Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cash ou Projet?

Aller en bas 
+15
Val d'Harcourt
Kent Donnega
Arcalius Dranias
Ludovic Cauthon
Mick Rogan
Harold Marchault
Guilliam Dastfair
Tristan de Mazarin
Jésabel Ambrosius
Sélina S. de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Malya Arthanys
Rachid Al Kadir
Sirrian Teleus
Arvendor Vasyr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Cash ou Projet?
Salaires mensuels
Cash ou Projet? - Page 2 Vote_lcap32%Cash ou Projet? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Budget pour des projets
Cash ou Projet? - Page 2 Vote_lcap68%Cash ou Projet? - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 21 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:24 pm

Dans ce cas, si nous ne pourrions pas les porter hors service, il nous faudrait une seconde armure et pour avoir une seconde armure, il nous faudrait avoir de l'argent, et pour ça, une solde.
Revenir en haut Aller en bas
Guilliam Dastfair
Paysan



Nbre de messages : 105
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:36 pm

C'est beaucoup plus interessant des projets sauf qu'il faut qu'il y en est!
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:38 pm

Il y en a en masse, Guilliam. Nous, les Décurions, avons une partie de forum pour discuter de tout ceci. Vous par contre, vous pouvez nous faire part de vos idées via nos forums, et nous en discutons par après dans notre forum privé.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:42 pm

@ Guilliam : Chaque organisme possède ses forums privés, donc il est possible pour tous les Hastanes de faire parvenir ses projets à l'organisation dont les tâches se rapprochent le plus de ce projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:44 pm

Guilliam est Aspirant Tristan Razz Il ne savait justement pas qu'on avait un double forum privé pour les Décurions, pour parler sans que des petites oreilles puissent nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:45 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Guilliam est Aspirant Tristan Razz Il ne savait justement pas qu'on avait un double forum privé pour les Décurions, pour parler sans que des petites oreilles puissent nous entendre.

Je sais, mais ce n'est pas parce qu'il est de la légion qu'il a uniquement des idées concernant la légion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:47 pm

Ah effectivement Razz Je n'y avais pas pensé. Mais pour ma part, je vais garder mes idées vous concernant de façon égoïste afin de vous faire tous planter et de faire valloir la Légion comme étant la seule organisation avec des idées géniales et étant la plus forte de tout Citria! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 8:09 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Dans ce cas, si nous ne pourrions pas les porter hors service, il nous faudrait une seconde armure et pour avoir une seconde armure, il nous faudrait avoir de l'argent, et pour ça, une solde.

Bon la je suis tanné. Écoute chaque joueur doit se forcer à chasser/échanger/miner/brigander pour avoir ses armures et ses armes. Il y a des dizaines de joueurs qui n'ont aucun salaires et qui pourtant ont des armures.

Tu es un guerrier, si tu n'es pas capable de te trouver une armure avec tes propres moyens, c'est ton problème, non pas celui de ton MJ ou de la Légion. Avant, personne avait de salaire, pourtant plusieurs joueurs avaient leurs armures. Chaque classe doit faire des efforts. L'Alchimiste doit fouiller les landes à la recherche de plantes, le sage acheter des livres et les écrires, le forgeron à miner des heures, le couturier à se trouver du cuir, le guerrier à chasser. Si tu n'as pas d'armure, demandes en une à un forgeron et dis lui que tu la pairas avec l'argent que tu te feras en ayant son armure ou encore accompagne le forgeron à une mine et protège le.

C'est assez là.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 8:16 pm

Damn, Valco, respire par le nez. J'ai simplement dit que si l'armure fournit par la Légion devait être gardé lorsqu'on est en service uniquement, alors il nous faudrait en avoir une autre, et pour ça ça prend de l'argent, donc une solde, qui est le but de ce post.

Si tu as quelconque problème contre moi Valco, merci de le régler par PM ou par MSN. Sincèrement, je trouve ça de moins en moins cool que je sois le seul joueur sur qui tu pioche sans cesse. Et je suis pas le seul à trouver ça, d'ailleurs, c'est un autre joueur qui me l'a fait remarqué.

Et puis, c'est si mal que ça de préférer faire du RP en ville que d'aller chasser? On est sur un serveur RP ici à ce que je sache?

Et finalement, c'est un jeu, et non une dictature. Tu as sous tes "ordres" des joueurs qui viennent pour avoir du plaisir, pas des gens forcé à y être. Merci de bien vouloir prendre cette remarque en considération.

LjD Athlaric.
Revenir en haut Aller en bas
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault


Nbre de messages : 475
Age : 36
Inscription : 05/02/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 8:17 pm

Prennez exemple sur moi, demandez moi des conseils, pour seulement 3 paiement facile de 29,95 $ plus taxe vous aurez droit à des conseils des plus pratique et si vous appellez dès maintenant, je rajouterai ma touche personnelle en prime ! king

Bon ok je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 8:30 pm

Athlaric, je n'ai rien contre toi. Toutefois, tu postes partout que tu as besoin d'une armure et que tu aimerais avoir des fonds pour ça. Sur ce point, je ne suis pas d'accord et je l'ai exprimé.

Citation :
J'ai simplement dit que si l'armure fournit par la Légion devait être gardé lorsqu'on est en service uniquement, alors il nous faudrait en avoir une autre, et pour ça ça prend de l'argent, donc une solde, qui est le but de ce post.

Personne n'a à vous donner une solde quelconque pour avoir une armure. Un guerrier qui n'est pas dans un regroupement quelconque n'aura pas une solde. Pourquoi en aurais-tu une? Si vous avez une armure fournie, ce sera ça votre solde.

C'est ce point qui m'achalait. Sur la façon "acquise" qu'était pour toi une armure en faisant parti de la Légion. (Ce message va aussi à tout le monde pensant la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 8:41 pm

Par solde, je parlais de salaire. Pas d'autre chose. Si on est pour acquérir une armure à la place d'un salaire dans la légion, autant la porter quand on va chasser. Si c'est pour la garder dans la ville, je préfère 100 fois plus avoir une solde (salaire) qui va pouvoir m'en fournir une que je vais porter où je veux et quand je veux.

Et mon message se référait au message de Sirrian, pas au post en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan


Nbre de messages : 595
Age : 34
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 9:30 pm

Pour le clerger : ne leurs donner rien! Si ce n,est qu'un budjet au cardinal de (par example) 5000$ pour aider les pauvres.

Diplomatie : a part pour les salaires, non pas besoin de leurs donner quoi que ce soit, a moin qu'un diplomate vienne me parler a detail de leurs depense Wink

Censeur : À eux la plus grande partit du budjet, je crois d'ailleur que c,est eux qui devrait avoir en charge les "projet", ou même si le projet ne les concernent pas, c,est eux qui le lance, et le confie ensuite a une sphere

Legion : Il serait effectivement logique qu'un legionnaire soit armer par l'armée, cepandant, si serait aussi logique qu'il soit armer au "minimum" (Normalement, la legion, c'est pas les 20 legionnaires qu'on a, c'est une immense armée) cest a dire, armure en fer, arme normal. Comme personne ne veut de se genre d'arme, on peu laisse tomber. Athlaric, tu me diras peut-etre que celon toi, il serait logique que chaque legionnaire ai du justicium expeptionel, j'accepte ton point de vue. Mais dans ce cas, c'est par simple esprit de justice que nous ne pouvons nous permettre sa. C'est extremement injuste pour les non-legionnaires, et meme pour les autres races que nous ayons sa. Et si encore, quelqu'un trouves sa juste de le faire : Le budjet de 70k ne nous permet en rien de faire sa.

Verdict : Je suis plutot penchant vers les projets. Et donner des salaires seulement au tres haut grader
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Cauthon
Errant
Ludovic Cauthon


Nbre de messages : 7
Localisation : Montréal
Inscription : 27/05/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 10:02 pm

À mon avis, tout le monde devrait avoir un salaire en fonction de sa condition ainsi que des responsabilités qu'un joueur a à tenir. C'est logique après tout, qui prendrait des responsabilités sans être récompensé ? C'est ça un salaire après tout. Et une bonne raison HRP de donner des salaires est tout simplement pour motiver un joueur à participer à la vie sociale et communautaire, au lieu de se cacher dans son coin pour ramasser son butin. À mon avis, nous sommes doublement gagnant en donnant des salaires.

Et Mick apporte un point extrêmement intéressant ! Les censeur devraient être en charge des projets, avec les contraintes et les coûts imposées par le Haut Censeur. Ce serait logique car c'est eux le moteur de l'économie. Franchement Mick cette idée est géniale !

Et je partage aussi ton avis sur l'équipement fourni par la Légion à ses légionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 10:59 pm

Personnelement, je susi surtout pour les projets. COmme dit plus haut, de toute facon, toute les classes ont un moyen de se faire de L'argent.

Par contre, si les paye entre, je crois qu'il devrait suelement être attribué dans les diverses branches et selon le "travaiL" en général.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 11:03 pm

Ludovic Cauthon a écrit:
Et Mick apporte un point extrêmement intéressant ! Les censeur devraient être en charge des projets, avec les contraintes et les coûts imposées par le Haut Censeur. Ce serait logique car c'est eux le moteur de l'économie. Franchement Mick cette idée est géniale !

Ce n'est pas vraiment l'idée de Mick, c'est déjà dans les tâches des censeurs Razz :

Extrait des rôles du censeur interne
Citation :
Il traite aussi les demandes de financement d'acitivtés au sein de Citria.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 1:18 am

Je trouverais complètement injuste et ridicule de donner des armures en Justicium à la Légion... Non mais, c'est quoi ? Pendant que les autres guerriers (Comme moi) on doit se fendre le cul en 4 pour pouvoir se payer une armure, les Légionnaires en auraient une gratuite ? Voyons donc, c'est complètement absurde... Depuis quand on donnerait une des meilleurs armures du jeu gratuitement comme cela sans aucun effort ?

Pour ma part, j'aime bien l'idée de Mick aussi, je crois que ce sont les censeurs qui doivent au moins s'occuper du financement des projets, comme le gouvernement avec les subventions, puisque c'est eux qui s'occupe du trésor du Royaume après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 1:18 pm

Sans aucun effort? Je te rappele que nous on a certaines obligations. Le jeu de garde de ville n'est pas toujours drole. On a souvent à traiter avec des cas complètement ridicule qui te pousse à bout de nerf IRL. On perd nos armes et quelques fois nos armures quand on va défendre notre territoire contre les Gorlaks (parce qu'ils sont plus fort que nous, et la plupart du temps, ils viennent en groupe de 15). Et finalement, si on a des armures gratuites ou moins cher, ce ne sera pas Valco qui va nous les donner, mais bien un forgeron travaillant pour l'économie avec qui on aura un contrat et qui recevra un salaire pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 3:35 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Sans aucun effort? Je te rappele que nous on a certaines obligations. Le jeu de garde de ville n'est pas toujours drole. On a souvent à traiter avec des cas complètement ridicule qui te pousse à bout de nerf IRL. On perd nos armes et quelques fois nos armures quand on va défendre notre territoire contre les Gorlaks (parce qu'ils sont plus fort que nous, et la plupart du temps, ils viennent en groupe de 15). Et finalement, si on a des armures gratuites ou moins cher, ce ne sera pas Valco qui va nous les donner, mais bien un forgeron travaillant pour l'économie avec qui on aura un contrat et qui recevra un salaire pour son travail.

Aucun MJ ne donnera un OBJET quelconque à AUCUN joueur. Si un projet est lancé, ce sera en accord avec un joueur qui rempliera une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt


Nbre de messages : 209
Inscription : 15/02/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:31 pm

Moi j'irai meme au gros projet dirigé par des joueurs avec des recompenses en or si ca reussit.

Sinon pour le simple fait d'etre present dans une sphère, pas d'argent.


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007, 7:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt


Nbre de messages : 209
Inscription : 15/02/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:34 pm

Je crois athlaric que les joueurs doivent apprendre à se gérer eux memes. Tu demande des armures, fais en sorte que quelqu'un s'en occupe. Pour faire bien ca serait bon de passer par l'economie mais ca prend une reforme pour que les gens commencent a s'investir pour leur race.
Revenir en haut Aller en bas
Tylian D'Aestria
Paysan
Tylian D'Aestria


Nbre de messages : 57
Localisation : France
Inscription : 29/05/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:44 pm

Pour ma part je voterais plutot pour l'argent.

En effet on suppose tout de même que le royaume possède une certaine fortune obtenue sans doute par des exports de matières divers et variés (récoltes, minerais, chevaux dréssés).

Donc il est normal qu'une certaine somme d'argent, un budget soit versé à chaque sphère.

Prenons pour exemple la Légion, mais avec un exemple pas du tout à l'échelle des prix (oui je n'ai pas encore cette notion et ce sera plus simple avec de petits chiffres).

Imaginons 10 membres de la Légion (pour rester dans la simplicité je ne différencierai pas les légionnaires/centurions/decurions) et imaginons ensuite un budget de 15 000 écus par mois pour la Légion.

Les salaires seraient de 1 000 écus/légionnaire/mois et au final il resterait donc 5 000 écus pour la réserve de la Légion, à savoir acheter du matériel pour les membres (capes, armures, armes de services), achat de nourriture pour les prisonniers, renovation de la caserne etc.

C'est aux joueurs de gérer leur argent afin de pouvoir par la suite se permettre d'investir dans des projets.

Des projets qui ne couteraient rien ce serait trop facile, on pourrait prévoir quelque chose d'énorme sans que cela ne coûte aucun écu ? Ce ne serait pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:49 pm

je suis d,accord avec Val, VIVE L'IMPLICATION!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:53 pm

@Tylan : Le problème est que beaucoup de joueurs, sans être la totalité toutefois, préfère avoir un coffre en banque bien remplis plutôt que d'investir dans divers projets qui ne changeront pas grand chose pour eux.

Si tous les joueurs savaient gérer leur argent et investissaient dans les projets de race, je serais porté à dire comme toi. Mais comme ce n'est pas le cas, je préfère encore que le 70k de budget soit versé aux projets.

Et de toute façon, avec 1k/mois, ils peuvent rien de payer. Une arme niveau 3 coûte 1k selon la liste de prix, une armure de plaque en argent coûte 18k, etc. Bref, ça ne vaudrait pas réellement la peine à mon avis, vu le petit montant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Tylian D'Aestria
Paysan
Tylian D'Aestria


Nbre de messages : 57
Localisation : France
Inscription : 29/05/2007

Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:58 pm

Les chiffres sont juste donnés à titre d'exemple, ce n'est en aucun cas des chiffres à respecter, c'était surtout pour expliquer le principe de verser un salaire et garder une partie du budget pour le dépenser dans des projets.

IRL tu recois ton salaire et tu en fais ce que tu veux, on ne te demande pas de le reverser intégralement à la recherche pour telle maladie ou je ne sais quoi.

Et si ils préfèrent avoir une tonne d'or en banque plutot que d'investir dans des projets, c'est bien dommage... Ne pas voir plus loin que le bout de son nez... Mais cela reste leur droit, disposer de leur butin/paye comme bon leur semble.

N'oubliez pas que les Hastanes sont un peuple généreux, donc les gens qui accumulent de l'argent en banque à ne plus quoi savoir en faire, utilisez le à bon escient pour faire avancer la race et les projets associés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cash ou Projet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash ou Projet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de mortel à Mortancia, projet à moi !
» [Projet] Journal de Citria
» [Projet] Salaires pour les Sphères
» Suggestion Noblesse + Question Projet
» Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: