Bon, je vais répondre aux arguments de Bohémond clairement, puisqu'il semble prendre avoir la manie de les répéter, ce qui n'est pas un mal en soit, si l'argument n'a pas été clarifié, mais qui peut devenir agaçant si quelqu'un a prit la peine d'y répondre
- Bohémond Hastane a écrit:
- Mais cela revient a dire que c'est un moyen pour un groupe sélecte d'avoir des mission cool par le roi.
- Nataniel Edar. a écrit:
- Je viens de répondre, quelques secondes plus tard, je crois, que les joueurs n'étaient pas pré-choisi. J'ai voulu soumettre l'idée à Aegis, en effet, de prendre les joueurs que nous voudrions seulement, mais juste à écrire l'idée, j'ai trouvé que c'était vachement imbécile, puisque ça couperait des joueurs de participer et de créer des scènes divertissantes, et nous amputerait peut-être d'un joueur méga motivé à participer et je crois que de refuser à un joueur d'entrer dans une sphère, sur un shard UO, où le but premier est de s'amusé, est carrément absurde, inconcevable, impensable, ce que vous voudrez.
Bref, le but est d'impliquer un maximum de joueurs, pas seulement moi et Séphora qui joueraient aux billes.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Je comprend que le principe peut être bien, mais en pratique je crois que ca ne sera pas si bien. Après tous, tous le monde aimerait avoir des quest donnée par le roi, les sphères, les joueurs, alors pourquoi crée un groupe qui aurait des quest ''cool''? Plutôt injuste non?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à voir un groupuscule qui joue des RP "Chevaleresques" (Bien remarqué qu'il est "quoté", puisque la plupart des Hastanes ne joue la Chevalerie qu'à moitié) de répondre à des tâches chevaleresques. Mais comme dit par Séphora, il n'y a eu, à ce jour, aucune mission "cool" donné aux chevaliers et pourtant ce n'est pas parce qu'ils n'existaient pas.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Comme la milice a l'époque et ohhhh qui était la milice? Séphora et Nat :-)
Bon, comme l'a dit Séphora, ici c'est erroné. La milice appartenait non pas à Séphora, mais à Aior, et c'est Aior qui m'avait demandé, IG, d'en être le commandant, pas Séphora. Ensuite, pour répondre à l'élément de nous n'étions que deux, je vais te sortir la liste des miliciens que j'avais moi-même recrutés.
* Arkador Durac
* Derrick Elcrorid
* Lyan Fanel
* Arianne Hyral
* Thomas Garath
* Zéphyr
Il en manque quelques un(e)s, tel(le)s que Vandala, l'écuyer d'Aior dont le nom m'échappe et un autre aussi. Ensuite venaient les deux que Mystra avait recruté pour sa propre milice et les deux qu'Aior avait aussi recruté. Bref, au décompte final, nous étions plus que deux.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Selon moi si Séphora dit Ig qu'il veut enseigner la chevalerie au gens valeureux, qu'il le fassent, ont s'en branle non?
Cool, donc tu es en faveur du projet ? Merveilleux.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Mais crée une école veux dire institution, veux dire demande au gm, veux dire quest, veux dire pouvoir.
Encore là, j'ai répondu plus haut que nous n'avions pas reçu de quest ni de pouvoirs ultra-méga-giga-turbo cool de la morkitu. Cet argument est revenu plusieurs fois et a plusieurs fois été réfuté, prière de ne plus le ramener sur le tapis, ça rend le topic lourd.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Donc si c'est uniquement pour le role play, et bien part ca ig là. Plutôt simple non? Mais bien sur attend toi a recevoir des critiques et des gens qui n'aimeront pas cela ig.
Nous désirons créer des répercussions, des scènes, du RP, donc si une scène causé par l'école doit être d'ordre "Je suis contre le projet", pourquoi pas ? C'est le but. Nous savons, par expérience (Je fais ici référence à moi et Séphora) que nous ne pouvons pas faire plaisir à tous en même temps. Et si un personnage n'apprécie pas l'idée, il fera plaisir, je crois, aux gens impliqués dans le "Bastion", de répondre des conséquences de son mécontentement, puisque ça créera du role play.
- Bohémond Hastane a écrit:
- J'aime mieu quelqu'un qui propose quelques chose ig, plutôt que de chercher la justification hj avant pour appuyer l'idée :-) Parce que après tous si c'est seulement pour le role play, pourquoi en parler avant et tenté de se justifier par des motif hj?
Tu dois poser la question à Aegis, pas à nous.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Sans t'insulté; par donner vie a la race tu veux dire ceux qui sont allé sur un autre serveurs et n'ont pas réussit a percé?
Il est vrai que Séphora et moi sommes allé jeté un coup d'oeil sur Impérium. Le serveur semblait prometteur, je crois, et je dois avouer que je n'ai pas été plus actif sur ce shard que sur celui-ci, préférant, de loin, profiter de l'hiver avec mes chums. Par contre, nous sommes revenus, je ne dirai pas "Parce que Teilia était notre shard", non, je suis revenu parce que je voulais RPer sur Nataniel, puisque j'aime bien le personnage et les récents évènements qui lui sont arrivé (Cocufié !) m'ont mijoté dans la tête et je suis revenu avec un RP qui, comme certains ont pu constaté, est légèrement différent de l'autre.
Maintenant, oui je suis parti, j'ai installé l'autre shard, je m'en confesse, mais nous sommes de retour, et au cas où tu croirais que, comme tu l'as cru pour Jésabel, nous sommes revenus en entendant parlé de l'école de Chevalerie qui pourrait ré-ouvrir, je vais clarifier la chose avant que tu n'entre dans une argumentation erronnée de "Ils sont des vautours qui viennent lorsque le pouvoir se présente à eux" (Puisque tu semble croire ferme que, si l'école ouvre, Nataniel y gagnera quelque chose, chose dont je suis peu convaincu).
Je suis revenu sur Teilia et j'ai été voir sur le forum de la milice, sur lequel j'avais annoncé mon absence et où j'avais demandé si les gens déjà en place préférait ou non l'anéantissement de la milice. Il n'y a eu que de bien maigres réponses et nous en sommes venus, plutôt unanimement (S'il des gens étaient contre, ils n'ont pas répondu), qu'il valait mieux de "Tirer la plug" sur la milice puisque, visiblement, ça n'allait nul part. C'est là qu'Aegis, après mon retour, après l'installation de Teilia, après même que je me sois loggé quelques fois, a proposé de ramener l'école de Chevalerie. Donc l'école ne nous a pas fait revenir, pour que ce soit clair.
P.S : Pour ce qui est du "ont pas réussit à percer", Séphora était le Grand Duc et Chef de toutes les Armées et j'étais, pour ma part, Chevalier de la France, avec à peine quelques heures dans le bagage d'expérience, donc nous avons percé, mais n'avons simplement pas apprécié l'ambiance.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Donné vie a la race est faire un projet rassembleur pour la collectivité; pas faire plaisir a des joueurs qui partent; reviennent; font mourir/revivre leurs perso...
Là je sens une attaque directe envers mon role play et je dois, bien sûr, le défendre. Premièrement pour le mourir/revivre leurs perso(s), il est vrai que Nataniel est mort une fois. Bien sûr, la croyance populaire veut qu'il soit mort deux fois, mais j'y reviendrai.
Perceval m'avait, soit dit en passant grandement critiqué en croyant cela, et j'avais dû m'expliquer à lui et, à la lumière des explications, il avait semblé grandement moins réticent à impliquer Nataniel dans des anims. (Non pas des anims qui n'impliquent qu'un groupe sélect, mais des anims générales)
Donc, Nataniel est bel et bien mort une fois, en Mortancia lorsque Xorth, exaspéré, ou frustré, de l'arrogance de Nataniel, était entré dans la prison afin de le PKer. Lorsque je me suis relevé, il m'a tué (Pas assomé, mais tué, donc abattu deux fois) et ainsi, comme Lunar m'avait expliqué, si mon personnage meurt en prison d'un autre peuple, il est mort, mort, mort. Donc ce PK aurait pu me coûter mon personnage. Lunar a donc tâcher de trouver un compromis avec Anubis, à l'époque (Et peut-être encore) MJ des Mortanyss. Il avait été convenu que Nataniel, mort mais dont l'âme avait rejoint son corps par la suite, avait été sujet aux expériences Mortanyss, et que le Nox avait ravivé son corps. Il était donc une âme vivante dans un corps mort.
Évidemment, lorsque les Mortanyss ont su qu'un cadavre, identifé comme celui de Nataniel Edar, avait été réanimé par une expérience fructueuse, ils ont aussitôt ordonné d'avertir les gardes aux portes que s'ils voyaient le Mort-Vivant se diriger vers la sortie, de l'empêcher de quitter l'enceinte de la cité. J'ai donc été pris à Mortancia durant une semaine jusqu'à ce que, par pure chance, je tombe sur un bâteau déverrouillé. Là, je me suis dit que je pouvais partir, mais j'ai demandé au MJ, Anubis, si je le pouvais vraiment, puisque de voir un zombie se choupper, seul, en bateau, était plus ou moins plausible. Il a dit "Si tu l'as trouvé déverrouillé, pars." J'ai donc joué que Nataniel (Mort) s'était fait passé pour l'un des rameurs-serviteurs d'un bateau qui allait prendre quelques marchandises à Kar. Le tout se tenait et le MJ n'a pas même dit un mot comme quoi Nataniel était reconnu ou quoi que ce soit.
Arrivé à Kar, le zombie s'est rendu à Tyrimar, très difficilement et il est resté allité 3 jours, jusqu'à ce que je me relog et suive Lyan dans la forêt. Là j'ai trouvé Louen, Gabriel, et d'autres combattants, qui pourchassaient des Kheijans (Qui venaient de me torturer) et Xathwort. Ils m'ont ramené, après plusieurs vérifications que j'étais bel et bien Nataniel, et non pas un imposteur, vers Citria. C'est là que Louen a dit à Nataniel qu'il lui était impossible de faire entrer un zombie dans les murs de la cité et l'a assigné aux forêts, pas trop loin.
Ensuite est venu Elevorn et il m'a ressucité en vidant Nataniel de son Nox et en lui inssuflant de la magie d'Aeltisis, afin de redonner vie à ses organes. Encore là, Nataniel a été allité 1 ou 2 journées, et ensuite j'ai pu le rejouer, sans le faire combattre, néanmoins, avant un petit moment. La scène de résurection avait pris, je crois 2h30 à faire, ça avait été long mais bien agréable à jouer.
Pour ce qui est de la fois où Maelan m'avait poignardé dans les côtes, Nataniel n'était pas mort, mais bien, exténué de son combat, et quand même gravement blessé, tombé inconscient. Il n'a jamais été dit que Nataniel avait été tué et même un Ange, messager d'Odéon, était venu dire que personne ne mourrait en ce jour et en ce combat. Bref, Nataniel était revenu sous le nom de Narephel Esgal (Que certains reconnaîtront peut-être, je crois qu'il avait été, à un certain moment, recherché) et, lorsque Lyliana allait accouché, il a laissé tombé son masque de vieux rôdeur, à la demande de son maître et de sa femme. Bref, là, il n'est jamais mort, c'est plutôt les gens qui l'ont interprété comme tel et je n'ai aucun pouvoir sur l'interprétation des gens.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Je sais sortir un argument role play simple aussi; la ville est dans le trou! Ont a plus un sous a cause de la cathédrale ;-)
Je ne comprends pas très bien l'idée, puisque l'école n'engendrera aucun coût, le bâtiment étant déjà en place et rien ne devant plus être acheté. Pour ce qui est de l'anim de la cathédrale, c'est triste que Richard soit parti, puisqu'il a laissé ce projet sur la table sans plus s'impliquer vraiment, et la même chose pour l'école.
- Bohémond Hastane a écrit:
- Pour ma part je le redit, tu veux faire un groupe, va y, fais le, fais un appel; mais ne demande pas de privilège, comme servir le roi directement, de local etc; fais le par tes propres moyens, et sans l'aide de Gm, si c'est seulement pour le role play, il devrait pas y avoir de problème, tu peux même acheter une pierre de guilde. :-)
- Séphora D'Argon a écrit:
- Comme l'a dit Nataniel, au besoin de me répéter, l'idée de réinstaurer l'Ecole et l'Ordre de Chevalerie ne vient pas de moi; c'est l'initiative d'Aegis.
- Nataniel Edar. a écrit:
- Ensuite, pour ce qui est de dire que Séphora tente de créer un groupe qui avantage son propre personnage, je tenais simplement à spécifier que l'idée de faire revivre l'école ne vient pas de Séphora mais d'Aegis, sur le forum de la milice.
Encore et encore, ce n'est pas le projet de Séphora, mais bien celui d'Aegis. Cet argument là aussi revient souvent. Oui, nous tenons au projet puisque c'est le RP que nos persos tentent de jouer (La Chevalerie et tout (Et oui, je sais que nos persos ne sont pas des preux gentleman, c'est voulu ainsi, sinon, ça serait un peu lassant à jouer pour nous, qui n'aimons pas jouer ce genre de role play, malheureusement) mais nous n'y gagnerons pas de grand privilèges ni de passe-droit diplomatique ou militaire. Moi, je vois l'école comme un lieu de rassemblement role play et je vois ça comme quelque chose qui pourrait ajouter, au risque de me répéter encore et encore, de la profondeur à la race et ajouter une large palette de scènes roleplay aux hastanes.
Désolé pour le long post, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous ne le lisez pas, sauf Bohémond, puisque j'ai pris pas mal de temps pour t'écrire ça, avec amour et attention.