|
| Ma vision du peuple Hastane | |
|
+20Yania Medel Phalius Gondemar Arkhas Drann, Nalkiri Jehan Mystra de Rochecolline Hyara Myriakis Alexius D'Antrefoy Gilbert Gondemar, Hastane Séphora D'Argon Klarth, Hastane Anaïs d'Alvènes, Hastane Jésabel Ambrosius Aior D'Aragon Godefroy Bohémond Hastane Hadrian Deloven Luxia Malyxie, Nébulix Lyan d'Aragon Edward D'Orion Ex-Aegis 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hyara Myriakis Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 18 Inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 5:37 pm | |
| Avant d'apporter des rectifications à l'ensemble du jeu, vous devriez réviser la distribution des titres et du pouvoir...
Je suis d'accord avec Velresho sur son interprétaiton de la race hastane, et je partage la même vision que monsieur Séphora.
Dernière édition par Hyara Myriakis le Ven 08 Jan 2010, 5:40 pm, édité 1 fois | |
| | | Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 5:40 pm | |
| * Tout penaud, parcourant comme a son habitude le forum Hastane en rentrant du Travail, Jérôme, LJD Mystra lu comme un petit fou ce qui semblait être un Post qui lui plaisait. Ainsi, bien que fénéant des long post, s'essaya t il.* - Citation :
- Mes salutations a toutes et tous,
J'avoue que j'ai peut être attendu ce poste de notre nouveau Conteur pour qu'un déclic se fasse et me donne l'envie d'écrire un long texte (qui ne le sera peut être pas tant mais nous verrons bien ) sur ma vision de la race Hastane.
Certes je ne me connectes plus vraiment en jeu depuis quelques temps, mais cela ne change en rien que je suis sur le Shard depuis son ouverture et que j'ai vu défiler bon nombre de Mj.
Je pense que c'est l'élément déclencheur de la décadence du Rp / Plaisir / diversitée de jouer dans cette race.
Oui elle est (ou plutot etait) peuplée vu que c'est la race dite "de base" Oui elle est difficile a encadrer car de plus en plus de joueurs n'en ont fait qu'a leur tête et plus le temps passe et moins , nous les joueurs, ne pouvons faire quoi que ce soit IG pour remettre les chose dans l'ordre.
Il y'a en Citria des personnes devenues par la sueur de leur front et des heures et des heures de jeu dans la droite lignée d'une "Bonne conduite" Hastane des personnes influentes et "Normalement" respectées. Le problème c'est que ces dites personnes, ne sont en rien respectées pour ce qu'elles sont devenues et tout le monde les prend pour des paysans.
Déjà là, si le respect des rangs d'autrui etait un minimum respecté, les choses ne s'en porteraient que mieu.
Ensuite ces personnes influentes (Et cela rejoind le point précédent) n'ont justement pas tant d'influences, personne ne les ecoutent, personne n'en a peur et c'est le joyeux monde des Bisounours.
Eh bien c'est la que je voudrais que ca change radicalement. Vous avez des joueurs qui sont nobles: rien a foutre, personne ne les écoutent.
Vous avez des joueurs qui ont droit de vous buter dans les règles de l'art si vous poussez le bouchon un peu trop loin Ig car de par leur place et la confiance que le Roi a en eux , il n'ira pas a leur encontre si il peut le justifier.
Seulement voila, Ici a Hastane-land, on change de Conteur tout les 2 mois et personne n'est parfait, et personne n'est pareil. Du coup, le jeu de tous en pâtit. Ceux qui ont bosser a mort pour evoluer ont tout a refaire pour se refaire valoir auprès du nouveau Conteur (A chaques fois.) les choses changent radicalement selon la vision du Mj en place et comme le disait Lyan: La schyzophrénie du Roi ca devient chiant.
En plus de ca comme le disait Séphora, on a perdu une guerre et Odéon est mort ou disparu on ne sais plus vraiment. forcémment avec le temps, les nouveaux Hastanes s'en branlent carrément d'Odéon. Pourquoi rester fervent d'un Cilias qu'on sais mort voila pas mal d'années et qui en plus, n'a rien fait pour sauver son peuple de la menace Gorlak en laissant la ville de ses fils et filles ravagés comme de le merde.
Apres cela, qui a tout rebâtit: Les Hastanes, qui se démerde: Les Hastanes sans aucune aide divine.
Du coup ca brime un peu le jeu des classes religieuse vu que depuis... Je ne sais même pas combien de temps, aucune entitées ou aucune quêtes ou intervention divine ne se fait en jeu (a moins d'une erreure de ma part.) Oui ils ont des pouvoirs divins mais a ce stade, la magie, ca reste de la magie.
On a voulu encadrer les classes religieuses en implantant l'ordre des Paladins, Resultat: y'as plus de paladins. Plus personne ne veux jouer cette classe soit car il ne se croit pas assez bon pour le jouer soit parce qu'il ne veulent pas être forcé d'intégérer un ordre dont ils n'ont que faire, surtout vu a quoi il sert depuis son implantation. Rejoignez a cela, l'irrespect total des classes sociales : Un paysan qui insulterait un noble ou même Odéon et le Paladin devant lui, ne peux rien faire car même avec des mises en gardes, le Paysan sais qu'il ne perdra pas son perso si il reste un minimum dans les lignes du Bg alors il envois clairement chié le Paladin et se barre boire un coup a la Taverne ===> Super!
Il faudrait peut être voir a donner les outils nécessaires aux joueurs hauts placés et/ou membres d'une faction militaire avec approbation du Conteur d'avoir un moyen dissuasive réel de faire cesser le carnaval de quelques uns.
au fur et a mesure que les Mj evolue : Recrue, Agent, Conteur etc, ont leurs optimise leurs commandes.
Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas faire en sorte si ca l'est, de pouvoir donner aux joueurs respectueux du Bg et qui auront la chances de devenir haut placés et normalement craint et/ou au moins respecté une commande de mort définitive d'un personnage avec association a son Compte de l'Xp du personnage tuée en totalitée et choix de recrée (a moins que sa mort de termine par un Bannissement du shard) un personnage avec l'Xp de l'autre.
Ca reste une breve idée..
Je m'arrêterais la car en ecrivant beaucoup, je m'égare et je verrais si d'autres choses me viennent, Merci a ceux qui auront lu et désolé pour le texte
Bisous | |
| | | Jehan Citadin
Nbre de messages : 278 Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 6:16 pm | |
| Je ne joue actuellement plus (pas trop le temps), mais il y a un point sur lequel j'aimerai revenir brièvement, "le conseil".
Pourquoi a t-il été mis en place ? Souvenez vous a mon arrivée, après un down, une période trouble ou nous avons changé d'admin trois fois en deux semaines... A mon arrivée, les joueurs "clef" ne jouaient plus, laissant d'innombrables brèches béantes dans une administration compliquée qui nécessitait une vingtaine de joueur pour fonctionner.
Le conseil a été instauré pour réduire au minimum le nombre de joueurs nécessaire au fonctionnement de la race : La race est repartie, doucement... Le système n'est pas parfait, et il n'est pas plus mauvais que celui qui était en place avant.
J'aurai aimé une race plus humaine, mais je n'ai rien fait pour que cela se fasse : J'ai été très peu interventionniste, peut être même trop, laissant les joueurs donner leur propre image a la race... Mais le problème réside dans une seule et unique chose... Les mentalité.
Vos personnages pour la plupart conçoivent la vie, les mœurs et usages, les lois, la justice, les droits de chacun comme nous les concevons au XXI ème siècle, et pas comme le ferait une personne vivant dans une période médiévale. La faute a qui ? Personne, puisqu'on ne peut pas vous obligé a vous renseigner sur le sujet. S'ajoute à cela qu'il est presque impossible de donner la mort a un personnage.
Un background n'est pas suivable sur Teilia : Plus il est complet et détaillé, plus il est difficile a suivre, voir impossible. Selon moi, un background se résume a une dizaine de lignes qui donnent les très principaux d'un peuple et que je résumerais en cinq mots : Des hommes bons et loyaux. | |
| | | Ex-Aegis MJ - Conteur
Nbre de messages : 243 Localisation : Québec Inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 6:43 pm | |
| Je vois que le sujet à grandement débordé au delà de la question du background Hastane pour aborder celle de la structure de la race, de la noblesse et des rancunes personelles. La question de la structure et de la noblesse est primordiale a mes yeux et soyez assurer que j'en discute avec plusieurs joueurs et membre de l'équipe pour mettre en place les changements nécessaires pour améliorer la situation.
Oui, les nombreux changements de GM au sein de la race affectent innévitablement la cohérence de la position de l'équipe mais n'allez pas croire que j'essaie de «vous» adapter à «moi» où de mener une grande révolution dans la race. Le but de ce post était avant tout de rappeller certaines notions de base du background et de vous mentionner qu'a mes yeux et au yeux de l'équipe, elles sont importantes.
Les Hastanes sont fiers, dignes, droits, pieux et galants, ce sont les principaux points à retenir. Les changements apportés lors du bon de 15 ans et de la mise en place des villes multi-raciales permet beaucoup de lattitude mais certaines bases fondamentales ne devraient pas etre remises en question.
Je vous invite à continuer la discussion de manière calme et posée et à bien défendre vos arguments comme plusieurs l'ont déjà fait. Essayez d'éviter les attaques personnelles pour que de cette discussion on puisse en tirer le meilleur et non le pire. | |
| | | Arkhas Drann, Nalkiri Citadin Impliqué
Nbre de messages : 811 Age : 41 Inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 6:44 pm | |
| Et un truc, quand vous dites : " Il y a eu une réunion avec perceval hrp et tous le monde semblais d'accord avec les décisions "
C'est pas vrai. La réunion a été fait avec moins de la majorité des joueurs Hastanes et vous avez pris la décision parmit ceux présent. Rien n'eu été fait via les forums. | |
| | | Jehan Citadin
Nbre de messages : 278 Inscription : 15/08/2009
| | | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 6:56 pm | |
| - Balian Tredoris, Hastane a écrit:
- Et un truc, quand vous dites : " Il y a eu une réunion avec perceval hrp et tous le monde semblais d'accord avec les décisions "
C'est pas vrai. La réunion a été fait avec moins de la majorité des joueurs Hastanes et vous avez pris la décision parmit ceux présent. Là, c'est toi qui mens. Après vérification de mon compte-rendu, je dénombre 12 Citriens en présence, et parmi ceux-ci beaucoup de très actifs. A moins que nous dépassions 24 Citriens...
Mais outre cette question arithmétique, il est vrai que tout s'est décidé à partir de là. Remarquez, il avait été dit que la race demandait des aménagements rapidement, pour ne pas sombrer dans l'anarchie la plus totale. C'est fâcheux pour ceux n'ayant pu se libérer, mais vous pouviez toujours faire valoir votre opinion suite audit compte-rendu. Je suis certain que Perceval en aurait pris connaissance. | |
| | | Phalius Gondemar Errant
Nbre de messages : 8 Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 7:09 pm | |
| Moi je l'aime bien Sephora! Sephora 4 prez! Sinon, je ne saurais que dire pour ma part. Étant nouveau dans cette race, je crois que ma position serait plutot observateur plutot qu'acteur. Je vais suivre la ligne de pensée de la race et m'arranger pour ne pas m'en écarter trop trop | |
| | | Godefroy Citadin
Nbre de messages : 379 Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 10:16 pm | |
| Je crois qu'il n'est pas à propos de parler des anciennes décisions. Le débat est plutôt de la volonté de retourner vers le BG. Je suis plutôt neutre sur la question de la régence de Perceval, aussi je pense que peu importe s'il a réussit ou non ce qu'il voulait faire, ce qui est fait est fait.
Je prierais les gens de retourner vers le débat du roleplay hastanne, ce qui ne porte par sur les institutions et direction de la cité, si vous voyez bien l'intention. | |
| | | Yania Medel Citadin Impliqué
Nbre de messages : 737 Age : 40 Localisation : Montréal Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Ven 08 Jan 2010, 10:28 pm | |
| Bon, j'avais pas parlé jusqu'à maintenant, alors voici ce que je pense:
Il y a un moyen d'être plus vertueux que ce que les hastanes sont devenus sans aller vers l'abus. Je crois que ce n'est pas mal pour une race d'avoir sa propre personnalité et que présentement, la race n'en a pas. Le Clergé se doit d'être plus présent cependant s'il veut régir les déviants et inculquer les bonnes valeurs. C'est facile de dévier quand on a pas personne pour nous redresser. Le rp plus religieux est un trait de personnalité intéressant qu'on peut rajouter à notre personnage, ça rajoute une légère épice. Puis comme Godefroy vient de dire, on ne parle pas de revenir nécessairement aux sphères, mais il faut faire attention à certains abus oui. Mais bon, ça fait partie du jeu aussi... | |
| | | Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 12:02 am | |
| À la place de pointer et d'accuser, faudrait songer maintenant à donner des solutions. J'ai absolument rien contre les joueurs derrière le personnage, c'est le RP Hastane en général qui c'est dégrader selon moi. La race Hastane n'a pu aucune personnalité, c'est presque du free-for-all, ce qui rend les Hastane la race la plus imprévisible de tout le shard et ne ne sait pu quoi pensée d'eux. Partie comme c'est la, bientôt on verra des Hastane qui vont brigander sur les routes, si ce n'ai pas déjà le cas.
Alors, que diriez vous de cela? 1) Retour aux sources, les sphères Quand il y avait les sphères, les Hastane pouvait beaucoup plus s'impliquer pour leur ville. Il était rare de voir des hastane sans sphère et cela créait des animations et de l'interaction entre eux. Cependant, ce que le conseil a bien montré, c'est que mettre quelqu'un en tête rend désuet ceux qui sont en dessous dans la plupart des cas. C'est pourquoi j'y ajouterai un changement.
2) Démocratie Présentement, c'est la Monarchie. Ceux en tête ont tous le pouvoir et ceux en dessous sont la que pour obéir. C'est pourquoi je verrai beaucoup mieux une démocratie comme politique Hastane, sauf dans l'armée bien sur. Avec le retour des Sphère, ceux en tête n'aurait que plus de responsabilité envers la sphère. Mais dans le cas d'un choix à faire, l'avis de tous ceux présent serai demander et les plus constructive où le plus de vote recueillit, l'emporte. Tant pis pour ceux absent, chaque choix aurai une limite de 48h avant de rendre la décision. Ainsi, tous individus est important et c'est plus encourageant pour les nouveaux qui peuvent mieux s'investir dans la race. C'est ainsi qu'on procède à Hildrim et sa fonctionne à merveille.
- Le rôle du clergé Avec le retour des vertus, ils pourraient ce chargé de crée des quête joueur en lien avec les vertus. Combattre un groupe de monstre, aider les pauvre, guider les âmes égaré, retrouver/trouvé/crée une relique, crée une prière/chanson en l'honneur de Odéon... Bref, ils animeraient la ville avec de petite quête. Le clergé pourrait relié chaque Hastane à une vertue, ce qui pourrait crée des groupes lors d'une quête a grande échelle. Le groupe Compassion serait en charge d'aider les pauvre, le groupe honnêteté serait en charge de dénoncer les menteurs, le groupe humble aidera dans les messes... etc. Ainsi, la foi devrait être plus visible parmi les Hastane
- Le rôle de l'armée. La garde de l'aube et la milice pourrait être réunie au lieu d'être séparer. Quand un crime ce fait hors frontière, la milice s'en chargera. Ils seraient le groupe agissant dans l'ombre de la garde. Bien sur, tous ce qui est lois et règlement leur reviendra, c'est leur domaine. Sa évite que 2 sphère se mêle les pinceaux régulièrement.
- Le rôle de la diplomatie Les portes paroles de la cité. Chaque décision importante devra avoir l'appuie de chaque sphère. En cas de conflit, le roi où un de ces conseiller pourrai trancher selon les opinion les plus constructive. Ils seraient en quelques sortes, des avocats, pouvant jouer un rôle important lors des procès.
- Le rôle de l'économie Même chose qu'avant, s'assure que leur prix soit suivie par chaque citoyen, punie les transaction illégales, ce charge de récolter les taxes...
- Le Rôle de l'AdAR (où un truc comme sa) S'occupe des festivités, des fêtes entre cités pour renoué des lien d'amitié envers leur alliés, création d'arts comme un musée, création de pièces de spectacle... etc. | |
| | | Aior D'Aragon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1552 Age : 40 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 4:52 am | |
| Je suis personnellement contre ça en exagérant un peu la garde de l'aube prendra le nom de Gendarmerie Royal du Canada, la Milice l'armée de terre et comme l'hastanie deviendrai une vrai démocratie on pourrais l'appelé le Quebec aussi tant qu'on y est?
C'est pas parceque il y a un conseil royal que ça se résume a 3 personnes faut pas abuser non plus, la diplomatie par exemple il n'y a aucun joueur qui veux faire diplomate alors que faire? L'economie c'est Kyela qui en est la "Directrice"
Faut arreter de crier au scandale un peu les spheres sans joueurs ça sert a rien et ça bloque tout. | |
| | | Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 12:39 pm | |
| La démocratie n'est pas du tout une valeur hastane, il faut revoir sa copie . Je vois pas de différence entre le Conseil et les Sphères, si tu veux entrer dans la diplomatie tu demande une entrevue à Séphora. Les gens pensent de moins en moins à s'impliquer. Quant au Clergé, il n'y a plus personne. | |
| | | Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 12:53 pm | |
| Pour ce qui est de la race en temps tel je vois peut être a tord une race croyante mais avec ses défauts ce qui pourrais les faire mal agir tromper sa femme a la limite... puisqu'ils peuvent faire des erreur mais, le hastanes cherchera la rédemption devant le clergé ou l'instituons qui prendra cette place.
Pour ce qui est du Clergé je suis contre le fait de tout leur donner il est très facile d'y trouver du pouvoir je me rappel quand je fût la seul de ce groupe durant près de 2 mois j,était une simple "Prêtresse" mais, j,ai su me faire un certain pouvoir au niveau de la garde je suivait les gardes pour les aidez a juger etc. Ce qui n'avais pas changer même au retour de Jésabel qui était devenue Archevêque j'avais surement plus de poids dans un jugement de la garde puisque j'avais osé m'imposer. Donc pour moi il faut que le Clergé trouve et fasse sa propre voie.
Pour la diplomatie c'est pas que aucun autre joueur veux si impliquer c'est que une de vos diplomate es coincé en Citria bordée par trois gardes et que si il n,y a pas de rencontre ig a proprement parler les affaire en diplomatie bouge pas. | |
| | | Arkhas Drann, Nalkiri Citadin Impliqué
Nbre de messages : 811 Age : 41 Inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 12:57 pm | |
| Une démocratie...Tu reviens encore à un système proche de ceux des humains.
Il faut oublié les Humains, les Hastanes sont des Hastanes.
Ils ont des valeurs différentes des Humains. Ils ont des principes différents des Humains. Ils ont des manières différentes des Humains. Ils ont une mentalité différente des Humains. Etc....
Bref, qu'on revienne comme les Hastanes étaient au début. C'étais sa le charme de la race. Là, sa c'est transformé en des semi-Nargoliths-Humains, et c'est pas sa le BG Hastane. | |
| | | Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 2:04 pm | |
| La démocratie est un pas vers la sagesse, mais il est vrai que les Hastane ne sont que des brutes égocentrique Mais je disais cela pour aider les nouveau à s'impliquer, car sinon, c'est toujours les mêmes qui ont tous. Pas obligé que ce soit démocratie, mais chez les nébulix, sa aide très bien aux nouveaux à s'impliquer. En Citria, c'est assez décourageant de tenté de s'intégrer. C'est a vous de trouver une solution, moi je ne tente que de vous aidez un peu ^^ | |
| | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 3:16 pm | |
| Voyez plus cela comme une démocratie anglaise du 16ème; des Lors(voir ici chevalier et personnage important) qui agissent avec le roy, mais qui ont des comptes a rendre au peuple, c'est pas si avant gardisme comme valeur la démocratie, ou encore comme au Pays Bas...
Mais sinon, je crois qu'un retour au sphères, conseil des sphères, retiré ce conseil qui plait a DEUX personnes. Retour en force du clergé comme force spirituel, et non politique. | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Sam 09 Jan 2010, 7:44 pm | |
| En ce qui concerne la démocratie, le premier pas vers celle-ci (excluant le siècle de Périclès et jusqu'à un certain point l'ère républicaine romaine) remonte quand même à 1215 en Angleterre quand les Barons ont fait signer à Jean Sans Terre la Magna Carta. 1215, c'est assez moyen-âgeux merci.
Ensuite, sans être pour une démocratie, je refuse l'argument voulant que ce ne soit pas une valeur hastane. C'est on ne peut plus faux et les développements IG tendent à en faire une valeur mineure, certes, mais présente. L'épisode libertin de l'histoire citrienne était fortement démocratique et bien qu'il ait échoué, il reste néanmoins imprégné dans la population (l'un des leurs est conseiller, un de leurs supporteur est juge, etc.) Qui plus est, Esdraban représente très clairement la volonté de plusieurs hastanes d'obtenir plus de libertés civiles, notamment en ayant un système de gouvernement responsable et d'équité.
De là à faire de Citria une démocratie libre et éclairé, j'en doute fortement, mais s'il est encore question d'une autre réforme, il importe d'en tenir compte.
Et en soi, la chambre des Lords n'était pas une chambre élu. C'est la chambre des communes qui l'était. | |
| | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Dim 10 Jan 2010, 12:08 am | |
| Oui pardon petite erreur :-) Ca arrive au meilleur.
Mais même a l'époque de Rome, le peuple avait certaine manière de se faire entendre, par les Tribun de la plèbe, et ensuite par les maires. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Dim 10 Jan 2010, 3:10 am | |
| ma conception des hastanes : les humains si la magie avait existé au moyen-âge. Bref, de l'obscurantisme avec une foi aveugle en un Dieu dirigé par l'Église et avec une touche de culture chevaleresque. | |
| | | Morgane D'Argon Paysan
Nbre de messages : 184 Age : 34 Localisation : France Inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Dim 10 Jan 2010, 12:59 pm | |
| - Lyan Fanel a écrit:
- Et moi, je m'exclue de la situation parce que je suis HBG, mais je me permet de dire un petit truc :
J'en ai marre de ces changements de visions à chaque GM. Je sais très bien que ça vous permet de mieux vous sentir dans votre race et de faire les choses comme vous le voyez, mais là, là, je suis un peu sur la limite des changements possibles. C'est pas qu'une petite chose, c'est complètement à l'opposé de notre GM précédent, et je dois avouer que ça m'agace.
N'empêche tu fais comme tu veux, je voulais juste dire à quel point j'en ai marre de la schizophrénie des principes d'une race ^^ Amen. Quand un MJ vient, il balaie tout ce qui a été fait par ses prédécesseurs; dans le but de refonder la race selon sa vision. Or, les hastanes, ce n'est pas la vision d'un MJ mais la vision de plusieurs MJ et des joueurs réunis. Le travail que les MJ et les joueurs ont fait ensemble, n'a jamais été considéré ici, et à chaque fois il faut tout recommencer. Donc, au stade où on en est, le BG, je pense que tout le monde s'en contrecarre des deux côtés. De plus, jetiens à dire. Que oui, beaucoup font l'amalgame entre Hastane et Moyen-äge maislepire c'est qu'ils ont des fausses idées du Moyen-âge. NON, le MA ce n'est pas l'Inquisition. NON, le MA ce n'est pas des gens qui ont la foi, simplement des gens qui vont à la messe tous les dimanches bah parce que c'est comme ça et pas autrement. C'est le deal, tu pries, tu as le Paradis. NON, le MA c'est pas le règne des valeureux chevaliers qui défendent leur Roi. Donc, oui les hastanes sont comme les hommes du Moyen-Âge, mais selon le Moyen-âge conçu de plein de préjugés par la majorité d'entre vous. Donc, pour être dans le vrai, vous ne faîtes pas du tout médiéval. +1, on commence à s'éloigner des hommes. La nuance, c'est de vouloir faire croire chez les hastanes que le peuple croit VRAIMENT en Odéon. Or, les pequenaud qui ne pigent rien à la théologie, ils croient parce qu'on leur demande de croire et puis basta. Ils vont pas se poser trente six milles questions existentielles non plus. Ils ont peur pour leur cul dans l'au-delà, alors ils tentent d'être pieux au minimum...ca veut pas dire qu'ils ont une foi 10 puissance 9 quoi... | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Dim 10 Jan 2010, 2:17 pm | |
| - Citation :
- La nuance, c'est de vouloir faire croire chez
les hastanes que le peuple croit VRAIMENT en Odéon. Or, les pequenaud qui ne pigent rien à la théologie, ils croient parce qu'on leur demande de croire et puis basta. Ils vont pas se poser trente six milles questions existentielles non plus. Ils ont peur pour leur cul dans l'au-delà, alors ils tentent d'être pieux au minimum...ca veut pas dire qu'ils ont une foi 10 puissance 9 quoi... Amen Morgane! Amen! | |
| | | Marius Leavittias. Citadin Impliqué
Nbre de messages : 760 Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Dim 10 Jan 2010, 8:34 pm | |
| Il faudrait pas oublier l'échec lamentable des "entités" qui était sensé rendre moins fanatique toutes les races. Pourtant, pourquoi Odéon est encore dans le décor dans le BG ? Pourquoi les entités n'ont-elle pas pris une place dominante sur Teilia et par conséquent dans la race Hastane ?
Alors, on se réunit sous la bannière d'Odéon, qui en théorie n'existe plus ou on laisse la liberté aux joueurs leur "good" entités mais qui pour certaines permettent des trucs plus sombre, plus de manipulation.
Ça aide sans doute pas à l'interprétation du BG alors qu'on sait pas sur quel pied danser.
Sinon je crois qu'effectivement, la structure et tout ça n'a rien à voir dans l'interprétation du BG. À mon avis, le Conseil n'a pas été inventé pour suivre le BG mais plutôt pour simplifier l'administration et que, majorité ou pas. Si les PJs l'ont complexifié, c'est une autre histoire. De plus à la base c'est même pas une décision de PJs mais ça aurait pu en être une de MJ simplement. Or, pourquoi on chialerait que cette décision du Conseil a été prise par une minorité alors que Perceval aurait pu mettre son application avec les personnes concernées, sans le demander à personne d'autre. | |
| | | Ex-Aegis MJ - Conteur
Nbre de messages : 243 Localisation : Québec Inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane Dim 10 Jan 2010, 9:38 pm | |
| - Citation :
- La foi occupe une place importante dans la vie des Hastanes. Effectivement, étant les créations d’Odéon, ils lui vouent un culte indéniable. Toutefois, depuis la dispersion de la race et l'apparition des Entités, le culte envers Odéon s'est élargi pour concerner d'autres créatures du Circan. Ainsi, dans de rares cas, certains Hastanes ont su démontrer que l'on pouvait concilier ses traditions circanesques avec une vénération du Natiris. Malgré tout, Odéon conserve une place de choix dans l'estime des individu, que ce soit dans leur spiritualité ou dans leurs rites traditionnels. Ainsi, les différents rites religieux encadrent les Hastanes de leur naissance jusqu’à leur mort.
Je croit que cet extrait du background veut avant tout dire qu'Odéon, en tant que créateur de la race, doit être considéré à tout le moins comme un «bon père bienveillant» pour le peuple hastane. Le rôle des entités serrait sans doute pertinent et intéressant à explorer davatage au sein de notre race et, note à moi même, dans des quêtes et des animations à venir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vision du peuple Hastane | |
| |
| | | | Ma vision du peuple Hastane | |
|