| Aperçu de la Détermination et du Courage hastane | |
|
+18Arkador Durac San Harold Marchault Elrick De Valois Mathias Triat Gaucelm Veilenn Edwin Philips Val d'Harcourt Damien Duvallois Jésabel Ambrosius Julius Durac Valamir Tristan de Mazarin Ex-Trujino Tancrède de Sers, Hastane Clémentine D'Aveniel Arcalius Dranias Arvendor Vasyr 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Mer 21 Mar 2007, 5:43 pm | |
| À la base, pour créer les Hastanes l'été passé, je me suis fortement inspiré sur les Spartiates. Le Film 300 vient de me donner une claque au visage. Ce topic n'a pas pour but de commenter ce film mais plutôt pour vous dire d'aller l'écouter.
Ceci pourra vous faire comprendre davantage la mentalité Hastane. (En terme d'obéissance, de détermination, de courage et d'élitisme. Voir aussi Légion) | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Mer 21 Mar 2007, 5:52 pm | |
| Donc, les Hastanes sont, en quelques sortes, comme les Spartes du film "300"? | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Mer 21 Mar 2007, 5:56 pm | |
| On dit Spartiates Je parle bien évidemment de leur Détermination. Dans le film, jamais un Spartiate aurait trahi son peuple ou baissé les bras, c'est ce qu'est un Hastane face à Odéon. Ça ne lui passe même pas par la tête le fait de ne pas vivre pour Odéon. Ça détermination et son courage sont semblable à celui des Spartiates. | |
|
| |
Clémentine D'Aveniel Errant
Nbre de messages : 34 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Mer 21 Mar 2007, 6:03 pm | |
| Excellent film.
À noter que la femme a un rôle important. Elle guide le roi dans chacune de ses décisions. Le fait que ce soit elle qui met au monde les plus vaillants guériers lui confère un satut particulier. | |
|
| |
Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Mer 21 Mar 2007, 6:14 pm | |
| Attention les spartiates de 300 demeurent des personnages parfaits et des sortes de clones. A sparte les citoyens ne font que la guerre et passent leur temps à cette activité, ils ont un systeme de dépendants qui leur permet cette vie, pas nous ! (les spartiates sont des homoioi, une sous classe, les hilotes cultivent le kleros , un morceau de terre qu'on attribue au citoyen spartiate , les autres : artisans etc sont des hommes libres qu'on appel les périèques). Les citoyens spartiates n'avaient normalement pas officielement le droit de posséder de la monnaie ou de l'or sur eux, ils changeaient peu de vétements et portaient leurs cheveux forts longs . Enfin plein de restrictions forts militaristes .
Apres il est vrai que l'idée du courage et de la determination peuvent bien coller avec les hastanes dans l'acte de bravoure des spartiates aux thermopyles (d'ailleurs c'est mêmehonteux de ne pas mourrir au combat avec ses freres.) | |
|
| |
Ex-Trujino MJ - RIP
Nbre de messages : 200 Age : 36 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 12:14 am | |
| Yes. C'est exactement ce film qui m'a donné le goût de recommencer à jouer à Teilia et de me faire un Hastane (Avec le film 'Escadrille Lafayette', mais c'est une autre histoire). Je suis heureux de voir que ma vision n'était pas fausse. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 12:22 am | |
| J'ai bien hâte d'aller le voir, mais j'aimerais encore plus le voir en anglais. La voix du roi Léonidas, en anglais, est juste trop malade...La bande annonce ma donné l'eau à la bouche, je devrais aller le voir bientôt | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 12:29 am | |
| Tu devrais bien aimer, moi personnellement je l'ai grandement apprécié et sa montre exactement se que Valco a dit. | |
|
| |
Julius Durac Paysan
Nbre de messages : 142 Age : 39 Inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 4:33 am | |
| Ce film torche a fond. Si les Hastanes sont comme les Spartiates , ont devraient jamais baisser les bras. Faudrait ce battre jusqu'a la mort même si on est assuré de perdre. J'ai déja mit cette facette en jeu bien avant de toute manière. | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 9:35 am | |
| Un ami m'a emmener le voir et je suis loin d'être décue! (En plus ya des hommes en bedaine ) Enfin personnellement je ne vois pas les hastanes comme des brutes sans guinaires qui n'ont aucune pitié lors de la mort de leurs ennemi. Mais sur le plan discipline, il est vrai que des hastanes peuvent avoir un lien de ressemble à cause de leurs organisation éopustouflante et de leur foi et espoir et comme dit Valco, détermination.... Enfin mon point de vue | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 12:21 pm | |
| - Clémentine D'Aveniel a écrit:
- Excellent film.
À noter que la femme a un rôle important. Elle guide le roi dans chacune de ses décisions. Le fait que ce soit elle qui met au monde les plus vaillants guériers lui confère un satut particulier. À noter que les femmes spartiates historiquement sont aussi musclé parce qu'elle doive porté des enfants forts. On est loin de la société spartiate. On pense surtout à l'esprit du guerrier qu'il faut prendre. Pour les citoyens qui se batte ont peut les comparer au petit grecque que les spartiate dénigre. | |
|
| |
Val d'Harcourt Paysan
Nbre de messages : 209 Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 12:42 pm | |
| Sparte pour la guerre Athènes pour la culture? Tu melange les deux, c'est presque parfait | |
|
| |
Edwin Philips Paysan
Nbre de messages : 52 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Jeu 22 Mar 2007, 4:56 pm | |
| J'ai justement pensé la même chose en le voyant. C'est juste plate qu'on se soit pas si supérieur au Gorlaks ou au Kheijan que l'on pourrait comparer aux Perses et que l'on ait aucune chance en 1 contre 1000. - Doland Iresme a écrit:
- Pour les citoyens qui se batte ont peut les comparer au petit grecque que les spartiate dénigre.
Je les verrais seulement comme des plus jeunes ou des apprentis soldats spartiates, ayant les mêmes valeurs que la légion. Les races alliées pourraient être considérées ainsi. | |
|
| |
Gaucelm Veilenn Errant
Nbre de messages : 5 Localisation : Saguenay Inscription : 18/03/2007
| |
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 12:01 am | |
| - Edwin Philips a écrit:
- Doland Iresme a écrit:
- Pour les citoyens qui se batte ont peut les comparer au petit grecque que les spartiate dénigre.
Je les verrais seulement comme des plus jeunes ou des apprentis soldats spartiates, ayant les mêmes valeurs que la légion.
Les races alliées pourraient être considérées ainsi. Je voie pas les choses ainsi. Un simple citoyen ne sera jamais considérer comme étant l'égal d'un légionnaire dans une grande bataille et faut pas s'étonner qu'il soit rejeter. | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 9:31 am | |
| Malheureusement je n'ai pas vu le film. Mais je sais très bien le caractère des spartiates. Les hastanes ne son pas tout a fais comme eux. Par contre dans un sens oui. | |
|
| |
Elrick De Valois Paysan
Nbre de messages : 213 Age : 34 Localisation : Devant mon ordi Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 4:45 pm | |
| Petite question que je me pose ?
Savez-vous au moins le genre d'entraînement qu'ils avaient les Spartiates ?
Je crois pas qu'un Hastane ferais la même chose qu'eux faisais à leurs enfants soit : Les battre dans le but de les traumatisés réellement.
Un exemple d'entraînement : À l'époque antique, les Spartiates se servait d'esclave pour pratiqué leurs tactiques comme la charge et une formation spécial contre des flèches. Si tu faisais une erreur, tu y risquais ta vie.
De plus, leurs chants de guerre étaient des plus macabre et lorsqu’ils chargeaient l'ennemi, à un moment précis des chants, il y avait une sorte de grand crescendo. Imaginer 5000 hommes crier en mongole en chargeant sur une troupe ennemie.
De plus, avec le fait qu'ils les battent et d'une cérémonie qu'on appelle la "cryptie" (réservé au plus habile des guerriers), les Spartiates ne ressentent pas le sentiment de la peur. Ils se moquent éperdument de la douleur et de la mort.
Bref, je suis loin, pour ma part, me fié sur les Spartiates comme représentation des Hastanes. Vue leurs éducations totalement différente (Il n'y avait aucune place à l'art par exemple), les Hastanes et les Spartiates non pas de raison de se ressembler.
LjD. | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
Nbre de messages : 475 Age : 36 Inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 5:17 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- À la base, pour créer les Hastanes l'été passé, je me suis fortement inspiré sur les Spartiates. Le Film 300 vient de me donner une claque au visage. Ce topic n'a pas pour but de commenter ce film mais plutôt pour vous dire d'aller l'écouter.
Ceci pourra vous faire comprendre davantage la mentalité Hastane. (En terme d'obéissance, de détermination, de courage et d'élitisme. Voir aussi Légion) Elrick, je crois qu'un bout t'a échappé | |
|
| |
Edwin Philips Paysan
Nbre de messages : 52 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 6:57 pm | |
| J'ai personnellement jamais vu de légionnaire rire de moi et je crois que ce serait HRP. Je crois que le respect est important pour les hastanes, surtout entre hastanes. | |
|
| |
Elrick De Valois Paysan
Nbre de messages : 213 Age : 34 Localisation : Devant mon ordi Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 8:23 pm | |
| - Kazin Marchault a écrit:
- Conteur Valco a écrit:
- À la base, pour créer les Hastanes l'été passé, je me suis fortement inspiré sur les Spartiates. Le Film 300 vient de me donner une claque au visage. Ce topic n'a pas pour but de commenter ce film mais plutôt pour vous dire d'aller l'écouter.
Ceci pourra vous faire comprendre davantage la mentalité Hastane. (En terme d'obéissance, de détermination, de courage et d'élitisme. Voir aussi Légion) Elrick, je crois qu'un bout t'a échappé Pour être ainsi il faut avoir eu l'éducation et l'entraînement nécessaire. Les Spartiates ont une vie essentillement tournée vers le combat, la guerre et la discipline. Un Hastane ne sera jamais à mes yeux un ressemblant aux Spartiates, jamais. | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Ven 23 Mar 2007, 8:48 pm | |
| Un hastane dans la Légion sa vie est tournée vers le combat, il à autant de discipline selon moi et cela fait parti essentiellement de sa vie. C'est simplement que les Spartiates avait des techniques un peu plus barbares sur les bords mais je crois que c'est pour donner plus de piquant au film.
Il ne faut pas ce fier mot pour mot que Hastane = Spartiates, Valco à simplement dit qu'il voyait une ressemblance au niveau de l'obéissance de ceux-ci, de leurs déterminations face à ce qu'ils veulent entreprendre (pas oubligé d'être juste du sang, il avait l'air de l'aimer sa femme), il ont foi en les leurs comme nous devons avoir foi en Odéon, ils sont courageux comme les hastanes (n'hésite pas à mourir pour défendre sa patrie au combat, mourir sur le champ de bataille en défendant sa patrie est un honneur), Légion, tu as vue comment ils obéissent au doigt et à l'oeil à leurs roi, bref si tu veux d'autre exemple demande moi le.
Il ne faut pas ce fier simplement aux faits du film, ils nous ont montré l'art de guerre des spartiates, pas leurs vie quotidienne... | |
|
| |
Elrick De Valois Paysan
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Sam 24 Mar 2007, 5:03 am | |
| - Kazin Marchault a écrit:
- Un hastane dans la Légion sa vie est tournée vers le combat, il à autant de discipline selon moi et cela fait parti essentiellement de sa vie. C'est simplement que les Spartiates avait des techniques un peu plus barbares sur les bords mais je crois que c'est pour donner plus de piquant au film.
Il ne faut pas ce fier mot pour mot que Hastane = Spartiates, Valco à simplement dit qu'il voyait une ressemblance au niveau de l'obéissance de ceux-ci, de leurs déterminations face à ce qu'ils veulent entreprendre (pas oubligé d'être juste du sang, il avait l'air de l'aimer sa femme), il ont foi en les leurs comme nous devons avoir foi en Odéon, ils sont courageux comme les hastanes (n'hésite pas à mourir pour défendre sa patrie au combat, mourir sur le champ de bataille en défendant sa patrie est un honneur), Légion, tu as vue comment ils obéissent au doigt et à l'oeil à leurs roi, bref si tu veux d'autre exemple demande moi le.
Il ne faut pas ce fier simplement aux faits du film, ils nous ont montré l'art de guerre des spartiates, pas leurs vie quotidienne... Ces exemples là tu peux les rapportée à n'importe quel peuple de la Grèce Antique : Tèbes, Athènes, Sparte, Corinthe, etc. Même pour les des peuples de de civilisation plus avancer tels que l'époque médiéval. C'est pareil pour les Romains. Alors, disont plutôt que les Hastanes ressemble au peuple Grec de l'antiquité et pas seulement aux Spartiates, car c'est loin d'être le cas. Leurs était peut-être barbare, mais la plus efficace. Je sais ce que je dis, donc, je ne changerai pas d'avis la dessus. | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Sam 24 Mar 2007, 2:08 pm | |
| Si on regarde le titre du post, on vois que c'Est du coté de la Détermination et du Courage que ressemble les HAstanes. Bien sure, beaucoup de peuple en ont eu beaucoup de courrage et de détermination. Les romains par exemple, quio ont concquérit bon nombre de territoire. Mais, je crois que Valco voulait simplement utilisé le film 300 pour faire comprendre à beaucoup de monde, à quoi on devait s'attendre coté Courage et détermination.
Mon Opinion... | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Sam 24 Mar 2007, 3:48 pm | |
| Oui mais Elrick la on parle pas de n'importe quel peuple, tu as dit oui tu peux rapporter cela à toute les autre peuple de la grèce antique mais ont parle bien ici de Spartiates, peut-être que si un bon film sur les romain serait sorti et que dans ce film il aurait eu un bon exemple de détermination courage Valco aurait pu en prendre exemple, c'était un Exemple rien de plus. | |
|
| |
Elrick De Valois Paysan
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane Sam 24 Mar 2007, 5:25 pm | |
| C'est pas un bon exemple. J'ai bien dit que les peuples de la Grèce antique pourrais se rapporter à la race, les Spartiates était au dessus de tout le monde sur ces points de là (force, courage, détermination) et il serait exagéré de prendre ce film comme exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aperçu de la Détermination et du Courage hastane | |
| |
|
| |
| Aperçu de la Détermination et du Courage hastane | |
|