Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Satisfaction chez les Hastanes.

Aller en bas 
+36
Séphora D'Argon
Tancrède de Sers, Hastane
Lance Aleister
Kiara Ambrosius
Loko Diaag, Nalkiri
Morgane D'Argon
Luxia Malyxie, Nébulix
Bregard, Hastane
Taërinn Embries
Lionel d'Asgard
Nataniel Edar.
Marshall L. de Lioncour
Grégoire Uthbert
Alexius D'Antrefoy
Lya Delsaux
Maëlan de RocheColline
Logan M. de Richecoeur
Arvendor Vasyr
Milixia Rimbaldi
Nalonix Alizee
Marius Leavittias.
Jésabel Ambrosius
Damien Duvallois
Merande Rumiel
Evan Deloven
Misa Minagi, Nébulix
Gabriel D'Argon
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Arkhas Drann, Nalkiri
Mieszko, Nargolith
Isathis Fanel
Vincent Cerberath
Conteur Photon
Hadrian Deloven
Baramìr DuChaine
Mathias Triat
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes vous satisfait de la Race Hastane
Oui, je suis satisfait de notre race, et je n’y vois aucun problème.
Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Vote_lcap27%Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 16 ]
Non, je ne suis pas heureux ici.
Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Vote_lcap14%Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Indécis car quelques choses me chicotte.
Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Vote_lcap59%Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Vote_rcap
 59% [ 35 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:22 pm

Citation :
Pour ce qui est de l'intégration des races, je vois un Drakan diplomate, des nébulix dans l'armée, un Kheijan dans l'économie. S'il y a un sentiment de xénophobie, cela ne vient pas de nous.

Le problème n'est pas la Xénophobie mais bien sa quasi absence ! Il n'y a presque aucun Racisme à Citria, c'est quoi cette blague. Ne venez pas me qu'après une défaite cuisante, une crise financière liée à la reconstruction, des mouvements de population, qu'il n'y a aucun racisme. Surtout en l'espace de 15 ans ! La france qui vous le conviendrez et un pays relativement vieux et fortement multiethnique est encore au prise avec le racisme et des groupes d'extrêmes droite. Un groupe social ne peut en aucun cas tous penser de la même façon comme la race Hastane le fait présentement.


Dernière édition par Grégoire Uthbert le Jeu 26 Fév 2009, 8:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:27 pm

Mon personnage reste Raciste. J'ai même quelque projet a ce sujet mais ils ne sont pas encore prêt
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:30 pm

Louen est raciste envers les kardars... de façon virulente. Quiconque le connait le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix


Nbre de messages : 339
Inscription : 21/08/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 8:51 pm

L'équipe à fait ce bond de 15 ans pour tenté d'éliminer toute xénophobie. Les villes sont devenu multi-race et les citadins ont eu 15 années pour s'adapter et s'habituer à ce changement. Les races ont perdu beaucoup d'importance et c'est désormais surtout le lieu de naissance qui modifie le BG d'un personnage maintenant. Donc nous pouvons voir un Kheijan aussi preux qu'un paladin Hastane, un Hastane faire ami-ami avec un organisation criminel ou des Daelwena qui s'éloigne de la nature... Personnellement je n'aime pas du tout ça, mais nous somme forcé de nous adapté.

Cependant, le mépris due à de vieille querelle/guerre/haine naturelle et la méfiance sont toujours permis. Ma Nébulix va toujours généraliser un peu, mais elle est plus tolérante qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur Pinocchio
Paysan
Animateur Pinocchio


Nbre de messages : 159
Inscription : 24/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 9:03 pm

Luxia Malyxie, Nébulix a écrit:
L'équipe à fait ce bond de 15 ans pour tenté d'éliminer toute xénophobie. Les villes sont devenu multi-race et les citadins ont eu 15 années pour s'adapter et s'habituer à ce changement. Les races ont perdu beaucoup d'importance et c'est désormais surtout le lieu de naissance qui modifie le BG d'un personnage maintenant. Donc nous pouvons voir un Kheijan aussi preux qu'un paladin Hastane, un Hastane faire ami-ami avec un organisation criminel ou des Daelwena qui s'éloigne de la nature... Personnellement je n'aime pas du tout ça, mais nous somme forcé de nous adapté.

