Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Important : Votre avis sur la fin de la guerre

Aller en bas 
+28
Elrick De Valois
Vitalie Firal, Hastane
Milan Maldigny
Rose-Aimée D'Hautbois
Sibylle D'Elaniara
Syal Edar
Milo Firidixi, Nébulix
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Kiara Ambrosius
Jon Balsan
Athlaric de Sylverus
Administrateur Lunar
Valamir
Charku't, gorlak
Kent Donnega
Vincent Cerberath
Kaz'Xira, Mortanyss
Evan Deloven
Federus d'Erin
Louen R. de Castelcerf
August Sorinas
Logan M. de Richecoeur
Isathis Fanel
Keldric Dranias
Séphora D'Argon
Arcalius Dranias
Damien Duvallois
Coordinateur Shu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:39 am

J'ai des runes dans le chateau. Je peux faire pareil aussi, alors, Valamir ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 3:05 am

Vas-y fort sa vas allé plus vite pour mourir surtout que je sais pas comment tu as fait pour avoir une rune dans le chateau quand les portes sont tout le temps barré lol.

Moi j'ai un livre de rune d'un nargo alors ^^

Entre un chateau et une ville au complet en un assaut prendrai la ville Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath


Nbre de messages : 675
Age : 36
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 3:20 am

Les portes du château n'ont pas toujours été barrées. Moi-même j'ai été très surpris et me suis chargé de les verrouiller au P.C. antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 4:15 am

Trève de plaisanterie. Retour au sujet principal s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:16 am

Garkoz, j'avais juste envie de te dire ta gueule, tellement tu commences à me gonfler à prendre les Hastanes pour des connards finis.

Discutez entre vous de ce que vous voulez, discutez-en avec votre GM de race, et laisse les Hastanes faire leur part de boulot et exiger leurs recommandations.

Le compromis, ça se fera après, et je pense pas que tu sois tout désigné pour devenir le porte-étendard des Gorlaks.


La 2ème bataille contre Mortancia ne fut pas glorieuse, mais seulement 100 Hastanes étaient présents pour assister la Quintuple, donc les pertes n'étaient pas monstrueuses.

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:21 am

La ville Hastane est pratiquement complètement en ruine et le départ vers d'autres terres est à envisager. Un crèche chez des alliés, on reconstruit lentement une petite ville, beaucoup moins riche en décoration et surtout beaucoup moins laide et grande, et on abandonne l'idée d'être la première puissance (pour une fois, ce serait les Gorlaks).

Les Gorlaks, je reprend l'idée de Fédérus, c'est très bien.

Citria devient donc un vestige du passé, une ville fantôme. La future ville est beaucoup plus petite et pratique (le strict minimum) et on se déplace vers un endroit qui est beaucoup moins le centre de la planète.

On sent le peuple Hastane avoir le désir de se diviser en deux et la rage des citoyens contre ses rédempteurs et les Gorlaks à la fois pousse peu à peu à une évidence ; une révolte massive de la populace de Citria et le désir d'instaurer une République avec une démocratie composée d'un Sénat et d'un système judiciaire plus axé sur la défense.

Finalement, ça c'est le meilleur des mondes et ça n'arrivera sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:30 am

O.K Hastanie. Je pense que les joueurs de race étrangère on comprit que c'était notre débat à nous. On arrête la dispute qui ne mènera à rien et on parle de vos désirs de vos choix.

Pour les autres règle vos trucs comme Shu la demander, sur vos forums. Je commence à trouver ça légèrement exagèrer les prises de tête sur le forum Hastane. Faite moi pas perdre patience car il y aura sanction et je parle pour tout le monde sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:54 am

J'aime bien l'idée d'Athlaric.

Il est vrai que nous avons perdu la plus grand partie de la ville. Comment espérer pouvoir tout reconstruire tout en protégeant la ville entière ? C'est quasiment impossible pour le moment. Les Gorlaks ont certes perdus beaucoup d'hommes mais pour le moment nous sommes en position inférieures car en état de siège. Vous allez me dire : mais qui c'est ce Hastane pour penser cela ?

Et bien un Hastane qiu en marre de s'embeter dans Citria quand il n'y a que des entraînements, des chasses ou bien de longues heures à s'ennuyer. Je pense que du changement ferait du bien et je ne vois que deux choses pour le futur.

La première idée serait comme Athlaric : Laisser le pouvoir aux joueurs en instaurant une République ou Démocratie en laissant tomber la Monarchie. Citria deviendrait alors les ruines de l'Ancienne Guerre (ou un nom dans ce genre), un vestige à la mémoire de ceux qui ont péris dans cette guerre.

Seconde idée : Reconstruire petit à petit Citria en s'isolant un max, en reconquérant notre territoire coûte que coûte en sachant que cela pourrait avoir des conséquences en termes de pertes humaines puisqu'il faut REcombattre.

A savoir que Rp parlant avec la guerre, nous devrions tous être fatigués, épuisés, crevés.

Perso je pense à la première option.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:59 am

Sur le coup j'ai cru lire que vous vouliez définitivement abandonner Citria aux mains des Gorlaks et... Ca m'a pas mal fait peur Shocked

Enfin j'imagine que j'ai mal compris, notamment en relisant Jon.

L'idée de la construction d'un camp temporaire est, non seulement une bonne idée, mais aussi une nécessité. A moins d'accepter de vivre à Hildrim.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 6:05 am

On pourrait laisser une solide défense de guerriers prêts à risquer leur vie pour défendre à tout le moins le Palais et le restant de la ville.

Je ne dis pas d'abandonner la ville aux autres races mais si elle doit dépérir autant que personne ne la prenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 6:05 am

Pas un camp temporaire, la futur ville des Hastanes. On doit abandonner Citria, c'est trop grand, trop laid, trop inutile. À la place d'une cathédrale, on construit une chapelle. À la place d'un palais, on construit un hotel de ville et à la place d'un Roi, on met un Sénat. Ou au pire, on construit un château avec une muraille qui engloberait les quelques magasins qu'on veut bien y mettre, des piaules et dans le chateau, bah on y met la taverne et la salle d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius


Nbre de messages : 1848
Age : 38
Localisation : France, Lille
Inscription : 23/02/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 7:20 am

Contre, archi-contre. C'est selon moi complètement HBG.
On aurait aucune raison RP valable de laisser Citria, la fierté de notre race, derrière nous.
Et puis merde ! On a l'une des plus belles villes du shard ! En quoi cette Cité est "trop" grande ? On utilise ce dont on a besoin. On a toujours pu faire des super projets grâce à la grandeur de Citria, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan



Nbre de messages : 139
Inscription : 08/06/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 8:44 am

Effectivement, kiara à raison, sa serais une énorme perte citria, surtout que bizzarement je voie de plus en plus d'hastane de log, alors avoir un petit village avec 22 personnes de log par exemple, on se croiserais, mais on serais pogné en moton.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:02 am

Citria doit être reprise et de nouveau hastane mais créer un autre village plus modeste je ne suis pas contre. On pourrait distinguer les gens de la campagne et les gens de la ville. Je préfère la campagne moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Milo Firidixi, Nébulix
Errant



Nbre de messages : 17
Inscription : 21/03/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:30 pm

Je proposerais qu'une partie de la population aille à Hildrim, l'autre sur l'île avec un village fantôme à l'ouest (avec quelques nébulix et nalkiris s'exilant) et l'autre à vouloir rebâtir Citria, avec disons des kardars (peut-être?) qui y déménagent.

N'oublions pas que plusieurs idéologies traversent Citria. Je crois le moment bien choisit pour séparer les deux groupes. J'avoue que de rajouter une ville sur la map ne serait pas la meilleure idée (l'île à l'ouest). À moins que ça devienne la 3e ville des nalkiris, ou un mix hastane/nalkiri.

C'était mon grain de sable. J'ai juste hâte au jour où on va avoir de vraies villes mixtes!
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:38 pm

À part les murailles, la caserne que vous avez canardé, et la salle d'entrainement qui a imploser, les dommages collatéraux ne sont pas si désastreux.

En terme de superficie, vous avez plus d'un tier de la ville. Le seul problème. c'est que vous n'avez plus les magasin. Pensez-vous vraiment que les Gorlaks vont y foutre le feu ? Pour le moment, ils en profitent, parce que c'est riche en matière première et que la ville est très bien faite, comparé à leur ville de noob de 2 tiles par 2. What a Face

Non, une fois la ville reprise, il se fera j'imagine comme après une tornade, ou une attaque vraiment désastreuse, une reconstruction quotidienne de tout les bâtiments. Les citoyens s'en remettrons peu à peu, Séphora se fera toutes les femmes pour la prospérité du royaume et le repeuplement, avec le temps, tout ira pour le mieux !

Quittez pas Citria, par pitié. C'est le coeur de Teilia, c'est l'équilibre, la balance.

Enfin, c'est ce que j'en pense, même si je suis du côté des michants.
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 2:02 pm

Kaz'Xira, Mortanyss a écrit:


Quittez pas Citria, par pitié. C'est le coeur de Teilia, c'est l'équilibre, la balance.


Ouais, bah, donnez nous de l'argent ! On veut des armes et des armures, et vos mages super abusif ! Sinon, on quitte la ville ! Laughing

Moi j'suis pour un deuxieme combat, mais l'issu sera sellé d'avance. Mais, si les Hastanes perdent, yaura simplement plus de bâtiment de détruit, si ils gagnent, yen aura moins.

Et y faudra se battre nu et aux poings ! Pas de loot ! tongue

Sérieusement, l'idée de Fed me plait (On est tous des génies dans la famille, alors c'est pas étonnant hein)
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara


Nbre de messages : 112
Inscription : 18/12/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 2:14 pm

À mon sens, l'idée de Fédérus est excellente. Et je crois que l'on pourrait opter pour cela sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 2:40 pm

Personnelement, Arca n'ira jamais vivre à Hildrim... il doit y avoir que Louen qui l'aime cette ville (sans rancune hein Razz)

Je préfererais d'avantage rester en Citria, du moins, la reconstruire progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara


Nbre de messages : 112
Inscription : 18/12/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 3:28 pm

Si on demande aux Gorlaks d'aller discuter sur leurs forums, sans méchanceté Kaz, tu pourrais en faire de même. S'il te plait.

Tu n'es plus hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'Xira, Mortanyss
Citadin
Kaz'Xira, Mortanyss


Nbre de messages : 373
Inscription : 19/08/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 3:38 pm

Je ne vois pas le problème quant à discuter de vos alternatives.

A moins d'avoir émit une teinte de méchanceté ou de sarcasme, peut-être que j'aurais compris.

Faut pas devenir fou non plus là-dessus. Je suis de votre côté pour le retour de Citria. Oô
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle D'Elaniara
Paysan
Sibylle D'Elaniara


Nbre de messages : 112
Inscription : 18/12/2007

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 3:40 pm

En fait , c'était seulement une question d'équité pour tout le monde. Sinon, je crois que les Gorlaks seraient aussi permis de revenir discuter?..

Mais n'y voit aucune pointe, c'était simplement, mon point de vu, sans méchanceté aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Balsan
Paysan
Jon Balsan


Nbre de messages : 172
Age : 40
Inscription : 25/01/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 4:20 pm

Coordinateur Shu a écrit:
Garkoz, dès que j'aurai les accès au forum gorlak, j'y mettrai un post similaire à celui-ci afin que les Gorlaks puissent eux aussi se prononcer. Le message est tout près, j'attends seulement mes accès.

Merci donc de laisser les Hastanes délibérer entre eux tout comme eux vous laisseront délibérer entre vous Smile

Kaz voici le message de Shu, si tu as un compte Hastane poste donc dans le débat, mais dans le cas contraire je crois que cela concerne avant tout les Hastanes et non pas les autres races, à moins que je ne me trompe Smile.

Pour les autres : comment comptez-vous reconquérir une ville alors que normalement nous sommes épuisés et sans presque aucune arme et armure ? On doit jouer les héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Federus d'Erin
Paysan
Federus d'Erin


Nbre de messages : 172
Inscription : 04/06/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:27 pm

Tout le monde est libre de parler, dépendament du ton que c'est fait, et je crois que Kaz respecte ça. En fait, si les Gorlaks étaient moins arrogants, ça serait pas un problème.

Pour ce qui est de reconquérir, on a toujours 9 canons et plusieurs rédempteurs sont ré-équipés ou n'ont presque rien perdu (Comme moi, j'ai perdu mon casque et l'artefact de la Justice).
Revenir en haut Aller en bas
Syal Edar
Citadin
Syal Edar


Nbre de messages : 290
Inscription : 08/06/2008

Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:35 pm

Federus d'Erin a écrit:
Pour ce qui est de reconquérir, on a toujours 9 canons et plusieurs rédempteurs sont ré-équipés ou n'ont presque rien perdu (Comme moi, j'ai perdu mon casque et l'artefact de la Justice).

Ou comme moi qui avait 9k et qui en a 5, mais sans armure xD

Je voudrais malgré tout remercié le Gorlak m'ayant looté de me laisser mes gants et mes bottes (Bien qu'il m'aille volé ma cape de Rédempteur Ô_o)

Pour ce qui est de la fin de la guerre, moi je trouverais moche qu'on finisse sur une défaite, mais si on risque un autre combat, et qu'on perd, les flame war vont recommencé, alors c'est au staff de voir.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : Votre avis sur la fin de la guerre   Important : Votre avis sur la fin de la guerre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Votre avis sur la fin de la guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anim de Guerre
» Votre avis sur un batiment
» Noblesse hastane, votre avis!
» À votre avis, Citria aurais du être détruite avec le reste ?
» La guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: