Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Je vous demande de réfléchir à la race..

Aller en bas 
+14
Arkhas Drann, Nalkiri
Ex-Woodstock
Athlaric de Sylverus
Séphora D'Argon
Syal Edar
Federus d'Erin
Isathis Fanel
Damien Duvallois
Elrick De Valois
Nellya, Hastane
Jonathan Darrel
Evan Deloven
Vincent Cerberath
Administrateur Lunar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 10:08 am

Je sais bien que ça ne tourne pas qu'autour de toi et moi Zack, mais moi aussi j'ai préféré ne pas trop révéler le pendant et l'aboutissant de tout ce chaos à Citria. Je faisais simplement valoir mon point de vue, et argumentais pour dire que non, les réactions de Séphora ne me semblent pas sortir du cadre du BG.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 1:38 pm

Bon...

Pour commencer Isathis, la condition féminine chez les Hastanes est ainsi car tous l'ont désiré INCLUANT LES FEMMES HASTANES. Des personnages femmes jouer par des femmes/filles IRL aussi l'ont désirés. Tu peux jouer une guerrière si c'est cela qui t'enchante, mais cest sure que tu vas avoir des commentaires de la part des autres joueurs Smile


Pour ce que je penses de la race Hastane... J'en ai long a dire... et je t'ai déjà dit tout ce que je pensais(du moins la majorité) sur MSN. Je crois néanmoins préférable de ne pas les marquer ici.

Ensuite, il y a un petit probleme dans ce que tu dis Sephora.

Citation :
Alors ce que je n'aime pas, c'est que l'on nous impose le BG comme une ligne de conduite à suivre tout au long de la vie de notre personnage. Je le vois plutôt comme la psychologie et le comportement du "Hastane vierge", qui vient d'être créé. Mais ce qui fait notre amusement, c'est justement la diversité de chacun de nos personnages

Le problème en laissant cela, c'est que sa crée une trop grande possiblité pour certains joueurs. Étant donné que notre race(Les hastanes) ressemblent beaucoup au Lansfal et donc, au Humain, il est facile de tomber dans ce côté. C'est pourquoi qu'en resserant le BG, l'on évite cela. Bien sûre, il y a moyen de sortir du moule tout en jouant bien le BG. Il y a aussi moyen de sortir du BG pour quelques personnes en écrivant un BG béton avec des vrais raisons valables et de l'envoyer à nos GMs.

Vincent de Cerberath en est la preuve...



Sa arrive pas souvent sa, mais cest temps-ci, sa arrive de plus en plus souvent! Je suis parfaitement d'accord avec ce que Samael dit ici. Le seul probleme à donné trop de titre et trop de sphere, par contre, c'est qu'il n'y a pas une tonne de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 2:06 pm

Je crois que l'important pour ouvrir la porte à l'originalité ce n'est pas de vous offrire l'accès à un jeu plus discutable au niveau de l'hastane moyen mais bien d'établir clairement les limites à ne jamais franchir sans avoir préalablement fait la demande à vos Mjs de race. Jouer en dehors des limites est un privilège accorder à des joueurs compétent en qui nous avons une total confiance.

Être H.B.G demande plus que de jouer l'évolution d'un personne. Il y a des concéquences et des faits à respecter. Je me suis promis que le prochain B.G engloberais plus que de petit valeur sans profondeur. J'ai la femre intention de crée clairement cette limite pour que vous nous soyons tous d'accord.

Aussi.. La race Hastane n'est pas elle n'est absolument pas et elle ne le sera jamais Loyal-Bon. Pourquoi ? Car un Hastane ne tiens pas à répendre le bien sur Teilia. Il tient à répendre ses valeurs et son mode de vie sur Teilia. Oui nous avons beaucoup de valeur qui nous donne un air chevaleresque et paladin. Sacrifice, honneur, bravoure, justice ! Plein de jolie mot qui nous donne des airs de paladin en armure blanche mais il n'en reste pas moins que avons nos mauvais côtés et nos défauts. Nous somme un peuple qui veut vivre dans un royaume de justice et d'honnêteter. Indirectement je vous dirais que plusieur race on la même utopie. Les Mortanyss par exempe souhaite aussi la justice entre eux et l'honnêteter. Ça les empêches pas de nous capturer pour nous faire subir les pires suplices Razz et nous ça ne nous empêche pas de prendre ceux ayant bafouer la parole d'Odéon et le mettre sur un bucher expiatoire.

Je voulais simplement mettre ce point au clair pour en finir avec un débat interminable du loyal-Bon / loyal-Neutre. Je ne force aucun joueur à être loyal-Bon et j'accepterais toujours que certain sois prêt à faire quelque chose de cruel au nom du royaume temps et aussi longtemps que ça respecte une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois


Nbre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Inscription : 14/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 3:03 pm

Athlaric de Sylverus a écrit:
J'aimerais voir apparaitre différents quartiers à Citria qui seront "gouverné" par différent rassemblement, ou guilde là.., de joueur. Bien sur, l'Armée y sera toujours présente, mais beaucoup moins puissante car elle pourra avoir de l'opposition de clan de ville qui dirigeront leur petit territoire. Pensez à l'époque Romaine quand Rome avait la Légion et plusieurs clans (parfois criminels parfois pas) et que les clans dirigeaient en dessous de la table leur quartier. Ça amènera du risque à Citria et la vie ne sera pas toujours rose.


Retourne joué sur Crépuscule Athlaric, ce n'est pas vraiment une innovation, mais une copie intégrale d'un concepte déjà existant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 5:26 pm

Je me permet un : AH ! J'avais raison pour l'allignement

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 425444
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 7:34 pm

Je suis peut-être le seul à penser ainsi, mais si on permet plus d'alignement à nos personnages, il faudrait une contre-partie. Qu'est qui distingue les Hastanes? Se que Séphora a exposé en grande partie. Il y a de nombreux points qu'il faudrait renforcer pour garder certaines distinction avec les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:10 pm

Bien nombre l'on accepté Arcalius mais je pense qu'un peu plus de tolérance dans le bg serai sympa. Les insultes à la "fille de joie" "prostituée"... je passe. Si je ne peux tenter d'avoir un minimum de respect ig et expliquer que oui cela m'ennuie fortement de ne pas pouvoir jouer autre chose qu'une fragile donzelle à la peau de pêche... alors autant que je m'en aille vers des peuples plus ouverts. (qui évidemment ne me plairont pas car c'était les hastanes que j'aimais.)

Bon courage à tous. Bybye.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:23 pm

Je comprends pas de ce que tu te plains, Isathis. Tu peux faire ce que tu veux à ce niveau. Mais chiale pas si tu te fais "Écoeuré". Même si tu te fais réprimender, ya personne qui va te jetter au bucher parce que tu portes une armure de plaque ou tu t'Habites leger mais les commérages vont faire parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Woodstock
MJ - RIP
Ex-Woodstock


Nbre de messages : 62
Age : 37
Inscription : 15/07/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 12:48 am

Bon, premièrement je veux mettre une chose au clair.

Je suis à 100% protecteur du "Mon personnage a une évolution psychologique."

Séphora, comme je l'ai dit, j'adore ton personnage et ton RP bien que je considère par moment que tu ne suis plus le BG pour certaines raisons. Même que mon PJ qui irait à 100% avec le souffle du peuple ne fera sans doute rien pour la simple et bonne raison que tu es l'un de ses amis et qu'il est loyal envers ses amis.

Si on considère qu'un personnage est HBG pour aucune raison, c'est clair net et précis il y a une solution: On le met en cage et on lui fait une formation RP. Or, plusieurs personnages ont une évolution psychologique que nous respectons.

Si tu as joué à ZyX, peut-être as tu entendu parlé de Sitodalk Destaria? Je l'ai joué 3 ans et au bout de 3 ans, parce que j'étais HBG sur certains points, je me suis fait faire un delete perso et je me suis fait interdire la race Alwish à tout jamais. Ça, ça n'arrivera pas dans la race Hastane sauf s'il y a des raisons HRP de le faire. (et généralement, des trucs du genre "PK" mène aux avertissements et au bannissement de Teilia)

Isathis, si tu quittes la race parce que les femmes sont des femmes objets, je ne t'empêcherai pas. Il est noté dans le BG hastane que c'est le cas et chaque déviation doit en assumer les conséquences. Au même titre que certains personnages dévie du BG présentement et la grande majorité ont eu des permissions spéciales car ils nous font un suivis régulier ou on constate tout simplement leurs évolutions.

Mais c'est justement pourquoi on veut remodeler le BG, car de plus en plus de personnages dévie du BG... Il y a donc un problème quelque part. Si tu veux que les femmes cessent d'être des femmes objets alors soit, propose le et soit patiente. D'ici quelques temps, le nouveau BG rentrera en vigueur. N'oubliez pas que l'on a une vie IRL également et que malheureusement, on ne peut pas toujours être en ligne afin de tout gérer... Je suis présentement un boulet (cette semaine du moins) pour l'équipe hastane puisque je travails IRL de 15h à 23h, bref, pendant les heures de pointes.

Quoi qu'il en soit, la patience est une vertue, dites nous vos idées, participez IG à ce qui se passe (que ce soit de n'importe quel côté) et sachez que des conséquences sont prévus selon qui "gagnera" la révolution.

NOUS NE TUERONS AUCUNS PERSONNAGES JOUEURS SANS L'AUTORISATION DU DIT JOUEUR. Sauf si celui-ci se fait prendre alors qu'il commet un geste louche du genre, tenter d'assassiner le roy. Par exemple, si le "côté" de Sephora échoue, Sephora ne mourra pas. Nous trouverons ce qui se passera. Par contre, sachez que certains PNJs vont mourir et qu'il sera permis, par exemple, de les faire exécuter. (Donc si par exemple la majorité des joueurs sont du côté de l'armé et installerait par exemple un gouvernement plus martial, rien n'empêchera aux joueurs de vouloir mettre sur le bucher les PNJs responsables).

Et pour ceux qui croient que l'on veut tout contrôler, si s'était le cas, on vous offrirait pas une opportunité de changer le BG. On le changerait et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 1:53 am

Agent Woodstock a écrit:
Sauf si celui-ci se fait prendre alors qu'il commet un geste louche du genre, tenter d'assassiner le roy. Par exemple, si le "côté" de Sephora échoue, Sephora ne mourra pas. Nous trouverons ce qui se passera.

T'inquiete, ca n'arrivera JAMAIS ! Sépho For The Win ! Ceux qui viennent de notre coté, on vous donne la casquette du "Ne pensons pas, tuons", exclusivité du clan des gagnants !! Laughing

Pour ce qui est du reste, changer le BG est une bonne idée, étant donné que je suis un des joueurs HBG qui tente de faire valloir son évolution de par des posts (Faudrait bin je continue le topic... )

Pour ce qui est des débats qui commencent à se corcer, je n'ais qu'une chose à dire.

Ceci elephant (Désolé, fallait je le mette dans le message.)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 32
Inscription : 21/02/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 3:18 am

Bon ! La gamine met son grain de sel.

Statut de la Femme :

Il est parfait. J'ai jouer lontemps Kheijanne et je suis dans un vrai paradis ici. Les hommes font attention à nous sans nous prendre pour des esclaves, et le statut de femmes objets consacre plus de pouvoir aux femmes que vous ne pouvez l'imaginer. Le RP de femmes, dans ces relatifs temps anciens là, est jouer de discrètion et de manipulation. Le fait qu'elles puissent être autant Guerrière que tout est une réelle aubaine. Ref : Les Kheijannes ont droit d'accédez aux classes Artisannes, d'Amusements publiques et de roublards si entourés.

En bref, je trouve très bien le statut de la femme comme il est, permettant beaucoup d'écart du moment ou la femme n'est pas une vrai tomboy. Je crois que tout ce qu'un homme peut espérer dans une attitude chevalresque, c'est une belle femme en robe qui sait placer le bon mot ou il faut, s'assumer et dire ses opinons clairement sans toutefois aller au front et se ramassé avec douzes milles cicatrices.

Pour ce qui est des insultes tels que prostitués ou femmes de joies, Isathis, je crois que ces personnes ne l'utilisent qu'à mauvaises langues. Il est facile de dicerné une prostitué d'une femme qui porte une armure ( Qui irait pogner les fesses d'une femme en armure ? C'est plus que dangereux Razz ). Une prostitué agit comme tel, et une femme de joie également.

Et puis, si même une fillette est capable de s'intégrer dans les choses, je crois que vous avez rien à plaindre, mesdames Smile

Pour la Révolte :

Les choses bougent, les Gms n'ont pas peur d'intégrer l'un ou l'autre des partis pour insister les choses, même que plusieurs font des erreurs, avec les PNJs, qui coutent beaucoup aux joueurs du dit côté. Je trouve que cette implication ne montre que davantage l'intérêt qu'ils nous porte, et je ne changerais ceci pour rien du tout.

En soit, que les choses se mouvoient ainsi est quelque chose qui me manquait beaucoup. L'action ou rien n'est décider de l'avance, aucuns scénario si l'un ou l'autre des partis gagnerait, et ceci donc, tout a la discrétions des joueurs.

"Finirons-nous dans un royaume Chaotique?" Que j'adore cette inquiétude à l'égars de la guerre civile et des deux clans adverses, soit le Souffle du Peuple et l'Armée de l'Aube & co.

Pour le Clerger.

Sont ou ? Vous vous plaignez qu'ils sont trop rigide, mais moi je les vois pas. Enfin. Que la Religion soit très présente chez les Hastanes me va. Je ne joue pas non plus un Rp de fanatique, et je dois avoués très mal me débrouiller dans un rôle play de religieux d'un dieu quelque peu bon, ou du moins "juste" (*Habituée à jouer des prêtresses de dieux de morts-néants-chaos...*) Mais je trouverai toujours agréable une discussion autour d'un dieu pour apprendre à Aurianne les autours de l'au-dela.

Mais une partie du BG, bien sûr, me chicotte. Celle à propos de la Confirmation, comme quoi les enfants qui échouent voient leur parents couvert d'honte et ecetera. C'est pas un peu radical ? Je veux dire, je ne vois pas en quoi un parent doit être puni pour l'ignorance ou le je-m'en-foutisme de son flot.

De ce côté, donc, ( et je n'en cite pas d'autre parce que je les vois trop peu ) je trouve que certains points devraient être relaché, permettant peut-être aux joueurs de se rapprocher d'Odéon sans le prier fanatiquement. D'ailleurs, le petit bénédicité avant le repas de hier m'a prise de court, mais c'était très agréable. Des petites scènes qu'il faut découvrir, du moment ou dire un mot de travers sur Odéon, parce qu'on ai mal renseigner, ne nous fou pas sur le bucher.

Le bucher, d'ailleurs ! Les Hérétiques sont sur le buchés, et les criminels exécutés. On peut faire la différence s'il-vous-plaît ? Je vois souvent des gens soutenir qu'il/elle finira sur le bucher, alors que je sais que ce dernier voue une grande foi en Odéon.

Je crois que le Clergé devrait apporter une dimension totalement neutre contre les institutions de Citria, de manière a juger lui-même de qui est Hérétique ou non, et non de dépendre d'une spère ou d'un autre, ou d'une personne d'importance ou d'une autre. Je n'ai jamais été fervante de prendre le Clergé comme un groupe facilement modifiable ou changeable, voir supprimable. Le Clergé est, selon moi, la base de toute civilisation, puisque tout être vivant doit croire en quelque chose.

Alignements :

Gang de bébé Razz Les Hastanes sont des Hastanes, d'une alignement quelconque. Vous êtes pas capable de vous fier au Rp de votre personnage mêlés à celui de la race ? Vous n'êtes pas obligés de l'associer a ce concept d'alignement. Les Hastanes sont Hastanes, avec des caractères et des attitudes parfois très différentes, de part le résultat de la notion très relative de la Justice.

Un hastane pourrait, à mes yeux, être très facilement porté à tuer pour le moindre méfait, à couper une main pour un vol, car il trouve ceci de la pure et simple justice. Par ce fait, je crois qu'il est amplement possible qu'un Hastane soit psycopath ou très déconseiller, parce que sa vision de la Justice est d'un point tel qu'il effrait les enfans et écarte les adultes. Why not !

De l'autre côté, il peut très bien avoir l'homme qui croit qu'il est plus juste de donner ce que l'enfant souhaite pour lui empêcher de voler les pomiers, puisqu'il est, à ses yeux, injuste qu'un enfant souffre de la pauvreté de ses parents, ou de leur lâcheté. Tandis que l'autre d'en haut lui aurait, sur le champ, couper la main.

Les facons de voir peuvent varier et, sincèrement, si le BG le permet, il n'y a réellement rien, à mes yeux, à y changer.

Sujet à ajout, si j'ai des idées plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 8:12 pm

Merci pour ces précisions Wood, je ne m'en prenais pas directement à toi, je m'exprimais simplement sur l'importance à donner au BG. Je suis personnellement contre une sacralisation du background, qui ne constitue (comme son nom l'indique) que des règles générales et reconnues pour s'intégrer aisément à la masse.

Je vais m'exprimer avec des termes plus juridiques, ça aidera sans doute à schématiser ma pensée. En droit, il est reconnu coutumièrement qu'il existe 3 sortes de règles: les normes d'ordre public (normes obligatoires susceptibles de sanction en cas de non-respect pour atteinte envers les pouvoirs publics, comme l'Etat), les normes impératives (normes obligatoires, susceptibles de sanction en cas de non-respect pour atteindre envers les particuliers), et les normes supplétives (normes établies, qui sont utilisées uniquement lorsque les particuliers n'ont rien prévu pour ce genre de situations. Par exemple, si un jeune couple ne prévoit rien dans son contrat de mariage concernant les biens, le mariage sera conçu sous le régime de la communauté).

Cette division tripartite pourrait servir afin d'informer les nouveaux joueurs sur les points indispensables, importants, ou simplement facultatifs de la race.

Exemple:

- Norme d'ordre public (ici, norme qui, si elle est enfreinte, entraînera une sanction HRP, comme l'interdiction de jouer un personnage): ne pas croire en Odéon, ne pas croire en la royauté

- Norme impérative (ici, norme qui, si elle est enfreinte, entraînera une sanction RP, comme des sanctions pénales, cléricales, voire la simple désaprobation du "Hastane lambda"): tuer un Hastane, voir une femme en armure (dans l'état actuel du BG, je précise), etc.

- Norme supplétive (ici, norme qui sert simplement de schéma d'idée pour le joueur, qui n'entraîne aucune véritable sanction, aussi bien RP que HRP): ne pas bien s'exprimer, ou être grossier, ne pas être spécialement galant envers les dames, etc.

Concrètement, parce que l'on a repris l'exemple de Vincent. D'une manière purement personnelle, je ne considérerais Vincent HBG que parce qu'il a préféré Kalos à Odéon, et a tourné dos à son peuple pour rejoindre les Mortanyss.
Mais il est un parfait exemple de Hastane clairement HBG pour quelque chose, mais qui respecte largement le BG pour d'autres points, comme la loyauté ou le fait d'être honorable.

Reste qu'il est généreux de la part du staff Hastane de permettre aux joueurs de mettre le doigt sur ce qui les dérange dans le BG. Toutefois, ne faudra-t-il pas justifier ces changements d'opinion et de vision, éventuellement, par le biais d'évènements en jeu?

Je prends l'exemple de la situation de la femme en Hastanie, qui est fort débattue. S'il devait advenir que cette partie du BG change, nous l'expliquerons par le biais d'anecdotes en texte RP, voire par des actions concrètement exécutées IG?

Autre précision que j'aurais aimé avoir. La réécriture du BG sera-t-elle l'oeuvre du staff Hastane ou des joueurs eux-même? Car oui nous avons le droit de pointer ce qui nous dérange, mais l'aide des joueurs vous sera-t-elle utile pour réécrire le BG?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 11:47 pm

Tout changement prendra forme et dans le B.G et dans la R.P en jeu. L'auteur principal du B.G sera moi pour ma plus grande quanditée de temps (Oui j'aurais un correcteur pour passer derrière moi Razz).

Si un joueur souhaite apporte une touche ce sera toujours bienvenue. Pourquoi je ne dis pas que les joueurs vont écrire le B.G avec moi ? C'est car d'expérience je sais que très peu de joueur vont tenir l'engagement que demande l'écriture d'un texte r.p pour un B.G. Un B.G en construction possède souvent des dates limites d'écritures pour permettre à l'étape suivante de ne pas trop trainner de la patte. Chez les Daëlwena pratiquement aucun joueur à respecter leurs engagements ce qui causa un effet de lenteur horrible pendant l'écriture du nouveau B.G.

Je serrais donc l'auteur principal avec l'aide de mes agents afin de m'assurer que tout les dates limites soit respecté. Encore une fois je répète que l'aide joueur sera toujours aprécier si proposer mais penser au temps libre que vous avez avant de venir tenter votre bonne action quoditienne en me proposant un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:20 am

J'ai l'impression que en se qui concerne les femmes, certains joueurs ont peut-être poussés un peu loin la plaisanterie.
C'est une partie du bg qui n'était soit pas respecté soit par l'irrespect des hommes envers les femmes ou par des plaisanteries trop douteuse sur celle qui déviait tout en jouant correctement.

Le problème demeure que la Justice nous pousse à agir contre nous-même. Je ne voie pas vraiment de solution à cela. La moitié de la race n'est plus très white sauf ceux qui se mêle de rien.

Si j'aurais un souhait se serait que le jeux tourne moins sur les amourettes de nos personnages. On s'entend tu que nous sommes majoritairement des jeunes adultes mâle et que c'est pas mal n'importe quoi. Si vous voulez que votre perso soit marié alors pourquoi pas, mais arrêtez moi ces niaiseries là de relation qui dure 3 jours. Je me rappelle sur zyx on parlait des feuilleton des elfes perdus dans leur forêt, mais Citria sa semble n'être que cela.

Se qui manque à la race c'est une occupation pour nous garder unis. On a souvent parler d'annexer des terres, d'annexer les trolls therathans etc..
En se moment, il se passe plein de chose et c'est pas demain la veille que ça va finir, mais il va falloir y penser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 1:24 am

Tu à raison Doland. Je n'ai pas l'intention de changer une facette aussi riche en R.P de la race Hastane. La femme Hastane n'est pas une femme objet. C'est une oeuvre d'art. Quelque chose que tout les hommes aime et craigne à la fois.

Pourquoi ? Car la femme est une de seul créature crée pas Odéon capable de faire flancher le coeur le plus noble de Citria par leurs amours. Le femme soldat est différente de la femme normal. Dans le nouveau b.g il y aura une plus grande explication de la relation homme/femme en hastanie. Avec les b.g des entitées je vais aussi approfondir l'histoire de la femme en Hastanie pour aider tout le monde à comprendre ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Louen R. de Castelcerf
Citadin Impliqué
Louen R. de Castelcerf


Nbre de messages : 559
Age : 35
Inscription : 08/06/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:15 am

Par contre, il ne faudrait pas non plus trop expliquer comment devrait agir un Hastane dans telle ou telle situation. Sinon on s'enligne vers une race de mouton ou tout le monde est pareil.

Mon propre personnage voit les choses d'une certaine façon. Selon mon interpretation du BG et celle que je veux bien donner a mon personnage. Si par exemple, nous expliquons trop la manière dont la femme devrait être perdu, on perd à la fois des tensions possibles entre des parties IG et tout ce qui vien avec. Il faudrait juste faire attention a ne pas trop détailler afin de permettre différente interpretation selon différent sujet.


Sinon, pour ma part je vais participer a l'évolution de la race surement plus IG que sur le forum HRP. Je vais suivre le courant et agir en conséquence IG. Je vais surement plus m'impliquer niveau HRP lorsque ce sera plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 4:03 am

C'est sourtout l'histoire de la femme que je veux détailler pour indirectement crée un savoir dans la tête de vos personnages. En ce qui attrait à ce que vos personnages pense je crois que si jamais c'est innaproprié ils vivront les concéquences de leurs actes. Un jour ou l'autre et de manière r.p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Darrel
Citadin
Jonathan Darrel


Nbre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Charlesbourg, QC
Inscription : 18/06/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 4:48 am

Prenons exemple de Théodore pour ce qui est de sa vision des femmes.

Théo a toujours trouvé que la femme était le plus beau cadeau d'Odéon. La femme n'est pas innutile, loin de là. C'est elle qui sert au soldat à détendre, préparer un bon repas, voir même relaxer l'homme avant qu'il parte combattre ( j'entend ici massage ou truc du genre, car je vois mal un homme détendre un autre ^^)

Théo n'a jamais empêché une femme d'apprendre à combattre, pour cause qu'il sait qu'il ne sera pas toujours présent si la femme vient à avoir un ennuie ( scène de brigandage par exemple ) Il a toujours opté pour que la femme soit autonome dans ceci. Par contre, il a toujours préféré les voir derrière lui ou en lieu sur dans de tel situation.

Pour ce qui est des femmes artisantes, n'ayant aucune compétence pour les aider, il a toujours offert son aide pour transporter les lourdes charges ( lingot, buche ou bien armure venant d'être forgé. ) pas parce qu'il dénigre la force de la femme, mais simplement pour leur démontrer un certain soutient et une certaine aide, en échange de ses petits soins accordé.

C'est pas très dévellopé mais, sa reflèxe profondément comment je voyais les femmes avec Théo.

LjD Théo.
Revenir en haut Aller en bas
khaveka , nargolith
Errant



Nbre de messages : 2
Inscription : 11/08/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:41 pm

bonjour à tous,

Voici quelques avis, si vous le permettez :-]


Vis à vis du BG.

Le BG est une ligne de conduite, qui doit se resumer en references simples pour que les joueurs sachent quel genre d'univers ils vont rejoindre en creant Hastane.

En quelques lignes: chevaleresque, esprit de sacrifice, courageux, superstitieux.

Eviter les valeurs se rapportant au fanatisme pour eviter les escalades idiotes ("TU PORTES DU NOIR FILS DE SATAN AU BUCHER!!!§§!ONE") et l'etouffement de concepts moins standards (Les voleurs, les troubadours, etc).


Pouvoirs aux joueurs.

Les titres ne sont pas des symboles de prestige, mais les noms d'une fonction.

Ca veut dire qu'un personnage nommé Chef des Armées a des responsabilités (Assurer la protection des citoyens, former les soldats, faire respecter les lois royales).

Avec ces responsabilités viennent des pouvoirs pour les mettre en application (Budget, reconnaissance d'influence, possibilité de discuter avec le Roi and co).

Si le personnage n'accomplit pas son devoir / ses responsabilités, il peut être demis de ses fonctions.

--> Le personnage ne joue pas? Son titre est retiré par le personnage au dessus de lui.

--> Le personnage abuse de son pouvoir et va donc contre l'interet de la communauté? Cela peut être remonté à son chef ou au chef de son chef qui prendra la decision qui s'impose.

Cela implique 2 points:

1. La perte du titre dans une situation d'absence n'est pas une humiliation (Le personnage est remercié mais le titre est donné à un autre).

2. Le peuple a des moyens de rapporter les abus, par exemple au travers d'autres PJ titrés ou par des moyens in game (Reunion de citoyens qui demandent à parler au Roi pour apporter un dossier sur le titré). Cela signifie qu'il faut s'ecarter de la mentalité "J'ai un titre, tu n'es rien, tais-toi et obeis-moi, larve!".


Tant que les joueurs penseront que le titre est une recompense (c'est à dire qu'il n'y a pas de contre-partie sous forme de responsabilités), ils defendront la vision du "Obeis à mon titre qui brille, tu ne peux rien me dire".

A noter qu'avoir son perso qui se nomme "roi", c'est sympa pour le coté e-penis mais ca veut dire impossibilité de lui retirer la fonction sans revolte populaire ou intervention divine s'il arrete de jouer ou fait nawak. Le rôle de chef suprème doit rester entre les mains des GM. On peut par contre poser le rôle de Regent quand le Roi part faire la guerre sur le continent voisin.


Les personnages NPC.

Les BG super-developpés et les multi persos c'est cool mais en fait non.

Le rôle du NPC est d'être une interface RP avec le GM. Le personnage doit avoir le pluss de recul possible et être attaché au maximum aux valeurs de la race et ne jamais faire de favoritisme. Il est l'arbitre.

Il faut que les PJ aient confiance en lui, et non qu'ils se disent "Oui mais tel NPC est le pere de tel autre NPC qui est amoureuse folle de tel PJ qui s'oppose à moi, donc je ne peux rien faire". Le NPC est l'arbitre, il ne tombe pas amoureux! :-]

Dans les situations où les personnages ne se gèrent plus eux-mêmes, il doit intervenir.

Quelques rôles:

- S'assurer que les responsables fassent bien leur travail (Il demande des rapports et des comptes en cas de problème).

- S'assurer qu'un groupe PJ ne mette pas la main sur tous les titres et n'ettouffent pas les autres groupes (Ces autres groupes peuvent eux aussi apporter quelque chose à la race. On empeche pas un groupe de comediens de faire des representations sous pretexte qu'ils n'appartiennent pas à l'Academie Royale : le role de l'academie Royale est qu'il y ait des representations, pas d'empecher qu'il y en ait!).

- Recompenser les personnages pour des actions favorables à la race ou ayant performés dans leurs responsabilités (Argent, reconnaissance publique, uniquement des choses temporaires pour ne pas en etre prisonnier. Un titre de noblesse ne peut être une recompense car une recompense ne peut être que difficilement reprise).


La hierarchie.

Les joueurs adorent les titres, ils ont l'impression de level up. C'est pourquoi à chaque refonte de races ou creation de guildes on a plein de titres super cools dans une echelle hierarchique à 100 echelons.

Très peu de titres, fonctions claires et objectifs precis, c'est le mieux. A ces personnages titrés de redistribuer leurs tâches à des sous-lieutenants s'ils le souhaitent, mais que cela reste à la discretion des responsables officiels (Et donc que si le responsable change, il puisse faire table rase sans validation GM).


Polytheisme renforcé.

Cela permet aux personnages de se developper d'autres facettes que "LA JUSTICE LUMINEUSE!". Les personnages peuvent ainsi venerer des divinités mineures de la forge, de l'art, de la famille etc sans qu'on vienne les menacer du bucher :-]


Religion.

Un peu à la façon des titres : il y a le spirituel (le dogme, les valeurs - les objectifs donc!) et le temporel (les prêtres - les responsables). Si le temporel ne suit pas le spirituel, c'est normal qu'il se prenne des retours dans la tête.

S'il n'y a qu'un seul grand dieu - Odeon - rien n'empeche plusieurs interpretations de la Justice et donc l'existence de plusieurs clergés, un peu à la manière du Christianisme avec le Catholiscime (lui-meme partagé en plusieurs voies), le Protestantisme (idem), etc.

Etre "Grand pretre" ne doit pas être une immunité totale ("Je suis elu d'Odeon, tais-toi tu n'as pas le droit d'interpreter autrement sa parole"), et s'il fait nawak, un autre grand prêtre ou / et clergé doit pouvoir le remplacer.


Lois.

Les joueurs de personnages militaires adorent mettre des lois partout! C'est comme les titres :-]

S'ils veulent en ajouter, grand bien leur fasse, mais celles qui doivent être gravées dans la pierre (i.e le BG) doivent être une sorte de 10 commandements : On ne crache pas sur Odeon, on ne porte pas atteinte aux Hastanes, On ne mets pas en peril le Royaume. Des points très generaux qui peuvent s'interpreter d'une facon ou d'une autre selon les personnages influents.


La place de la femme.

Inutile d'être trop stricte la dessus. Si le commun des femmes est peut être du genre à torcher les mômes, il y a sans doute des legendes de femmes heroiques qui ont sauvé le royaume une fois ou deux dans l'histoire Hastane.

Tout ce qui touche à une limitation dû au sexe est derangeante parce que les joueurs sont prisonniers d'un choix fait à la creation. Que cela est un impact minime pour l'ambiance, c'est chouette, mais que cela soit un handicap profond c'est dommage.

Après toute femme qui se balade en armure perd de sa feminité, donc perd les avantages d'être une femme :-]


L'alignement.

A partir du moment où des personnages sont confrontés à des choix politiques ou des dilemmes moraux, il y a forcement de "mauvaises" decisions qui peuvent être prises, qui doivent être prises.

Plus l'on se rapproche d'un extremisme "Loyal bon", moins le personnage vivra longtemps car lorsque l'on a des ideaux aussi purs, il y a toujours un moment où il faut choisir la mort (Sociale ou physique).


Culture hastane.

C'est un point très important a encourager. Le GM ici doit faire attention à ce que cet aspect ne soit pas controlé, afin que chacun puisse y agir.

Cela peut être des spectacles, des manifestations religieuses, des duels d'honneur etc.

Mettre des droits de veto et demandes d'autorisation la dessus me semble le meilleur moyen pour qu'aucun projet n'arrive à terme, c'est déjà extremement difficile à mettre en place quand on a pas des batons dans les roues alors avec...

Ensuite c'est à l'organisateur de prendre ses responsabilités si cela va à l'encontre des valeurs profondes hastanes (Appel a la Trahison, Rejet d'Odeon, etc).


du jeu, du jeu...

En conclusion, je dirais que dés lors que pour jouer à un jeu de rôle, il faut passer par des biais HRP - evolution du BG, realisation du projet, evolution du personnage - c'est que les bases RP ne sont pas bonnes.

Il faut trouver les raisons qui font que les GM se sentent obliger de valider les choix des joueurs, et les raisons qui font que les joueurs se sentent obliger d'obtenir l'aval des GM. C'est un travail de fond a faire sur soit.

Toute action necessitant le hors-jeu prouve que les mecanismes de roleplay ne sont pas bons et doivent être retravaillés.


Merci de m'avoir lu :-]

Cordialement,

Lnjd.
Revenir en haut Aller en bas
khaveka , nargolith
Errant



Nbre de messages : 2
Inscription : 11/08/2008

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:49 pm

Juste pour le plaisir, un texte ecrit par un joueur sur l'un de mes anciens serveurs concernant la Vertu de la Justice:

Citation :
Justice: L'Histoire de Jaana et du Goblin

Vous savez sûrement que la confrérie des Druides est consacrée à la Vertu de la Justice, et que les Druides sont depuis des temps immémoriaux les conservateurs de la Haute Court du royaume. Il était également coutume pour les Druides, il y a fort longtemps, de parcourir le royaume au nom du Roi, agissant en temps que juges et agents de la court suprême. C'était également leur travail de s'occuper des affaires de moindre importance qui ne nécessitait pas l'intervention de la Haute Court. A cette époque, Jaana était de ces Druides. C'était une jeune femme forte, qui ne craignait pas les long voyages, aussi les anciens aimaient-ils lui confier des parties grandes et sauvages du territoire. Elle voyageait entre un certain nombre de petites villes et villages, visitant chacun d'entre eux deux à trois fois par ans.
L'une des plus grande ville de cette région - une forteresse en pleine montagne entourée de murailles - était en guerre perpétuelle avec une tribu de goblins qui habitait la région. L'objet de ce conflit était le contrôle et la sécurité d'un proche défilé qui permettait aux humains de commercer et aux goblins de piller. Le cerveau derrière ce conflit était un chef goblin d'une ambition et d'une intelligence exceptionnelle qui depuis des années s'attaquait à tous les humains qui osaient traverser son territoire.
Un jour, une patrouille de gardes de la ville tomba sur un petit groupe de goblins peu armé qu'ils attaquèrent immédiatement et parvinrent à vaincre sans mal. A leur grande surprise, il découvrirent à la fin de la bataille que le chef des goblins, la source de tous leurs maux, faisaient partit de ce groupe, toujours vivant et maintenant entre leurs mains.
Ils ramenèrent leur prisonnier en ville avec joie, car ils savaient que sans leur chef, les goblins des montagnes tomberaient bien vite et que le défilé serait bientôt sûr, entre leurs mains civilisées. Aussi quand le chef goblin fut amené en ville, les gens organisèrent un grand festin, ou beaucoup de nourriture et d'alcool furent consommés.
Durant ces festivités, le plus gros sujet de conversation fut la façon dont il fallait disposer de leur ennemi, et alors que les festivités continuait, les idées sur l'exécution du goblins devinrent de plus en plus élaborées et difficiles à réaliser.
C'est dans cette ambiance que l'on vit la Druide Jaana approcher de la ville. Et certaines personnes se mirent en tête l'idée qu'il serait fort amusant de faire un procès à leur captif et de l'exécuter formellement suivant la justice du Roi. Et ainsi, avant même que Jaana n'ait atteint les portes de la ville, il avait été décidé que ce serait le cas.
Quand Jaana arriva elle fut immédiatement confronté a un foule qui présentait des sourires narquois, ce qui l'informa qu'un meurtrier réputé avait été capturé, et allait être amené devant elle afin qu'elle rende Justice.
Jaana trouvait un peu irritant que bien que la ville entière était en joie, on le demandait de faire Justice avant même de lui proposer une choppe de bière. Néanmoins elle arrêta un des habitant qui semblait en meilleure possession de ses moyens que ses compatriotes et lui demanda de lui résumer l'affaire.
Quand elle eut apprit la nature de l'affaire, Jaana tenta de dissuader les gens disant, "Regardez vous, il n'est nul besoin d'avoir recourt à la Justice du Roi dans cette affaire. La créature est une prise de guerre, et la guerre est gouvernée par l'Honneur et la Valeur, mais la Justice n'a rien à voir avec cela. L'auriez vous tué en combat, cela eut été un acte Honorable. Même maintenant si les pères de la cité décidait de la mettre à mort de leur propre chef, cela serait un acte de Compassion, car cela rendrait la vie plus sûre aux voyageurs et aux enfants de cette ville. Faîtes ce que bon vous semble, et je vous dirais si votre action est Juste et conforme à la Loi, mais il n'est nul besoin de faire un procès à cette créature, et je ne m'abaisserai pas à en faire un."
Certains furent émus par les paroles de Jaana, mais beaucoup d'autres, à cause notamment d'un abus d'alcool, furent outré d'être privés du plaisir d'un procès. Et certains fauteurs de trouble firent leur propre affaire de répandre dans la ville la rumeur que Jaana refusait d'appliquer le droit d'un procès selon la Justice du Roi à leur communauté. Ainsi, à peine quelques minutes après son premier discours, Jaana fut confronté à une autre foule, plus large, et plus en en colère que la première, qui demanda à ce que le goblins subisse la Justice du Roi. Jaana comprit que tout autre essai pour raisonner la foule serait dangereux et inutile, et même si elle savait que bien qu'il y avait des solutions plus appropriées à cette affaire, la Justice du Roi ne pourrait être légalement refusée par le peuple une fois qu'elle aurait été rendue. Aussi elle ramena sa capuche de juge sur ta tête, et ordonna que l'on amène le goblin devant elle, et quand ce fut fait elle dit, "Cette créature à été amené devant la Loi, et maintenant sa vie est entre les mains de la Justice. De ce fait que personne ne porte la main sur elle tant qu'un jugement légal n'aura pas été rendu." Et elle fit enfermer le goblin dans une pièce solide, posta les garde les plus forts et les plus sobres à l'entrée, et annonça que le procès aurait lieu le lendemain matin.
Le jour suivant, la créature fut menée devant Jaana, et elle en appela à la Justice du Roi. Pendant des heures elle resta assise, écoutant silencieusement les témoignages du peuple de la ville sur les nombreuses personnes massacrées et les pillages organisés par le goblins et sa tribu - et la liste des méfaits était longue en effet. Quand on demanda au goblin s'il désirait parler pour sa défense, il se contenta de cracher de colère, et aucun des habitants de la ville n'accepta de parler en son nom.
Finalement Jaana leva sa main et prononça le verdict, "Cette créature n'a enfreint aucune loi. Elle poursuivait une guerre contre votre ville selon la nature et les coutumes de son peuple. Ce n'est pas un acte qui peut-être condamné par la Justice. Elle doit être libérée."
Les gens furent stupéfiés, et également enragés par ces mots, et commencèrent à crier qu'il fallait ignorer la jugement de Jaana et exécuter le goblin malgré tout. Mais Jaana se leva, rabaissa sa capuche, et la gravité de sa colère était telle que toute la foule se tut devant elle. "Il n'y aura point de lynchage ici!" proclama la Druide. "Je vous ai donné la choix hier de mettre fin à la vie de la créature suivant la Loi, mais vous vouliez avoir votre procès et l'avez soumise à la Justice. Maintenant elle appartient à la Justice, et si par malheur elle était tuée ou même blessée en dépit de mon verdict, ce lieu subira le sort que lui réserve la loi, et pire encore, ne recevra plus les bénédictions des Vertus."
A ce moment, certains se mirent à réclamer la tête de Jaana, mais la majeur partie des habitants avait dessaoulé durant la nuit et ils commençaient à voir la forme de leur impiété. Aussi l'obéissance à la loi et aux Vertus finit par l'emporter sur la passion, et les gens acceptèrent de se plier au jugement de Jaana. Mais ils étaient mécontent, car il était évident que la libération du roi goblin occasionnerait le retour de la guerre dont le prix serait de nombreuses vies.
Aussi Jaana fit mener le goblin enchaîné jusqu'a l'entrée du défilé, et se fit remettre la clef en main propre. Puis elle ordonna aux habitant de s'éloigner à une distance de cinq tir d'arc du lieu où elle se tenait avec le captif afin que nul ne puisse tenter d'assassiner la créature après sa libération. Et une fois que les gens se fussent retirés, Jaana libéra la créature de ses chaînes et lui donna une bonne dague (car il serait injuste de libérer quiconque dans les contrées sauvages sans moyen pour se défendre), et elle lui indiqua qu'il était libre de partir.
Le goblin commença à s'en aller, et au loin les gens commencèrent à pleurer de désespoir. Mais après quelques pas, la créature s'arrêta et fixa Jaana avec une expression de malice dans son regard. Et voyant une jeune femme à peine armée, le goblin succomba à sa haine envers l'humanité et attaqua Jaana. La Druide dégaina sa propre lame, et tua le goblin en combat singulier, en légitime défense, bien qu'elle eut reçut une importante blessure durant celui ci.
Et quand elle redescendit du défilé, elle ne parla à aucun des villageois ébahis, ni ne retourna en ville afin de panser ses blessure. Au contraire elle continua sa route sur les routes du roi au delà de la ville, sans un mot. Et quand plus tard un Druide revint dans cette ville afin d'offrir ses service, ce ne fut plus jamais Jaana.

Enjoy it :-]
Revenir en haut Aller en bas
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois


Nbre de messages : 1107
Age : 36
Inscription : 16/02/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:28 pm

Un des problèmes dans la race Hastane est de gérer ceux qui s'implique et qui sont punissable. On a l'exemple de Séphora, mais quand on remonte on a moi, San, Louen. Quand j'ai quitté le clergé c'est que je ne supportais pas qu'un joueur qui s'est jamais réellement impliqué soit gradé avant moi alors que j'étais très actif et que j'avais nettement plus d'expérience de quiconque sauf Tristan dans le clergé. J'avais déconné et je l'assume. Tout de fois, c'est pas tout les joueurs qui sont traités également et parfois sa devient frustrant.

Enfin, je retourne faire mon coup d'état chez moi. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 7:23 pm

khaveka, un titre de Noblesse chez les Hastanes, est un titre de Prestige ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous demande de réfléchir à la race..   Je vous demande de réfléchir à la race.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous demande de réfléchir à la race..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez de la race
» Ce que vous pensez de la race...? (Et non pas des Libertins)
» Avantage de race??
» Arrêt temporaire/Départ/Changement de race ... ?
» Profitons de cette journée : Réunion HRP de la race.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: