Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ce que vous pensez de la race

Aller en bas 
+19
Delyna Lycia Arthes Fanel
Kasilius Dossan,
Garland Danton
Evan Deloven
Logan M. de Richecoeur
Mathias Triat
Athlaric de Sylverus
Tristan de Mazarin
Sélina S. de Sylverus
Lionel d'Asgard
Conteur Stream
San
Val d'Harcourt
Evalia de Sylverus
Marius Leavittias
Ex-Trujino
Arvendor Vasyr
Kiara Ambrosius
Arcalius Dranias
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 9:44 am

Personellement, je trouve que la race est bonne. Chacun possède son propre rp a lui. J'adore l'ambiance. C'est a continuer ainsi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 5:59 pm

Citation :
Une messe, c'est plate. Fais une anim joueur qui ne se résume pas à parler en party pendant que quelqu'un récite un texte pré-écrit et je suis sur que des gens viendront.

C'est pourquoi il y en a très peu. Et non, les textes ne sont pas pré-écrit. Du moins, pas les miens. Et je répète qu'il n'est pas obligatoire d'être membre d'une sphère d'influence pour créer des animations. Et encore moins pour en proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 6:02 pm

Tristan de Mazarin a écrit:
Citation :
Une messe, c'est plate. Fais une anim joueur qui ne se résume pas à parler en party pendant que quelqu'un récite un texte pré-écrit et je suis sur que des gens viendront.

C'est pourquoi il y en a très peu. Et non, les textes ne sont pas pré-écrit. Du moins, pas les miens. Et je répète qu'il n'est pas obligatoire d'être membre d'une sphère d'influence pour créer des animations. Et encore moins pour en proposer.

Tristan marque un point majeur ici.

De plus, si vous voulez avancer plus rapidement dans les spheres,s si je puis vous donnez un conseil, c'est de faire des animations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 6:48 pm

Garett reflète exactement ce que je pense de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 6:51 pm

Moi j'ai rien a dire contre la race, c'est parfait comme c'est présentement , a quelques petites exeptions prêt
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 7:39 pm

Il faut se dire également, que les méchants sont toujours mal percu. Ce n'est pas qu'on les aime pas IRl, mais plutot IG. C'est comme les brigands sur un serveur, les joueurs les aiment, mais les personnages les détestent.
Revenir en haut Aller en bas
Garland Danton
Paysan



Nbre de messages : 178
Inscription : 12/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 9:19 pm

Ouffff, tu serais surpris de voir comment les "méchants" se font blaster parfois hors-jeu, c'est assez incroyable parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 9:25 pm

Alors il ne faut pas écouter ces personnes. Croyez moi, sans méchant le jeux deviendrait vite lassant et ennuyer. Par exemple, sur Profania, on pvaouit voyager sans avoir la peur d'un brigand et à la longue, c'était vraiment... enfin.. c'Était dommage. La peur des Brigands rajoute une touche aux jeux... la touche qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 9:31 pm

C'est "normal"*, dans un certain sens. Les brigands permettent un type de jeu différent que la majorité des joueurs n'apprécient pas, car ça nuis au leur. C'est à dire la peur. La peur de se faire séquestrer, la peur de se faire voler des objets, la peur de se faire tuer, la peur de se faire humilier, etc. la liste est longue.

Ça ajoute une touche intéressante à tous les serveurs. Par contre, ce n'est malheureusement pas tous les brigands qui savent bien jouer leur rôle. Et il y a encore moins de victimes jouant leur rôle comme il faut. Enfin, pour l'instant sur Teilia je n'ai pas eu l'opportunité de me faire brigander/tuer/voler, j'ai bien hâte de voir cela!

* : Par "normal", je veux dire que c'est un comportement normal et non que je partage cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 9:38 pm

Oui bien sure, beaucoup n'accepte que de gagner, mais n'accepte pas de perdre. Sa se joue dans les 2 sens. Par contre, ceux qui chiale après les brigands sont souvent dans la catégorie qui refuse de perdre. c'est pourquoi il ne faut pas les coter, ceux-ci ne font, en presque majorité, que nuir dans ces cas... Ce que je trouve plutot dommage en fait.

J'en avais parlé sur le fofo Teilia aussi.

PRENNEZ LE TEMPS DE FAIRE DES SCENES DE BRIGANDAGE ET ACCEPTER DE PERDRE. VOUS FEREZ DE SUPERBE SCENE QUE VOUS N'ÊTES PAS HABTIUÉ EN GÉNÉRALE. CA VA VOUS COUTÉ QUOI TOUT SA, UNE ARME OU QUELQUES PIECETTE CE QUI, SELON MOI, EN VAUT LARGEMENT LE PRIX. De plus, les brigands sont généralement plus gentil quand il voit que vous acceptez de perdre..

Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kasilius Dossan,
Paysan
Kasilius Dossan,


Nbre de messages : 75
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:16 pm

Bon, je crois en avoir beaucoup à dire, car en fait j'aimerais mettre des choses au clair et demandé votre avis.

Premièrement je vais commensé par glissé un petit mot sur la messe Razz Je ne sais pas si vous vous rappellez un certain vieillard nommez Théophile, ce fut mon premier personnage. Ayant toujours trouvé les messes monotones, j'essayais de créer du jeu un peu différent pendant cette messe. Je chuchotais avec le voisin, je m'endormais, je dois dire que je dérangeais un peu quoi. Mais je crois qu'il y a une façon de créer un rp différent pour chacun qui ne nuit pas la messe. Pourquoi la messe ne serait pas considérer comme ennuyeuse ingame ? On est sensé être des fanatiques, nous devrions toutes connaitre ses serments la par coeur anyway. Nous ne devrions pas tous agir de la même façon face au serment du prêtre. Il est sensé avoir une full de monde (pnj) à ces messes, qu'est-ce que ça fait que quelqu'uns murmure dans la foule ? Et nous ne devrions pas agir trop drastiquement avec l'agir du joueur. Je crois qu'il y a d'autre côté du hastane que le fanatisme religieux qu'il faudrait travaillé. Juste pour souligner qu'a le seconde messe je fus expulsé, ayant arrêté de jouer Théophile par après je ne sus jamais pourquoi.

Maintenant que ça c'est dit, je veux mettre les choses au clair sur le jeu des libertins (je vous pris de cesser de nous appelé les arrivistes, je ne sais d'ou ce nom vient).

Je vais débuter par vous expliquer ma vision de la chose, en fait le style de jeu que je vise. Je dois avouer que dès le départ, je savais que le bg hastane ne fitais pas entièrement à mon jeu, c'est pourquoi j'avais envoyé un bon bg à Valco pour qu'il l'accepte. Étant fan de Dumas et de théâtre, je visais plus un jeu à la française mélange d'époque classique et romantique, ce qui ne concordais pas vraiment avec le style spartiate, je n'ai réussi qu'a y ajouter un peu de style grec (d'ou vient le côté philo et démocratique). Pour ma défense je n'ai qu'a dire que c'est tout de même le bg hastane qui correspondait le plus au personnage que je pensais créer, même si j'étais déviant.

Je me suis ennuyé pendant quelque semaines, imitant une mentalité que mon personnage n'avait pas véritablement, puis les libertins se sont créés avec l'évasion d'Esteban de la prison. Là j'ai pu laissé mon personnage àgir tel qu'il était vraiment, je m'y suis donc beaucoup plu. Maintenant, à causes d'évènement ingame et de la vision des choses de nos persos, on a décidé de ne pas accepté le roi, la monarchie, donc de renier Aldaon, et de renié Odéon. Enfin, je parle pour ma part, mais je ne suis pas le seul.

Cela nous transforme totalement hbg, ce que nous étions déjà un peu au départ. Ben franchement je n'aimais pas suffisant le bg, étant beaucoup trop lier au bg d'Odéon que je trouvais correct, mais amenant rien d'intéressant et de nouveau. Ainsi je laisse tombé tout le côté fanatique du bg, qui est je dois avouer est quand même important, mais je vais mettre toutes les autres valeurs en valeurs. Razz

Ainsi on a décidé de faire les "méchants" qui risque le bucher et malheureusement le delete perso, mais faut quand même avouer que sa ajoute du challenge Razz. J'espère que nous serons à la hauteur des attentes, car bien jouer des illégaux hastanes, ça ne sera pas évidant. Mais j'aime jouer avec vous et j'espère que vous accueillerez nos scènes avec plaisir. L'illégalité va se mettre en branle et cela pour l'amusement de tous et chacun. Nous avons pensé à la piraterie galante, mais étant je crois pratiquement impossible d'aborder un autre navire, cela se fera beaucoup plus rp que véritablement, mais ça peut être bien. Et ce n'est qu'un exemple de projet.

