Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 La Justice ...

Aller en bas 
+20
Anna Delacours
Eléa
Animateur Phoenix
Mathias Triat
Damien Duvallois
Dagoric de Sylverus
Logan M. de Richecoeur
Kaz'Xira, Mortanyss
Marius Leavittias
Valamir
Edward Stratus
Nasxira, Mortanyss
Lucius Demargo
San
Milan Maldigny
Ex-Sky
Arcalius Dranias
Keldric Dranias
Tristan de Mazarin
Evan Deloven
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:10 am

De toute facon, on dirait qu'il a réussit un but personel. No

Si vous ne comprenez pas, allez voir le forum de Teilia.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Phoenix
Citadin
Animateur Phoenix


Nbre de messages : 284
Inscription : 23/08/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:26 am

Sa dégènères trop.

Je vais voir avec Phillipe, pour la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:32 am

Savez vous faire la différence entre IRL et IG?
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:42 am

Je crois que certaine ne savent pas encore la différance se qui est très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 5:40 pm

C'était pas mon but , j'ai rien contre le joueur , c'est le perso qui méritais le bucher.. m'enfin ...

J'y ai peut-ètre été trop dur mais mon but n'était pas de le faire quitter Teilia
Revenir en haut Aller en bas
Keldric Dranias
Paysan
Keldric Dranias


Nbre de messages : 217
Age : 32
Inscription : 04/01/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 5:53 pm

C'est pas ce que tu montrais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 5:58 pm

Citation :
Je suis d'accord qu'une premiere fois mérite une conversion. Si biensure, il le mérite. Si par exemple il assasine le roi et que son dossier est propre, alors c'est sur qu'il sera mis au bucher.

Si le dossier est sale, et que sa fais 2 ou 3 fois que sa se produit pour la meme raison... Il y à des chances qu'il se fasse brûler.

La décision final revient à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Citadin
Eléa


Nbre de messages : 399
Localisation : Varennes
Inscription : 11/02/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 6:02 pm

Je trouve tes posts plus nuisibles qu'autre chose... Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Delacours
Errant
Anna Delacours


Nbre de messages : 33
Inscription : 23/08/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 7:05 pm

Samael Deloven a écrit:
C'était pas mon but , j'ai rien contre le joueur , c'est le perso qui méritais le bucher.. m'enfin ...

J'y ai peut-ètre été trop dur mais mon but n'était pas de le faire quitter Teilia

Pourtant tu lui reprochais des gestes que le joueur a fait via son personnage... Donc d'une façon ou d'une autre, voulu ou non, tes dires touchaient le PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 8:31 pm

C'est clair que je ne me plaindrai pas de son départ. Mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Xhilyan'ntru, Mortanyss
Errant
Xhilyan'ntru, Mortanyss


Nbre de messages : 11
Inscription : 25/04/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:38 am

À mon avis de mort,
Vous devriez continuer avec des bûchers. Permettre au clergé de juger (c'est pas un peu son rôle?), faire une demande de bûcher bien établie au Conteur, et brûler vos rebus. Oui, c'est cruel. Ca brime un jeu? Seulement le jeu de ceux qui jouent un jeu dangeureux.

Chez les Mortanyss, je pense qu'on hésiterait pas à brimer le jeu d'un joueur dont le perso provoque les moindres complications. Pas pour le faire chier, mais parce que c'est dans la logique du jeu, et qu'il doit assumer le jeu qu'il a lui-même choisi - et poursuivis.

Oui, c'est un jeu, mais il fonctionne sur une base importante de cause et conséquences, d'interactions, et d'aventures. On a des bgs, plutot clairs; d'ailleurs celui des Hastanes exprime bien ce qu'ils doivent faire en face d'abhérrations du genre.

Vous pouvez pas jouer une race de fanatiques purs et/ou épurés si vous n'agissez pas tel quel IG.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 10:10 am

Bha, on avait discuté avec Sarkan de quelque chose de plutot interessant.. qui pourrait être installé avant le bruler.

En gros,il s'agit d'une exile dans le Circan où la personne serait jugé par un GM incarnant un PnJ genre "Juge Céleste" ou quelque chose comme sa. Le NPC lui donnerait une "Lecon d'Humilité" par exemple comme avait proposé Sarkan. L'effet est simple : baisser toute les skills à 30 pendant X temps...puis, s'Il recommence alors la "lecon" serait plus longue etc etc jusqU'à ce que le joueur mérite le bucher ou quelque chose comme sa..
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 3:40 pm

Le concepte de mort définitive ne peut pas exister sur un shard tel que Teilia car il ne conçoit pas la notion de "mort du personnage" dites "hardcore".

Ainsi, à la création du BG, je me suis dit que je serais dur comme fer. Toutefois, j'ai tenté de l'être au début mais ça ma vite dépassé. Qui j'aurais pu être pour deleter le personnage d'un joueur, bien qu'il ne concorde pas au BG Hastane et qui fait à la limite "n'importe quoi" et briser des dizaines et des centaines d'heures de jeu? Si j'avais été Dieu, la réponse n'aurait pas été longue. Hors, je n'étais qu'un MJ et je n'avais pas le droit de bacler tous le travail d'un joueur, même si dans certains cas il est boitteux, car l'esprit de Teilia ne va pas dans cette direction.

Ainsi, tant qu'un joueur n'est pas entièrement HBG et ne se mène pas lui-même à son propre bannissement par des geste totalement incohérents, la mort d'un personnage risque de ne jamais arriver sur Teilia sauf dans des situation extraordinaire/exceptionnelles.

Le problème réside dans le fait que Teilia est un jeu et que ses joueurs, dans un esprit de divertissement, refusent de voir leur personnage mourrir car ils n'aiment pas ça. S'ils ne s'amusent plus, ils s'offusquent. C'est quant à moi plus un problème de société mais bon, c'est un autre débat, que d'Accepter l'échec et de recommencer à zéro.

D'autre part, je doute que l'Équipe puisse redonner les PEs d'un joueur pour la création d'un nouveau perso (bien que ce serait là le compromis le plus justifiable). Hors, qu'est-ce que cela crée? Des jaloux car dans une race un nouveau perso arrive avec tout plein de PEs et risque de dépasser les Super-Haut-Levels de la race en un clin d'oeil.

Ainsi donc, cet aspect est à peu près impossible à mettre en oeuvre pour vos GMs dans l'optique de Teilia. C'est RPment possible mais techniquement impossible.

C'est une sorte de trou noir. Les bannir RPment ne résout pas le problème car il crée une "deuxieme" race et ça devient encore plus ingérable. Les tuer PRment est a peu près impossible.

Il ne reste donc qu'une solution, les endurer et leur refaire faire des rééducations en espérant qu'un jour ils comprennent. Ou encore, les harceler par MSN jusqu'à temps qu'ils partent du shard et s'en aille ailleurs. (LA méthode : Je-te-fais-tellement-chier-que-tu-vas-finir-par-partir) Hors, ceci n'est pas vraiment mieux en soit. Cette méthode peut aussi être vue d'une autre façon. Des malédictions rendant le jeu du joueur quasiment impossible. Ex : "Couper les mains de Julian Arthanys afin qu'il ne puisse plus rien faire et se décourage" Il préférera alors se recréer un autre personnage ou aller ailleurs. Encore là, il peut être extrêmement têtue (car disons que le joueur aime le RP à l'état pur et se fiche complètement des contraintes techniques, il les embrasse) et il continuera de jouer jusqu'à temps qu'une nouvelle sentance lui tombe sur la tête.

Ainsi, sans un système "Hardcore" du Roleplay, prenez votre patience à deux mains mes très chers!



(Le cas de Julian n'était qu'à titre d'exemple de cheminement. Non pas dans le but de le juger.)
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 3:55 pm

Oui, j'ai continuer à jouer Julian un certain bout, Valco, parce-que j'avais tout de même la possibilitée d'effectuer de belles scènes avec ce personnage mais, c'est devenu vite lassant à cause des des répétitions et ect...bref, je me suis créé un nouveau personnage qui est ce que devait être Julian avant qu'il ne sombre dans un côté plus mélancolique et brîmé.

Je suis tout de même content que tu es remarqué à quel point j'aimais le rp...et ce même s'il y a des contraintes techniques en place Wink.

J'espère te revoir un de ces jours, Valco...J'aurrais aimé Rper avec toi au moins une fois..( autre tes personnages NPC).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 4:25 pm

Pas de déléter un perso.. Pour ne pas anéantir le tout en gardant tout de même la joie de jouer à teilia au joueur bah lui faire un xfer.. Sa ne sera certainement pas beaucoup d'xfer pcq jusqu'à maintenant que deux cas sont à aller sur le bûcher.. Je pense que cela serait très bien d'en faire ainsi .. Ceci ne baclerais pas quoi que se sois ni même ferais "chier" le joueur..
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 523
Age : 35
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 29/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 4:59 pm

Sky laisse moi pleine autorité à diriger le Royaume tel que Val D'arcourt aurait été capable ! S'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 6:58 pm

La peine de mort pourrait être réalisable dans un concept de justice impartiale (que de subtilités dans mes tentatives de proliférations de l'idée), un être jugé par toute une race lors d'une assemblée ou le jugé peut se défendre, il ne pourrait que s'incliné face à la majorité (système de vote).

Surtout si le joueur avait été averti quand il envoyé son bg déviant aux gms. (tel que la plupart des déviants)

Pour ma part j'acceptes la mort définitive, soit par bucher, soit par assassinat. C'était une clause du contrat qui m'a d'ailleurs amené a joué un déviant illusionniste.

(Je me demande si j'ai bien fait de dévoilé mon jeu hardcore ainsi, mais bon, peu importe...)
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus


Nbre de messages : 857
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 13/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 8:55 pm

Citation :
Le concepte de mort définitive ne peut pas exister sur un shard tel que Teilia car il ne conçoit pas la notion de "mort du personnage" dites "hardcore".

Peux-etre bien, mes dans mon cas on a plutot décider de me donner un avertissement injustifiable me menant a un bannissement de l'account, d'une certaine facons se fut une maniere detourner de deleter mon perso, puisqu'on m'a dit que Dagoric nuisait a teilia tout entier Question... Mes bon je ne suis pas ici pour débattre de mon bannissement...

Have a good day !

Sinon pour la mort définitive je trouve l'idée de Kasillius plutot interresante, seulement il faudrait que plusieurs règlement sois mise en place afin que cela ne dégénère pas en du n'importe quoi et que les Mjs ne sois pas loin en arrière afin de tout superviser...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 11:18 pm

Kasillius Dossan a écrit:
La peine de mort pourrait être réalisable dans un concept de justice impartiale (que de subtilités dans mes tentatives de proliférations de l'idée), un être jugé par toute une race lors d'une assemblée ou le jugé peut se défendre, il ne pourrait que s'incliné face à la majorité (système de vote).

La justice ne peut être impartial et se même sur terre. Un jury peut donner des mauvais jugements par ignorance, un juge peut être corromput ou donner des décisions arbitraire. Alors sur Teilia, où nous incarnons des personnages qui ont un système de valeur différent du notre.. Sans parler du fait que nous en tant que joueur nous pouvons avoir des ressentiment contre le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 11:38 pm

Citation :
La justice ne peut être impartial et se même sur terre. Un jury peut donner des mauvais jugements par ignorance, un juge peut être corromput ou donner des décisions arbitraire.

Tout ceci est vrai, seulement moi ce que je propose et que j'ai toujours proposé, c'est un sénat ou tous les hastanes peuvent voté, et donc faire valoir leur opinions directement, si la majorité d'un peuple décide qu'un des leurs doit mourir, alors je vois pas pourquoi il ne mourrait pas, peu importe la compassion et le ressentiment du joueur, c'est l'ensemble des personnages hastanes qui décideront.

Citation :
Alors sur Teilia, où nous incarnons des personnages qui ont un système de valeur différent du notre..

C'est peut-être parce que la phrase est laissé en suspension, mais je vois pas en quoi tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus


Nbre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Shawinigan, Québec
Inscription : 18/12/2006

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 8:22 am

Ça vient signifier en fait, je crois, que chacune de nos façons de pensée nous est dictée à l'avance, du à une croyance trop profonde que doit avoir un hastane en Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 9:14 am

C'est vrai que chaque personnage doit avoir une façon de pensée et d'agir outre que celle du joueur, inspiré du bg. Mais la seule chose dont nous ai légué Odéon c'est des valeurs et une idée de justice qui n'existe pas en Citria. D'ailleurs les valeurs sont aisément compatibles avec le sénat, qui nous permettrai également d'avoir une justice qui se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Sky
MJ - RIP
Ex-Sky


Nbre de messages : 665
Inscription : 30/05/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 9:41 am

ceque dit Valco est tout à fait vrai et Sénat ou pas, t'es dans un monde d'individualisme de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 9:43 am

Personnelement, je suis pas contre l'idée du Sénat, c'est seulement un moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 11:57 am

Ce sont les individus qui crée les collectivités, et se sont les collectivités qui crée des lois pour les individus.

Le sénat peut être qu'un moyen de communication, mais il peut être également un pouvoir décisionnel rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Justice ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Justice ...   La Justice ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Justice ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BG de la justice
» Justice aveugle
» La Justice Hastane
» Débat philosophique : Justice
» Que Justice soit faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: