| Les hastanes et la roublardise honnête | |
|
+29Diodore Dumézil Ezekiel Sin Hidrius Celestar Tancrède de Sers, Hastane Sirrian Teleus Tristan de Mazarin Emrys, Hastane Eddard Grisefoy Randall Flagg Illuminé, Hastane Edward Stratus Sélina S. de Sylverus William D'Armael Marius Méridius, hastane Delyna Lycia Arthes Fanel Vestrial Angelus, Hastane San Damien Duvallois Elenwë Estheliath, Nargo. Kiara Ambrosius Lionel d'Asgard Athlaric de Sylverus Arcalius Dranias Evan Deloven Kent Donnega Mick Rogan Arvendor Vasyr Logan M. de Richecoeur 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 6:00 pm | |
| Extrait du Bg : - Citation :
- Être un Hastane est synonyme de toujours arriver à son objectif, coûte que coûte.
D'où mon intérogation : un hastane peut-il utiliser la roublardise contre les ennemis de sa nation sans être rejeté des siens? Mon point de vu : Si le roi souhaite la victoire coûte que coûte, il doit rivaliser avec les autres nations. Évidament, il oppose ses chevaliers (l'élite), mais il ne peut s'en tenir qu'à ça. Si nous avons un roi qui est conséquent avec sa volonté de victoire, nous devons avoir recours à tous les moyens. Donc, c'est-à-dire engager des brigands pour limiter le commerce entre les nations ennemies, engager des espions et des agents-doubles, etc. Personnelement, je ne vois pas TOUS les roublards comme faisant partis de l'illégalité. Certains doivent pouvoir agir pour le Roi et pour la nation. Edit : Et comme ils ne sont coupables d'aucun crime contre les hastanes, mais sont plutot reconnus comme des agents du royaume, cette sorte de roublard n'entre pas dans la définition d'hors la loi qu'en fait le bg...
Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007, 6:05 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 6:05 pm | |
| Tu peux être roublard mais dans la légion ou ailleurs, à voir ig. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 7:24 pm | |
| La classe ne fait pas le RP | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 7:56 pm | |
| Valco parle plutôt du fait que la Légion ou le Clergé peut toujours avec des espions ou des assassins... | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 8:05 pm | |
| Franchement je suis pour , peut importe la manière d'y arriver si ton objectif est l'élitisme du peuple hastane ... tu est un bon Hastane Si tu tue les enemies pour nous assurés la victoire même si c'est en les poignardant dans le dos : a mon point de vue : tu est un bon hastane Si tu vole les marchand ennemies pour nous assurés une meilleure économie au sein du royaume : Tu est un bon hastane Bref si tu oeuvre pour notre Nation Tu est un bon hastane ^.^ Moi j'appuie ton texte | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 9:05 pm | |
| Ceci dit, les Brigands sont formellement interdits sous n'importe quel forme que ce soit... Odéon a déjà banni les Kheijans pour cela alors un Hastane ne doit pas en devenir un... Mais devenir un espion ou un assassin... Je crois que cela est fesable dans la mesure ou l'Hastane garde tout cela pour lui... Bien sur il peut venir un temps où il devra le réveler mais cela au bonne personne seulement! | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 9:16 pm | |
| Avec un bon BG ACCEPTÉ par Valco, Myth ou Avro, je crois qu'il est possible de brigander pour un Hastane. Il faut simplement le faire pour le royaume. La seule chose, faut pas que tout le monde puisse faire sa. Des exceptions, sa existent, tant que c'est aps la généralité, ya aucun problème selon moi:) EDIT: NE PAS EN TENIR COMPTE, J'AI TOUT FAUX
Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007, 11:13 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 10:08 pm | |
| - Arcalius Dranias a écrit:
- Avec un bon BG ACCEPTÉ par Valco, Myth ou Avro, je crois qu'il est possible de brigander pour un Hastane. Il faut simplement le faire pour le royaume. La seule chose, faut pas que tout le monde puisse faire sa. Des exceptions, sa existent, tant que c'est aps la généralité, ya aucun problème selon moi:)
Non, c'est impossible. Un Hastane ne s'abaisse pas à être un brigand ou un voleur. Toutefois, il peut travailler pour la Légion afin d'accomplir certaines missions (qui seront très peu nombreuses et où vous vous découragerez fort probablement, allez jouer à Thief à place) | |
|
| |
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Jeu 15 Mar 2007, 11:12 pm | |
| Ha alors, désolé d'Avoir peut être induit en erreur certaine personne. Je me suis tromper entre Brigand, Assassin et Espion(je crois:P) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 12:05 am | |
| @ Valco : tous les hastanes sont-ils puritains? | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 12:19 am | |
| Regarde Esteban, tous les Hastanes ont été éduqué dans le même moule. Tous les Hastanes sont ainsi des gens honnête. La malhonnêteté n'est pas présente dans leur pensée, enfin oui, mais pas si c'est eux qui la cause. Les Kheijans sont la race malhonnête (je généralise à l'extrême, certes, mais c'est ainsi) et ils ont été chassé par les Hastanes voila longtemps. Si tu tiens à faire un roublard ou quoi que ce soit qui y touche, écrit soit un BG très précis et très bien écrit, ou bien va Kheijan. C'est tout. | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 1:16 am | |
| pour et j,ai toujours été pour. c'est logique et si le rp est bien jouer ca peu être magnifique comme scènes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 1:30 am | |
| Ton personage peut avoir des habiletées a volée et/ou espionner sans pour autant les appliquer en volants.
Tu prend la classe de que veut (sauf Necro) et ensuite tu suis ton BG qui lui se devra d'être conforme au BG de la race. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 5:38 am | |
| Voler les autres, oui, voler les siens, non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 8:24 am | |
| - Kiara Ambrosius, Hastane a écrit:
- Voler les autres, oui, voler les siens, non.
Tant que c'est pas du brigandage, si j'ai bien compris... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 9:40 am | |
| - Kiara Ambrosius, Hastane a écrit:
- Voler les autres, oui, voler les siens, non.
Complètement faux. Un Hastane ne brigande/vole pas. | |
|
| |
Elenwë Estheliath, Nargo. Paysan
Nbre de messages : 125 Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 10:10 am | |
| - Athlaric de Sylverus a écrit:
- tous les Hastanes ont été éduqué dans le même moule.
Je n'aime pas nécéssairement cette optique. Vois tu, même avec la meilleure éducation, certaines personnes deviennent des criminels endurcis mangeurs de bébés. (et qui plus est, je savais pas que le hastane moyen était fabriqué à la chaine, je voulais jouer une race, pas un peuple cloné avec quelques différences sur la finition). De plus, la criminalité n'enjoint pas nécéssairement la mauvaise intention. L'exemple le plus courant : voler. Un père, d'une famille d'une demi-douzaine de marmot, n'a pas de quoi nourrir tous ses mioches et sa femme avec ses champs. Pas moyen de faire autre chose à mi-temps, y'a que l'ainé pour l'aider au champ et la femme est enceinte d'un treizième. Bon. Ils manquent de bouffe, là, dans l'immédiat. Le mec, ou un des marmots, se permet le vol (exemple, le père et le fils s'en vont avec leurs fourches, se tapissent dans les buissons près de la croisée. Par malheur un gorlak passe, et hop, sous les armes il donne sa bourse, qui servira à acheter matériel et nourriture) pour une cause juste (oui j'ai pris une cause ÉNORME pour que vous puissiez voir que la "brigandise" puisse être honnête). Il faut concevoir cette optique en s'imaginant qu'il n'y a aucun moyen honnête de s'en sortir. Selon vous, ce pauvre type aurait bien fait de laisser pourrir sa famille pour son petit principe du moi je suis un honnête fermier, c'est on ne peut plus juste que le quart de ma famille succombe à la disette. Si comme tu le dis on sort tous d'un même moule, et qu'en plus on est programmés sur des principes d'une manière robotisée, sans possibilité de variance, bonjour la joie. Manquerait plus qu'on soit faits en plastique. Un crime peut très bien être commis pour un motif juste. En pareil cas, il est pardonné et l'accusé est disculpé? N'oublions pas que la Justice prime. Un vol, un "crime" peut être un acte de justice. Ils doivent être faits avec un strict discernement et des raisons en béton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 12:05 pm | |
| @ Mathilde : Un Hastane préférera se laiser mourir de faim que voler, c'est une honte et un désonneur total de voler, surtout l'un des siens.
Et pour ton example, un Hastane tellement pauvre qu'il ne peu plus subvenir au besoin de sa famille, sa n'hexiste pas. | |
|
| |
Elenwë Estheliath, Nargo. Paysan
Nbre de messages : 125 Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 12:17 pm | |
| Tout le monde n'est peut-être pas disposé a avoir le même sens de justice, c'est ce que je voulais illustrer dans le post. Il y a le vol, mais pour une juste cause, je sais pas si tu as tout lu mon exemple, mais il ne parlait pas de noble sacrifice de soi, mais de sacrifice d'autrui, et de vol à une bête sauvage,un gorlak, en cas d'absolue nécéssité. Et non le vol à un des siens.
Aussi, soulevant un autre point, je suis incapable de comprendre comment tout le monde peut être riche, tout le monde peut tout avoir, alors que, en toute logique, il faut bien en une ville normale une part de démunis, et une autre part de nantis. Et je demeure tout aussi inapte à comprendre pourquoi tout le monde doit faire semblant d'avoir été élevé dans la soie, et posséder tout pour ses besoins, avec en poche son petit 200 pièces d'or qu'il tente de faire passer pour deux millions.
Enfin c'est mon opinion. | |
|
| |
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 12:55 pm | |
| - Citation :
- Il proclame partout que ce qu'il fait est pour la justice, néanmoins tous savent que sa justice est une justice partiale, non pas une justice globale
Il n'y a qu'une façon d'interprêter la justice d'Odéon prone et c'est la justice partial du codex et que le clergé impose. Par contre rien n'empêche de voir Odéon comme un dieux vengeur et donc se faire justice soit même. Tu m'insulte je te provoque en duel.Tu me vole je te tue. Sinon le bg d'Odéon n'empêche pas le brigandage au sens large.Tu peux très bien dire a un Gorlak si tu tiens à la vie jette des armes et ton bouclier et soumet toi à la volonté du justicier. Il veut pas tu le tue et tu loot. Bon j'exagère un peu.. mais c'est l'esprit général. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 12:58 pm | |
| Mathilde, déjà tout ça a été débattut dans le passé. Les Hastanes sont pour la plupart riche (la population invisible) et les quelques (et j'insiste) pauvre qu'il y a chercherons tout de même à montrer qu'ils ne sont pas pauvre.
Un Hastane ne vole pas et ne brigande pas car comme l'a dit Mick, c'est un déshonneur pour lui. Cependant il existe des exceptions, car comme toute règle, il existe des exceptions, et ces exceptions ont envoyé un joli petit BG bien rédigé à notre ami Dieu, alias Valco. Si tu veux jouer marginal, aucun problème, envoit simplement un BG et attend la réponse de Valco. S'il ne veut pas que tu sois un "criminel", alors tu devras t'y faire ou tu devras changer de race. Les Hastanes sont une des races les plus stricte point de vu BG et MJs autant que Joueurs ne veulent en aucun cas que la race dite humaine devienne la race poubelle, la race de seconde main. On veut des joueurs qui savent jouer sur le BG rédigé, pas des joueurs qui n'en font qu'à leur tête en tentant de dévier du BG par quelque moyen que ce soit. | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 1:21 pm | |
| Athlaric à raison, faites pas comme moi et Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 1:23 pm | |
| - Julian Arthanys a écrit:
- Athlaric à raison, faites pas comme moi et Vincent
Au contraire, faite comme eux, on a un beau bucher et on ne l'utilise pas asser a mn gout xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 1:24 pm | |
| +1 pour Mick | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 2:17 pm | |
| L'idée de la race poubelle me fait bien rire. Vous brandissez ce spectre comme si une certaine ouverture d'esprit de votre part serait catastrophique pour notre race.
Moi ce que je vois sérieusement, c'est qu'il y a une telle restriction dans la race, qu'elle ressemble d'avantage à un conte de fée pour puritains gênés. Vous louangez l'aspect noble de la race, mais en jeu tout cela ne parait pas du tout et c'est là qu'on devient poubelle.
Les nouveaux sont mal intégrés, ils ont une énorme difficulté à trouver un équipement potable, ils n'ont aucune possibilité de travail et pire que tout, on les envoie paître lorsqu'ils dérogent minimalement du bg.
Ce n'est visiblement rien pour encourager les bons joueurs à venir jouer ici, tout le contraire.
Edit : il y a un code de loi, ceux qui vont à l'encontre de celui-ci s'exposent aux châtiments prévus. Si il y a des lois, c'est qu'elles ont une utilité et que des crimes sont possibles (et souhaitables pour les gardes?). Oui, car sans le moindre petit écart à regler, le jeu de la garde deviendra rapidement ennuyant? non?
Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007, 2:25 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête | |
| |
|
| |
| Les hastanes et la roublardise honnête | |
|