Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La chevalerie hastane

+10
Mystra de Rochecolline
Gilbert Gondemar, Hastane
Logan M. de Richecoeur
Séphora D'Argon
Viviane C. de Richecoeur
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Bohémond Hastane
Nataniel Edar.
Godefroy
Ex-Aegis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citadin

Nbre de messages : 327

La chevalerie hastane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:16 pm

Bien que j'aie une sainte horreur des discussions forum, je vais mettre du mien puisque la discussion est saine, ce qui m'étonne (agréablement).

@ Nataniel : En fait, ma proposition tenait à une instruction commune d'un groupe et de l'autre sans pour autant supprimer l'un ou l'autre, un peu comme une symbiose, tenant du fait que l'un ordre comme l'autre est sujet aux mêmes commandements et adopte très sensiblement les mêmes valeurs. La seule distinction qui peut séparer les chevaliers des paladins est leur allégeance fondamentale, les premiers au Roy, les seconds au Cardinal. Ces deux derniers étant en général bien accordés, le tout ne devrait pas faire de problème d'autant qu'en cas de mort soudaine du Roy, c'est le Cardinal qui prend la relève si l'héritier ne peut le faire. Pour résumer, pas tuer le Saint Ordène d'Odéon mais plutôt faire la formation en un même lieu pour l'un et l'autre, l'un complétant de ce fait même la formation de l'autre.

@ Bohémond : Lorsque Nataniel dit que ladite école de chevalerie favorisera le RP d'une élite prédéfinie, c'est dire que ceux qui en feront partie ne joueront plus avec les autres ce qui, je crois bien, n'est pas le cas. De placer son personnage dans diverses situations ne fait que l'approfondir ce qui sur un plus long terme est profitable pour tous. De plus, donner comme exemple ton personnage, avec la réputation qu'il a, n'est pas des meilleur pour exprimer que l'école serait trop fermée aux joueurs en général. Comme dans n'importe quelle école qui a de la place et un peu d'honnêteté, si quelqu'un souscrit aux exigences alors il peut entrer.

@ Godefroy : Voir la première réponse.

Donc tel est mon avis, le reste, je le donnerai si une réponse vient qu'à soulever quelque sujet qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:20 pm

Pour ma part, je vais encore faire un post rapide :-)

Je crois que tu tente de crée une groupe qui un;
Avantage ton personnage au détriment des autres;
Ne sert pas la majorité;
Réservé a des joueurs pré choisi.

Donc je ne crois pas que la race ai besoin d'une école de chevalerie; tu peux te partir un groupe informel, mais rien qui est vraiment un projet joueurs; avec avantage donné par le gm, et recevant des ordres du roy seulement (mauvaise chose, cela va crée des abus, chose qui est déjà arrivé avec le conseil ou les gens s'inventait des droits, comme les mousquetaire aussi)

Et.... oui au moyen âge et dans la littérature fantastique la pression des paires peut faire perdre son prestige a un chevalier et il sera mis au banc de la société (historiquement parlant tu peux être chevalier et un troufion qui reste dans son village et la ferme)

Je crois encore que c'est une mauvaise idée; je vois dans ceci, encore une fois, un groupe élitisme, cherchant du boost, nier tant que vous voulez mais a la seconde qu'ont parle de groupe sélecte c'est le cas.

La race a besoin de projets collectif; pas de projets de réservé a des joueurs précis.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

Nbre de messages : 550

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:28 pm

+1 Séphora

Je crois que ce qui a été dit par Séphora se rapproche beaucoup de mon opinion.

Maintenant, pour répondre à Bohémond, je ne crois pas qu'un Chevalier pourra sortir souvent "Je ne réponds que du Roi". Pourquoi ? Parce que s'il y a un problème avec la garde, la garde n'est-elle pas celle qui représente l'autorité du Roi ? Donc, selon moi, le chevalier devra plier.

De plus, à ce jour, j'ai très rarement vu (En fait, jamais) de Chevalier dire à la garde "Je ne réponds que du Roi, vous n'avez aucune autorité sur moi"

Ensuite, pour ce qui est des groupes pré-choisis, il n'en sera pas ainsi, puisque, comme j'ai expliqué plus haut, je crois que l'école recherche avant tout une large diversité dans les écuyers qui y seront recrutés, et de filtrer les joueurs seraient, selon moi, une très mauvaise chose pour le RP qui s'y retrouverait.

Maintenant, à savoir si Bohémond y serait accepté, je ne crois pas. Non pas parce que c'est un vilain, loin de là, on a vu au fil du temps qu'il pouvait rendre service au peuple (Je parle notamment ici des statues à la fontaine, aucun autre service ne me venant à l'esprit, bien que je sois certain qu'une multitude d'autres ont été accomplis.) mais je crois que c'est cette tendance à chercher ici et là les conflits, à en créer et à insulter ses confrères qui lui coûterait sa place. (Bien qu'il n'en serait nullement intéressé, j'en suis certain)

Par contre, comme le dit Séphora, aucun Chevalier en ce moment n'est parfait (Hormis peut-être Mystra, puisque son RP de Paladin l'oblige à vraiment être "loyal bon") mais je crois, comme tu l'as toi-même dit, qu'une autre chose qui te coûterait ton poste serait de t'être mis à dos beaucoup de ceux qui sont impliqués dans la chevalerie (Tant écuyer que Chevalier)

Sinon, je m'en remet au texte de Séphora qui résume assez bien mon avis.

EDIT : Je viens de lire ton post. Premièrement, je te demanderais de rester dans le respect qui est là depuis le début du topic, tâchons de ne pas faire dégénérer le tout en un autre post qui se résumera aux insultes personnelles.

Ensuite, pour ce qui est de dire que Séphora tente de créer un groupe qui avantage son propre personnage, je tenais simplement à spécifier que l'idée de faire revivre l'école ne vient pas de Séphora mais d'Aegis, sur le forum de la milice. Séphora, lui, est bien certainement d'accord, comme la plupart des Hastanes, à ce que je peux lire sur ce topic, mais l'idée n'est pas la sienne, mais celle d'Aegis.

Demeurons respectueux, s'il vous plait, il fait bon de voir un topic qui ne tourne pas autour des insultes, gardons le sain. Smile
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:33 pm

En fait, j'aime mieux dire que je fais des débats d'idées, l'avocat du diable comme j'aime le dire, après tous il faut débattre des idées, plutôt que de laissé des choses arrivé par manque de discutions, comme les abus possible des ''bonnes idées''.

Pour te répondre Nath, les deux chevaliers présent ont refusé la justice récemment disant être au dessus des lois et ne pouvant qu'être jugé par le roi. ;-)

Donc la vrai question; que voulez vous faire de l'école? Concrètement.
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur

Nbre de messages : 488

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:34 pm

J'adhère à la plupart des idées véhiculées par Séphora,

Citation:
En quoi est-ce si effrayant? N'est-il pas plus effrayant de voir des Rédempteurs obéir directement à un Sénéchal joueur? [...] les risques de mutinerie sont beaucoup plus grands au sein d'une institution entièrement gérée par les joueurs

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant dans l'idée d'une mutinerie [HRPment parlant]. Par ailleurs le Sénéchal n'est pas vraiment libre du pouvoir royal.

Je ne vois pas en quoi le fait de créer une école de chevalerie empêcherait par ailleurs que la race ait accès à des projets collectifs. À mon avis, tenter de déformer la réalité chevaleresque (citrienne) risquerait de faire mourir l'idéal.

Citation :
je vois dans ceci, encore une fois, un groupe élitisme, cherchant du boost, nier tant que vous voulez mais a la seconde qu'ont parle de groupe sélecte c'est le cas.

C'est une chose que j'ai tenté de ne pas nier. Je suis peut-être un peu trop illitiste, mais oui j'aimerais prendre du grade dans les rangs de l'armée, oui j'aimerais pouvoir écrire sur moi-même dans la ligne du temps de Citria. Par ailleurs est-ce que j'aimerais entrer dans un club réservé oui. Je ne verrais pas l'intérêt (hrpment parlant) de me joindre à un groupe encadré par un GM si j'ai l'impression que ce même groupe pourrait exister en dehors de cet encadrement.
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:44 pm

Bon j'ai horreur des postes longs surtout avec pleins de citations je vais être brève et concise.

Un groupe qui amène du rp entre joueurs good
Oui il manque de chevaliers à Citria, mais honnêtement peu de gens serait digne d'être chevalier et c'est bien normal c'est un idéal à atteindre, ce n'est pas censé être facile. Je trouve l'idée de l'école vraiment ridicule, des cours? des professeurs d'amour courtois? Allons tout ça peut se faire et s'apprendre s'en avoir un horaire de cours comme Richard l'avait proposé, et qui n'a jamais fonctionné manque de prof et manque d'enthousiasme d'avoir des "devoirs" à faire pour des cours fictifs.

Je crois que l'important ici n'est pas d'avoir une école et plein de titre de prof bidons. L'important est d'avoir des chevaliers avec des écuyers et donc du rp entre joueurs. Parce que si le but est vraiment de faire renaître les chevaliers et le prestige on peut proposer quelque chose qui va inclure un plus grand nombre. J'explique rapidement.

Exemple : un groupe de chevalier arrive en ville et on a une mission X, une fête à célébrer, des reliques a retrouver, ça permet d'inclure des joueurs non guerriers à un rp (sans devenir chevalier) mais ça inclut des gens dans l'entourage des chevaliers, ça crée du rp et au fond le but de tous est réuni. Les chevaliers redeviennent visibles en ville et du moment qu'il y a assez de joueurs les NPC chevaliers s'effacent peu à peu.

Je ne sais pas si je suis claire mais je trouve que mon post commence déjà à devenir long alors si y,a d'autres explications voulues je poursuivrai plus tard.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 2:46 pm

Bon, simplement pour répondre aux quelques lignes de Bohémond..

Bohémond Hastane a écrit:
Avantage ton personnage au détriment des autres;

Comme dit plus haut, ce n'est pas son idée et je ne crois pas qu'avec ce projet, Séphora touchera plus de privilège qu'il n'en touche déjà, puisqu'il est déjà Chevalier.

Par contre, moi, je pourrais désirer toucher l'avantage d'être Chevalier, c'est vrai, mais je ne suis pas "revenu" sur Teilia pour toucher des avantages, mais pour RPer. Le but de mon personnage depuis sa création est de devenir Chevalier, non pas pour me pavaner à dos de cheval dans la cité, mais pour le RP qui vient avec, un RP qui m'intéresse, disons le.

Donc, est ce que Séphora ou tout autre Écuyers//Chevaliers s'enrôleraient pour des avantages ? J'en doute, puisque nous le saurions bien rapidement et je crois que les Chevaliers comme le MJ s'entendraient pour ne pas adouber un joueur qui n'est là que pour les privilèges.

Ne sert pas la majorité;

Elle servira ceux qui désirent s'y impliquer, au même titre que la garde, au même titre que l'économie, au même titre que le clergé. L'économie et le clergé n'ont pas beaucoup de joueurs, vraiment pas beaucoup, mais est ce que nous avons détruit les deux sphères pour autant ? Non. Pourquoi ? Pour le RP qu'elle apporte. L'école de Chevalerie, au risque de me répéter, servirait de tremplin RP, afin de rendre concret la chevalerie, plutôt que de se limiter à trois chevaliers, dont un qui ne joue plus vraiment, malheureusement.

Bref, le projet servira la majorité qui désirera faire de leur personnage quelqu'un de chevaleresque. Ce sera une opportunité aux joueurs de leur faire connaître le RP d'écuyer et avec les joueurs que j'y sais favorable, je crois que les scènes seront belles et intéressantes et, surtout, enrichissantes pour le BG des personnages qui y participeront.

Réservé a des joueurs pré choisi.

Je viens de répondre, quelques secondes plus tard, je crois, que les joueurs n'étaient pas pré-choisi. J'ai voulu soumettre l'idée à Aegis, en effet, de prendre les joueurs que nous voudrions seulement, mais juste à écrire l'idée, j'ai trouvé que c'était vachement imbécile, puisque ça couperait des joueurs de participer et de créer des scènes divertissantes, et nous amputerait peut-être d'un joueur méga motivé à participer et je crois que de refuser à un joueur d'entrer dans une sphère, sur un shard UO, où le but premier est de s'amusé, est carrément absurde, inconcevable, impensable, ce que vous voudrez.

Voilà.

EDIT : @ Anais. Les cours n'ont été qu'une idée de Godefroy, je suis personnellement contre, puisque ça en tourne un peu ridicule d'apprendre l'amour courtois à des guerriers... Néanmoins, j'apprécie que Godefroy soumette des idées !

L'école serait plutôt comme un centre de formation, où les écuyers pourraient développer une chimie, où ils coucheraient le soir, où ils s'entraîneraient, etc. Des cours, bon, peut-être bien, mais comme à l'école secondaire ou encore comme au Cégep ? Jamais. Les cours se limiteraient à quelques anims ici et là, mais pas sur l'amour courtois.

Je verrais plus une anim disons durant la fin de semaine où les écuyers apprendraient l'équitation, le combat équestre, le soin des destriers, etc., disons au terrain et joute et où le peuple, dans ma vision des choses, seraient convier pour y assister. Il y aurait parfois des anims simplement théoriques, oui, mais qui feront participer les spectateurs aussi, puisque Dieu sait que c'est long des anims de blabla où tu peux lâcher une ou deux emotes sans t'impliquer dans la scène.

Une autre fin de semaine serait le combat équestre, où les Écuyers et Chevaliers s'affronteraient, avec de mini-tournois possiblement, et où, encore une fois, dans ma vision des choses, les spectateurs participeraient (Choisir le meilleur jouteur selon l'avis de ceux qui ont assistés au spectacle, encourager leur combattant favoris, etc)

C'est sûr qu'on ne fera pas ça à toutes les fins de semaines, ça deviendrait vite redondant et nous serions, rendu à un certain moment, à court d'idée, mais je crois que de faire ici et là une anim concernant l'éducation, non pas littéraire ou encore mathématique, des écuyers, mais bien martiales et concernant les chevaux, serait quelque chose qui pourrait bien plaire à la "majorité des joueurs" comme le dit Bohémond.

Bref, c'est mon point de vue et je sens que ce post va être vachement long..
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:03 pm

Réponse rapide; L'amour courtois est la base de la chevalerie médiéval et fantastique... Si tu veux faire un groupe de ''guerrier'' la garde est génial pour cela, ou encore un groupe de mercenaire :-)
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:06 pm

Les Chevaliers en place démontrent clairement que l'amour courtois n'est pas tout à fait prioritaire dans la Chevalerie Hastane. Remarque, un Chevalier courtois et tout, ce pourrait être très intéressant, ça donnerait une autre dimension au groupe entier d'avoir en ses rangs un chevalier courtois.

Sinon, merci du reply, je crois qu'Anais a eu sa réponse. Smile
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:08 pm

Donc je vais reposé mes 2 questions;

Chevalier Médiévaux ou fantastique (ceux de la description sont fantastique)?
Concrètement qu'allez vous amenez a la race qu'elle n'a pas déjà?
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:10 pm

le bg est un idéal, exactement comme l'étais la chevalerie médiévale et les principes de "fin amor".

La réalité est tout autre que ce soit en jeu ou au temps médiéval et chaque chevalier a sa propre personnalité et sa propre façon de s'établir dans la société.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:15 pm

Je veux dire, que veullent-il Ig? Outre encore du pouvoir ;-)
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:21 pm

La race n'a pas d'école de chevalerie, de un, donc ça apporte déjà ça.

On va apporter du RP. Oui, la race en a, je ne le réfute pas, mais nous apporterons un autre genre de RP, qui a disparu avec le départ des Cassidy, Louen, Gabriel, Liam, Marshall, etc. Et croyez moi, c'est un RP tellement plaisant à jouer et à voir aussi.

Ensuite, on va apporter de l'action. Non pas en tuant des Gorlaks "au nom d'Odéon", mais en organisant des activités, des anims, des joutes, des soupers entre écuyers, etc. Comment impliquer les gens dans une joute ? Je crois que c'est assez facile, comme l'ont démontré les... 2-3 joutes qui ont déjà eu lieu. Comment impliquer les gens dans un souper ? Des cuisiniers, il y en a ? Des pâtissiers, des gens prêts à organiser les salles, etc. Le peuple pourra aussi manger avec les Chevaliers (Je vois surtout une longue table avec des écuyers et des chevaliers qui festoient, et trois autres tables longues (Qui formeront, finalement, un carré) rempli de paysans, de gens de la cité, etc)

Ensuite, qu'apporterons-nous concrètement ? Ça c'est une bonne question. Dans ma vision des choses, l'école est là pour le Role Play. Pour le plaisir pur et dur de jouer à UO pour RPer entre joueurs et d'apprécier, simplement, la scène qui a lieu. Évidemment, avec les anims et tout, les "non-Chevaliers" en viendront aussi à apprécier, je l'espère, le RP que nous leur apporterons.

Pour ce qui est d'apporter "techniquement", je crois qu'il y a eu quelques bonnes idées mises sur la table durant le post, principalement celles qui tournent autour des Chevaliers servant le Roi personnellement, ce qui apportera un peu de prestige aux écuyers et chevaliers, mais je crois que nous apporterons aussi, si on ignore les tâches que nous confiera le Roi, une idole au peuple. Les enfants (Malheureusement peu joué maintenant), pourraient voir un Chevalier passer dans la rue et dire "Woah !" ou encore voir un petit groupe d'Enfant qui jouent au Chevaliers en disant "Moi j'suis Aior !". Bref, je crois que l'école apporterait plus de profondeur dans la race, beaucoup plus.

Bref, comme je l'ai dit, ce n'est pas une institution officielle, ni une sphère, ni un corps armé, c'est simplement des gars et des filles qui aspirent à la chevalerie et ça va créer des occasions RP. Toujours selon ma vision.

Maintenant, si tu n'aime pas quelque chose qui emmène davantage de role play, c'est ton avis, et je crois que c'est compréhensible, mais je crois que la "majorité des joueurs" en profiteraient grandement.

EDIT : Bohémond, comme répété maintes fois dans les précédents posts, les Chevaliers n'auront pas de méga pouvoirs sur-humains ni de privilèges royalo-démocratiquo-politico-incroyable. Ils apporteront du RP et gagneront, avec un peu de chance, du prestige.
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:25 pm

Comme l'a dit Nataniel, au besoin de me répéter, l'idée de réinstaurer l'Ecole et l'Ordre de Chevalerie ne vient pas de moi; c'est l'initiative d'Aegis. Ensuite, crois bien que je ne cherche pas à valoriser mon personnage: Louen et moi-même avons créé ce BG, et je pense qu'il est logique que nous le défendions, dans notre conception des choses. Ce qui ne veut pas dire que notre avis est force de loi.

Ensuite, pour répondre à Viviane, je ne dis pas que les mutineries sont effrayantes en soi (elles amènent du jeu): je répondais simplement à la crainte formulée par Bohémond de voir la création d'un Ordre au-dessus de tout, que ce soit Codex ou autorité des sphères. Entendons-nous bien, je ne blâme pas les mouvements révolutionnaires, j’essaie simplement de calmer le jeu en disant que l’Ordre de Chevalerie n’a rien d’une sphère overpower.

Ensuite, de manière concise, l’idée du post est de faire revivre la Chevalerie. Plusieurs se prononcent en faveur de l’Ecole, tandis que beaucoup d’autres se prononcent en sa défaveur. Je vous le demande alors: vu que le but de cette réhabilitation de la Chevalerie est de ramener du jeu à Citria et d’animer davantage nos joueurs, que croyez-vous qui fonctionne mieux ? Un système scolastique où professeurs et Chevaliers enseigneront aux écuyers, ou un régime traditionnel où seuls un écuyer par Chevalier sera toléré? Il est toujours possible d’inclure des joueurs extérieurs aux Chevaliers et Ecuyers dans les quêtes que le Roi donnerait à l’Ordre, mais c’est, je trouve, une solution assez facile pour dire: "je ne souhaite pas m’investir, mais en contrepartie, j’attends de participer à tous les évènements susceptibles de survenir."

Les solutions miracle n’ont jamais fait foison, autant vous décider dès le départ. En ce qui me concerne, la question à elle seule me donnerait la réponse. Ou vous êtes également en droit de dire que la Chevalerie n’a pas besoin de revivre, et que vous aimez particulièrement vos scènes de taverne. Pour obtenir un renouveau dans la race, il faut s'en donner les moyens. Ou prononcer le status quo.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:28 pm

Séphora D'Argon a écrit:
un renouveau dans la race

Voilà ce que je désire dire dans mes 10 000 paragraphes. Quelque chose de nouveau. Smile
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Citadin Impliqué
Anaïs d'Alvènes, Hastane

Nbre de messages : 863

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:39 pm

Je crois que faire revivre les chevaliers est une bonne chose, mais l'idée de le faire avec une école me fait vraiment horreur. Au pire, rien n'empêche d'avoir plus qu'un écuyer par chevalier le temps qu'il y ait assez de chevalier pour retourner à un équilibre d'un chevalier un écuyer.

Oui les chevaliers vont créer du rp à Citria et c'est une bonne chose, ça va inciter les anciens joueurs à jouer plus (moi inclus) et attirerait des nouveaux mêmes. Je crois que personne est contre l'idée d,apporter du rp et du renouveau. Suffit de se donner l'idée de comment apporter ce rp et de tenter d'être accessible aux joueurs.
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:46 pm

Comme les hastanes ne sont pas humains, je trouve cela réducteur de les concevoir avec l'idée qu'ils ne sont pas l'image de l'idéal. Je veux dire, pourquoi ne pas en faire les gens de vertus?

Aussi je tiens à dire que je suis contre l'idée de faire des chevaliers une chose essentiellement guerrière. Je crois que les chevaliers pourraient faire d'autres sortes d'anims que des entraînement à cheval. En relisant les commandements, on peut trouver bien plus d'idées. Surtout que la majorité des points ne parlent pas de capacité martiale ou de chevaux.
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 3:47 pm

Par École, n'entendons pas "Bureaux et professeur devant", puisqu'en effet, c'est assez moche comme idée. Prenons plus le tout comme "Centre d'éducation à la Chevalerie" J'ai cité plus haut ce à quoi ressemblerait les quelques "cours" (Les anims de joute, d'équitation, etc) mais l'école tournerait surtout autour des joueurs et non pas autour de l'éducation qui y serait donné.

Après tout, ce sont des Chevaliers en devenir, pas des écoliers.

Comme l'a dit Séphora dans son premier post, le terme école était bon à l'époque mais aujourd'hui, comme il l'a dit sur le forum de la milice, ce serait plutôt considéré comme un "Bastion de la Chevalerie".

Il ne faut pas accorder d'importance au mot "École", c'est juste moins long à écrire que "Bastion".

@ Godefroy : Oui, il pourrait y avoir d'autres anims, mais celles que j'ai cité plus haut sont celles qui me sont venus spontanément. Mais si tu fais allusion à une anim d'Amour courtois, je suis plus ou moins d'accord avec l'idée, puisque la dernière anim de ce genre, dirigée par Liam, avait été assez longue, bien que divertissante.

Mais si l'anim plait à la "majorité des joueurs", pourquoi pas !

Si tu as des idées, tu n'auras qu'à les soumettre, j'imagine. Smile
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

Nbre de messages : 1064

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 6:06 pm

Après avoir lu quelques reply par ci par là, je me dit de mon côté que l'idée de l'école de Chevalerie etait bonne si elle revenait selon le point de vu de Séphora, c'est a dire, dans le but de rassemblé et de "Faire le tri" dans les personnages qui voudraient devenir Chevalier.

Après oui, comme dans le post sur la Noblesse, les Chevaliers sont la Garde personnelle du Roi et Ig ca ne se ressent nul part. Personne n'a "Peur" d'un Chevalier a Citria, oui ceux qui le sont là sont connu et les gens en général savent a quoi s'en tenir mais bon c'est un point que j'ai toujours déploré et que je déplore toujours en Citria ce manque de respect flagrant.

Ensuite c'est sûr, on est quoi... 3 chevaliers a Citria : Aior, Séphora et moi, même si je ne le suis plus vraiment puisque devenue Paladin mais mon perso sera toujours un Chevalier pour elle. Alors non, le système un Chevalier/un Ecuyer, ca ne marchera pas. La période d'apprentissage est trop longue et il manque clairement d'explication quant a une réelle manière de se délaisté de son ecuyer quant on le sent prêts et prêts a quoi puisque c'est le Roi qui choisit ses Chevaliers. Peut être donné une ligne de conduite face a l'apprentissage des ecuyers serait pas plus mal.

Ramener du jeu en Citria, je suis on ne peut plus pour par contre. mais ca manque clairement d'objectifs pour cela. Les joueurs peuvent pas vraiment tout créé eux même en tout cas, j'ai un doute la dessus.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 7:29 pm

Mais cela revient a dire que c'est un moyen pour un groupe sélecte d'avoir des mission cool par le roi.

Je comprend que le principe peut être bien, mais en pratique je crois que ca ne sera pas si bien. Après tous, tous le monde aimerait avoir des quest donnée par le roi, les sphères, les joueurs, alors pourquoi crée un groupe qui aurait des quest ''cool''? Plutôt injuste non? Comme la milice a l'époque et ohhhh qui était la milice? Séphora et Nat :-)

Selon moi si Séphora dit Ig qu'il veut enseigner la chevalerie au gens valeureux, qu'il le fassent, ont s'en branle non?

Mais crée une école veux dire institution, veux dire demande au gm, veux dire quest, veux dire pouvoir.

Donc si c'est uniquement pour le role play, et bien part ca ig là. Plutôt simple non? Mais bien sur attend toi a recevoir des critiques et des gens qui n'aimeront pas cela ig.

J'aime mieu quelqu'un qui propose quelques chose ig, plutôt que de chercher la justification hj avant pour appuyer l'idée :-) Parce que après tous si c'est seulement pour le role play, pourquoi en parler avant et tenté de se justifier par des motif hj?
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 7:52 pm

Sérieusement, je pense que tu devrais t'abstenir de poster si c'est pour inonder le débat d'une tonne d'informations erronées.

L'Ecole existe, le projet est approuvé, il n'y a pas de demandes à faire au staff, et encore moins quand c'est le Conteur Hastane qui encourage sa réouverture.
Il est question ici de savoir si oui ou non, vous souhaitez la voir rouvrir, afin de redonner de l'importance à la Chevalerie. Ou d'autre part, de souhaiter la renaissance de la Chevalerie par des moyens plus traditionnels (Ecuyer/Chevalier). Ou, enfin, que vous n'en avez rien à faire.

La Milice a reçu des quêtes cool de la part du Roi? C'est bien, parce que... Je n'en ai pas été informé. Si nous demandons l'avis préalablement sur le forum, c'est justement pour savoir si ça intéresse des gens, ou au contraire personne, et en ce cas Aegis pourra concentrer ses efforts ailleurs.

Avoir des quêtes du Roi, c'est vrai que c'est cool. Pourtant, depuis le début de son histoire, la Chevalerie n'en a jamais eu. Oui, tout personnage justifiant des prérequis pourra être accepté comme Ecuyer ou intégré à l'Ecole, advenant qu'elle soit reprise.
Quel est finalement le problème de faire plaisir aux joueurs Bohémond? Le fait que cela privilégierait quelques joueurs, ceux qui souhaitent s'investir et donner vie à la race? Ou le fait que d'ores et déja, tu sais que tu ne pourras pas en faire partie? Depuis le début de Teilia, les joueurs s'investissant d'une manière ou d'une autre ont toujours été priorisés et privilégiés, je ne vois pas ce que ça a de scandaleux.

Je crois que tout le monde a compris ton point de vue: oui, Nataniel et moi-même sommes d'irrépressibles mégalomanes appâtés par la moindre parcelle de pouvoir. Mais à moins d'arguments un peu moins personnels que ceux-là, je ne vois rien pour appuyer tes propos. Si tu as quelque chose contre nous deux, c'est très bien; de là à condamner un débat par pure vengeance, je trouve ça déplacé.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 7:58 pm

Sans t'insulté; par donner vie a la race tu veux dire ceux qui sont allé sur un autre serveurs et n'ont pas réussit a percé? Donné vie a la race est faire un projet rassembleur pour la collectivité; pas faire plaisir a des joueurs qui partent; reviennent; font mourir/revivre leurs perso...

Je sais sortir un argument role play simple aussi; la ville est dans le trou! Ont a plus un sous a cause de la cathédrale ;-) Pour ma part je le redit, tu veux faire un groupe, va y, fais le, fais un appel; mais ne demande pas de privilège, comme servir le roi directement, de local etc; fais le par tes propres moyens, et sans l'aide de Gm, si c'est seulement pour le role play, il devrait pas y avoir de problème, tu peux même acheter une pierre de guilde. :-)
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 8:13 pm

Je pense que tu n'as pas encore compris... Il n'y a rien de neuf à payer: tout est déja à disposition. Alors l'argument du budget, c'est raté. Ensuite, je ne suis pas d'accord: ce n'est pas parce que nous n'avons pas de projet global que nous n'animons pas la race. A ma connaissance, il n'y a aucune animation qui ait touché tout le monde, exception faite des épidémies et, éventuellement, des guerres à grande échelle.

D'autre part, avec ou sans Ecole, les Chevaliers servent directement le Roi. C'est dans le BG, c'est leur rôle: la question est de savoir si certains prendront part à l'aventure, ou si cela restera l'affaire d'une minorité. Au risque de me répéter: depuis sa création, la Chevalerie n'a reçu aucun ordre direct du Roi.
Alors pour les privilèges, je pense que nous nous en sommes passés depuis très longtemps, et que nous sommes loin d'être des opportunistes.
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius

Nbre de messages : 1336

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 8:33 pm

Il y a des bons points des deux cotés.

Je suis personnellement, partagée. Voir un chevalier prendre deux écuyers sous son aile, voilà quelque chose de vraiment intéressant. Pour ce qui est de l'école, je ne le voyais pas comme dans une école du 21ième siècle, je le voyais plus comme, dans star wars(Basé sur le même principe). Ce qui n'est pas mal en soi, mise apart le manque de professeurs et d'étudiants.

Pour ce qui est du pouvoir, et bien c'est une question de logistique. La chevalerie est le titre le plus bas de la noblesse, je vois pas en quoi ils en prendraient plus même en institution.
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.

Nbre de messages : 760

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 8:43 pm

L'école de Chevalerie a toujours été un projet qui a manqué de ressources et de support MJ.

Il n'est pas impossible à l'école de chevalerie, par exemple, d'offrir des cours à toutes la populace sur la galanterie. Ah mais c'est poche si mon perso veut pas être galant. Ouais ok, mais c'est quand même grand public. Quand on avait parti les écuries pour justement soutenir l'école de chevalerie, ah oui, ça occupait juste 3 personnages mais 3 personnages sur combien d'actifs en Citria ?

Si l'école de Chevalerie occupe que 3-4 joueurs actifs, pourquoi pas ? Toi tu t'amuses comment Bohemond, en faisant des projets pour tout Citria ? Donne-nous des exemples de projets qui touchent tout le monde, sur lesquels nous pourrons nous inspirer pour en faire d'autres et continuer dans la lancée que tu aimerais voir grandir Citria. Partageons.

En attendant ces modèles et les sources d'inspiration que Bohemond nous fournira, je crois, et je l'ai toujours cru, que l'école de Chevalerie a un potentiel RP qui n'a jamais, malheureusement par manque de support MJ, été exploité. Oui, les joueurs doivent y contribué mais si MJ et joueurs travaillent de pair, il est clair qu'il peut en sortir quelque chose d'intéressant.

Un MJ doit-il forcément incarner des NPCs Roi, Nobles ? Pourquoi ne pourrait-il pas être le professeur des combats à l'épée ou de celui qui montre à curer les sabots d'un cheval ou à apprendre les préceptes d'un duel d'honneur.

Sinon, pour te répondre Bohemond, créer un groupe sans objectifs comme tu le proposes est forcément voué à l'échec. Certes, être au service du Roi uniquement, c'est un gros privilège mais ça donne une orientation aux chevaliers. Si des chevaliers ne sont qu'une bande de dude qui traîne ensemble, où est l'intérêt ? Il y en a pas justement, comme il n'y en a pas à être Noble, comme il n'y en a pas à se faire un groupe de poissonnier professionnel et je sais pas quoi d'autres.

Ok, changeons les attributions, les droits et les devoirs des chevaliers mais de là à dire "faites un groupe qui a aucun rapport avec Citria", ça sert justement à rien et c'est dans ce moment là que ça mène nul part, que les gens ne sont pas motivés s'il n'y a aucun attrait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 2 Icon_minitime

La chevalerie hastane
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant