Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?

+21
Marshall L. de Lioncour
Sirius Ambrosius
Merande Rumiel
Naëstryl Ailoki, Daelwena
Arthus DesPrairies
Soren Fanel, Hastane
Baramìr DuChaine
Conteur Photon
Logan M. de Richecoeur
Luxia Malyxie, Nébulix
Ex Feodor Comptois
Liam Ambrosius
Lya Delsaux
Edouard de Firoc
Morgane D'Argon
Hadrian Deloven
Séphora D'Argon
Mathias Triat
Syal Edar
Euryale R. Bernay
Kiara Ambrosius
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:18 pm

Conteur Photon a écrit:

Je crois que je peux quand même décerner la palme d'or a luxia qui se plante quand même dans le 3/4 de son texte , la seconde irait a sephora qui se base sur les "on dit" de kiara sans même vérifier si la présente personne dit des choses qui sont vrai.

Et la palme d'or de l'irrespect te revient directement champion Wink

Luxia et moi exprimions ce que nous pensions de la situation présente, après que Kiara ait poussé un coup de gueule suite à ce qu'elle avait entendu comme "rumeur".

Parlant de rumeurs, il s'avère que la majorité d'entre elles, qui circulent et touchent Teilia, se réalisent peu après. Tous les potins du serveur fonctionnent sur des "on dit".
Désolé de ne pas avoir passé des heures dans une bibliothèque, de ne pas avoir vérifié mes sources 50 fois sur Wikipédia et d'autres encyclopédies virtuelles/papier, avant de n'exprimer un avis sur un forum de jeu. Vraiment, I'm ashamed... pale

Plutôt que de créer une tempête dans un verre d'eau, tu aurais pu dire "Les rumeurs sont faussées, Kiara gardera sa piaule", on classait l'affaire sur un malentendu, une tape dans le dos, le calumet de la paix, et on retourne dans le monde des bisounours.

Mais horreur, une joueuse a osé crier son désarroi à coups de touches sur le clavier, dépeignant une situation dantesque où l'on avait plus qu'à attendre les chevaliers de l'Apocalypse, alors tu décides de sortir ta cape de SuperPhoton©️ et tu mitrailles tous ceux qui plaident la cause de Kiara, parce que...
Ben oui, parce que quoi, au juste? Une joueuse s'est trompée, elle a démarré au quart de tour pour répondre à la présumée offense. Inutile de faire tout un tintouin pour une réponse un peu trop zélée... D'ailleurs, vu tes nombreuses réponses simili justificatives, et les multiples fautes de syntaxe et d'orthographe que tu as laissées dans chacune d'elles, je crois que tu es bien la dernière personne à pouvoir la blâmer. Et à pouvoir me blâmer également, parce que si moi, je n'ai pas vérifié mes sources, au moins ai-je la décence de ne pas crucifier mon Français quand je m'exprime.

Tu nous dis que tu as mieux à faire que de répondre à des suggestions de solutions aux problèmes inexistants. Mais si je ne m'abuse, à l'exception d'un passage du post de Luxia, tout le monde ici donnait ses impressions sur la fabulation d'injustice. Et ça, jusqu'à preuve du contraire, c'est toujours autorisé.
Si tu joues ton rôle en faisant copain/copain avec l'équipe en nous pointant nous, vils joueurs, de notre totale ignorance, nous autres joueurs avons le droit de nous expliquer ici. Mais promis bibiche, quand la solidarité entre joueurs sera perçue comme un crime, je plaiderai coupable à l'audience. Smile

Bref, proverbe à méditer: Faut pas pousser bobonne.

LjD Sépho, médaille d'argent de la négligence de vérification des sources
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Ambrosius
Errant
Sirius Ambrosius

Nbre de messages : 45

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:23 pm

Attention Photon tu est un m.j. Tu est tenu par ton appartenance dans l'équipe d'être un représentant de l'article 1 des réglements des forums de Teilia. De par cette responsabilitée clair et net de l'équipe envers les réglements et la gestion de ceux-ci il est de ton devoir direct d'être un exemple et de, bien sur, faire respecter les dits réglements sur le forum à ta charge (Ici le forum Hastane).

Voici la citation de la dite article des réglements de Teilia.

Citation :
Article 1 :Courtoisie et politesse seront de mise. Vous n'êtes pas des charretiers, prouvez le en argumentant plutôt qu'en insultant. Toute atteinte à la dignité d'autrui sera passible de sanction.

Tout message à caractère sexuel, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux ou de dénégation (Ex. : À propos de la Shoah) sera supprimé, et l'auteur se verra sanctionné.

Il n'est pas interdit de mentionner un autre serveur si vous exposez des faits sur leurs systèmes, mais toute dénigration du serveur en lui-même sera punie.

Toute tentative de flamewar sera évidemment réprimandée et non tolérée. Vous devez savoir lorsque vous affichez un message pouvant attaquer autrui qu'une mauvaise réplique enchaînera une mauvaise ambiance au sujet et ainsi, au forum.

Une argumentation est toujours plus intéressante qu'une insulte. Toute atteinte à la dignité d'autrui sera passible de sanction. De plus, tout langage vulgaire sera sujet à censure et réprimande, même dans le cas d'une blague : humour n'égale pas nécessairement vulgarité.

Tu est en droit d'être insulter, offusquer, déranger et décourager par contre en aucun cas tu devrait te permetre d'agir avec un manque flangrant de courtoisie car le sarcasme est une forme de manque de courtoisie.

Bien entendu, il est facile de dire que peu de gens la respecte. Dans ce cas si il est du devoir de l'équipe d'intervenir et de faire respecter le réglement. Dans le cas ou on m.j manque lui même à un règle il est normal qu'il soit rappeler à l'ordre.

Encore une fois je comprend que parfois on sente une certaines frustration vis à vis certains commentaire mais il faut malgré tout garder la tête froide et ne pas oublier cette règle qui permet des discussions clair sur un forum publique.

J'ajouterais que si dans t'es poste il n'y avait aucun sarcasme ou encore d'insulte ou de vision trop crue et parfois blessante je te présente mes plus plate excuse. Par contre ! Je crois qu'une chose est sur. Plusieurs personne on mal interprêter t'es dernier reply et je crois qu'il serrait sage d'ajuster si besoin est.

Ce message est bon pour tout le monde. Je ne désir pas jouer au modérateur mais intervenir et vous conseillé de rectifier le tire avant qu'un vrais modérateur se présente pour sanctionner.

Dernière édition par Sirius Ambrosius le Ven 10 Avr 2009, 11:41 pm, édité 3 fois
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Nbre de messages : 290

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:34 pm

J'édite donc pour être mature et courtois.

Love ya Photon flower

Dernière édition par Syal Edar le Ven 10 Avr 2009, 11:38 pm, édité 1 fois
Sirius Ambrosius
Errant
Sirius Ambrosius

Nbre de messages : 45

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:36 pm

Syal je crois que Photon est capable d'être m.j. Je crois plutôt que ce post dégénère complètement à un niveau qui ne devrait pas être pour personne...

L'intention de départ était présente mais avec tout les malentendues ça deviens n'importe quoi, selon moi.
Citadin

Nbre de messages : 265

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:37 pm

Syal, le respect va dans les deux sens comme indiqué dans mon post et dans celui de Sirius.

Ce que tu viens de dire est une attaque envers Photon, si tu as des reproches à faire rien ne t'empêche de les faire mais tu peux toujours les faire de façon respectueuse. Surtout après deux post qui demande aux gens de faire preuve de maturité et de respect.

Come on guys...
Syal Edar
Citadin
Syal Edar

Nbre de messages : 290

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:50 pm

Bon, je vais élaborer un peu, au lieu d'y aller de quelques phrases éclaires, pour donner mon avis dans un post qui m'en donne l'occasion.

Photon, ce n'est pas en te bouchant les oreilles et en disant ''Tout ce que vous écrirez, vous l'écrivez dans le vide'' que les choses s'arrangeront. Il faut essayer d'y faire face (Je crois que tu es capable) et tenter de les arranger. Sur MSN, ton ouverture d'esprit était sous 0, et de loin. Tu restais borné à tes idées, et ce que je disais, tu t'en foutais passablement.

Si tu nous montre que tu te fou de nous (Car c'est ce que je lis dans tes posts), alors c'est clair qu'on va être frustrer et que des insultes te seront dirigées, il n'y a même pas de doute à avoir. Par contre, de nous dire ''Ces rumeurs ne sont pas fondées, vous n'avez pas de peur à avoir'', là, ça règle le problème et nous comprendrons assez vite que ce post est davantage le résultat d'une peur que de fait réel.

Si tu nous dit qu'on peut dire n'importe quoi, que tu t'en taperas, c'est que tu nous montres que tu as perdu l'autorité, et ça, c'est probablement la pire chose qui peut survenir, parce qu'on voit qu'on peut s'exprimer librement, et parfois, ça dépasse les limites. (Prenez moi par exemple...) Bref, on voit bien que tu envisages clairement de quitter l'équipe (Et je ne le dis aucunement sur un ton insultant, loin de là, tu auras eu tes bons comme tes mauvais cotés durant ton passage) mais reste t'il que ce n'est pas parce que tu quittes que tu dois absolument foutre en l'air le nom que tu t'étais bâti pendant que tu étais dans l'équipe.

Bref, je sais que ce doit être difficile de gerer une race aussi grande que celle-ci, parce que plus il y a de personnes, plus il y a d'avis différents et que tu dois contenter, mais tout de même, là n'est pas une raison pour ainsi pointer des joueurs du doigt en disant ''Toi j'te décerne le prix du plantage'', parce que ça, c'est irrespectueux, et tu pointe directement quelqu'un du doigt, et même moi, en relisant mon précédent post, j'ai trouvé ça trop poussé.

M'enfin, je terminerai avec une petite citation bien simple :

Ce que tu fuis te suis,
Ce à quoi tu fais face s'efface.

À toi de voir si tu veux continuer à fuir ou si tu es prêt à faire face aux problèmes.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:57 am

J'ai tenté d'être poli et constructif, désoler si j'ai encore échouer. Je vais continuer à l'être et simplement te dire que ta palme d'or, tu peux te la garder, merci!

Pour avoir discuter avec un ancien durant plusieurs jours sur tout ce qui l'a démotiver, je crois pas exagérer où dire n'importe quoi. Si c'est lui qui à exagérer où c'est trompé, tant pis pour ce que j'ai écrit, j'en prend la responsabilité, mais j'ai confiance en lui.
J'ai dis ce que je pense, même si cela ne visais pas particulièrement la noblesse, mais sa parlait de l'implication également. Sa reste cependant que mon opinion et impression personnel. Pour moi, le favoritisme c'est une sorte de récompense pour l'implication d'un joueur, mais quand sa viens à toucher plusieurs autres, là c'est mal. Enfin, je me comprend... Je n'ai nul envie de repartir le débat sur la guerre, mais l'exemple du temple d'abaddon et le fait que la réserve des nalkiri à été effacer malgré le transport légal est un bon exemple.

Maintenant, si tu veux ne rien tenir compte de ce topic uniquement car le tons ne te convient pas, c'est fort dommage, mais tu ne prend pas ton boulot au sérieux ainsi.

Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Sam 11 Avr 2009, 1:32 am, édité 1 fois
Marshall L. de Lioncour
Paysan
Marshall L. de Lioncour

Nbre de messages : 129

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:16 am

C'est le genre de postes dans lequel je préfère éviter d'afficher mes couleurs.

Je veux juste signaler que ça:

Citation :
J'ai entendu rumeur comme quoi les Hastane voudrait faire la guerre à Tyrimar.

C'est entièrement faux, et je suis surment le mieux placé pour le confirmer. Et Luxia, j'ai tellement de la facilité à mettre des noms sur tout ceux dont tu parles dans ton dernier post que tu ne devrais même pas te donner la peine de leurs accorder l'anonymat.
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy

Nbre de messages : 211

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 3:47 am

De toute façon, le problème ici n'est pas une question de rumeur, mais de goutte qui fait déborder le vase. Que ce soit vrai ou non, le fond est le même: les joueurs qui s'impliquent sont insatisfaits.

Personnellement, j'ai déjà fais mon coup de gueule sur le forum de la diplomatie à Pinocchio, pour expliquer le fait que les diplomates citriens, bien que les plus actifs que j'ai connu, n'ont aucun support. Je ne vais pas réitéré ma pensée ici, ça ne servirait à rien.

Photon, je crains que tu prennes les choses beaucoup trop personnelles. Je peux le comprendre, mais ce n'est pas autant toi qui est attaqué qu'une mentalité générale qui règne sur Teilia depuis... Toujours. Les GMs passent, mais les joueurs restent, et c'est particulièrement le cas chez les Hastanes. Il doit y avoir un accord mutuel, une entente, des négoces. Les joueurs ne peuvent opérer sans l'aval du GM, mais il en va aussi inversement et faire l'autruche ne mènera qu'à une race révoltée et à une ambiance plombée - encore plus qu'elle ne l'est.

Sinon, je seconde David, moi-même j'ai des heures de jeu considérablement diminuées dès que mon implication est négligée ou que je n'ai plus matière à m'impliquer.

Je l'ai toujours dit, la meilleure race est celle dont les orientations sont choisies en fonction des joueurs en étant soutenues et encadrées par un GM. Pas l'inverse. Et c'est la mentalité overall de Teilia, car on a l'impression que la stabilité viendra avec l'autorité forte d'un GM: c'est faux, il y a une énorme rotation, surtout ici. Des joueurs motivées et passionnés, ce n'est pas ce qui manque, la preuve, ils sautent très vite aux barricades dès qu'on menace leur intégrité, leur liberté et leurs acquis. Là où on verrait des joueurs capricieux, j'y verrais des joueurs dévoués. Parce que, oui, nous "jouons" gratuitement sur Teilia, mais ce n'est pas qu'un jeu, c'est parfois bourré d'obligations. Ceux qui jouent de façon pure et dure, ils chassent et glandent dans des tavernes. Ceux qui s'impliquement, qui mettent des heures dans des projets qui n'aboutissent pas toujours, se divertissent aussi, mais n'en retire pas que le divertissement, ils en retirent une fierté du fait accompli, et quand il ne s'accompli pas, ils en retirent de la frustration. C'est normal, car Teilia est plus qu'un jeu, c'est une sorte d'implication.
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 4:28 am

Mon dieu, je ne sais par où commencer.

Ce qui est hallucinant je crois Photon, c’est la façon dont tu te permets de répondre sur ce forum. Peut être la manière qui a été employée par Kiara sur le forum n’est pas la plus délicate. Peut être fallait-il voir directement auprès des GMs que de soulever un point sur le forum. En passant, tu es autant persuadé que la rumeur vienne d’un joueur ?

Je me permets de revenir à nouveau sur ce qui est à mon sens le plus hallucinant dans l’histoire. Oui cela a permis de mettre le point sur un malaise en Hastanie. Seulement tu te bornes à croire qu’il ne s’agit là que des rumeurs sur les maisons de nobles. Mais non, le malaise ne vient pas de là. S’il n’y avait que cela ! Veleshro a je pense résumé de façon claire et intelligible le ressentiment qui se dégage du post de mécontentement de Kiara et des tes joueurs en général. Le pire c’est que de nombreuses réponses approuvent le post initial et tu te fermes à la discussion, comme si elles t’étaient adressées personnellement, ce qui n’est pas le cas. Bien sûr que non les joueurs Hastanes ne sont pas des lâches. Pourtant combien ont déjà répondu dans notre race en suivant cet exemple de mécontentement. Détache-toi de cette idée de fausse rumeur bon sang et regarde plutôt le côté insatisfait de tes joueurs. Je ne t’accuse pas personnellement de cela. Je suis trop jeune dans la race pour te connaître, tu viens de la reprendre en main également. Mais ce serait bien de t’attaquer à cette question.

Maintenant je souhaite mettre un autre point crucial en avant. Les réponses fulgurantes qui nous attendent parfois... Le malaise pourrait peut être venir aussi de la relation que les Hastanes possèdent avec leur GM ? Ne te remets-tu donc jamais en question ? Vois-tu comment tu te permets de répondre aux posts des joueurs sur notre forum ? Sommes-nous (certains joueurs Hastanes dont Kiara) du genre à poster parce que l’expérience ne monte pas assez vite ? Parce que l’épée ne donne pas le pourcentage de dommages voulus ? Parce que le Shard est down ? Bref postons-nous donc pour nous plaindre de broutilles ? Ou alors sommes-nous véritablement une plaie pour mériter de telles réponses ?

Je ne sais pas si tu as passé une mauvaise soirée hier (a priori non vu à quel point « nous t’avons fait marrer » avec ce genre de post) mais tu devrais absolument te relire avant de poster de telles réponses. Certaines sont dégradantes, dénigrantes, insultantes. Je sais bien que le rôle d’un GM est de tenir les rênes d’une race mais la non considération et l’irrespect ne devrait pas faire partie des méthodes d’un GM. Je ne remets pas en doute tes capacités de maître de jeu, à nouveau je te le dis, je ne te connais pas. Mais je lis tes réponses et parfois elles dépassent l’entendement tellement elles provoquent un haut le cœur.

Tant j’étais rassuré par la réponse d’Ariakan, voyant sa propre remise en question tout en percevant l’erreur initiale du post de Kiara. Tant mes doutes reviennent quand je vois la manière dont tu peux nous considérer.
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 6:34 am

et donc quoi ?

Vous voulez que peu importe vos actes , je vous suive en tout point ?

Vous préférez suivre des rumeurs que votre MJ de race , c'est votre choix , pas le mien , dans un sens vous voulez pas de moi , eh bien ok je fais pas mon rôle. Je continue mes petits trucs de mj IG , et je vous laisse fabuler.

Si ça vous plait de vous complaire dans vos rumeurs , plutôt que d'avoir l'amabilité de me demander ce qu'il en est avant d'incendier toute la planète.

Le fait même que je vois : les rumeurs sont vrai c'est tout, et tu les admet même pas. A quoi bon m'acharner ? vous y croyez , vous y croyez , qu'est ce que vous voulez que je vous dise , la vérité ? vous vous l'êtes créer vous même.

La ce n'est pas un post :

Bonjour photon , j'ai entendu ceci est ce que c'est vrai , tu pourrais nous en dire plus ?

Si c'était ça j'aurais répondu , mais non ici on a :

J'ai appris ceci sur mon msn , c'est intolérable , je crois pas que je mérite cela , je demande des explications ou des changements !

Si vous voyez pas la différence , moi si.

Alors vous pouvez être offusquez , indigné , frustrer , si vous le voulez.

Quand vous douterez vraiment de tout ce que vous entendez sur msn et que vous voudrez vraiment savoir ce qu'il en est , faites un nouveau topic de la manière adéquate , et la je ferais ma job.

Mais si vous voulez continuer a bitcher ( car c'est le mot , vous pouvez l'exprimer de la façon la plus aimable possible , le résultat est le même ) je suis qui pour vous bloquez dans la voie que vous avez choisit ?
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 7:59 am

J'ai l'impression d'avoir écrit dans le vent Very Happy

Tu ne vois apparemment que cette partie "rumeurs". Ok le message est passé ! Ne t'inquiète pas. Nous irons d'abord vers toi lorsqu'on nous donnera des renseignements. Mais par pitié enlève ces oeillères et prend en compte nos autres messages, la progression au sein de la race, la question de l'investissement et au moins la politesse dans la manière de répondre Wink
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri

Nbre de messages : 58

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 8:15 am

Je ne tiens vraiment pas a mettre de l'huile sur le feu, mais je viens dire mon avis ici parce que la polémique soulevée jusque sur le forum général me laisse quelque peu mal à l'aise.

D'abord, parlons de ce qui est le plus flagrant; ce conflit, ce post, cette idée. Kiara, personnage comme joueuse, a une longue histoire d'implication depuis le début même du serveur, il y a deux ans et quelques. Elle a amassé très probablement une certaine réputation auprès des joueurs, ceux proches comme lointains (J'en fais partie de ces lointains) et comme tel, sa parole est probablement plus susceptible d'être crue que contestée.

Je connais le même phénomène, par exemple, dans mon cas sur le forum d'Ilidelwis; étant celui qui a rédigé le nouveau BG Nalkiri en tant que MJ-Bowser, quand on parle du BG, on me laisse carte blanche, mais à quelques endroits, certains joueurs en bonne connaissance de l'essence nalkirie peuvent me reprendre, j'ai aussi droit à l'erreur, et dans ces cas, je concède mes torts, et appuie leurs idées avec des textes clarificatifs.

Hors, ce que je vois ici, c'est deux portes fermées. Même si tu tentes par la présente de donner une leçon, Photon, je ne crois pas que ce soit la meilleure manoeuvre, parce que si au départ cela participe à la démotivation chronique de l'ensemble des joueurs Citrien, cela est d'autant plus un feu de brousse qui a été laissé libre.

Je crois qu'il est des responsabilités du MJ de faire abstraction quelque peu des propos blessants que peuvent sous-entendre les joueurs à son égard. La plupart des MJs sont passés par là dans leur mandat, et je comprends que cela puisse être désagréable et démotivant. Mais au nom du jeu, je t'en prodigue, éclaircit la situation avec tact et exemples, et éteint ce feu qui n'a pas lieu d'être sur ton forum, et encore moins de se propager sur le forum général. Si la tâche te paraît de trop, demande de l'aide, les collègues MJs sont là pour ca.

Maintenant, pour le propos de l'implication joueur non récompensé, je rejoins l'avis de Soren. Étant la grosse bête d'implication dans ma race, je suis actuellement sur un certain down, mais moi, contrairement à ce qui est crû ici, ce n'est ni une histoire de MJ, mais bien une absence vraiment crasse de la masse joueur d'Ilidelwis. Plus personne ne veut s'impliquer, hormis 4-5 joueurs pour 3 sphères. J'en reviens à avoir beaucoup de problème de gestion et les responsabilités pèsent sur les épaules de mes seuls représentants.

Hors, j'y met encore du coeur, parce que je pense comme Soren; si participer à l'avancement de la race, du BG et de notre situation politique n'était pas une partie de mon plaisir, il y a longtemps que j'aurais transféré mon personnage de longue implication vers un p'tit cul sans BackGround pour flemmer et jouer sans prétention ni responsabilités. Je réalise que bien que comme Kiara j'ai mis longtemps à m'impliquer, il m'en reste est un BackGround de personnage, de l'XP, une réputation... et une liasse de bons souvenirs de plaisir.

Je crois qu'il faut respirer par le nez, et trouver son plaisir au bon endroit, quitte à trouver des moyens de pallier à notre stress (Car oui, parfois on en accumule sans s'en rendre compte) qui nous permettrons à l'avenir de considérer les actuels problématiques futures avec la tête froide.

En gros résumé,
- S'il te plait Photon, éteint le feu.
- S'il vous plait joueurs, trouvez votre plaisir au bon endroit
- S'il vous plait chérie, je prendrais bien un café, deux sucres deux crèmes.
Conteur Photon
Citadin

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 8:41 am

je ne répond qu'a la partie rumeur car c'est la raison du post originel.

Si vous avez dévier sur : l'implication et ses récompenses , ça me regarde pas , même si je peux être d'accord avec vous.

Si vous voulez vraiment parler de l'implication et de ses récompenses , faites cela bien , donnez des faits dont vous êtes sur a 100% , ne juger pas sur des sentiments et impression , mais bien sur des faits établits , exposer vos suggestions , et clarifier la situation selon votre vision personnel , tout ceci dans un second topic , et la vous aurez toutes mon implication nécessaire.

Moi je boycotte ce topic la car il a été mal fait , comme tout les post de flameware que vous me faites depuis mon arrivé , vous le faites toujours de cette façon ( c'est pas kiara d'habitude et alors ? depuis quand je vous traite différemment ? ) , ben je vous dis que si vous le faites comme ça c'est votre droit mais ça sera qu'entre vous que ça se passera. Et ça sera comme ça pour tout les post de ce genre au futur.

Pourquoi j'agis ainsi ?

parceque je suis mechant ? bof
parceque j'en ai ma claque ? bof
parceque j'aspire a une évolution ? possible.

Mais si vous voulez que ça stagne , moi ça me gène pas. C'est vous qui jouer , c'est vous que ça fais chier dans un sens , moi je vous regarde , si c'est a vous regarder vous ennuyer et a quitter , bah tant pis.

Cela ne m'intéresse pas de :

-discuter sur des faits non établis.
-discuter sur des réactions joueurs vis a vis de choses hors contexte.
-discuter des exemples sortit d'ailleurs que le sujet dont il est question.
-discuter sur des sentiments

Donc si dans un post de réclamations vous faites :

-Etablir des faits qui existent ( pas que vous croyez qu'ils existent , mais bien que vous avez des preuves , ou que vous les avez vécu )

C'est la base , le minimum requis , si on ne discute pas sur des faits qui existent , on discute sur du vent a la base, et ça rime a rien.
Si vous n'êtes pas sur du fait mais que vous aimez l'amenez dans la discussion , alors exposez ce fait comme une question , et non comme un dogme établit.

-Etablir par des détails précis , le "malaise" , en restant objectif , ne pas s'attarder sur les critères personnel , mais avoir une vision dans l'ensemble et surtout m'épargnez vos sentiments personnel , car comme le mot le dit si bien , c'est personnel , inutile de l'étaler en publique.

C'est le corps , c'est l'objectivité de la demande , quelque chose qui est demander non pas parceque j'en ai gros le coeur , mais bien parceque après mure réflexion , c'est une chose qu'il serait bon de clarifier.

-Proposer des suggestions , ou bien dire tout simplement : je ne sais pas comment on pourrait régler cela , alors j'aimerais que vous m'aidiez a trouver une solution , ces suggestions étant la encore , murement réfléchis pour ne pas satisfaire uniquement sa bulle personnel , mais bien toute la race hastane.

C'est la volonté , le fait de bien vouloir faire les choses , afin que tous en profite a sa juste valeur , ici on n'intervient pas pour soi , mais pour le bien de tous , notre discours est ainsi non pas seulement pour se retrouver un plaisir personnel , mais car il est tout simplement juste a défendre.

Je vois pas en quoi je devrais faire l'effort de répondre sur un topic qui commence mal , même si il se rehausse vers la fin avec ton avis liam.

C'est un caprice ? possible.

Et tu peux tout autant dire , pourquoi moi je ferais l'effort de faire un topic de cette façon pour parler d'un problème ?

Cela est ton droit , et donc on restera dans une impasse , et au final des problèmes non résolut , dont vous seul serez victime.

Moi que la race se plaise a jouer , qu'elle s'ennuit a mourir , que vous m'aimez , que vous me détestez , que vous me trouviez compétent , ou incompétent , que vous me trouviez indifférent ou impliqué , que vous me trouviez gentil ou méchant , tout cela est hors propos.

Car faudrait peut être comprendre ici , que je ne fais pas un concours ou j'essaie de m'attirer vos votes. Peu importe ce que vous penserez de moi , en bien ou en mal , moi je dormirais toujours pareil la nuit.

Mon statut est inexistant , je ne suis qu'un outil , on s'en fiche qu'il soit beau , de bonne facture , ou plein de rouille , a vous de l'utilisez , ou bien de le laisser pourrir dans un coin , l'outil que vous l'utilisez ou pas il s'en fout , il reste sur la table et il attend.
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 9:46 am

Ah ! Voilà déjà une bonne réaction de ta part !

Prendre le temps de répondre aux posts des joueurs de façon plus construite et plus saine. Je suis déjà plus heureux de te lire ainsi même si je n'ai pas la même vision des choses. Que ce post ait mal commencé ou non, l'important c'est la direction qu'il prend. Ne pas le renier, ne pas le dénigrer mais plutôt le tirer vers le haut.

Tu parles un peu comme une "machine" je trouve par moment, comme si être GM de la race ne te procurait aucune émotion. Tu te compares à un outil qui attend que les joueurs viennent le solliciter et cela donne l'impression que tu es passif, que tu attends, sans pour autant prendre des initiatives. Un GM pour moi ne devrait pas s'en contenter. Après je te le dis, c'est l'impression que tu peux donner. Je sais que tu t'en fous et que tu t'en balances d'être jugé. Tu as raison sur ce point.

Par contre tu as tort je pense sur le fait que si la race se plaise à jouer ou s'ennuie, c'est du pareil au même pour toi et cela n'a pas sa place ici. Ne ressens-tu pas comme des mécontentements ? Les différents posts ne te le montrent pas ? Tu devrais plutôt te sentir concerner, faire aimer Citria pour son background et partager ce goût à l'ensemble de tes joueurs plutôt que se la jouer machine-outil. ^^ Là encore ce n'est qu'une impression, mais elle est importante car cela joue sur l'ambiance qu'il y a au sein de la race. Et cette ambiance est primordiale je crois. Si tout le monde venait sur MSN discuter de projets, de scènes, voire du beau temps ca serait merveilleux. Mais quand l'on vient plutôt partager ses craintes sur le système ou ses doutes sur la race (on vient vers Kiara partager cela régulièrement) alors ca craint Very Happy

Et tout passe peut être juste par une erreur de "communication". Tout simplement.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres sur une chose qui pourrait être améliorée.

Maintenant si tu n'en as cure en tant que GM, c'est ta conception de "maître de jeux" qui serait à revoir. Il s'agirait là plutôt d'un rôle d'"animateur" plutôt que de "conteur".

Sincèrement.
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 9:57 am

Citation :
Si vous avez dévier sur : l'implication et ses récompenses, ça me regarde pas, même si je peux être d'accord avec vous.

À noter que le poste n'a pas dévier Photon. Suffit que tu relise le titre deux ou trois fois et tu va comprendre qu'il y à le mot ''reste''.
http://www.uoteilia.com
Conteur Photon
Citadin

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 9:58 am

Vous avez tous été MJ a vous entendre ( c'est surement vrai si on regarde les tombes a greenacres ).

Est ce que les problèmes ont disparut avec vos méthodes ?

J'essaie alors les miennes.

Si je dois régler ce conflit , pour revoir dans deux semaines la même chose sur un sujet différent , j'y vois aucun intérêt. Actuellement c'est le cas , vous avez une réputation de race chialeuse ( le prenez pas mal , vous l'avouez vous même dans diverses post de tout ce forum ) Je pense qu'on peut supprimer ça , alors je vais dans ce sens la.

Soit on commence a discuter convenablement une bonne fois pour toute et ceci de façon permanente dans les mois a venir et même après mon éventuel départ , soit on reste comme ça.

Sinon faudrait savoir :

-vous vous plaignez de favoritisme.
-vous voulez du favoritisme.
-vous vous plaignez que j'use de sentiments
-vous vous plaignez que je sois une machine.

Donc consultez vous , prenez le chemin qu'il vous plait , et venez me l'expliquez dans un autre topic et on verra ce qu'on peut faire.

C'est mon dernier post ici.
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:00 am

Je rajouterais qu'une simple réponse / réflexion sur la métaphore avec l'outil. Je conçois très bien que tu sois là pour nous aider à notre demande. Par contre tu peux aussi être un sorte de soutien moral, dans la mesure où, comme le mentionne Veleshro, la motivation d'un joueur vient aussi dans l'appréciation et la fierté de ce qu'il accomplit.

En ce sens, l'outil pourrait dire merci, féliciter, donner son avis avec un npc quant à y être. C'est quoi une petite tape dans le dos, sans forcément parler de titre, de deed ou whatever. Oui, on peut le faire entre nous mais n'est-ce pas plaisant et motivant quand son MJ de race le fait aussi.

Déjà juste les réponses que tu fournissais, en tant que Roi, aux missives d'Euryale, Morganne ou Bohemond, je suis persuadé qu'ils ont apprécié et c'était pas si complexe.

Teilia est une communauté, Citria en est une aussi. De mon point de vue, les MJs aussi font partie de cette communauté. Rien n'est dit qu'un MJ ne peut pas avoir du plaisir dans l'excercice de ses fonctions avec les joueurs qui constituent la ville.

C'est simplement une réfléxion mais je crois simplement que c'est très motivant et inspirant quand on se sent backé, autant par les joueurs que les MJs.
Euryale R. Bernay
Citadin Impliqué
Euryale R. Bernay

Nbre de messages : 543

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:48 am

Citation :
Déjà juste les réponses que tu fournissais, en tant que Roi, aux missives d'Euryale, Morganne ou Bohemond, je suis persuadé qu'ils ont apprécié et c'était pas si complexe.

Oui, ça c'est vrai que c'est apprécié. Enfin pour ma part Smile
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:57 am

Un titre c'est pour les gens qui s'implique et qui démontre une présence. On ne va pas se mettre à payer des pension à tout le monde. Les joueurs qui sont haut top et qui s'implique alors tant mieux, mais iil faut savoir faire de la place pour ceux d'en bas. Je ne suis pas particulièrement pour l'idée que des joueurs qui ne s'impliquent pas soit loger par l'état. Je trouve quand même que tu as du cran de venir te plaindre en sachant que tout tes personnages ont connut des ascension fulgurante(une évêque? une noble?) Je veux bien croire que cela fait longtemps que tu t'implique, mais quel sont les réalisations de l'ADAR? Combien d'évènement as-tu organiser? L'ADAR a toujours été une farce. Le plus gros de ses activité c'est géré la bibliothèque. On s'entend que les écrivains ne sont souvent même pas membre de l'ADAR. Oui l'économie, mais je ne crois pas que cela pouvait mériter un titre de noblesse.
Si il y a bien une joueuse qui a été favorisé c'est bien toi.

Vous venez chialer que vous avez dut mal à garder votre influence dans la race, mais commencer par regarder ceux qui ont bucher tout autant et qui sont rester au point mort. Je ne pourrais que citer Auguste, qui était monter commandeur avant de quitter la race à cause des gens qui chialait hrp contre lui. Moi se que je vois c'est que l'ancienne élite de Teilia c'est une bande de gaté qui sous-prétexte qu'il n'avait personne de plus impliqué avait reçut des récompense disproportionner. Maintenant, si vous voulez avoir de l'influence, il faut le démontrer ou redémontrer.

Est-ce qu'il y en a encore qui ne mérite pas leur poste? Probablement. Est-ce qu'il y en a qui n'ont pas le poste qu'il mérite? Probablement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?   La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ? - Page 2 Icon_minitime

La noblesse et le reste : désinformation et inutilité ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2