Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy

Aller en bas 
+12
Valamir
Sibylle D'Elaniara
Ayyub, Kheijan
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Evan Deloven
Isathis Fanel
Vitalie Firal, Hastane
Séphora D'Argon
Soren Fanel, Hastane
Arvendor Vasyr
Kiara Ambrosius
Athlaric de Sylverus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 3:06 pm

Mon personnage n'a pas un rond. Être riche sur Teilia du moins ça prend bien plus que 2k, à 100k tu peux te considérer à l'aise en pensant qu'une maison ordinaire coute à peu près ça et qu'une armure complète la moitié de ça.

Donc à 2K, je regrette, mais t'es loin d'être riche. De plus, sur Teilia, tout est débalancé du côté de l'économie, justement, c'est pas normal que nos personnages aient des milliers de po dans leur compte. C'est peut être normal pour Teilia, certes, c'est un jeu fantastique. Cependant, l'or ne coule pas pour tout le monde et comme bien des personnes, le mien, il est loin d'être riche. Alors oui, même sur Teilia, il peut y avoir des riches et des pauvres et le mien, il est extrêmement pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalie Firal, Hastane
Paysan
Vitalie Firal, Hastane


Nbre de messages : 100
Inscription : 13/06/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 5:34 pm

C,est pas parce que certain joueur on pas une cent que la pop invisible est nécessairement pauvre, elle a un travail elle.


mais bon aussi bien argumenter avec un murs, certaine personne n'aime tout simplement essayer de faire preuve "d'imagination".

Si je te dit que tes vert, que ta une langue de serpent et que tu vole ! tout est nickel.... Mais par contre viens pas essayer de me dire que des pauvre ça existe pas ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 6:46 pm

Les joueurs représentent la population invisible et de ce fait, si la moitié des joueurs d'une race ont même pas un clou en poche, ça signifie selon moi que la moitié de la population n'ont pas un clou dans leur poche. Les pauvres¸ ça existe dans toutes les sociétés depuis le début des temps et ça existe sur Teilia aussi. L'argent ne tombe pas du ciel sur Teilia et donc des pauvres Hastanes, c'est sur et normal qu'il y en a. La journée que les pièces d'or vont pouvoir être cueillis dans un buisson sur Teilia, et bah là j'vais me résigner et dire qu'il n'y a pas de pauvre. D'ici là, je regrette, mais je ne peux pas concevoir que les pauvres n'existent pas chez les Hastanes puisque oui ils existent, mon perso comme bien d'autre perso Hastane est pauvre.

Et sous une autre optique, si vous ne voulez pas de pauvre, et bah faites comme en Russie! Tout appartient à l'état, personne a suffisamment de blé, mais tout leur sont donné équitablement. Par contre ici, beaucoup de joueurs Hastanes ont des centaines de milliers en banque tandis que d'autre n'ont absolument rien. C'est diversifié, c'est bien, mais ça amène le fait qu'il y a des pauvres, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 6:52 pm

Ton personnage comme bien d'autre personnage n'ont pas de métier ou de travail. Les paysans eux en ont. Si un joueur choisit de vivre de rien ou de très peu sans viser plus haut ça le regarde mais la population invisible elle se souvient qu'un hastane doit toujours viser plus haut donc de tenter coute que coute de sortire d'une mauvaise passe. De plus, si la pauvreté n'est pas identique à la pauvreté humaine chez les Hastanes c'est simplement que le clergé à toujours gèrer la pauvreté. Malheureusement plusieur génération de prêtre joueur on oublier cette facette du travail du clergé.

De plus les chiffres de pauvreté présente son ridicule. Une armure ne représente pas un besoin de vie. Manger, se vétir et dormir son les besoins de vie. David Vail avec son 1k par moi n'est pas pauvre puisqu'il comble tout ses besoins. Bref je trouve votre vision de la pauvreté très thecnique sourtout en incluant des achats aussi inutile pour la survie qu'une armure.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:12 pm

La richesse c'est toujours subjectif vous savez... un gars IRL qui gagne 200 000$ par année peut se considérer pauvre par rapport au gars qui est Millionnaire.


Enfin donc, certe ce n'est pas tout le monde dans la race quie st riche, mais le principe des Hastanes est le fait qu'ils sont un peu "communiste" si on veut.

Enfin bref, le principal qui fait que les Hastanes de classe moins fortunés si on veut, ne peuvent pas, selon moi, être classifié de pauvre parce que le peuple Hastane s'entraide. Du moins, de mon côté, lorsque je vois quelqu'un qui a besoin d'aide je vais lui donner un peu d'or. Je ne suis peut être pas riche(aucune maison mais environ 30k) mais j'aide très souvent les nouveaux. De plus, un hastane s'aidera très souvent(dapres ma vision des choses) à payer des vêtements, de la nourriture et etc, à ces confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:53 am

Le problème est qu'un bon brigand deviendrait rapidement riche et inévitablement, il ne serait plus pauvre après un moment.
Il y a de nombreuse raisons qui explique que sur uo la pauvreté n'existe pas. La première étant que les ressources sont illimité. Est-ce possible d'épuiser la mine de fer? Ensuite, il pleut tellement que les récoltes sont très bonne Rolling Eyes
Quelqu'un avec une armure de plate au moyen-age était quelqu'un avec un bon revenue, un type à cheval presque noble ou très riche. Qui ici a un cheval?
La seul guilde qui serait justifiable se sont des assassins qui ferait la justice par eux-même. Tout de fois, c'est un jeux très dangereux et facile à dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:34 am

Pour pèté ta bulle Lunar, Hades a effectivement un metier, il a un emploi et un salaire. Mais a 25K pour une armure 10K pour une enclume .... on s'entend qu'un salair de 2K par mois, c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:49 am

Une armure pas chère ça se trouve chez le bon vieux forgeron de Citria. C'est pas de la top qualité ? Il y a une nuance entre un salaire descend et être riche. Une enclume 10 k ? Ah bon... Je pensais que le forgeron de Citria était assez sympa pour vous laissez vous servire de la sienne.

Je crois que vous ne faite pas la différence entre la débrouillardise qui elle enseigne à trouver une solution à ses problêmes et avoir tout cuit dans le bec qui elle enseigne à avoir le meilleur comme début. Bref ma bulle se porte très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 3:13 am

Je cherche simplement à trouver une raison d'exister aux brigands. C'est pas un manque de débrouillardise ni rien, simplement que les brigands Hastanes (et par brigand, tout le monde comprend que je parle des assassins, espions et tout le reste), bref les méchants si on veut, pourraient exister, pas pour faire le mal nécessairement sur des Hastanes, sauf si leur valeur première est l'élitisme personnelle et qu'ils recherchent à avoir à tout prix leur propre gloire quite à éliminer quelques Hastanes gênant, mais ils pourraient exister afin de permettre ce genre de roleplay. Je comprend parfaitement qu'il y a des races pour ça, mais si j'ai choisi Hastane pour mon deuxième perso, c'est uniquement à cause que je joue toujours cette race sur tous les shards où je suis passé, que je préfère de loin avoir la peau blanche qu'avoir des ailes ou ben la peau verte et finalement pour pouvoir parler quasi normalement. Mon deuxième perso je ne l'ai pas nécessairement créé pour le BG des Hastanes puisque celui ci est complètement désuet. Mais de toute manière, l'histoire de brigand, ça ne me concerne pas, je ne vois juste pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir.

P.S. Wow j'ai réussi à faire une phrase de 86 mots dans tout ça... C'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche


Nbre de messages : 456
Age : 37
Inscription : 12/08/2008

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 4:54 am

1K pour vivre, c'est énorme. Je vit et survit depuis plus de deux semaines maintenant, et je n'ai pas dépensé plus de 100po. Je n'ai aucun travail, et aucun autre besoin que de la nourriture. Les vêtements et les objets de bases m'ont été donné, et vu que les vêtements ne s'usent même pas, à part acheter de la nourriture, je ne fais aucunes dépenses.

Etre riche, c'est aussi pouvoir se procurer tout ce dont on a besoin. Un guerrier riche sait se racheter un équipement complet s'il perd le sien. Un artisan riche a de quoi se racheter du matériel pour relancer son commerce. A quoi bon avoir plus? Ca ne sert quand même à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 7:48 am

Suis d'accord avec Romain, j'ai beau avoir 100k dans mon coffre je le dépense même pas pour quoi que ce sois. En plus j'ai deux personne qui me dois une somme de 30k chaque, puis j'ai déjà une tour a 525k qui me sert a rien pour l'instant parce que le pont est détruit pour y aller.

Aussi, il faut compté sur la générosité de la population pour s'entre aidé, moi je donne bien 1k au nouveau que je vois et que je sais qu'il restera Hastane pour l'aider dans s'est début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy   Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'un BG : Les Brigands du Roy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition déjantée
» Changements sur le BG Hastane : Proposition
» ( Proposition ) Conseil Royal.
» Relancement de la proposition pour les mages.
» (Proposition) Inquisition, voila notre idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: