Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Justice ...

Aller en bas 
+20
Anna Delacours
Eléa
Animateur Phoenix
Mathias Triat
Damien Duvallois
Dagoric de Sylverus
Logan M. de Richecoeur
Kaz'Xira, Mortanyss
Marius Leavittias
Valamir
Edward Stratus
Nasxira, Mortanyss
Lucius Demargo
San
Milan Maldigny
Ex-Sky
Arcalius Dranias
Keldric Dranias
Tristan de Mazarin
Evan Deloven
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:21 pm

Kasillius Dossan a écrit:
Ce sont les individus qui crée les collectivités, et se sont les collectivités qui crée des lois pour les individus.

Le sénat peut être qu'un moyen de communication, mais il peut être également un pouvoir décisionnel rapide et efficace.

Faux. Se fut démontré sur zyx2. De plus, une démocratie est naturellement plus lente qu'une dictacture.

Un sénat demande beaucoup d'implication des joueurs. De plus il faut trouver des horaires de façon à se que tous puissent y participer. Le cas contraire amène des injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 12:57 pm

Citation :
Faux. Se fut démontré sur zyx2. De plus, une démocratie est naturellement plus lente qu'une dictacture.

Je ne fus qu'un très bref instant sur ZyX 2, mon expérience réside dans le conseil des hommes des kowans de ZyX 3, ou toutes les grandes décisions étaient prises rapidement dans un vote très clair et limpide. Bien sur ici on est dans un contexte ou il y a une plus grande population de joueur, alors il faudra voir se que sa donnerait. Les décisions se devant d'être rapide pourront toujours se faire dans les sphères, les décisions importantes reviendraient au sénat. Et puis même la dictature de Citria est lente, vu tous les problèmes d'injustices quel cause. De plus nous sommes dans une dictature divisé en quatre partie, les différentes sphères, bien que se soit le clergé qui a le gros bout du baton. Dans un contexte ou le sénat serait mis en place, toute victime d'une soi disant injustice provenant des sphères pourrait toujours se plaindre au sénat qui se devra de le réglé dans la scéance.

Citation :
Un sénat demande beaucoup d'implication des joueurs. De plus il faut trouver des horaires de façon à se que tous puissent y participer. Le cas contraire amène des injustices.

L'implication des joueurs est selon moi un point pour, quant aux horaires, une fois par semaine, que le jour et l'heure soit fixé ou non (possibilité que se soit tous les mardis à 18h00 qc par exemple, ou bien qu'on change la date à chaque fois), cela se déciderait par le principe premier du sénat, soit par vote.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 1:32 pm

Ou tout simplement nommer quelqu'un qui ferait des annonces par Forum, tous peuvent donner leurs avis sur le forum ici, peu importe l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 2:03 pm

Ou faire un mélange des deux. Les sujets qui seront débattus durant l'assemblée seront sans doute pour la plupart annoncés d'avance sur le forum (tel une sorte d'ordre du jour), ainsi les joueurs ne pouvant se présenté au sénat pourrait donné leurs avis et peut-être même leurs vote par forum.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 6:33 pm

Ou bruler les Boulet et ne pas avoir a refaire entièrement le BG
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 6:35 pm

Samael Deloven a écrit:
Ou bruler les Boulet et ne pas avoir a refaire entièrement le BG

Ou +1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 6:37 pm

Je suis d'accord avec Samael, dans une certaine mesure. Bref, ne pas brûler quelqu'un dès qu'il a de la difficulté avec le BG, car il peut apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 6:59 pm

Ou permettre au boulet de s'amélioré, et quant on y est, amélioré également le bg.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 7:02 pm

Je suis absolument pour d'aider les "boulets" à s'améliorer. Je ne souhaite pas que dès qu'une personne démontre une incompréhension face au BG, qu'elle soit immédiatement appelée un boulet et qu'elle soit brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 7:41 pm

Dans ma tête, un boulet c'est quelqu'un qui incarne mal sont personnage et qui va nuir à sa race par son jeux de piètre qualité.

Le problème d'un vrai boulet c'est qu'il n'est jamais complètement hg mais qu'il continue toujours à nuir à la race.

Le perso hors bg au contraire amène des scène intéressante. Par contre, il a le choix entre rentré dans le cadre et peut-être se lasser d'une vie banal ou le bucher. Donc se sont des perso éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 9:11 pm

Tristan , c'est pourquoi ce ne serais qu'après 2 Récidive , sur le même genre de faute.

Je ne suis pas non + pour brulé n'importe qui au premier coup

Mais je reprend Phillipe comme exemple non pas pour m'acharné sur lui mais bien parceque c'est le seul a avoir fait autant de récidive

Ce personnage a eu droit a plusieurs conversion , ré-éducation et continue toujours sur la même voie , c'est le genre de récidive qui celon moi mérite l'absolution. Ce n'est pas comme si il n'avais pas eu la chance de se reprendre. Plusieurs personne ont tenté de l'aidé , le clergé sé occuper de lui plusieurs fois. Mais chaque fois sans succès.

Le BG ne doit pas ètre Refait , il doit simplement ètre suivit correctement.

Phillipe , Désoler de m'acharné sur ton cas. Ce n'est pas personnelement contre toi , mais je croit sincèrement que ton personnage est nuisible pour la race et tant que nous n'auront pas de réponse des GM je vais continué de faire valoir mon opinion sur ce sujet.

Si tu commence un autre personnage , soit certain que je ne m'acharnerai pas sur toi , ton ancien perso n'aura pas de répercution sur ce que je pense de ton nouveau. Cependant , Phillipe Delarivière (le personnage) a fait suffisament de trouble il doit donc trépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe Delariviere
Paysan



Nbre de messages : 195
Inscription : 19/12/2006

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 2:49 am

Bha regarde Samael Phoenix a décider de me laisser une autre chance et la j'ai l'intention de me reprendre et jouer mon hastane comme du monde, je m'étais laisser allez un peu pour quelques probleme Irl qui fesai que IG je me défoulai (ouais j'aurrai dû allez sur L2 ou Wow mais mon ordi les load pu -_-) Et puis aussi je croyais partir pour 8 mois et mon voyage à tomber à l'eau donc finalement j'ai lintention de rester sur Teilia et me reprendre comme du monde pour vous fair plaisir ..

Mais essayer de m'aider aussi la, peut être pas Ig parce que je comprend que vous en vouliez à mon personnage, mais en me tombant dessu sur les forums bha c'est démotivant un peu la quand même .. Bref .. je veux changer la et en plus vu que mes amis les kheijans ont décider de se metre à dos à presque tout les race bha je vais pu foutre la merde avec eux..

Merci de me laisser une chance ( Sa va pour toi aussi Sam Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 7:40 am

On t'en as déja laisser beaucoup Razz Alors une de plus ... Pourquoi pas

J'espère que cette fois sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 9:52 am

Doland Iresme a écrit:
Dans ma tête, un boulet c'est quelqu'un qui incarne mal sont personnage et qui va nuir à sa race par son jeux de piètre qualité.

Le problème d'un vrai boulet c'est qu'il n'est jamais complètement hg mais qu'il continue toujours à nuir à la race.

Le perso hors bg au contraire amène des scène intéressante. Par contre, il a le choix entre rentré dans le cadre et peut-être se lasser d'une vie banal ou le bucher. Donc se sont des perso éphémère.

J'ai été HBG avec Julian, Doland, et j'ai été une plaie pour la race mais : est-ce que ça fait de moi, malgré tout, un joueur de qualitée médiocre?(Un boulet..?)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:03 am

Phillipe Delariviere a écrit:
Bha regarde Samael Phoenix a décider de me laisser une autre chance et la j'ai l'intention de me reprendre et jouer mon hastane comme du monde, je m'étais laisser allez un peu pour quelques probleme Irl qui fesai que IG je me défoulai (ouais j'aurrai dû allez sur L2 ou Wow mais mon ordi les load pu -_-) Et puis aussi je croyais partir pour 8 mois et mon voyage à tomber à l'eau donc finalement j'ai lintention de rester sur Teilia et me reprendre comme du monde pour vous fair plaisir ..

Mais essayer de m'aider aussi la, peut être pas Ig parce que je comprend que vous en vouliez à mon personnage, mais en me tombant dessu sur les forums bha c'est démotivant un peu la quand même .. Bref .. je veux changer la et en plus vu que mes amis les kheijans ont décider de se metre à dos à presque tout les race bha je vais pu foutre la merde avec eux..

Merci de me laisser une chance ( Sa va pour toi aussi Sam Smile )

Tu récolte juste ce que tu sème Philipe

C'est toi qui a provoqué le fait que le monde te tombe dessus, mais c'est sur que si ca se frictionner je bannis le fautif du forum (c'etait un rappel :p)
Revenir en haut Aller en bas
Marius Leavittias
Paysan
Marius Leavittias


Nbre de messages : 95
Inscription : 27/03/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 11:30 am

San a écrit:
Doland Iresme a écrit:
Dans ma tête, un boulet c'est quelqu'un qui incarne mal sont personnage et qui va nuir à sa race par son jeux de piètre qualité.

Le problème d'un vrai boulet c'est qu'il n'est jamais complètement hg mais qu'il continue toujours à nuir à la race.

Le perso hors bg au contraire amène des scène intéressante. Par contre, il a le choix entre rentré dans le cadre et peut-être se lasser d'une vie banal ou le bucher. Donc se sont des perso éphémère.

J'ai été HBG avec Julian, Doland, et j'ai été une plaie pour la race mais : est-ce que ça fait de moi, malgré tout, un joueur de qualitée médiocre?(Un boulet..?)

Définitivement oui.



















Mais nooooon, je blagues mon petit San.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 4:15 pm

San a écrit:
J'ai été HBG avec Julian, Doland, et j'ai été une plaie pour la race mais : est-ce que ça fait de moi, malgré tout, un joueur de qualitée médiocre?(Un boulet..?)

Euh, non vraiment pas ! Oô
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 4:43 pm

Je connais pas trop Julian, je me rappelle juste d'un pm que tu m'envoya il y a fort longtemps.

Je crois pas que la première phrase te concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BG de la justice
» Justice aveugle
» La Justice Hastane
» Débat philosophique : Justice
» Que Justice soit faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: