Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Changement du système politique

+8
Evan Deloven
Valamir
Arcalius Dranias
Vitalie Firal, Hastane
Damien Duvallois
Louen R. de Castelcerf
Marius Leavittias.
Jon Balsan
12 participants
AuteurMessage
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan

Nbre de messages : 172

Changement du système politique Empty
MessageSujet: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 3:27 am

J'aimerai donner ici l'idée qu'un changement de système politique serait peut-être plus profitable pour les joueurs dans le sens ou le pouvoir aux joueurs serait agrandi. Bien entendu cette étendue serait surveillée par les Gms de manière stricte et encadrée. J'opterai pour une Démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:53 am

Ça changerait trop le coeur de la race à mon avis, sans compter que dans une démocratie il pourrait y avoir du monde élu qui ne sont pas représentatifs de la qualité de leur RP.

Ça pourrait aussi amener la corruption et je ne suis pas certain que j'aimerais voir ça.

Je crois que si on a un MJ présent (je crois que c'est le cas avec Lunar), il est facile à contacter et du moment qu'on a son accord on peut agir. Certes la liberté n'est pas absolue mais si le temps de délais est nul, je ne vois pas de contraintes particulières.

Je comprend l'essence de ton idée mais je ne suis pas persuadé de son application. Il faudrait déjà voir quelle liberté les joueurs aimeraient acquérir parce que sur le coup, je ne vois aucune chose qu'on ne peut pas faire, apart être le Roi et diriger complètement.
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf

Nbre de messages : 559

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:42 am

Je ne crois pas qu'une démocatrie soit envisageable chez nous, dans la logique des choses. Nous sommes sous un système de Royauté et le peuple croit à son Roi. Juste pour donner un exemple, a la ''fin temporaire'' du conflit Sénéchal-Cardinal, la plupart des joueurs (des deux clans) ont dit que ça sera au Roi de trancher et de décider ce qu'il en sera. Donc, le peuple ainsi que les membres des sphères n'ont pas perdu fois dans la Royauté.

Mais je crois aussi qu'avec les nombreux événement, la politique de Citria va changer innévitablement, mais pas en démocratie. Sinon, j'ai une petite idée, mais je n'ai pas le temps de l'écrire présentement. Je vais revenir avec se soir ou demain.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:47 am

À mon avis, le conseil royale est mal fait et devrait être remplacé par plus accessible. Chaque sphère devrait être représenté.
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane

Nbre de messages : 100

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:18 am

C'est justement le but de mon système de Magistrature, qui comporte des lignes sur des Conseils entre Sphères pour régir les conflit (avec droit de véto du Roi). Enfin, j'ai pas mal essayé de pousser le concept IG, me ferais plutôt chier irl que quelque choses pousse de no-where pour prendre la place Razz

Edit : Je le recopie ici pour ceux qui l'aurais pas déjà vue

Citation :
But et responsabilité :

La Magistrature est l'organisation en charge des prises de décision sur tout ce qui a trait a la justice. Elle permet une prise de décision juste et rapide impliquant les autres autorité concernée. Elle sert ainsi de pont entre les autres Sphères en Citria. L'armée est en charge d'exécuter les sentences et de faire respecter la loi, La diplomatie de prendre en charge les relations avec les autres peuple, L'économie s'occupe de récoleter les taxes et le Clergé en charge des réhabilitation, du savoir vivre et des cas d'hérésie. Cependant lorsque plus d'une Sphère est impliqué, la Magistrature s'assure du bon déroulement et de la justesse de chacune des castres. Elle est aussi là afin d'assurer une justice équitable pour tous.

Une justice près du peuple :

La magistrature servira le peuple et le Roi, lorsqu'un grave délit est commit, une organisation sera formé afin de jugé le ou les coupables. Cette Délégation sera formé d'un Magistrat pour présidé la court, de cinq juré choisie au hasard parmi le peuple et de deux représentants, un pour le coupable et un pour la défense. Le verdict sera ensuite donné par le juré a la suite de l'assemblé et la sentence émit par le Magistrat en collaboration avec la Sphère ou les Sphères impliqué.

L'une des principal tache de la Magistrature est de prendre le pouls du peuple, en formant un conseil a toute les saisons. Les points abordés pendant ce conseil seront sujets a faire évoluer les règlementations a l'intérieur de la cité. Lorsque la situation devient critique, une assemblé particulière avec les dirigeant et haut placé des autres branches du pouvoir sera organisé. Les responsable de chaque castre seront présent en nombre identique et a la fin de l'entretien une prise décisionnelle sera fait par l'intermédiaire d'un vote. Ça majesté aura bien entendue droit de Véto sur la décision.

La hiérarchie :

Aide-Magistrat : Consultation avec les autres branches et rédaction d'un rapport a la magistrature.

Magistrat : Déclaration d'une sentence a une Sphère, consultation avec les autres branches et rédaction d'un rapport a la magistrature.

Haut-Magistrat : Présider la court, en charge du recrutement, déclaration d'une sentence a une Sphère, consultation avec les autres branches et rédaction d'un rapport à la magistrature.

Les Rapports :

Lorsqu'une personne sera arrêté, elle pourra demandez a rencontrer un membres de la Magistrature et ce avant de recevoir ça sentence. Celui-ci fera rapport de cet rencontre d'après la démarche suivante

- Consultation du dossier criminel de l'accusé.
- Prise de connaissance des méfais commit par l'accusé, de la bouche direct du Rédempteur l'aillant arrêté ou par son rapport écrit.
- Rencontre avec l'accusé.
- Point devant être abordé :
---- Version des fait de l'accusé
---- Témoins possible pouvant défendre l'accusé
---- Évaluation de la nécessité a faire appelle a la Magistrature.

Si l'accusé est clairement coupable, ou innocent et qu'il s'agit d'une fautes mineur, Le dossier est fermé et l'accusé reçoit ça sentence ou est libéré.

Toujours pour une faute mineur, si l'accusé est dans une situation nébuleuse et désir qu'il y est arbitrage de la part de la Magistrature, les Magistrat en poste feront valoir leur point de vue a la suite du rapport et une décision sera prise en faveur ou contre l'accusé.

Lors d'un dossier taché d'une faute majeur, le processus de la court sera entamé.

La court :

Celle-ci sera présidé par le Magistrat s'occupant du Dossier ou sera remplacé par le Haut-Magistrat si le besoin s'en fait sentir. La procédure est stricte rapide et efficace.

- La Défense nomme son Représentant, l'accusé en fait de même
- Le Magistrat énonce les fautes Prétendus de l'accusé.
- La Défense fait par de ça version des évènement.
- L'accusé Fait par de ça version des évènement, présente ses preuves et ses témoins défendant.
- Possibilité pour la Défense de contre-interrogé les Témoins.
- La Défense présente ses preuves et ses témoins.
- Possibilité pour l'accusé de contre-interrogé les Témoins.
- Dernier Discourt de la Défense
- Dernier Discourt de l'accusé.
- Le Juré se cloisonne le temps de délibérer, [ max 30 min ]
- Si le temps impartie arrive a terme et qu'un décision unanime ne peut-être obtenue, Un vote sera effectué.
- Si il y a décision unanime, le Magistrat dévoile la sentence ou retire les charges contre l'accusé.
- Si il n'y a nisi de décision unanime, les Magistrat présent, prenant en compte le vote des Juré, prendra position en faveur ou contre l'accusé. le Magistrat dévoile la sentence ou retire les charges contre l'accusé.

Les conseils :

Les conseils seront toujours ouvert au publique, les Citadins y tiendrons un rôle important. Lors des conseils, les postulant comme Aide-Magistrat seront officiellement présenté. Hormis une opposition de la foules, ils intègreront ensuite leurs fonctions. Le conseil ce déroulera ensuite selon ce plan :

- Présentation de l'ordre du jour
- Retour sur les faits de la dernière rencontre s'il y a lieu.
- Suivit de l'ordre du jour.
- Période des Questions du peuple.

Conseil Critique :

C'est lors de ce conseil que sera prisent les décisions critique touchant plusieurs sphère de la Cité, par exemple :

Guerre : Diplomatie, Armé, Économie
Menace du Royaume : Armé et Économie
Trouble interne : Toute les Sphères
Trouble surnaturelle ou Divin : Armé et Clergé

Ce conseil sera fait en privé et n'a aucune procédure précise, Ils sert uniquement a rassemblé les personnes dirigeantes afin qu'une liste d'action soit émit au plus tôt. Ce conseil sera présidé par un Magistrat afin de permettre un bon déroulement. Il est du devoir de la Magistrature d'invoquer un Conseil lorsque le besoin s'en fait sentir ou a la demande d'une autre Sphère.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:22 pm

J'aime pas vraiment la magistrature en fait. Je préfère d'Avantage que l'Inquisition s'en charge par le biais de NPC Super bien représentés.

En bref, je suis parfaitement d'Accord avec Cass. Quand on a des NPCs et actifs, sa passe parfaitement Smile
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 6:46 pm

L'idée n'est pas mauvaise, au contraire mais j'en vois mal l'implication en Citria et l'utilité.
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 7:46 pm

Arcalius Dranias a écrit:
J'aime pas vraiment la magistrature en fait. Je préfère d'Avantage que l'Inquisition s'en charge par le biais de NPC Super bien représentés.

En bref, je suis parfaitement d'Accord avec Cass. Quand on a des NPCs et actifs, sa passe parfaitement Smile

Et donner une charge de plus au GM quand on peu s'en occuper ? Le système de justice présent est complètement brisé voir Absent. Pourquoi ce privé des interactions entre joueur pour la présence une fois de temps en temps d'un NPC qui va tous décider. Qui plus est, le roi a toujours le droit de Véto sur une décision de la Magistrature ou d'un conseil.

L'utilité ? Les Sphères sont complètement Disconecter les une des autres et se font même la guerre parfois ( Cardinal et Sénéchal ), c'est une façon efficace d'agir comme un tout plutôt que chacun pour soit. Ça empêche aussi une trop grande influence de la pars d'une sphère. ( L'armé qui prend des décision Diplomatique par exemple ? Razz ) Ça permettrais aussi de régler certain problème entre Sphère, déléguer le problème a la bonne sphère.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:33 pm

Boaf, en plus de retirer une des rare tâche du clergé, la seule chsoe que sa fait c'est permttre quelques "injustice". L'on dira ce qu'on voudra mais si sa tombe que le Magistrat est ton pire ennemi... le jugement risque d'être faussé...

Enfin donc, je suis plutot mitigé sur ce sujet, je dois L'admettre.

Pour ce qui est de :

Citation :
L'utilité ? Les Sphères sont complètement Disconecter les une des autres et se font même la guerre parfois ( Cardinal et Sénéchal ), c'est une façon efficace d'agir comme un tout plutôt que chacun pour soit

C'est un problème, mais ton idée n'est selon moi, pas la meilleur solution. C'est évident qu'il ne devrait pas y avoir une lutte de pouvoir entre le Sénéchal et le Cardinal pour savoir qui dirige entre les 2.
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 9:08 pm

Le jugement ne peut pas être faussé car il n'est pas émit par une seul personnes, Si tu fait de la gribouille au clergé par Exemple (hérésie), que tu est trouvé coupable par tes paires(donc non pas seulement au bon désire de ton "ennemie"), Le clergé a sont mot a dire sur la sentence.

et s'il n'y a pas de procès, car on s'entend que ça n'arrivera pas tout les jours un procès). Tu est quand même jugée par plusieurs personnes ( les Magistrat et les Responsable de la Sphère ). Alors le jugement sera Justifier.
Valamir
Citadin Ainé
Valamir

Nbre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:12 pm

Et si le plus imposant fait respecté sa décision alors la décision sera prise par une personne, s'est comme aussi que la corruption peut très bien ce faire.
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:30 pm

Il n'a pas l'autorité de faire "Imposer" ça décision c'est la tout l'intérêt, La Hiérarchie n'est pas comme celle de l'armée ou le plus haut gradé décide pour les plus bas. La Magistrature est un tout.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:42 pm

J'ai proposé de l'ajouté à l'inquisition. J'avais un peu parler avec Lunar, qui avait prévue depuis un moment d'axer l'inquisition sur l'incorruptible. L'inquisition était inutile et inaccessible. Elle faisait perdre des privilège à ceux qui était au top. Il faut simplement la rendre plus accessible et lui donner une utilité soit les procès.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:00 am

Totalement contre.

Déja que des joueurs sur un powertrip au commande de l'armée ont chier nos relations commerciale et diplomatique, imagine si des joueurs avaient plus de pouvoir .....
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:08 am

ha.. et aussi sa fait un probleme simple: Les joueurs doivent resté plus longtemps en prison. C'est simple: Plus ya de personnes qui doivent décider, plus cest long avant qu'elle ne passe en cours et plus ces long avant qu'elle sorte...
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:42 am

Vive la toge blanche!
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:09 pm

Arcalius Dranias a écrit:
ha.. et aussi sa fait un probleme simple: Les joueurs doivent resté plus longtemps en prison. C'est simple: Plus ya de personnes qui doivent décider, plus cest long avant qu'elle ne passe en cours et plus ces long avant qu'elle sorte...

C'est la raison pour laquelle la Magistrature n'intervient qu'a la demande du prisonnier.
Xune D'Oriath, Nargolith
Paysan
Xune D'Oriath, Nargolith

Nbre de messages : 93

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:48 pm

J'ai l'impression, et c'est mon avis personnel, que la reconstruction du BG sera, éternellement long. Personne n'est d'accord unanimement sur rien et il y a de bons points des deux cotés. Nous n'aurons pas d'aboutissement, avant des mois, et des mois?

Qu'en croyez-vous?
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:52 pm

C'est à Lunar de tranché.
Valamir
Citadin Ainé
Valamir

Nbre de messages : 1464

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 3:01 pm

Il choisira le mieux pour lui a géré, moi personnellement je resterai comme s'est en se moment pour que les peines sois plus rapidement résolut pour pas embêté le joueur qui est en faute. Je dirai pas non pour les fautes exceptionnel que la peut-être sa marcherai, mais me voir me faire arrêté après deux troubles a l'ordre publique pour me faire jugé et que sa pourrai prendre 1 semaines au lieu d'une journée j'aimerai pas sa.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 3:17 pm

Je crois que c'est arrivé souvent que des joueurs sont restés 1 semaine et plus en prison. Souvent pour des crimes que l'armé ne pouvait pas jugé seul. Mettre une procédure pour libérer les joueurs en mode rééducation après quelque jours en attendant que le clergé ou un procès soit fait. Un procès amène beaucoup de jeux. On commencera pas à faire des procès à tout le monde non plus. Si quelqu'un veut contester une arrestation pour vol, il pourrait très bien être rabrouer par le juge tout simplement parce que c'est inutile. Un procès est la soit pour légitimé une punition sévère ou innocenter quelqu'un.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 3:33 pm

Ne vous inquiètez pas. Je prend les avis et ensuite je présenterais un compromis. C'est comme ça que va fonctionner et de cette façon le B.G ne prendra pas des mois à être fait Wink
Keldric Dranias
Paysan
Keldric Dranias

Nbre de messages : 217

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 3:54 am

Moi je verrais bien un crime mineur (ex : Trouble de l'ordre publique) êtres régler par l'armée et seulement par celle-ci alors qu'un crime très grave (ex : frapper un haut dignitaire, insulter odéon devant le cardinal, etc..) devrait être juger par la magistrature.

De tout façon, a mon avis, un individus qui fait un crime très grave reste en moyenne toujours 1 semaine en prison donc aboutir a un procès pourrait être une sorte de compensation en RP et le temps d'attente plutôt que d'être relâcher bêtement au porte/territoire.

Mais tout de même, l'idée de l'inquisition m'intéresse vivement pour juger les procès. Primo, sa serait plus rapide car une seul organisation s'occuperais de sa et deuxio sa pourrait amener une forme de justice plus voyant dans Citria car présentement on n'en voit pas beaucoup.
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny

Nbre de messages : 230

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 2:02 pm

Personnellement je souhaites voir naitre un véritable système judiciaire en Citria comme la magistrature. Et je ferai des actions ingame en conséquence. Peu importe quel soit parfaite ou non lors de son intégration, cela peut se modifier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement du système politique   Changement du système politique Icon_minitime

Changement du système politique
Page 1 sur 1