Nous allons également tenté de nous impliquer dans la race de notre façon, bien que vous allez sans doute nous reconnaitre aisément, cela n'est pas si difficile quand le joueur s'implique. Ainsi puisque nous voulons pas perdre nos persos trop tot (bien que ce ne sois sans doute inévitable) je demande votre fair-play, et de jouer avec nous que pour le plaisir du jeu. Nos persos vont faire preuve d'une grande prudence, mais personnellement je n'ai pas le gout de restreindre mon jeu en le rendant subtil que pour ne pas me faire remarqué. C'est mon perso qui a peur, pas moi. Pour moi ce n'est que jeu, un jeu qui m'a rendu accro et que je souhaite terminer en beauté, oui teilia va finir un jour et je doute malgré tout le plaisir que je prend à jouer que je vais continuer, c'est pourquoi j'ai choisi illusionniste pour atteindre polymorph et donc le champs infinis de scène possible (si on ajoute du déguisement c'est encore mieu), donc oui ça me ferais chier de perdre mon perso Razz

Par contre, je me ferai un plaisir de mourir pour vous, si vous êtes capable de m'amenez des scènes surpassant polymorph sunny


En résumé, vos personnages peuvent détesté nos personnages et tout faire pour les retrouvés, mais je veux m'entendre avec les joueurs pour qu'ils nous acceptent en tant que joueurs, je veux m'assurer de ce que vous pensez de nous.

Ainsi, donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:48 pm

Personnellement, et je te l'ai dit sur msn d'ailleurs, je n'ai jamais particulièrement aimé cette déviance du BG. Prôné des idées allant totalement contre l'éducation que vos personnages ont reçus, qui ne concordent en rien avec les valeurs Hastanes, etc. Bref, autant le personnage que le joueur derrière s'opposent à cette idée de démocratie.

Peut-être suis-je contre des changements trop majeurs, comme dénonce Garett, mais je ne crois pas qu'un écartement aussi radical soit bénéfique pour la race.

Lors de nos discussions sur msn, tu évoquais le fais qu'aucun Hastane ne peut vraiment considérer vos actions comme HBG puisque les Saintes Écritures étaient perdus. Mais là, à présent que le fils d'Odéon est de retour et dit que vos actes ne fonctionnent pas, vous vous entêter encore davantage. Vous êtes présentement rendu au stade de renier Odéon, Altaon, la monarchie et de prôner une race où tous sont égaux. Je veux bien croire et accepter que tous les personnages ne peuvent et ne doivent pas être identiques. Cependant, il existe certaines bornes à respecter. C'est justement là où intervient le BG : Identifier les limites, jusque où les joueurs peuvent aller dans certaines directions. À mon humble avis, vous avez dépassé cette limite depuis longtemps.

Je n'ai absolument rien contre les membres de l'illégalité en tant que joueur et au contraire, comme j'ai dit plus haut, je considère qu'ils sont nécessaire au bon fonctionnement d'un serveur RP sur UO. Toutefois, il y a des façons de l'être. Agir en ne respectant pas le BG presque intégralement, je considère que ce n'est pas une bonne façon de jouer un membre de l'illégalité. Et ce peu importe la race, soit dit en passant. Agissez dans l'illégalité comme des Hastanes devraient le faire et je serai le premier à souhaiter participer à vos scènes.

Oui, c'est vrai, le BG Hastane est assez strict. Cependant, trouver une nouvelle façon de le jouer est possible et même intéressant. À mon avis, être capable de respecter le BG tout en étant dans l'illégalité démontrerait une très grande capacité d'adaptation que, personnellement, j'apprécierais énormément à voir.

Note : Malgré qu'il n'y est aucun "smilies" dans mon texte, je n'ai jamais voulu être "méchant" dans mes phrases. Simplement pour éviter toutes confusions possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Kasilius Dossan,
Paysan
Kasilius Dossan,


Nbre de messages : 75
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 12:50 am

Citation :
Prôné des idées allant totalement contre l'éducation que vos personnages ont reçus, qui ne concordent en rien avec les valeurs Hastanes, etc.

En effet, j'ai eu la même éducation, seulement avec toutes les évènements ingame et les connaissances attégnable rpment (genêse, bg), en jouant un personnage suffisamment savant, mon idéologie à pu changer. Je considère cela possible.

Citation :
mais je ne crois pas qu'un écartement aussi radical soit bénéfique pour la race.

Pour la race je ne sais pas comment sa va pouvoir influencé, mais je crois que ça peux être bénéfique pour les joueurs en ajoutant du jeu.

Citation :
Mais là, à présent que le fils d'Odéon est de retour et dit que vos actes ne fonctionnent pas, vous vous entêter encore davantage. Vous êtes présentement rendu au stade de renier Odéon, Altaon, la monarchie et de prôner une race où tous sont égaux.

Bon, le coeur du sujet. Je commencerai par dire que nous avons décidé de rénier Odéon (Altaon) parce qu'il n'accepte pas les principes d'égalités (qui je crois aurait pu enlever un peu de fanatique trop envahissant) mais bon, ce n'est qu'une suite de d'évènements ingame qui nous a amenés a faire des choix, ce choix. Un choix qu'aucun joueur n'est prêt à suivre, car il change le bg trop drastiquement.

Citation :
Cependant, il existe certaines bornes à respecter. C'est justement là où intervient le BG : Identifier les limites, jusque où les joueurs peuvent aller dans certaines directions. À mon humble avis, vous avez dépassé cette limite depuis longtemps.

Cela m'amène à parlé de ces dits évènements, des évènements majeurs qui ont changés tout l'aspect du jeu. Tout d'abord je crois que les gms ont dépassés des limites, ont dépassés les bornes. Faire disparaitre le Soleil, je ne sais pas pour vous, mais mon personnage l'a très mal vu. C'est un acte que je considère hbg, aucun Cilias n'a le pouvoir (ou le droit) d'agir aussi directement sur Teilia, risquant l'anéantissement de tout être vivant. Odéon ne peut que recevoir réprimande des autres Cilias. Ainsi que voulez-vous ! Je fais avec ce qu'on me donne, comme Odéon, je dévis, je ne peux que m'inspirer de mon Cilias, étant de son essence, mon orgueil grandit avec celui d'Odéon. Face à cette évènement de grande envergure comment réagir ? Mon perso à été pris d'un doute énorme, comment pouvais-je croire en un Cilias égoiste, risquant de détruire son peuple, comment un personnage rêvant de liberté peut réagir à la menace de la destruction du monde. Mon personnage à compris que le retour d'Altaon n'était que l'unique solution pour retenir son royaume dans ses chaines, les autres Cilias l'empêchant de détruire le monde. Considérant les évènements ingame, je doute qu'on peut me reprocher de rénier ma foi et Odéon.

Citation :
Agir en ne respectant pas le BG presque intégralement, je considère que ce n'est pas une bonne façon de jouer un membre de l'illégalité. Et ce peu importe la race, soit dit en passant. Agissez dans l'illégalité comme des Hastanes devraient le faire et je serai le premier à souhaiter participer à vos scènes.

Personnellement je crois que ma façon de jouer un hastane de l'illégalité est très plausible, c'est une déviation des plus logiques. Je ne pourrais pas vraiment voir des illégaux travaillant au bien être du royaume hastane, c'est pas ce que j'appellerais des illégaux hastane. Pour être dans l'illégalité il faut être illégal, donc ne peux respects les lois, donc ne peux respecter celui qui les régits, et donc ne peux respecter l'autorité suprême qui donne le pouvoir à celui qui les régits. Chez les hastanes volés un pain chez le marchand doit être considérés comme un geste allant à l'encontre d'Odéon, ainsi un hastane ne peux qu'être qu'un véritable illégal si il renit Odéon.

C'est ce que je conclus après tout ce chapitre de l'histoire hastane.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Trujino
MJ - RIP
Ex-Trujino


Nbre de messages : 200
Age : 36
Inscription : 13/03/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:23 am

Citation :
Bon, le coeur du sujet. Je commencerai par dire que nous avons décidé de rénier Odéon (Altaon) parce qu'il n'accepte pas les principes d'égalités (qui je crois aurait pu enlever un peu de fanatique trop envahissant) mais bon, ce n'est qu'une suite de d'évènements ingame qui nous a amenés a faire des choix, ce choix. Un choix qu'aucun joueur n'est prêt à suivre, car il change le bg trop drastiquement.

C'est le seul point que je n'aime pas. Plutôt que je n'approvue pas. Renier Odéon drastiquement n'est vraiment pas possible selon moi. Le tout s'est enchaîner beaucoup trop vite. Selon, il peut être possible de ne plus crorie en Odéon pour un Hastane mais seulement à long terme.

Mais aussi, moi je suis un joueur à idée. En voyant ça je me suis dit qu'il y a pas juste une façon d'être méchant. On peut très bien prôner et croir en Odéon tout en étant contre ce qui se passe présentement en jeu. Voilà l'option possible (J'y ai penser vite vite, ce n'est rien de parfait).

Ton personnage pourrait mal interpréter les écrit d'Odéon. De plus, ton perso pourrait croire qu'il a une mission à accomplir, que les écritaux disent finalement qu'ils veulent un peuple plus démocratique. Aisni, l'illumé pourrait croir que c'est lui qui est charger de cette mission, celle d'exécuter les écritaux sacré (Mal interpréter?). Puis avec ce qui vien IG. Ton personnage pourrait ton simplement croire que c'est une Illusion de Narshoule. Que l'absence de soleil fut l'oeuvre de Narshoule. Et que celui qui se présente comme étant Altaon c'est finalement un Démon 'masquer' de Narshoul envoyer sur Teilia afin d'étendre plus sa sphère néfaste. De toute manière, les êtres maléfiques sont bien prêt à tout pour avoir plus de pouvoir, la duperie ne serait pas quelque chose de nouveau. Maintenant, selon la mentalité de ton personnage, il ne resterasit plus qu'à délivrer le peuple Hastane de cette tromperie, toi, l'illuminé, le choisi d'Odéon parmis les mortels.

Voilà une simple façon de voir les choses. Je crois que de cette manière, ça cadre bien au BG et ça permet d'être illégal face à l'institution Hastane. Tout en gardant la touche fanatisme ou croyant des Hastanes. Il y a sûrement d'autre manière de voir les choses. 'Sky is the limit'.

-Ljd Cassidy
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:53 am

C'est vraiment amusant parce que l'illuminé réflète parfaitement une discution que nous avons eu ig. Odéon agit comme un vrai con depuis un long moment. Même ses créations devraient se questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kasilius Dossan,
Paysan
Kasilius Dossan,


Nbre de messages : 75
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 2:36 am

J'aurais bien aimé Cassidy, mais je peux pas. C'est Altaon le roi, le fils d'Odéon, je ne peux pas le remettre en doute, je peux pas remettre en doute la monarchie, je peux pas remettre l'institution en doute, si je crois en Odéon.

Pis quant à remettre le fils d'Odéon en doute... je préfère remettre Odéon lui-même en doute, je crois pas être en mesure de remettre en question la légitimité d'Altaon sur le trône. Je crois que c'est une vérité teilienne que mon personnage ne peut ignorer. (enfin, si mon personnage découvre qu'Altaon est une illusion de Narshoul , sans doute il va revoir sa perception d'Odéon.)

Les trops grandes et nombreuses interventions d'Odéon empêchent les croyances alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:50 am

Et puis il y a aussi le fait de pouvoir penser que la monarchie n'est pas un mal, mais qu'elle est pervertie par le clergé, sans pour autant renier Odéon.

D'ailleurs Altaon dira ce qu'il voudra, j'ai aucune preuve qu'il soit plus l'enfant d'Odéon que moi. Odéon ne peut pas venir en témoigner personnellement, dans le doute je refuse de reconnaître ça. Sans certitude, pas de soumission.

Je crois que l'on enseigne aux petits Hastanes qu'Odéon est le plus grand des Cilias, le plus merveilleux, qu'il est leur créateur et qu'il faut obeir. Mais ils peuvent penser que le clergé, lui, n'est pas l'oeuvre d'Odéon, mais bien une oeuvre hastane.

Enfin bref, il n'y a pas que des fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane


Nbre de messages : 459
Age : 49
Localisation : Sur la route padam padadadam
Inscription : 25/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 12:31 pm

Vu la tête d'Altaon, j'aurais du mal à croire qu'il est hastane... mais bon, je peux me tromper, les hormones de croissance.... sait-on jamais ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garland Danton
Paysan



Nbre de messages : 178
Inscription : 12/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 12:35 pm

Les Hastanes ne sont pas les derniers des cons (RPment parlant, nous le sommes peut-être hors-jeu, qui sait?), le fait qu'ils aillent été brainwashés au "Tide Odéon Extra Blanchissant" pendant des années ne les empêche pas d'avoir un jugement. Sérieusement, mon personnage je le joue "tout croche" car, de mon point de vue, n'importe qui avec un peu de bon sens se serait opposé aux institutions en place à cause des évènements. Quand le prince assassine son père pour prendre sa place alors que LUI devrait, en théorie, être plongée dans la "Odéon-Soup" plus que quiconque, alors on remet en question la qualité des enseignements. Mon personnage va pas se dire "Ah! Notre pauv'ti'prince a le coeur noirci pis il est arrivé une marde", il va plus se dire "Comment ça un prince de la lignée d'HASTANE va buter son papa-chéri?".

