| Et oui encore les Femmes :P | |
|
+22Nellya, Hastane Evan Deloven Mathias Triat Bréanor de Nogar Jésabel Ambrosius Tristan de Batista Tristan de Mazarin Derek Sorgan Grégoire Régent Malya Arthanys San Athlaric de Sylverus Mystra de Rochecolline Varik, Nalkiri Mick Rogan Arcalius Dranias Julius Marchault Nasxira, Mortanyss Arvendor Vasyr Gabriel DuLac Kent Donnega Artas Triat 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clémentine D'Aveniel Errant
Nbre de messages : 34 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 3:31 pm | |
| La libération de la femme occidentale est très récente. Les femmes peuvent voter au Canada que depuis 1944 et plus tard au Québec (1956 si ma mémoire est bonne). Cela n'a pas empêché les femmes de se battre pour l'égalité des sexes. C'est lors de la deuxième guerre mondiale que les femmes ont commencer plus ardamment à s'introduire sur le marché du travail, car il n'y avait plus d'hommes pour la production. Plus tard, les femmes ont revendiquer leur droit au travail. Dans les années 1960s, les femmes représentaient une faible partie de la population active au travail. Aujourd"hui, les femmes de plus de 15 ans sont envriron 58% à avoir un travail rémunéré, ce qui est encore moins que les hommes. Encore aujourd'hui, les femmes qui désirent faire un métier non traditionnel doivent mettre plus d'effort pour atteindre leur objectif. On leur demande plus de scolarité, plus d'expérience, plus de référencs, etc. Je le sais, je travaille dans un monde qui était principalement d'hommes. En ce qui concerne les Hastanes, je pense qu'elle peuvent faire le métier qui leur plait. Elles doivent cependant tenir compte contexte plus masculin de la plupart des métiers.
Il y a un très beau RP à faire avec cela. Les Hastanes doivent faire plus d'efforts pour perçer dans certains métiers et subir le regard désaprobateurs de plusieurs. Mais ne nous décourageons pas pour autant!!
Je suis forgeronne, et je le resterai. Eve. | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 4:09 pm | |
| Justement, il ne manque qu'une grosse guerre pour vous faire valoir! | |
|
| |
Clémentine D'Aveniel Errant
Nbre de messages : 34 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 4:19 pm | |
| - Citation :
- Ouais et c'est quand meme comprenable. Si on se réfère au temps médiévale , il aurait été insensé de voir une fille en armure ce présenter comme Garde. C'est plate a dire mais c'est plus une voie pour homme , dat's it. C'est comme demander a un homme de devenir couturier...
Je te demande pardon, mais les plus grands couturiers sont des hommes. Juste à penser à Leduc, Jean-Paul Gauthier, Pierre Cardin, Dior, Christian Lacroix, Givenchy et j'en passe... Les femmes font aussi leur entrer tranquillement dans ce domaine. Avant, elles étaient plus confiné dans les manufactures de couture ou à la couture domestique. En ce sens, Edward a raison. Eve. | |
|
| |
Julius Durac Paysan
Nbre de messages : 142 Age : 39 Inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 4:23 pm | |
| C'est bon la jpense qu'on a compris... | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Ven 09 Fév 2007, 7:08 pm | |
| Tout le monde dit: on est pas en 2007 sur Teilia, non et meme si c'était le cas? Est-ce que vous vous batteriez contre une femme si les salle d'entrainement existerais? Personelement non | |
|
| |
Julius Marchault Paysan
Nbre de messages : 101 Inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Sam 10 Fév 2007, 2:42 pm | |
| - Mick Rogan a écrit:
- Tout le monde dit: on est pas en 2007 sur Teilia, non et meme si c'était le cas? Est-ce que vous vous batteriez contre une femme si les salle d'entrainement existerais? Personelement non
On n'est pas nonplus en 1100 ou en 1400 ou en 1300 ou whatever sur Teilia. Pourquoi ? Parce que Teilia n'a probablement rien à voir avec l'histoire de notre monde. Peut-être sommes-nous en 600, mais sur quel échelle nous baserions-nous pour définir l'année alors ?!? La naissance du Christ n'est pas sur Teilia. À moins que je me trompe, je ne crois pas avoir vu un truc de "calendrier". Alors c'est impossible de définir Teilia dans notre ligne du temps de la terre, puisqu'historiquement, ce sont les humains qui font l'histoire. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P Sam 10 Fév 2007, 3:20 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et oui encore les Femmes :P | |
| |
|
| |
| Et oui encore les Femmes :P | |
|