Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

( Proposition ) Conseil Royal.

+20
Louis-Albert Lalumière
Logan M. de Richecoeur
Edward Stratus
Nellya, Hastane
Nasxira, Mortanyss
Jon Balsan
Séphora D'Argon
Barlemir DuChaine
Kiara Ambrosius
Ex-Sky
Sirrian Teleus
Kent Donnega
San
Baramìr DuChaine
Valamir
Tristan de Mazarin
Garland Danton
Evan Deloven
Damien Duvallois
Animateur Phoenix
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:06 pm

Kiara, je peux difficilement parler dans mon propre intérêt, puisque ça ne me concerne même pas :

Citation :
L’Archevêque :
Seul titre n’ayant pas besoin de quitter ses fonctions, l’archevêque continue d’œuvrer au sein du clergé bien qu’il soit largement convié au conseil royal.

Je dirais même que ton commentaire pourrait se tourner dans l'autre sens.

Citation :
Même si vous essayez de vous convaincre en disant que ça n'est pas QUE de votre faute : oui, ça n'est pas QUE de votre faute, mais si vous êtes conscients d'une partie du problème et que vous pouvez le régler à votre niveau, pourquoi ne le faites vous pas ?

Ce que tu dit, c'est en gros : Nous avons un problème et MA (soit "ta") vision est la seule et unique solution. Toi tu penses que c'est en donnant le pouvoir au peuple que nous réglerons nos soucis. Tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas, puis ce n'est pas le cas de plusieurs autres joueurs.

Citation :
Mais plus j'en dis, et plus j'ai l'impression de débattre dans le vent... Pour une fois qu'on propose à d'autres joueurs que ceux présents d'avoir un peu d'importance dans la race, fallait s'attendre à ce que ça déplaise. Mais à ce point, franchement, ça fait peur...

Ce qui est proposé ne concorde tout simplement pas avec le BG actuel. Ce conseil porte le nom de Conseil Royal, nous sommes donc bien loin du paysan avec sa fourche. IG, le paysan, on s'en contre-fou de son opinion sur un possible traité ou sur une possible guerre, car on sait qu'il n'a pas l'expérience requise pour prendre part aux décisions du Royaume. Ce que tu souhaites, c'est qu'on intègre un concept que tu apprécies IRL dans une race dans laquelle ça ne cadre pas.

Comme je l'ai dit et répété, je n'ai strictement rien contre le fait que d'autres personnes que les responsables des organisations en fassent partie. Mais ça doit rester logique. Quelqu'un veut être membre? Qu'il se montre utile à la société, qu'il se distingue et soit actif, au point de devenir noble.

Nous nous sommes longtemps battus IG pour que ce type de concept n'arrive pas. Parlons entre autres des libertins ou bien encore de la démarche d'Athlaric pour créer une organisation qui sonde le peuple. Les premiers se sont fait arrêter puis assimilés, dans le second cas ce fut interdit.

Dans une monarchie, une personne doit s'élever dans la société pour faire entendre sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:27 pm

Citation :
Hep les libertins ! Scusez-nous de vous avoir courru après, enfermé et tatoué d'anti-Odéon. Vous aviez raison finalement, ce que vous prêchiez est en train d'être mis en place ! (Avec un léger arrangement avec le gars des vues(GM) pour que sa fite dans le BG en faisant apparaitre des nobles)

C'est Estaban qui va rire... (oui, il est toujours en liberté)

Enfin, je me positionne du même côté que Kiara. Les choses ne bougent plus parce que ce sont les mêmes qui ont tous les pouvoirs depuis très longtemps. Tristan a son clergé, Arcalius a sa légion. Je vous avoue que je n'ai pas l'envie de joindre ni l'une ni l'autre justement parce que je n'aime pas l'orientation prise par ses deux joueurs. (attention, je dis que MOI je n'aime pas, c'est très subjectif)

Avec une sorte de conseil, d'autres joueurs pourront offrir d'autres directions et cela pourra peut-être retenir les joueurs comme moi qui vont s'amuser ailleurs. La création de ce conseil servira avant tout à offrir plus de possibilités aux joueurs et non pas donner plus de pouvoirs aux joueurs déjà en charge.

Si pour vous le terme conseil royal déplait, puisqu'il inclura peut-être des gens ordinaire qui ne sont dans aucune sphère, changeons ce titre pour Le conseil d'hastanie et n'offrons pas de titre de noblesse, mais un titre de conseiller. Car on s'en moque du titre au final, le but est de faire bouger les choses et d'offrir plus aux joueurs.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:31 pm

Citation :
Si pour vous le terme conseil royal déplait, puisqu'il inclura peut-être des gens ordinaire qui ne sont dans aucune sphère, changeons ce titre pour Le conseil d'hastanie et n'offrons pas de titre de noblesse, mais un titre de conseiller. Car on s'en moque du titre au final, le but est de faire bouger les choses et d'offrir plus aux joueurs.

Ça ne demeure pas logique que des paysans qui ne s'impliquent pas aient plus de pouvoir et d'influence que ceux qui s'impliquent depuis un an et qui ont gravit les échelons lentement mais surment, Louen.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:33 pm

ce n'est pas logique que vous soyez 4 dans un clergé, Tristan

À 4 prêtres, votre poids est aussi important que celui d'un regroupement de paysans...
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 4:40 pm

Un décompte rapide donnerait 1 archeveque, 1 grand-prêtre, 1 prêtre et 1-2 moines tout frais.
Il y a donc 5 grand et 5 joueurs scratch
(je précise que je m'exlcue hein silent )
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 5:14 pm

Tristan, je suis tout aussi contre le concept des libertins que toi. Mais on dirait que tu bloques sur un fait : quand je parle d'un Conseil composé de gens du peuple, tu comprends "regroupement de paysans".

Alors non : le peuple hastane qui formerait le Conseil et dont on parle n'est pas un regroupement de paysans.

Ce qu'avait dit Phoenix à ce sujet me semblait pourtant clair : le Conseil Royal serait un rassemblement d'Hastane méritants -> pas de paysans !!!

De surcroît Il est évident qu'on n'est pas forcément un paysan si on est un membre du peuple, et qu'on est tout aussi capable qu'un représentant de sphère sans pour autant en être un oO

Citation :
Qu'il se montre utile à la société, qu'il se distingue et soit actif, au point de devenir noble.

C'est ce que je m'efforce à dire depuis le début. Selon moi, le Conseil ne devrait pas être formé du premier con croisé dans la rue. Enfin je vais pas me répéter, ou répéter les dires de Phoe, encore une fois.

Il me semble que dans le fond, on est d'accord tous les deux (après en avoir parlé avec Sirrian), mais que dans la forme on ne se comprend pas.

Enfin, je n'ai jamais dit que ma vision est la seule valable, sinon je ne m'énerverais pas sur le fait qu'on n'arrive pas à débattre. Ce qu'on se contente malheureusement tous de faire ici c'est d'exposer notre opinion sans chercher à savoir si celle de l'autre pourrait être une alternative à la nôtre.
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 7:21 pm

Donc je pense qu'on s'entend sur le fait que pour être du conseil, il faudrait être noble préalablement. Si c'est bien le cas, alors nous avons un différent sur le point de la présence des sphères dans ce conseil. Puis je doute que nous nous entendions un jour, pour tout dire.

Je comprend ton point de vu, je suis persuadé que tu comprends également le mien. J'ai toujours considéré, puis je vais toujours considérer, que les quatre sphères sont le fondement même de la race et que tout doit passer par eux, à l'une ou l'autre des sphères selon le domaine.

Ton projet de l'ADAR nécessite la bibliothèque? C'est lié à l'économie, puisqu'ils te prêtent un bâtiment appartenant au Royaume. Et ce pour tous les domaines.

Je pensais en fait que d'inclure la noblesse ET le représentant de chaque sphère était déjà un compromis en soi. Tu demandes que des gens du peuple y soit, moi je demande que le représentant de chaque organisation soit présent. Ce n'est pas comme si c'était QUE les sphères ou QUE les autres.

Mais bon, comme j'ai dit, il est improbable que nous nous entendions un jour, vue comment s'oriente le débat. Wink

@Louen : Ça reviens au problème que toutes les sphères sont vides, puisque bien souvent, pas dans chaque cas, les gens pensent de façon nombriliste ou préfèrent encore ne rien faire plutôt que de tenter d'apporter et de "s'imposer" avec leur vision.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 7:44 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Mais bon, comme j'ai dit, il est improbable que nous nous entendions un jour, vue comment s'oriente le débat. Wink

Je ne vois pas pourquoi. ^^
Il est normal que les gens soient en accord et en désaccord à la fois.
Sinon on se ferait chier Smile
Malgré tout ce qu'on peut se dire ici, le fait reste (en tout cas je l'entend ainsi) qu'il s'agit d'un jeu. IRL je ne te connais pas Tristan (ou bien peu), et je ne me permettrais pas d'avoir un quelconque jugement envers ta personne.
J'apprécie beaucoup ton RP, même si je suis parfois en désaccord avec ta façon de voir les choses. Maintenant c'est sûr, j'ai pas du tout une vision panoramique.

Mais je le répète, j'ai rien contre toi et je ne voudrais pas que tu prennes personnellement ce qui est dit ici.
Ca veut pas dire que tous les soirs je fais du voodoo en allumant de cierges noir et en priant pour que tu finisses en enfer :p
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 8:20 pm

Ne t'en fais pas, je limite mes interventions voodoo moi aussi. Razz

Mais bon, je disais qu'il était improbable que nous trouvions un terrain d'entente puisque nous avons tous les deux notre vision très différente ainsi que de bons arguments.
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky

Nbre de messages : 665

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 8:32 pm

Le conseil va permettre aux joueurs etant noble d'orienter la politique hastane vers le bon chemin.

Si le peuple se dresse contre le conseil royal, le Roi lui même ainsi que la haute noblesse va chercher à comprendre pourquoi.

Pourquoi j'ai proposé de dissocier les gens du conseil royal et de l'armée/diplo/eco?

Bien sur, d'une part pour eviter que les gens dominent tout, mais aussi pour creer une dynamique beaucoup plus forte. Un noble est évalué par sa capacité à orienter la politique du conseil et hastane vers un chemin qui doit convenir aux sphères mais aussi au peuple.
Je ne dis pas que le conseil doit abolir toutes les coutumes profondes du peuple hastane pour faire plaisir au peuple mais que la dynamique va leur permettre de faire plus attention à leurs recommandations.

Si je prend Arca comme exemple. Si on décide de le nommer noble et qu'on le laisse commandeur, il n'y aura pratiquement aucune revendication de la part de l'armée car arca va pouvoir tout chapotter et controler le tout tel un dictateur. (j'ai pas dis que tu ferais ca arca, je prend un exemple)

Meme si les sphères et le peuple n'ont pas de voix au conseil royal, leur poids est fort. Le conseil royal doit de toute facon être aimé du peuple.
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 8:44 pm

Pour ajouter le conseil royal avec son pouvoir, se doit d'encadrer la race.

Malya était fort occupé pour gérer les projets joueurs et pis nous on a peut etre mal encadré certains.

C'est du devoir du conseil d'encadrer ces projets pour faire du royaume hastane une meilleure nation.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 8:48 pm

Il ne pourrait pas tout contrôler tel un dictateur, car il a encore des supérieurs. Puis les autres membres du conseil seraient là pour superviser le tout. Je ne dit pas si nous demandions que ce soit uniquement les représentants des sphères. Mais il s'agit des représentants des sphères, de la basse noblesse, la haute noblesse et du roi. Ça fais beaucoup, je doute qu'un représentant pourrait "dominer" ce conseil, surtout pas au point d'obtenir tout ce dont il veut.

Je suis bien d'accord que le conseil doit encadrer les projets, mais en quoi les représentants d'une sphère vont-ils empêcher ça?

Je n'aime sincèrement pas cette manie de "vouloir faire plaisir au peuple" alors que le réel désir est plutôt de "faire plaisir aux joueurs derrières".
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 8:50 pm

Non tristan car on est pas sous un systeme francais moyen ageux qui fixe la loi du plus fort c'est l'argent, mais la loi du plus fort c'est promouvoir son cilias ainsi que ses enfants.

Si le conseil est pas assez mature pour déterminer ce qui est bon pour Odéon et qu'il ignore le peuple qui a des initiatives envers le royaume, les hastanes et Odéon, ca veut dire que le dit conseil a tout faux.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 9:03 pm

Après en avoir longuement parlé avec Arcalius, mes points de vue changent.

Et je vois que j'ai été mal comprise : quand je propose que le "peuple" fasse partie du conseil, c'est pour permettre à des joueurs méritants mais qui ne sont ni nobles, ni représentants de sphères, de pouvoir se faire entendre (en partant du principe que ces dits joueurs méritent d'être là, mais qu'ils n'ont pas accès aux titres précédents pour X raison). Mais il est vrai que logiquement, un tel joueur méritant sera soit déjà haut placé dans une sphère, soit noble...

Je comprends donc mieux les peurs de chacun.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 10:53 pm

Sky, en quoi les représentants d'une sphère vont-ils empêcher ce conseil d'atteindre les buts visés?
Louis-Albert Lalumière
Errant

Nbre de messages : 6

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 10:32 am

Je suis peut-être tard, je m'en excuse, voici mon petit grain de sel. Parfois, il est possible qu'un PJ, sans grands projets, sans grand titre, puisse acquérir une certaine notoriété, simplement car son jeu, basé sur le BG, est bon.

À l'inverse, je crois avoir vu Pheonix le dire, ce n'est pas parce qu'un PJ offre 150 projets pour la race, qu'en jeu, il est un excellent joueur qui a su gagner une notoriété auprès des joueurs.

Donc, ce que j'en pense, c'est que le Conseil ne regrouperait pas les Haut-Gradés des secteurs mais, dans leurs devoirs, devront consulter les Hautes-Sphères.

Ainsi, si 3-4 Nobles discutent d'une idée qu'ils croient intéressant, ils ferment la discussion, vont chacun de leur côté promouvoir, au peuple et au dirigeant, leurs idées. S'ils ont moindrement d'autorité, de notoriété et de bonnes idées, ça se fera tout seul et l'idée sera acceptée.

Ainsi, si certains PJs trouvent qu'ils n'ont pas assez de pouvoir dans leur sphère, il y a des moyens de changer ça. Je n'ai pas d'idée à fournir à tout le monde mais le but ce n'est pas de dire "Je suis Archevêque, tu dois m'écouter" mais plutôt dire "Tu m'écoutes car je suis hot et c'est aussi pour ça que je suis Archevêque"

Je vois une majeure différence, peut-être n'est-elle pas claire, espérons que oui.

Au fait, mon arrivée est récente dans la race donc, j'ai pris l'exemple de l'Archevêque mais ce n'est pas parce que je te connais particulièrement
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 12:57 pm

Oui tu as raison une personne peut acquérir une notoriété sans faire rien pour la race. Mais je n'ai pas suggéré que les joueurs joignent le conseil royal à cause de leur notoriété, mais bien par leur mérite. À mon sens, une personne qui ne s'implique pas, sans nécessairement parler de créer 150 projets, ne le mérite pas, non.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 8:17 pm

Je suis d'Accord avec Tristan. Mais par contre, c'est clair que quelqu'un qui a une grande notoriété va avoir beaucoup plus de facilité à acquérir à un tel poste que quelqu'un qui en a pas. Smile
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 6:50 am

+ 1 pour vous trois.

Mais encore : je pense qu'on s'inquiète pour rien. Les GM savent très bien qui choisir, ou pas.

Sinon, à la création du Conseil, les GM pourraient donner à chaque membre qu'ils ont choisi un vote "favorable" et un vote "défavorable". Avant la première réunion du conseil, tous les membres envoient aux GM leurs votes : la personne qui amasserait de plus de vote défavorables serait enlevé du Conseil, tandis que l'on pourrait donner son vote favorable à une personne qui n'a pas été choisie par les GM pour intégrer le Conseil. Le joueur en question qui reçoit la majorité des votes favorables a le droit légitime de rejoindre le conseil (s'il y a une égalité entre deux personnes, on relance un vote).
De plus, je donnerais le droit constant aux membres du Conseil de pouvoir évincer quelqu'un : il faut que plus de la moitié des membres (la moitié + 1 minimum) soit d'accord pour virer cette personne, et qu'elle ait quelqu'un d'autre à proposer en retour.

Dernière édition par Kiara Teleus le Mer 20 Fév 2008, 6:55 am, édité 2 fois
Louis-Albert Lalumière
Errant

Nbre de messages : 6

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:15 am

Si des nobles font partis du conseil, je suis persuadé qu'eux ne se feront pas virer.

Il faudrait développer l'idée et savoir, au fond, exactement en quoi consisterait le conseil. Si le mandat n'est pas clair, la définition le sera difficilement.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:18 am

Que veux-tu dire par là ?
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 1:41 pm

Le seul problème que je voie c'est qu'un noble peut pas nécessaire perdre sont titre de noblesse par inactivité. Donc si il est noble et qu'il est automatiquement dans le conseil royale, il aurait donc toujours un vote malgré une absence prolongé.
Donc titre de noblesse qui est l'ultime récompense rp ne doit pas signifier un siège dans le conseil.
Kayle Arctarus
Paysan
Kayle Arctarus

Nbre de messages : 152

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 2:19 pm

J'approuve avec Doland, perdre un titre de noblesse que par inactivité serais déplacé,
la personne peut avoir des raisons personnel d'arrêter un certain temps..
Le vote sera pareil comme s'il serait pas là un long moment donc c'est pas particulièrement grave..
Un noble ne devrait pas forcément être obligé au conseil également..
Pas tout noble pourrais y avoir un intérêt et surtout le temps quoi..

Tristan de Mazarin a écrit:
Oui tu as raison une personne peut acquérir une notoriété sans faire rien pour la race. Mais je n'ai pas suggéré que les joueurs joignent le conseil royal à cause de leur notoriété, mais bien par leur mérite. À mon sens, une personne qui ne s'implique pas, sans nécessairement parler de créer 150 projets, ne le mérite pas, non.

Malgré tout, un joueur ne devrait pas devoir créer mille et un projet pour progresser..
Certe il doit démontré sa présence ainsi qu'être actif au saint de sa guilde..
Mais de là à créer des projets pour qu'il mérite quelconque grade est totalemment déplacé à mon avis..
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:00 pm

À mon avis, pour être du conseil il faudrait répondre à un des deux critères suivant:

Être noble.
Dirigé une sphère.(Jugeons de qui sera décidé pour ses personnes à partir de Commandeur/Maréchal ou de Sénéchal par exemple)

Les dirigeants des sphères sont obligé de sièger au conseil pour donner le pouls de leur organisation afin que les nobles en soient toujours informé. Ils sont les juges de ces dirigeants.

Pour ce qui est des nobles, ils sont sélectionné, il faudrait décidé d'un nombre maximum de siègre au conseil, disons 9 par exemple. 4 dirigeants et 5 nobles.

Pour le reste, je rejoins l'idée de Kiara. Si un représentant ne fait pas le travail, il demeure un noble, il l'est pour une autre raison que sa présence au conseil, mais il peut être voté out avec un autre noble en suggestion pour le remplacer.

La raison et l'utilité du conseil ? La gestion des sphères et du peuple. Accèléré le mouvement des dirigeants de façon supervisé. Présentement si un dirigeant dune sphère se pogne le .... personne lui tape dessus sauf le GM éventuellement s'il à le temps de le faire. Désormais quand un dirigeant se pognera le .... 8 PJ lui taperont dessus et lui feront perdre son poste s'il accélère pas le procécus. À mon avis, c'est déjà une grande utilité du conseil. Ensuite, ça évite qu'une seule personne soit au pouvoir en haut de tout le monde. 9 PJ se consulte pour diriger le peuple, ils peuvent être évincé à n'importe quel moment pour cessation d'activité par exemple et être rapidement remplacé par un autre.

Bien sur, cela dépendera du nombre de noble qui seront nommé. C'est pourquoi 9 me semble suffisant car déjà je doute que 5 joueurs mérite d'être nommé noble demain. (Quoi que j'en ai aucune idée en fait, les GMs sont mieux placé que moi pour savoir cela).
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:19 pm

Sirrian Teleus a écrit:
La raison et l'utilité du conseil ? La gestion des sphères et du peuple. Accèléré le mouvement des dirigeants de façon supervisé. Présentement si un dirigeant dune sphère se pogne le .... personne lui tape dessus sauf le GM éventuellement s'il à le temps de le faire. Désormais quand un dirigeant se pognera le .... 8 PJ lui taperont dessus et lui feront perdre son poste s'il accélère pas le procécus. À mon avis, c'est déjà une grande utilité du conseil. Ensuite, ça évite qu'une seule personne soit au pouvoir en haut de tout le monde. 9 PJ se consulte pour diriger le peuple, ils peuvent être évincé à n'importe quel moment pour cessation d'activité par exemple et être rapidement remplacé par un autre.

Amen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( Proposition ) Conseil Royal.   ( Proposition ) Conseil Royal. - Page 4 Icon_minitime

( Proposition ) Conseil Royal.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant