| Le tournoi des champions! | |
|
+32William D'Armael Julius Philips Guilliam Dastfair Lucius Demargo San Rachid Al Kadir Merande Rumiel Aleksey Kovisan Hidrius Celestar Léonie D'Aspaël Mathias Triat Anthon Milzor Harold Marchault Arvendor Vasyr Kyrsim de Sylverus Evan Deloven Evalia de Sylverus Valamir Julius Durac Arthemys Dyatrius Dagoric de Sylverus Sélina S. de Sylverus Sirrian Teleus Edouard de Firoc Ex-Trujino Kent Donnega Arcalius Dranias Athlaric de Sylverus Val d'Harcourt Tristan de Mazarin Randall Flagg Mick Rogan 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Demargo Citadin Impliqué
Nbre de messages : 647 Localisation : Le Gardeur Inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Dim 08 Avr 2007, 11:10 am | |
| La concentration n,est pas au minimum du magicien en plein combat ? Il me semble que sa serais plus rp ... différament... Parce que ... AH jme fais attaquer. Bah y pogne une magie et le lance sur l'autre -.- tu viens de te faire garocher quelque chose dessus et tu es déjà à l'attaque... Bizzare ? | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Dim 08 Avr 2007, 11:34 am | |
| - Lucius Demargo a écrit:
- La concentration n,est pas au minimum du magicien en plein combat ? Il me semble que sa serais plus rp ... différament... Parce que ... AH jme fais attaquer. Bah y pogne une magie et le lance sur l'autre -.- tu viens de te faire garocher quelque chose dessus et tu es déjà à l'attaque... Bizzare ?
Lorsque tu te fais frapper alors que tu "cast", ton sort a une chance de rater. Et ce pourcentage de chance est horriblement élevé | |
|
| |
Randall Flagg Paysan
Nbre de messages : 56 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 8:29 pm | |
| Au sujet des paris, je ne pourrais pas être présent le jour J mais je peux quand même les organiser ! Vos personnages peuvent inscrirent leurs paris sur la feuille dans le post RP. Il leur suffit de suivre le mode d’emploi du post ^^ Exemple de post : 1er combat du 1er tour, Randall Flagg, 50 écus sur le combattant de droite 2ème combat du 1er tour, Randall Flagg, 100 écus sur le combattant de gauche 3ème combat du 1er tour, Randall Flagg, 50 écus sur le combattant de droite 50+100+50 = 200, Randall ne peut plus parier plus, s’il inscrit d’autres paris, ils ne seront pas pris en compte. Petite piqûre de rappel : parier « sur le combattant de droite » signifie que vous pariez que le combattant présenté par l’arbitre comme étant à sa droite va gagner !Avec nos 11 combattants (+ le champion) on a donc 5 combats au 1er tour (1 combattant sera qualifié d'orffice pour le second tours) 3 combats au 2ème tour 1 combat au 3ème tour (1 combattant est qualifié d'office pour le 4ème tour) 1 combat au 4ème tour Vous disposez donc de 5+3+1+1=10 combats différents sur lesquels parier! S’inscrire signifie : S’engager à donner les écus misés si vous perdez. Recevoir les bénéfices si vous gagnez. ( gains – mises = bénéfices) le principe d'un pari quoi ^^ Profitez du fait que c’est le premier tournoi, quelque soit le combattant, qu’il soit fort ou faible, cela rapporte le double de votre mise ! (eh oui, il n’existe aucune statistiques des combattants actuellement ^^) Et ah oui j'oubliais, n'oubliez pas d'encourager les personnes sur lesquels vous aurez parier Je veux voir un screen avec des ola!! | |
|
| |
Guilliam Dastfair Paysan
Nbre de messages : 105 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 9:09 pm | |
| Je ne vois pas vraiment l'interêt de parier sur un joueur au hasard.... Cela rend le travail du parieur bien moin interessant. Aussi avez vous un système de répartion des gains pour les personnes qui auront gagner un même parie ? Ne me dite pas que trois gagnant = gains/3 car certaine personne auront parier plus que d'autre ... donc je voudrais savoir si vous être près a organiser des paries | |
|
| |
Randall Flagg Paysan
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 9:34 pm | |
| bah disons que dans un jeu où l'on peut aisément deviner qui va gagner un combat, le pari classique devient presque impossible à mettre en place, et on se retrouverait avec une foule de personne supportant les "favoris" alors que les "challengers" se retrouveraient sans public... bref c'est pas intéressant...ni pour celui qui organise les paris, ni pour les gens qui font le tournoi, car ils ont pas "leur" public.
Sinon, la méthode de gain est expliquée, et c'est indépendant du nombre de parieurs. | |
|
| |
Kyrsim de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 276 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 9:41 pm | |
| Premièrement il faudrait avoir la liste des joueurs qui vont jouer contre... | |
|
| |
Randall Flagg Paysan
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 10:08 pm | |
| non justement! le principe c'est que l'on fait marcher le hasard... donc pour les paris tu ignore complètement pour qui tu as parié quand tu achète ton ticket... C'est seulement au moment du combat que tu découvre qui sera ton "champion" que tu va supporter. Chaque situation a son avantage et son défaut (sauf au premier tournoi je l'admet, vu que l'on a pas de données sur les combattants, quelque soit le combattant, cela rapporte le double de ta mise) -Si tu supportes une machine de guerre, ben t'es quasi sûr que tu as choppé un ticket gagnant, mais tu gagnera pas beaucoup (façon de parler) -Si tu supportes un petit nouveau, t'a peu de chances de gagner, mais tu gagnera gros (jusqu'à trois fois la mise) En gros, les paris ici sont une sorte de tombola améliorée, car ça permet aux compétiteurs d'avoirs des personnes pour les soutenir et faire des cris dans les gradins | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 10:30 pm | |
| Je préfere bienplus le systeme à Randall en fait. Ainsi, tout se ramassera pas sur UN des combattants et ca va faire du punch,. tu as parié mais tu sais pas pour qui, as attire du monde donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Mer 18 Avr 2007, 11:02 pm | |
| Bah je sais pas, si je serais spectateur et que les membre ma famille iraient, je voterais sûrement sur le plus fort d'entre-eux. Question de patriotisme et de RP... Je ne gagerais certainement pas tout mon or sur un combattant dont je connais les compétences de façon HRP, seulement pour élargir la fortune de mon personnage... | |
|
| |
Randall Flagg Paysan
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 2:40 am | |
| Je comprend bien ton point de vue Kyrsim, seulement il est d'une extrême facilité de prétendre étudier les combattants de façon RP, et de connaitre leur puissance non pas grâce à des éléments hrp, mais grâce à des éléments RP (ex: vainqueur du tournoi des légionnaires, vainqueur souvent lors des entrainements...) Donc de fait, le type sans famille, il ira misé sur un des meilleurs guerriers. C'est normal et compréhensible une telle attitude Tu me diras "en vrai aussi les gens misent sur les favoris". Je suis d'accord, mais en vrai il n'est pas si rare que ça de voir les favoris perdre: au foot? c'est pas tous les jours que l'on réussit à gagner beaucoup au loto-foot à la boxe? Si les favoris gagnaient tout le temps, autant dire que Las Vegas n'organiserait pas autant de combats ! Et puis la différence de niveau entre 2 boxeurs haut niveau est souvent si faible que l'on a du mal à vraiment distinguer un favori... C'est souvent leur forcce mentale le jour J qui va les départager... aux courses hippiques ? là c'est le meilleur exemple, si c'était aussi simple que de ranger les chevaux par favoris, ben on aurait vite fait le tour et les PMU auraient tous fermé! A uo ? ben le favori, il est quasi sûr de gagner... Tu mets un classe 3 conte un classe 2, à moins d'un miracle, y'a pas photo...tu mets deux classe 3 l'un en face de l'autre, suffit de regarder leur équipement, tu peux savoir qui va gagner. Bref uo c'est calculable, la part du hasard dans les combats est assez réduite (même si elle existe hein). IRL, le hasard et l'instant présent permettent les paris, car il y a incertitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 4:00 pm | |
| Ouais mais ce type de principe ne laisse pas la chance à l'intuition des personnages. Si tu veux miser sur un mec à cause que tu le vois souvent s'entraîner et que ton perso croit qu'il est vraiment déterminé, tu peux toujours miser dessus. Peut-être pourra-t-il se surpasser, qui sait..? Je sais aussi que c'est UO, mais nos personnages restent RP et pas parce que le mec utilise un arme lvl 4, que Kyrsim ou quiconque saurait qu'elle est la meilleur...
Mais bon, je vais tout de même me contenter de ce système, puisqu'il y en aura toujours qui voteront sur le plus fort techniquement, malgré qu'ils n'aient aucune raisons valables. | |
|
| |
Julius Philips Errant
Nbre de messages : 25 Inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 6:01 pm | |
| Je comprend tellement pas c'est quoi le principe de 3 bandages .. je suis totalemment contre cette idée la , les guerriers entre chaque pause devrait se fair soigner par un soigneur ... un guerrier est un guerrier et un soigneur est un soigneur !!!! je trouve sa injuste comme principe .. mais bref sa reste mon avis | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 6:07 pm | |
| Sinon les combats ne finiront jamais... et gagnera grâce à un meilleur healer. | |
|
| |
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 6:08 pm | |
| Pas d'Accord avec toi Kyrsim. Les 2 gars exéco en skills qui ont la même armure et la même arme vont faire un combat très serré(sauf si les PA's sont pas à la même place ou ca va peut être varié). Par contre, si un des deux à une meilleure armure ainsi qu'une meilleure arme, l'autre à de grosse chance de mourir sur UO... | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 7:22 pm | |
| Le tournois a simplement a fournir une armure de fer et une arme de même lvl. Afin d'équilibrer le tout. Car porésentement, celui qui a le plus de chance de gagner est celui qui joue beaucoups, avec le plus haut skill et le meilleur stock. | |
|
| |
Rachid Al Kadir MJ - RIP
Nbre de messages : 454 Age : 37 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 7:39 pm | |
| Non car le champion est aussi celui qui est le plus d'influance et qui est capable d'avoir des commenditaires forgerons. Le but n'est pas juste pour les combattants, mais les artisants aussi. Genre les forgerons vont se battre pour donner leurs armures au champion et celui qui est moins bon aura moins de chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 9:05 pm | |
| En fait Avro, ce que tu dis donne d'Avantage raison à Mathias puisque ca va devenir un cercle vicieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 9:21 pm | |
| - Arcalius Dranias a écrit:
- Pas d'Accord avec toi Kyrsim. Les 2 gars exéco en skills qui ont la même armure et la même arme vont faire un combat très serré(sauf si les PA's sont pas à la même place ou ca va peut être varié). Par contre, si un des deux à une meilleure armure ainsi qu'une meilleure arme, l'autre à de grosse chance de mourir sur UO...
Peu importe, ce que je voulais dire c'est que le ce système laisse davantage la place à la pure chance et non à l'intuition de ton personnage... Pas parce que tu sais qui est le meilleur que tu voteras pour, il y a de nombreuses choses pouvant influencer... Mais je suis quand même pour ce système puisqu'il y en aura toujours qui garderont leur bet sur la beast, et ne laisseront pas la place au RP, à l'intuition de leur perso... @Julius : Le tournoi des Champions montre aussi ceux qui savent se soigner. Comme je me suis déjà fait dire par un Centurion : Lorsque tu seras en guerre et que tous tes amis seront mort à tes côtés, sera-t-il le temps de leur demander de te soigner? Même chose que si tu rencontre un atroupement de Gorlaks... Par conséquent, c'est la base pour un guerrier de pouvoir se soigner par lui-même. Un aspect qui rajoutera sans doute du piquant à cet événement. - Arcalius Dranias a écrit:
- En fait Avro, ce que tu dis donne d'Avantage raison à Mathias puisque ca va devenir un cercle vicieux...
Pour ça deviendrait un cercle vicieux? | |
|
| |
Rachid Al Kadir MJ - RIP
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 9:23 pm | |
| Et c'est normal malheureusement. C'est sur que celui qui joue plus souvant à plus de chance, mais il n'y a pas que le cash et les skills. Il y a la stratégie.... Parcontre s'il y a de l'abus on va réglementer c'est tout. Testons cela comme cela maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 10:33 pm | |
| J'aime ta magie Avro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 11:24 pm | |
| Pour els paris, je parlais pas toi ou de quelqu'un, mais plutot de bien des joueurs qui se trouverait une raison "ig" plus ou moins HRP pour toujours garder leurs vote sur le champion. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire? @Kyrsim:Parce que le champion aura toujours des meilleurs commandites donc l'Équipement qui suit le tout @Avro: Bha, Avro, je n'ai aucun probleme avec sa, c'est sure qu'ilf aut tester | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 11:29 pm | |
| Personne n'oblige les forgerons à commanditer ou quoi que ce soit, il a simplement souligné un acte quelconque qui pourrait être entraîné par cet événement. Plusieurs autres sont possible, à vous de voir... | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Jeu 19 Avr 2007, 11:37 pm | |
| - Arcalius Dranias a écrit:
- Pour els paris, je parlais pas toi ou de quelqu'un, mais plutot de bien des joueurs qui se trouverait une raison "ig" plus ou moins HRP pour toujours garder leurs vote sur le champion. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire?
Les paries sont fait pour ne pas ce sa arrive. Ne t'inquiete pas | |
|
| |
Rachid Al Kadir MJ - RIP
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Ven 20 Avr 2007, 9:22 am | |
| - Kyrsim de Sylverus a écrit:
- Personne n'oblige les forgerons à commanditer ou quoi que ce soit, il a simplement souligné un acte quelconque qui pourrait être entraîné par cet événement. Plusieurs autres sont possible, à vous de voir...
En effet, personne les oblige à commenditer. C'est sur que avoir le nom du forgeron associé avec le champion peut aider par contre... | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! Sam 21 Avr 2007, 4:31 pm | |
| Voila, la première édition ig du tournois est terminer. Je dois avouer avoir trouvé l'évènement un peu plate et long pour peu... Surtout que nous savions déjà d'avance qui allait gagner. Ses domages car ce genre de truc avantage réellement que le technique et non le rp du joueur... Les joueurs comme moi, Mathias et etc ce trouve désavantager vue que nous ne jouons pas énormément et s'entrainne prèsque pas. Je suis d'ailleur toujours à la traine en mes skills comparé mes niveaux. Bref, décevant je trouve... Aucune surprise, rien de particulier outre la présence du roi.. tk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tournoi des champions! | |
| |
|
| |
| Le tournoi des champions! | |
|