Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ce que vous pensez de la race

Aller en bas 
+19
Delyna Lycia Arthes Fanel
Kasilius Dossan,
Garland Danton
Evan Deloven
Logan M. de Richecoeur
Mathias Triat
Athlaric de Sylverus
Tristan de Mazarin
Sélina S. de Sylverus
Lionel d'Asgard
Conteur Stream
San
Val d'Harcourt
Evalia de Sylverus
Marius Leavittias
Ex-Trujino
Arvendor Vasyr
Kiara Ambrosius
Arcalius Dranias
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 3:53 pm

(oups)


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007, 3:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 3:54 pm

Julian Arthanys a écrit:
M'enfin, quoi qu'il en soit...tu ne prendras certainement pas le temps de lire ce texte nît de comprendre notre point de vue...


C'est ainsi que je te perçois, avec nous...

J'avais raison... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Hasam Sabbah, Nargo'
Errant



Nbre de messages : 39
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 3:57 pm

J'ai lu un truc du genre plus haut mais si :

- Odéon est parfait
- Chaque Hastane est le même (tout le monde est super fière, super pieux, blabla)
- Tout le monde est d'accord avec toutes les décisions
- Tout le monde prie Odéon de façon sincère et continuelle


=> Alors pourquoi est ce que les Hastanes ne sont pas plutôt des moutons ? Des moutons qui marcheraient sur leurs pattes arrières et qui pourraient se battre et prier (oui : surtout prier) Odéon toute la journée.

En imposant comme vous le faite de suivre la "façon d'être" Hastane, vous tuez la race dans l'oeuf : on ne peut plus "être" Hastane, on "subit" Hastane. On se laisse porté par le courant, on ne réflechit pas, on ne fait que sourire au Soleil et prier.

C'est tout à fait légitime qu'il y ai, partout et tout le temps, des personnes qui se "rebellent" (au moins mentalement) et qui pensent de manière différente.

Si vous ne le comprenez pas, alors c'est bien dommage, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 3:58 pm

@Julian Arthanys

Le manque de respect n'est pas toléré sur le forum.

Citation :
T'as tellement rien comprit..


Ce genre de commentaire est complètement gratuit, peu pertinant, attaquant, agressant et porte à démarrer un flamewar. Prochain coup c'est un avertissement. Si tu ne sais pas poster respecteusement, je te demande de conserver tes commentaires pour toi.

Citation :
M'enfin, quoi qu'il en soit...tu ne prendras certainement pas le temps de lire ce texte nît de comprendre notre point de vue...


----------------

Citation :
Pourquoi est-ce que tu n'aiderais pas ce groupe qui essait de ce démarquer? Encadre les, bon sang...Si ce que tu crains c'est que ça dégénère, alors arange toi pour les surveiller...sans pour autant menacer qui que ce soit de Delete perso, c'est tellement démotivant de ce faire dire ça.

Sache qu'il y a un forum Arriviste et que je jase avec eux depuis 2 semaines afin de les aider dans la direction de leur mouvement. De plus, je ne peux pas me permettre de gérer une "deuxième" race. Si leur groupement devient plus sérieux, ils auront un MJ autre que moi.

J'avoue être légèrement dépassé par les événements. Ça arrive dans un temps IRL qui m'est fortement défavorable auquel je n'ai aucun temps de plus (fin de dec).
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:00 pm

Vous saviez déjà depuis plusieurs mois que les hastanes méchants n'étaient pas admis chez les Hastanes. Vous avez tenté votre chance, vous êtes à côté de la plaque, alors ne vous étonnez pas et ne vous demandez pas pourquoi on agira drastiquement avec vous et que plusieurs n'aiment pas votre idéalisation de la race

P.S. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un commentaire global, car moi même, je serais en faveur à ce qu'un sénat prenne place à Citria et que je puisse démarrer ma petite rébellion de mon côté contre ce sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:02 pm

@Hasam Sabbah, Nargolith

Si tu continue avec des propos aussi peu constructif, n'apportant rien au débat , des conséquences suivront.

Tu juges la majorité des joueurs Hastanes comme étant des moutons imbéciles ne suivant qu'un lot, ce qui est totalement faux. (En gros c'est pareil à traiter les joueurs d'idiots se laissant trainer, c'est très péjoratif et bas comme attaque).
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Hasam Sabbah, Nargo'
Errant



Nbre de messages : 39
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:03 pm

J'en profite pour rappeler que la question était : Que dites vous du fait d'interdire que des nouveaux joueurs se joignent au mouvement pendant ces "pourparler" qui bloquent le RP, et qui risquent de durer un moment ? Merci, donc, si vous le voulez bien, d'y répondre... Parceque la : c'est toujours les même qui postent, et j'aimerais avoir l'avi de joueur "exterieurs" au problème, si l'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:03 pm

Pourquoi est-ce que c'est une marque de non respect, Valco?

Il n'a pas comprit, c'est tout...^^=)
C'était pas dans mon intention de provoquer qui que ce soit...sauf toi, bien évidemment. Razz

Je ne suis même pas dans les Arrivistes, pour l'instant, et je comprends parfaitement ton manque de temps, doude. J'voulais pas te jeter la montagne sur le dos mais plutôt te faire réaliser un truc...Et au fait, il arrive quoi de Myth et Avro?
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:05 pm

Citation :
Que dites vous du fait d'interdire que des nouveaux joueurs se joignent au mouvement pendant ces "pourparler" qui bloquent le RP, et qui risquent de durer un moment ?

Tristan de Mazarin a écrit:
Il ta donné deux raisons :

- La personne avait un BG incohérent
- L'équipe est en discussion pour savoir ce qu'il adviendra des arrivistes et pendant ce temps, il n'acceptera plus aucun nouveau membre.

T'auras pas d'autre réponse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:06 pm

Julian Arthanys a écrit:
Pourquoi est-ce que c'est une marque de non respect, Valco?

Il n'a pas comprit, c'est tout...^^=)
C'était pas dans mon intention de provoquer qui que ce soit...sauf toi, bien évidemment. Razz

Je ne suis même pas dans les Arrivistes, pour l'instant, et je comprends parfaitement ton manque de temps, doude. J'voulais pas te jeter la montagne sur le dos mais plutôt te faire réaliser un truc...Et au fait, il arrive quoi de Myth et Avro?

Il y a des façon de s'exprimer. Ton commentaire fait passer la personne pour un incompétant stupide qui pige rien. C'est péjoratif et ça n'a pas sa place. C'est une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Hasam Sabbah, Nargo'
Errant



Nbre de messages : 39
Inscription : 28/04/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:06 pm

Conteur Valco a écrit:
@Hasam Sabbah, Nargolith

Si tu continue avec des propos aussi peu constructif, n'apportant rien au débat , des conséquences suivront.

Tu juges la majorité des joueurs Hastanes comme étant des moutons imbéciles ne suivant qu'un lot, ce qui est totalement faux. (En gros c'est pareil à traiter les joueurs d'idiots se laissant trainer, c'est très péjoratif et bas comme attaque).

Pardon, mais je ne fais qu'illustrer mon propos. Non, pire : je ne fais qu'illustrer la race comme elle est pour le moment. Je ne critique aucun joueur, et je pensais que tout le monde le comprendrais. Je suis désolé, vraiment, si l'un de vous (et toi aussi, bien sur, Valco) l'a mal pris.

Pour ce qui est du "constructif", Camarade : Mes profs m'ont toujours dit qu'il était bon d'expliquer les choses de plusieurs manières, pour qu'on se fasse bien comprendre. C'est ce que je fais : la crystallisation de la race dans un moule incohérent ne me plait pas. Et je le fais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:11 pm

Bon… J’ai le flegme d’écrire aujourd’hui mais il faut ce qu’il faut :

-Manque de liberté parce qu’Odéon/NPC trop dirigistes.
-Il n’existe aucun projet de « race».
-Le BG est trop strict et pèse dans sa lourdeur.

La solution : laisser beaucoup plus de pouvoirs aux joueurs et les assister dans leur projet autant en jeu qu’hors jeu. Également, permettre la rivalité et la concurrence au sein même de la race. Puisqu’on est la race la plus populeuse, on peut bien se permettre ce luxe.

Aussi, Odéon n’est pas un Cilias… c’est un enfant gâté. Depuis qu’il se manifeste plus sérieusement, il démontre très bien pourquoi nous devrions nous tourner vers Aeltisis (la mère) pour se faire protéger. En toute état de cause, Odéon a perturbé irréversiblement le cycle menant des milliers de vies innocentes dans la mort. La raison? L’égoïsme et l’orgueil. Il s’est moqué de sa race et nous a fait un gros caca sur la tête. Ce qui me déçoit, c’est que la frustration d’Odéon n’a pas été jouée avec cohérence. Je vous rappelle que les fermes des campagnes ont été brûlées par les Gorlaks et qu’il a fait en dessous de -0 pour une longue période, donc mort de plusieurs créatures qui ont été prises au dépourvus (cochons, vaches, poissons, arbres, plantes). Mais ça n’empêche sans doute pas votre personnage de jouir de tous les privilèges d’antan, parce qu’au final tout ça n’aura eu AUCUNE conséquence. Tu peux bien parler que le BG de Tiana est incohérent Valco. Selon moi ce que tu fais avec ta race l’est tout autant. Tu ne joues pas au bloc lego, les actions doivent découler d’une suite logique.

La race est fade et le jeu qui est offert aux joueurs présentement : joins une organisation, monte les échelons, casse du Gorlak. Et quoi qu’un joueur puisse faire, il va devoir combattre l’ombre de celui qui était là avant lui, ou sinon l’ombre du MJ. Tout doit-il entrer dans un carcan presque administratif?

J’avoue, je n’ai pas fait Zyx justement parce que les Mjs ne laissaient aucune manoeuvrabilité aux joueurs. J’ai de loin préféré Toria pour la place qu’on laissait aux initiatives personnelles les joueurs étaient libres tant que ça restait cohérent. Je pense que le spectre du jeu devrait être élargi pour permettre à tous le loisir de forger la race, plutôt qu’à toujours s’en remettre à l’argument : on a déjà écrit la race alors tu la boucles.

Valco tu dis que les Cilias ne peuvent pas agir directement. C’est direct le fait d’envoyer des éclairs divins sur la tête de ses fidèles, cacher le soleil, envoyer son fils MORT pour diriger sa race. Selon moi Odéon est beaucoup trop dirigiste et présent. Ce faisant, « l’ultime projet de la race » n’est même plus choisi par les joueurs, mais par le meujeu. Les joueurs sont dépossédés de leur impact parce que le pouvoir est uniquement entre les mains d’NPC puissants. La meilleure preuve est qu’on bâillonne un groupe ayant comme valeur principale l’évolution. Nous nous reconnaissons dans les valeurs décrites dans le Bg, mais nous ne nous reconnaissons pas dans la sphère politique.

Maintenant, je crois qu’il est injuste de marteler l’argument du BG pour nous casser parce qu’à bien des égards nous avons garder nos actions « dans le cadre ». S’il est vrai que nous renions la monarchie et le système juridique de Citria, c’est une question politique qui n’a aucun rapport avec les valeurs de la race.

Respectueux : Nous le sommes
Honorable : On l’est
Généreux : Je donne BCP plus que je reçois
Galant : Nous le sommes tous
Beau-parleur : Il n’y a pas mieux que des poètes…
Militarisme : Quand il faut il faut
Bravoure : On s’entend qu’on l’est?
Sens de l’évolution : Notre principal atout.

Les deux valeurs que nous n’avons pas :

Loyauté envers le roi
Traditionnel

Enfin bref, accordes nous un mj Valco et donne nous la même chance que tous de jouer. Je crois que lorsque tu lis notre forum tu vois bien qu’on est cohérent et qu’on a bien organisé notre affaire. Aussi, nous ne sommes certainement pas plus des arrivistes que les templiers.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 4:15 pm

Faites ce que vous voulez.

Vous êtes libre.


Edit : Je vais me reposer et je vous reviendrai plus tard, analysant vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous pensez de la race - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez de la race   Ce que vous pensez de la race - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous pensez de la race
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ce que vous pensez de la race...? (Et non pas des Libertins)
» Je vous demande de réfléchir à la race..
» Avantage de race??
» [Ras le bol] Les horaires d'anims : pensez aux européens !
» Ma position de Conteur, vis à vis la Race Hastane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: