| [Débat] Nécromancie vos avis | |
|
+14Hector Deloven San Arcalius Dranias Sélina S. de Sylverus Dagoric de Sylverus Marco Masserati Lionel d'Asgard William D'Armael Kent Donnega Athlaric de Sylverus Conteur Stream Océane Merande Rumiel Arvendor Vasyr 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Ven 05 Jan 2007, 4:44 pm | |
| Pour commencer, les Mortanyss sont pour la plupart, d'anciens Hastanes dont le Cilias des Mortanyss a décidé de faire revivre sous la forme Mortanyss, donc voilà une raison pour laquelle on ne peut pas complètement les détester... le Mortanyss devant vous est peut-être votre père! Ensuite, c'est un Cilias qui les a fait revenir, pas un simple mortel, donc, même si on déteste le Cilias en question, c'est pas vraiment une raison pour les détester complètement. Au final, cela fait que l'on peut agir neutrement contre eux, certains pourront les détester, d'autres les accepter selon vos expériences personnels IG avec ceux-ci. Moi je me rappelle sur ZyX, mon personnage les acceptaient, quelques-uns étaient même mes amis. | |
|
| |
Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 3:58 am | |
| J'ai pas lu tout le monde, question de donner ma propre opinion faite à ma façon... ça fait longtemps que j'ai pas donnée mon opinion, d'ailleurs.
La race est une race de justice, basée sur son armée et sa religion. Est-il possible pour un nécromancien d'agir contre la justice en ressucitant un mort, si c'est pour éliminer un brigand...? Hmm... j'en doute fortement. J'ai même quelques problèmes à comprendre qu'un nécromancien soit mal vu... Quand on ressucite un mort, on joue avec le cycle de la vie, et non la justice d'Odéon en tant que telle. Si un hastane ressucite un mort pour l'aider à suivre ses propres valeurs, celles d'Odéon, je ne vois pas en quoi nous devrions nous y opposer. Qui plus est, depuis quand juge-t-on du RP d'un personnage sur sa classe plutôt que sur son RP tout court? Je pourrais avoir la classe de moine et ne pas aller à toutes les messes. Je pourrais être de la classe chevalier et ne pas nécessairement m'en servir pour protéger ceux en ayant besoin... Un nécromancien peut se servir de ses "morts-animés" afin d'aider quelqu'un... donc en quoi un nécromancien est-il nécessairement mal...? | |
|
| |
Marco Masserati Errant
Nbre de messages : 25 Inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 12:34 pm | |
| Je trouve ça amusant que t'arrives un peu avant l'ouverture et que tu essaies d'apporter un point de vue qui modifierai une bonne partie de la conception faite. Je crois que t'as râté le train pour donner tes avis différentes de tout le monde. | |
|
| |
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 12:41 pm | |
| J'en comprends que tu as refermé ton esprit Seulement, il était écrit nul part que les hastanes étaient contre la nécromancie... Il est surtout écrit qu'il s'agit là d'un peuple de justice. Si on lui avait donné un autre nom, parcontre... Si Valco avait donné un autre nom qui ne portait pas le préfixe nécro ou n'ayant pas le mort... ç'eût pu être différent. Du moins, mon avis est donné, j'ai fait comme d'autres. Et désolé Marco d'avoir répondu 3 jours en retard :S C'est vrai que je suis disponible à tous les jours pour tout faire... surtout pendant le temps des fêtes... | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 1:08 pm | |
| - Citation :
- La dernière consécration, les proches du défunt enterre ce dernier alors qu'un prêtre du clergé demande à Odéon de bien accepter que cet Hastane a vécu une vie digne de leur peuple et de ne pas faire souffrir son esprit dans un corps de Mortanyss. Évidemment, les prêtres n'ont aucun pouvoir réel sur ceci, mais leur croyance est ferme et ils sont persuadés du contraire.
C,est la principale raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 1:15 pm | |
| Évidemment... Mais un nécromancien fait-il lever un corps avec l'esprit de ce dernier...? Je ne crois pas, puisque sinon, étant l'esprit d'un hastane, cet hastane s'y opposerait et se retournerait contre son "maître". Je ne comprends donc pas pourquoi même les hastanes pourraient mal voir cela... le corps étant à ce moment séparé de l'âme, de l'esprit, de sa conscience même... | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 2:12 pm | |
| Lorsqu'un Hastane meurt, il quitte Teilia et les prêtres font des cérémonies afin que Kalos ne prennen pas son âme. Ainsi, le corps et l'âme d'un Hastane sont quelque chose de sacré.
La nécromancie de son côté est la manipulation des morts. Le contrôle des corps décédé afin de les manipuler à son insu. C'est la une pratique totalement macabre et immorale pour un Hastane puisque l'on contrôle un individu sans son consentement. Les morts reposent en paix avec Odéon, ils ne doivent pas être réveillés. Ce sont leurs croyances.
Ainsi, comment un Hastane sensé pourrait vouer sa vie à réveiller des cadavres et étudier des morts, alors qu'il sait que la mort d'un Hastane signifie le repos? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 2:16 pm | |
| Bien bien... j'ai trouvé un "débateur" qui me plait, héhé Non, sans farce, c'est probablement la réponse qu'il me fallait pour me faire arrêter... tsé, quand Edward est lancé... Vous êtes d'ailleurs bien chanceux que je sois pas revenu sur ma légion arcanique! Sur ce, comme j'ai l'habitude de faire, je me plis à vous, grande majorité, et à un prochain débat... j'aime les débats... | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 2:18 pm | |
| Je suis pas MJ Hastane pour rien. :P
Et pour la légion arcanique, tu peux toujours y rêver. La possibilité est là mais pas en tant que Légion à part entière. Voir le principe de Cohortes.
:cheers: | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 2:22 pm | |
| Crois moi, j'aurais aimé rendre accessible la classe Nécromancie car c'est une classe que j'adore beaucoup. Toutefois, dans le contexte Hastane, ça ne pourrait malheureusement pas vraiment tenir debout. Faudrait changer la philosophie de la religion Hastane et on risquerait de perdre de la saveur. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 3:17 pm | |
| Il y a d'autres races pour ceux qui aiment la nécromancie de toute facon! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Sam 06 Jan 2007, 3:47 pm | |
| Par chance, c'est conjurateur que je serai | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Lun 08 Jan 2007, 3:59 pm | |
| Je vais probablement revoir ma position. Je vous tien au courant. | |
|
| |
Arthur D Invité
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Lun 08 Jan 2007, 4:07 pm | |
| Mais si un Hastane prenait le corps d'un Gorlak, par exemple, pour le mettre sous son ordre? Je veux dire qu'est-ce qu'Odéon en a à faire des Gorlaks, ils sont justes bon à devenir nos esclaves de toute façon. Ou encore elever une armée de zombie (créature surement de Kalos) pour la gloire d'Odéon. Qu'est-ce qu'il a faire tant que ce soit pas des Hastanes qui sont dérangés dans leur someille...? Si cet Hastane ne va pas sur les corps des Hastanes pour les étudiers et donc déranger leurs âmes c'est pas un problème. Moi je pense qu'Odéon tous ce qu'on peut faire pour sa gloire et son royaume est bon. Donc tant que le nécromancien agit pour le bien de sa patrie je vois pas de mal. |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Lun 08 Jan 2007, 4:26 pm | |
| sauf que ! y'a un dicton qui dit <<on ne fait pas de bien en fesant le mal>> | |
|
| |
Arthur D Invité
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Lun 08 Jan 2007, 4:44 pm | |
| Mais les Hastanes ne sont pas objectivements bon, ils pensent que ce qu'ils font est bon. Ils sont subjectifs, si cela sert la gloire d'Odéon et ne nuit pas aux autres Hastanes pas de problème, ils auront fait le bien selon eux. Si on a une légion cela sert à quoi si on sait que la violence c'est mal selon nos perceptions à nous (joueurs)? Sinon aussi bien interdire le sort divin resurection, car c'est mal cela empêche l'âme d'un Hastane de trouver une place au près d'Odéon. Il faudrait impérativement définir c'est quoi ces notions du "bien" et du "mal" pour un Hastane. M'enfin c'est ce que j'ai compris de toute les explications de Valco. Corrigez moi si je me trompe. |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Lun 08 Jan 2007, 5:48 pm | |
| En effet Arthur, c'est ce sur quoi je me suis mis à réfléchir. Un Hastane respecte les autres Hastanes morts, leur âme et leurs esprits. Ils n'ont rien à battre des autres races. Le bien pour un Hastane est de suivre la parole du Clergé. La parole du clergé est celle d'Odéon. Soit une philosophie basée sur la détermination, l'élitisme, le courage, la volonté et la fierté. Tout ceci en agissant pour sa race et avec l'aide de celle-ci.
Ainsi, un nécromancien manipulant la mort, autre qu'Hastane, n'aurait comme remords que d'étudier un art macabre. La magie, qu'elle soit arcanique ou noire, reste de la magie. Toutefois, est-il moral pour un Hastane de lever un mort, même autre qu'Hastane? C'est ce à quoi je réfléchi. | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Lun 08 Jan 2007, 7:51 pm | |
| En fait, si tu acceptes la classe de nécromancie, il faudrait ptet faire un petit texte sur ce qui est bien et mal pour un Hastane(pour aider les nouveaux). Il faudrait également que ce ne soit pas nécessairement tout le monde qui est accès mais bien que quelqu'un. et pour le reste bha.. je suis parfaitement d'accord avec Arthur la dessus.. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Mar 09 Jan 2007, 12:01 am | |
| Je serais plus en faveur qu'un bg sois fait pour pouvoir etre nécromancien Hastane si la classe est accepter, sinon, j'ai pas trop confiance. | |
|
| |
Merande Rumiel MJ - RIP
Nbre de messages : 590 Age : 35 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Mar 09 Jan 2007, 12:09 am | |
| j'aime pas l'idée des Nécromancier hastane, les Hastane ne veule pas revenir en Mort.
Dissons qu'on le fait juste au autre race, Mais on utilise facon de parlé que l'on croix supèrieur, pour rabaissé les autres race. Pourquoi on voudraient se servire des autres races comme sa, on est honnorable, on prèfère combattre nos ennemi nous même pour leur montré que l'on est supèrieur pas les faire se battre contre eux même. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis Mar 09 Jan 2007, 9:05 pm | |
| Bien, oubliez ça. Faudrait changer considérablement la mentalité Hastane pour permettre l'acceptation ou encore la tolérance de voir des Nécromanciens Hastanes. Le BG est assez complet et se tient debout, en modifiant des trucs pour y intégrer cette classe, il perdra de son essence et sera plus fébrile aux déviations de BGs qui n'ont pas à être.
Ainsi, tout reste comme c'était. Classe refusée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Nécromancie vos avis | |
| |
|
| |
| [Débat] Nécromancie vos avis | |
|