| Et oui encore les Femmes :P | |
|
+22Nellya, Hastane Evan Deloven Mathias Triat Bréanor de Nogar Jésabel Ambrosius Tristan de Batista Tristan de Mazarin Derek Sorgan Grégoire Régent Malya Arthanys San Athlaric de Sylverus Mystra de Rochecolline Varik, Nalkiri Mick Rogan Arcalius Dranias Julius Marchault Nasxira, Mortanyss Arvendor Vasyr Gabriel DuLac Kent Donnega Artas Triat 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malya Arthanys Citadin
Nbre de messages : 355 Age : 50 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 8:02 pm | |
| Pour complèter ma vision de la femme hastane.. je renchérirais en disant que la femme qui ce dirige vers le voie du combat.. sait qu'un jour elle devra choisir entre, avoir des enfants ou non. Que si elle décide d'en avoir, elle serait aussitot renvoyée de la légion pour s'occuper de celui-ci. Donc la femme hastane en question, y songe à deux fois avant de choisir cette voie | |
|
| |
Grégoire Régent Errant
Nbre de messages : 35 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 8:05 pm | |
| Hum... Mais T'a pas repondu a ma question Falcon. Les Hastane ont elle des règle ? Menstruation je veux dire | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 8:16 pm | |
| En toute logique Grégoire, comme les hastanes ressembles aux humains, ils est donc normal que les femmes ont des règles ''menstruation'' pour avoir des enfants.. | |
|
| |
Derek Sorgan Errant
Nbre de messages : 30 Localisation : Lévis Inscription : 08/02/2007
| |
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| |
| |
Grégoire Régent Errant
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 9:14 pm | |
| La question était seulement pour s'assurer, que lorsque j'arrive ig et je traite les femmes d'impur de fois le mois je n'ai pas l'air con D'ailleur je n'ai jamais vue une femme jouer ses regles, sa serait assez drole a voir | |
|
| |
Tristan de Batista Errant
Nbre de messages : 14 Localisation : St-Prime Inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 9:24 pm | |
| j'avoue que sa pourrais être marrant de voir un moine ou un prêtre s'mangé un coup d'poêlon dans l'front | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 9:44 pm | |
| Si je prends exemple sur moi.... Malycia et Sephora sont en couple en ce moment... Mon personnage (Malycia) est légèrement soumise à Sephora et je trouve ca correct, ca fait différent que la femme forte tete enfin.. Malycia prend ses propres décisions mais si Sephora lui interdit quelque chose, elle obéira, mon point de vue | |
|
| |
Grégoire Régent Errant
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 9:51 pm | |
| Je suis d'Accord, le probleme sur les shard rp c'est que les gens sont trop minder 2007
Par rapport au femme, par rapport au clergé souvent aussi, les gens vois les prêtres comme de simple curée de 2007, et les femmes comme l'égal des hommes. Seulon moi les femmes ne devrait simplement pas etre admise dans l'armée (a moin que sa soit deja le cas) Et au clergé elles ne pourrait pas dépassé moine..c'est mon opinion | |
|
| |
Malya Arthanys Citadin
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 9:56 pm | |
| Je ne vois pourtant pas la femme Hastane comme étant soumise à l'homme. Je crois plutot qu'elle connait sa place au niveau de la société. Elle est fière du rôle qu'elle doit y contribuer, s'occuper de l'éducation des enfants est tout un mérite pour elle.. je la vois même voir cela comme un privilège qu'y lui ai donné. N'est ce pas un privilège d'avoir qu'à prendre soin de sa beauté et des enfants? Plutôt que subir les durs entrainements.. ce faire frapper.. risquer sa vie.. etc Je ne crois pas que l'homme hastane traite la femme comme étant soumise. Il est très respectueux envers celle qui lui donnera une descendance.. fier de l'éducation qu'elle donnera à leur enfants.. L'homme hastane selon moi, ne donnera jamais le même respect à une femme qui choisit la voie du combat.. puisque ces femmes guerrières.. en prenant cette voie, ce voit en quelques sortes retiré son statut de femme. Elles ce feront traiter comme les hommes de la légion.. elle n'aura jamais de privilège à sa condition de femme au sein de la légion | |
|
| |
Varik, Nalkiri Paysan
Nbre de messages : 58 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 10:19 pm | |
| - Derek Sorgan a écrit:
- Tu aimerais cela jouer un RP d'une femme qui a ses menstruations (je parle de saigner, pas la semaine où elle est fragile emotionoellement.)
J'ai déja essayé les deux. C'est particulièrement chiant, autant pour soi que les autres Je les plaints, ces si belles, mais si malchanceuse créatures. | |
|
| |
Bréanor de Nogar Errant
Nbre de messages : 19 Age : 38 Inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 10:30 pm | |
| Personnellement, je ne vois pas la femme hastane comme une combattante, comme plusieurs l'on dit.
Si je peux citer Eomer dans le seigneur des anneaux;
" La guerre est le domaine des hommes"
Ou quelques chose de semblable, et c'est ce que dégage le backgroun de la race Hastane. Les Hastanes ne sont pas les humains de 2007, c'est un peuple d'un univers fantastique qui ont des croyances et coutumes etc...
Les femmes ne sont pas plus limités que les hommes si vous voulez mon et auront toutes sortes d'opportunités role play qui ne se résumeront pas qu'a du " flirt". Qui a dit qu'une june femme Hastane par contre ne pourrait pas être une véritable Tom boy, tenterait de faire sa place, kit à se déguiser en jeune homme, s'attriquer tel quel et avoir l'allure des hommes à la guerre, s'entrainant en secret et ayant une couverture...
Les possiblités sont infinies. | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 10:55 pm | |
| Il faut dire aussi que cela ne fais quelque année aujourd'hui que les femmes ne son plus soumise. Nous sommes maintenant habitué a un rythme de vie évoluer et tout le monde son a égalité.
Dans l'époque du Moyen-Âge, les femmes n'était pas tous des guerrières et des femmes dans l'armée, j'en ai jamais vu dans se temps la... Autre chose a rajouter, on disais aussi que les femmes portait malheur durant les voyages en navire. Il y a des milliers de possibilité pour que les femmes soient soumises. Oui, je comprends que Teilia est un mélange fantastique médiéval. Mais les seules femmes que j'ai vu guerrière c'était dans les légendes d'amazone. Les amazones, guerrière sexiste, étant contre la volonté des hommes. Pourquoi croyez vous que les amazones était sexiste ? Car les femmes ne pouvais pas faire ce qu'elle voulait dans le monde des hommes ! C'est simple. | |
|
| |
Grégoire Régent Errant
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 11:20 pm | |
| Bah y'avais Jeanne D'Arc... mais..hum elle était psychotique ! | |
|
| |
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Jeu 08 Fév 2007, 11:22 pm | |
| Si tu a vu le film Jean d'Arc tu a surement constater que certain homme était contre la volonté d'Avoir une femme dans l'armée et qu'il trouvait que sa portait malheure. | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 3:49 am | |
| Et moi qui suit couturier M'enfin si les hommes sont meilleurs que les femmes aux yeux des Hastanes bah Venez me voir moi pour les armures de cuir plutot qu'une femme Qu'est-ce qu'elle peuvent bien y connaitre en armure ? lol désoler de dévier le post ^^ Pour ma part je ne voi pas les femmes comme étant soumise mais je ne les voi pas guerrière non plus | |
|
| |
Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 6:52 am | |
| Dans le forum il y a palabre
ultimatum pour en débattre
Car faut-il poser la question la femme est-elle un jeune garçon ?
Pourquoi chercher moults querelles à nos hommes, à nos garçons
Puisque nous, fragiles tourterelles sommes les maitres à la maison.
Regardes-toi, Manon Regardes-le, aussi
N'y vois-tu pas l'oeuvre d'Odeon dans ses yeux qui brillent d'envie
C'est toi, petite demoiselle qui tient entre tes mains
On l'appellera chandelle la flamme qui brûle dans ses poings
Ouvre ton coeur, petite fille Donne de l'amour à ton mari
Car bientôt sous ta pelisse naitra l'enfant, naitra ton fils.
Et personne ne le niera mettre au monde un enfant
C'est là un travail de roi la vie... de toi... dépend
*n'ajouetera rien de plus* *petit sourire aux lèvres* | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 9:39 am | |
| Lynalyne, ça fait plusieurs fois que je lis de tes poèmes à chaque fois je me dis : Wow, mais quel talent! Continue ainsi, ça met de la vie sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 10:24 am | |
| Dire que la plupart de ces messages son des poèmes. Content de voir qu'elle a du talent a revendre disons ! Merci et continu comme sa je les lis a chaque fois. Donc revenons au sujet, pour pas que le post se lock pour déviation de sujet svp | |
|
| |
Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 10:42 am | |
| - Malya, Hastane a écrit:
- Je ne vois pourtant pas la femme Hastane comme étant soumise à l'homme. Je crois plutot qu'elle connait sa place au niveau de la société. Elle est fière du rôle qu'elle doit y contribuer, s'occuper de l'éducation des enfants est tout un mérite pour elle.. je la vois même voir cela comme un privilège qu'y lui ai donné.
N'est ce pas un privilège d'avoir qu'à prendre soin de sa beauté et des enfants? Plutôt que subir les durs entrainements.. ce faire frapper.. risquer sa vie.. etc
Je ne crois pas que l'homme hastane traite la femme comme étant soumise. Il est très respectueux envers celle qui lui donnera une descendance.. fier de l'éducation qu'elle donnera à leur enfants.. L'homme hastane selon moi, ne donnera jamais le même respect à une femme qui choisit la voie du combat.. puisque ces femmes guerrières.. en prenant cette voie, ce voit en quelques sortes retiré son statut de femme. Elles ce feront traiter comme les hommes de la légion.. elle n'aura jamais de privilège à sa condition de femme au sein de la légion Oh je suis totalement d'accord, Malycia n'est pas totalemnt soumise tu sais, elle a quand même beaucoup de caractère et connait sa place et tout. Mais sur certaine chose, son amour prend les rennes | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 11:32 am | |
| La femme n'est pas soumise à l'homme en effet. Elle connait simplement sa place, et ce n'est pas dans la Légion, c'est dans un métier de grâce et de délicatesse. | |
|
| |
Julius Durac Paysan
Nbre de messages : 142 Age : 39 Inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 1:17 pm | |
| Ouais et c'est quand meme comprenable. Si on se réfère au temps médiévale , il aurait été insensé de voir une fille en armure ce présenter comme Garde. C'est plate a dire mais c'est plus une voie pour homme , dat's it. C'est comme demander a un homme de devenir couturier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 2:56 pm | |
| Au contraire, c'est comme demander a un homme de devenir un danseur pour faire plaisir aux hommes. Sa match pas trop dans le contexte. | |
|
| |
Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 3:03 pm | |
| Je sent que ca va etre dur dans la Legion pour moi Mais j'ai des raisons Rp d'etre dans la Legion donc je fais avec. | |
|
| |
Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 3:16 pm | |
| - Julius Durac a écrit:
- C'est comme demander a un homme de devenir couturier...
Ce fut, à un époque, un travail auquel les hommes participaient aussi, je crois bien... Tout comme il fut déjà coiffeur sans que l'on croit qu'il fût homosexuel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P | |
| |
|
| |
| Et oui encore les Femmes :P | |
|