Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Je vous demande de réfléchir à la race..

Aller en bas 
+14
Arkhas Drann, Nalkiri
Ex-Woodstock
Athlaric de Sylverus
Séphora D'Argon
Syal Edar
Federus d'Erin
Isathis Fanel
Damien Duvallois
Elrick De Valois
Nellya, Hastane
Jonathan Darrel
Evan Deloven
Vincent Cerberath
Administrateur Lunar
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:01 am

Bonjour Hastanie,

Vous êtes maintenant tous au courant. Votre peuple subis une révolte. Des rumeurs circules. Les choses se corses. Bref l'Hastanie traverse un moment difficile. Ce moment fût crée par vous indirectement et controlé par nous vos M.J.

Pourquoi acceptez la création d'un t'el Chaos me direz vous ? Car ce chaos sert une cause plus grande. Vous tous mes joueurs. À la fin de cette histoire les choses vont changer. En quoi ils vont changer ? Je ne le sais pas.. Vous allez le descidez.

Depuis longtemps on me dit que le B.G vous déplaits qu'il vous semble incomplêt et incohérent parfois. Que vous rêvez tous de quelque chose de mieux. Je vous propose de crée ce quelque chose. Pour la première fois de toute l'histoire de l'hastanie les joueurs auront indirectement les clefs du pouvoir.

Je vais crée une section spécial le moment venu ou plusieur débat verront le jour. Ses débats serront H.R.P. Pourquoi ? Car je veux votre opinion à vous les joueurs derrières. Bien entendue chacunne de nos descision H.R.P prendra naissance en jeu. Par le biais de n.p.c et de cohérence je mettrais en place chaque descision prise. Une fois tout les changements fait nous auront notre nouvelle palette de jeu. Notre nouvel avenir.

Je vous préviens vous ne pourrez pas tous être satisfait par les changements futur. Nous allons devoir apprendre à faire des compromis, à faire des choix mais je crois que nous somme tous assez mature pour le faire.

Voici donc ce que je vous demande pour les jours à venir. Questionner vous sur ce que vous aimez et détestez de la race. Questionner vous sur ce que vous voudriez voir comme changement. Ne laisser pas passer cette chance de faire de cette race une race unique que vous aimez. Profitez en pendant que l'équipe vous tend la plume pour écrire la suite de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:23 am

Waow. Sincèrement, profitez de cette chance qui vous est impartie. Cela ne se présentera pas à tour de main. ^^ Simple message comme ça, au passage. Smile Go Hastanie go! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:32 am

Si c'est un joueur que je déteste il pourra ètre retiré de la race aussi ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel


Nbre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Charlesbourg, QC
Inscription : 18/06/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 4:00 am

Bah Samael.. le compromis va marcher donc pour le forum.. SA ME VA afro
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 5:56 am

Ce que je n'aime pas : la rigidité du bg, l'immobilisme de la race, le manque flagrant d'impartialité de nos PNJs, le pouvoir exclusivement réservé à l'Armée et aux GMs.

Ce que je voudrais voir :
- le pouvoir aux joueurs en gardant tout de même un garde-fou via les gms, à l'image du peuple Nébulix où c'est un joueur qui fait office de "roi". Sauf que, vu notre nombre, une sorte de groupement décisionnel serait bienvenu.

- Une interaction claire et définie entre les sphères, avec une transparence soigneusement établie.

- Avec l'arrivée des Entités, un polythéisme renforcé, sous la bienveillance d'Odéon bien sûr puisqu'il reste notre créateur.

Utopiquement : que le jeu reste ludique et qu'on nous laisse plus de liberté de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 9:53 am

Je vais y aller petit à petit pour ma part, je vais posté au fur et à mesure que quelque chose me viens en tête.

D'abord, ce que je n'aime pas :

- À l'époque ou je jouais, bref, dans les débuts de la race, la religion m'étais vraiment emmerdante. Oui, les Hastane sont peut-être des fanatiques, mais au moindres faux pas, parfois des incidents mineurs, on te disait qu'on allait faire un rapport de toi au clergé et blablabla ( peut-être que ceci à changer depuis, j'avoue ne pas avoir vraiment remarqué vue le nom beaucoup moins élevé qu'a l'époque ou je jouais. )

- Plus près de nous maintenant, je sais que c'est la saison estival et que probablement plusieurs ont pris congé de UO ou ne sont tout simplement presque plus là, mais lorsque des dirigeants sont absent, sa stagne.



Ce que j'aimerais :


- Un moins fanatisme

- Avant qu'un joueur prenne pour responsabilité d'avoir un poste important au sein de la race, il pourrait peut-être exister un règlement HRP qui dirait qu'avant d'accepter officiellement le poste ( et faire la scène qui va avec ) le joueurs conscens assurer une présente régulière, quoi que pas défini comme "addict". Comme ça, ça permet une évolution des choses dans la race, chose qui ne se fait pas lorsqu'on a des joueurs absent. Si le joueur se voit absent sur forum et en jeux pendant 1 mois, il se verrait perdre son poste, par exemple pour l'armée, il pourrait être considéré déserteur. Cependant, il existerait quelque exeption. Le joueur par en vacance, il avise sur forum et trouve peut-être une raison RP de pourquoi il sera absent, nomme celui qui le remplacera temporairement et comme ça, on a une évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:09 am

Sa peu paraître con mais moi je m'ennuie gravement de Tristan et de l'époque ou la religion était chiante.

Au moin y'avais quelque chose qui bougais dans la race et Tristan jouais foutrement bien son rôle ... sa me fesais quelqu'un a détesté

PS: Elrick ..... les haut gradé SONT présent sauf Kiara qui s'occupe de l'économie.

La race Stagne sa a toujours été comme ça... Une fois que les gens ont des titre ils s'asseois dessu et font presque plus rien.

Pour l'armée qui as trop de pouvoir nah, l'armé s'hallucine du pouvoir y'a aucun de leur décret qui est officiel ils ont jamais le consentement du roi. Tant qu'a faire je peu en faire un décret qui aura autant de raison d'ètre que les leurs (C'est a dire aucune si ce n'est que de validé le powertrip d'un joueur)

Ce que j'aimerais moi c'est : Ètre plus axé sur un aspect médieval. Plus de soutien envers sa propre race (Bref encouragé le commerce et les artisant Hastane plutot que d'aller voir son pote kardar qui fait tout gratuit) Oui c'est clair les truc coute cher. Mais c'est décourageant pour les vendeurs et artisant de voir que les gens préfère faire des transaction tout a fait HRP avec quelqu'un puisque IRL il se connaisse et ils ont dealé un prix vraiment pas cher. (Sauf pour livres qui sont trop cher et les écrivain trop rare et absent.) bien que ce ne soit pas possible en tant que GM d'obligé ce genre de chose, ré-écrire le BG en se basant beaucoup sur l'aspect de fraternité et de respect mutuel dans la race sa pourrais encouragé les gens.

Plus de poste au sein du royaume, Tel que Tacticien, Architecte et des truc du genre. On se retrouve avec une armé qui se fait défoncé la geule parcequ'ils ont aucune tactique et on as même pas a les blâmé. Ce n'est pas au capitaine de l'armée d'inventé une tactique ce n'est pas son travail mais avec un (ou plusieurs mais on est pas beaucoup) Tacticien militaire qui est un poste purement RP puisque c'est pas le genre de gars qui va aller au front tapé sur tout le monde, bah déja sa rajoute un petit quelque chose.

La possibilité d'avoir des gens plus pauvres. Le BG dit que la pauvreté n'existe pas, mais franchement moi j'adorerais voir des gens qui mendie, qui joue de la musique pour gagné quelques pièces d'or. Les pauvres ajoute de la vie a la citée et sa change du RP monotone de : Moi ma famille elle a tout je suis venu au monde riche et bla bla bla bla.

La possibilité d'une vrai justice pas : Je suis de l'armée alors j'ai plus raison que toi ta geule et va en prison. Si Odéon représente la justice alors nous devrions avoir un system judiciaire (Juste ou non on s'en fou .... tant qu'on as un system judiciaire) qu'une personne puisse faire entendre sa cause (et en plus sa fait plus d'interaction RP)

Une noblesse plus active et un conseil pour prendre des décision, pas seulement une personne qui décide sur un coup de tête de chier les relation diplomatique et commerciale de toute une race.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:30 am

Je suis d'accord avec Samael. Je sais que c'est beaucoup de gestion, mais souvent la meilleurs solution est d'offrir un poste taillé sur mesure pour chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:08 am

Pour ma part, la chose qui m'a toujours rebutée, c'est la conception de la femme-objet. La potiche qu'on met dans une maison avec des gosses... je suis navrée mais en tant que femme active je ne suis pas d'accord du tout. Une femme doit bien travailler quand elle s'en sort seul, même si pour cela elle doit faire des métiers d'hommes (exemple : pendant les guerres, les hommes partaient au front et les femmes les remplaçaient dans les usines du coup).

Que dire d'autre? J'aime le culte d'Odéon, le côté chevaleresque des hastanes. Mais je l'avoue, ma motivation n'est plus la même. Je vais tenté de présenter un projet bientot, le premier vraiment aboutis et sans doute mon dernier. La pauvreté devrait exister, la preuve, les nouveaux joueurs sont fauchés Smile donc ca serai logique.

A part celà, je n'ai jamais rien eu contre le bg si ce n'est le point féminin (imaginez ce que je pense des keijhans du coup :p). Les hastanes ressemblent vaguement aux lansfals cela me convient.

Et j'adhère avec ce que dit Lynaline, un peu plus de liberté ferai plaisir, je respecte les efforts que tu fais Lunar ainsi que tes agents mais... j'en ai marre de me faire tomber dessus par un gm pour influencer mes décisions. Genre Lysianne... sérieux... quand je dis non ig c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:16 am

La femme n'est pas femme objet. C'est simplement très mal vu d'ètre combatante et je trouve sa logique.

Une femme peu ètre artisane, mage ou bien encore druide.
Une femme peu ètre archère ou danseur de lames sanc causé aucun problème.

Mais sa vous dérange tant que ça de ne pas avoir accès au combat au corp a corp ?

Plus de liberté va amené plus de bordel et plus de gens qui joue en dehors de la race pour aller faire copain copain avec les mortanyss et sa je suis totalement contre comme une bonne partie de la race.

J'aimerais surtout que le BG soit clair sur UN point.... les Hastane ne sont pas nécessairement une race d'allignement BON... Odéon représente la justice et non le blanc les petit lapins et les fleurs rose. J'en suis écoeuré par le côté souvent calinours qui prend le comportement Lansfal de bonté de blanc et de lumière.

Oui Altaon représente la Lumière, mais Altaon est notre roi pas notre Dieu, c'est logique qu'un hastane ne vénère pas les ténèbre mais il ne doit pas pour autant ètre bon J'aimerais que les gens comprenne pour une fois que les Hastane sont une race au comportement Neutre et qu'ils se batte pour leur justice peu importe la manière tant que le royaume en profite
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:49 am

Samael tu ne peux pas comprendre l'intérêt du combat pour les femmes, tu as un truc entre les jambes qui t'en empêche.

Quand au mortanyss et aux bisounours... poubelle tout ça. Odéon est un dieu bon malheureusement pour toi Sam. Enfin je le joue comme je le sens c'est à dire l'équivalent de Pélor, dieu du bien, Loyal bon.

C'est marrant comme on est censé aller dans ton sens, tu ne respectes vraiment rien. Y a que ton avis qui est le bon ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:56 am

Hmmm non Odéon est le dieu de la Justice.

Depuis quand la justice est bonne ?

Brulé un gars c'est bon ? Non mais cependant sa représente la justice d'Odéon.

J'ai demandé a tout les GM Hastane depuis Valco et rare sont ceux qui m'ont dit qu'il voyais Odéon comme BON

Y'a pas dutout que mon opinion qui compte mais moi au moin j'fait pas ma p'tite crise comme t'es entrain de le faire en essayant de pourir ce que tu dit.

Je donne mon opinion et je dit pas : Accepté sa comme je le vois ou sinon crevé tous dans d'attroce souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 11:59 am

Je donne juste mon avis et tu passes ton temps à dénigrer ce que les autres disent... on a même plus le droit de s'exprimer avec toi.

Tu sais les paladins sont loyal bon et pourtant ils jugent les voleurs et les condamnent. Je ne dis pas que le bûcher c'est bien, et cela n'arrive qu'après 3 conversions me semble. C'est quand même encore clément.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:00 pm

Je ne dénigre aucunement ce que tu dit. J'ai donné mon opinion face a tes dire.

Pour dénigré ce que tu dit j'aurais simplement du dire que c'était d'la grosse merde et que sa n'avais aucune valeur.

Tu as le droit de t'exprimé, comme j'ai autant le droit de dire ma manière de pensé.

Et pour une fois je l'ai dit en toute politesse sans aucune tournure de phrase qui pourrais laissé pensé a une insutle.

Si t'es pas contente lit pas mes poste
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:02 pm

Bien alors la lumière n'est pas le bien et l'ombre pas le mal. Faites comme bon vous semble. Je suivrais l'évolution. Ca me fatigue ce genre de débat stérile. J'ai dis ce qui moi ne me convenait pas, donc j'en ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:47 pm

De un, arrêtez de vous attaquer. (Venez pas me dire c'est pas moi c'est l'autre, en lisant, on voit avec évidence qui est agressif.)

De deux, il n'y a rien dans la définition d'ombre ou de lumière qui dit bon VS mal. C'est l'ombre, c'est la lumière, point. Sauf que dans tous les contes et jeux, ou dans la majorité, on associe le bien et le mal.

De trois, la Justice est neutre. Elle penchera probablement du côté des Hastanes en cas inter-racial, puisqu'Odéon chérit son peuple et que les Hastanes sont imbus d'eux-mêmes et très élitistes. Ils s'en prendront contre ceux qui font le chaos, dérogent aux lois, agissent sous le couvert des ombres (Parce que oui, Odéon ET Altaon = lumièrE) mais ils ne partiront pas en croisade contre un Hastane qui porte du bleu marin pour autant.

Quatrièmement, je crois que tous les joueurs ont la possibilité d'agir et de changer quelque chose. Le problème, c'est que les joueurs attendent un go de l'équipe. Si je veux, demain, je pars un projet, je tente de renverser le Roi et selon les joueurs à mon appui et la solidité de mon plan, ça peut marcher. Mais si je ne tente rien, rien ne se passera. Tentez de faire les démarches. Je vois tout le monde réclamer des postes, mais RP parlant, quelles démarches ont été faites?

Cinquièmement, la seule chose que je reproche au BG Hastane, c'est qu'il est super beau et plein d'idées excellentes, mais qui ne sont pas appliquées ou à moitié. Les joueurs se foutent de l'armée, dans Citria, on oublie que les Rédempteurs sont partout, que la population est en révolte. On a des joueurs qui croient jouer aux barbies et qui se fouttent de toutes les contraintes et l'équipe endure. Moi, je mettrais des barêmes fixes, j'accentuerais l'intensité du BG (Les Hastanes ne sont-ils pas les plus zélés, les plus élitistes et les plus narcissiques après tout?) et je ferais appliquer ça.

Moi jouer un demi RP avec des joueurs qui jouent en guenille, c'est pas cool. (Je ne parle pas pour tout le monde, mais desfois, j'enrage à voir le monde qui joue comme si Citria c'était une belle cité foisonnante pleine de bardes. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 1:10 pm

Pour ton truc du bleu marin, personnelement j'ai déja été arrêté pour des pantalon de cuir noir. L'armé hastane c'est bourré de boulet et c'est du total n'importe quoi y'a que 2 ou 3 joueurs qui joue bien leur rôle et ceux la on les remarque vite c'est ceux qui réussisse a avoir un bon grade
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 1:12 pm

Federus d'Erin a écrit:
Mais si je ne tente rien, rien ne se passera. Tentez de faire les démarches. Je vois tout le monde réclamer des postes, mais RP parlant, quelles démarches ont été faites?

Amen.

Pour ce qui est du grand et palpitant débat entre Isathisator et Samael. J'dois dire que je vais dans le sens d'Isathis, mais sans utiliser ses moyens (Je ne dénigrirai pas mes compatriotes sexuels ! tongue ) Si une femme veut jouer aux épées, c'est ok, pourquoi pas ? De toutes façons, en ce moment, on est en pleine révolte. RP parlant, y peut avoir une femme folle avec une fourche qui me court après. Je vais pas m'Retourner et dire "T'es un Tomboy ! Hahaha" *You are dead*

En plus, ça l'ajoute une palette de RP, une femme, c'est vu comme la fragilité, alors on peut soit jouer aux soldats machos et se chuchoter des choses, ou on peut soit déconner à vouloir se battre pour la soigner (Si je vois deux gars se battre pour ME healer, je sors mes bandages Laughing )

Pour ce qui est de ce que j'aimerais chez la race. C'est cet anim de Flik (Leinhart si je ne m'abuse) Sérieusement, moi, je la trouvais VRAIMENT cool cet anim, je m'y plaisais, ça donnait un peu de sens et de fun à mon perso. (J'aime mieux m'faire botter le cul par un vampire et une momie que de tourner en rond dans Citria ou m'imaginer des passages secrets aux sous-sols de la biblio)

Aussi. Le respect est vraiment absent chez les Hastanes, sauf pour quelques joueurs. J'aimerais qu'on sache si on doit agir en petits chiens et ignorer ces passages, ou si on pourrait répliquer à leurs dires, les "insulter" si on veut.

Pour finir, juste que les joueurs prennent conscience que ya des Rédempteurs partout. Loin de moi de blâmer le RP de Théo et Morgan, mais Morgan a sorti son épée en face moi, alors qu'on devant l'auberge de Pierre (Rossignol je crois), ensuite, Théo m'a collé une dague à la gorge. Tout aurait fait une excellente scène RP, dans les forêts, mais on s'entend que ya 2 Rédempteurs qui garde l'auberge du Rossignol. Normalement, ils auraient interceptés Morgan en moins de 2, et Théo, bah, il aurait pu me tuer, mais je n'aurais pas donné cher de sa peau face aux 5 Rédempteurs (Auberge + Caserne, car il m'avait pris alors qu'on avait reculé un peu) Alors simplement prendre conscience que la ville est pleine de Rédempteurs, ça serait un GRAND avancement. (J'dis pas que j'suis parfait là, je dis juste ce que j'aimerais amélioré)

Alors voilà, et svp, pour une fois qu'on peut donner notre avis, faites pas locker le topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 1:36 pm

Syal Edar a écrit:

Aussi. Le respect est vraiment absent chez les Hastanes, sauf pour quelques joueurs. J'aimerais qu'on sache si on doit agir en petits chiens et ignorer ces passages, ou si on pourrait répliquer à leurs dires, les "insulter" si on veut.

Vive le duel d'honneur!

Pour ce qui est de mon opinion, je vous la donnerai ce soir, étant un peu à la bourre là.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:38 pm

J'aimerais voir apparaitre différents quartiers à Citria qui seront "gouverné" par différent rassemblement, ou guilde là.., de joueur. Bien sur, l'Armée y sera toujours présente, mais beaucoup moins puissante car elle pourra avoir de l'opposition de clan de ville qui dirigeront leur petit territoire. Pensez à l'époque Romaine quand Rome avait la Légion et plusieurs clans (parfois criminels parfois pas) et que les clans dirigeaient en dessous de la table leur quartier. Ça amènera du risque à Citria et la vie ne sera pas toujours rose.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:41 pm

Quand des nobles auront des terres c'est ce qui arrivera Athlaric.

Chaque Noble aura ses terres et sa milice
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:53 pm

Une terre avec rien dessus? Je veux dire, nous ne verrons probablement jamais de petit village se former et si oui, soit il n'y aura personne là bas, soit il n'y aura que deux ou trois cabane en bois. Nous ne comptons pas de milliers de joueurs, alors imaginer que les Hastanes vont se séparer en 4-5 petits groupes en plus de Citria pour habiter les différentes régions, c'est un peu pousser. Par contre, je vois très bien un groupe d'Hastane se disant "autorité" en basse ville, un autre du côté de la fontaine, un autre plus au sud. Au moins là, ça ne sera pas dispersé.

Et puis j'ajoute quelque chose que j'aimerais voir changer. Si il est pour avoir une division de la race en deux, autant avoir une seconde ville (que l'on construira Rpment hors du territoire Hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Woodstock
MJ - RIP
Ex-Woodstock


Nbre de messages : 62
Age : 37
Inscription : 15/07/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 2:17 am

Isathis Fanel a écrit:
Et j'adhère avec ce que dit Lynaline, un peu plus de liberté ferai plaisir, je respecte les efforts que tu fais Lunar ainsi que tes agents mais... j'en ai marre de me faire tomber dessus par un gm pour influencer mes décisions. Genre Lysianne... sérieux... quand je dis non ig c'est non.

En fait, juste une précision comme cela. Je ne t'ai jamais forcé HRP de te joindre à nous. Je ne t'ai pas ajouté sur MSN pour t'harceler et je ne t'ai pas envoyé non plus des PMs pour te harceler...

Si un PNJ ou PJ t'harcèle en jeu ce n'est pas nécessairement parce que la personne derrière tente de tout contrôler et de tout diriger le jeu. Nos PNJs ont des BGs qui sont disponibles dans une section du forum. On a justement changé cela, il n'y avait pas de traces des PNJs avant que l'on décide (l'équipe hastane actuel) de tout refaire.

Désolé de peut-être t'avoir laissé l'impression que je tentais de te gérer mais si un PNJ se fait donner des ordres par son maitre dont elle est amoureuse et qu'elle considère comme son père, elle va simplement tenter de les exécuter.

Oui, nos personnages sont développés au point d'avoir une enfance, une raison d'agir et même un côté sentimental. Si vous voulez savoir, Lysianne mange léger car elle considère que trop manger la rendrait plus "lourde" et la dérangerait lorsque viendrait le temps de faire des exercices physiques prolongés.

Donc les MJs qui veulent tout gérer, peut-être qu'il y en a eu mais ce n'est plus le cas. C'est pour ça que la révolution à lieu. Oui, un parti a été "favorisé" au départ par l'équipe. On voulait faire bouger les choses alors on a prit des joueurs que l'on considérait capable de diriger quelque chose et on les aide encore. Or, pour les libertins par exemple, s'ils veulent passer à l'action pour X raison, ça nous fera plaisir de les aider. Au même titre que l'armée.

Je considère personnellement Sephora comme un très bon joueur même si je considère que ces décisions ne font pas toujours "hastane" comme moi je les vois. Imposer notre vision aurait été de tasser Sephora dans un coin et de placer quelqu'un d'autre à la tête de l'armée. Or, ce qui se passe présentement est que le Sénéchal soutient les décisions de Sephora, bref, les deux côtés ont présentement le soutien de l'équipe.

Désolé de cette précision, or je me sentais visé (et j'étais visé) alors j'ai eu envie de répondre. Si cette réponse ne vous convient pas, PMez moi ou ajouter moi sur msn. Je ne suis pas très présent par contre cette semaine dû à un horaire de travail trop chargé.

Mais JAMAIS je ne forcerai un joueur à agir comme je le veux.

Bref, ne chercher pas des problèmes là où il n'y en pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 9:32 am

J'ai eu récemment une discussion avec Lunar, qui lui aussi ne trouvait pas toujours mon comportement respectueux du BG, allant même jusqu'à dire que j'étais parfois au bord du HBG, notamment vis-à-vis du comportement qu'adopte mon personnage avec Zack.

À la fois pour faire un mea culpa, et en même temps pour donner ma vision des choses, je tenterai de m'expliquer, appuyé de passages du BG.

L'amour équestre
Citation :
Le peuple Hastane, durant sa périlleuse évolution, trouva un allié de poids lui étant favorable dans tous les domaines : le cheval. Rien de plus élégant que de se pavaner sur un cheval fort bien toiletté, sans parler de l'avantage qu'il procure au niveau de la vitesse de déplacement.

De cela, rien de bien important à dire, si ce n'est que j'ai spécialement choisi ma classe en raison de ce passage, pour jouer en quelque sorte un Hastane typique, loin d'être original, et plutôt traditionnaliste.

En parlant de ça...

Traditionnel
Citation :
Les traditions sont les mémoires des années passées, il faut les respecter, car elles sont les savoirs que nos ancêtres nous ont transmis.

Je reprendrai ici certaines valeurs chères au peuple Hastane.

Loyal
Citation :
Protéger sa famille, c’est protéger son Royaume; quoi qu’il en coûte

En ayant prêté serment devant le Sénéchal de défendre le Royaume au prix de sa vie, tout comme défendre la Royauté pour accéder au rang de Commandeur, il me semble ne pas faillir à ce principe. D'autant qu'ayant juré de protéger le Roi et le Royaume des maux extérieurs, une promesse doit toujours être honorée (cf. valeur "Honorable" du BG).

Galant
Citation :
L’amour est le respect de l’autre, courtois et galant, pour un meilleur avenir, car il est une chose rare, telle une fleur, il faut le chérir.

Beau parleur
Citation :
Parler en pesant ses mots, c’est parler avec son cœur, cella apporte fierté à ces ancêtres.

On attrape pas les mouches avec du vinaigre... Si Séphora a été fort populaire auprès de la gent féminine, c'est certainement pour une raison. Exception faite de son vocabulaire de charretier lorsqu'il est de mauvaise humeur, il respecte ses traits de caractère.

Militarisme
Citation :
La force, le courage et la loyauté sont les meilleures armes face à l’adversité afin d’assurer un avenir sans soucis.

Bravoure
Citation :
L’héroïsme reste dans l’histoire, les couards se fondent dans la masse. Les héros rentrent dans l’histoire, les lâches meurent sous les haches.

Loin de moi l'idée de me lancer des fleurs, mais il est certains évènements qui ont pu faire passer mon personnage pour un brave, voire un homme complètement inconscient du danger, au point d'en être presque idiot.

Condition féminine
Citation :
Ainsi, à poste égal, une femme aura beaucoup plus de difficulté à se faire accepter, principalement dans la Légion et le Clergé.

Je vous renvoie vers Mystra, pour les nombreuses heures à l'avoir ennuyée à lui dire que la couture serait sans aucun doute une meilleure voie à suivre pour une femme.

Maintenant, les points qui feront dire aux tiers que je ne respecte pas le BG.

La religion
Citation :
Ce qui défini la race Hastane vis-à-vis des autres peuples est sa foi sans pareil envers Odéon. Toute sa vie, un Hastane obéira aux préceptes religieux que lui dictera le clergé.

À de nombreuses reprises, et plus particulièrement dans le passé, mon personnage aura dénigré l'institution religieuse, sans jamais douter d'Odéon. Car à ses yeux (et à ceux de beaucoup d'autres), le Clergé était devenu une institution corrompue, où régnait la couardise plutôt que l'honnêteté. Dans ces conditions, il est possible de se passer d'intermédiaire divin qu'est le Clergé, qui se charge de dispenser la parole d'Odéon.
Rien n'interdit un Hastane de croire en Odéon sans croire au Clergé. Effectivement, on dit que l'Hastane aura une "foi sans pareille envers Odéon". Au moment où l'institution cléricale est en désaccord, par ses dires ou ses actes, au comportement qu'adopterait Odéon, qui choisirez-vous de suivre?

Les coeurs noircis
Citation :
Les Cœurs Noircis, aussi appelés infidèles, sont des Hastanes ayant malheureusement étés détournés du chemin du Justicier lors de leur éducation.

C'est ainsi que mon personnage voit quelques Hastanes, Zack compris. En ces circonstances, n'est-il pas légitime de déployer de grands moyens pour éradiquer la menace que ces personnes constituent?

Les Relations - Les Hastanes
Citation :
Un Hastane est avant tout un frère. Bien que certains soient moins attirants que d’autres de par leurs caprices, leur attitude ou leur allure, nous peuple Hastane, somme descendant du plus grand des Cilias, Odéon le Justicier. De ce fait, notre race est vouée aux plus grands honneurs et c’est ensemble que nous pourrons étendre le Culte Sacré sur les landes de Teilia. Un Hastane seul représente beaucoup car il accompagné d’Odéon. Imaginez en maintenant toute une armée!

À ceux qui me jetteront le blâme, en me disant que je ne respecte pas cette relation pour ainsi poursuivre deux Fils d'Odéon, je ne vous dirai qu'une chose. Le Clergé a-t-il été sanctionné lorsqu'il mettait des personnages sur le bûcher? Non, car il s'agissait d'une sanction qu'il était en droit de prendre. En tant que représentant de l'ordre, n'est-il pas du devoir de mon personnage de faire respecter la Justice telle qu'il la voit?

L'on pourra me dire que certains "actes" commis par Séphora ne sont pas "correspondant au BG Hastane", comme la tentative de pénétrer le Palais, qui peut être vue comme un geste de rébellion.
Nulle part il est dit qu'un Hastane devait avoir des preuves par milliers pour être convaincu d'une chose. Il est encore moins dit que l'Hastane se doit d'être une personne intelligente.
Sans tout vouloir révéler de cette intrigue, lorsqu'une information est donnée de manière totalement différente entre deux figures emblématiques Hastanes, il me semble que quelqu'un un tant soit peu sensé voudra vérifier laquelle de ces deux versions s'avère authentique. La vie du Roi étant par le fait même "en jeu", un Hastane royaliste à l'extrême ne rechignera devant aucun sacrifice et aucun blasphème pour s'assurer de sa protection, et cela même s'il faut, pour y parvenir, pénétrer le Palais de force.

Je ne souhaitais pas en écrivant ceci, attirer l'attention sur moi, mais disons qu'ainsi, cela me permet de coupler mon opinion sur le BG et sur les accusations hors-jeu que l'on pourrait attribuer à mon personnage.

Ce que je n'aime pas dans ce BG... C'est qu'on lui accorde trop d'importance. Ce n'est pas le BG en soi qui est problématique, mais c'est simplement la manière rigide et beaucoup trop rigoureuse que nos GM's lui accordent (sans vouloir les offenser). Mon opinion étant que le BG est, certes, une source, une base que chaque Hastane doit adopter, au risque de devenir HBG.
Ce que notre staff ne semble pas assez prendre en compte, à mon goût, c'est le vécu que possède chaque personnage. Lorsque Séphora a déclaré, à la réunion populaire, qu'il faisait davantage confiance à trois Nargoliths bien définis qu'à la majorité du peuple Hastane, on peut crier à l'hérésie.

Les Relations - Les Nargoliths
Citation :
Qu’un sale peuple de bâtard de démon, le reflet d’un peuple SOUILLÉ !*Prend une autre gorgée d’eau de vie pour se redonner courage* Mais non … ils sont tout de même de bonne compagnie quand on sait garder les propos loin des religions, ou de toutes formes de gouvernements. Ils cachent sûrement plus que des bons vins derrière leurs longues oreilles et leurs peaux laiteuses. Par contre, aucune confiance ne peut leur être accordée. Il ne faut pas oublier que ce qu’ils font dans l’ombre est loin d’être courageux ou valeureux…

Oui, c'est certain, de ce point de vue, lorsqu'on compare l'idée qu'un Hastane se fait des Nargoliths, et l'idée qu'un Hastane se fait d'un autre Hastane, y'a pas photo...
Ca a fait couler beaucoup d'encre, et pour cela on me dit à la limite du HBG. Et pourtant, c'est légitime, de la part de mon personnage. Nous vivons une période où le peuple se révolte contre l'autorité, une période de grand trouble où plusieurs factions se forment au sein même de l'Hastanie. Et d'un autre côté, trois Nargoliths de l'entourage de mon personnage se sont révélés fort utiles, et toujours avisés d'informations exactes, qu'ils distribuaient à mon personnage.

Alors ce que je n'aime pas, c'est que l'on nous impose le BG comme une ligne de conduite à suivre tout au long de la vie de notre personnage. Je le vois plutôt comme la psychologie et le comportement du "Hastane vierge", qui vient d'être créé. Mais ce qui fait notre amusement, c'est justement la diversité de chacun de nos personnages. Et comme chaque personnage aura un vécu différent, il est tout naturel qu'une même race ne soit pas homogène. Certains détesteront les Kheijans après qu'ils aient subi un brigandage en règle, d'autres seront plus cléments envers les Mortanyss, s'ils apprennent qu'un de leurs ancêtres l'est devenu, etc.

Pourquoi sanctionner cela? Oui, nous ne respectons peut-être pas le BG à la lettre, tout le long de notre vie. Est-ce un mal? Vous, GM, vous amuseriez-vous à animer une race complètement endoctrinée selon les règles tracées par le BG, et où aucune contestation n'aurait lieu? Je ne pense pas.

Demandez-nous de respecter le BG au début de notre personnage, exercez un contrôle sur les points essentiels de notre personnage. On nous disait que vous ne demandiez que deux choses, sous peine de sanctions HRP: Croire en Odéon, et croire en son Roi. Ajoutez donc celle-ci: correspondre au BG au début de la création d'un personnage.

Mais laissez les joueurs vivre leur expérience au travers de leur personnage librement, sans toutefois les laisser faire ce qu'ils veulent. C'est là mon opinion sur le sujet.

Concernant le BG donc, le seul point que je ne respecterais pas, à mon sens, est celui de la considération qu'un Hastane a d'un autre Hastane. Mais de toute façon, c'est une partie du BG qu'il serait absolument essentiel de modifier. Comment voulez-vous continuer à faire une confiance aveugle au peuple Hastane, après qu'une guerre civile ait éclaté/ait menacé d'éclater?
J'espère ne pas avoir été trop "pompant", mais c'était un point que je souhaitais clarifier avec vous, staff Hastane adoré Wink . Dire que mon personnage n'est pas parfait, je le conçois entièrement (qu'est-ce que c'est chiant de jouer un Ken de Barbie...), mais dire que les actions de mon personnage sont HBG, je trouve cela limite insultant, parce qu'au vu de la situation actuelle, je pense qu'un Hastane consciencieux aurait agi de même. Si vous n'êtes pas de cet avis, alors je m'en excuse, je ne possède pas le BG applicable aux Hastanes en situation de crise.
Je souligne toutefois votre ouverture d'esprit, pour accepter qu'un personnage n'agissant pas comme un Hastane selon votre vision, puisse toutefois évoluer au sein de la race et s'exprimer librement, sans être menacé de sanctions HRP.

LjD Séphora
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 9:54 am

J'en aurais très long également à dire, c'est simplement que le métagaming est trop présent pour que biens des informations puissent être divulgé gratuitement, et de façon HRP.

Je suis heureux de voir par contre que Lunar m'accorde ainsi son attention dans tes discutions, Séphora, puisqu'il ne me reproche strictement rien. ( À noté par contre que lui connait tout de la situation en jeux, ce qui n'est pas encore ton cas. Ici, ne le vois pas comme un reproche, loin de là. Oui, tu agis avec les valeurs que tu dis, possible, mais notre " Problème " en jeux tourne autour de bien plus qu'une simple histoire entre toi et moi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous demande de réfléchir à la race.. Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous demande de réfléchir à la race..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez de la race
» Ce que vous pensez de la race...? (Et non pas des Libertins)
» Avantage de race??
» Arrêt temporaire/Départ/Changement de race ... ?
» Profitons de cette journée : Réunion HRP de la race.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: