Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Satisfaction chez les Hastanes.

Aller en bas 
+36
Séphora D'Argon
Tancrède de Sers, Hastane
Lance Aleister
Kiara Ambrosius
Loko Diaag, Nalkiri
Morgane D'Argon
Luxia Malyxie, Nébulix
Bregard, Hastane
Taërinn Embries
Lionel d'Asgard
Nataniel Edar.
Marshall L. de Lioncour
Grégoire Uthbert
Alexius D'Antrefoy
Lya Delsaux
Maëlan de RocheColline
Logan M. de Richecoeur
Arvendor Vasyr
Milixia Rimbaldi
Nalonix Alizee
Marius Leavittias.
Jésabel Ambrosius
Damien Duvallois
Merande Rumiel
Evan Deloven
Misa Minagi, Nébulix
Gabriel D'Argon
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Arkhas Drann, Nalkiri
Mieszko, Nargolith
Isathis Fanel
Vincent Cerberath
Conteur Photon
Hadrian Deloven
Baramìr DuChaine
Mathias Triat
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes vous satisfait de la Race Hastane
Oui, je suis satisfait de notre race, et je n’y vois aucun problème.
Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Vote_lcap27%Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 16 ]
Non, je ne suis pas heureux ici.
Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Vote_lcap14%Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Indécis car quelques choses me chicotte.
Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Vote_lcap59%Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 35 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat


Nbre de messages : 1115
Localisation : Citria et ces environs
Inscription : 04/02/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:59 pm

Citation :
La nomination de Louen comme noble m'a hautement déplus. On s'entend que Louen en as jamais rien eu a chier de la race jusqu'a juste un petit peu avant la guerre. Il se tapais la reine Nebulix et est revenu chez les hastane Parceque Asterie a arrêté de joué. BEAUCOUP de joueurs se sont impliquer plus, et plus longtemps.

C'est ce genre de commentaire qui ne devrait pas avoir lieu publiquement sur le forum. Evan, si ta quelque chose à te plaindre, va lui dire sois sur msn ou envoie lui un MP ou au MJ. Mais dénigrer ainsi les joueurs sa règlera pas le problème.

Sa ne fais que l'empirer.

Puis pour ce qui est des cliques, on va s'entendre que sa l'a toujours exister, et sa va rester pour toujours.

LJD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur


Nbre de messages : 1645
Age : 39
Inscription : 13/03/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:05 pm

En même temps... ceux qui veulent ma place n'ont qu'à me la prendre. Viendra avec elle tout ce que je me tape comme rencontre ig, rencontre msn, posts....
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:11 pm

Je ne le dénigre aucunement. Louen est un très bon joueur avec un exellent RP.

Cependant, il est membre du Clergé et dans les texte sur la Noblesse c'Est écrit que les membre de l'église n'aurons jamais droit a la noblesse.

Bref. Faire du HBG pour nommé un joueur qui ne s'est jamais beaucoup impliquer dans la race, sauf depuis qu'Astérie a arrêté de joué C'est assé ordinaire. Le joueur le mérite certainement , c'est un bon joueur avec un bon RP. Mais le perso ne devrais pas avoir accès a ce titre.

Sa ne forme pas des clique que de dire les vrai choses


Dernière édition par Evan Deloven le Mer 25 Fév 2009, 11:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:11 pm

Mathias Triat a écrit:


Vous savez la race qui encadre le mieu les nouveaux joueurs ?
Ce sont les Mortanyss et personellement, c'est une exemple qui devrait être à suivre.

Combien sa fait de temps que tu n'as pas jouer Mortanyss ? J'ai tenté de voir ce que c'étais voilà 2 semaines, et MJs comme anciens, j'étais complètement ignoré et laissé à moi-même.

Je trouves vraiment l'exemple, "poche". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:17 pm

D'un autre côté, pour ceux qui "chialent" sur les anims, oubliez pas que Photon a le plus gros boulot de gestion de l'Équipe (outre le Coordinateur machin la) car la race Hastane et Citria sont vraiment big. C'est pour ça qu'un nouvel Agent est venu l'aider et le best serait même d'en avoir un troisième. (Comme dans le bon vieux temps ^_^)

Mais bon, n'empêche que je rejoins Milixia sur le point que les anims qui se veulent "grosses" devaient préalablement indiquées sur le forum via un petit topic RP ou un truc du genre. Si c'est une anim petite ou moyenne, bha too bad vous étiez pas IG au bon moment.

Sinon, -1 et +1 pour les Mortanyss. Ils doivent avoir les même problèmes que nous, soit de voir arriver des tonnes de joueurs tous les jours et de les voir repartir le lendemain.

Et oui, selon le BG actuel la Noblesse n'a jamais été accessible aux membres du Clergé car ils étaient à la base supposés posséder excessivement de pouvoir et d'influence sur le peuple. Ce rôle sacré les privait donc de la noblesse. Sauf qu'on sait aussi que les textes ne sont pas à jour et que ce n'est peut être plus le cas. Du coup, peut-être que Photon ne savait pas cela ou qu'il a fait une exception, faut lui demander... et non accuser Louen de son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlan de RocheColline
Paysan
Maëlan de RocheColline


Nbre de messages : 167
Age : 36
Inscription : 02/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:22 pm

De mon côté, je trouve la race amusante en générale mais vite redondante. Le soir, surtout, ce serait bien qu'il y ait des animations pour tous. ( je peux toujours rêver^^)

Le simple fait d'avoir passer quelque instants en compagnie d'un mj a de quoi te stimuler pour le reste de la soirée. Enfin, en ce qui me concerne, c'est comme ça.

Côté Sphères, c'est excellent pour le moment. Ils font tous un travail remarquable, a mon sens. Certains pourraient se plaindre mais ne comprennent que le 1/3 du travail que demande la direction du Clergé, par exemple. Ayant déjà été dans la position de Louen, quoi qu'un peu moins ;p, je sais ce qu'il endure. Moi je le félicite.

Bref, c'est le manque d'animations qui ternis un peu l'ambiance de la race. Je trouve que pour le moment, on a pas de buts, d'objectifs, ect.

Étant un jeune d'a peine 16 ans, je commence a peine a pouvoir m'investir. Sans quoi, je prendrais l'initiation d'instaurer un truc ou deux.

Bref, mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:22 pm

Philippe , je t'assure que tu serais allez beaucoup plus loin que surveiller , je comptais par ton biais , refaire une taverne joueur , que j'ai déjà fait par le passer avec mes propres moyens joueur , ça a toujours eu de la gueule , et ça faisais toujours vivre la ville.

Donc oui tu aurais put faire quelque chose , c'est pas finit d'ailleurs tu peux toujours.

au sujet de :
Citation :

Pour ce qui est des NPCs, j'avais passé 20 minutes sur msn à expliquer à Kanawa comment jouer la Marquise Jaheniel Dehaye, quel était son BG, comment se comportait-elle, quel était son passé. Tout cela pour qu'au final ce NPC soit rangé au placard. Bref oui il y a une rotation de MJ mais il y a manque de communication lors des départs/arrivées. Ça fait qu'au final on s'y perd et on a toujours des nouveaux NPCs qui sont rarement charismatique.

Mais qui t'as dit qu'elle était mise au placard franchement ? la marquise fait partie du conseil royal , elle s'occupe de la sphère diplomatie , elle existe encore bel et bien , faudrait peut être chercher , envoyez une missive a la marquise voir si elle répond avant d'en arriver a des conclusions comme ça.

Je le répète : TOUT LES NPCS existent encore.

En fait j'ai tout repris exactement , j'essaie de glaner les anciennes infos a droites a gauche , j'essaie même de ravoir les informations durant la guerre pour faire une animation , suite a la demande de valamir ( eh non je t'ai pas oublier )

Je trouve juste dommage que je doivent m'expliquer ici , sans d'actions de votre part en jeu.

Donc si vous ratez les anims il y a plusieurs raisons :

-Vous êtes pas impliquer dans la ville.
-Vous avez pas de bol.
-vous faites pas de projets.
-vous participer pas.
-je dors.

Je pourrais effectivement , faire des animes sans but , spawner des monstres a la con qui attaque une partie puis s'enfuit.
des mineurs qui tombent dans un trou , organisant une mission de sauvetage...
bref vous voulez des anims de masses qui arrivent totalement random.

Je trouve pas ça terrible , et je pensais que c'était le cas aussi chez les joueurs , mais si il vous faut ca pour vous sentir bien , pourquoi pas.

Mais j'ai plutôt l'impression d'avoir a faire a des éternels insatisfait , qui ne participe même pas eux même a l'animation de la ville.

( j'ai eu qu'un projet joueur pour information , et c'était le concours de pêche )

Le reste ça vient des sphères.

Si tout le monde y mettait du sien , la ville bougerait encore plus tout les jours.

Pour Louen , j'étais très au courant que la religion ne faisait pas partit de la noblesse , c'est donc une exception car il ressemble plus a un noble que bien du monde , et sachez que cela me désole beaucoup.

Il me faut 5 nobles joueur au conseil royal , les trouver est vraiment difficile je vous le dis tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:33 pm

Photon, je trouve ça dommage que tu retournes le tout contre nous en nous appelant d'éternels insatisfaits... Et que tu tournes une discussion sur notre opinion de la ville actuellement en «Débat impliquant le Conteur et les joueurs»...

J'ai par le passé lancé plusieurs projets joueurs et très rarement j'ai eu un accusé réception ou de développement du côté MJ. Ce n'est donc pas demain, en plus de mon horraire, que je vais pour ma part commencer à m'impliquer et pondre 1001 projets.
À titre d'exemple, j'avais pris l'initiative de faire construire un parc pour enfant à Hildrim.

...Résultat? Toujours rien après le saut.

Si tu veux que les joueurs s'impliquent et fassent des projets joueurs, il faut leur donner l'envie de le faire, pas attendre que ça tombe du ciel, et surtout, si tu espères qu'ils s'impliquent, ne bloque pas leur initiative avec une animation! Tu as toi-même dit que tu n'as reçu qu'un seul projet joueur, c'est-à-dire le Concours de Pêche, et il s'est vu annulé par une animation... Ce n'est pas comme ça que les joueurs auront envie de s'impliquer.

Et je préfère bien mieux voir des mineurs tomber dans un trou, incapable de sortir, que de voir une force surnaturelle monopoliser la ville et bloquer des joueurs dans leurs projets (bien que je n'ai rien contre les forces surnaturelles, mais le faire à grande échelle sur une ville est un énorme risque que certains projets se voient bloqués).

Il faudrait arrêter cette habitude de reprocher aux joueurs de ne pas s'impliquer... Nous avons une vie, nous n'avons pas nécéssairement le temps. Félicitez ceux qui le font, mais ne pointez pas du doigt ceux qui ne le font pas s'il vous plaît... Quoique je suis d'accord que ceux qui ont le temps pourraient s'impliquer, ce n'est pas tout le monde non plus qui a le talent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:47 pm

J'avoue ne pas avoir vérifié mes sources plus loin que le départ de Kanawa et le fait que je n'ai jamais vu la Marquise IG pour dire ce propos. J'en ai déduis ceci puisqu'elle n'était plus Haute Diplomate et que c'était un joueur à ce poste. (selon ce qui est écrit sur les postes du forum RP)

Hors, je ne me considère pas comme un éternel insatisfait. Je comprend ta position parfaitement et je sais dans quoi tu es embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lya Delsaux
Paysan
Lya Delsaux


Nbre de messages : 55
Inscription : 01/03/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:59 pm

J'ai voter indecise car quelque chose me chicote, mais je ne trouve pas quoi ^^'

Conteur Photon a écrit:


( j'ai eu qu'un projet joueur pour information , et c'était le concours de pêche )

Le reste ça vient des sphères.

Mon projet de Illuminer la salle d'entrainement a donc été prise comme un projet des sphères ? Sad Je pouvais pas trop passer par autre part ! Zut ...On m'avais dit que j'en aurais eu les crédit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:01 am

Il s'est vu annuler par des actions joueurs point.

Moi j'ai strictement rien annuler , j'étais même partant pour animer avec des poissons originaux , demandez a l'organisateur , je devais en être le jury ^^

Les joueurs ont des pouvoirs , ils s'en servent , je vois rien d'anormal la dedans.

Si je tourne le débat contre vous , c'est parce que vos arguments sont étrange.