Attention là. Lieu de naissance est relatif. C'est un saut de 15 ans, pas 150. Les rares non Hastanes qui sont nés à Citria sont très jeunes et en 15 ans leur race n'a pas encore assimilé tous les dogmes citriens. Si le saut avait été plus long, on aurait pu parler de partage d'héritage, mais là, c'est une naissance relativement nouvelle de ce concept de multiethnie à Citria.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix


Nbre de messages : 339
Inscription : 21/08/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 9:27 pm

Lieu de naissance et/où déménagement je voulais dire ^^'
La Naissance, cela à du prendre environ 5 ans le temps d'officialité les races multi-race, les premières années étant des essaie. Donc ceux qui sont née la devrais à peine dépasser 10 ans.

Mais c'est le lieu de résidence qui détermine en grande partie le BG du personnage il me semble. Par exemple, le Kheijan preux ne pourrait pas vraiment l'être à Najar'him, s'il défend une femme il est puni.

Enfin, on ce comprend (j'espère xD)
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 9:45 pm

Citation :
L'équipe à fait ce bond de 15 ans pour tenté d'éliminer toute xénophobie. Les villes sont devenu multi-race et les citadins ont eu 15 années pour s'adapter et s'habituer à ce changement. Les races ont perdu beaucoup d'importance et c'est désormais surtout le lieu de naissance qui modifie le BG d'un personnage maintenant. Donc nous pouvons voir un Kheijan aussi preux qu'un paladin Hastane, un Hastane faire ami-ami avec un organisation criminel ou des Daelwena qui s'éloigne de la nature... Personnellement je n'aime pas du tout ça, mais nous somme forcé de nous adapté.

Je dit ça très respectueusement...Tu crois vraiment qu'une société contant un important nombre d'agents pourrait changer en 15 ans ?

Ta première affirmation: étant donné que les villes sont multiraciales il n'y a pas de racisme. Faux... Si s'était le cas le racisme, le fascisme et l'extrême droite n'existerais plus dans dans l'humanité. Nous sommes dans la même situation que dans l'Allemagne d'après la première guerre. Crise financière du a la reconstruction, mouvement de population, défaite importante dans une grande guerre.

Les races ont perdu de l'importance...Selon qui l'équipe ? C'est au joueur de décider comment ils mèneront leur destin

Nous sommes forcé de nous adapté ? Selon qui ? Photon m'a confirmé par Pm que les attitudes impérialiste et raciste était crédibles dans la situation socio-économique de Citria. Les citadins ont eu 15 ans ? Les québécois en ont eu 200 (environ depuis l'acte de Québec je parle) et la racisme est toujours ultra présent et il n'y a pratiquement aucuns immigrants dans les hautes instances.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix


Nbre de messages : 339
Inscription : 21/08/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 10:22 pm

Discute en avec Shu à place, moi je m'en fiche et tu n'a rien à me prouver. Je t'ai juste dit ce que Shu nous à dit et que sa crée plus de 10 pages de critique, je pense qu'il est inutile de réouvrir le débat.

Je continue à mettre la race en avant plans plutôt que son lieu de résidence. C'est bien plus simple ainsi et sa permets aux autres de prouver qu'ils méritent d'habiter dans une autre ville que celle originel. S'ils font aucune effort, qu'ils retournent dans leur cité d'origine tout simplement. Je suis donc du même avis que toi sur certains point.

La situation actuel en jeu me plait bien, même si certains aime pas voir une autres race que Hastane dans l'armée, cela ne donne qu'un défi supplémentaire à ma Nébulix et j'adore ça, je me sens motivé, elle est toujours prête à prendre l'initiative et à prouver sa valeur et son utilité. Mais étant elle même du Circan et crée par Odéon, elle vois aussi mal les Kheijan/Kardar dans l'armée d'Odéon. Ce qui donne de drôle de scène parfois! Comme quand elle à vue des Nébulix d'hiver dans l'armée.

La Xénophobie apporte de belle scène généralement, bien que parfois il n'apporte que de l'isolement... C'est pourquoi il faut mettre une seuil de tolérance selon moi. Et ce seuil, c'est aux GM de race... heu... de ville désormais, de le décider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:57 pm

Crois-moi, Grégoire, les Hastanes sont plus racistes que tu le penses. Ils ont l'avantage que la majorité des joueurs de race étrangère à habiter Citria soient de races très proches des Hastanes. Et même là, il y a quoi? 3 Nébulix, une Daël (la femme de Cassidy si j'ai bien compris, donc on l'écoeurera pas, hein), quelques Kheijan et un Drakan, moi.

En ce qui me concerne, je me tiens avec un noyau de joueurs assez racistes. Gabriel l'est excessivement, je suis toujours en train de débattre avec lui. D'ailleurs Veleshro a eût droit à certains épisodes de xénophobies très intéressants, dont un où Maelan m'a pris pour un Gorlak et me sommait de quitter Citria sur le champ! Haha, et Veleshro de s'en amuser avec Kasilius.

Autrement aussi, tu dois comprendre que certains des joueurs venant habiter Citria ne sont pas autant une ethnie qu'un individu. Veleshro, par exemple, s'est toujours distingué des Drakans. En ce sens, je ne doute pas que plusieurs Hastanes ne font pas confiance aux Drakans, mais ont confiance en Velesh. Il faut dire qu'il a obtenu une reconnaissance plutôt internationale et que je peux aller dans n'importe quelle cité et être le bienvenue (quoique depuis que je suis diplomate je m'essayerai moins à aller prendre une bière avec Yud et Xhil Rolling Eyes ).

Et les Hastanes sont plein de défauts, sérieusement, j'ai été agréablement surpris, j'ai l'air d'un saint parmi eux. Ils sacrent à outrance, bougonnent, sont violents, racistes, bourrés de préjugés, c'est génial! Plusieurs enchaînent les femmes et pratiquent l'adultère quotidiennement! Bref.

Pour la biblio, elle se remeuble (relivre?) lentement. J'y ai vu des textes carrément révolutionnaires d'ailleurs, c'était assez drôle (clin d'oeil à Asylum qui se la joue John Locke en parlant de la légitimité de l'État envers le peuple).

C'est bien d'identifier ce qui va moins bien, mais rappelons que nous ne faisons que débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:53 am

Citation :
Et les Hastanes sont plein de défauts, sérieusement, j'ai été agréablement surpris, j'ai l'air d'un saint parmi eux. Ils sacrent à outrance, bougonnent, sont violents, racistes, bourrés de préjugés, c'est génial! Plusieurs enchaînent les femmes et pratiquent l'adultère quotidiennement! Bref.

Alors on a pas rencontré et parlé avec les mêmes personnes.

Mais tu m'accordera qu'il y a quand même encore beaucoup trop de beau chevalier preux.
Revenir en haut Aller en bas
Taërinn Embries
Paysan
Taërinn Embries


Nbre de messages : 56
Inscription : 12/10/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 1:26 am

Grégoire Uthbert a écrit:
Citation :
Et les Hastanes sont plein de défauts, sérieusement, j'ai été agréablement surpris, j'ai l'air d'un saint parmi eux. Ils sacrent à outrance, bougonnent, sont violents, racistes, bourrés de préjugés, c'est génial! Plusieurs enchaînent les femmes et pratiquent l'adultère quotidiennement! Bref.

Alors on a pas rencontré et parlé avec les mêmes personnes.

Mais tu m'accordera qu'il y a quand même encore beaucoup trop de beau chevalier preux.

Tu te fis trop à l'apparence que certains veulent donner. C'est d'ailleurs la preuve qu'ils doivent bien jouer leur jeu de petit bourgeois cachant des activités moins jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 2:12 am

Lucius n'est raciste envers aucune race, mais n'offre aucune amitié au Drakan qui ont participé à la guerre Gorlak/Hastane. Où les Drakans ont décidés de maintenir l'équilibre en se penchant du côté des Gorlaks qui n'avaient pas d'avantage. J'ai pas eut le temps de RP avec toi Velesh mais dit toi que tu vas avoir du fil à retordre Razz.



Depuis que les joueurs jouent selon le BG hastane, certain ce sont permit de détourner celui-ci. JE cite ici présentement un morceau du BG hastane.

Citation :
Sens de l'évolution

Ceux qui ne tentent rien, n’auront rien. Savoir s’adapter, se moderniser pour un meilleur lendemain.


Et oui, apparament les personnes Xénophobes et ethnocentriques sont alors HBG. LA seule chose possible à avoir c'est des remords et même à ça nous sommes supposés être capable d'évoluer vers meilleur, donc d'oublier le passer et voir le future.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 8:32 am

Citation :
Mais tu m'accordera qu'il y a quand même encore beaucoup trop de beau chevalier preux.

Si c'était vrai les chevalier de la couronne seraient beaucoup plus nombreux qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:11 pm

En passant... Y a-t-il un titre pour les preux Combattants au sol ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix


Nbre de messages : 292
Age : 33
Localisation : Shawinigan
Inscription : 03/03/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:18 pm

Je crois selon moi que c'est seulement que avec l'ego hastanes il tente de se montrer preux et bla bla puisque ayant bien connues ou reconnues les chevalier de ce fabuleux monde d'hastane j'en rit tellement quelque fois.

Bref j'aime tout mes petits chevalier qui se donne des aires de preux mais que quand tu les connais il sont un peu différent sa vous rend humain ou hastanes ?

Et que la race soit en partie traditionaliste mais que le vent esdreban vous tente les deux je les trouve bien sa apporte deux courant comme durant un changement il ne peux pas avoir une pensée global qui change totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 1:05 pm

Citation :
Mais tu m'accordera qu'il y a quand même encore beaucoup trop de beau chevalier preux.


C'est peut-etre signe que l'Église fait bien son travail?
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 2:16 pm

Citation :
Mais tu m'accordera qu'il y a quand même encore beaucoup trop de beau chevalier preux.

Qui ? Gabriel D'Argon ? C'est un homme à femme, son plus grand péché se retrouve dans la gente féminine, qu'il ne peut s'empêcher de charmer.

Morgane D'Argon ? Sibôle ! Elle est pire qu'une bombe ! Aussitôt que tu la contrarie, tu désire la mort, comparé à ce qu'elle te fait subir !

Séphora D'Argon ? Un Hastane TRÈS impulsif, qui a de la misère à contrôler ses émotions. J'crois que j'ai pas besoin d'élaborer sur ce point, hein ? :p

Louen d'Anglerond ? Je le connais pas vraiment, mais oui, il est preux, en voilà donc un.

Cassidy Leavittias ? Pas mal, pas mal. Il est beau et preux et tout le tralala, mais pas complètement. Quand tu dis que le Marécha lui-même de l'Armée dit à un Écuyer qu'il organise un assaut contre les Ophidiens, parce que la cité est pas ''Tapette'' et que de ne pas y aller est une décision de femme. Il est TRÈS sexiste.

Marshall ? Ouais, il est aussi preux, c'est vrai, mais là, on est rendu à deux... Je vois pas où il y en a trop... Quoique... Pendant une chasse, il traitait des Gorlaks de plusieurs noms, les insultant, ce qui ne fait pas Chevaleresque en soi, donc il y a là un défaut, aussi minime soit-il.

Nataniel ? Il est immature, il a aussi ce petit coté Syal, d'impulsif, et quand il échoue dans quelque chose, il devient très peu respecteux, se défoulant sur les autres. Mais son défaut principal est son immaturité, et qu'il prend tout à la légère, sans s'en soucier.

Pour ce qui est des simili-Chevalier (Qui ont le RP, mais pas la classe) je vois un défaut dans pas mal tout ceux qu'il y a. Prenons Mystra, vite vite de même, c'est une femme qui accepte pas l'arrogance et qui va vite user de son pouvoir pour le menacer, ce qui, en soit, n'est pas très... Très ''Chevalier parfait'' comme tu insinues.

Bref, oui, si tu regarde le gars RPer pendant une chasse, oui, il va être courageux, c'est normal, le gars a appris à combattre et à ne pas craindre l'ennemi depuis qu'il est haut comme 3 pommes. Mais sinon, en civil, tu vois vraiment tout leurs défauts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 2:35 pm

Citation :
Cassidy Leavittias ? Pas mal, pas mal. Il est beau et preux et tout le tralala, mais pas complètement. Quand tu dis que le Marécha lui-même de l'Armée dit à un Écuyer qu'il organise un assaut contre les Ophidiens, parce que la cité est pas ''Tapette'' et que de ne pas y aller est une décision de femme. Il est TRÈS sexiste.

Même chose pour moi.

A bat le sexe faible!!

Edit : Nataniel ==> Jaloux!


Dernière édition par Gabriel D'Argon le Ven 27 Fév 2009, 2:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 2:38 pm

Bah, toi, c'est qu'un jour on te voit avec Iris, le lendemain avec Aurianne, finalement c'est Isathis... À ce rythme là, même Morgane y passera, j'suis sûr ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 2:39 pm

Ok bon je crois que je me suis mal exprimé...

En parlant de chevalier preux je parle des valeurs hyper occidentales (égalité, démocratie) dont plusieurs joueurs affublent leur personnage. Non pas une perfection ig mais une genre d'épuration idéologique influencé par celle du joueur. Je ne parle pas de ce que je vois ig, mais de ce que les personnes disent de leur persso et leur ''pensé'' qu'on peut voir sur le forum, et parfois ig. IRL je suis socialiste, agnostique, relativiste. IG mon persso est traditionaliste, très croyant et est à l'antithèse du relativisme.

L'autre fois par exemple mon persso était plutôt désagréable avec quelqu'un d'une autre race...un hastane se pointe dans une fureur folle et m'engueule en me traitant de méchant raciste et de honte au peuple. Que tout le monde était égaux et qu'il fallait vivre dans la paix etc.
Revenir en haut Aller en bas
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix


Nbre de messages : 339
Inscription : 21/08/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:09 pm

Tu as décider d'être xénéphobe, subit en les conséquences, tu sera pas aimer de tous c'est certains. Plusieurs ont des amis d'autre race et c'est comme si tu les insultais, normal de prendre leur défense. Certains y voit comme un manque de jugeote, mépris sans fondement, trop sénile pour évoluer, un manque de valeur/vertu... etc. Bref, tu sera souvent jugé et c'est que ça que je parlais par isolement plus haut.


Va dire du mal de la femme à Cassidy et le lendemain, tu sera crucifier Laughing
Personnellement, je trouve qu'il manque de preux chevalier. Je n'ai vue que Louen qui peut être défini comme un vrai preux, mais c'est un fichu fanatique fanatique! Malheurs a ceux qui le provoque! Luxia est un peu dans ce style aussi, sauf qu'elle tente de suivre les vertus du Circan: Compassion, Humilité, Justice, Honneur, Valeur, Sacrifice, Honnêteté, Spiritualité.

Donc il y en a malheureusement pas autant que cela, alors qu'il devrait en avoir plus dans une cité comme Citria.


Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Ven 27 Fév 2009, 3:11 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:10 pm

Casse toi pas la tête, Monte déguisement et égorge tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlan de RocheColline
Paysan
Maëlan de RocheColline


Nbre de messages : 167
Age : 36
Inscription : 02/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:20 pm

Ou bien boude et fais ton air bête si quelqu'un te demande des informations. Genre comment se rendre a Sombrum.

( lol Dam, in your face =D )
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:32 pm

Citation :
il manque de preux chevalier

C'est parce que ce qu'on considère comme ''preux chevalier'' n'existe pas et est impossible. C'est affirmer qu'un être intelligent puissent être essentiellement bon en tout point. Tout d'abord, le bien et le mal n'existent pas, ce ne sont que des interprétations qui diffèrent de race en race, d'époque en époque et de personne en personne. Tout n'est qu'une question de point de vue, pour certain Lénine peut être un grand héros et pour d'autres un meurtrier.

En jouant persso il ne faut pas se dire: il sera gentil, il sera méchant car le personnage manquera sans doute de profondeur. On doit prendre l'histoire de notre personnage et le comportement qui y est liée. Ce sera au autre de décider si ils l'aiment ou non en prenant en considération leur propre histoire et leur propre comportement. Il faut retirer le bien et le mal de l'équation.


Dernière édition par Grégoire Uthbert le Ven 27 Fév 2009, 4:21 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 3:37 pm

Je serai jamais sympathique IG, tien le pour acquis Maelan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfaction chez les Hastanes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anormalités "bon" chez les Hastanes
» Hastanes VS Gorlaks
» Les Hastanes a l'ouverture!
» Les femmes Hastanes
» Accusation Hastanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: