|
| Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste | |
|
+30Coordinateur Shu Khaveka, Nargolith Maëlan de RocheColline Lafielle nargolith Tancrède de Sers, Hastane Bohémond Hastane Kiara Ambrosius Hugovier Dulair Richard R. de Castelcerf Lorelei B. de Castelcerf Dalilla, semi-Kheijan Alexius D'Antrefoy Milan Maldigny Mieszko, Nargolith Logan M. de Richecoeur Ex Feodor Comptois Tristan de Mazarin Isathis Fanel Merande Rumiel Nataniel Edar. Séphora D'Argon Barmor, Nalkiri Jésabel Ambrosius Mathias Triat Ex -Tsarevna Hadrian Deloven Euryale R. Bernay Evan Deloven Laramir de Sainte-Luciane Damien Duvallois 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| | | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 4:25 am | |
| Plutôt que de jouer a l'Insulte...
Je crois vraiment que notre race comporte le plus de Hb a cause que nous sommes la race dite de base, celle qui resemble le plus aux humains. Malheureusement c'est toujours ainsi, mais il faut faire avec, je crois que des gens ont droit d'être Hbg, mais comme certain l'ont dit il faut assumer. Si vous êtes un voleur, menteur, tricheurs, assassin et j'en passe, bien c'est normal qu'ont veullent votre peau, et qu'au final nous l'avons.
Le problème souvent soulever est que, n'importe quel imbécile avec 1 point en déguisement peuvent revenir sans problème, et sans parler que les gens des autres races en perdent leurs accents..
Je crois que le déguisement devrais être bébuff, si jamais le déguisement pourrait être percer, car outre assomer une personne ou un sort rare, il est presque imposible a détecté. Si jamais le déguisement serait possible d'être découvert, avec une aptitude au pire des cas, bien les hbg serait en chute libre.
Et n'oubliez pas, les attaques au joueurs servent a rien, ce qui fonctionne c'est des critiques pertinentes, nous sommes tous ici pour nous amuser, nous aimons tous nos personnages, alors je crois que les gens peuvent comprendre que certain aime jouer des truc rare, voleurs assassin etc, mais ces joueurs doivent comprendre la responsabilité qui vien avec ca, il serait bien normal que les PERSONNAGE payent pour les crimes, ne chialer pas si vos persos ont des peines qui vous dérangent dans votre role play, marque visible, perte de tous les biens etc.
Voila my two cents ;-) | |
| | | Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 7:13 am | |
| Franchement ce Topic me surprend :
-Si vous pensez que vous êtes les seuls à avoir le problème des Drizzt, vous vous trompez : à Sombrum le Bg est devenu complètement plat et basé sur l'ouverture.
Nos Dms ne punissent pas les Hbg, et certaines anims semblent même encourager à jouer un exilé ou un athé. C'est pour dire à quel point il y a une différence. Chez vous, vous avez encore la chance d'avoir le Delete.
Moi à Sombrum , j'agis constamment IG pour punir les Hbg, et vous savez ce qu'on me dit ? Que je suis un extrémiste exalté et que c'est mal d'être méchant et de vouloir torturer à mort les exilés , sacrifier les malades mentaux, attaquer les nargos citriens.
A Najar Him , les joueurs se plaignent des nombreux Kheijans qui vivent ailleurs également, et malgré la volonté Dmique ont du mal à enrayer la désertification de leur cité.
Chez les nalkiris : Les rares joueurs encore bg sont des miettes, d'autres ont du s'adapter en devenant des nalkiris assimilés.
Bref Teilia 2 c'est Drizzt Land . Cependant les hastanes ont quand même une bonne poignée de chevaliers et de militaires BG, qui obtiennent des hauts postes. | |
| | | Lafielle nargolith Errant
Nbre de messages : 6 Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 7:52 am | |
| + 1 Maeth. Mais j'avais déjà évoqué mon point de vue sur le forum nargolith.
Lutter ne sert à rien, les nargoliths sont la race à hbg par excellence. Tout est permis, autorisé et jamais sanctionné.
Sur ce a peluche. | |
| | | Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 10:51 am | |
| Si vous trouvez qu'il y a trop de HBG, alors faite en sorte que IG il y est du changement ? Soyez plus stricte, plus fanatisme.. ! Sinon, juste le faire de chialer sur le forum ne règle rien mais par contre sa l'aide à voir ce qui cloche un peu dans la race. J'espère qu'après ce poste il va y avoir du changement coté IG ? | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 11:46 am | |
| Pour Sephora:
Malheureusement, il est un peu tard pour une refonte de bg, et personne ne serait content, encore une fois.
Pour le reste:
Le problème? Il a été cité plus haut. On s'aime pas entre nous. Et ceci à cause de notre différent envers le BGs. Nous sommes des gens matures (Pour la plupart) Alors j'imagine qu'on serait capable de trouver un terrain d'entente.
Je suis malheureusement de celle qui joue en clique. Pourquoi? À cause du même problème cité plus haut. J'épluche finement mon cercle de joueurs. Pourquoi je fais ça?, parce que pour prendre mon pied à Citria et pour pas me décourager complètement, je cherche des joueurs qui me feront rester, non par bg, mais par amour de rp pour eux. Kiara, Liam, Louen sont(vont) partis, et je dois dire que si Richard partait, rien ne me garderait ici.
Quand une race est aussi dissoute de l'intérieur quant aux valeurs, c'est peut-être une belle solution que de jouer en clique, quand tu sais que tu ne seras jamais déçu de ses joueurs. Cependant je ne dis pas que les cliques doivent rester petite, je pense même que ceux prônant le bg devrait se soutenir.
On veut changer quelque chose mais c'est pas une seule personne qui réussira. On attrape Hadrian(par exemple), si tous en coeur on l'amène sur le buché sans dire « Bonnn là pas suuuure ça prend un procès ça prend si, ça prend ca. » Bon hein? c'est un hérétique, on le brule point barre.
Malheureusement, des méthodes aussi drastique ca m'existe pas parce qu'on nous l'interdit. Même si vous nous dîte d'agir, quand on le fait, tout tombe à l'eau.
Peut-être revoir l'ensemble de ce qu'on a le droit, ce qu'on a pas le droit. | |
| | | Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 11:58 am | |
| Jésabelle,
Tristan a pourtant bien expliqué, ou pas assez, comment brûler un joueur marchait.
Il faut faire une demande à l'Equipe sous forme de projet joueur, et je pense mais là je suis moins sûr passer par le NPC Dirigeant de la ville donc le Roi.
Et puis, vous êtes fatalistes : Vous avez bien réussi à brûler Philippe. | |
| | | Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 12:39 pm | |
| - Citation :
- Lutter ne sert à rien
Eh ben non je lutterai jusqu'à la mort ! Enfin le problème en soit, c'est la non présence d'un système de mort définitive , sur teilia , qui mène à des choix de jeu qui ne peuvent être assumés en réalisant que quelque soit les rencontres du personnage au pire il fera deux jours de jails... | |
| | | Lorelei B. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 598 Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 2:20 pm | |
| - Maeth dirdvyd, Nargolith a écrit:
- Eh ben non je lutterai jusqu'à la mort !
Y'en aura au moins un, comme ça... | |
| | | Hugovier Dulair Paysan
Nbre de messages : 53 Localisation : Croatie Inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 3:00 pm | |
| moi j'ai un projet qui pourrais faire plaisir feodor s'il est pas deja pas disparue,mais aussi pour une bonne partir du peuple, pour cela j'ai besoin de votre discretion totale et de votre avis envoyer moi un message par le forum.
Pour ce qui est du reste au lieu d'utiliser ce forum comme défouloir publique il faudrait plus tot utiliser cet énergie négative en énergie positive pour faire changé les choses.Jesabelle a dit Le mot( clique )alors créont une clique.
Si on fait pas une vrai reforme on pourra jamais stoppé les khejian.car on est tous disous.Car désunis on est vraiment faible.Les kheijan vont avoir la victoire ou bout de leurs doigt. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 3:13 pm | |
| Hugovier, je crois que je me suis trompé sur ton compte Merci de nous éclairer de ta sagesse... et j'aimerais bien connaitre ton idée. | |
| | | Maëlan de RocheColline Paysan
Nbre de messages : 167 Age : 36 Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 3:37 pm | |
| Je vote pour qu'Hugovier soit nommé Roi de Citria. Au diable Cedrick de Montblanc.
Nommez-le modérateur forum aussi, c'est celui qui fait le plus de progrès dans la race et sa sagesse est, sans nul doute, incontestable. | |
| | | Nataniel Edar. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 550 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 3:39 pm | |
| - Kiara Ambrosius a écrit:
- hugovier dulair,Hastane a écrit:
- Edar et bien il y a toujour quelque chose d,interressant avec lui.Il amene toujour de la merde ou du plaisir sur un plateau d'Argent.On devrait payer Edar pour qu'il viens jouer sur Teilia.Il fait en sorte qui a du jeu a Citria.
Nataniel, tu l'as payé combien pour qu'il dise ça ? Trèèèès cher ! J'suis rendu paumé ! Plus sérieusement, merci Hugovier pour ce que tu as dit, comme Feodor, avoir des remarques sur mon jeu comme ça, ça me fait vraiment plaisir et ça me touche. Ceci dit, j'te paierai demain. - Jésabelle Ambrosius a écrit:
Nous sommes des gens matures (Pour la plupart) J'aime la précision... Mais plus sérieusement, je dois avouer aussi avoir des cliques, mais le hic c'est que je suis avec plusieurs cliques (C'est pourquoi vous m'aimez taaant ! ) Parfois, je parle à Johnny qui dit que Bob est un pédé, et, le lendemain, je raconte une scène avec Johnny, à Bob, et Bob me dit ''Ouais bah Johnny c'est une pédale qui sait pas RP''. Je crois vraiment qu'on gagnerait à ''abollir'' les cliques, bien que ce soit à la limite de l'impossible, puisqu'on est tous habitué de jouer avec des joueurs en particulier, mais, si on ne peut pas être ami avec tout le monde, on pourrait peut-être simplement arrêter de ne pas s'aimer. Je crois surtout qu'on devrait peut-être chercher à connaître les nouveaux joueurs, ceux que certains n'aiment pas et viennent même salir soit sur MSN, soit sur le forum, et je crois que ce topic en est l'exemple parfait. Rappelez vous simplement Aily. Ce gars là avait un fan club contre lui et maintenant, bah, il est comme tout le monde. Faut juste chercher à connaître les joueurs plutôt que de se fier aux premières apparence et, pour l'avoir vécu avec mon deuxième personnage, les gens ont parfois la fâcheuse tendance de se fier à la première impression et de foutre une étiquette sur le front des personnages. Bref, regardons en profondeur. J'essais, le plus souvent que possible, de parler aux nouveaux, pour les connaître et leur offrir du jeu, autre que celui d'être assis seul à la fontaine ou à un tabouret de la taverne. Je crois que notre plaisir commence avant tout avec le plaisir des autres joueurs. Si un joueur s'emmerde, il va simplement rien foutre et rester assis, alors que s'il embarque, il va s'impliquer dans les scènes qu'on lui offre. M'enfin, tout ceci ne reste que mon avis. EDIT : +1 Maelan !! Hugo for prez | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 7:15 pm | |
| Là où les gens voient HBG, je vois diversité. Les désaccords au sein d'une société sont les moteurs de son évolution, de son perfectionnement. Quel ennui serais-ce de jouer dans une société plate, galette, aplanie par une idée commune, obnubilé par la même conception du monde.
Au contraire, la force de Citria, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour être en désaccord. Je l'ai particulièrement observé lors de l'anim de Pino, avec Nathan, où tous les joueurs donnaient leurs opinions. Personne n'avait la même idée, personne. On avait des extrêmes, du genre de Damien et de Soren, mais aussi des points de vue semblables, mais divergents, Euryale et Veleshro par exemple.
Le problème survient quand ces divergences deviennent IRL: alors on assiste à des compétitions malsaines, exacerbées par la haines que se vouent non pas les personnages, mais les joueurs eux-mêmes.
Il est donc nécessaire, voire beaucoup plus amusant que s'opposent des progressistes à des partisans de la ligne dure, à des traditionalistes. C'est la dynamique des nations, c'est la dynamique d'un jeu simulant une nation. Certes, quand on traverse la ligne d'un côté plus que de l'autre, on est pointé du doigt.
Ensuite, le problème est que les joueurs sont encore trop ancrés dans des carcans à la Teilia 1. Les Hastanes ne sont plus QUE des fidèles d'Odéon. En théorie, ce devraient être les Citriens qui soient des fervents, plus les Hastanes. De même pour les Nargolith, on se fiche complètement que ce soit une race de Drizzt, c'est fait ainsi, c'est voulu et désiré par l'Équipe. Si vous avez des Drizzt, vous êtes plus actuels que la majorité des autres races. Parce que maintenant, l'essentiel, surtout, c'est la Cité.
Les races, c'est un tas de caractéristiques et certaines lignes de pensée qui sont désormais plutôt facultatives, supplétives. Ce à quoi il faut se rattacher, c'est la cité, pas la race. Ensuite, oui, ça complique le jeu, mais c'est une complication que nous nous devons d'accepter avec l'ouverture que nous avons, jusqu'à un certain point exigé de l'Équipe. Car il n'y a pas longtemps, on se plaignait de l'impossibilité d'habiter ailleurs, de quitter sa cité raciale, etc. | |
| | | Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 08 Juin 2009, 7:42 pm | |
| @Velesrho : Le problème vient donc au niveau de la gestion de la ville de départ. Les Hastanes qui choisissent Citria en pensant jouer des gitans sont peut-être en tord. Je n'ai rien contre un Hastane qui se fait un perso à Tyrimar voir même au Cent-pointe. Le problème est qu'il n'y a pas de véritable distinction entre le bg hastane et le bg de Citria. Le bg Hastane est encore très teinté d'Odéon. De plus lors du choix de la ville, il n'y a pas de contrainte rp relié au choix de la ville, comme c'est le cas lors du choix de la race. Les races doivent choisir des valeurs qui ne sont malheureusement pas nécessairement très appliqué.
Je note que se qui me déçoit souvent le plus d'un HBG c'est souvent de ne pas reconnaitre de trait de caractère propre à une race.
Le problème de Citria n'est pas seulement un problème d'HBG, mais un problème d'intégration des nouveaux. Il est difficile d'être intransigeant et en même temps intégré de nouveaux joueurs.
Il y a des joueurs qui méritent un pardon plus facile. On accepte plus facilement les fauteurs de troubles qui ont une histoire. C'est par contre beaucoup plus dure d'accepter cela quand ça vient de personnage plus récent et qui dès leur première semaine de jeux ont des plaintes contre eux. On retrouve des personnages avec des casier de 2 pages après quelque semaines. C'est beaucoup plus intéressant comme jeux de chercher à démanteler une organisation criminel que de jouer les gardiens pour enfant à la taverne. | |
| | | Khaveka, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Mar 09 Juin 2009, 7:03 am | |
| Veleshro :
Tu dis voulu par "l'équipe" la déviance du jeu Nargolith vers le "Drizzt-like" (Ou la déviance de toute autre race) parce que nous sommes dans une logique de "ville". Pourtant la dites équipe n'a pas les positions que tu lui prêtes pour tout le monde:
- La race Drakan est contrôlée d'une main de fer par Shu' au niveau même de la création du personnage pour éviter la "diversité" dont tu parles. - La race Mortan, inutile de le préciser, c'est assez évident. - La race Kheijan depuis peu.
Au delà de ça il est de toute façon impossible de mettre en place convenablement une politique de ville, puisque si la race d'un personnage est évidente sa citoyenneté elle est _impossible_ à prouver. | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Mer 10 Juin 2009, 12:07 am | |
| Les Mortans ne se reproduisent pas, en soi, ils sont des élus de Kalos. Il va donc de soi qu'il n'ait permis à des âmes susceptibles de ne pas habiter Mortancia de "re-vivre". Ce n'est le cas d'aucune autre race qui, se reproduisant naturellement, peut bien se foutre de la volonté divine, surtout depuis que Kronos les a rendu aussi puissant qu'un gérant d'estrade.
Les Kheijans tentent d'imposer un contrôle racial, ça ne fonctionne pas dans tous les cas, Sethlim de la garde de Kar en est un exemple fort probant. Rien n'empêche une race de se mettre à vouloir décimer tous ses congénères qui n'habitent pas dans la cité d'origine, ceci dit, ça la poussera à entrer en guerre avec toutes les Cités de Teilia.
Pour les Drakans, ce sont des semi-NPCs. En soi, si ce contrôle est stricte, il se voulait le moteur de l'exode de la période raciale vers la période citadine. Les Drakans ont officiellement été dissous comme race (par moi-même) et ne sont plus liés entre eux que par leur foi envers Kronos (ou leur obligation de le servir sinon *squick*). Pourtant, cette race est nécessairement disséminée au sein des cités. Ainsi, elle se veut le modèle parfait d'intégration d'un individu de race différente dans une société majoritairement dominée par une autre ethnie. Ainsi, ce contrôle est justement dans le but de "drizzt-liker" les Drakans. Et à la différence de Drizzt Do'Urden, le but n'est pas ici de se rebeller contre Mezoberranzan et de tenter d'annihiler Lloth, mais plutôt de s'épanouir à l'extérieur de la cité raciale d'origine, sans pour autant en être un fervent opposant. | |
| | | Coordinateur Shu Errant
Nbre de messages : 29 Inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Sam 13 Juin 2009, 2:16 am | |
| Veleshro dit vrai et énonce ce que je dirais moi-même.
L'ouverture des villes a toujours eu pour but l'élargissement des possibilités de jeu, mais pas la liberté absolue de faire tout ce que l'on désire. Un Hastane ne peut pas se tourner vers Kalos sans excellentes raisons approuvées par l'Équipe (comme Vincent). Un Nargolith ne peut pas tourner le dos à Narshoul pour prier Odéon sans excellentes raisons approuvées par l'Équipe. Le BG racial se doit d'être suivi, peu importe où habite le personnage. Cependant, il faut aussi constater que les BG raciaux ont été adoucis afin de permettre l'exil ou l'élargissement des personnalités. Ainsi, même les races un peu plus encadrées (comme Mortanyss) peuvent encore s'exiler sous certaines conditions. On pourrait donc résumer la situation à ceci : un personnage peut faire bien des choses, mais à certaines conditions.
Ce que je vois de mon côté, c'est un échec, autant chez les joueurs que chez plusieurs MJ, à concevoir Teilia sur un mode "cités" plutôt que sur un mode "races". Vous ne contrôlez plus les races de Teilia. À dire vrai, vous ne les avez jamais contrôlées, que ce soit sur Teilia1 ou Teilia2. Ce que vous contrôliez sur Teilia1, c'était la citoyenneté (associée à la race) des personnages. Ainsi, lorsque vous vous battez aujourd'hui pour rapatrier les Nargoliths à Sombrum ou les Hastanes à Citria, vous vous plantez un doigt dans l'oeil. Ce que vous pouvez contrôler, c'est la gestion de la cité, pas celle du patrimoine génétique. Certes, vos personnages peuvent toujours essayer de mener une campagne de purification ethnique ou de rapatriement des semblables, mais ce sera une guerre contre des moulins à vent. Donc, au lieu de chercher comment ramener les Nébulix à Hildrim, les Nargoliths à Sombrum ou les Hastanes à Citria, tentez de voir comment tout d'abord rendre ces villes attirantes pour l'ensemble de la communauté. On ne reviendra assurément pas au jeu redondant, cyclique et monochrome du 1 ville = 1 race. Pour ceux qui peuvent encore s'en rappeler, cela était justement en train de tuer Teilia avant le saut.
Maintenant, par rapport aux HBG et à la Citria "poubelle". Tout d'abord, il faut une gestion étroite de la population. Citria, selon sa description, devrait être un bastion de fanatiques de la lumière, de chevaliers et d'individus omnubilés par l'honneur et le Circan. Pourtant, où est la police de la moralité? Où sont les enquêteurs royaux ou cléricaux s'assurant que chaque individu est digne du regard d'Odéon et ce peu importe sa race? Actuellement, on interdit certaines races, on demande un permis, mais au final, qu'est-ce qu'on contrôle ainsi? Citria n'est pas le bastion du "bien" et de la gentillesse, c'est la forteresse de la justice, de l'ordre et de la lumière. Ensuite, il faut faire rayonner la cité, non uniquement sanctionner ceux qui la quittent ou la méprisent. Pourquoi aimer ce qui ne mérite pas d'être aimé? Dans cette optique, l'avant-dernier message de Veleshro est très juste.
Pour les Hastanes HBG, il faut d'abord se questionner sur la nature profonde d'un Hastane. Selon le BG, un Hastane est un individu ayant une foi considérable envers le Circan, respectant les glorieuses traditions de son peuple et affichant un minimum de chaque valeurs énoncées dans le BG. Un Hastane vivant à Citria devrait exacerber ces caractéristiques et les respecter à la lettre. Un Hastane vivant hors de Citria peut se permettre de mettre l'accent sur certains points pour en occulter d'autres. Cependant, un Hastane, même hors de Citria, ne peut pas ignorer les éléments constituants le BG racial. Un Hastane ne peut donc pas être fourbe, irrespectueux, ingrat envers ses ancêtres ou refuser l'apport du Circan. Si tel est le cas, il devient HBG et se doit d'être approuvé par l'Équipe. Si vous voyez un personnage réellement HBG, alors contactez l'Équipe.
En somme, il y a bel et bien moyen d'agir. Toutefois, ce n'est pas en traitant les gens de stupides ou d'ignorants sur un forum HRP que vous changerez quoi que ce soit. Vous avez le choix d'agir ou de demeurer dans le cynisme et l'inaction. Sachez toutefois que le second choix pourrait s'avérer coûteux, voire irréversible... | |
| | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Sam 13 Juin 2009, 4:21 am | |
| Je comprend les arguments; mais le problèmes est relier a des facteurs souvent hj. Les gens Hbg serait tuer par notre société, ce qui n'est pas le cas pour des raisons évidente :-) | |
| | | Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Sam 13 Juin 2009, 4:30 am | |
| Juste pour préciser. Le but du poste était de demander comment on doit en tant que joueur traité les joueurs qui choisissent Citria comme ville de départ, qui cause des ennuis et qui n'apporte rien à la citée. Certains sont carrément hbg, d'autre sont dans le flou. C'est en se sens que Citria est une poubelle. Moi franchement, je me fou pas mal des Hastanes qui vivent ailleurs. Le but du poste était de savoir, comment on les traite. Ma conclusion c'est que contrairement à ce que certains pensent, on ne tentera pas de les rapatrier à Citria, mais on va plutôt les exclure. L'objectif complémentaire c'est de savoir si cela était acceptable de chercher à exclure les joueurs de la citée.
Il y a une lente évolution en se sens. Des fouilles pour vérifier les kit de déguisement, poison et tout objet de voleur.
Les peines de rééducations sont tranquillement abolit, sauf pour les joueurs qui montrent un véritable désir de revenir dans la citée.
Il restera toujours le problème des brigands(hastane ou non). C'est toujours dur de traité avec un brigand en sachant qu'à sa libération, il reviendra brigander. | |
| | | Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Sam 13 Juin 2009, 7:34 am | |
| - Citation :
- Les Kheijans tentent d'imposer un contrôle racial, ça ne fonctionne pas dans tous les cas, Sethlim de la garde de Kar en est un exemple fort probant. Rien n'empêche une race de se mettre à vouloir décimer tous ses congénères qui n'habitent pas dans la cité d'origine, ceci dit, ça la poussera à entrer en guerre avec toutes les Cités de Teilia.
Juste pour information. Les kheijans n'empêche pas de vivre a l'extérieur , si tu veux prendre l'exemple de sethlim , il est autorisé a vivre a l'extérieur , car il respecte les trois clauses kheijans de la vie en extérieur , il n'est en aucun cas traquer par les kheijans de najar'him. Tout comme hance qui est autorisé car elle ne se mêle pas des affaires kheijan et n'use pas de magie. On ne traque pas tout les kheijans , il peut y en avoir beaucoup a l'extérieur ce n'est pas le problème. C'est donc une info erroné que tu émet la. il y a pas de contrôle racial , c'est un contrôle des utilisateurs de la magie ( normalement réserver au vizir ) et du respect envers la race origine, c'est bien différent. Des membres autre que kheijan peuvent aussi vivre a najar'him , ils sont juste perçu différemment a l'intérieur de la ville. Surtout que bon ça a fonctionner en même pas une semaine cette traque aux HBG et pourtant on a encore beaucoup d'alliés puissant , contrairement a Citria actuellement. On a plus aucun hérétique et HBG en dehors de notre ville et tout ceci fut fait joueur contre joueur , moi j'ai juste contrôler la phase delete a la toute finalité , a savoir si la capture a bien était faite , si le joueur voulait changer de race , si il méritait un malus ou pas , si il voulait tenter une reconversion ou pas , etc. Maintenant c'est l'enquête sur les nouveaux joueurs ( y en a peut être 1 nouveau HBG non accepter , c'est encore sous enquête joueur ) car c'est tout simplement un combat sans fin , mais pour l'instant on gagne ce combat du coté Kheijan , vous verrez aucun kheijan qui s'en plaint sur nos forums. Citria sera plus complexe , car il y en a beaucoup plus , cela vous demande donc plus de boulot , tout a fait normal. | |
| | | Alice Cole Paysan
Nbre de messages : 59 Age : 37 Inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Sam 13 Juin 2009, 10:28 am | |
| - Damien Duvallois a écrit:
- Juste pour préciser. Le but du poste était de demander comment on doit en tant que joueur traité les joueurs qui choisissent Citria comme ville de départ, qui cause des ennuis et qui n'apporte rien à la citée.
Voici comment je vois la chose.
Si le joueur est complètement HBG, il faut d'abord vérifier si celui-ci est récupérable. Comment on fait ça? Bah, on regarde, si le joueur semble simplement débutant, je crois qu'on peut toujours lui donner un coup de main... Sinon pager peut sembler une bonne idée, les MJs pouvant vérifier si celui-ci nécessite une formation RP ou non.
Si le joueur n'est pas récupérable, si c'est une question de langage, je crois que l'isoler un moment en expliquant à la population qu'il parle le langage du Mortulum est une bonne idée. Si celui-ci n'a rien d'un hastane, il n'est surement qu'une illusion envoyé par l'ennemi pour nous détruire. Mais encore une fois, je pense que la meilleure chose est de pager ou de faire du "MSN call" à un membre de l'Armée ou du Clergé pour qu'il vienne s'occuper du problème.
Je dois admettre que je serais presque pour qu'on puisse tuer ces joueurs à vu mais ce serait quand même du Free PK et dans ce cas on ne serait pas mieux que ces personnages. Le mieux est toujours d'essayer d'aider. | |
| | | Coordinateur Shu Errant
Nbre de messages : 29 Inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Sam 13 Juin 2009, 2:47 pm | |
| J'apporte la question des HBG devant l'Équipe car il semble en effet y avoir une mécompréhension globale face à certains faits. | |
| | | Virl'Hance, Kheijanne Errant
Nbre de messages : 5 Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 06 Juil 2009, 2:06 am | |
| Salut, désolé de bumper un peu ce post, mais je souhaitais donner mon opinions sur les perso HBG qui sont souvent mal vu. Premièrement ce n'est pas tout les joueurs qui sont orrienté vers les personnage qui cadre entièrement au BG. ( pour certain, etre BG = bon joueur ) Certain joueur dont moi, aimons créé des perso HBG, en faite je n'ai jamais aimé suivre le troupeau mais plutot au contraire, sortir de la masse. C'est bien plaisant les perso HBG, mais ce qu'il faudrait que les joueurs HBG ce mettent dans la tête, c'est que pour jouer HBG il faut accepter de subir les contraintes de nos déviations, et encore.. faudrait-il qu'il aime ça . Et prendre la peine d'écrire un BG expliquant la raison de sa déviation.. sa évite bien des problème. Un joueur voulant jouer HBG sans jamais accepter de subir des contrainte a son jeu, ce fera une mauvaise réputation. Surtout si c'est un perso créé sans trop de réflexion ni BG. Plus le personnage dévie, plus les contraintes et les risques sont élever. C'est au joueur de jouer prudement et logiquement sinon il subira des conséquence. ( Si tu joue un Hastane qui preche Narshoul.. va pas te pointer a Citria pour le fun tss.. )Agissez In-Game avec les perso HBG, la colère Hors-jeu c'est pas cool. Ramenez les a la raison, bannissez les de votre ville au pire.. ça garnira peut etre les Cents pointe. Moi personellement je n'ai rien contre la mort définitive, a condition qu'elle s'applique a tout le monde, et non juste au perso HBG. Un hastane IBG de Citria aurais autant de raisons de ce voir deleter par décapitation s'il se ferais prendre a Luk Marr, voyez. Ça va dans les 2 sens. Bref, tout ça pour vouloir dire que les Perso HBG c'est correct. C'est la manière de jouer, la logique, qui importe. J'ai écrit ça sans trop savoir si j'étais dans le sujet des 4 dernières page. | |
| | | Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste Lun 06 Juil 2009, 9:03 pm | |
| Bravo!! Si tu joues HBG mais que tu acceptes les conséquences de tes actes que demander de plus? Oui il y aura toujours des HBG mais je crois que ce qui est le plus dérangeant est de les voir HGB sans accepter Hors jeu les conséquences. Je crois qu'un es exemples que l'on cite souvent est le personnage Romain d'Organo qui était Kheijans, infiltré l'économie, oui son perso est mort mais n'a-t-il pas eu une belle fin? Et cela a apporté une profondeur a son perso. M'enfin le post semblait mort je ne veux pas trop le ranimer, mais il ne faut pas oublier que le but ultime est d'avoir du fun et de donner du fun aux joueurs qui jouent avec nous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste | |
| |
| | | | Ralebole des hbg, criminel newbie et tout le reste | |
|