Vous dites que vous vous ennuyez et aucun de vous ne fait partit des sphères de Citria , pardonnez moi si je trouve cela quelque peu ironique quand même !

Je vais pas commencer a dire que c'est de ma faute , si de mon coter je suis déjà au taquet , je pense avoir fait ma part du marcher , a vous de me donner le gout d'en faire plus.

Vous êtes ici plusieurs d'entre vous a pointer la balle vers moi , je l'accepte pour le roi et encore on ne parle que d'attitude ici , il est toujours aussi ouvert au projets de la population qu'avant, pour le reste non désoler.

Vous avez un maximum de joueur dans Citria aussi , a comparer avec les autres villes qui ont beaucoup moins d'habitants , si vous arrivez pas a vous amusez dans une ville peupler de 30 joueurs en heure de pointes , vous avez un sérieux problème avec votre roleplay , peut être est il trop hermite ? pas assez social ?
Des animes y changeront rien !

Surtout les animes que vous me réclamez.
Citation :

J'ai par le passé lancé plusieurs projets joueurs et très rarement j'ai eu un accusé réception ou de développement du côté MJ.

Et ici tu as essayer ? non ? alors je comprend pas la comparaison.
que celui qui n'as jamais eu de réponse a ses missives en me contactant me jette la pierre ! ( je parles de plus de 72h , y a des missives que j'ai besoin de chercher avant de répondre quand même :p )

Citation :

Si tu veux que les joueurs s'impliquent et fassent des projets joueurs, il faut leur donner l'envie de le faire

Ha mais je ne veux rien , j'espère que vous le ferez pour votre plaisir personnel , c'est tout.
Si vous aimez vous emmerdez tout seul , alors continuez dans cette voie , c'est parfait.

Le mec du concours de pêche , le fera dès que c'est possible vous inquiétez pas pour lui et la encore je vois pas le rapport , car c'est a vous les joueurs de décider quand on retournera en alerte verte , moi je vous laisse totalement libre de choix , c'est pas ce que vous vouliez ?

et moi j'ai pas une vie donc ? déjà je trouve qu'avec mes 6h par jour a vous accorder , on pourrait qualifier que j'ai pas de vie , mais vous voulez plus encore ! ha coquine va Wink
l'argument j'ai une vie social n'en est pas un en soit , ça prend 30 min a faire un projet , 10 min a me l'envoyer , et ensuite 1h a le jouer, et je serais même la pour combler vos trou horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:06 am

Citation :
Mon projet de Illuminer la salle d'entrainement a donc été prise comme un projet des sphères ? Sad Je pouvais pas trop passer par autre part ! Zut ...On m'avais dit que j'en aurais eu les crédit ^^

Ha oui désoler , je met ça dans le rang des sphères Smile
D'ailleurs c'est dans ma todolist.

ce post aura au moins eu le mérite de me montrer que ça vient de toi , continue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:10 am

Tout ce qui est dit ici, Photon, ne peut être retourné contre toi. Tu viens d'arriver en poste, personne ne peut te blâmer, allons!

Personnellement je suis à la fois agréablement surpris et ennuyé.

Agréablement surpris car j'adore la majorité des joueurs avec qui j'ai eu la chance de jouer. Ennuyé car je suis moins dans le feu de l'action qu'auparavant (et je ne joue que quand ça bouge), mais je crois que ça s'explique par la réouverture encore très récente. Les gens ont besoin de temps pour se stabiliser, les MJs pour s'organiser (et déjà, je vois plein de trames qui se préparent un peu partout), etc. Donnons-nous le temps!

Pour l'implication, je ne sais pas pour l'Armée, l'Économie ou le Clergé, mais en ce qui concerne la Diplomatie, avant le recrutement, il n'y avait que 2 diplomates, incluant Marius. Les recrutements sont faibles pour permettre d'avoir un plus grand nombre de gradés dans la hierarchie. Le jour où il y aura plusieurs diplomates, ils prendront fort probablement des aides-diplomates. Je regarde l'Armée de l'Aube et j'y vois relativement peu d'anciens, il y a énormément de nouvelles têtes et faut se donner le temps. Pour l'économie c'est pareil, le jour où il y aura 70 piaules à taxer, ils auront besoin d'être plus que 4.

Sinon, il faut se créer du jeu aussi. La "rébellion latente", qui je l'espère n'éclatera pas, mais qui donnerait un jeu fichtrement riche et mouvementé (et j'espère justement qu'elle n'aura pas lieu parce que les joueurs veulent plus d'agitation, je la préférerais fortement légitime, quitte à ce que le Roy devienne un despote) est très certainement la preuve de ça. Un autre exemple, très minime serait la guerre philosophique que j'ai déclaré à Grégoire en répondant à son texte; si nous donnons continuité à ce débat (et je l'espère, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire), je verrais très bien des tensions philosophiques déchirer la cité. Qui prendra pour l'Hastane prétentieux, raciste et traditionaliste? Qui prendra pour le Drakan nouvellement arrivé et égalitaire? Ça revient parfois à un débat Esdraban/Démélyor, et je vois même le Roy et toute la royauté se laisser influencée par les opinions, les grandes idées, comme ce fut le cas tout au long de l'histoire. Ainsi, tel Comte sera un zélé conservateur et tel autre Comte sera un défenseur des droits de tous les habitants?

Le problème avec se créer du jeu nous-même, les joueurs, c'est que ça prend énormément de temps, ne serais-ce que pour faire embarquer la population.

Autrement, je suis persuadé que Citria est une des villes les plus plaisantes.

Cependant, de grâce, descendez-moi cette alerte! Ça fait passer les Citriens pour des paranos et ça rend les niveaux d'alerte très peu impressionnant. Si je peux siroter ma pinte dans la taverne en discutant du popotin des femmes hastanes et que nous sommes en alerte orange, je trouve ça très peu crédible. Orange, les gens devraient courir. Orange c'est, pour donner une image québécoise, l'équivalent de la Crise d'Oka pour la population d'Oka. L'alerte rouge, elle, est l'équivalent de la Crise d'Octobre 70, c'est la loi martiale, l'armée domine tout, perquisitionne, saisie, emprisonne, les droits civiques sont suspendus, etc. Si l'Organisation nous déclare la guerre, right, go for it, mais d'ici là... Même pendant la guerre des Motards à Montréal, on ne devait pas dépasser l'équivalent de l'alerte jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:11 am

Rassure toi Lya on l'a bien reçu Smile ton nom était dans le post de Romain. On a commandé les lampes et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:13 am

Conteur Photon a écrit:

Vous dites que vous vous ennuyez et aucun de vous ne fait partit des sphères de Citria , pardonnez moi si je trouve cela quelque peu ironique quand même !

Oui bien sûr, je vais envoyer mon personnage enfant dans l'armée, ou sinon jouer les Diplomates à Mortancia tiens Razz


Citation :
Vous avez un maximum de joueur dans Citria aussi , a comparer avec les autres villes qui ont beaucoup moins d'habitants , si vous arrivez pas a vous amusez dans une ville peupler de 30 joueurs en heure de pointes , vous avez un sérieux problème avec votre roleplay , peut être est il trop hermite ? pas assez social ?
Des animes y changeront rien !

Moi je trouve amusement, seulement tout tourne trop souvent en "Roleplay de taverne". J'ai horreur d'aller dans l'auberge et parler... Mais mon Roleplay d'enfant m'empêche de faire autre chose.

Si c'était que de moi, je sortirais de la ville que pour vivre des brigandages. Mais mon personnage n'est pas un super-héros, j'hésite même à aller dans la forêt à l'Est de Citria de peur qu'on pense que mon personnage s'aventure dans l'inconnu comme un éternel super-héros... D'où pourquoi certaines animations pourraient être bien : amener les joueurs ailleurs qu'à l'auberge...

Citation :
Citation :

J'ai par le passé lancé plusieurs projets joueurs et très rarement j'ai eu un accusé réception ou de développement du côté MJ.

Et ici tu as essayer ? non ? alors je comprend pas la comparaison.
que celui qui n'as jamais eu de réponse a ses missives en me contactant me jette la pierre ! ( je parles de plus de 72h , y a des missives que j'ai besoin de chercher avant de répondre quand même :p )

Si je mange une sorte de pomme et que je trouve ça dégueulasse, mais que je ne saute pas trop vite aux conclusions et que j'essaie la deuxième, mais qui se révèle être tout autant affreuse, cela va me prendre du temps avant que je décide de goûter la troisième.

Tout ça pour dire qu'avec mes expériences passés, même si c'est différent ici, c'est très difficile de se motiver et d'organiser des projets joueurs... Dans tous les cas, mon temps est réduit et je me contente de post Roleplay...

PS : À titre informatif, j'ai proposé un projet sur le forum des Nébulixs qui pourrait relier les Nébulixs et Citria... Résultat? Aucune réaction, ou presque, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian Deloven
Paysan
Hadrian Deloven


Nbre de messages : 137
Inscription : 03/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:21 am

Gabriel D'Argon a écrit:
Hadrian Deloven a écrit:
Sérieusement j'ai voté non.

La race est encore (et oui...) divisée en petite clique de joueurs. Hors un nouveau joueur arrive, et beaucoup de monde n'inclut pas les nouveaux dans leurs anims (à l'exception de certaines personnes)

Manque d'animation.

Voilà les deux points qui seraient à améliorer selon moi.

Je suis pratiquement plus souvent dans les autres villes qu'à Citria car justement à Citria, il ne se passe rien.

Les cliques ? Je trouve â vraiment érange Dam que tu dises ça, parce que depuis le début tout ce que j'ai vu de toi, c'est te promener en noir sans parler à personne et sans essaiyer de te faire des contacts. Ne crois pas que les gens viendront te prendre par la main pour que tu joingnes le cercle de la "clique". D'ailleurs, je n'ai pas vu de nouveau encore délaissé, ou très peu, sauf s'il nous cherche des noises, chose assez normale.

Humm... je suis pas EVAN mais bien HADRIAN, deux joueurs différents Razz

Et pour ma part je suis toujours habillé en rouge et je vais parler à tout le monde.

Nah les cliques que je parle, c'est les fameux Sephora et cie (les autres qui le suivent partout comme des lèches *** Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:23 am

Citation :
Tout ce qui est dit ici, Photon, ne peut être retourné contre toi. Tu viens d'arriver en poste, personne ne peut te blâmer, allons!

Ha mais si j'insiste je peux être blâmer , si jamais vous me voyez flâner , je m'attend a ce que vous me le dites , et je redoublerais d'efforts , mais la actuellement c'est pas le cas , je suis même en état d'overburn.

Pour vous donnez une idée du nombre d'animations a faire pour l'équipe :

Agent :

3 animations par semaine

Conteur

2 animations par semaine.

haha :p si je devais faire le strict minimum vous vous seriez déjà suicider apparement Smile

Citation :
Sinon, il faut se créer du jeu aussi. La "rébellion latente", qui je l'espère n'éclatera pas, mais qui donnerait un jeu fichtrement riche et mouvementé (et j'espère justement qu'elle n'aura pas lieu parce que les joueurs veulent plus d'agitation, je la préférerais fortement légitime, quitte à ce que le Roy devienne un despote) est très certainement la preuve de ça. Un autre exemple, très minime serait la guerre philosophique que j'ai déclaré à Grégoire en répondant à son texte; si nous donnons continuité à ce débat (et je l'espère, j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire), je verrais très bien des tensions philosophiques déchirer la cité. Qui prendra pour l'Hastane prétentieux, raciste et traditionaliste? Qui prendra pour le Drakan nouvellement arrivé et égalitaire? Ça revient parfois à un débat Esdraban/Démélyor, et je vois même le Roy et toute la royauté se laisser influencée par les opinions, les grandes idées, comme ce fut le cas tout au long de l'histoire. Ainsi, tel Comte sera un zélé conservateur et tel autre Comte sera un défenseur des droits de tous les habitants?

Ceci fut déjà réfléchis dès la clôture du procès en fait.
et c'est bien un des moments ou je vous ai trouver le plus actifs , entre les ANTI-ROI et les PRO-ROI , j'ai même vu un joueur prier a l'église demandant a odéon d'agir sur le roi , c'est vraiment excellent Smile

Sachez que je suis ouvert a TOUT , tant que vous assumez vos actions IG.
et tant que ce soit les joueurs qui en arrivent a ces situations.

Vous n'avez aucune limite a part votre imagination , ce n'est surement pas moi qui vous limiterait ( sauf si vraiment vous n'avez pas l'expérience roleplay pour accomplir votre projet , et la j'essaie de vous le faire apprendre par vous mêmes )

Donc vous attendez quoi vraiment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:27 am

Conteur Photon a écrit:
Donc vous attendez quoi vraiment ? Smile

Qu'un joueur daigne de se rappeler de l'existence de mon personnage et le ramène de la forêt éternelle? ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel


Nbre de messages : 1102
Age : 38
Inscription : 10/03/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:31 am

Je recrute bientot mais pas besoin d'être 40 comme dans l'armée à l'économie, faut pas trop se disperser et faut une bonne communication entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:31 am

Citation :
Oui bien sûr, je vais envoyer mon personnage enfant dans l'armée, ou sinon jouer les Diplomates à Mortancia tiens

Quel idée de jouer un enfant aussi Smile
Tu prend le rôle le plus limité a un spot précis ( encore tu as de la chance tu es a Citria ! Wink )

Ou est l'orphelinat pour que les enfants joue entre eux ?
Des enfants c'est curieux ou sont les gamins qui joue dans les bois ?
Ou sont les enfants qui joue a chat percher dans les rues de la ville , agaçant les aspirants.

bon peut être que tu es le seul enfant aussi , et la je compatis a ta douleur Wink

Sinon ton enfant pourrait etre serviteurs dans l'armée oui , genre nettoyer les armures des soldats , leur apporter a manger , ramasser les fleches.
Il pourrait aussi servir dans une taverne , tenant un gros verre de bierre entre ses deux petites mains , titubant vers les gros saoulons et se faire trip... hmm , bref y a surement des petits boulots pour un minipouce comme toi Smile

ps : si tu as des parents indignes aussi milixia j'y peux rien ;p
Revenir en haut Aller en bas
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi


Nbre de messages : 88
Age : 33
Inscription : 04/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:36 am

Citation :
ps : si tu as des parents indignes aussi milixia j'y peux rien ;p

Et si je te dis que mon poupa c'est Louen? What a Face

Sinon j'avais déjà des idées pour mon personnage dans tous les cas, ce n'est pas vraiment ça qui me manque, mais le temps surtout ;p
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Uthbert
Errant



Nbre de messages : 44
Inscription : 08/02/2009

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:43 am

Citation :
Un autre exemple, très minime serait la guerre philosophique que j'ai déclaré à Grégoire en répondant à son texte

Tout d'abord, j'étais incroyablement heureux quand j'ai vue ta réponse, tout d'abord parce que tu avais fait l'effort de lire mon texte au complet et par la suite parce que tu avais fait exactement ce que j'attendais de quelqu'un, s'opposer. Pourquoi ? Pour créer une forme de schisme idéologique dans la ville comme tu le dit. Cela me fait un peu penser aux débats qu'il y avait au Sénat Romain... certain avait une vision des choses, faisait des discours ou des écrits et certains sénateurs s'en rapprochait. Il y avait par exemple les Catoniens qui était du coté de Caton, traditionaliste et fermement opposé en faveur de Pompé pendant la fameuse guerre civile qui mit un terme à la république.

J'utilise cette introduction pour en venir à expliquer ce pourquoi j'ai voter non, mais cette raison je l'ai expliquer particulierement dans ce post:

En gros je concidère que la trop vaste majorité des personnages Hastane sont des Mary-sue (dont je répète le résumé)

https://hastane.forum2jeux.com/accueil-depart-et-aide-f2/interrogations-sur-les-hastanes-t5024-15.htm

Citation :

-Mary-Sue est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable

-fait montre d'une haute moralité de type occidentale (morale individualiste fondée sur le bien-être des personnes du type liberté individuelle), même si c'est inadéquat pour son ethnie supposée ou l'univers dans lequel le personnage interagit (des esclaves dans l'Antiquité qui trouvent que l'esclavage n'est pas normal ; mariages forcés ou arrangés qui sont vécus comme répugnants, indépendamment des cultures ; application d'une morale religieuse inadéquate, comme la condamnation de l'inceste en Égypte antique...);

-grande beauté rehaussée par un détail rarissime (yeux couleur Améthyste...). L'auteur n'hésite pas à la décrire en détail en exprimant à quel point tout le monde est fasciné dans son entourage;

-Ajout d'un petit défaut à la mode pour ne pas trop mal paraitre

(avoué qu'il y en a beaucoup)

Donc, trop de gens tentent de jouer un personnage parfait; preux, courageux, incroyablement beau (tout le monde se fou presque au top de la beauté) , avec des opinions très moderne. Comme si ceux-ci jouerait une version embelli de soit même. Je ne dit pas qu'aucun personnage ne devrait jouer ainsi....mais pas 90 % ! Un monde civiliser qui se veut une simulation de civilisation se doit de mettre dans la partie des conflits, des couard, des abus de pouvoir, des gens pauvres (car il est économiquement impossible que tout le monde soit aisée) etc. Rien n'est blanc ou noir je me repete je sais. De plus, la grosse volonté de presque tout les Hastane d'être ultra égalitaire me courousse particulièrement. Nous venons de vivre une grande guerre ou nous avons été vaincu, la construction devrait avoir en théorie couté très cher et mit les finances publiques dans le rouge. Il y a eu des morts, il y a de la colère...mais non tout le monde s'aime !

Pour ce qui est des GM et des anims...sérieusement je vit très bien sans anim...organisé s'en...dans la vie si vous avez envie de sortir au bar vous sortez au bar, vous attendez pas qu'un gros monsieur avec une robe et une capuche apparaisse.


Citation :
Ceci fut déjà réfléchis dès la clôture du procès en fait.
et c'est bien un des moments ou je vous ai trouver le plus actifs , entre les ANTI-ROI et les PRO-ROI , j'ai même vu un joueur prier a l'église demandant a odéon d'agir sur le roi , c'est vraiment excellent

Il serait bien que des gens commes le roi ou les personnages important se fassent influencer par les actions des joueurs...on donne l'exemple du combat de philosophe entre moi et Valeshro...ça pourrait être vraiment bien que l'un ou l'autre de nos écrits influence les opinions de gens au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Baramìr DuChaine
Citadin
Baramìr DuChaine


Nbre de messages : 393
Localisation : Citria
Inscription : 24/11/2007

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:54 am

Comte Zack Arthes a écrit:
L'Alerte Orange vise simplement les invités qui ne sont pas allier. Les alliers peuvent bien venir s'ils veulent ^^

Le niveau est encore Orange car en jeux, certaines personnes s'opposent à ce que je le baisses Suspect Je suis en mesure de pouvoir décider seul, mais entre nous...C'est plus plaisant d'inclure du monde là-dedans ^^

L'armée recrute d'ailleur beaucoup d'Aspirants, beaucoups de nouveaux joueurs par ailleur.

Mais c'est vrai que des anims touchant la race complètement, et pas simplement que des petites parties, serait bien ^^ L'Armée a un projet qui se voudrait de faire interragir bien des gens ensemble ( et pas forcément que leurs membres ) mais comme Isathis le dis, une seule personne peu pas tout faire seul. ^^

Beaucoup d'anciens aussi Razz
Et c'est poche l'alerte orange qui rebaisse pas durant deux semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon


Nbre de messages : 381
Inscription : 21/12/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 1:01 am

Pardon Hadrian, c'est l'avard qui m'a mélangé.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Photon
Citadin



Nbre de messages : 428
Inscription : 19/11/2008

Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 1:11 am

Citation :
Et si je te dis que mon poupa c'est Louen?

Faut croire que Louen est meilleur évêque que poupa Wink
ou alors c'est que tu es une fille indigne , qui ne croit pas assez en odeon !
Citation :

Il serait bien que des gens commes le roi ou les personnages important se fassent influencer par les actions des joueurs...

Pas impossible , mais il faudra bien plus que des post sur le forum pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satisfaction chez les Hastanes.   Satisfaction chez les Hastanes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfaction chez les Hastanes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anormalités "bon" chez les Hastanes
» Hastanes VS Gorlaks
» Les Hastanes a l'ouverture!
» Les femmes Hastanes
» Accusation Hastanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: