|
| Les hastanes et la roublardise honnête | |
|
+29Diodore Dumézil Ezekiel Sin Hidrius Celestar Tancrède de Sers, Hastane Sirrian Teleus Tristan de Mazarin Emrys, Hastane Eddard Grisefoy Randall Flagg Illuminé, Hastane Edward Stratus Sélina S. de Sylverus William D'Armael Marius Méridius, hastane Delyna Lycia Arthes Fanel Vestrial Angelus, Hastane San Damien Duvallois Elenwë Estheliath, Nargo. Kiara Ambrosius Lionel d'Asgard Athlaric de Sylverus Arcalius Dranias Evan Deloven Kent Donnega Mick Rogan Arvendor Vasyr Logan M. de Richecoeur 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Damien Duvallois Citadin Ainé
Nbre de messages : 1107 Age : 36 Inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 10:20 pm | |
| - Citation :
- Et au fait, nous n'avons pas de système de troc, et sommes un peuple foncièrement matérialiste. La preuve : tout le monde veut se faire passer pour riche, dans l'idéal, et l'image de la pauvreté a quelque chose de dégradant. C'est ce qui nous différencie des Daelwenas et des Nalkiris.
La pauvreté existe pas vraiment chez les hastanes. Alors ce n'est pas une raison. - Citation :
- Point quatre : Ce qui me dérange, ce dont je parle depuis le début c'est de la justice. On s'entend.
La justice d'Odéon est partial et non global. Une seule interprétation possible c'est celle que prône l'ensemble de la race. Les hastanes peuvent trouver la guerre rentable dans les pillages mais on ne se bat pas pour gagner de l'or. On se bat avant tout pour l'honneur, la Justice, Odéon et tuer des Gorlaks. Jamais pour l'or. | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Ven 16 Mar 2007, 11:46 pm | |
| Qu'est-ce qu'un brigand?
C'est un individu qui gagne sa vie par le crime, le vol, les kidnappings, les rançons, etc. Que sont les Hastanes?Les Hastanes sont un peuple Fier, Déterminé, Élitiste mais aussi très Arrogant et surtout Orgueilleux. Ils sont pour la plupart Courageux, Bien Instruit, Bien Nanti, ils aiment la Mode, les Belles Paroles, les Femmes, la Richesse. Ils possèdent un certain Complexe de Supériorité mais son aussi Charitable et ne laissent pas un aspellor dans le trouble, bien qu'ils lui fassent clairement comprendre qu'ils l'aident et qu'ils sont Bon et Généreux pour ceci. Un Hastane concède toutefois un profond dégoût à une personne lâche et faible. Toutefois, parmis tout ceci, les valeurs les plus dominantes sont : Fierté, Courage, Détermination, Élitisme. Pourquoi un Hastane ne peut pas être un Brigand?Étant des individus Fier, Orgeuilleux, Courageux et Élitistes, les Hastanes sont ainsi autains et tentent toujours de viser plus haut, plus grand, afin de se démarquer comme étant le meilleur de la population. Toutefois, un Hastane pratiquant un métier de basse court, manipule, tue, vol, pille, ment. Il est en soit une sorte d'anti-thèse Hastane de part ses actions. Étant donné qu'un Hastane se valorise par la Richesse, l'Apparence, la Réputation (Noblesse), le Talent, la Force, la Foi, il possède un profond dégoût et voir une certaine pitié pour ceux n'en faisant pas autrement. De plus, les Hastanes vivant dans une société fondalement cloîtré et brainwashé durant toute leur éducation, ainsi que la peur de déplaire à Odéon, ils suivent souvent une voix semblable. Ce qui fait qu'un Hastane a comme mentalité de cracher, avec classe, sur les pillards, les voleurs et les brigands. Réputation du Royaume, symbole de la Puissance Hastane.Le Royaume Hastane est connu pour sa sévérité envers les récalcitrants. Il est aussi réputé pour sa Légion des plus combattantes puisque le Royaume est toujours en constante expansion et que les visiteurs d'autres races à Citria sont très nombreux. Ainsi, la Légion est formée pour assurer un certain calme dans la ville, puisqu'elle est très mouvementé. Elle veille à la protection des Citadins et Citadines. Le Royaume possédant une économie forte et étant un point central de l'économie de Teilia, il ne peut interdir à toutes les races de venir séjourner ici. Dans le Royaume, le fait d'accepter un Hastane divergeant de la voix du peuple serait démontrer un signe de faiblesse. C'est pourquoi il n'existe à peu près pas de déviants, ils sont tous traqués et pourchassés. Les Hastanes sont un peuple Uni qui marche dans le même sens, c'est ce qui fait leur force. Odéon est la réponse à toutes leurs questions. Les dirigeants? Le Clergé!Le Clergé d'Odéon est le véritable dirigeant du peuple Hastane. Le Roi en étant à la tête, suivi du Cardinal, il est l'Élu du Justicier. Ainsi, ce qui dicte la vie d'un Hastane, puisque le Royaume est bâtie sur une Dictature Religieuse Fanatique, sont les préceptes d'Odéon. Le peuple a foi en son Clergé et Odéon est l'unique raison d'exister du peuple Hastane, il est un peuple à son image. Un Symbole de Force, d'Élitisme, de Fierté, d'Orgueil, de Charme, de Style, de Courage et de Beauté. Ainsi, la philosophie chez les Hastanes n'existe fondalement pas comme on la connaît. Tout part d'un point central, Odéon et son Culte. Ainsi donc, être un Brigand au sens de brigand n'existe pas dans la mentalité Hastane. C'est une honte, une loque, un échec, un misérable. C'est avoir échoué sa vie et s'est mériter le bûcher (et un delete de perso ). Des questions? | |
| | | Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 3:02 am | |
| Je crois que sa peut pas être plus clair. ^^ | |
| | | William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 3:08 am | |
| Sa rejoind toute ma philosophie et pensé sur la race. | |
| | | Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 9:20 am | |
| - Conteur Valco a écrit:
- Des questions?
Aucune avec un texte si bien expliquer ! | |
| | | Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 1:59 pm | |
- Étant donné qu'un Hastane se valorise par la Richesse, l'Apparence, la Réputation (Noblesse), le Talent, la Force, la Foi, il possède un profond dégoût et voir une certaine pitié pour ceux n'en faisant pas autrement.
*Lève timidement la main* Et si mon personnage n'est pas basé sur la force, sa force mentale, ou intelligence, peut être considérée par le peuple saint? | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 2:18 pm | |
| Force n'est pas synonyme de force physique dans le cas échéant donc oui. | |
| | | Illuminé, Hastane Errant
Nbre de messages : 9 Inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 5:08 pm | |
| Bien le bonjour ! Je suis un de ceux qui a envoyé bg déviant et qui fut accepté par Valco, alors je vous donne mon point de vue en utilisant mon surnom de l'illégalité ( bien que je n'en fasse pas encore partie ingame) - Citation :
- Étant des individus Fier, Orgeuilleux, Courageux et Élitistes, les Hastanes sont ainsi autains et tentent toujours de viser plus haut, plus grand, afin de se démarquer comme étant le meilleur de la population. Toutefois, un Hastane pratiquant un métier de basse court, manipule, tue, vol, pille, ment. Il est en soit une sorte d'anti-thèse Hastane de part ses actions. Étant donné qu'un Hastane se valorise par la Richesse, l'Apparence, la Réputation (Noblesse), le Talent, la Force, la Foi, il possède un profond dégoût et voir une certaine pitié pour ceux n'en faisant pas autrement.
Bon, je vais me mettre dans la peau d'un voleur hastane ( et de plus il ose même voler les siens, oui oui ! ) Premièrement, il est évident que pour ne pas se faire prendre, un voleur le moindrement brillant va user de déguisement. Deuxièment, le voleur hastane de par sa nature fier, orgeuilleusse, courageuse et élitisme, ne pourrais être autre que le meilleur des voleurs. Un voleur peu très bien être fier de sa profession et de son talent, surtout vu la difficulté de celle-là au sein de sa race. Et il peut même ce montrer hautain par exemple, discutant avec un haut placé de la diplomatie, il peut se dire à lui-même: pfff, je t'ai fais les poches hier, tu n'as rien remarqué. Troisièment, le voleur hastane sera hypnotisé par la richesse, et son but sera d'être riche. Il usera des sommes amassés dans ses vols pour se payés de nouveau vêtements, de nouveaux bijoux ( selon son déguisement ), croyant que la richesse et l'apparence crée la réputation. Quatrièment, le voleur hastane devra se faire sa propre foi, étant ennemi envers le clergé et la légion qui souhaiterais que le bruler, il devra faire sa propre justice, tel qu'Odéon fait la sienne. - Citation :
- fondalement cloîtré et brainwashé durant toute leur éducation, ainsi que la peur de déplaire à Odéon
Cloîtré et brainwashé dans l'enfance + ( crise d'adolescense x rencontre avec les autres peuples ) = Voleurs des cents pointes priant hardement Odéon En résumé, un voleur hastane pourrait se la jouer tout de même: - Citation :
- Un Symbole de Force, d'Élitisme, de Fierté, d'Orgueil, de Charme, de Style, de Courage et de Beauté.
Bien sur ce ne saura sans doute pas facile, mais c'est possible, alors je vois pas pourquoi restreindre le jeu alors que de toute façon, le voleur hastane sait qu'il s'expose au bucher en débutant son personnage et donc au delete perso. ps: Je ne joue pas un voleur. pps éditer: De plus, je crois que le plaisir de jouer un voleur hastane est de ne pas se faire prendre, je trouve que ça dois être un rp très intéressant à jouer au sein de la race hastane et tant qu'il ne nuit pas au jeu ambiant, je vois pas pourquoi il devrait être refuser. | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 5:42 pm | |
| Selon moi, un brigand qui dit donne moi ton or ou meurt est 100 fois plus HBG qu'un voleur. Car le brigand use de la force, le voleur use de l'intelligence. Si le voleur est le moindrement intelligent et qu'il joue un pauvre diable à deux faces, jamais il ne se fera prendre. Le voleur est dans la limite du possible pour notre BG. | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 6:02 pm | |
| Je suis d'accord, selon moi le seul bg brigand acceptable pour un hastane, est celui d'un voleur hastane qui c'est fait prendre et qui ai échappé au bûcher. Un banni quoi. | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 6:03 pm | |
| - L'illuminé a écrit:
- Deuxièment, le voleur hastane de par sa nature fier, orgeuilleusse, courageuse et élitisme, ne pourrais être autre que le meilleur des voleurs. Un voleur peu très bien être fier de sa profession et de son talent, surtout vu la difficulté de celle-là au sein de sa race. Et il peut même ce montrer hautain par exemple, discutant avec un haut placé de la diplomatie, il peut se dire à lui-même: pfff, je t'ai fais les poches hier, tu n'as rien remarqué.
Troisièment, le voleur hastane sera hypnotisé par la richesse, et son but sera d'être riche. Il usera des sommes amassés dans ses vols pour se payés de nouveau vêtements, de nouveaux bijoux ( selon son déguisement ), croyant que la richesse et l'apparence crée la réputation.
Quatrièment, le voleur hastane devra se faire sa propre foi, étant ennemi envers le clergé et la légion qui souhaiterais que le bruler, il devra faire sa propre justice, tel qu'Odéon fait la sienne.
nanon pas d'accord 2iem : Un Hastane ne peut pas retirer de Fierté du crime. C'est ce qui le dégoute le plus. 3iem : Encore la, un Hastane a beau vouloir être riche, jamais il ne se rabaissera à voler pour l'être. Ce serait une honte, une faiblesse, que de devoir voler les bien d'autrui pour son propre compte. 4iem : Un Hastane ne fait pas sa propre Justice, il fait la Justice d'Odéon, grosse différence. La dernière chose qu'un Hastane veut est d'être ennemie avec le Clergé et la Légion. Un Hastane étant un ennemie du Clergé est par le fait même un Infidèle et Odéon le rejette. Il mérite la mort. | |
| | | Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 6:03 pm | |
| Les bannis n'existent pas chez les Hastanes. Conversion ou Absolution. Si tu ne te convertis pas, tu crève. | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 6:04 pm | |
| Un Hastane ayant échappé à la Justice sera traqué jusqu'à sa mort car il est une honte pour Odéon et ne mérite pas de vivre. | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 8:35 pm | |
| - Citation :
- Un Hastane ne peut pas retirer de Fierté du crime. C'est ce qui le dégoute le plus
- Citation :
- Encore la, un Hastane a beau vouloir être riche, jamais il ne se rabaissera à voler pour l'être. Ce serait une honte, une faiblesse, que de devoir voler les bien d'autrui pour son propre compte.
Ouin, c'est totalement subjectif et bien que tu sois gm et que tu es le droit de veto Valco, je comprends pas pourquoi on devrait à tout pris empêcher qu'il existe des voleurs chez les hastanes, n'est-il pas possible de les inclure ? C'est clair que si TOUS les hastanes SANS EXCEPTIONS considère le vol comme une honte, une faiblesse, ils n'ont pas leurs places dans la race, mais si on pourrait mettre une exception à la règle n'est-il pas possible que le voleur, lui, en soit fier ? Vous avez peur qu'ils apparaissent trop de roublards hastanes ? Vous avez juste à toutes les passé au bucher, y en aura plus de problème, à quoi ça sert de mettre un bûcher si rpment il est impossible qu'il soit utiliser ? Pourquoi le bûcher ne saurait que pour des personnages totalement hbg qui ne comprenne rien à l'anglais et qui ne peuvent saisir ce que signifie "rp" ? Pourquoi ne pas accepter les voleurs ici sur les forums, dans le bg, inreal ( n'est-ce pas une classe possible sur Teilia?) , et les interdires en jeu, rpment, comme il le devrait être. Vous voulez reléguez tous le roublards du shard chez les kheijans ? Le rp de voleur prend pourtant tout son sens quand il est interdit ingame, personnellement jouer un voleur dans une race de brigands ou le meutre est considéré bon marché, je trouve ça pas mal ennuyeux (surtout que même chez les kheijans il est interdit de voler sa propre race). Un voleur peu très bien se jouer chez les hastanes, ne dit-on pas que tous les rps sont possibles ? Vraiment, en toute franchise, je trouve que vous avez l'esprit fermé et que vous voulez vous faire trop strict pour un simple jeu. Si certains veulent faire des voleurs, grand bien leurs fassent ! Qu'ils s'amusent et qu'ils nous amusent de par leur rp. Si ils se font prendre et bien hop, au bucher ! On les avait prévenu, et puis qu'est-ce que les hastanes sans flammes pour les ramener sur le droit chemin ? - Citation :
- Un Hastane étant un ennemie du Clergé est par le fait même un Infidèle et Odéon le rejette. Il mérite la mort.
Infidèle: d'accord, enfin infidèle selon le clergé et le peuple en général, d'accord. Odéon le rejette: Hmmm, je crois qu'Odéon sans balance, et puis si Odéon le rejette, le voleur ne le saura sans doute pas, ou bien il ne le croira pas (un hors la loi peut avoir la tête dur, si si.) Il mérite la mort: D'accord - Citation :
- Un Hastane ayant échappé à la Justice sera traqué jusqu'à sa mort car il est une honte pour Odéon et ne mérite pas de vivre.
D'accord. Un bon espion va aimé se faire traquer. ps: Oui, j'ai exagéré, il n'y pas que les kheijans qui acceptent les roublards, mais le sens reste intact tout de même. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 9:16 pm | |
| + 1000 pour l'illuminé je trouve aussi que dans l'absolu, on limite beaucoup trop le jeu. Si vous me trouvez coupable d'un crime je vous autorise a me bruler vif. | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 9:20 pm | |
| Le seul truc que vous comprenez pas c'est que la race hastane n'accepte pas les brigands. (pour les raisons expliquées) Ceux qui existent sont mis sur le bûchers. Si vous voulez faire un roublard vous m'envoyez votre BG et je l'accepte/refuse. Ce n'est pas dans la mentalité Hastane. Tout comme ce n'est pas dans la mentalité Drakanne, Daelwienne ou Nalkirie.
Le BG est stricte et il le restera. Si vous voulez avoir plus de liberté, il y a d'autres races plus permissive. Ici, non.
Ça se termine ici. | |
| | | Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Sam 17 Mar 2007, 9:26 pm | |
- Le seul truc que vous comprenez pas c'est que la race hastane n'accepte pas les brigands. (pour les raisons expliquées) Ceux qui existent sont mis sur le bûchers. Si vous voulez faire un roublard vous m'envoyez votre BG et je l'accepte/refuse. Ce n'est pas dans la mentalité Hastane. Tout comme ce n'est pas dans la mentalité Drakanne, Daelwienne ou Nalkirie.
Le BG est stricte et il le restera. Si vous voulez avoir plus de liberté, il y a d'autres races plus permissive. Ici, non.
Ça se termine ici. Que Sa Majesté Valco a mentionné soit lu et exécuter par tous ! | |
| | | Randall Flagg Paysan
Nbre de messages : 56 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 6:31 am | |
| Valco, une main de velours dans un gant de fer - Citation :
- C'est clair que si TOUS les hastanes SANS EXCEPTIONS considère le vol comme une honte, une faiblesse, ils n'ont pas leurs places dans la race, mais si on pourrait mettre une exception à la règle n'est-il pas possible que le voleur, lui, en soit fier
je crois que c'est le cas... En gros un voleur Hastane, ce serait comme un nazi juif, ou un musulman pratiquant qui mange du porc (à vous de trouver pour les chrétiens, jai la flemme de chercher)... pardonnez moi les comparaisons un peu vaseuses, je n'ai pas trouvé plus choquant pour montrer ce que doit produire l'idée de "voleur hastane" | |
| | | Eddard Grisefoy Errant
Nbre de messages : 18 Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 6:34 am | |
| Eh bien, un autre thread de la sorte. Je dois avouer par contre, qu'après un, deux, trois threads comme celui ci, et qui sait combiens d'autres qui s'en viennent(Car c'est évident, d'autres se demanderont exactement le pourquoi), Valco devrait trouver une raison autres que "Ceux qui le sont, sont brûlés au buché" pour expliquer le manque de voleur. Les arguments d'Esteban et de l'Illuminé sont absolument logique, sensé, et bien dit. Le sujet en est décidé(Par un veto absolu, qui je n'hésite pas a dire, est très injuste. Pourquoi empêcher les joueurs de discuter?), mais je crois du moins, devoir y ajouter mon grain de sable, et m'opposer a la "fin" injuste de ce topic.
C'est pas le BG qui est stricte. Le BG est très bon, et laisse une grande varieté de classes a jouer. Oui, les hastanes c'est pas des humains, mais dire qu'ils ne peuvent pas être tel classe , ou tel classe pour des raisons de MENTALITÉ (Même avant indoctrination? Ce qui serait plutôt une raison biologique.), les rends pour moi que des robots qui sont programmé a suivre un tel chemin, sans pouvoir y échapper.
C'est plutôt Valco qui, selon moi, est stricte sur le sujet, jusqu'a empêcher aux joueurs d'en parler sur le forum. Il serait très possible de jouer un hastane avec des spectrum, et des visions différente de ce qu'est l'honneur, mais c'est très difficile de jouer selons la vision d'Honneur de Valco, qui ne laisse que très peu d'interprêtations d'honneur survivre(Si un Hastane peut interprêter l'honneur de manière différente qu'il le fait).
Oui, j'ai changé de race, pas parce que les Hastanes sont mauvais, et ils ont de très bon joueurs, ou parce que je ne pouvais pas jouer voleur(J'ai même changé pour moine), mais plutôt pour cette vision extrêmement fermé de Valco (Et sa ne se restreint pas seulement au BG). Mais je vais me permettre malgré son statut de conteur, de le critiquer sur le sujet.
Mon grain de sable. | |
| | | Randall Flagg Paysan
Nbre de messages : 56 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 7:05 am | |
| Pas de voleur hastane, c'est ce qui me semble le mieux... S'il y en a un seul, ne serait ce qu'un, il fout le BG Hastane en l'air... On ne pourra plus traiter les kheijans de voleur sans se prendre en pleine face "vous aussi vous avez des voleurs", on ne pourra plus avoir totalement confiance envers nos frères Hastanes, car qui sait si celui en face n'est pas un de ces fameux et si prônés par certains d'entre vous "voleurs super discret cachés dans un drap d'honneur tellement fort qu'on ne pourrait pas le soupçonner d'être un vil voleur et que donc on peut pas le griller!" Arsène Lupin n'était pas hastane...
Valco a une vision stricte sur le sujet? Surement, et c'est peut être pour ça qu'il a été élu comme GM des Hastanes, parceque c'est ainsi que le GM des Hastanes doit agir.
Ensuite vous êtes là: "pourquoi ne pas en laisser quelques uns jouer voleur/ brigand hastane?" Je répond direct: "pourquoi lui plutôt que celui là ?" Et ceux qui seront recalés: "pourquoi lui plutôt que moi?" Bref, ouin-ouinage en vue...Et ce serait normal: pourquoi vouloir faire des exceptions? C'est la même règle pour tous, si on dévie de cette règle, on est sûr de faire des injustices, réelles ou ressenties.
Seul truc que je trouve dommage chez les Hastanes, c'est qu'on pourrait introduire des situations extrémement cocasses avec des personnages GM un peu originaux exemple: -Un roi petit, fou d'argent, extrémement froussard, la voix en train de muer... bref qui aurait un gros défaut, et qui créerait des situations assez complexes... on serait obligé de le défendre contre les moqueries des autres races... -Un légat des armées qui bégaierait... - Des censeurs qui ne savent pas compter, qui sont complètement alcolos...
Evidemment, pas tout à la fois! mais quelques fois des personnages comme ça, ça fait pas de mal... J'ai remarqué que les centurions de la légion étaient stricts à outrance, et ça ça me plait, faudrait encore plus appuyer ce trait pour les rendre carrément invivables (vos bottes là ? y'a une crotte de mouche! 200 pompes maintenant ! ) | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 11:03 am | |
| C'est dans la NATURE des Hastane d'être fier et juste. C'est dans la NATURE des Daelwenas d'aimer la forêt, la faune, etc. C'est dans la NATURE des Kheijan de marchander/piller. C'est dans la NATURE des Gorlak d'aimer les combat, le sang, la violance en général.
Je comprend vraiment pas en quoi le BG Hastane est strict de ne pas laisser de voleur?
Est-ce que le BG Daelwenas est strict parce qu'il ne laisse pas place a un homme qui DÉTESTE la nature? Non
L'example n'est pas exagéré, en voulant vous faire un voleur, ce n'est pas jouer un peu avec le BG, c'est s'attaquer carrément a la BASE de la race.
PS: oui y'aura toujours des nouveaux pour se poser la question, mais je crois pas que ce soit une mauvaise chose, il n'ont pas participer au ancien débat et ont envie de donner leurs points de vue, a nous, ancien et GM, de leurs expliquer, pour qu'ils puissent faire la même chose a leurs tours à la prochaine vague de nouveaux | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 1:06 pm | |
| @Eddard Grisefoy
Je vous laisse parler des brigands, en vous expliquant pourquoi ils n'ont pas leur place ici. Si j'étais à ce point fermé, j'aurais fermé le topic.
Maintenant, oui vous avez des arguments, toutefois, j'ai (et plusieurs joueurs aussi) des arguments. Le meilleur exemple que j'ai lut jusqu'à présent est un "Juif Nazi". C'est la situation qui représente le plus un voleur Hastane et c'est pourquoi il n'y a pas de brigands chez les Hastanes, ce n'est pas dans leur Nature, dans leur Mentalité, dans leur Éducation. S'il y a des cas isolés qui se développent, la société Hastane s'en débarasse.
Je suis un peu frustré de voir que tu sembles penser que j'utilise un "Veto absolue". Oui je dis un non catégorique, toutefois je l'accompagne d'arguments (qui ne sont pas prit en compte?), tout comme vous en avez. Je persiste à dire que j'ai de très bon BGs qui me sont envoyés pour sortir du moule et j'en ai accepté plusieurs. Je n'ai jamais rien reçu de ta part Eddard, comment peux-tu dire que j'ai une vision si fermé dans ce cas?
Je n'interdit pas les brigands, toutefois vous savez qu'un brigand chez les Hastanes est passible du bûcher et d'un delete de perso lorsque vous vous ferez prendre, et doit être accompagné d'un BG pour expliquer comment un Hastane a pu à ce point dévier de son peuple. (Car le peuple Hastane ne conçoit pas ce geste.) | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 2:11 pm | |
| - Citation :
- Ça se termine ici.
Nanon, pas d'accord. - Citation :
- Le seul truc que vous comprenez pas c'est que la race hastane n'accepte pas les brigands.
En effet, ce que je comprends c'est que Valco n'accepte pas les brigands dans le race hastane. ( et de plus moi je parle des voleurs) - Citation :
- Ceux qui existent sont mis sur le bûchers.
Donc, il en existe. - Citation :
- Si vous voulez faire un roublard vous m'envoyez votre BG et je l'accepte/refuse.
Encore ici, c'est donc possible, mais à t'entendre parler c'est pratiquement impossible que tu acceptes. J'aimerais bien que tu nous fasses un exemple de BG roublard qui serait acceptable. - Citation :
- Ce n'est pas dans la mentalité Hastane.
Chaque hastane ne peut-il pas avoir sa propre mentalité ? Personnellement je reste avec l'idée qu'il est très possible d'avoir un roublard à la mentalité hastane, tu m'as pas convaincu avec ton veto. - Citation :
- Tout comme ce n'est pas dans la mentalité Drakanne, Daelwienne ou Nalkirie.
On va débuter par les hastanes, au pire on ira discuter de la possibilité des roublards chez les autres races, j'ai tout mon temps (en fait pas vraiment ) . Tous les rps sont possibles. - Citation :
- Le BG est stricte et il le restera. Si vous voulez avoir plus de liberté, il y a d'autres races plus permissive. Ici, non.
T'aurais pu le dire en bon québécois, ça plus de gueule et ça rime : "Si ter po content, criss ton camp !" Je le répète, je ne joue pas un roublard, mais il y a quand beaucoup de point discuter ici qui touche directement ou non mon personnage, et bien que tu es accepté mon BG, en vous lisant, Valco et les autres joueurs, mon personnage semble totalement hbg. Pourtant mon personnage est très intéressant et je ne le vois nul part ailleurs que chez les hastanes. Je ne veux pas jouer un personnage qui devrait être hbg et donc qui ne devrais pas être. Exemple très exagéré de l'ambiguité de la situation: Valco du haut du balcon: Tu ne voleras point ! Joueurs expérimenté murmurant à l'oreille de Valco: Hey pssst, j'ai une bonne idée de personnage, je peux tu voler ? Valco : Ben oui, mais fait attention. Je peux comprendre que le sujet fut déjà débattu, mais cela ne signifie en rien qu'il est clair et net, et puisque certain y voit là la base du BG hastane, je crois qu'il devrait être débattu d'une autre manière qu'à grand coup de veto et de "les hastanes sont comme ça", moi je veux changer le "ça", parce que je considère qu'il ne tient pas la route et qu'il nuit à l'ambiance. Si vous n'êtes pas capable de me convaincre que le race est plus intéressante, amusante, plaisante sans les roublards, c'est peut-être parce qu'elle ne l'est pas. Je veux mettre ça au clair. Il ne faut pas que la race hastane fasse fausse route, et si on est pas capable de débattre mieu que cela, j'en appelerai à la majorité Teilienne par sondage. ps: Je n'ai pas relevé les points de Mick et de Randall, à quoi bon tant que le veto n'est pas levé ? PPS IMPORTANT: J'ai posté en même temps que Valco. - Citation :
- Je n'interdit pas les brigands, toutefois vous savez qu'un brigand chez les Hastanes est passible du bûcher et d'un delete de perso lorsque vous vous ferez prendre, et doit être accompagné d'un BG pour expliquer comment un Hastane a pu à ce point dévier de son peuple. (Car le peuple Hastane ne conçoit pas ce geste.)
Cela me convient, mais encore ce n'est pas clair à cause du : - Citation :
- Oui je dis un non catégorique
Que ce soit clair, peut-on dire que les roublards peuvent être accepté accompagné d'un bon bg, mais que ce sera toujours à leurs risques et périls car ingame ils feront face au bûcher ? Oui inreal, Non ingame ? | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 2:20 pm | |
| Fait un sondages Teilient, je voit pas ce que sa va apporter, c'est aux Hastanes de décider ce qu'ils veulent pour leurs races.
En gros ce que je comprend c'est "maman a dit non, alors je vais aller demander a papa".
Écoute, les exception existent ---------> Ce sont ceux que Valco accepte.
Je ne vois pas ou est le probleme. Tu cherche une logique, mais tu n'en trouvera pas, les Hastane sont une races inventé de toutes pieces et donc il n'est pas plus logique d'accepter ou non les brigants, il s'agit plutot d'un choix que les joueurs ont pris avant l'ouverture, durant la "création" du BG de la race. | |
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête Dim 18 Mar 2007, 2:44 pm | |
| Bon, je suis d'accord avec toi Mick. Mais je veux que ce soit clair.
Les exceptions existent ---------X Tout roublard est une exception, donc les roublards existent -----------X Ils doivent être approuvé par Valco
Donc les roublards ne sont pas nécessairement hbg puisqu'ils peuvent être accepté par Valco.
Je peux juste demandé à Valco d'être suffisament permissif puisque de toute façon le bûcher existe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête | |
| |
| | | | Les hastanes et la roublardise honnête | |
|