Suite à ces questions, les réactions du monde, la nomination d'un AUTRE de la lignée d'Hastane au titre de Roi qui est, selon les rumeurs, possédé par Altaon... on se dit "Woah, faut vraiment qu'Altaon prenne le contrôle du corps pour éviter qu'il fasse des conneries?", ainsi vient la question "Est-ce que le Clergé enseigne bien Odéon à la Royauté?", ensuite "Est-ce que le Clergé nous enseigne bien Odéon?", poursuivant avec "Est-ce que le Clergé nous enseigne Odéon?" pour finir enfin avec la question "Est-ce que le Clergé représente Odéon?".

C'est un peu le cheminement, je crois, qui s'est fait chez les Arrivistes (en tout cas, moi le joueur, c'est les questions qui me sont venues à l'esprit). Mais ça, ça s'apelle l'évolution d'un personnage, pour ceux qui ne savent pas à quoi ça rime : c'est ce qui fait que jouer votre personnage est le fun. Son mode de pensée change, des conflits se créent entre ses croyances et le juste. Mais le fait que trop sont "buckés" à suivre le BG à la lettre empêchent l'évolution d'un personnage au profit de la sécurité d'esprit. Souvent, on va interroger un personnage Hastane dans ses débuts, lui demander son but dans la vie et il va dire quelque chose comme "Moi j'veux devenir un guerrier, buter des Gorlaks, avoir une piaule, une femme sexy, des enfants beaux, forts et intelligents et prier Odéon [alors que dans bien des cas, peu peuvent le définir]" et, quelques mois/années de jeu plus tard on va lui demander ce qu'il a fait et il va nous répondre "J'suis devenu guerrier, j'ai buté des Gorlaks, j'ai une piaule, une femme sexy, des enfants beaux, forts et intelligents et j'prie Odéon [alors que dans bien des cas il ne sait toujours pas ce qu'il est sauf "La Justice"]". C'est pas mal mon point de vue de la chose.

Le problème MAJEUR de la race Hastane, selon moi, du moins dans le BG, c'est pour un Hastane, la vie est expliquée, il sait comment tout a été créé, comme tout doit se faire et comment tout doit finir : il a la réponse à toutes les questions fondamentales! Qui suis-je? Un enfant d'Odéon. D'où viens-je? J'suis né de la cuisse d'Odéon. Où vais-je? Dans la même direction que mon Dieu, whatever.

À quoi bon vivre quand on sait que la raison finale de tout c'est "Odéon"? Peu importe comment tu vis, toutes les actions que tu entreprends sont dans le but inconscient de répondre à ces trois questions-là. Si t'as les réponses... à quoi bon essayer de "te chercher" en entamant des projets dans un but autre que de "servir ton Cilias"? Ce que je trouve dommage, c'est que ces principes sont défendus.

Surtout que HRPment parlant, Valco nous a bien dit les choses suivantes :

- Odéon existe et nous a créé (D'où viens-je et qui suis-je)
- Odéon représente la Justice Unilatérale et Objective du Monde (Où vais-je) que l'on doit défendre (alors que la Justice d'Odéon est TOUT sauf objective)
- L'on doit croire en Odéon, c'est dans notre ADN. Son existence est même "prouvée".

J'vais enchaîner (et peut-être même conclure) avec une exemple de la vraie vie. J'arrive demain, j'vous apporte des preuves IRRÉFUTABLES que, mettons, Dieu existe (ainsi que toute la crap qui vient avec), que la création du monde a commencé par Adam et Ève et que votre devoir c'est je sais pas moi... de procréer. Vous allez faire quoi de vos vies en sachant ça? Deux choses :

- Procréer.
- Prier.

Pis c'est exactement ce qui se passe chez les joueurs Hastanes... retirez l'occasionnel Gorlak qui cogne aux portes de nos pallissades : c'est l'exception à la règle. Mais ça revient à un autre point : chaque action "exceptionnelle" (qui sort de la routine) est faite par obligation et a pour unique but de rétablir la routine.

Bref, c'est la manière dont je le vois.
Garland "Iron Balls" Danton.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 12:40 pm

Tiana Fanel a écrit:
Et puis il y a aussi le fait de pouvoir penser que la monarchie n'est pas un mal, mais qu'elle est pervertie par le clergé, sans pour autant renier Odéon.

Altaon est en haut du Cardinal et donc, dirige le Clergé Hastane. Renier le Clergé signifie ne pas accepter les principes d'Altaon et d'Odéon

D'ailleurs Altaon dira ce qu'il voudra, j'ai aucune preuve qu'il soit plus l'enfant d'Odéon que moi. Odéon ne peut pas venir en témoigner personnellement, dans le doute je refuse de reconnaître ça. Sans certitude, pas de soumission.

Heeu ok. Il a rallumé le Soleil avec les Hastanes, c'est pas une preuve pour toi? Il est un Semi-Cilias titanesque. Il possède les pouvoirs divins d'Odéon, le Marteau d'Or sur sa main.

Je crois que l'on enseigne aux petits Hastanes qu'Odéon est le plus grand des Cilias, le plus merveilleux, qu'il est leur créateur et qu'il faut obeir. Mais ils peuvent penser que le clergé, lui, n'est pas l'oeuvre d'Odéon, mais bien une oeuvre hastane.

On l'enseigne mais c'est avant tout une caractéristique innée d'un Hastane. Si un Hastane est élevé dans une jungle à la Moogly, il possèderait ses mêmes valeurs de détermination, de courage, de conquête et de foi à un être supérieur qu'est Odéon, sans pour autant connaître le nom "Odéon". Le Clergé est une oeuvre Hastane mise en place par Odéon à la création de Citria et maintenant sous la tutelle du fils d'Odéon.

Enfin bref, il n'y a pas que des fanatiques.

Citation :
Suite à ces questions, les réactions du monde, la nomination d'un AUTRE de la lignée d'Hastane au titre de Roi qui est, selon les rumeurs, possédé par Altaon... on se dit "Woah, faut vraiment qu'Altaon prenne le contrôle du corps pour éviter qu'il fasse des conneries?", ainsi vient la question "Est-ce que le Clergé enseigne bien Odéon à la Royauté?", ensuite "Est-ce que le Clergé nous enseigne bien Odéon?", poursuivant avec "Est-ce que le Clergé nous enseigne Odéon?" pour finir enfin avec la question "Est-ce que le Clergé représente Odéon?".

Attention, tu déformes COMPLÈTEMENT l'animation qui a eu lieux. Ce n'est pas du tout ainsi que ça s'est passé.

Citation :
- Odéon représente la Justice Unilatérale et Objective du Monde (Où vais-je) que l'on doit défendre (alors que la Justice d'Odéon est TOUT sauf objective)

J'ai jamais dit sa de toute ma sainte vie... C'est totalement faux.


Ce que la majorité ne comprennent pas de la différence entre Teilia et IRL concernant la religion :

Les Cilias existent pour de vrai, des preuves existent, ne pas croire en l'existance des Cilias revient à dire qu'on ne croit pas qu'un humain a besoin d'air pour respirer.

Les Cilias sont les créateurs, ils ont créées les races et les habitants de Teilia le savent éperdument. Toutefois, vous ne le jouez pas du tout ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kasilius Dossan,
Paysan
Kasilius Dossan,


Nbre de messages : 75
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:16 pm

Voyons Valco, nos persos savent très bien qu'ils ont été créés par Odéon, ça n'empêche pas la remise en question.

J'espère que Inreal tu remettras pas en question que t'as été créé par ta mère et ton père, pourtant c'est tout à fait possible de ne pas les respecté et de les "renier". Ce n'est pas mon cas, mais, pour continuer dans la comparaison, si mes parents auraient menacer de détruire le monde, peut-être les verrais-je différamment.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Sin
Paysan
Ezekiel Sin


Nbre de messages : 113
Inscription : 21/03/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 1:18 pm

Les idées apporteés par Garett et le miennent se rejoignent. En lisant seulement tout le roman sur le BG Hastane on ne peut tout de même pas savoir que cette race est si fade et «Colorless» comme ont dit. Selon moi les Hastanes sont une race que le monde choisissent car ces la race qui parais le moins dur à jouer IG. Mais un coup l'account créé et un peu de temps passer à jouer, on s'appercoit qu'il n'y à rien a faire. On peut même pas chasser le gorlak car il sont vachement plus fort que nous et sont tous guerrier. Selon le BG on ne peux pas beaucoup faire d'échange diplomatique ou de commerce car on est senser etre super conservateur sur le fait que ce qu'un Hastane porte comme vêtement (example) doit être crafter par un Hastane. Dans le font, selon mon interprétation (qui est surement fausse vu que j'ai l'air à piger que dalle du BG même après l'avoir lu 3-4 fois...) les Hastanes sont une race ou tout ce qu'on à a faire ces se minoucher entre nous, aller à la Cathédrale assister aux marriages (wouhou...) et de temps en temps regler un conflit inter-racial. En plus.. ont est pogner pour idoler un Cilias complêtement stupide qui n'a pas l'air à savoir le définition du mot Justice.


Comme d'habitude... ceci est un post pour exprimer nos idées donc j'exprime mon idée et vous en faite ce que vous voulez. Je parais chialeux oui mais quand j'appréci quelque-chose (comme un shard UO) j'aime quand j'y prend mon pied.

2cents

EDIT= Garland, ce que tu dis à propos des réponse saux questions fondamentales est vachement vrai... Tout se résume à une chose.. Odéon, et Odéon. Après savoir cela qu'est-ce qui nous reste à faire? buter des gorlak avoir une piole etc... bref tout ce qui est le plus emmerdant à UO.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 2:37 pm

L'illuminé a écrit:
Voyons Valco, nos persos savent très bien qu'ils ont été créés par Odéon, ça n'empêche pas la remise en question.

J'espère que Inreal tu remettras pas en question que t'as été créé par ta mère et ton père, pourtant c'est tout à fait possible de ne pas les respecté et de les "renier". Ce n'est pas mon cas, mais, pour continuer dans la comparaison, si mes parents auraient menacer de détruire le monde, peut-être les verrais-je différamment.

Le lien Parent/Enfant est physionomique. Tu peux prendre un enfant née et le mettre dans une famille d'adoption. Il grandira selon son éducation en ayant les traits physiques de ses parents naturels.

Le lien Cilias/Hastane est psychologique. Tu peux prendre l'enfant et le mettre dans n'importe qu'elle famille, il aura un tempérament Déterminé, il aura toujours une certaine fierté intérieure, il croira en une force supérieur qui le dirige (foi divine infuse) sans en connaître le nom. Il aura un grand orgueil, ne sera pas nécessairement doté de faculté de réflection exceptionnelles (comparativement à vos persos les arrivistes), aura une attirance naturelle pour la guerre et le combat. Son éducation ne fera qu'expliquer ce qu'il ressent et le renforcer.

@Ezekiel :

Malheureusement tu prouves très bien ne pas comprendre le BG Hastane et tu le juges avec fausseté à plusieurs endroits. Ton explication du mot "Justice" en est un bon exemple. De plus, tes propos sont extrêmement insultant pour les joueurs qui ont réussis à se démarquer en jeu et donner une couleur à leur perso tout en restant dans le BG. Tu parles comme si la race est un échec où tous les persos qui s'amusent n'ont aucune couleur à leur perso, sont fades, sans profondeur. C'est un préjugé immense qui démontre une réelle lacune quant à ta compréhension du BG, à ton sens de l'imagination et à ta place au sein de la race Hastane puisque tu ne sembles pas la comprendre.

Je t'ai demandé à deux reprises de faire des efforts, de relire le BG, mais tu ne sembles pas vouloir y faire attention. C'est à la fois dommage et innaceptable dans le contexte d'un shard RolePlay où chaque personnage a une ligne de conduite générale à suivre.

La grande majorité des joueurs aiment le BG Hastane comme il est. Ils ont réussi à développer leurs persos de façon originale, lancent des projets et demeurent très ancré dans le BG. Si tu ne t'amuses pas, change tout simplement de race ou de type de jeu.


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 2:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 2:42 pm

Dans la vraie vie, Dieu viendra pas déranger ta petite vie familiale parce que tu n'as pas prié avant de souper hier soir.

IG, Odéon peut venir te casser n'importe quand. Alors si vous décidez de jouer contre ses principes et de le renier, good luck for you, la marde vous en avez jusqu'au cou. Se battre contre un Cilias qui a tous les pouvoirs, et surtout le choix de vie ou de mort sur toi, c'est fort, très fort.

Edit : Et j'ajoute que si la race ne vous plait pas comme elle est, c'est à dire, comme elle l'était avant la création de votre personnage, vous pouvez aller voir ailleurs, personne ne vous retiendra de force.


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 2:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garland Danton
Paysan



Nbre de messages : 178
Inscription : 12/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 2:44 pm

C'est une manière RP (ainsi qu'irréfutable, omnipotent et infaillible) de réprimer les dissidents, ceux qui apportent du "méchant" au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous pensez de la race - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous pensez de la race
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez de la race...? (Et non pas des Libertins)
» Je vous demande de réfléchir à la race..
» Avantage de race??
» [Ras le bol] Les horaires d'anims : pensez aux européens !
» Ma position de Conteur, vis à vis la Race Hastane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: