|
| Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
|
+29Administrateur Lunar Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Ex Feodor Comptois Merande Rumiel Animateur Pinocchio Séphora D'Argon Gabriel D'Argon Liam Ambrosius Conteur Photon Lance Aleister Khaveka, Nargolith Loko Diaag, Nalkiri Evan Deloven Milixia Rimbaldi Misa Minagi, Nébulix Kiara Ambrosius Isathis Fanel Soren Fanel, Hastane Sheitan Sadassen, Nargoli Rachid Al Kadir Luxia Malyxie, Nébulix Baramìr DuChaine Hadrian Deloven Louen R. de Castelcerf Logan M. de Richecoeur Arkador Durac Valamir Arvendor Vasyr Tancrède de Sers, Hastane 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Sam 14 Mar 2009, 10:52 pm | |
| Bien que personnage secondaire, donc peu important (théodore tonatar), j'ai été surpris de constater la forme du systeme judiciaire Hastane.(et je me suis dit Libertad, heureusement que mon personnage principal est Nargolith !)
Pour une cité de justice, on trouve des peines de prison, avec des travaux forcées.
Si l'on refuse les travaux forcées, on se prend la perpétuité.
Plusieurs jours, plusieurs semaines de prison irl ne permettent pas une sortie.
J'aurai pensé qu'une justice plus visible devrait être appliquée : Pilori pendant quelques jours, fouet publique ou autre qui permettrait des scènes RP et rentrerait dans le cadre d'une justice exemplaire.
Ici, le Bagne de Citria est un lieu pour punir le joueur il me semble, plutôt que le personnage, ce qui est grave pour l'amusement en soit.
Les personnages imbuvables et contestataires permettent aux gardes d'être légitimes et agrémentent le quotidien.
Pourtant, il semble que par le choix des peines actuelles, on indique aux personnages hastanes priant Odéon mais contestataires d'arrêter tout simplement de jouer leur personnage en écoeurant le joueur plutot que le personnage. (on va pas me dire que c'est fun de couper 1000 buches et encore c'est gentil car normalement j'aurai du me prendre 4000 me dit le garde...)
Je vois déjà les gens me répondre en prenant leurs grands airs :
"tavé ka pa fèr le malin hbjay"
Certes, et ils ont raison, je joue un personnage particulier. Mais j'aimerai une critique du système d'incarcération, une réflexion là dessus et sur l'anti jeu que ça provoque.
(Encore on aurait un procès, mais là les décisions sont expéditives) | |
| | | Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Sam 14 Mar 2009, 11:04 pm | |
| J'aime bien le fait d'attacher les gens sur un poteau de la honte ou dans une cage. Ça sert d'exemple aux autres et ça tape vraiment sur l'orgueil du personnage. | |
| | | Tancrède de Sers, Hastane Paysan
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Sam 14 Mar 2009, 11:07 pm | |
| Franchement une heure de tomates lancées ou de coups de bâtons en public serait mieux que 5 heures de buchages devant des gardes qui s'ennuient .
(et je suis pret à ce que vous me dégommiez, oui oui ! comme le pire des Ravaillac) | |
| | | Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Sam 14 Mar 2009, 11:50 pm | |
| Oui peut-etre bien, mais là encore certaine le prendrons pas au sérieux. Cela reste une possibilité a faire. | |
| | | Arkador Durac Paysan
Nbre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Varennes Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 12:04 am | |
| Une possibilité pourrait également être de confisquer en permanence un effet personnel important, comme une arme, quoique je crois que cet sentence est déjà effective.. Mais effectivement, je dois admettre que bucher ou miner pendant des heures n'amène jamais une réelle interaction au niveau du RP, a condition que le garde, ou le prisonnier, sois un solitaire et ermite fini.
Je suis pour l'idée de davantage donner comme sentence celle qui consisterais en une réprimende public, l'humiliation étant , logiquement, une bonne leçon. Par contre, si ils sont repris à enfreindre la loi, les conséquences pourraient devenir plus sévère, tel que le buchâge... Oui, il existe la réalité du : T'avais juste à pas faire le con(Sans vouloir être vulgaire), mais cependant, faut pas tomber dans l'excès (l'exemple du 4000 bûches, sans commentaire.. c'est abusif un peu.. Sa l'encouragera jamais le RP)
Je n'est aucune influence réel sur ce système, mais autant donner mon grain de sel !
LjD | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 12:59 am | |
| Pour certain, c'est exactement ce qui fut appliqué. Il y a eu plusieurs peines d'humiliation ou de torture. Tu es malheureusement une exception et ça me chagrine. J'ai pas lu ton dossier surement Je vais le lire dès à présent et demander de te voir en prison au plus vite. On pourra s'arranger pour que ta peine soit du moins plaisante, sinon rapide. Que ce soit su pour tous les autres. Si vous trouvez que c'est lent, je vous invite à m'en faire part en pm. Bien que l'Église ne s'occupe pas des peines minimes, on aime toujours ça pouvoir mettre notre gros nez dans les affaires de l'armée. On le fera si vous êtes en prison depuis trop longtemps. Désolé man. | |
| | | Louen R. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 559 Age : 35 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 1:41 am | |
| J'en suis aussi désolé. Je t'ai croisé en jeu tout a l'heure et j'ai pris conscience de ton cas. J'allais justement en parler a Louen dès qu'il se connecterait sur MSN pour voir a te faire une peine plutôt humiliante/torture pour pas que tu t'emmerdes en prison.
Disons qu'avant Teilia, j'étais sur un Shard ou le terme d'enfermer les personnages en prisons n'étaient pas coutûme. Ici, je pense comme toi, que c'est une punition au joueur.
Le problème ici c'est que bien des gens sont garant pour enfermer des joueurs, mais lorsqu'il sagit d'exécuter les sentances, ils ont peur de se mouiller les pattes.
De mon côté, je crois avoir fait libéré prêt de 75% des prisonniers qu'on a, par l'exécution des peines.
Comme dis Louen, tu es l'exeption, car habituellement, j'essai de faire en sorte que les personnages en prisons ne le soient pas plus de 48 heure. Disons qu'il n'y a un qu'un autre cas ou ce fut abusivement ridicule, et c'est celui de Mieszko. Et je suis content qu'il m'en tienne pas rancune!
Sinon, si Louen est indisponible, prennez contact aussi avec moi sur MSN, puis je vais faire en sorte que votre calvaire s'achève, tout en restant cohérant niveau IG.
Moi aussi je suis désolé. | |
| | | Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 3:53 am | |
| - Cassidy Leavittias a écrit:
- Comme dis Louen, tu es l'exeption, car habituellement, j'essai de faire en sorte que les personnages en prisons ne le soient pas plus de 48 heure. Disons qu'il n'y a un qu'un autre cas ou ce fut abusivement ridicule, et c'est celui de Mieszko. Et je suis content qu'il m'en tienne pas rancune!
M'ah... Faut pas non plus oublier le fait que la moitié des résidents des Cent-Pointes ont passé entre 3 et 5 jours de tôle + sentence. Pour ma part, j'ai fait 3 jours a Sombrum, une journée et demi à Citria (et je parle de prison) et ensuite une journée de crucifixtion (c'était bien le fun, mais quand il n'y a personne pour venir t'emmerder, te pitcher des tomates ou what ever, on a pas le gout de rester connecté pour regarder notre personnage perché sur une croix J'aurais plutot mis la croix dans le milieu de la ville, là où j'ai la chance de croiser des joueurs. | |
| | | Louen R. de Castelcerf Citadin Impliqué
Nbre de messages : 559 Age : 35 Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 4:21 am | |
| En ce qui concerne la prison de Sombrum, nous ne pouvons pas y faire grand chose (Même si nous avons fait quelque chose). Sinon, ce ne fut pas terrible, une journée et demi de prison. Considérant que sa adonne pas toujours aux joueurs de s'occuper des prisonniers, et que les horraires sont souvent conflictuelles. Voilà une des raisons pour laquel j'enferme peux de gens, et que je les libère/exécute leur sentance plutôt. Pour la Sentance, tu as été malchanceux, c'est tout. Tu étais pourtant juste à la sortie de Citria, un endroit propice pour croiser du monde. C'est des choses qui peuvent arriver. Voilà aussi pourquoi, quand tu es venu me demander le lendemain sur MSN quand est-ce que tu pouvais être liberer de la croix, j'ai répondu que tu pouvais l'être maintenant. | |
| | | Baramìr DuChaine Citadin
Nbre de messages : 393 Localisation : Citria Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 4:38 am | |
| Je lui tenais quand même compagnie avec Luxia! | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 9:25 am | |
| C'est clair que au niveau de Sombrum, quelques personnes des Cent pointes sont restées un moment enfermées malheureusement (enfin pour les nargos, on essaie de les libérer au plus vite pour les réintégrer, pour les étrangers ça dépend de la Main Gauche, Diplomatie et c'est rudement complexe).
C'est sympathique pour vos réponses, je vais me mettre en contact avec des personnes pour me sortir de là.
Et oui heureusement qu'il y avait Baramir et Luxia pour écouter mes conneries encore :p
Dernière édition par Maeth Dirdvyd, Nargolith le Dim 15 Mar 2009, 9:26 am, édité 1 fois | |
| | | Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 9:25 am | |
| Le problème, c'est que certains déco dès qu'on le mets en cellule pour ce reloguer quelques jours plus tard, sans avoir rien fait et demande d'être libérer. Laisser ton perso quelque jours pour jouer sur une autres, j'appelle pas sa une sentence, surtout que ta faute était quand même grave et que ton perso récidive à chaque fois en continuant d'insulter et provoquer. Ceux qui reste le plus longtemps en prison, sont ceux qui récidive et que si on les relâche, referont la même chose.
Il est normal que tu dois subir une punition à quelque part. Citria à des lois stricts et si vous voulez déconner, il y a d'autre ville pour sa. Car si vous récidivez, vous risquez d'avoir une peine beaucoup plus lourd, voir même le bannissement de la cité. Malheureusement, peu prennent les sentences aux sérieux, même avec le bannissement. Vue que le déguisement est quasi totalement indétectable, sa reviens souvent sous un déguisement... Si au moins il y avait un combat du genre Révélation VS Déguisement, sa serait déjà pas pire et le personnage aura peut être un peu peur pour changer.
Pour ta sentence, puisque tu avais pas l'or, nous t'avons transférer aux travaux forcés et je trouvais sa un peu "chiant" de devoir récolter autant de ressources, alors je l'ai de beaucoup réduite. En 10 minutes, tu à déjà fait 10% de ta sentence, alors sa te prendra que 2 heures avant de sortir, ce qui est pas si pire. J'ai même demander à un GM de pouvoir barrée la porte vers les travaux, pour vous laissez la dedans afin d'accomplir la sentence et sortir de la prison plus rapidement.
J'ai cependant pas aimé tes commentaires "Tuer moi, sa sera plus vite", tu banalise vraiment la mort qu'on à pensée à le faire en cage et te laisser l'explication pourquoi tu est revenu à la vie en cellule. Alors le pilori/poteau de la honte est pas une solution miracle, plusieurs vont prendre pitié du prisonnier et joueront pas le jeu du "lui lancé des légumes", sans compté que dans la majorité des cas, le prisonnier va tout oublier dans l'heure qui suit et n'en tirera aucune leçon.
À chaque yell GM sur les prisonniers où quand j'ai Telutil d'ouvert et qui indique la connections d'un prisonnier (je mets chaque prisonnier dans ma liste), je lâche normalement ce que je fais, sauf si mon perso est pas à Citria où est dans une scène importante, et je vais les voir pour discuter avec eux. La plupart des gardes font la même chose aussi. Le plus long c'est les cas de rééducation, car les prêtres sont pas nombreux et pas souvent connecter, donc je dois les achales dès que je les voit. Mais le gros problème, c'est qu'ils sont rarement connecter en même temps.
Le rôle de garde nous donne une responsabilité envers les prisonniers et je m'engage à vous faire sortir le plus rapidement que possible. Mais si vous jouez en super héros ou un "fou", alors je ne peut rien faire pour vous faire sortir plus rapidement. De grâce, jouer la peur et apprenez la leçon de temps en temps! xD | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 9:32 am | |
| Euh, quand je dis "Tuez moi " ou "Frappez moi" c'est un peu de la provoc" vis à vis de mon personnage, il faut bien comprendre cela. De plus qu'il se ferait passer pour un Martyr, en exposant ses souffrances. C'est la clef de ce que je te disais Luxia, mais tu as du mal à comprendre.
Sinon oui, Théodore étant secondaire, je déco plutôt que de ronger le jeu de mon personnage principal lorsque je suis en prison. Et une sentence s'applique au personnage, pas au joueur, tu as l'air ici de faire la promotion de la peine du joueur.
Si je Delog un personnage, que je le relog 3 semaines plus tard, il aura un temps effectif de prison , qu'on le veuille ou non. A moins que vous soyez vraiment SM et que votre plaisir est de faire souffrir LJD plutôt que Pj.
Et de plus, mon personnage comprendrait mieux la leçon avec une autorité religieuse , une discussion possible et une souffrance effective.
Couper du bois , je vois pas ce que ça apprend de l'existence et de la justice.
Mon personnage est loin d'être fou, loin d'être superhéros. C'est juste un aigri, râleur de première, grande gueule et contestataire des méthodes employées par la garde.
J'espère Luxia, ne pas te voir en prison un jour, car j'aimerai vraiment que tu subisses ce que tu fais subir, de plus en m'attaquant directement sur mon jeu vis à vis du forum .
Pour le déguisement Luxia, tu prends le sort de prêtre , discrétion niveau 5 .
Enfin si une punition doit être appliquée au Joueur, plutôt qu'au personnage, comme tu le dis, je ferai donc un rapide changement de cité, au vu des mentalités !
Je t'invite aussi Luxia à m'envoyer un PM pour continuer ce sympathique babillage en privé. | |
| | | Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 10:19 am | |
| J'ai plutôt l'impression que tu cherche à être un martyr hors-jeu plutôt que in-game... J'ai absolument rien à me reprocher, j'ai jouer mon rôle comme j'ai pu, suivie les ordres et j'ai été plus que fair-play en réduisant ta sentence ainsi. Si tu te serait connecter le lendemain au lieu de "fuir" ta sentence par plusieurs joueurs de déconnexion, tu aurais fait le petit 2 heures de travaux et tu serais déjà libre! Ton personnage aura j'espère, comprit la leçon. De plus, je te visais pas particulièrement, je vise ceux qui finissent en prison.
Pourquoi les ressources? Car tu avais pas l'or pour payer. Normalement c'est 1 ressource pour 5 écus. On va pas enlever les travaux forcés sous prétexte que sa risque de "punir" le joueur. Ton personnage à une dette, il doit la régler tout simplement. Mon horaire me permets d'être libre autant pour les Qc que les Fr et je m'engage à venir vous voir dès que je vois un prisonnier online pour discuter où vous faire travailler. Si un prisonnier attend depuis longtemps, il peut m'envoyer un PM, MSN m'enverra aussitôt une alerte et je vous répondra presque immédiatement si je suis chez nous. De plus, les ressources récolter va permettre de crée quelques projets pour la ville par la suite, on s'en sert pas pour usage personnel.
Discrétion niveau 5, c'est seulement les prêtre de Narshoul qui l'a... Vénère ce dieu en Citria et c'est le bucher. Les prières sont pas que technique.
Le reste vaux pas la peine d'en parler, pense ce que tu veux.
Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Dim 15 Mar 2009, 10:43 am, édité 1 fois | |
| | | Rachid Al Kadir MJ - RIP
Nbre de messages : 454 Age : 37 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 10:27 am | |
| Le problème c'est que nécessairement quand on puni un personnage on puni aussi le joueur. Par exemple, disons qu'un hastane croise la route d'un gorlak et que ce gorlak la seule chose qui veut voler la bourse de l'hastane. Mais l'hastane joue pas le jeu et comme le gorlak est écoeuré que l'hastane se prenne pour un super héros il se fait full loot car le gorlak veux punir le joueur. Vous pensez pas que dans ce cas la c'est aussi chiant pour le perso qui a perdu tous et aussi pour le joueur qui a perdu du temps a miner/chasser pour avoir son belle armure full plate en alliage? On a ici une exemple que du côté du "mal" aussi ils font de quoi qui font chier les joueurs. Cela aussi est un genre de "punition" contre le joueur. Ce joueur qui s'est fait full loot avec de la chance la prochaine fois il fera moins le malin devant le gorlak qui voulait peut-être juste sa bourse (si le gorlak est un joueur fairplay) mais il fut obligé de full looter pour faire "prendre la leçon" au perso et donc au joueur. Bien c'est la même chose quand un perso fait de la criminalité en Citria. Le jeu est ainsi fait que malheureusement quand on puni un perso on puni aussi le joueur. Si le monde (aussi bien l'hastane devant le gorlak que le criminel devant un garde) arrêtaient de se foutre des conséquences qui peut arriver cela serait parfait mais c'est pas ce qui arrive toujours. Par exemple IRL, quand tu sais que le policier devant toi a un taser prêt à s'en servir si tu t'amuse encore l'envoyer promener, tu vas continuer à faire le malin ou te soumettre à ses ordres? Sauf si t'es un tough (ce qui doit rester marginal) tu vas obéir car t'as peur de l'effet du taser. C'est cela qui est malheureux et les bons joueurs subissent les problèmes pour nombre de mauvais joueurs qui jouent pas le jeux. Si tu connais une sanction qui réussis a faire comprendre seulement au personnage (bien que c'est pratiquement impossible vu le lien entre le perso et le joueur) bien fais en part....
(Attention, je parle pas spécifiquement de toi, je t'ai pas vu et j'avoue pas encore avoir pris conscience de tes actes, je parle généralement)
Dernière édition par Rachid Al Kadir le Dim 15 Mar 2009, 10:40 am, édité 5 fois | |
| | | Sheitan Sadassen, Nargoli Errant
Nbre de messages : 13 Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 10:28 am | |
| Mettons certaines choses au clair. Primo, la punition est-elle pour le joueur ou pour le personnage? Dans ton explication Luxia, elle semble d'avantage être pour le joueur, le forcant donc à jouer le prisonnier, seul, dans sa cellule - ce qui n'a en soit pas beaucoup d'intérêt, même si je l'ai déjà fait de manière originale en m'arrangeant avec d'autres personnes. S'il s'avère, comme je le pense, d'une punition envers le personnage, rien n'obligera le joueur à prendre un autre personnage le temps que son perso face son temps off-play. Mais évidemment, ça gache certaines possibilités RP. Toutefois, il faut là encore qu'il y ait des autres joueurs présents. Ensuite, je suis désolé Maeth mais même si tu émets certaines choses intéressantes, tu les tournes effectivement en ta faveur en te rendant victime - en tant que joueur - d'une sanction. Toutefois, en lisant la sanction, il s'avère que c'est assez grave au niveau RP, et qu'il devrait en coûter même d'avantage pour le personnage. Je comprends donc mieux la réaction de Luxia qui désire qu'il en "coûte" également au temps du joueur pour qu'il mette en jeu son RP en tant que prisonnier. Tu n'aimes pas être prisonnier? Oui mais là il faudrait un peu revoir les choses. Si ton personnages est un réac', anarchiste, ou que sais-je, c'est bien, ca peut donner de très bon RP. Mais si toi, en tant que joueur, tu ne prends qu'un seul aspect du RP pour toi, sans assumer l'autre... Ca ne vaut au final rien de plus qu'un RP de kikoolol pré pubère en manque de réaction anti-autoritaire. Sur ce, mes paroles ne visent pas à agresser, si elles t'agressent quelque part, c'est peut-être parce qu'elles touchent alors une certaine forme de vérité. Bien à toi | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 10:56 am | |
| Ah aussi, je m'oppose pas au fait de faire des prisons publiques et poteau de la honte mais le problème c'est que la populace risquerait pas de jouer le vrai jeu qui est d'insulter le criminel. J'ai déjà joué longtemps des rôles de gardiens (sur zyx quand j'était lansfal). Pis ce que je voyais la majorité du temps quand on appliquait ce type de sanction c'était "Oh il fait pitier" ou "Oh les méchants gardes blablabla". Voyons ! C'est un criminel, un moins que rien insultez le... Cela pourrait être essayé ce qui permettrait aux joueurs d'avoir du RP avec le prisonnier mais si cela tourne au ridicule ou que la populace remet en question et prenne en pitier le criminel cela veux plus rien dire.... J'ose espérer que le RP sera plus mature et moins enclin à insulter l'autorité et ses décisions et si c'est le cas alors parfait qu'on applique des sentences publiques !
Donc en conclusion je suis pour les sentences publiques à condition que la populace jouent le jeux d'insulter le criminel et "jeter de légumes". Et qu'ils appuient les gardes en les supportant. Ça cela serait du très beau RP....
Dernière édition par Rachid Al Kadir le Dim 15 Mar 2009, 11:42 am, édité 1 fois | |
| | | Soren Fanel, Hastane Citadin
Nbre de messages : 273 Age : 47 Localisation : Belgique Inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 11:37 am | |
| Y a qu'a mettre au poteau aussi ceux qui prendront pitié...comme ca ils pourront exprimer toute leur compassion... | |
| | | Sheitan Sadassen, Nargoli Errant
Nbre de messages : 13 Inscription : 14/03/2009
| | | | Isathis Fanel Citadin Ainé
Nbre de messages : 1102 Age : 38 Inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 11:48 am | |
| | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 11:57 am | |
| J'assumerai tout à fait des peines de supplices publiques et d'humiliation, j'accepte moins le PG des bûches, ça fait taire beaucoup de choses. Mon personnage n'est pas anarchiste, il respecte la monarchie et un certain ordre établi. Il y a simplement des diversités de perceptions de ce qui peut paraître juste ou zélé. Il est aisé de faire des raccourcis, et de catégoriser quelqu'un, sans avoir pu connaître son personnage en profondeur. De même qu'il serait aisé de dire que les Gardes sont des frustrés Irl en manque d'autorité, idem pour les personnages Rebelz de la mort, tout peut être tourné en tableau noir, il faudrait éviter d'en arriver là cependant. Enfin quand les paroles agressent c'est davantage lorsqu'elles font état de calomnies douteuses que de vérité absolu, en mon sens. - Citation :
- Discrétion niveau 5, c'est seulement les prêtre de Narshoul qui l'a...
Vénère ce dieu en Citria et c'est le bucher. Les prières sont pas que technique. Comme si je ne le savais pas. Il n'empêche que c'est possible de le faire.
Dernière édition par Maeth Dirdvyd, Nargolith le Dim 15 Mar 2009, 12:07 pm, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 11:58 am | |
| Mais j'ai un autre exemple qui s'est passé sur Teilia au tous début alors qu'on avait fait flamber un personnage pour multiples crimes. Je jouais le rôle d'un centurion (j'étais MJ) et les réactions que je voyais des perso à côté c'est "C'est dégueulasse" ou encore "Brûler une personne c'est inhumain". Hu? IRL je comprends que c'est dégueulasse voir une personne mourir et souffrir devant soi mais IG la population devrait pratiquement être au bord de l'orgasme de voir un criminel bruler... Cela est la justice qui s'est appliqué mais malheureusement c'était pas cela qu'on avait vu, j'étais franchement déçu mais bon... | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 12:03 pm | |
| Normalement et toute logique oui, les supplices des criminels dans un peuple qui est celui des Hastanes devrait entrainer le schéma suivant :
Foule : à mort, ou salaud ! Enfin diverses insultes Certaines personnes X : Continueront leurs activités Certaines personnes Y : Exprimeront un dégout Les hérétiques : Vont trouver ça injuste et en faire des théories et des développement particuliers.
A mon avis donc une majorité de réactions soutenant le régime établi, avec quelques personnes plus neutres et une minorité d'opposants. Ce qui permet d'être réaliste sans être uniforme. | |
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 12:18 pm | |
| Exact Maeth mais ceux qui prendront en pitier se doivent d'être très minoritaire et comprendre que, en théorie, s'ils expriment ouvertement leur pitier les autres joueurs devraient lui demander de "se la fermer" ou de subir les conséquences. Chose qui n'était pas arrivé dans mes souvenirs lors de la scène que je fais référence. | |
| | | Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
| |
| | | | Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
|