| Le poison et les Hastanes | |
|
+15Vesperion Merle Montbrun, hastane Maëlan de RocheColline Theophane Kéran Asnard Enki, Nebulix Alexius D'Antrefoy Maestius Cole Baramìr DuChaine Léonore R. de Castelcerf Théoden L. de Lioncour Azakiel Sarion Lyan d'Aragon Louen R. de Castelcerf Loreleï R. de Castelcerf 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Mar 11 Sep 2012, 6:46 pm | |
| En même temps Sephora, rien n'empêche un hastane de ne pas utiliser de poison.
Je veux dire, les mines anti-personnelles sont une invention magnifique, efficace, en plus ça handicape le pays envahi pour des décennies après, question qu'ils se souviennent de qui est le plus fort. C'est pas pour autant que les forces armées canadiennes ou françaises les utilisent ou les recommandent!
À mon avis le poison doit persister à être mal vu, critiqué même, mais il ne sera pas pour autant interdit! | |
|
| |
Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Mar 11 Sep 2012, 6:59 pm | |
| L'idéologie Hastane s'imbrique très bien dans la doctrine que la fin justifie le moyen.
D'avis avec Séphora. En Hastanie, les moyens justifient la fin. C'est ce qui nous différencie des Nargoliths, qui considèrent que la fin justifie les moyens. Je suis un peu incertaine de l'avis de l'Équipe du coup, sur la question. C'est nous qui somment dans le champs où eux qui ont droit à l'erreur humaine ?
Parce qu'un Hastane qui considère que la fin justifie les moyens dérape très vite vers les moyens déshonorable, mensonge, manipulation, tromperie et autres. Puisque soyons francs, la fin justifie les moyens impliquent ça. Que les moyens justifient la fin, c'est tout autre chose.
Je me demande, honnêtement. | |
|
| |
Theophane Citadin
Nbre de messages : 287 Inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Mar 11 Sep 2012, 8:05 pm | |
| L'idée pourrait être d'encadrer la chose... Ce qui s'équipent de poison devront faire repentance à chaque fois qu'ils en usent, ce qui pourrait générer un RP interressant en mon sens. | |
|
| |
Aureane Tredoris Errant
Nbre de messages : 10 Age : 38 Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Mar 11 Sep 2012, 8:15 pm | |
| Je pense tout comme Lyan sur ce coup... J'ai également peur que l'utilisation du poison, toléré en majorité HRP par la team / joueurs, soit si mal vu en RP qu'il soit retenu dans les dossiers IG contre les gens, et qu'on vienne à les juger pour ça. Du coup, on retrouvera le même problème de mentalité, si on ne tranche pas nettement. Je suis souvent pessimiste pour ce genre de chose, toutefois...
À la limite, ajouter un double de cet objet dans le crafting qui demande des ingrédients similaires mais qui se nomme "Eau bénite", ou "Éclat de Lumière", ou que sais-je encore?
J'aime bien Semence d'Odéon, mais je n'oserais pas le proposer sérieusement. ;P | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Mar 11 Sep 2012, 8:33 pm | |
| Je comprends ton point de vue Alexius, mais les deux choses ne sont pas vraiment comparables. Si la France ou le Canada se refusent à utiliser certains types d'armements, cela s'inscrit dans un contexte où existent de multiples conventions internationales où chaque Etat partie s'engage à renoncer à l'utilisation de méthodes jugées déshonorables et impropres à la condition humaine, tel que le gaz moutarde ou les munitions explosives.
Dans une pareille logique de réciprocité, aucun Etat membre ne s'avère véritablement défavorisé, puisque ceux-ci, dans le cas d'une guerre ouverte, refuseraient d'y recourir. Je ne pense pas que les ennemis de l'Hastanie soient décidés à oeuvrer dans le même sens, malheureusement. Et comme il l'a déja été dit précédemment, l'utilisation du poison n'est pas qu'un avantage dispensable lors d'un combat; il détermine carrément le vainqueur, si la différence de niveau ne s'avère pas démesurée.
Je crois que le juste parti serait de ne pas jeter aux ordures les valeurs fondatrices de la race que sont l'honneur et la justice, tout en permettant aux joueurs choisissant de devenir Hastane de ne pas voir leur plaisir de jeu constamment bridé par cette lacune technique. | |
|
| |
Vesperion Paysan
Nbre de messages : 96 Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Mer 12 Sep 2012, 5:29 am | |
| Et c'est la ou tu rejoins l'idée de Theophane qui propose de l'encadrer .
L’accès au poison est un privilège donné a des personnes spécifiques et qui ont un prix RP a payé en échange (Repentance, etc...)
Non seulement ça ne banalise pas le poison, on jette pas aux ordures les valeurs hastane et ça créer du jeux . | |
|
| |
Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Jeu 13 Sep 2012, 7:31 pm | |
| Je seconde Vesperion, je pense que c'est possible de l'intégrer. D'ailleurs, sur un jeu comme Teilia, c'est ennuyeux à mort quand tout le monde est d'accord sur un truc. Le plaisir vient du conflit. On pourrait même se mettre à s'auto-flageller chaque fois qu'on utilise du poison! Silas-style! | |
|
| |
Merle Montbrun, hastane Errant
Nbre de messages : 11 Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes Sam 15 Sep 2012, 12:22 pm | |
| Je crois aussi que ca serait pas mal la meilleur solution. Encadré l'utilisation de poison. Et qui de mieux placé pour faire ça que le clergé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poison et les Hastanes | |
| |
|
| |
| Le poison et les Hastanes | |
|