Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les hastanes et la roublardise honnête

+29
Diodore Dumézil
Ezekiel Sin
Hidrius Celestar
Tancrède de Sers, Hastane
Sirrian Teleus
Tristan de Mazarin
Emrys, Hastane
Eddard Grisefoy
Randall Flagg
Illuminé, Hastane
Edward Stratus
Sélina S. de Sylverus
William D'Armael
Marius Méridius, hastane
Delyna Lycia Arthes Fanel
Vestrial
Angelus, Hastane
San
Damien Duvallois
Elenwë Estheliath, Nargo.
Kiara Ambrosius
Lionel d'Asgard
Athlaric de Sylverus
Arcalius Dranias
Evan Deloven
Kent Donnega
Mick Rogan
Arvendor Vasyr
Logan M. de Richecoeur
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 2:48 pm

Mais pourtant je le dis depuis longtemps, les brigands ne font pas parti de la race Hastane mais il en existe quelque uns (le BG le dit). Toutefois, pour en jouer un, il faut un BG qui explique comment votre personnage a pu se rendre là, en comprenant bien que vous risquez un bûcher un jour.

Vous ne me croyez pas permissif mais j'ai accepté à peu près tous les BGs que j'ai reçu. Lorsqu'ils ne font pas, je dis pourquoi et le joueur peut le modifier pour qu'il soit plus plausible.

Un brigand n'est pas HBG mais Hors Race, ils sont une exception éradiquée par le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Illuminé, Hastane
Errant
Illuminé, Hastane

Nbre de messages : 9

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:40 pm

Eh bien toutes mes excuses.

Ce sont des passages tels que:
Citation :
les brigands ne font pas parti de la race Hastane mais il en existe quelque uns
qui m'ont confondus. Selon moi tout hastane fait partie de la race hastane, qu'il soit brigand ou non. Mais bon, nous sommes tout de même d'accord.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Nbre de messages : 18

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 3:46 pm

C'est ce que je voulais savoir, merci Smile
Emrys, Hastane
Errant

Nbre de messages : 3

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 10:09 pm

Citation :

Le meilleur exemple que j'ai lut jusqu'à présent est un "Juif Nazi".

Hitler était Juif et instigateur du mouvement naziste.

Pour mon inscription, j'ai envoyé un BG d'Hastane "hors-la-loi" donc j'imagine que je me ferai refuser. J'ai basé mon BG sur le fait que mon personnage n'a pas été élevé à Citria, donc n'est pas passé dans ce fameux moule dont vous parlez.

On verra bien ce qui en adviendra.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 10:31 pm

Si Valco décide que tu en as le potentiel de part ton BG, tu pourras jouer ton personnage, sinon, bah tu devras t'introduire dans notre moule Smile
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 10:45 pm

Le Probleme Emrys, c'est que tu risques de finir sur le bucher si tu te convertis pas :S Mais malgré tout, sa peut finir en belle scene RP Smile(si tu meurs pas aussi Smile)
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 10:51 pm

@Emrys : Est-ce que tu es le joueur qui incarnait Alexandre d'Emrys, ou c'est simplement le fruit du hazard?
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 11:05 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
@Emrys : Est-ce que tu es le joueur qui incarnait Alexandre d'Emrys, ou c'est simplement le fruit du hazard?

J'en doute.
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 11:12 pm

Eumm...

Emrys a écrit:
Alexandre Emrys du début à la fin, en faisant un séjour du côté des GMs. Pas certain de vraiment faire un retour mais si on m'assure que ce shard est 100% "Somara-free", ça m'intéresse.

Salut à tout le monde qui se souviennent de moi, en bien ou en mal.
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Emrys, Hastane
Errant

Nbre de messages : 3

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 11:49 pm

Oui c'est bien moi et je dois dire que vivre avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête est vraiment intéressant au niveau RP et c'est pourquoi l'idée d'être un "hors-la-loi" chez les Hastanes m'attire. Est-ce que j'aurais peur de finir au bûcher? Pas du tout puisque si ça arrive ça voudra dire que je n'aurai pas été assez prudent et que c'est ce que je mérite Smile
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 12:15 am

Ah, dans ce cas, chapeau. Un des joueurs/GM Lansfal que j'admirais bien, même si nous ne nous connaissions que très peu.

Bienvenue à toi Wink
http://www.uoteilia.com
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 12:21 am

Eh bien si j'était toi je m'inscrirait avec un BG "dans le moule" et par la suite j'enverrais un BG déviant au GMs

Sinon, Bienvenue Wink
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 5:40 am

C'est pas l'éducation dans Citria qui est anti-brigands, c'est l'éducation Hastane tout court.
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 8:38 am

Oui mais Kiara, si tu es élévée par des Barbares, ce sera pas du monde de Citria. Par contre, ta maniere de pensée va surement ressembler à celle des autres Hastanes. Mais bon, tout dépend de comment il va présenter sa!
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 9:38 am

Tu fais de la périphrase, Arcalius Smile
Paysan

Nbre de messages : 145

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 1:23 pm

Le fait d'être malhonnête existe dans toutes sociétés même dans le tres confucianiste Japon , l'education joue mais pas entierement c'est se tromper que de considerer l'education et le complexe d'oedipe comme des maitres entiers de notre avenir, c'est trop Freudien (et dieu sait s'il est réfuté) . Mais bon nous sommes dans un monde fantastique, nous imaginons donc que nous sommes des êtres parfaits.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 1:36 pm

Theodore Tonatar a écrit:
Le fait d'être malhonnête existe dans toutes sociétés même dans le tres confucianiste Japon , l'education joue mais pas entierement c'est se tromper que de considerer l'education et le complexe d'oedipe comme des maitres entiers de notre avenir, c'est trop Freudien (et dieu sait s'il est réfuté) . Mais bon nous sommes dans un monde fantastique, nous imaginons donc que nous sommes des êtres parfaits.

Les Daelwenas sont-ils malhonnêtes? Alors pourquoi on le serait. Nous sommes pas humain nous sommes une race totalement à part. J'ai l'impression d'être dans mon cour de philo où on dit que l'Utopie de Thomas More est impossible. Hastanes = Hastanes pas humain donc le principe de malhonnêter est quasi inexistant.
Paysan

Nbre de messages : 145

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 2:07 pm

Code:
Mais bon nous sommes dans un monde fantastique, nous imaginons donc que nous sommes des êtres parfaits.
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 5:15 pm

J'ai pas lu tout le post, je l'avoue, faute de temps et de désir face à cette lecture, mais je vais m'exprimer de ce que j'en ais lu.

Peuple Hastane, moule parfait d'êtres honorables et Fidèles. Résultat? Tous pareil, l'originalité n'en ressort qu'à peine puisque les lignes sont tellement restrictives que les rôles en viennent parfois même à être monotones et ça mène à la démotivation.

Je ne brime pas du tout cet aspect en son sens, puisque c'est un peu des mesures anti boulets ou anti Rôle trop divergeants voir des rôles créer pour avoir des avantages techniques en se défaisant du rôle play habituel.

Les Hastanes ne sont pas les Lansfals et ça, j'en suis fier.

Par contre, il ne faut pas oublier que dans toutes sociétés, il y a des exceptions et ce, c'est partout. On aura beau vouloir affirmer que nous sommes dans un monde différent de la réalité, nos personnages demeurent avec une conscience et une divergeance d'opinion sur certain points car nous ne sommes pas des robots pré-programmés.

Ce qui fait qu'un personnage diffère, c'est sa mentalité, ses valeurs personnelles qui entrent en conflit avec les valeurs du peuple et ça, quand un joueur l'a compris, il a déjà une bonne avance pour pouvoir jouer cette divergeance sans réellement brîmer le rôle.

Oui, les Hastanes sont obligés de se conformer au BG à quelques infimes restrictions, personnages ayant été accepté et qui ont, selon moi, un RP exemplaire pour plusieurs.

C'est personnages et ces joueurs sont conscients de l'enjeu par contre; Il doivent agir à la perfection s'ils ne veulent pas finir sur le Bucher. Si le peuple Hastane apprennent un jour qu'ils ont accomplis des actes qui vont à l'encontre du peuple Hastane, ils seront jugé et surment brulés vifs.

Voilà où le peuple Hastane paraît sans faille. Ceux qui font l'erreure de se montrer découverts, ils sont morts. Ceux qui ne font pas cette erreure, personne le sait donc personne sait qu'ils existent.

Un Hastane déviant conservera toujours plusieurs valeurs de leur peuple, mais il en écartera quelques unes qui entrent en contradiction avec leur rôle tout en s'assurant que ce ne soit pas su.

Mon avis est donc qu'un Hastane peut être déviant, mais il doit le jouer à la perfection, chose que le déviants font jusqu'à présent, je crois.
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin

Nbre de messages : 113

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 6:38 pm

Il y a toujours une place pour le changement, sa s'appel l'ÉVOLUTION.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:28 pm

Ce que certains ne semblent pas comprendre c'est que la société Hastane est régie comme l'était la France ou l'Espagne du Siècle d'Or, c'est à dire par un gouvernement avant tout clérical et fachiste sur les bords.
Si tu sors du moule, c'est bien simple, on t'envoie les gentils inquisiteurs qui sauront te faire retourner sur la bonne voie.
Diodore Dumézil
Errant

Nbre de messages : 7

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:32 pm

J'aimerais savoir,

Un Hastane peut-il être Espion?
Je verais un Espion Hastane comme James Bond, Mais le problème c'est que dans les Skills D'espion il y a Snooping et stealing et on peux interpréter sa comme le vole de document a l'ennemi .
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:34 pm

Les exception existent, oui, ils existent le temps qu'on les trouvent et les mettend au bucher.

@Diodore : Je supose que c'est une possibiliter interessante.
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:40 pm

Kiara Ambrosius, Hastane a écrit:
Si tu sors du moule, c'est bien simple, on t'envoie les gentils inquisiteurs qui sauront te faire retourner sur la bonne voie.

Mais certains sortent du moule et tentent de ne pas se faire prendre. C'est là où je cherches à en venir.
Anthon Milzor
Paysan

Nbre de messages : 71

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 7:40 pm

Diodore Dumézil a écrit:
J'aimerais savoir,

Un Hastane peut-il être Espion?
Je verais un Espion Hastane comme James Bond, Mais le problème c'est que dans les Skills D'espion il y a Snooping et stealing et on peux interpréter sa comme le vole de document a l'ennemi .

Si je ne me trompe, il a déjà été dit que ce genre d'exception était accepté tant que c'est pour le bien du peuple hastane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hastanes et la roublardise honnête   Les hastanes et la roublardise honnête - Page 4 Icon_minitime

Les hastanes et la roublardise honnête
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant