Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le langage Hastane

+15
Lance Aleister
Jésabel Ambrosius
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Kiara Ambrosius
Kent Donnega
Séphora D'Argon
Evan Deloven
Ex-Flik
Elenwë Estheliath, Nargo.
Viromix Cadelix, Nébulix
Syal Edar
Mystra de Rochecolline
Isathis Fanel
Kaz'Xira, Mortanyss
Federus d'Erin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

Nbre de messages : 172

Le langage Hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 9:12 am

Hé merde... Considérez le post précédent comme le mien. Mon frère s'est mis sur auto-connect sur mon ordi. Hé bin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:07 am

Federus d'Erin a écrit:
. Pas besoin d'aller crier à la chasse aux sorcières, parce que si ça arrivait en jeu, là ça serait absurde et, pardonnez l'antimodestie, mais ça vous ferait perdre un joueur impliqué et pas si mauvais. Wink

Loin d'une chasse aux sorcières (les Hastanes n'iraient pas jusqu'à te brûler parce que tu n'uses pas du langage racial), ce serait un dénigrement du reste de la race qui se produirait.
Il ne faut pas oublier que les Hastanes sont des personnes arrogantes, présomptueuses et fières de leurs origines. Qu'un Hastane ne parle pas sa langue serait la preuve indéniable d'une infériorité et d'une faiblesse. Sur ce point, nous rencontrons la vision des Romains et des Grecs: ce qui est romain est romain, ce qui n'est pas romain est inférieur. Ce qui est grec est grec, ce qui n'est pas grec est barbare.

Donc, même si ton RP est bon d'après toi, ne t'attends pas à de la reconnaissance et à de l'estime de la part d'Hastanes qui prendraient le BG au pied de la lettre. Celui qui ne parle pas le langage Hastane serait perçu comme un métèque, et deviendrait un paria à Citria. Si c'est ton RP qui le demande, alors lance-toi. Mais si ça n'est pas dans tes ambitions, je te conseille sérieusement de te conformer aux règles. Wink

LjD Sépho
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 10:12 am

Et encore une fois, ce n'est pas parce que tu considères que ton RP est bon que tu as le droit de passer au dessus de ce qu'on demande aux autres Wink

Mais j'ai bien hâte de vous croiser ig pour voir si vous êtes aussi bons que vous le prétendez !
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 2:28 pm

Kiara Ambrosius a écrit:
Mais j'ai bien hâte de vous croiser ig pour voir si vous êtes aussi bons que vous le prétendez !

Je ne veux pas embarquer mon frère dans ce que j'ai affirmé en disant que je suis un joueur qui a de l'expérience en RP.

Et aussitôt que je me dérouille (ma première présence sur UO après 2 ans et demi ayant été plutôt so-so Razz) je devrais pouvoir être à l'aise. Smile

Mais pour le moment, c'est plutôt avoir moins l'air d'un pouilleux avec mon beau kit gris, ma dague et ma hache de bûcheron. Razz
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan

Nbre de messages : 139

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 6:30 pm

Federus d'Erin a écrit:
Donc ils parlent le français entrecoupé de 8 mots Hastane? On ne parle pas d'une langue ici là.

De plus, on peut très bien parler entre nous en français et savoir que dans l'univers Hastanien, ce dialogue est parlé d'une autre langue. Selon ce raisonnement, toutes les races de Teilia parlent la même langue, entrecoupée de 8 mots...

Peut-être voudrais tu crée un dictionnaire de langue fait pour les hastanes ?

Toutes les races parle avec leur 8 mots que tu dis "Pas serviable"

Sérieusement, apprendre 8 mots y'a rien de compliquer. Tu les apprends en deux jours pis au pire, s'pas si grave aller regarder le site de temps à autre parce que t'ai nouveau et tu sais pas la "langue" de ta race.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 3:40 am

De toute façon, les hastanes n'existent pas en vrai. Ce jeu est fictif et son langage aussi. Si on parle français dans ce jeu c'est pour nous comprendre.

Peut-être que dans ce monde fictif, il existe un langage, comme ça.

On vous a apprit a parler français, et bien en hastanie, vos personnages ont apprit à parler hastanien.

point.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 1:07 pm

Tout sa pour dire qu'au fond j'suis Sexy et que vous ètes obligé de parler Hastane
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Nbre de messages : 290

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 3:26 pm

J'ai une question moi (C'est bien Syal Laughing ) Est ce que quelqu'un qui vient te parler anglais est un inculte dans la vraie vie (Dah, choisis la mauvaise langue, la réponse est oui... Rolling Eyes ) Sincèrement, quelqu'un qui vient te parler anglais en disant: ''Hi mon cher friend. How allez vous en cette beautiful journée ?'' Il a l'air moins con que celui qui va venir te parler en disant ''Hi dear, what a beautiful day...'' À vous de juger, pourtant, il ne parle pas notre langue, mais on le comprend mieux, bizarre...

M'enfin, je vais le parler le langage, sinon on me prendra pour un espèce de hors la loi du genre des Hellz Angels... tongue

Et, en passant, Kiara, tu as dis ''Mais j'ai bien hâte de vous croiser ig pour voir si vous êtes aussi bons que vous le prétendez !'' On a pas prétendu qu'on était bon, on a simplement dit qu'on était meilleur sans le langage, donc ca veut peut-être dire que sur une échelle de RP de 1 à 10, on est à 1, mais avec le langage, on tombe à -2 tongue Simple rectification, pour pas que les autres prennent comme idée ce que tu as dit... Smile

Jésabelle Ambrosius a écrit:
On vous a apprit a parler français, et bien en hastanie, vos personnages ont apprit à parler hastanien.

point.

Non, moi j'ai juste appris à parler huit mots Hastanes, faut croire que j'avais pas assez de pièce d'or pour payer le cours complet Laughing

Have a nice day, oups, désolé ! Have une nice journée. Very Happy

-Le gars qui se fait botter le cul par des spectres studieux Cool
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister

Nbre de messages : 147

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 6:02 pm

J'ai toujours trouver les languages de race complêtement innutile. Puisse qu'au final sa veut toute dire la même chose. La seule différence, c'est si tu es un roublard et que tu utilise ton language de race, tu vas te faire piêger plus facilement, car tu te dévoile.

Bref, une grande innutilité. Smile
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 6:05 pm

Dis pas ça, ils vont te mettrent au bûcher !!! Cours pour ta vie ! tongue
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 6:36 pm

Je suis déjà mort, sa arrivera pas. Smile
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 8:25 pm

Je crois que le sarcasme n'est pas nécessaire non plus. Ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu. Chacun a exposé son point de vue et c'est ce que je cherchais en créant le topic.

Merci à tous d'avoir débattu et pour la prochaine discussion, moi le premier, tentons d'être plus cordiaux.

Paix et amour. Razz
Ex-Flik
MJ - RIP
Ex-Flik

Nbre de messages : 184

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 12:41 am

Federus d'Erin a écrit:
Paix et amour. Razz

La citation de la journée.

-Flik.
Lance Aleister
Paysan
Lance Aleister

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 3:20 am

Vive L'Hyppititude.
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane

Nbre de messages : 100

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 8:48 pm

Z'allez péter un câble a votre premier Gorlak qui mastique ^^
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 8:01 pm

C'est pas que 8 mots que votre personnage a appris. Prenez simplement que tout le langage qu'il parle IG est comme le Français IRL mais que le bonjour, oui, non, merci et le reste + leurs dérivés n'a jamais existé (pour les Hastanes) et n'existera jamais. C'est comme si depuis votre propre naissance on vous avait appris qu'on dit :

Tu veux me donner un cake?

à la place de :

Tu veux me donner un gâteau?

et que le mot gâteau n'a jamais existé et que cake était un mot français.
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 8:35 pm

Hem?

Pas très frais comme post. De plus, je crois que ça a déjà été dit.

Je ne vois pas le besoin de remonter ce post, mais ça servira de balise aux... 3-4 nouveaux depuis. Razz

PS: Je suis TRÈS conscient de ce que représentaient ces mots RP parlant. Je disais simplement que je trouvais étrange de ne pas insinuer qu'ils parlaient spontanément leur langage sans introduire des mots qui cassaient l'automatisme du jeu.

Même si l'automatisme prend le dessus (J'écris énormément, alors ces mots ne seront jamais automatiques. Razz), je crois que j'ai bien été assimilé sur ce point.

Alors les futurs protestataires (C'est bien comme ça qu'on l'avait pris. Razz), gare à vous!
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 8:39 pm

J'ai pas lu la dernière date, pardonnez mon erreur.
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 8:43 pm

Hey ! Heureux de voir que tu fais ta ronde annuelle des forums Smile

M'enfin, ce post est vieux d'un mois, donc, le sujet ayant été règlé, bah, on n'a plus vraiment besoin d'en parler, non ?

M'enfin, j'saisi simplement pas pourquoi tout le monde vient crier au HRP quand on parle pas le langage, mais que le monde est prêt à t'inviter, en party, pour te dire que t'as oublier quelques ''haec'' et ''nisi'', ici et là, ce qui vient casser le RP que tu es en train de faire IG, en allant discuter en party.

M'enfin (Le troisième M'enfin de ce post), le sujet étant clos, j'aimerais bien que les prochaines personnes qui viennent poster ici, prennent le temps de regarder la date, et de se demander ''Est ce que je vais dire est vraiment pertinent, ou a t'il été dit ?...''

Bon, moi je ne reply plus ici Smile

Alors, bonne journée, bonne soirée, bonne semaine ou bonne année, tout dépendemment dans combien de temps vous viendrai visiter le forum, d'ici là, j'vous souhaite une vie plein de bonheur sunny

Je sors Arrow

EDIT: On te pardonne voyons santa
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 2:25 am

Si moi je poste ça dérange quelqu'un ?

Je vais mettre les points sur les "i" histoires de m'assurer que la prochaine personne qui lira ce poste ne ressente en rien le besoin d'en ajouter. C'est petit huit mots sont obligatoire et c'est une des choses qui, au niveau du language, définie le Mortanyss de l'Hastane. C'est un petit plus r.p et qui ne demande qu'un peux de pratique pour maitriser.

Ensuite, oui je coterais en conséquence de l'utilisation de ses huit mots. Pourquoi me direz vous ? Car ne pas les utiliser est ne pas vraiment vouloir faire d'effort.

De plus ! Je vous permet de vous rappelez la magnifique différence avec Alio et Avé et Valar et Révéro. Une des choses qui me plait énormément chez les Hastanes même si c'est un petit rien.

Alio et Valar est une formule banal fait à son égal.

Avé et Révéro est une formule respectueuse fait à une personne importante pour nous (Notre dame par exemple) ou à un supérieur (Un noble par exemple). Rappelez vous bien qu'un noble peux se facher si vous lui manquez de respect.

Voila je crois que tout fût dit mais je vais résumer quand même. Tout le monde utilise les mots de race et rappeler vous de l'utilisation des formules de salutation et d'aurevoir.

Sur ce petit, je vous dis bon jeu et que ce poste retourne dans l'oublie.
Kayle Arctarus
Paysan
Kayle Arctarus

Nbre de messages : 152

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 2:42 pm

Qu'on est une langage hastane ou non.. sa donnerais simplement de la profondeur à notre peuple quoi..
Et puis les Daelwena utilise vraiment le Quenya aux dernières nouvelles ^^"
Mais bon, même si vous avez jouer sur X shard avant, tu n'est plus dessus..
Tu dois te faire à celui où tu est présentement..
Et puis connaitre le langage de te race est un minimum me semble..
Moi quand j'ai commencé je connaissait que mon langage racial,
j'écoutais les autres peuples qui passais sans rien pigé du tout Razz
Mais bon, trop avoir de mots c'est pas tout le monde qui les apprendrons,
et qui s'en rappellerons surtout pour les appliqué dans le jeu..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage Hastane   Le langage Hastane - Page 2 Icon_minitime

Le langage Hastane
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2