir aux joueurs -> donc ceux qui en ont déjà énormément (ce qui est ton cas, et ce qui est le cas d'autres) ne sont pas vraiment concernés.

L'idéal serait que le Conseil soit composé d'un certains nombres de personnes que les MJ auront choisis, mais que les hauts représentants des sphères n'en fassent pas partie. Pourquoi ? Parce que s'ils intègrent le conseil, ils perdront tout le poids décisionnel qu'ils ont actuellement. Il faut que les "hauts" restent à leur place pour servir d'alternative au conseil, d'une voix supplémentaire qui servira de relais au Conseil.

En fait Lynaline résume bien ma pensée : si les Sphères restent là où elles sont, elles seront d'excellentes informatrices, et des pouvoirs décisionnels qui supplanteront, dans l'urgence, le Conseil. Si à chaque fois qu'une haut membre de sphère se dit "ah bhein non merde, je peux plus prendre cette décision, faut que j'en parle au conseil avant", on sera encore plus dans la mouise qu'avant...

Enfin : ne laissons pas indéfiniment le pouvoir aux mains des mêmes personnes : c'est ce qui a créé la société ankylosée dans laquelle nous sommes. Y'a un moment où il faut admettre qu'on ne peut pas avoir tout, et être partout : sphères, noblesse, conseil... Laissez-en un peu aux autre. Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait que n'importe lequel d'entre vous soit près à lâcher une si haute place "rien que pour" adhérer au Conseil Royal... Le cas contraire, je les invite à le faire : une fois de plus, je ne peux qu'encourager le fait que le pouvoir change de mains régulièrement. Sinon on se retrouve avec des Somara bis, des personnages (qui se croient) intouchables et qui crisent dès qu'on ne veut pas les intégrer à tel ou tel projet. Je ne vise personne : c'est simplement une chose qui, je le crains fortement plus je vois les réactions de certains, pourrait arriver si on poursuit la lignée dans laquelle on s'avance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 10:29 am

Tristan de Mazarin a écrit:


Une sphère comme la diplomatie où il y a deux joueuses...Si Tiana se fait proposer de devenir baronne, elle doit laisser la diplomatie à Lynaline seulement. Or ça amène deux problèmes : Déjà, Lynaline n'étant pas haute diplomate, elle devra demander des autorisations régulièrement aux Mjs, nous ne sommes donc pas plus avancé côté "pouvoir aux joueurs". De plus, gérer une sphère à un seul membre, c'est comme extrêmement compliqué et laborieux.

Pas si c'est le conseil que valide les projets de traités en l'absence d'un Haut-Diplomate. ^^

Édit : Je te HAIS Kiara. Démon, sort de se corps ! Somara est morte, fini, n'a pu, capoute, et qu'elle reste ainsi ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:06 pm

Que les responsables peuvent se presenter au conseil royal je dirai pas non mais je suis pas daccord pour qu ils participent a la decision finale. autant passer par la haute noblesse representant la sphere dans ce cas.

Mais kiara ta pas lu mon texte la
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:52 pm

Conteur Phoenix a écrit:
Édit : Je te HAIS Kiara. Démon, sort de se corps ! Somara est morte, fini, n'a pu, capoute, et qu'elle reste ainsi ici. ^^

Pourquoi ? pale

Sky : si si, mais certains semblent en désaccord là dessus.
Personnellement je trouve très bien que la noblesse empêche d'être un "haut" et quun "haut" empêche de faire partie du Conseil.
Mais bon je vais pas me rerépéter quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 1:39 pm

@Kiara : Ce que je comprend, personnellement, c'est que tu souhaites que les gens dans les sphères, qui s'y impliquent dans certain cas depuis un an, se voient surpasser par monsieur et madame tout le monde. Et ta raison, c'est que si la race va mal, c'est à cause des dirigeants des sphères.

Or, sauf ton respect et ce n'est pas dit méchamment, mais qu'en sais-tu? Comme tu le dit, je suis dans le clergé depuis 1 an et le plus haut gradé joueur du clergé depuis de très nombreux mois. Or jamais je n'ai pris la moindre décision concernant la race en son entier. Le rôle des dirigeants joueurs des sphères c'est la gestion de la dites sphères, et encore, ce n'est pas toujours le cas. Tu n'as même pas idée du nombre de sujet qui concerne les sphères et auxquelles nous, joueurs, nous n'avons pas été consulté.

Tu considères que j'ai beaucoup de pouvoir? Mes pouvoirs se limitent à gérer le clergé (Soit le recrutement/renvois/promotion (et encore, je ne suis pas toujours consulté), puis décider de qui est hérétique ou non. Compare donc ces "pouvoirs" à un légionnaire qui peut arrêter qui il veut pour tous les autres chefs d'accusation du codex.

Tu penses qu'être haut gradé donne plus d'influence sur les décisions concernant les projets? C'est loin d'être souvent le cas. IG oui c'est vrai, les NPCs n'ont pas tellement le choix pour être cohérent d'écouter davantage certains gradés. Mais lorsqu'un projet est discuté d'abord de façon HRP, chaque joueur a autant d'importante au yeux des Mjs.

Tu crois peut-être que les gradés sont consultés pour ce qui concerne les projets joueurs? Si c'est le cas, je t'arrête tout de suite, je suis rarement plus consulté que n'importe qui. Pourquoi? Car les joueurs vont vers les Mjs pour faire valider leurs projets, non vers les joueurs en postes. Le seul projet que j'ai validé au cours des derniers mois (Je ne peux même pas t'en citer un autre), c'est Coradin avec son désir d'une prière collective.

Tu prétends que les "hauts", c'est de leur faute si la race va mal. Or en fait, ces personnes n'ont même jamais eu le "pouvoir" que tu souhaites donner à n'importe qui, sauf à ces "hauts".

Sincèrement, je ne comprend pas pourquoi ce devrait être monsieur et madame tout le monde, sans avoir fait leurs preuves pendant des mois, qui se voient donner le contrôle absolu de la race, juste en dessous du roi. Pourquoi une personne qui veut faire partie de ce conseil ne tente pas "simplement" de se démarquer et s'impliquer à tel point que l'Équipe le récompense en le nommant noble? C'est à mes yeux un désir flagrant de paresse et de vouloir avoir tout cru dans le bec, sans le mériter nécessairement.

En terminant, non je ne considère pas mériter ceci plus que n'importe qui. Toutefois, oui j'ai eu l'opportunité de faire mes preuves au cours de cette dernière année. Et ce que je souhaite, c'est que ce conseil soit composé de gens qui ont fait leurs preuves. Et je te dirais que la proportion des gens qui ont fait leurs preuves et qui sont dans les sphères doit bien frôler le 90%.

Citation :
Pas si c'est le conseil que valide les projets de traités en l'absence d'un Haut-Diplomate. ^^

Voila un exemple flagrant de ce que je crains qu'il arrive. Selon moi, le conseil n'a pas d'affaire à intervenir directement dans les sphères, quoiqu'il arrive...De plus, ça ne règle en rien le fait qu'il resterait une seule personne pour s'occuper de toutes les races, faire toutes les rencontres, rédiger tous les traités, s'occuper de tous les problèmes de gens qui brisent un traité, etc.

Citation :
Que les responsables peuvent se presenter au conseil royal je dirai pas non mais je suis pas daccord pour qu ils participent a la decision finale. autant passer par la haute noblesse representant la sphere dans ce cas.

J'aimerais sincèrement une raison à cela. Celle de Kiara, comme quoi c'est la faute des dirigeants joueurs des sphères si la race va mal, ne me satisfait pas. Car si c'est uniquement cette raison, autant nous le dire, qu'on ne se fasse pas de fausses illusions comme quoi notre implication était considérée comme utile et appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:05 pm

Je me suis mal fait comprendre. Je pense qu'il est nécessaire que les Sphères aient un représentant dans le conseil royal.

Pour moi c'est primordial qu'ils soient au coeur des débats. Car ce sont eux qui répercutent ensuit les décisions vers la hiérarchie inférieure.

Mais le conseil royal ne doit pas être qu'un regroupement des sphères, mais également du peuple. Et pour ça il a besoin d'un ou plusieurs représentants.

Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:21 pm

Tout d'abord Tristan, et pour répéter ce qui a été dit par Phoenix : ce ne seront pas "Monsieur et Madame tout-le-monde" qui seront des membres de ce conseil. Si ça peut te rassurer.

Ensuite, je n'accuse pas les "hauts" (j'emploie ce mot pour pas avoir à répéter sans cesse "hauts dirigeants des sphère" mais, entendons-nous, ça n'a rien de péjoratif, de condescendant ou de moqueur) d'avoir mis la race dans la merde. Non ! C'est une conjonction de choses qui font que les choses vont mal. D'où la volonté de vouloir donner un peu de pouvoir de parole à ceux qui n'en ont pas pour pouvoir entendre une autre version des faits que celle des "hauts".

En fait il faudrait tout refondre : créer un Conseil Royal en n'admettant pas les "hauts" pour les raisons que j'ai citées plus haut, mais aussi donner au "hauts" un rôle différent de celui qu'ils ont actuellement. Prenons ton exemple, Tristan : tu avoues toi-même avoir peu de pouvoir. Et, nous sommes d'accord, ça n'est pas "normal". A ton niveau, tu devrais être consulté sur TOUT ce qui a rapport au Clergé, à moins vraiment que tes supérieurs te prennent pour un con. As-tu déjà demandé plus que tu n'as (il semblerait que tu considères que ce n'est pas assez <- je t'appuie sur ce point, étant donnée ta description des choses) ? Si tu râles ici, c'est à juste titre. Tu es le PJ le plus haut gradé du Clergé, tu devrais avoir beaucoup plus ! Ou en tout cas, beaucoup plus, différemment ! Alors pourquoi ne l'as-tu pas ? Ne l'as-tu jamais demandé aux GM ? Pourtant tu serais en droit de le faire.

Et c'est ce que nous nous faisons ici, à notre mesure.

En refondant tout, le Conseil et les "hauts" pourraient former un ensemble qui s'entraiderait sur des plans différents et qui permettraient de dés-ankyloser le tout.

Peut-être suis-je plus claire maintenant ?

Il ne faut pas que le fait de ne pas être dans le Conseil vous ampute de votre importance : au contraire.
Il ne faut pas que le fait de ne pas être dans le Conseil vous donne l'impression que vous n'êtes pas récompensés de votre engagement : vous l'êtes déjà en étant là où vous êtes dans vos sphères.
Il faut simplement que les pouvoirs accordés aux joueurs, en passant par les "hauts" et par l'éventuelle création d'un Conseil soient revus.

J'imagine que tu seras + d'accord avec ça.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 2:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:23 pm

J'approuve Lynaline. En effet les hauts dirigeant des sphères doivent siègé au conseil pour donner le pouls de leur organisation, cela va s'en dire. Il sont les personnes les plus influentes de Citria, ils doivent être des décisions.

Parcontre, il faut aussi que les autres personnes influente, quelques soit leur rang, face également partie du conseil. Mais il faut mixer les deux, ça c'est certain.

Sénéchal, Commandeur, Maréchal, Cardinal, Archevêque, Haut-Diplomates et Haut-Censeur? doivent faire partit du conseil. Ensuite, d'autres personnes influente, représentant le pouls du peuple où d'autres organismes important au sein de la population doivent en faire partit.

Le Conseil Royal ne doit pas être considéré comme un rassemblement non-logique de personnages non-influent qui le deviennent juste parce que HRP parlant on trouve que la race stagne. Le Conseil Royal, RP parlant, doit être mis en place afin d'accélèrer les discussion entre les sphères et l'avancement de la chose. Il faudra quelqu'un de très présent et motivé pour encadré le conseil afin de s'assurer que jamais il ne stagne. Donner des délais dans les prises de décision et tout.

Le but de celui-ci est d'accélérer, pas de donner du pouvoir à plus de joueurs pour leur faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:25 pm

Alors, il faudra qu'il y ait autant de représentants du peuple (voire plus) que de "hauts".
Sinon, on restera dans notre merde actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:25 pm

Je ne crois pas, la merde actuelle vient de la lenteur de certains de ses dirigeant. La différence, c'est que le conseil s'assurera désormais que ses dirigeants s'active rapidement, sinon il seront éventuellement démi de leur fonction pour leur lenteur. Voilà à quoi il doit servire le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:31 pm

Moi ce que je voulais juste dire sur la question, c'est que meme si il y conseil royal( constitue de la haute et de la basse noblesse), ca n'empeche pas ce dit conseil de faire appel aux responsables des spheres justement pour discuter des orientations a donner.

Mais je reste d'avis que la decision finale appartient au conseil.

Entre nous si le conseil va a l'encontre de toutes les spheres et des hastanes et ne prend meme pas la peine de les sonder, les nobles le constituant vont pas faire long feu.

Comme le texte sur la noblesse le dit, t'es noble, t'as des responsabilites peut etre plus haute qu'un responsable de sphere (et c'est encore tres relatif je trouve) mais si tu joue au con, tu perds tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:34 pm

Kiara Teleus a écrit:
Alors, il faudra qu'il y ait autant de représentants du peuple (voire plus) que de "hauts".
Sinon, on restera dans notre merde actuelle.

Le souci, c'est que précisément, ce n'est pas à cause de ces hauts gradés le problème, mais bien que les joueurs ne sont pas réellement consultés IG pour les projets, que tout passe uniquement par l'Équipe. Le problème que tu rapportes existe, mais n'a pas pour source celle que tu mentionnes.

Sirrian résume bien ma pensée.

Sky, est-ce qu'être du conseil sera une responsabilité à plein temps comme peut l'être la gérance d'une sphère? J'en doute. Si c'est le cas, c'est que ce conseil empiète grandement sur les sphères et d'autres tâches qui ne le concerne pas.

J'ai peur, du même coup, qu'être noble ne signifie juste : Bon, je fais partie du conseil, je donne mon avis, je ne fais rien d'autre. Vraiment, empêcher des gens des sphères de joindre le conseil, c'est simplement refuser à certaines personnes de vouloir s'impliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:42 pm

Bon je recommence ce que j'expliquais je me suis mal fait comprendre sur mon idee

la voici

OUI les dirigeants de sphere ont acces aux discussions et peuvent donner leur avis au conseil mais non leur voix n'a pas de poids dans la decision finale

oublie pas une chose tristan, si un responsable de sphere fait partie du conseil et a en plus la meme voix quun noble, ca sert strictement a rien detre noble a part pour le cote kikoolol
Revenir en haut Aller en bas
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:48 pm

Ça sert foutrement à quelque chose ! Ça fait en sorte que ta parole est entendu avec autant de poid que celle de l'Archevêque dans les grosse décision du peuple. Je trouve ça plus encore qu'être juste cool.

Moi le conseil royal je pensais que ça allait être un regroupement des PJ hauts placés plus encadré pour les forcés à toujours agir rapidement, dans des délais établit par le superviseur du conseil. (Le noble en chef, appellez le comme vous voulez)

Je trouve totalement illogique et ridicule que "ti-jo" devienne noble pour ses beaux yeux(Façon de parler) et que du jour au lendemain il ait un pouvoir de décision plus grand sur le clergé que Tristan qui en est archevêque depuis tant de temps. Cela va à mon avis contre les fondements du peuple hastane.

Si on met tous les hauts dirigeant des sphères dans les conseils, ils se surveilleront l'un l'autre. Se pousseront dans le derrière pour accèlérer les décisions, l'avancement des projets, etc. Il n'y avait aucun encadrement à ce niveau et c'est ce qui ralentissait la race. Maintenant on enlève l'attente que le MJ disent oui, les dirigeant se le demande entre eux et si toutes les sphères disent oui dans le délai donné par le conseil, Go on agit !

S'il y'a des dirigeants qui sont trop lent, le conseil fini par se fâcher et les démettres de leur fonction. On s'assure en plus que les dirigeants demeurent actif et efficace à leur poste.

(Je me répète peut-être mais je veux être sur d,être bien compris, Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:49 pm

Agent Sky a écrit:
oublie pas une chose Tristan, si un responsable de sphère fait partie du conseil et a en plus la même voix qu'un noble, ça sert strictement a rien d'être noble a part pour le cote kikoolol

Si je comprends bien, pour arriver à cet objectif qui serait d'avoir sa place au conseil et être dirigeant d'une sphère, faudrait être un bon dirigeant qui réussi à se faire nommer noble et qui, donc, sera à la fois dans le conseil et dirigeant de sa sphère?

Ou une fois noble tu ne diriges plus ta sphère, mais tu es du conseil?

Selon ma compréhension, il s'agit du premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:52 pm

Je plussoie Sky à fond.

Tristan, j'avoue que j'ai mal à suivre ton raisonnement. Selon toi j'ai tort, et Sirrian a raison. Or, nous pensons tous deux (tous trois ?) la même chose. La preuve, tu appuies ce qu'il a dit :


Sirrian Teleus a écrit:
Je ne crois pas, la merde actuelle vient de la lenteur de certains de ses dirigeant. La différence, c'est que le conseil s'assurera désormais que ses dirigeants s'active rapidement, sinon il seront éventuellement démi de leur fonction pour leur lenteur. Voilà à quoi il doit servire le conseil.

Mais c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début du post, non ? oO

Et Sirrian y'a un truc que je ne comprends pas non plus : le Conseil Royal va pas servir à hiérarchiser l'importance des uns et des autres. Ce sera tout simplement une façon différente de sonder le peuple et de lui donner l'impression de servir à quelque chose.
La voix des "hauts" aura toujours autant d'importance, et sera toujours autant écoutée, Conseil ou non. Enfin c'est l'impression que j'en ai, ou la vision que j'en aurais.

Et j'avoue que quand je vois que tu prends le temps de répondre des tirades pas possibles sur forum mais que tu veux pas te loguer 5 minutes pour me décharger du poids de ta garde robe qui me condamne à ne pas bouger de la Bibliothèque, ça me met en rogne ^^ *Le poursuit avec son rouleau à pâtisserie*


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 2:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:55 pm

Comme tes entrain de me dire Sirrian tu veux qu'un mec soit responsable de sphere, noble, roi, laveur de carreaux enfin qu'il soit tout au final
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 2:59 pm

Je plussoie Sky à fond encore une fois.

Les mecs, en étant ce que vous êtes, vous avez déjà un pouvoir énorme. Conseil ou pas, les Hautes Instances continueront à prendre votre voix en compte. Vous serez des yeux et des oreilles supplémentaires au conseil. Vous avez la possibilité de voir et d'entendre les choses différemment. Et les GM seraient fous d'ignorer ça.

Enfin, comme je le conseille à Tristan dans l'un de mes post précédents (il ne m'a pas répondu d'ailleurs) : si vous considérez que votre pouvoir décisionnel n'est pas suffisant par rapport à votre place en jeu, pourquoi ne pas vous prendre un peu par la main et aller demander plus aux GM ?! Vous êtes en droit de le faire, autant que nous sommes en droit de demander ce que nous demandons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:14 pm

Non, je ne veux pas qu'il soit responsable, noble, roi etc...

On appel cela un conseil royal ! Pas l'agora du peuple ! Des nobles seront nommé sans raison(Parce qu'à moins d'avoir servit dans des sphères, qui mérite de devenir noble la tout d'un coup?) pour y émettre leur opinion, on va devenir une démocratie ? Non, je n'aime pas dutout cette optique.

Quand je dis que le conseil servira à s'assurer que les dirigeant font du bon travail, je veux dire que:

Le clergé aura son mot à dire sur les décisions de la diplomatie.
La diplomatie aura son mot à dire sur les décisions de l'armée.
L'armée aura son mot à dire sur les décisions de l'économie.
L'économie aura son mot à dire sur les décisions du clergé.

Les dirigeants des sphères se surveilleront l'un l'autre afin de toujours s'assurer que le dirigeant en face de lui agit de la façon la plus "élitique" possible pour faire avancer le peuple. Entremêlé à ces dirigeants, des nobles présent pour leur sagesse qui ont également leur mot à dire. Ils sont considéré suffisament important pour émettre leur opinion à égalité avec le Cardinal par exemple. (Dans un respect minimum bien sur, Very Happy)

Au sommet de tout cela, le noble en chef ! Lui émet les délais pour les décisions, s'assure que les rencontres se font dans le calme, ainsi de suite...

Mais je reste sur mes positions, je ne vois aucune logique qu'une monarchie nomme des "nowheres" pour discuter des décisions des sphères et prendre des décisions over eux sans que les dirigeants des sphères siège carrément au conseil pour émettre leurs positions.

Je pensais que ce conseil allait être un encadrement pour forcer les sphères à communiquer et travailler ensemble plus rapidement et efficacement tout en s'assurer de l'efficacité des dirigeants en place. Mais je commence à croire que c,est un bonbon pour faire plaisir à ceux n'ayant pas de titre présentement et je vous signale que je suis un de ceux la et pourtant, je n'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:16 pm

Ce que vous demandez, je le perçois vraiment comme : Pouvoir au peuple, à bas le pouvoir aux institutions.

Citation :
oublie pas une chose tristan, si un responsable de sphere fait partie du conseil et a en plus la meme voix quun noble, ca sert strictement a rien detre noble a part pour le cote kikoolol

Sauf que de ce que j'ai compris, il n'est pas nécessaire d'être dans une sphère pour être noble. De plus, si nous considérons que la noblesse n'a pas assez d'avantages, c'est à nous à en trouver davantage, mais évitons de le faire au détriment de gens impliqués.

Citation :
OUI les dirigeants de sphere ont acces aux discussions et peuvent donner leur avis au conseil mais non leur voix n'a pas de poids dans la decision finale

Mais n'est-ce pas un illogisme flagrant que personne dans les sphères ne puissent participer à décider de l'orientation de la race et des décisions importantes, mais qu'ils doivent les appliquer, alors que c'est eux qui sont les mieux informés et les plus expérimentés.

@Kiara : J'appuie Sirrian dans le sens où sa vision des choses, soit que les représentants des sphères devraient y siéger. Par contre, non je ne crois pas que ce soit entièrement la faute des dirigeants des sphères si la race a des problèmes. Je crois que c'est la faute des joueurs en général qui ne veulent pas créer/participer à des anims puis la faute des Mjs qui ne donnent pas assez de liberté.

Ce que je tentais de faire comprendre lorsque je rapportais justement mes "limitations de pouvoir", c'est que nous ne sommes pas aussi "libre et puissant" que tu le mentionnais, puis que la faute ne peut pas tomber sur les dirigeants des sphères, puisqu'ils n'ont jamais eu les droits que tu demandes de donner à tout le monde sauf eux.

Citation :
Et Sirrian y'a un truc que je ne comprends pas non plus : le Conseil Royal va pas servir à hiérarchiser l'importance des uns et des autres. Ce sera tout simplement une façon différente de sonder le peuple et de lui donner l'impression de servir à quelque chose.

Plus la discussion avance, plus j'ai l'impression que tu souhaites un semblant de démocratie. Or je veux bien que le peuple puisse donner son avis, mais pour obtenir ce droit, il doit le mériter.

Citation :
Les mecs, en étant ce que vous êtes, vous avez déjà un pouvoir énorme. Conseil ou pas, les Hautes Instances continueront à prendre votre voix en compte. Vous serez des yeux et des oreilles supplémentaires au conseil. Vous avez la possibilité de voir et d'entendre les choses différemment. Et les GM seraient fous d'ignorer ça.

Ce paragraphe m'incite encore davantage à poursuivre dans ma voie. "Les Hautes instances continueront à prendre votre voix en compte". C'est réellement et simplement se faire rétrograder. Et pour quelle raison? La seule que tu mentionnes, c'est que la race va mal. Mais qu'est-ce qui te dit qu'avec les représentants des sphères dans ce conseil, ça n'ira pas mieux? Je te rappel que jamais ces joueurs n'ont eu ce type de pouvoir ou responsabilité, peu importe ce que tu as pu croire ou entendre.

Et en terminant, je vais citer Sirrian, qui semble posséder de grandes vérités après-midi :

Citation :
On appel cela un conseil royal ! Pas l'agora du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:36 pm

Et moi, plus j'en lis, plus j'ai l'impression que vous voulez toujours plus de pouvoir pour VOUS, sans que ça ne serve à rien, hormis à faire grandir votre égo. On dirait que vous avez peur que ça nuise à vos petits privilèges alors que ça n'en est rien !!! Shocked

Ca n'est pas le cas ? Ok ! Montrez-nous le contraire !

Dès que les GM font un effort et proposent une initiative qui permettra de faire un peu tourner les joueurs, qui permettra à d'autres qu'à vous de se montrer et de gagner en importance, vous montrez les crocs ! Et ce post ne fait que le montrer un peu plus.

Plutôt que d'encourager cette initiative, vous semblez prêts à l'écraser s'il n'est pas prévu dans ses lignes qu'on vous y intègre.

Mais merde, arrêtez un peu de ne penser qu'à vous : quels que soient les problèmes de notre race, tout ce qu'on a pu lire là me montre que la peur que vous avez qu'on vous démette un peu de vos privilèges en fait une GRANDE partie. Même si vous essayez de vous convaincre en disant que ça n'est pas QUE de votre faute : oui, ça n'est pas QUE de votre faute, mais si vous êtes conscients d'une partie du problème et que vous pouvez le régler à votre niveau, pourquoi ne le faites vous pas ? Quand on joue en groupe, quand on n'est pas seul dans son petit monte, y'a toujours un moment où il faut prendre sur soi : c'est là qu'on reconnaît les vrais leaders.

Réveillez-vous. Il faut penser pratique, avant de penser à soi.

Mais plus j'en dis, et plus j'ai l'impression de débattre dans le vent... Pour une fois qu'on propose à d'autres joueurs que ceux présents d'avoir un peu d'importance dans la race, fallait s'attendre à ce que ça déplaise. Mais à ce point, franchement, ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 3:58 pm

Ne le prends pas ainsi Kiara. Je suis entièrement d'accord que certaines personnes du peuple face partie du conseil. Des nobles qui seront lentement sélectionné. Mais si aucun haut gradé des sphères n'en est membre, c'est tout simplement illogique. Ils sont les plus connaissant de ce qu'il gère et ils n'ont pas droit de "vote" sur les décisions la dessus....

On parle carrément d'une démocratie et même, au moins dans une démocratie le ministre peut voter pour lui-même. La ils pourra même pas...

J'dois allé en cours mais je terminerai avec ceci:

Hep les libertins ! Scusez-nous de vous avoir courru après, enfermé et tatoué d'anti-Odéon. Vous aviez raison finalement, ce que vous prêchiez est en train d'être mis en place ! (Avec un léger arrangement avec le gars des vues(GM) pour que sa fite dans le BG en faisant apparaitre des nobles)

C'est ainsi que je le vois, je répète que je suis pas un haut gradé et pourtant je continue à trouver la chose illogique.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Contenu sponsorisé





( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( Proposition ) Conseil Royal.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missive au Roy et à son conseil Royal
» Bilan du Conseil Royal II
» Nominations au conseil royal
» Missive au conseil royal
» Missive au Conseil Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: