Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cash ou Projet?

Aller en bas 
+15
Val d'Harcourt
Kent Donnega
Arcalius Dranias
Ludovic Cauthon
Mick Rogan
Harold Marchault
Guilliam Dastfair
Tristan de Mazarin
Jésabel Ambrosius
Sélina S. de Sylverus
Athlaric de Sylverus
Malya Arthanys
Rachid Al Kadir
Sirrian Teleus
Arvendor Vasyr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Cash ou Projet?
Salaires mensuels
Cash ou Projet? - Page 3 Vote_lcap32%Cash ou Projet? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Budget pour des projets
Cash ou Projet? - Page 3 Vote_lcap68%Cash ou Projet? - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 21 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 8:10 pm

Oui nous sommes une race généreuse, mais malheureusement l'humain moyen ne l'est pas. Et c'est un humain moyen qui est derrière chaque personnage de Teilia. Enfin, je sais que ton exemple était avec un chiffre fictif, mais tu n'étais pas loin de la réalité si ce ne l'étais pas.

Avec 70k de budget pour une race aussi populeuse que les Hastanes, les payes ne pourraient pas être bien plus que 1k pour un légionnaire, un peu plus pour les plus hauts gradés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 8:52 pm

Il vaut mieux encourager els projets et ceux qui font des projets que les spheres en soit même. Si on encourage les projets, ceux-ci vont surement augmenté et donc, sa en aura voulu beaucoup plus la peine que si on aurait chacun un petit 1k individuelle qui ne servirait pas à grand chose. Simplement que pour payer une minime parti de nos armes et armures.
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 11:38 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
Sans aucun effort? Je te rappele que nous on a certaines obligations. Le jeu de garde de ville n'est pas toujours drole. On a souvent à traiter avec des cas complètement ridicule qui te pousse à bout de nerf IRL. On perd nos armes et quelques fois nos armures quand on va défendre notre territoire contre les Gorlaks (parce qu'ils sont plus fort que nous, et la plupart du temps, ils viennent en groupe de 15). Et finalement, si on a des armures gratuites ou moins cher, ce ne sera pas Valco qui va nous les donner, mais bien un forgeron travaillant pour l'économie avec qui on aura un contrat et qui recevra un salaire pour son travail.

Des obligations ? Désolé mais personne ne vous oblige à être dans la Légion en partant... Donc si vous n'aimez pas votre travail (C'est un jeu, donc si vous voyez cela comme du travail, arrêtez tout de suite) et bien rien ne vous empêche de partir. Ensuite, quand la Légion va défendre le territoire, quand je suis présent, j'y vais aussi et j'ai tout autant de chance que vous de perdre mon armure, mes armes et en plus, je ne suis pas payé moi.

Mais bien sur, si le projet est passer avec un joueur forgeron, je n'ai aucun problème, mais plus tôt, tu demandais presque à Valco de vous donner des armures comme paie, c'est plutôt cela qui m'a choqué un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 11:42 pm

Bah, si notre paie passe uniquement dans les trucs bon pour la ville (muraille, bateau, etc) mais rien directement à nous et qu'on reçoit rien en retour de nos services, alors pourquoi on ferait ce travail? Franchement, je préfère de loin avoir une paie de 5000 piècettes que rien du tout.

Et comme il fut dit, si on a quoi que ce soit de gratuit (des armures) ça viendra de la sphère économique qui aura un forgeron d'un vrai joueur, et ce dernier aura un contrat avec nous. Jamais Valco va nous fournir quoi que ce soit IG, et ça tout le monde le sait, anyway, Valco c'est le pire MJs que j'ai eu à soudoyer de ma vie, que Dieu bénisse mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:30 am

Citation :
qu'on reçoit rien en retour de nos services, alors pourquoi on ferait ce travail?

Selon moi, les motivations pour être dans la légion sont dans la génétique des Hastanes. La légion est une source de fierté, d'honneur et d'élitisme. Ses membres sont sélectionnés en fonction d'un recrutement rude et sévère, afin de ne posséder que les meilleurs éléments. Et par conséquent, ils sont assez fier d'être accepté dans la légion et de défendre le saint royaume de leur créateur qu'ils ne demandent aucune paye.

Ça reste toutefois ma simple vision des choses. Certains diront que c'est parce que je n'ai pas besoin de dépenses, c'est vrai, mais bon. Chacun son interprétation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:34 am

Oui et non. Regarde, la prise de pouvoir est alléchante aussi. Personne serait dans la Légion par contre, s'il n'y a rien au bout. C'est pas suffisant. Jusqu'à maintenant, on a tous, (et sans exception) l'impression qu'on travaille un peu pour rien. La montée en grade est lente, on perd peu à peu notre pouvoir en ville et sur chaque citadin, on est même pas payé d'aucune nature que ce soit. Bref, on a pas de réelle raison de rester, si ce n'est que l'espoir d'avoir quelque chose bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:37 am

Oui, tu as raison. Mais j'ai l'impréssion que c'est le joueur derrière qui parle et non le décurion. Mais bon, ce n'est qu'une impréssion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Nasxira, Mortanyss
Citadin



Nbre de messages : 324
Inscription : 03/02/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:42 am

Kent Donnega a écrit:

Des obligations ? Désolé mais personne ne vous oblige à être dans la Légion en partant... Donc si vous n'aimez pas votre travail (C'est un jeu, donc si vous voyez cela comme du travail, arrêtez tout de suite) et bien rien ne vous empêche de partir.

C'est avec ce mode de pensés, qu'on se retrouve avec la plus grande populations de joueurs, mais avec des spheres vides de mondes. La plupart des spheres des hastanes battent de l'ailes et on beaucoup de misere a trouver un personnelle minimale pour faire les taches qui lui sont reliés. Je peux te dire que dans la diplomacie, le derniers recrutement une seule personne a demander a etre rajouter, c'est tout. Pendant qu'un joueur actifs dans sa sphere fait toute les choses qui sont requise (traité, arrestation, réeducation etc..) il n'a pas le temps pour aller tuer du monstre et se faire du $$.

Malgré cela, je suis d'avis de garder la majorité pour les projets. La raison est la suivante, si on dépense tout en paie, veut veut pas, on risque de se faire surclassé par les autres races qui auront tout garder pour faire des projets. On s'entend que si une race décide de construire des bateaux de guerre, et que l'autre donne de l'or a ces joueurs, celle avec les bateaux risque de devenir beaucoup plus dangereuse et d'accroitre ainsi sa rentrer d'or. Et rien nous empeche de faire des projets, afin d'augmenter notre rentrer d'or, ce qui serait sans doute une excellente chose.

Toutefois, il pourrait avoir une petite partie d'or pour recompenser les joueurs, mais, pas parce qu'ils font tout simplement partie d'une spheres. On s'entend que dans la diplomatie, il y en a beaucoup qui font presque rien, pourquoi les payerait on ? Alors, il pourrait avoir des bonis qui sont donner au joueurs pour une tache qu'ils ont accomplit. Par exemple, un diplomate pourrait recevoir un montant X pour un traité signer ou un bon coup, tandis qu'un légionnaires pourraient recevoir de l'or pour une bonne capture (ex: un légionnaire qui fait un enquete et qui coince un arriviste notoire). Bref, ceux qui s'investissent vraiment vont avoir de l'or pour ce qu'ils ont fait. On s'entend qu'un joueur peut etre haut gradé, et arreter de faire des choses durant cette periode.

De plus, je serais aussi d'avis de payer les hauts gradé via des avantages sociaux notoire. Et oui, faut bien qu'ils aient un avantage a quelque part pour que les spheres se remplissent. On pourrait permettre l'armure seulement a certains haut gradé, permettre la monture à certaines personnes ayant un titre important ou encore, donner l'imuniter juridique à certains haut gradé. Il faudrait que tout cela soit bien écrit à quelque part afin qu'il n'ait pas de confusion et que seul les NPC Profitent de cela, comme en ce moment. De plus, des legionnaires à cheval pourrait etre plus performant.



Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:47 am

Tristan de Mazarin a écrit:
Oui, tu as raison. Mais j'ai l'impréssion que c'est le joueur derrière qui parle et non le décurion. Mais bon, ce n'est qu'une impréssion. Wink

Oui, je parle en tant que Francis et non en tant qu'Athlaric. C'est décevant quand tu travaille pour rien la plupart du temps. On est la sphère qui a le moins évolué côté grade (oui, on en a plus, mais quand même). Personnellement, j'ai hâte que ça avance un peu plus dans la Légion. Je me connecte, je fais une ronde, et je delog, voilà ma journée sur Teilia.
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 2:05 am

Personnellement Je suis pour les projets.

Pour ce qui est des paies, Kazin avais eux une très bonne idée pour la légion, Sois d'organisé des chasses pour recupèrez de l'argent pour pouvoir payez les légionnaires, Décurion, Et autre plus haut gradé(a savoir que les aspirant sont pas payer, Fait du bon travail et vous montrez vite Légionnaire).

Donc, Chaque Sphère pourrais organissé des collectes de fond, des lotteries, Des grandes chasses et Plein d'autre truc amussante pour faire de l'argent et pouvoir payer ces membres.
Revenir en haut Aller en bas
Tylian D'Aestria
Paysan
Tylian D'Aestria


Nbre de messages : 57
Localisation : France
Inscription : 29/05/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 8:08 am

Tout compte fait je change mon avis en pensant qu'il vaut mieux investir de l'argent dans les projets car si les gens gardent toujours leur argent pour leur petite personne nous n'avancerons jamais.

Toutefois je pense qu'il est raisonable de donner une rémunération, même minime à certaines fonction, comme la Légion. Au début on ne roule pas sur l'or et quelqu'un qui débute sera sans doute très fier d'obtenir ne serait ce que 300 écus par semaine.

Les Légionnaires ne sont pas content de leur salaire ? C'est à prendre ou à laisser dans ce cas là. Ils seront payés ce qui est déjà une bonne chose alors pourquoi se plaindre.

Le Clergé en général ne recoit pas vraiment de salaire...

Je suis aussi d'accord avec Syrias pour rémunérer certaines personne selon leurs agissements au bon fonctionnement du peuple Hastane, à savoir rémunérer un diplomate ayant négocier un traité compliqué ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 9:09 am

Athla, si on a pas gradé faut croire que Valco nous trouve pas prêt et sa change rien aniway. Ouai c'est un peu "démotivant" mais au contraire, sa peux juste être motivant. De plus, c'Est pas a cause qu'on est dans une sphere qu'on "mérite" de l'or. Si nous voulons une paye, il vaudrait mieux faire des petits projets et ensuite distribuer L'argent entre les différents légionnaires.


C'est tout de même juste un jeu, ceux qui vois être dans une sphere comme un travail, il se trompe car ceci ouvre beaucoup de porte pour faire des scenes différentes de ce qui se produit habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 11:24 am

Je vous averti toutefois, je connais très bien les projets, l'argent et les salaires sous UO. Toute mon expérience de jeux sur tous les shards que j'ai été étaient orientés vers ça.

Si je vous donne un salaire, je n'ai plus d'argent pour un budget. Si je n'ai plus de budget, oubliez tous les projets que vous m'enverrez, on aura jamais les fonds nécessaires. Vous devrez tout chasser/payer par vous-même pour créer la plus petite chose. Si vous êtes prêt à embarquer là-dedans, allez-y.

En donnant des salaires de 1000 à 5000$ par personne par mois, je vais même dépasser mon 70 000$ Je m'arrangerai avec les MJs à ce niveau.

Je tourne le topic en sondage.


Sinon pour la Legion : Pas assez de joueurs pour monter un Centurion. Chacun de vous possède une partie de ce qu'un Centurion a besoin. Ainsi, les choses risquent de ne pas changer énormément. Donne rien d'avoir 3 centurions si un seul suffit..
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:16 pm

L'union fait la force ^^. Et n'oubliez pas que plus on recrute, plus on divise le capital initiale.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Donato de Vega
Errant



Nbre de messages : 10
Inscription : 15/03/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:52 pm

Je crois que la race devrait plutôt penser "communauté" que de penser individualiste. Je crois qu'il serait mieu de fonctionner par Projet et non pas paye pour les personnages. Si quelqu'un veut organiser un événement ou construire une nouvelle batisse, il sera moins dur de la faire, car nous aurons une base en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 6:49 pm

Citation :
Sinon pour la Legion : Pas assez de joueurs pour monter un Centurion. Chacun de vous possède une partie de ce qu'un Centurion a besoin. Ainsi, les choses risquent de ne pas changer énormément. Donne rien d'avoir 3 centurions si un seul suffit..


Alors fait une promotion pour celui-ci Razz montrer qu,Il est pas impossible de le devenir. De plus, c'Est très très très dure d'être seulement 4 Décurions avec aucun Supérieur "Joueur". Enfin, on en reparlera pet être sur un autre topique la, mais je voulais juste préciser sa Very Happy


PS: J'ai voté POUR LES PROJETS!

PPS: Quoi que je suis tout de même d'Accord avec toi sur le côté de pas nommer de personne si yen a besoin que d'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 6:52 pm

Arcalius, de ce que j'ai compris, tu as ta réponse dans la citation de Valco Razz

Citation :
Sinon pour la Legion : Pas assez de joueurs pour monter un Centurion. Chacun de vous possède une partie de ce qu'un Centurion a besoin. Ainsi, les choses risquent de ne pas changer énormément. Donne rien d'avoir 3 centurions si un seul suffit..

Citation :
On est la sphère qui a le moins évolué côté grade (oui, on en a plus, mais quand même).

Pas du tout. Le clergé n'a pas dépassé également la deuxième promotion, c'est simplement que ça donne un peu plus haut dans la hiérarchie. Et l'économie n'a jamais dépassé le stade 1, soit censeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 7:58 pm

En fait, L'Économie est passé par dessus le stade 1 (artisan).

La diplomatie vous a tous torché (Val et Syrias)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 8:00 pm

Oui mais c'est pas juste, il y a trois hauts diplomates et seulement trois rangs en tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus


Nbre de messages : 571
Age : 39
Inscription : 19/02/2007

Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 2:16 am

Pouvoir au clergé ! Razz

Je vote projet, les hastanes peuvent très bien servire leur domaine pour le bienfait de l'évolution de notre peuple et conserver les fonds pour l'aide à cela. Quelle belle façon d'être un peuple puissant, Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Contenu sponsorisé





Cash ou Projet? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cash ou Projet?   Cash ou Projet? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash ou Projet?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un peu de mortel à Mortancia, projet à moi !
» [Projet] Journal de Citria
» [Projet] Salaires pour les Sphères
» Suggestion Noblesse + Question Projet
» Projet soumis à la population Citrienne et l'Économie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: