Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La chevalerie hastane

Aller en bas 
+10
Mystra de Rochecolline
Gilbert Gondemar, Hastane
Logan M. de Richecoeur
Séphora D'Argon
Viviane C. de Richecoeur
Anaïs d'Alvènes, Hastane
Bohémond Hastane
Nataniel Edar.
Godefroy
Ex-Aegis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 10:37 pm

Je suis réticente pour une seule chose :

Il y a 3 chevaliers présentement, avec une possibilité de 3 écuyers. Si on commence à mettre la chevalerie et l'adoubement accessible plus facilement par le biais d'une école à-qui-le-veut, on va se retrouver avec 6-7 chevaliers pour 6-7 écuyers, ce qui offrirait un total de 12-14 joueurs impliqué dans la chevalerie.

C'est... trop...

Que ça reste select ne me dérange pas du tout, et pourtant je n'y joue pas ni rien. Je trouve simplement que mettre tout ça trop accessible rendrait la chose banal et enlèverait le peu de prestige qu'il lui reste.

Après, pour tout ce que vous avez dit, j'en avais bien à répliquer dans la page 2 et 3, mais j'ai laissé tombé en voyant la 3 et 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 1:11 am

Bon, je vais répondre aux arguments de Bohémond clairement, puisqu'il semble prendre avoir la manie de les répéter, ce qui n'est pas un mal en soit, si l'argument n'a pas été clarifié, mais qui peut devenir agaçant si quelqu'un a prit la peine d'y répondre

Bohémond Hastane a écrit:
Mais cela revient a dire que c'est un moyen pour un groupe sélecte d'avoir des mission cool par le roi.

Nataniel Edar. a écrit:
Je viens de répondre, quelques secondes plus tard, je crois, que les joueurs n'étaient pas pré-choisi. J'ai voulu soumettre l'idée à Aegis, en effet, de prendre les joueurs que nous voudrions seulement, mais juste à écrire l'idée, j'ai trouvé que c'était vachement imbécile, puisque ça couperait des joueurs de participer et de créer des scènes divertissantes, et nous amputerait peut-être d'un joueur méga motivé à participer et je crois que de refuser à un joueur d'entrer dans une sphère, sur un shard UO, où le but premier est de s'amusé, est carrément absurde, inconcevable, impensable, ce que vous voudrez.

Bref, le but est d'impliquer un maximum de joueurs, pas seulement moi et Séphora qui joueraient aux billes.

Bohémond Hastane a écrit:
Je comprend que le principe peut être bien, mais en pratique je crois que ca ne sera pas si bien. Après tous, tous le monde aimerait avoir des quest donnée par le roi, les sphères, les joueurs, alors pourquoi crée un groupe qui aurait des quest ''cool''? Plutôt injuste non?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à voir un groupuscule qui joue des RP "Chevaleresques" (Bien remarqué qu'il est "quoté", puisque la plupart des Hastanes ne joue la Chevalerie qu'à moitié) de répondre à des tâches chevaleresques. Mais comme dit par Séphora, il n'y a eu, à ce jour, aucune mission "cool" donné aux chevaliers et pourtant ce n'est pas parce qu'ils n'existaient pas.

Bohémond Hastane a écrit:
Comme la milice a l'époque et ohhhh qui était la milice? Séphora et Nat :-)

Bon, comme l'a dit Séphora, ici c'est erroné. La milice appartenait non pas à Séphora, mais à Aior, et c'est Aior qui m'avait demandé, IG, d'en être le commandant, pas Séphora. Ensuite, pour répondre à l'élément de nous n'étions que deux, je vais te sortir la liste des miliciens que j'avais moi-même recrutés.

* Arkador Durac
* Derrick Elcrorid
* Lyan Fanel
* Arianne Hyral
* Thomas Garath
* Zéphyr

Il en manque quelques un(e)s, tel(le)s que Vandala, l'écuyer d'Aior dont le nom m'échappe et un autre aussi. Ensuite venaient les deux que Mystra avait recruté pour sa propre milice et les deux qu'Aior avait aussi recruté. Bref, au décompte final, nous étions plus que deux.

Bohémond Hastane a écrit:
Selon moi si Séphora dit Ig qu'il veut enseigner la chevalerie au gens valeureux, qu'il le fassent, ont s'en branle non?

Cool, donc tu es en faveur du projet ? Merveilleux.

Bohémond Hastane a écrit:
Mais crée une école veux dire institution, veux dire demande au gm, veux dire quest, veux dire pouvoir.

Encore là, j'ai répondu plus haut que nous n'avions pas reçu de quest ni de pouvoirs ultra-méga-giga-turbo cool de la morkitu. Cet argument est revenu plusieurs fois et a plusieurs fois été réfuté, prière de ne plus le ramener sur le tapis, ça rend le topic lourd.

Bohémond Hastane a écrit:
Donc si c'est uniquement pour le role play, et bien part ca ig là. Plutôt simple non? Mais bien sur attend toi a recevoir des critiques et des gens qui n'aimeront pas cela ig.

Nous désirons créer des répercussions, des scènes, du RP, donc si une scène causé par l'école doit être d'ordre "Je suis contre le projet", pourquoi pas ? C'est le but. Nous savons, par expérience (Je fais ici référence à moi et Séphora) que nous ne pouvons pas faire plaisir à tous en même temps. Et si un personnage n'apprécie pas l'idée, il fera plaisir, je crois, aux gens impliqués dans le "Bastion", de répondre des conséquences de son mécontentement, puisque ça créera du role play.

Bohémond Hastane a écrit:
J'aime mieu quelqu'un qui propose quelques chose ig, plutôt que de chercher la justification hj avant pour appuyer l'idée :-) Parce que après tous si c'est seulement pour le role play, pourquoi en parler avant et tenté de se justifier par des motif hj?

Tu dois poser la question à Aegis, pas à nous.

Bohémond Hastane a écrit:
Sans t'insulté; par donner vie a la race tu veux dire ceux qui sont allé sur un autre serveurs et n'ont pas réussit a percé?

Il est vrai que Séphora et moi sommes allé jeté un coup d'oeil sur Impérium. Le serveur semblait prometteur, je crois, et je dois avouer que je n'ai pas été plus actif sur ce shard que sur celui-ci, préférant, de loin, profiter de l'hiver avec mes chums. Par contre, nous sommes revenus, je ne dirai pas "Parce que Teilia était notre shard", non, je suis revenu parce que je voulais RPer sur Nataniel, puisque j'aime bien le personnage et les récents évènements qui lui sont arrivé (Cocufié !) m'ont mijoté dans la tête et je suis revenu avec un RP qui, comme certains ont pu constaté, est légèrement différent de l'autre.

Maintenant, oui je suis parti, j'ai installé l'autre shard, je m'en confesse, mais nous sommes de retour, et au cas où tu croirais que, comme tu l'as cru pour Jésabel, nous sommes revenus en entendant parlé de l'école de Chevalerie qui pourrait ré-ouvrir, je vais clarifier la chose avant que tu n'entre dans une argumentation erronnée de "Ils sont des vautours qui viennent lorsque le pouvoir se présente à eux" (Puisque tu semble croire ferme que, si l'école ouvre, Nataniel y gagnera quelque chose, chose dont je suis peu convaincu).

Je suis revenu sur Teilia et j'ai été voir sur le forum de la milice, sur lequel j'avais annoncé mon absence et où j'avais demandé si les gens déjà en place préférait ou non l'anéantissement de la milice. Il n'y a eu que de bien maigres réponses et nous en sommes venus, plutôt unanimement (S'il des gens étaient contre, ils n'ont pas répondu), qu'il valait mieux de "Tirer la plug" sur la milice puisque, visiblement, ça n'allait nul part. C'est là qu'Aegis, après mon retour, après l'installation de Teilia, après même que je me sois loggé quelques fois, a proposé de ramener l'école de Chevalerie. Donc l'école ne nous a pas fait revenir, pour que ce soit clair.

P.S : Pour ce qui est du "ont pas réussit à percer", Séphora était le Grand Duc et Chef de toutes les Armées et j'étais, pour ma part, Chevalier de la France, avec à peine quelques heures dans le bagage d'expérience, donc nous avons percé, mais n'avons simplement pas apprécié l'ambiance.

Bohémond Hastane a écrit:
Donné vie a la race est faire un projet rassembleur pour la collectivité; pas faire plaisir a des joueurs qui partent; reviennent; font mourir/revivre leurs perso...

Là je sens une attaque directe envers mon role play et je dois, bien sûr, le défendre. Premièrement pour le mourir/revivre leurs perso(s), il est vrai que Nataniel est mort une fois. Bien sûr, la croyance populaire veut qu'il soit mort deux fois, mais j'y reviendrai.

Perceval m'avait, soit dit en passant grandement critiqué en croyant cela, et j'avais dû m'expliquer à lui et, à la lumière des explications, il avait semblé grandement moins réticent à impliquer Nataniel dans des anims. (Non pas des anims qui n'impliquent qu'un groupe sélect, mais des anims générales)

Donc, Nataniel est bel et bien mort une fois, en Mortancia lorsque Xorth, exaspéré, ou frustré, de l'arrogance de Nataniel, était entré dans la prison afin de le PKer. Lorsque je me suis relevé, il m'a tué (Pas assomé, mais tué, donc abattu deux fois) et ainsi, comme Lunar m'avait expliqué, si mon personnage meurt en prison d'un autre peuple, il est mort, mort, mort. Donc ce PK aurait pu me coûter mon personnage. Lunar a donc tâcher de trouver un compromis avec Anubis, à l'époque (Et peut-être encore) MJ des Mortanyss. Il avait été convenu que Nataniel, mort mais dont l'âme avait rejoint son corps par la suite, avait été sujet aux expériences Mortanyss, et que le Nox avait ravivé son corps. Il était donc une âme vivante dans un corps mort.

Évidemment, lorsque les Mortanyss ont su qu'un cadavre, identifé comme celui de Nataniel Edar, avait été réanimé par une expérience fructueuse, ils ont aussitôt ordonné d'avertir les gardes aux portes que s'ils voyaient le Mort-Vivant se diriger vers la sortie, de l'empêcher de quitter l'enceinte de la cité. J'ai donc été pris à Mortancia durant une semaine jusqu'à ce que, par pure chance, je tombe sur un bâteau déverrouillé. Là, je me suis dit que je pouvais partir, mais j'ai demandé au MJ, Anubis, si je le pouvais vraiment, puisque de voir un zombie se choupper, seul, en bateau, était plus ou moins plausible. Il a dit "Si tu l'as trouvé déverrouillé, pars." J'ai donc joué que Nataniel (Mort) s'était fait passé pour l'un des rameurs-serviteurs d'un bateau qui allait prendre quelques marchandises à Kar. Le tout se tenait et le MJ n'a pas même dit un mot comme quoi Nataniel était reconnu ou quoi que ce soit.

Arrivé à Kar, le zombie s'est rendu à Tyrimar, très difficilement et il est resté allité 3 jours, jusqu'à ce que je me relog et suive Lyan dans la forêt. Là j'ai trouvé Louen, Gabriel, et d'autres combattants, qui pourchassaient des Kheijans (Qui venaient de me torturer) et Xathwort. Ils m'ont ramené, après plusieurs vérifications que j'étais bel et bien Nataniel, et non pas un imposteur, vers Citria. C'est là que Louen a dit à Nataniel qu'il lui était impossible de faire entrer un zombie dans les murs de la cité et l'a assigné aux forêts, pas trop loin.

Ensuite est venu Elevorn et il m'a ressucité en vidant Nataniel de son Nox et en lui inssuflant de la magie d'Aeltisis, afin de redonner vie à ses organes. Encore là, Nataniel a été allité 1 ou 2 journées, et ensuite j'ai pu le rejouer, sans le faire combattre, néanmoins, avant un petit moment. La scène de résurection avait pris, je crois 2h30 à faire, ça avait été long mais bien agréable à jouer.

Pour ce qui est de la fois où Maelan m'avait poignardé dans les côtes, Nataniel n'était pas mort, mais bien, exténué de son combat, et quand même gravement blessé, tombé inconscient. Il n'a jamais été dit que Nataniel avait été tué et même un Ange, messager d'Odéon, était venu dire que personne ne mourrait en ce jour et en ce combat. Bref, Nataniel était revenu sous le nom de Narephel Esgal (Que certains reconnaîtront peut-être, je crois qu'il avait été, à un certain moment, recherché) et, lorsque Lyliana allait accouché, il a laissé tombé son masque de vieux rôdeur, à la demande de son maître et de sa femme. Bref, là, il n'est jamais mort, c'est plutôt les gens qui l'ont interprété comme tel et je n'ai aucun pouvoir sur l'interprétation des gens.



Bohémond Hastane a écrit:
Je sais sortir un argument role play simple aussi; la ville est dans le trou! Ont a plus un sous a cause de la cathédrale ;-)

Je ne comprends pas très bien l'idée, puisque l'école n'engendrera aucun coût, le bâtiment étant déjà en place et rien ne devant plus être acheté. Pour ce qui est de l'anim de la cathédrale, c'est triste que Richard soit parti, puisqu'il a laissé ce projet sur la table sans plus s'impliquer vraiment, et la même chose pour l'école.

Bohémond Hastane a écrit:
Pour ma part je le redit, tu veux faire un groupe, va y, fais le, fais un appel; mais ne demande pas de privilège, comme servir le roi directement, de local etc; fais le par tes propres moyens, et sans l'aide de Gm, si c'est seulement pour le role play, il devrait pas y avoir de problème, tu peux même acheter une pierre de guilde. :-)

Séphora D'Argon a écrit:
Comme l'a dit Nataniel, au besoin de me répéter, l'idée de réinstaurer l'Ecole et l'Ordre de Chevalerie ne vient pas de moi; c'est l'initiative d'Aegis.

Nataniel Edar. a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de dire que Séphora tente de créer un groupe qui avantage son propre personnage, je tenais simplement à spécifier que l'idée de faire revivre l'école ne vient pas de Séphora mais d'Aegis, sur le forum de la milice.

Encore et encore, ce n'est pas le projet de Séphora, mais bien celui d'Aegis. Cet argument là aussi revient souvent. Oui, nous tenons au projet puisque c'est le RP que nos persos tentent de jouer (La Chevalerie et tout (Et oui, je sais que nos persos ne sont pas des preux gentleman, c'est voulu ainsi, sinon, ça serait un peu lassant à jouer pour nous, qui n'aimons pas jouer ce genre de role play, malheureusement) mais nous n'y gagnerons pas de grand privilèges ni de passe-droit diplomatique ou militaire. Moi, je vois l'école comme un lieu de rassemblement role play et je vois ça comme quelque chose qui pourrait ajouter, au risque de me répéter encore et encore, de la profondeur à la race et ajouter une large palette de scènes roleplay aux hastanes.

Désolé pour le long post, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous ne le lisez pas, sauf Bohémond, puisque j'ai pris pas mal de temps pour t'écrire ça, avec amour et attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 1:42 am

Quand tu me cite, tu dois idéalement cité dans le contexte et non pas cité une partit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sharath'Ariossa
Paysan
Sharath'Ariossa


Nbre de messages : 199
Inscription : 14/03/2009

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 1:57 am

*leurs caresse le crâne* Tout doux mes agneaux, on met un peu d'eau dans son vin Smile ça avait bien commencé, ce serait super que ça finisse bien aussi. La chevalerie hastane - Page 3 Star3 La chevalerie hastane - Page 3 Star3
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Aegis
MJ - Conteur
Ex-Aegis


Nbre de messages : 243
Localisation : Québec
Inscription : 16/12/2009

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 2:35 am

Séphora D'Argon a écrit:

Il est question ici de savoir si oui ou non, vous souhaitez la voir rouvrir, afin de redonner de l'importance à la Chevalerie. Ou d'autre part, de souhaiter la renaissance de la Chevalerie par des moyens plus traditionnels (Ecuyer/Chevalier). Ou, enfin, que vous n'en avez rien à faire.

Sa résume asser bien la situation. Ce groupe n'aurait pas plus de qûetes ou de privilèges que d'autres. Qu'ils soient au service du roi ou de n'importe quel autre npc, dans le fond, les quêtes dépendent uniquement de la dispoibilité d'Xtreme et de moi même!

Au vu des réponses de chacun, je crois qu'il conviendrait de procéder tranquillement, par étape, pour être certains de ne pas créer encore une fois des attentes qui ne pourraient être comblés.

Je vous encourage a poursuivre la discussion de manière civilisée si vous penser pouvoir apporter des points possitifs, en vous remerciant de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 11:16 am

Je crois qu'il suffit de bien définir les droits, les devoirs, les responsabilités.

Si c'est bien fait, ça serait tout simple. En plus qu'il est possible de redéfinir tout ça à la saveur du jour et de ce que Citria est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 11:35 am

Je crois que le problème que certains voient c'est qu'ils ne soient que redevables au roi. Ça leur donne une certaine impunité, même si normalement selon les commandements ils sont censés être vertueux.

Dans ce que j'avais suggéré, et même aux vues des deux autres pages, je trouve qu'il y a un compromis acceptable. Au lieu de les anoblir, on crée un titre seulement de prestige, qui a pour seul réel avantage d'être une confrérie bien en vue. Comme les chevaliers sont des templiers (ils défendent le temple), j'avais également amené l'idée d'abolir les templiers pour les intégrer.

Également, de leur nature prestigieuse ils pourraient travailler dans les sphères et motiver les gens de ceux-ci, les inspirer. Il faut donc que ce soit des gens impliqués, pas seulement entre eux à jouer aux billes (j'adore l'image^^). Ils peuvent se réunir et être une unité, mais je les verraient bien comme un moteur pour les sphères, qu'une hiérarchie apart et sectaire.

EDIT: Je suis de l'Avis de Marius pour ce qui est de définir
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias.
Citadin Impliqué
Marius Leavittias.


Nbre de messages : 760
Inscription : 20/08/2008

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 9:26 am

Tant qu'il n'y aura pas de différence entre la noblesse et pas de noblesse, je crois que les chevaliers soient anoblis ou pas ne change strictement rien.

C'est sur que pour peut-être en disant qu'ils ne sont pas "nobles", ça rendrait peut-être ça plus accessible mais le prestige vient sans doute du fait qu'ils sont redevables au Roi.

De plus, je vois pas pourquoi le Roi ne commanderait pas ses chevaliers sur des missions en lien avec le peuple.

Bohemond demande au Roi / Conseil Royal s'il peut avoir de l'aide pour ramasser ses patates. Si le Roi trouve l'idée bonne, pourquoi ne dit-il pas à ses chevaliers d'aller aider Bohemond a ramasser des patates ?

Donc certes, les chevaliers n'ont que le Roi comme "Patron" mais ils doivent quand même respecter les lois, leur code de chevalerie, être digne du Roi ( si un Chevalier déshonore son ordre et conséquemment le Roi. Suffit que le Roi fasse en sorte que le Chevalier indigne se voit accordé des conséquences Rp. ( Comme punition ça pourrait être de laver le plancher de la taverne par exemple, c'est humiliant pour un chevalier de laver des planchers j'imagine )

Le prestige des chevaliers vient du fait qu'ils sont commandés directement par le Roi mais le Roi peut les commander pour bien des affaires qui ne sont pas forcément des quêtes uniques, cool comme prétend Bohemond.

Comme je disais, les chevaliers ont toujours été inexploité car ils ont été laissé à eux-même, sans support MJ. Mettre un MJ derrière le Roi qui les commande et qui donne un sens à la chevalerie avec des exemples comme mentionnés ci-haut, bah ça offre du jeu, des opportunités Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 1:31 pm

Je ne suis pas contre, mais j'aimerais que les chevaliers puissent être dans les sphères également et les faire avancer. Je ne souhaites pas qu'ils soient au dessus ou à côté totalement.

Sinon, je voudrais aussi que les chevaliers adhère aux commandements sortis du BG de Sephora et Louen. Je les trouve bien et dommage que le côté très religieux de ceux-ci ne ressorte pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chevalerie hastane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chevalerie hastane   La chevalerie hastane - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chevalerie hastane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BG Chevalerie Hastane
» Un pli à l'intention de la Chevalerie
» École de Chevalerie
» BG Hastane
» AJT Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: