Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le tournoi des champions!

+32
William D'Armael
Julius Philips
Guilliam Dastfair
Lucius Demargo
San
Rachid Al Kadir
Merande Rumiel
Aleksey Kovisan
Hidrius Celestar
Léonie D'Aspaël
Mathias Triat
Anthon Milzor
Harold Marchault
Arvendor Vasyr
Kyrsim de Sylverus
Evan Deloven
Evalia de Sylverus
Valamir
Julius Durac
Arthemys Dyatrius
Dagoric de Sylverus
Sélina S. de Sylverus
Sirrian Teleus
Edouard de Firoc
Ex-Trujino
Kent Donnega
Arcalius Dranias
Athlaric de Sylverus
Val d'Harcourt
Tristan de Mazarin
Randall Flagg
Mick Rogan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anthon Milzor
Paysan

Nbre de messages : 71

Le tournoi des champions! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 2:56 pm

Sa serait bien aussi d'inclure des joutes dans ce tournoi, une sorte de catégorie à part puisque les hastanes sont suposé adorer les cavaliers et tout ça. Ça part du même principe, il pourrait y avoir 4 à 8 rounds (puisqu'à la charge c'est pas garanti qu'il y aura un Hit, les deux cavaliers se chargent dessus avec une lance, s'ils touchent l'Autre au passage, c'est un point, s'ils font un coup critique, 2 points et s'ils font tomber leur adversaire de leur monture c'est 3 points. Selon moi, ce genre de joute serait vraiment plus spectaculaire et interessant que 2 guerriers se tappant dessus, sa pourrait être le "Grand Prix" du tournoi des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Randall Flagg
Paysan

Nbre de messages : 56

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 4:05 pm

le problème c'est que là, tu perd d'autant plus de participants...

à la limite faire une joute à côté ouais, mais un tournoi avec tout types de guerriers, ça fait pluss de participants.
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 8:07 pm

Moi je dis de se battre contre des tigres. Razz

Bha disons qu'on pourrais se battre contre des Ours, non ? Sa serais pas cool ? Razz
http://www.uoteilia.com
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 8:08 pm

Randall, tu perds personnes, au contraire tu peux en rajouter. Avec les joutes en plus, sa serais un suplément, pas un remplacement.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 10:01 pm

Vous reste 3 jours pour vous décider.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 10:32 pm

Bon, alors si ya des joutes en plus, je ne peux qu'être d'accord Razz
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus

Nbre de messages : 276

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 11:39 pm

Désolé mais pourquoi y aurait-il différentes disciplines? Il y a UN Champion, pas deux. Autrement dit, il serait supposé y avoir un seul et unique moyen de devenir champion, de terrasser tous ceux dont tu croise, peu importe sa manière de combattre. Si il y aurait différentes disciplines, il y aurait donc plusieurs champion, sinon ça ne servirait à rien au bout du compte.

Voilà, on mélange le tout.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 11:51 pm

Kyrsim de Sylverus a écrit:
Désolé mais pourquoi y aurait-il différentes disciplines? Il y a UN Champion, pas deux. Autrement dit, il serait supposé y avoir un seul et unique moyen de devenir champion, de terrasser tous ceux dont tu croise, peu importe sa manière de combattre. Si il y aurait différentes disciplines, il y aurait donc plusieurs champion, sinon ça ne servirait à rien au bout du compte.

Voilà, on mélange le tout.

Effectivement, on oublie les joutes Wink
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 11:56 pm

Mick, t'es tout un philosophe.

Ahahhahaha
Anthon Milzor
Paysan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 2:05 am

Parce que comme les hastanes prennent les chevaux et les cavaliers comme presque des adorations, il serait normal d'avoir des joutes en PLUS. Non ? On s'en fou des guerriers au sol, c'est nous qui sommes suposé avoir la meilleur cavalerie, autant la montrer. Et moi dans le titre, je vois le tournoi DES champions. Au pluriel. Wink

EDIT 1: Présentement tu perd justement des joueurs, je vois pas un chevaucheur faire un tournoi quand il sait d'avance qu'il est désavantagé. (Sa serait déloyal pour un chevaucheur de combattre quelqu'un au sol, celui-ci ayant un avantage de vitesse et de porté. RP parlant)
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 7:49 am

Amen Anthon, je suis pour les joutes pour toutes le raisons mentionnées ci-haut
Randall Flagg
Paysan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 8:33 am

A la limite, ce que l'on peut faire:

Un tournoi classique d'un côté.
on obtient à l'arrivée un vainqueur du tournoi classique

Une joute de l'autre.
on obtient à l'arrivée un vainqueur de la joute

Petite Finale:
Oppose le vainqueur du tournoi classique et le vainqueur de la joute

Déroulement du combat:
1er round:
Les deux combattants sont au départ sur des chevaux. Ils se foncent dessus et font des aller-retours jusqu'à ce que l'un des deux tombe du cheval.(ce qui devrait arriver assez vite Razz )
a partir du moment où l'un des deux est à terre, on enchaine sur un combat au sol de 10 secondes.

2ème round:
idem, 10 secondes au sol.

3ème round:
idem, 15 secondes au sol.

Puis, le vainqueur de la petite finale peut affronter le champion.
si les deux sont des guerriers au sol, on fait règle du combat au sol.
si les deux sont des chevauveurs, on fait règle de la joute.
si mixte, on fait règle de la petite finale.

Avantages:
- On essaye de ne pas avantager ni celui sur son dada, ni celui au sol.
- On trahit pas l'esprit des joutes du Moyen Age. En effet, il était fréquent que le combat se continue par un combat à l'épée une fois au sol. (du moins c'est ce que je me rappelle de quand j'étais petit et que j'avais vu une reconstitution... à vérifier donc :p)

Défauts:
- On va avoir besoin de quelques tournois pour régler au mieux l'équilibre combat au sol vs combat sur cheval (exemple: peut être faudra-t-il commencer le combat au sol une fois qu'un des deux guerriers sera tombé 2 fois de son cheval)

PS: Les guerriers peuvent s'inscrire à la joute ET au tournoi classique

Si on insère la joute, va falloir que j'y réfléchisse pour mes paris bom
mais à priori, je pense que je considérerai une victoire par KO lorsque un des deux jouteurs ne s'est même pas fait toucher.
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 8:43 am

Personellement, je suis pour la joute et je crois qu'elle devrait être beaucoup plus reconnu que le simple bourinage au sol.

Les joutes devrait d'ailleur procurer beaucoup plus de fierter et de reconnaissance au vainqueur que les combats "toutes catégories" au sol.

Ton idée n'est pas mauvaise Randall, mais ridiculement avantageuse pour le chevaucheur à mon avis qui aura un net avantage en face d'un joueur n'étant pas chevaucheur, et d'abaisser le jouteur à combattre au sol, j'aime pas.

Personellement le fameux grand champion je choisirais le vainqueur des joutes, car c'est ce qui est dans le BG Hastanes, les chevaucheurs occupe une place beaucoup plus importante, le tournoi de bourrin pourrait être pour remporter un prix ou peu importe, mais le prestige se gagne à cheval à mon avis.
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Léonie D'Aspaël
Paysan
Léonie D'Aspaël

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 9:06 am

Sauf que si on fait cela, le nombre de prétendant viendera baisser énormément en plus de nuir au plaisir d'une grande quantité de joueur. Oui les hastane aime les chevaux mais ce peut-être tout aussi respectable de ne pas vouloir blesser un telle créature par des armes. La lance de la joute peut facilement blesser le cheval et c'est là que ça me gène personnellement.

Le bg est assez maniable donc et laisse place à de nombreuses interpretations individuelle, c'est pourquoi j'aime bien l'idée de Randall qui possède les deux côté de la médaille. Le guerrier qui combat au sol tombera assez rapidement de sa monture, 1 ou 2 coups ? Ce qui lui donnera une avance necessaire afin de résister une fois au sol.

Et pour le prestige, un fine lame pourrait tout autant en gagner de par ses gracieux mouvements et ne faisant qu'un avec sa lame, cela est tout autant impressionant que de combattre sur un cheval au risque de le blesser.
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 9:13 am

Personnelement je voyais plutot les joutes comme étant des spectacles. Oui tu peux faire des compétition comme l'avait dit Anthor, mais pas obligé de leur faire gagner LE PRIX. Juste un peu d'Or...
Randall Flagg
Paysan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 9:23 am

Oui on peut organiser à côté des joutes pour de l'or, et je pense que cela se fera sûrement. Là on essaye surtout de réfléchir au tournoi pour la récompense particulière qu'est le titre de champion royal.

Et vous en conviendrez, on peut pas faire un titre par classe, ça n'aurait plus de sens. Tout comme on ne peut pas faire un titre qui finirait entre les mains des chevalier à coup sûr, car là on aurait un tournoi composé que de 20-30% des guerriers hastanes... donc pas grand sens non plus...

C'est d'autant plus important d'élargir la palette dans le choix des guerriers, que ce tournoi ne concerne QUE les hastanes....
Anthon Milzor
Paysan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 1:37 pm

Vous avez vu le film Chevalier? Dans leur "tournoi" il y avait plusieurs catégories. Combat au sol, Archerie, etc et il y avait le GRAND PRIX, les joutes réservé à l'élite! (ici les chevaucheurs). Tous remportait un prix, un titre, mais c'était le jouteur gagnant le plus honoré, ce qui devrait être le cas ici.

Voilà comment je vois les tournois hastanes.
Hidrius Celestar
Paysan

Nbre de messages : 138

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 1:44 pm

Quoi?!? Pas de joute dans le tournois des champion Hastane? C'est tout simplement insensé... Nous sommes le peuple avec le plus de jouteurs, nous sommes des amoureux des combats et ballades équestres, nous vivons avec les chevaux, l'image d'Odéon est un Chevalier à cheval, Notre Cilias a une monture légendaire, etc., mais nous évitons les joutes à cheval et offrons une importance égale voir supérieure au combat au sol?

La joute est D'une importance capitale, rien de plus, rien de moins.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 2:03 pm

C'est tout a fait vrai messieur, cependant, ce tournoi est surtout là pour l'amusement des joueurs, je veux bien qu'on restreigne l'acces au titre de champion royal a un chevaucheur (la plupart doivent savoir que je le suis) mais je me dit que quand ya un tournoi, pour un titre en plus, c'est plate de se faire rejeter pour sa classe.

M'enfin, continiuons de brain stromer, nous trouverons bien Wink
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 2:17 pm

Taléos d'Irhal a écrit:
Ce tournois doit être "All around". Comme Anthon l'a dit, ce pourrait être un classement mélangeant plusieurs disciplines à part égales.

Une victoire offre un point, par KO 2 points, une défaite aucun point et il y a du combat au sol et à cheval. LE chevaucheur aura le désavantage et sol et le combattant l'aura à cheval.

Pas vraiment :S, je m'explique, un combattant a cheval 61 pe pile, conc 3eme classe, qui met tout ses PAs intelligemment devrait avoir en théorit 10 en équitation et 4 en combat equestre (5 une fois lvl 16). Alors qu'un combattant au sol du même niveau aura si je ne me trompe pas, 7 en combat au sol. Donc la joute a cheval, le combattant n'aura qu'a dessendre du cheval avec une belle émote *Tombe violemment apres un dur coup de lance au torse* Puis se battre au sol comme si de rien était et clancher le chevalier Smile

On pourra surement pas trouver un arrangement "Fair" à moins de faire des categorie.

Peut-etre que le titre de champion pourrait etre réserver au jouteur. Et un prix en argent/armure pourrait être donner au gagnant d'un tournoi parallèle où tout le monde est inviter.
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt

Nbre de messages : 209

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 2:35 pm

sauf qu'un joueur qui tombe au sol apres s'etre pris un coup de lance, devrait normalement etre vraiment sonné. une chute de cheval en armure + l'impact d'une lance, c'est quand meme mega violent.
Aleksey Kovisan
Errant

Nbre de messages : 23

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 2:51 pm

C’est peine perdu pour les classe 1-2 contre les fameux classe 3.

C’est ce que je trouve dommage. Aucun Challenge.. On sait qui vas gagner.
Randall Flagg
Paysan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 2:57 pm

Ben ça s'appelle la loi du plus fort... C'est le principe même d'un tournoi ça Rolling Eyes
Aleksey Kovisan
Errant

Nbre de messages : 23

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 3:03 pm

Randall Flagg a écrit:
Ben ça s'appelle la loi du plus fort... C'est le principe même d'un tournoi ça Rolling Eyes

Ou de celui qui a abuser d'un system a cours terme de 2pe par jours.
Anthon Milzor
Paysan

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 3:34 pm

Simple.

Les Joutes Royales

Catégorie, Combat au Sol
Règlement:
- Choix des armes à la discrétion du concurant.
- Choix d'armure à la discrétion du concurant.
- Combat jusqu'à abandon ou par perte de conscience.

Catégorie, Tir à l'Arc
Règlement:
- Choix entre arc et arbalète.
- Le concurant faisant le moins de point durant le tour se voit disqualifié et ainsi de suite à chaque jusqu'à se qu'il ne reste que le gagnant ou une égalité après trois tour égaux.

Catégorie, Joute
Règlement:
- Joute à la lance.
- Choix d'armure à la discrétion du concurant.
- 5 Joutes au total. Un touché équivaut à 1 point. Faire tomber son adversaire de sa monture équivaut à 3 points. À la fin, celui ayant accumulé le plus de point remporte la victoire et passe à son prochain adversaire après avoir reçu les soins nécessaires.

Le gagnant des combats au sol reçoit le prévilège de combattre le champion de cette catégorie pour le gain du titre.
Titre: Champion Royal

Le gagnant du tir à l'arc reçoit le prévilège de se mesurer contre le champion de cette catégorie pour le gain du titre.
Titre: Archer Royal

Le gagnant des joutes reçoit le prévilège de jouter contre le champion de cette catégorie pour le gain du titre.
Titre: Jouteur/Jouteur Royal
*Après avoir gagné les joutes, le participant se voit remettre automatiquement le titre de Jouteur, toutefois, en battant le Jouteur Royal, il gagne en plus le grand titre.
*Les Jouteurs et le Jouteur Royal se voient remettre le prévilège de se déplacer sur monture en Citria comme preuve de leur grande victoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tournoi des champions!   Le tournoi des champions! - Page 3 Icon_minitime

Le tournoi des champions!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant