Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Noblesse Hastane.

+3
William D'Armael
Conteur Stream
Merande Rumiel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

La Noblesse Hastane. Empty
MessageSujet: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 1:27 am

Un autre poste pour rammené les informatio importante du vieu forum sur le nouveau Smile

Conteur Valco a écrit:
La Noblesse Hastane

La Noblesse Hastane est un privilège réservé à l'Élite de la société. Il s'agit d'une classe à part principalement riche et influente de Citria. La Noblesse n'apporte, autre le respect, que du prestige et il est très mal vu de s'opposer à ces gens puisqu'ils représentent la crème de la société. Les plus sûre des bourgeois se lancent parfois à leurs risques et périls contre un noble mais en sorte rarement vainqueurs. Les Aristocrates de Citria ont apprit que l'union fait la force. Bien qu'ils soient respectés, ces gens distingués ont su s'unir afin de se faire respecter car selon eux, l'union fait la force. Depuis qu'un Roi a enlevé le titre d'un Noble par son manque de compétence, les autres magnanimes se sont rapidement réveillé de leur paradis doré. Une fois devenu l'Élite d'une société, on ne le demeure pas sans efforts. Il est à noter que la Noblesse n’est pas accessible pour ceux vouant leur vie à Odéon, soit l’Église. En effet, rien n’est plus prestigieux que de servir Odéon en personne est c’est à cette fin qu’un prêtre refusera les honneurs de la noblesse. Ainsi, assez hautaine mais énormément éduquée et très talentueuse, la Noblesse se divise en trois parties.

Hiérachie :

Citation :

La famille Royale
Roi - Reine
Prince - Princesse

Haute Noblesse :
Comte - Comtesse
Marquis - Marquise
Duc - Duchesse

Basse Noblesse :
Magnat (Unisexe)
Chevalier - Chevalière
Sire – Dame

Lettres de Noblesse :
Baronnet (Unisexe)

La familel Royale :

La famille Royale est héréditaire. Lorsqu’un Roi est accepté par Odéon, sa future épouse partagera les mêmes privilèges que son Roi de même que leurs enfants. Le Roi gouverne le Royaume Hastane du mieux qu’il peut et sert Odéon du plus profond de son âme. Ce titre confère tous les pouvoirs sur la nation Hastane mais aussi de grandes responsabilités. Ces souverains Hastanes sont généralement les plus instruits de la société et leur foi face à Odéon se doit d’être répandue sur tout le Royaume.

Le Roi :

Le Roi est la plus haute tête dirigeante du Royaume Hastane. Il est choisi par Odéon qui lui confit les clés de la nation. C’est sur lui que repose des milliers d’Hastanes. Il possède tous les pouvoirs et est intouchable. Face à ceci, il se doit de viser la perfection en tout geste ainsi que de vouer sa vie et celle de sa progéniture au bienfait du Culte d’Odéon ainsi qu’à tous les habitants de Citria sans quoi sa fin sera rapide. Comme le Justicier le choisi, cela fait du Roi la personne la plus puissante, la plus influente et la plus respectée du Royaume hormis Odéon.

La Reine :

La Reine est l’épouse du Roi. Elle doit veiller à assurer une progéniture à son Roi ainsi qu’à gouverner si son époux venait à ne plus être apte à prendre des décisions, le temps qu’Odéon en choisisse un nouveau. Étant choisie par le Roi, elle possède aussi les pleins pouvoirs sur le Royaume tant que ceci ne va pas à l’encontre du Roi. De toute l’histoire du peuple Hastane, aucune Reine n’a été choisi par la main d’Odéon. Ainsi, on ne sait pas ce qu’il adviendrait s’il en venait une au pouvoir un jour.

Le Prince et la Princesse :

Le Prince et la Princesse sont les enfants du Roi et de la Reine. Généralement, le Prince est celui qui succèdera à son père si Odéon le choisi. De toute l’histoire des Hastanes, il n’y a jamais eu plus d’un prince à la fois dans une famille Royale. En effet, dès que le Roi avait son premier Prince, il faisait tout les efforts possible pour l’éduquer à sa hauteur afin qu’il puisse prendre les pouvoirs à sa mort. En avoir deux signifiait doubler les efforts et cela était quasiment inhumain vu tout ce qu’il fallait faire pour éduquer un enfant digne de gouverner le Royaume Hastane. Quant aux Princesses, il était possible d’en avoir plus d’une tant qu’un Prince ne venait pas au monde. Le rôle de la Princesse était de supporter son frère lors de son arrivée au pouvoir. Elles demeuraient généralement vierges toute leur vie afin de ne pas souiller le Sang Royal. Les enfants du Roi ont les pleins pouvoirs sur le Royaume tant que ceci ne va pas à l’encontre du Roi ou de la Reine. L’avis de la Reine est considéré supérieur à celui du Prince tant qu’il ne devient pas un Roi.

La Haute Noblesse :

La Haute Noblesse est héréditaire. Elle se transmet donc de famille en famille. C’est le plus haut rang honorifique d’une personne dans la société Hastane, hormis le Roi. Le premier privilège est de pouvoir prendre part au Conseil Royal. Durant ce conseil, les nobles peuvent écouter et donner leurs opinions. Toutefois, leur voix est exclue lors du vote final. Ainsi, leurs opinions et leurs craintes sont prises en compte et analysées par le Conseil Royal mais sans plus. Il est à noter que la Haute Noblesse occupe généralement des postes d’importance dans le Royaume mais ce n’est pas un fait obligatoire. Très rarement mais possible, il est arrivé qu’une personne de sang non noble rejoigne la Haute Noblesse pour un acte épique voué à la nation.

Le Comte :

Il est celui à qui on administre une terre sur le territoire Hastane afin de le remercier de tout ce qu’il a fait pour le Royaume. Le Comte peut donc gouverner son domaine et sa terre à sa guise, généralement appelé son comté, tant qu’il ne va pas à l’encontre du Royaume. Ce rang est le plus prestigieux qu’un Hastane puisse espérer avoir dans sa vie, outre la famille Royale. Il faut préalablement être Marquis afin de pouvoir accéder au grand prestige d’être un Comte.

Le Marquis :

Il est celui à qui on administre un domaine dans l’enceinte de Citria afin de le remercier pour ses nombreux efforts fait pour le Royaume. Le Marquis est un rang très prestigieux au sein de la Haute Noblesse et il occupe généralement un poste important au sein de la société. Il faut préalablement être Duc afin d’accéder au titre honorifique de Marquis.

Le Duc :

Il est la base de la Haute Noblesse. Le simple fait d’être nommé Duc est un si grand honneur qu’aucune récompense matérielle est offerte. Bien qu’il soit à la base de la Haute Noblesse, il n’en demeure pas moins que son rang est très prestigieux. Il aspire à devenir Marquis et ainsi faire de sa famille et sa future descendance un nom représentant la Réussite et l’Honneur au sein du Royaume Hastane.

La Basse Noblesse :

La Basse Noblesse n’est pas héréditaire. Elle est octroyée par le Roi en personne afin de récompenser un individu pour une carrière passée à supporter le Royaume. C’est un des plus grands honneurs qu’un Hastane de la société peut recevoir. C’est une ouverture vers une possibilité de faire de sa famille une famille reconnue dans Citria, soit d’atteindre la Haute Noblesse. Il est important de savoir que ce titre n’est conféré qu’à l’individu et non à sa famille et qu’il disparaît avec la mort du personnage. La Basse Noblesse a pour avantage, autre que le prestige, de pouvoir assister au Conseil Royal. Lors de cette assemblée, ils n’ont que le droit d’ouïe. Ils agissent en tant que figurants au Conseil Royal bien que ceci soit un très grand honneur.

Le Magnat :

Le Magnat est un titre donné à un citoyen Hastane ayant servi au mieux le Royaume de par ses faits et gestes. La caractéristique de ce titre est qu’il ne travail pas au sein des trois sphères de la société, soit Militaire, Diplomatique ou Économique. C’est un titre honorifique donné à un Hastane ayant fait progresser son peuple à sa façon.

Le Sire – La Dame

Le Sire ou la Dame est un titre octroyé à un Hastane ayant participé nettement au progrès du peuple dans le domaine Économique ou Diplomatique. Afin de récompenser les nombreux efforts fait par cet individu, un titre spécial lui est accordé afin de le remercier de tout le travail qu’il a perpétué pour le Royaume.

Le Chevalier

Le Chevalier est le titre honorifique octroyé à ceux ayant contribué de façon courageuse et héroique au progrès du domaine Militaire de Citria ainsi que de la Légion Hastane. Les plus grands leaders de guerre et les combattants les plus serviables sont parfois récompensé par ce titre des plus adulateur. C’est en quelque sorte une façon de les remercier pour avoir risqué leur vie à de nombreuses reprises pour le Royaume ainsi que pour Odéon.

Les Lettres de Noblesse :

Les Lettres de Noblesse sont généralement achetés par les plus riches acteurs de Citria. En effet, quelques rares artisans ont pu un jour, acheter leurs Lettres de Noblesse auprès du Royaume et ainsi être reconnu en tant que Noble. Selon la légende, le montant est si faramineux que même la richesse d’une caverne d’un dragon millénaire ne pourrait suffire à acheter ses Lettres. N’empêche qu’il demeure possible pour certains individus d’accéder à la Noblesse de cette façon. Les Lettres de Noblesse offrent ainsi le prestige à un individu, se voyant attribuer le titre de Baronnet. Il ne donne toutefois pas accès au Conseil Royal. Pour acquérir ses Lettres de Noblesses, il faut en faire demande au Roi lui-même qui détermine si la personne en est digne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur D
Invité

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 1:34 am

Tiens je regarde cela pis c'est pas d'habitude le Duc qui se retrouve dans le top juste avant les titres de princes/princesses? En réalité cela donnerais plutot :

-Duc
-Marquis
-Comte

Sinon très bonne idée de ta part de ramenner ces postes, ils sont effectivement très utiles pour l'inscription.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesse
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 5:29 pm

Je ne sais pas peut-être en manque-t-il un ? J'ai été habitué sur d'ancien shard de voir Vicompte :s
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 6:45 pm

J'ai seulement vue 1 shard qu'il y avait ce grade et il a été retiré peu de temps apres.

C'est inutile d'en avoir trop. Même la je trouve que c'est un peu beaucoup.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:28 pm

Il y en a pas trop en fait, vue qu'il y a une séparation entre la basse Noblesse et la haute Wink. Quand on y pense tu vas voir beaucoup plus de basse noblesse et quelques un dans la haute noblesse.

M'enfin c'est ce que je crois rabbit
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:32 pm

Arthur D'Argon a écrit:
Tiens je regarde cela pis c'est pas d'habitude le Duc qui se retrouve dans le top juste avant les titres de princes/princesses? En réalité cela donnerais plutot :

-Duc
-Marquis
-Comte

Sinon très bonne idée de ta part de ramenner ces postes, ils sont effectivement très utiles pour l'inscription.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_de_noblesse

Yesss!!! Wikipedia a tout à fait raison. Sauf que chez les Hastanes, il a pas raison.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:32 pm

6 grades (basse et haut ensemble) c'est pas mal selon moi, surtout qu'il risque d'y avoir peut-etre 1 ou 2 pars titre seulement, je ne vois pas l'utilité d'avoir énormément de titre... su zyx, les lansfals avait.. 3 grade de noblesse si je me souvien bien et il en était suffisant.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:36 pm

Il ne faut pas prendre Valco à la légère.. Razz Quel tour va-t-il sortir de son chapeau Razz Tu ne le sais pas tu le sera sur le moment fait ! Il a le droit à tout lui s'il veut en mettre 5 dans chaque branches en moyenne dans la basse et 3 en moyenne dans la haute noblesse.

Seul le mystérieux Valco décidera, ainsi que Trajan et Myth Razz
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:37 pm

Il y a 4 grades en fait.

Un de basse noblesse
3 de haute noblesse.

J'ai fait une MaJ en ce qui concerne le Comte. J'explique pourquoi dans un autre topic.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:39 pm

Je comprend pas la... vous avez retiré 2 titres de basse noble? bounce confused
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:40 pm

Comme dit Valco est mystérieux Razz

En effet valco on voudrait être au courant des lapins qui sorte de ton chapeau cat
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:45 pm

William D'Armael a écrit:
Je comprend pas la... vous avez retiré 2 titres de basse noble? bounce confused

Aucunement, sauf que les trois titres de basse-noblesse sont équivalent. Aucun n'est supérieur à l'autre. Ils s'acquiert selon le poste d'un individu.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:47 pm

Devenir Censeur et chevalier Very Happy

Interessant !

Ps: Selon mon Bg, mais qui c'est Valco verra et decidera selon ce qui arrive Ig Very Happy
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:47 pm

Ah, bah, quand je disais 6 grade, je parlais de 6 titre différent non de hiérarchie. Razz
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 8:54 pm

Gustave De Sylverus a écrit:
Devenir Censeur et chevalier Very Happy

Interessant ! Very Happy

Impossible malheureusement.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 9:18 pm

Seulement peut-être un faille dedans Razz

Citation :
Le Chevalier est le titre honorifique octroyé à ceux ayant contribué de façon courageuse au progrès du domaine Militaire de Citria.

Si j'aide la légion à être fournit en arme et armures durant une guerre je serais pas honnorifier ? Crying or Very sad

Edit: Sinon, Sire sera tentative Very Happy
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 9:22 pm

Exploiteur
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 9:26 pm

Pas exploiteur ! Razz

Mais simplement à corriger.

De toute façon ils sont tous équivalent (les 3 sortes) de la basse noblesse, alors je ne te contredirai pas

Pouf !

Rien vue, Rien entendu
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 9:47 pm

MaJ pour contrer l'exploiteur.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 1:27 am

Valco tu veux je trouve d'autre faille ? Rolling Eyes
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 1:33 am

Désoler une autre silent

Citation :
Le Magnat :

Le Magnat est un titre donné à un citoyen Hastane ayant servi au mieux le Royaume de par ses faits et gestes. La caractéristique de ce titre est qu’il ne travail pas au sein des trois sphères de la société, soit Militaire, Diplomatique ou Économique. C’est un titre honorifique donné à un Hastane ayant fait progresser son peuple à sa façon.

Comment devenir Magnat ? Si tu veux y aspirer, il faut tu aides le royaume.. Mais le royaume est rien dans l'économie, la légion et la diplomatie..?

À voir :S la me sens mal parce que je lui donne plus de Job! Embarassed

Mais c'est pour le bien de tous Smile . Je vois mal un hastane ce démarquer sans avoir utilisé la diplomatie, l'économie et le militarisme.

Edit: ouin je vois que le gars pourrait taiter le Roi Smile, mais appart de ça je ne voit pas comment rabbit
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 2:23 am

Simple, le Hastane NE TRAVAIL PAS dans c'est trois demaine mais a aider le royaume... et non aider en autre chose que c'est trois demaine.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:34 am

Tu peux m'expliquer ce qu'il pourrait faire pour aider le Royaume ? Sans être de chacun des domaines ?

Recontruire la vite en cas d'attaque, appart de cela ?
Marco Masserati
Errant
Marco Masserati

Nbre de messages : 25

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 12:01 pm

Organiser des événements culturelles (Pièce de théàtre, débat politique, Festival quelconque et surment plus encore). Tu peux aussi manquer de créativité et faire un refuge pour enfant ainsi qu'un truc de collecte de vêtements, question de pas trop être dépaysagé.
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 1:34 pm

Il ne devrait pas y avoir de refuge pour enfant normalement puisque si un enfant est trouvé seul, c'est automatiquement le clergé qui s'en occupe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Noblesse Hastane.   La Noblesse Hastane. Icon_minitime

La Noblesse Hastane.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant