Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-

+29
Administrateur Lunar
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Ex Feodor Comptois
Merande Rumiel
Animateur Pinocchio
Séphora D'Argon
Gabriel D'Argon
Liam Ambrosius
Conteur Photon
Lance Aleister
Khaveka, Nargolith
Loko Diaag, Nalkiri
Evan Deloven
Milixia Rimbaldi
Misa Minagi, Nébulix
Kiara Ambrosius
Isathis Fanel
Soren Fanel, Hastane
Sheitan Sadassen, Nargoli
Rachid Al Kadir
Luxia Malyxie, Nébulix
Baramìr DuChaine
Hadrian Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Arkador Durac
Valamir
Arvendor Vasyr
Tancrède de Sers, Hastane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Khaveka, Nargolith
Errant

Nbre de messages : 31

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 10:56 pm

Milixia Feamix, Nébulix a écrit:
Oui ça je sais, mais je disais simplement que si Séphora osait s'approcher de Citria et qu'il se faisait attrapé, qu'il perdait son personnage... Et ça s'applique à tous les bannis.

Ce qui retire une partie du jeu. D'un côté, je suis d'accord, un banni qui revient c'est de la provocation pure simple et c'est jouer avec le feu. En revanche, on doit aussi voir les scènes possibles quand un banni, justement, ose s'approcher... Je trouve simplement dommage que ces possibilités de scènes soient presque impossible vu le trop grand risque que courrirait le personnage de s'approcher de la ville.

Le fait de ne pas pouvoir venir a Citria / terres de Citria retire une partie du jeu mais en ajoute a coté. Si un Banni veut rencontrer des Citriens, il doit les faire venir à lui. Ceux qui seront avec lui seront peut être suivis et soupçonnés, et leurs actions à Citria largement surveillés à moins de passer par des alliés "neutres". C'est du jeu clandestin, ca peut être trippant même pour lui. Imagines un banni rancunnier influent en Citria mais obligé de tirer les ficelles d'une revolte depuis Kar, plutot cool a vivre non? Ou bien le justicier qui tente de regler les "problemes" de Citria sans pouvoir agir directement, obligé de former une guilde de chevaliers qu'il dirigera en secret. Un mec dépossédé de la possibilité de recevoir la gloire de ses actions mais qui le fait tout de même parce qu'il y croit, sorte de heros inconnu oublié par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 6:42 am

Philippe Fereor a écrit:
le clergé est mené par un gars fesant juste dire, Oué Oué je suis hot je suis baron en se grattant le cul dans face des joueurs.

Là j'ai bien ri, merci ! Razz
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Paysan

Nbre de messages : 145

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:46 am

Up , rien n'a été changé, c'est toujours votre système pourri (miner 2 k , soit 6 heure de mine sans aucun jeu irl ) .
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:53 am

donne moi le cas concrètement stp dude. J'ai pas été au courant de celle là.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 4:02 pm

Vous avez intérêt à relire les règles du forum avant de repprendre ce débat car dans les pages précédente il y a ÉNORMÉMENT de manque de respect.

Vous êtes prévenu d'hors et déjà donc ne soyez pas surpris si la sanction arrive rapidement. Le respect ça va dans les deux sens et si aucun des deux côtés le respecte c'est des sactions qui serront appliquée.
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 4:46 pm

Je ne crois pas que punir un personnage qui fait des crimes est une mauvaise chose.

Si les gens ne sont pas prêt a assumer les actes que leurs personnages font bien... changez de profession.
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 5:31 pm

Je t'appuis Théodore, le système de Jail et de punition n'à jamais changer.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 7:03 pm

J'ai bien tenté d'améliorer les choses, mais les "anciens" ont leur propre système et leurs personnages sont tous de gros fanatiques (Razz) donc dure de changer quoi que ce soit dans le système judiciaire, voir même impossible, à moins que la mort permanent soit scripté un jour ou qu'ils arrêtent de jouer.

Mais c'est sur que si vous jouez les fous qui apprend rien malgré les nombreuses avertissements, c'est que les conséquences du jeu que vous avez décider de jouer. Dites vous que vous aidez les futur projets de Citria ainsi Wink

Dernière édition par Luxia Malyxie, Nébulix le Sam 02 Mai 2009, 8:10 pm, édité 1 fois
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 7:23 pm

va t'en chez vous Luxia

Le système a changé depuis, mais c'est plutôt dur de décider des peines quand il n'y a pas de rapport produit. Pour ce qui est de la peine de Théodore, il n'y a pas eu de rapport.

M'enfin je peux vous assurez que je lis les forums tous les jours et que je ne n'hésite pas à mettre mon grain de sel dans la détermination des peines. J'aimerais aussi rappelez à tous que dans le bg ET ig, c'est l'église qui juge et détermine les peines.

Bref, ne partez pas en peur sur un seul cas depuis 3-4 semaines. Dès qu'un rapport est écrit je le lis et quand les peines sont plates (comme passer plus de 12h en prison) j'interviens.

Mais ne venez pas chialer parce qu'un personnage passe moins de 6h en tole... c'est rien 6h, c'est moins chiant que de se faire looter une armure d'argent... c'est pour dire.
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 7:46 pm

C'est assé difficile de modifier un système deja existant, surtout quand les installation ont été fabriquer pour fonctionner ainsi. Malheureusement, c'est un prison qu'il y a en Citria et non un pénitencié.

Pour ce qui est des Anciens, gros fanatique fini, Je t'invite a relire le Bg Hastane. Les Traditons et L'ordres sont des valeurs très importante pour les Hastanes. Ce n'est pas car on dit des hastanes qu'il sont les gentil de Teilia qu'il doivent être des Bizounourds.
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 8:10 pm

J'ai justement souligner personnage car c'est justement dans votre BG d'être ainsi, c'est pas un reproche... Rolling Eyes

Cependant, certain le sont plus que d'autre, ce qui fait que c'est presque impossible à changer si leur personnage refuse le changement, à moins de convaincre le Roi. C'est dommage cependant que la prison public à été annulé pour cause de BG et de mépris envers les joueurs qui joue mal. J'avoue tout de même que peu de prisonnier aurait mériter d'être mis en cellule public. J'ai rarement vue un "bon" RP de méchant. Quand on joue que pour déconner et qu'ils rigolent lorsqu'on les frappes ou fouette...

Le seul conseil qu'on peut donner dans ces cas là, c'est de ne pas aller trop loin, a moins que votre personnage soit vraiment bête. Votre personnage peut être arrogant, mais il peut jouer la comédie pour pas ce mettre dans le trouble aussi. Bon nombre de joueur que j'ai arrêter aurait eu qu'une petite amande ou avertissement verbal s'ils n'auraient pas provoquer et se serait excuser. Faut pas blâmé le système si cela est surtout due qu'à cause du comportement d'un personnage.
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:14 pm

Louen R. d'Anglerond a écrit:
J'aimerais aussi rappelez à tous que dans le bg ET ig, c'est l'église qui juge et détermine les peines.

Parlons Justice.

Après avoir lu cette réplique de Louen, je me suis dit que nous n'avions, lui et moi, pas lu le même BG à la base, alors je m'y suis penché, et j'ai repris quelques passages des différents textes Hastanes entrés en vigueur. Voici ce que j'ai remarqué:

BG Hastane général a écrit:
La justice, dans le sens que l'interprète Odéon, est l'une des choses qu'ils tiennent le plus à cœur. Toute leur culture repose sur des valeurs religieuses, morales et élitistes.

La seule allusion au fait que le Clergé soit mêlé à la justice dans le BG général se trouve dans cette phrase, qui lie les mots "justice" et "valeurs religieuses" dans deux phrases dangereusement rapprochées. Jusque là, me direz-vous, c'est assez simple: l'Armée gère la justice Hastane, le Clergé s'occupe des dogmes religieux et civils. Attendez la suite.

BG La Justice a écrit:
Procédures d’arrestation :

Les procédures d’arrestation ne se feront que par un Rédempteur assermenté.

Ce nouveau paragraphe relève de la simplicité: les Rédempteurs arrêtent les vilains quand ils en voient. Passons à l'étape suivante.

BG La Justice a écrit:
Les Rédempteurs ayant procédé à l’arrestation du criminel, les victimes ainsi que les témoins pourraient être réquisitionnés par le clergé afin de témoigner contre l’accusé. Dans le cas où le contrevenant ne serait pas un Citrien, le Clergé lui imposerait une peine sévère.

Ici, ça se complique déja. Ainsi donc, les Rédempteurs enferment les vilains dans leurs prisons, mais c'est bien le Clergé, et non pas l'Armée, qui se charge d'interroger les victimes et témoins de l'infraction commise. Plutôt alambiqué, n'est-ce pas? Soit, continuons.

BG La Justice a écrit:
Peines majeures ou exceptionnelles :

Lors de ces fautes, le Clergé entre en jeu afin de châtier le contrevenant. Ils ont droit à toute la coopération de l’Armée de l’Aube afin d’appliquer et de faire respecter la sentence. Le prisonnier sera détenu en geôle le tout au long du processus décisionnel.

Les choses se corsent encore. Si vous jetez un oeil au Codex (chose qui est pour l'instant impossible, étant donné que les annexes sur le forum général ne s'y trouvent plus, et que le lien du Codex sur le Forum Hastane donne le lien vers le forum général...), vous remarquerez que les infractions sont réparties comme suit: mineures, importantes, majeures et exceptionnelles.
Ainsi donc, pour 50% environs des infractions commises à Citria, le Clergé y a son mot à dire, ce qui implique une réflexion au sein du Clergé concernant les fautes pour lesquelles elle est jugée compétente à trancher.

Une question me brûle les lèvres, ceci dit: qui a écrit ce texte? Et surtout, a-t-il été sanctionné tel quel sans qu'une concertation soit tenue? J'ai eu accès, jusqu'au début de Teilia 2, aux forums de l'Armée de l'Aube, et avant qu'ils ne soient publiés par Photon le 10 mars, je n'ai jamais vu ces textes, que ce soit pour une information ou pour une discussion sur les points importants à apporter ou à supprimer.
Peut-être est-ce là une évolution "logique" des procédures à envisager à Citria pendant le saut de quinze ans, mais à moins que je ne me trompe, il me semble que les textes aient été imposés, plutôt que de faire l'objet d'un compromis.

Nous en sommes venus au bout des procédures dites "normales", et je vous fais l'impasse sur les règles très précises concernant la restitution hypothétique des biens des quelques personnes enfermées dans les geôles de Citria. Mais, loin d'en avoir fini, nous avons aussi droit à quelques mesures dites "exceptionnelles", qui ne manqueront pas d'encore égayer nos soirées.

BG Inquisition a écrit:
L'Inquisition est une juridiction d'exception établie pour représenter l'autorité judiciaire religieuse et militaire sur Citria et sa région. Le corps des Inquisiteurs mène les enquêtes touchant avant tout aux diverses hérésies et déviances.

L'Inquisition (pouvoir encore réservé aux NPC's, aucun joueur n'y étant assigné) est prévue pour quelques cas bien précis, et dont l'objet primordial est de mener quelques enquêtes sur des cas soupçonnés de déviance et d'hérésie.

BG Inquisition a écrit:
Le rôle des Inquisiteurs est un rassemblement des pouvoirs et des devoirs du Clergé et de l’Armée. Cependant, ils ne passent pas leur temps à arpenter les rues à la recherche de larcins ou de fidèles ne s’étant pas présentés à l’église la veille. Ils laissent ces tâches aux Prêtres et aux Soldats.

Comme le BG nous le dit, l'Inquisition mélange les prérogatives cléricales et martiales, si bien qu'un Inquisiteur a un demi-pied dans l'Armée, et un pied et demi dans le Clergé, raison pour laquelle les conditions d'admission en leur sein est très réglementée, car le poste laisse la porte ouverte à des abus bien indésirables, le statut d'un Inquisiteur étant très difficile à déterminer. Toutefois, le BG s'est voulu maladroitement "restrictif" (et j'expliquerai pourquoi maladroitement), en cantonnant l'Inquisiteur à des affaires d'enquête, dans des cas bien déterminés, laissant les prérogatives "normales" aux Prêtres et autres Soldats.

BG Conseil Royal a écrit:
Les sphères de Citria sont un organe important de la bonne santé du Royaume. Ainsi, il est important d’en assurer le bon fonctionnement pour assurer la prospérité de Citria. Le conseil a donc un la responsabilité de s’assurer un bon commandement de chaque Sphère. Ainsi, elle choisit et nomme les chefs de ces factions et, dans des cas plus extrêmes, peut décider la destitution d’un chef si celui-ci n’assure pas ses responsabilités. Afin d’assurer un contrôle régulier, ils peuvent demander un rapport aux chefs de faction sur la situation présente de sa sphère. De plus, lorsque le Conseil ressent la faiblesse ou le dysfonctionnement d’une sphère ils sont en droit de désigner un noble ou un groupe de nobles pour faire enquête dans cette sphère. Ils ont aussi le pouvoir, dans une telle situation, d’assurer la gestion de cette sphère, exerçant ainsi leur ingérence afin de redresser la situation.

Ici, cerise sur le gâteau, l'on envisage la possibilité que les Sphères deviennent défaillantes. Pour pallier au problème, la solution qui ressort du BG est la suivante: s'approprier la gestion de la sphère, pendant qu'un Noble ou un groupe de Nobles se charge d'une enquête, afin de déterminer la cause de ce dysfonctionnement.
Outre le danger qu'un Noble soit en même temps juge et parti (puisqu'il gèrerait partiellement la sphère avec le reste du Conseil, et qu'entretemps, il remplisse sa tâche d'inspecteur), le texte est suffisamment clair pour limiter autant que possible les abus, tout en donnant une tâche au Conseil Royal.

Maintenant, passons aux constatations.
Ce que l'on remarque, avant toute chose, c'est l'extrême complexité du système judiciaire Hastane.
Laissons voir un exemple: Monsieur Citron vagabonde à Citria sereinement, tout couvert d'une armure de Sombralir, alors que malencontreusement, une bagarre éclate dans la taverne, et celui-ci y prenant part, amoche sérieusement un autre belligérant. Immédiatement, les mécanismes procéduraux s'enclenchent: le Rédempteur emmène Monsieur Citron dans la prison de l'Armée de l'Aube, que déja se dresse le premier problème, à savoir la liste des méfaits accomplis par le délictueux. Pendant que le Rédempteur comptabilise le tout, le Clergé, de son côté, se charge de recueillir quelques témoignages dans ses locaux, ce qu'ils mettront ensuite par écrit.
Or, il apparaît que Monsieur Citron ait commis une faute importante (exemple: coups et blessures), mais également une faute majeure (exemple: tentative de meurtre sur l'un des ivrognes de la taverne), ce qui implique que le Clergé ET l'Armée discutent des peines à envisager.
Passant par là, l'Inquisiteur Lumière, averti de l'incident, décide de regarder ça d'un peu plus près, et lit dans le rapport que Monsieur Citron portait du Sombralir! Zélé comme toujours, il ouvre immédiatement une enquête sur le passé tumultueux de Monsieur Citron, considérant le port d'un métal des fidèles de Narshoul comme un cas de déviance. Et d'ici qu'il ait trouvé réponse à ses questions, il est inconcevable de laisser sortir Monsieur Citron!
Malheur, encore une fois, le Sénéchal Grognon agit étrangement, à tel point que des doutes germent dans les esprits sur l'impartialité du chef de l'Armée. Immédiatement prévenu, le Conseil Royal décide de le suspendre de ses fonctions, le temps qu'une enquête à son sujet soit tenue par un Noble, et qu'une solution soit proposée pour résoudre la délicate situation.

J'exagère les cas normaux qui se produisent en jeu, mais vous voyez ainsi tous les mécanismes mis en œuvre dans cet exemple, ce qui, bien évidemment, rallongent de manière démesurée le temps d'enfermement, et bien souvent, une fois le jugement rendu, les condamnations sont imbuvables, comme le fait de miner jusqu'à des milliers de lingots.

Ce que je remarque, tout d'abord, c'est que l'Armée n'en est plus une. Bien souvent, elle est cantonnée au rôle de geôlier, car presque systématiquement, elle n'emporte plus le pouvoir décisionnel sur ses prisonniers (les seuls cas où l'Armée est seule compétente, il s'agit des personnes ayant commis des fautes mineures et/ou importantes).

Le Clergé, de la même façon, sera vidé de toute tâche par l'Inquisition, qui s'occupera des cas de déviance et d'hérésie, comme indiqué dans le BG de l'Inquisition. Or, toute entrave au Codex clérical constitue un cas de déviance! Ce qui revient à donner à l'Inquisition l'entièreté des prérogatives cléricales, en ne laissant au Clergé que l'office des messes.

En bout de compte, après le saut des quinze ans, si j'en crois les multiples BG qui nous concernent, l'Armée aura transféré la majorité de ses fonctions au Clergé (trancher les litiges dès qu'il s'agit de fautes exceptionnelles et majeures), sa seule utilité étant de régler les affaires de peu d'importance, ainsi que d'enfermer les contrevenants dans leur prison. Ils ne sont d'ailleurs plus autorisés à augmenter ou baisser le niveau d'alerte, ceci étant réservé au Conseil Royal, de même que de déclarer l'état de guerre.
Le Clergé, lui, aura d'abord gagné en prérogatives, s'appropriant une bonne partie du travail de l'Armée, mais perdra ses affaires concernant le Codex Clérical, celui-ci étant du ressort de l'Inquisition.

Les rouages institutionnels sont nombreux, et retardent affreusement les procédures de jugement. J'ai d'ailleurs fait l'impasse sur les affaires gérées à la manière d'un procès, pour lesquelles je ne trouve aucune information ou source sur le forum.

Mes recommandations seraient:
1. Revoir de manière sensée les amendes et condamnations du Codex de l'Armée, ainsi que de fixer des limites aux répétitions de faute (exemple: limiter à 5 le nombre de refus d'obtempérer)
2. Simplifier les procédures en cours, voire rétablir l'ancien système, qui se déroulait comme suit:
- L'Armée gère ses prisonniers seule et se contente de régler les affaires pénales (les fautes reprises dans le Codex de l'Armée), les fautes exceptionnelles étant la seule exception à cette règle, le Clergé jouant un rôle de conseiller
- Le Clergé gère ses prisonniers seul et se contente de régler les affaires civiles (les fautes reprises dans le Codex Clérical), soit les affaires de déviance et d'hérésie.
- L'Inquisition se cantonne à un rôle d'enquêteur, afin d'assister le Clergé dans les affaires de déviance et d'hérésie (le nombre d'Inquisiteurs étant limité, mieux vaut ne pas leur donner des tâches trop étendues)
- Le Conseil Royal conserve ses prérogatives actuelles, avec néanmoins une modification: celle de donner la gestion temporaire d'une sphère à une personne estimée de confiance, le Conseil se chargeant de l'enquête en cas de dysfonctionnement institutionnel.

Désolé si ce fut long et fastidieux, mais je pense qu'il y avait beaucoup de choses à dire.

LjD Sépho
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:29 pm

Je vais être franc et direct.

L'organisation de cette race ne brime qu'au pouvoir d'un poste. Aucune possibilité de prendre des initiatives.

De plus vous allez trouver sa drôle, mais après ce post que j'ai fait...
https://hastane.forum2jeux.com/annonces-publiques-f5/des-le-matin-un-recueillement-aura-lieu-t5699.htm

Des gens sont venu son mon MSN en me disant que c'était sadique et immoral de faire sa sur le serveur et autant dans la race Hastane [de pratiquer la torture]. Lol.. sérieusement si c'est sadique alors on va enlever le bûcher et la classe des assassins sur le serveur et tout censuré, même le sang des combats. (Puis là, sa ne finira plus...)

Bien entendu, durant une scène de torture, le joueur Hastane à le droit de refuser d'effectuer une scène de torture qui influencera son RP futur. (Exemple, le rendre handicapé, couper une main etc...)

Prenons pour exemple, le joueur Phillipe Fereor. Il à premièrement été châtier en ce faisant écrabouiller les mains par une mace. (J'imagine qu'on lui à pas demander permission) Et là, il à décider de les soigner avec l'aide d'une potion avec scène Rôle Play inclus, et tout le tralala... Sérieusement, il n’est pas con, j'aurais fait la même chose. Car ce châtiment à été imposer au joueur qui est derrière son écran. Alors il à le droit de faire ce qu'il veut. [Mais bien entendu, il doit certainement avoir une peine, mais qui ne devrais pas influencer autan son RP]

Dites vous que j’ai entendu dire des gens affirmer qu’il était un dieu de se soigner ainsi… Ouais c’est vrai c’est impossible, mais sur ce serveur tout est possible. Surtout que cela lui à été imposer, donc j’y vois personnellement aucun problème.

Voilà un autre fait.

On n'est au 21e siècle sur ce serveur ? Où un monde fantastique du Moyen-Âge ? Car la pensé des gens ressemble beaucoup trop à la vie quotidienne du 21e siècle. Bref, la religion est disons un peu trop laissé de coté.

Imaginez vous donc qu'autrefois, les gens était tellement fanatique, qu'il pouvait accusé n'importe qui pour X raisons.

Je vous donne un exemple, une bandes de femmes sont dans un lac, s'amuse nu... Un passant les voit, et fait tout de suite allusion au mal. Il va voir le prêtre en disant qu'ils avaient l'air de bien s’amuser nu. Immédiatement le prêtre demandait à l'Inquisiteur et il pouvait les enfermées et de leurs poser LA QUESTION [torture] sur leur foi. Sa, on appelle sa du vrai fanatisme. Les suspects pouvaient être enfermé le restant de leurs jours, sans y voir la lumière du jour. D'autre s'en sortait, mais imaginez le nombre de gens IRL qui ont été accusé pour aucune raison.

Bien sure, le jeu de prison c’est de la merde, et surtout d’être dans l’impossibilité de jouer son perso durant des heures, ou voir même des jours.. Et là, c’est au gens de faire en sorte que cela soit éviter.

Si vraiment la race Hastane est FANATIQUE d'Odéon, alors pourquoi ce n’est pas ainsi ? Sérieusement, le jeu serait 10X plus cool, et le jeu religieux serait 100X plus amusant et craint. Si bien sure, vous y participez.

Je sais, et moi même je vais vous l'avouer, la religion sur les serveurs RP d'Ultima Online c'est vraiment plate à jouer. [Depuis l'existence des serveurs RP] Pourquoi ? Car la seul chose qu'ils sont capable de faire, des messes qui dure des heures, aucune possibilité de RP, c'est juste là pour monté notre XP sur le temps de jeu.

En conclusion, si vous participez, la religion prendra tout un sens.

PS : Autre chose à apporter, je ne veux pas juger le BG d'Inquisiteur, mais j'ignore pourquoi mais un vrai Inquisiteur ne ressemble vraiment pas à ce BG... Imaginez que l'Inquisiteur avait tellement de pouvoir, qu'il était dans la possibilité de remettre en doute la foi d'un roi. [Tellement qu'en Espagne, un Inquisiteur avait prit possession des terres du Roi au nom de l'église.] À vous de voir la différence.
http://www.uoteilia.com
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:32 pm

petite remarque Mathias, on est pas dans une race humaine. ^^

Faut un peu oublier la majorité des exemples liés à notre histoire passée.

Un hastane c'est pas un humain.

Teilia, c'est pas notre monde.
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:57 pm

Citation :
petite remarque Mathias, on est pas dans une race humaine. ^^

Faut un peu oublier la majorité des exemples liés à notre histoire passée.

Un hastane c'est pas un humain.

Teilia, c'est pas notre monde.

J'ai pas dit le contraire non plus. Sinon, je l'aurrais dit, soyez en certain. Smile Si sa aurrait été le cas, je n'aurrais pas rajouter le mot ''Fantastique'' dans l'époque ou le serveur ce déroule.
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:43 am

Hurm, en fait, j'avais penser peut-être me partir un groupe surment Biologique Peace and Love, mais je vois déjà Louen entrain de crier mort au Paien et essayez de me tuer, l'ouverture d'esprit de la race est trop restreindre pour se permette de tel ouverture d'esprit.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:58 am

Tout est relatif. Rien n'est formel et tout est possible. La subtilitée est dans la façon de faire, c'est tout. Ne dite pas que la cité est trop restreinte car je vous répondrais que c'est votre vision qui est restreinte.

Il existe de multiple façon de réussir son but. Déjà... Si vous voulez vraiment connaitre la viabilitée d'un projet vous pouvez venir voir votre conteur de race qui lui sera un plaisir de vous conseillez et de voir avec vous la force et les faiblesses d'un projet.

Ce conteur est Lunar, je crois Razz
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 1:00 am

Dit toi seulement que si tu fais sa, tu serais considéré comme un humaniste. Un humaniste ne s'affichera sûrement pas en publique, par crainte d'être considéré comme un fou ou un hérétique. Mais au yeux de l'église, mon personnage prendrais sa comme de l'hérésie, sois en certain. Razz Tout dépendant bien sure quelle sorte de biologie tu pratique.

Par contre, sa fait partit de la ''game'' dit toi sa... Il suffira de communiquer ton savoir par tes oeuvres. Comme ce que Leonard Da Vinci a fait sur ses peintures. [Plus grand exemple, Da Vinci Code]

Imagine si il aurait dit sa à voix haute, il aurait sûrement été brûler au bûcher. Voilà tout le sens du vrai fanatisme que les Hastanes devraient avoir.

Si ils sont fanatique, alors, mettons le en réelle pratique ? Sinon, ce mot là est vraiment inutile à mettre dans le BG.

Fanatique, jusqu'à quel point, telle est la question ?
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy

Nbre de messages : 211

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 3:24 am

Je crois que Sephora cerne plutôt bien le problème actuel que je résumerais à ceci:

Dans la Citria actuelle, les Sphères se marchent constamment sur les pieds. Ce n'est pas nouveau me direz-vous. Certes, c'était le cas sur ZyX 2 et 3, et sur Teilia 1. Mais là, c'est plus accentué.

Je ne fais que penser aux nombreuses disputes entre Loreleï et Marius (les personnages, hein) pour une question de compétence ou juridiction: vous n'avez pas affaire à aller chercher des prisionniers que le Clergé réquisitionne; vous n'avez pas affaire à aller parlementer avec le représentant d'un autre peuple sans la présence de la Diplomatie.

Et le réalisme, on s'en contrebalance. Donner plus de pouvoir au Clergé rendrait peut-être le fanatisme hastane plus crédible, certes. Mais le problème serait simple: il existe 5 sphères en Citria, et si on accorde considérablement plus de pouvoir à l'une d'entre elles qu'aux autres, on brime le plaisir des quatre autres sphères et on tue le ludisme au prix du réalisme!

Ce n'est pas ce qu'on veut.

S'il le faut, revoyons les prérogatives et les compétences de chacune des sphères de Citria, délimitons-les plus clairement, ou acceptons tout simplement qu'il existe des marges dans lesquelles deux pouvoirs coexistent et où le premier à prendre l'initiative en devient responsable. Le tout, évidemment, en cherchant à balancer et à équilibrer les sphères entre elles, leur accordant à toutes et chacunes un pouvoir relativement équivalent. En tenant compte évidemment du nombre de joueurs requis pour accomplir le travail d'une sphère (il va de soi que l'ADAR nécessite moins de ressources que l'Armée).

Il faut donc accepter de se marcher sur les pieds et ne plus s'en formaliser ou bien mettre des limites strictes et immuables.

Mais bon, encore une fois, j'étire le sujet et je le ramène à une problématique plus englobante, plus générale.
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 8:29 am

Je vois pas en quoi Sephora cerne bien le problème.

il dit qu'il voit null part ou le clergé doit s'occuper de la justice ,

et bien on a ça il me semble :

Citation :
Il est important de savoir que la Justice de Citria n’est pas une Justice objective, mais bien subjective. Elle est subjective dans le sens où Odéon la définit comme il désire la voir. La Justice est donc divine et par le fait même appliquée par le Clergé.

ici meme :

https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/la-justice-t5414.htm

et je vais vous epargnez les 10 autres endroit ou c'est expliquer.
Je vois rien de flou moi ici.

autre chose que je cite :

Citation :
Si vous jetez un oeil au Codex (chose qui est pour l'instant impossible

et c'est quoi ca ?

https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/inquisition-de-citria-t5417.htm

C'est pas un codex ca ?

et ca :

Citation :
étant donné que les annexes sur le forum général ne s'y trouvent plus, et que le lien du Codex sur le Forum Hastane donne le lien vers le forum général...)

ca ressemble pas a des annexes ici ? :

https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/

et tu conclut par :

Citation :
Ainsi donc, pour 50% environs des infractions commises à Citria, le Clergé y a son mot à dire

Bienvenu dans une ville dirigé par la foi , ou meme le roi a pas le droit de sieger sans l'accord du clergé , qu'est ce qui est anormal la dedans ?

Ensuite les spheres se marchent dessus ?

C'est uniquement quand les spheres font quelque chose qu'elles ne devraient pas.

Exemple luxia qui propose un codex , alors que c'est pas son role.
Sur le papier , si tout le monde ne faisait pas plus que ce qui lui était attribuer , vous vous marcheriez jamais sur les pieds , cependant la plus part d'entre vous s'accorde autant de droit que si il vivait dans un monde libre et démocratique.

Et il me semble qu'il y a un roi dans le coin ?

Mais tu te contredis par la suite en disant : les annexes tu n'es pas d'accord avec elle car elles viennent de null part ( donc les annexes existe tout compte fait ? )

Je te répondrais que ce sont les annexes qui vous furent demander lors du saut de 15 ans , ce sont vous les joueurs qui les avaient écrit , et qui les avaient autorisé , c'est nous l'équipe et les conteurs hastanes qui les ont autorisé par la suite , donc il y a eu pas mal de monde derriere pour en arriver a leur existance.

Si maintenant tu n'as pas participé au débat pour je ne sais quel raison , c'est de ta faute pur et simplement.

Tu as toi même écrit l'annexe sur la chevalerie il me semble , tu as donc toi même participer a tout ces textes que tu juge , sortir de null part.

Citation :

Et le réalisme, on s'en contrebalance. Donner plus de pouvoir au Clergé rendrait peut-être le fanatisme hastane plus crédible, certes. Mais le problème serait simple: il existe 5 sphères en Citria, et si on accorde considérablement plus de pouvoir à l'une d'entre elles qu'aux autres, on brime le plaisir des quatre autres sphères et on tue le ludisme au prix du réalisme!

Mais c'est quoi le réalisme pour toi veleshro ?

Le clergé a déja tout le pouvoir dont il dispose , il suffit de voir ou se situe le cardinal dans la hierarchie , il n'est pas question ici de donner du pouvoir , et de plaisir mutuel aux cinq spheres , tu parle pas de réalisme ici mais d'équilibre.

C'est écrit null part ( et ca se voit IG en plus ) que les 5 spheres doivent etre égale et avoir tous du plaisir , cependant vous avez chacune vos responsabilités , et vous devez pas depasser les limites sous peine d'assumer vos actes quand une autre sphere réagit a votre encontre ou que le conseil royal vous tape sur le nez.

Citation :
Ce n'est pas ce qu'on veut.
ou ce que tu veux ?

C'est au conseil royal de delimiter les limites des spheres , donc il n'y a pas a discuter ici je dirais , arretter de vouloir tout regler via forum.

Devenez noble , faites en sorte que les autres noble soit de votre avis et faites changer les choses si elles ne vous plaisent pas.

et voici , je te cite la phrase ou cela montre qu'en fait tu cherche pas le réalisme mais l'équilibre ( normal t'es drakan :p )

Citation :
Le tout, évidemment, en cherchant à balancer et à équilibrer les sphères entre elles

Les spheres n'ont pas a être équilibrer ! l'ADAR n'as pas autant de puissance que le clerger , comme l'économie n'as pas autant de pouvoir que l'armée , c'est comme ca , et c'est normal , car on est dans une ville de FOI et MILITARISE.

et pour revenir sur sephora :

Citation :
L'Inquisition (pouvoir encore réservé aux NPC's, aucun joueur n'y étant assigné)

C'est reserver a personne , et je doute que ce soit utilise IG encore.

Il y a tout les prerequis pour entrer dans l'inquisition en tant que joueur :

Citation :

- Être un fervent du panthéon Circanien
- Être citoyen de Citria, peu importe la race ou le sexe
- Avoir 30 ans minimum, et les deux allégeances réussies avec succès
- Aller se confesser au moins une fois par semaine depuis au moins 5 années, auprès d’un confesseur assermenté par le Clergé de Citria (Grand-Prêtre au minimum)
- S’être impliqué dans l’Armée de Citria pendant au moins deux ans (2 mois IRL)
- S’être impliqué dans le Clergé de Citria pendant au moins deux ans (2 mois IRL)
- Avoir eu une conduite et un engagement approuvé par ses supérieurs des deux sphères. Une lettre de recommandation écrite de la main du Maréchal et du Cardinal sera nécessaire
- Avoir pris retraite du monde dans un lieu reculé pendant un an (1 mois IRL) ; vous devrez écrire vos réflexions personnelles et les présenter lors de votre entretien de recrutement
- N’avoir jamais commis aucun forfait d’aucune sorte, avoir un casier judiciaire vierge, n’avoir jamais prié d’autre dieu que ceux du Circan

si il n'y a aucun joueur dans l'inquisition , c'est tout simplement parceque personne n'en prend la peine ( sauf a part mathias triat qui va le devenir bientot non ? )

donc tu as voulut parler de l'inquisition pour en arriver la :

Citation :
Toutefois, le BG s'est voulu maladroitement "restrictif" (et j'expliquerai pourquoi maladroitement), en cantonnant l'Inquisiteur à des affaires d'enquête, dans des cas bien déterminés, laissant les prérogatives "normales" aux Prêtres et autres Soldats.

En gros une critique facile disant que le texte est moisi , soite !

Pourquoi le role des inquisiteurs est de uniquement chercher les infideles ; trouver des preuves a leur sujets , et les faire incarcerer pour conversion ?

Car déja de 1: c'est le role d'une inquisition , soit faire en sorte que la foi soit bien suivit , de 2: car on ne peut laisser les trois part de jugements au meme endroit , simple soucis de justice.

L'armée = executif.
Le clerger = legislatif.

Et c'est bien pour cela que l'inquisiteur doit avoir mit un pied dans l'armée puis un pied dans le clerger , car a partir de cela il comprend que suite a son enquete , le clerger doit statuer , puis l'armée doit executé , et non qu'il doit faire ca tout seul.

Donc désolé , mais tout ce que je vois ici :

Citation :

Ce que je remarque, tout d'abord, c'est que l'Armée n'en est plus une. Bien souvent, elle est cantonnée au rôle de geôlier, car presque systématiquement, elle n'emporte plus le pouvoir décisionnel sur ses prisonniers (les seuls cas où l'Armée est seule compétente, il s'agit des personnes ayant commis des fautes mineures et/ou importantes).

Le Clergé, de la même façon, sera vidé de toute tâche par l'Inquisition, qui s'occupera des cas de déviance et d'hérésie, comme indiqué dans le BG de l'Inquisition. Or, toute entrave au Codex clérical constitue un cas de déviance! Ce qui revient à donner à l'Inquisition l'entièreté des prérogatives cléricales, en ne laissant au Clergé que l'office des messes.

C'est un manque d'imagination pur et dur.

l'armée peut :

-Surveiller les terres hastanes et la ville.
-infiltrer les groupes ennemis a l'exterieur de citria , et servir d'informateur.
-Demander a ce que le niveau d'alerte soit baisser ( oui ce sont les seuls a pouvoir demander , le conseil royal lui ne peut que donner son accord ou refuser )
-Demander a ce qu'on entre en guerre ( oui tout le monde vote par la suite pour donner son accord afin d'entrer en guerre ou non , ca me semble normal , une guerre ca touche un peu le monde )
-S'occuper de la loi en citria ( surveillance et execution des lois proscrite par le clerger )
-Protection du roi , de la noblesse , du peuple.
-Faire la guerre , et choisir de comment elle doit etre fait ( ce qui est bien different des autres spheres qui deviennent du support )
-Parade militaire.
-Flotte royale.
-Entrainement militaire ( a la formation , et au combat ) , voir entrainement des civils en cas de recrutement civil pour la guerre )

et j'en passe et des meilleurs ! vous avez tellement de chose a faire.

et le clerger alors ?

-les messes ( a n'en nulle douter )
-ecriture des lois , prend conseil avec les autres spheres pour que ce soit le plus juste possible.
-reconversion des cas a problemes.
-Pelerinage
-evolution de la foi ( ils peuvent continuer a ecrire des histoires religieuse , et a les faire apprendre au peuple , il est ecrit null part que les seules existantes sont celle sur le forum ou le site )
-monopole de la foi et de tout ce qui y touche ( anim , saints écrits , etc )
-forte influence aupres des NPCs
-confession
-Conversion interne et externe ( par cela j'entend qu'ils peuvent prendre un livre , foutre une table a sombrum/tyrimar/etc , et commencer a precher la bonne parole du circan , pour ramener des fideles a citria ) il y a un risque et alors ? faut assumer.
-mariage et autres evenement religieux.
-benediction sur a peu pres tout ( CF : lorsque la ferme fut reconstruire , benediction des travailleurs )
-Il pourrait meme faire la ligne du temps , comme le font les gorlaks , être les scribes du passé , bref les personnes a contacter pour connaitre l'histoire de citria , david vail le fait , et il est meme pas dans le clerger.
-distribution de statuette religieuse a la population pour que la foi soit presente en tout lieu et representer.
-Attaque religieuse sur les ennemis de la foi ( narshoul et autre ) en detruisant leur lieu de culte et autre fait qui leur sont liés.

et la encore j'en passe et des meilleurs !

Et comme je suis quelqu'un que vous aimez pas pour sa franchise je vais conclure par :

Citation :
edit : je précise quand même :

Le problème en fait : C'est vous et pas les différents BG qui compose votre race , car avouons le , ce ne sont que de simple texte senser représenter ce qu'il doit se passer IG , rien n'est écrit noir sur blanc , les actes peuvent changer , mais faut s'en donner les moyens IG , les prendrez vous IG ? Si louen était pas derrière IG pour défendre son casse croute , ça fais bien longtemps que l'armée aurait voler le coté legislatif IG

Mais prenez cela comme vous le voulez , je ne suis plus qu'une ombre ici , libre a vous de croire que ce que je dis ici a aucun rapport et que c'est faux.
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:09 am

Conteur Photon a écrit:
Je vois pas en quoi Sephora cerne bien le problème.

il dit qu'il voit null part ou le clergé doit s'occuper de la justice ,

et bien on a ça il me semble :

Citation :
Il est important de savoir que la Justice de Citria n’est pas une Justice objective, mais bien subjective. Elle est subjective dans le sens où Odéon la définit comme il désire la voir. La Justice est donc divine et par le fait même appliquée par le Clergé.

Et en quoi le fait que la loi soit inspirée de la foi donne le droit au Clergé de s'en prévaloir? La société actuelle est de nature judéo-chrétienne, ça veut dire que tu es soit juif soit chrétien? Mélange pas tout. Ce n'est pas parce que la justice s'inspire de la religion que les prêtres doivent s'en mêler.

Conteur Photon a écrit:
autre chose que je cite :

Citation :
Si vous jetez un oeil au Codex (chose qui est pour l'instant impossible

et c'est quoi ca ?

https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/inquisition-de-citria-t5417.htm

C'est pas un codex ca ?

Sisi, c'est un Codex, mais va savoir pourquoi je l'ai pas vu... Sans doute parce qu'il n'était pas à la bonne place? Wink Foutre un Codex dans le BG de l'Inquisition, c'était vraiment très fort.

https://hastane.forum2jeux.com/annonces-publiques-f5/codex-du-royaume-hastane-t67.htm

C'est là que t'aurais du le mettre bichon.

Conteur Phoron a écrit:
et ca :

Citation :
étant donné que les annexes sur le forum général ne s'y trouvent plus, et que le lien du Codex sur le Forum Hastane donne le lien vers le forum général...)

ca ressemble pas a des annexes ici ? :

https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/

Ouvre les yeux, j'ai parlé de forum général, pas de forum racial Smile

Conteur Photon a écrit:
et tu conclut par :

Citation :
Ainsi donc, pour 50% environs des infractions commises à Citria, le Clergé y a son mot à dire

Bienvenu dans une ville dirigé par la foi , ou meme le roi a pas le droit de sieger sans l'accord du clergé , qu'est ce qui est anormal la dedans ?

Ensuite les spheres se marchent dessus ?

C'est uniquement quand les spheres font quelque chose qu'elles ne devraient pas.

Là, c'est toi qui proposes une vision minimaliste. Si les sphères se marchent dessus sans cesse, c'est peut-être parce que le système institutionnel Hastane a la logique dans les chaussettes, et que finalement, on aura bientôt besoin d'un manuel d'instruction pour savoir à quelle sphère se référer selon les problèmes récurrents de Citria.

Conteur Photon a écrit:
Exemple luxia qui propose un codex , alors que c'est pas son role.

Et qui d'autre mieux qu'un membre de l'Armée peut proposer des textes de loi? Le Clergé? C'est TA vision des choses (et celle de Louen) que le Clergé soit le pouvoir législatif. Ca n'a été consacré d'aucune manière.

Avant la MàJ, l'Armée gérait le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire dans la branche pénale, alors que le Clergé gérait le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire dans la branche civile. Et il y avait nettement moins de conflits d'intérêts. Il n'y a que toi pour conclure au fait que ce sont les joueurs qui ont subitement perdu en maturité, en faisant n'importe quoi.

Conteur Photon a écrit:
Je te répondrais que ce sont les annexes qui vous furent demander lors du saut de 15 ans , ce sont vous les joueurs qui les avaient écrit , et qui les avaient autorisé , c'est nous l'équipe et les conteurs hastanes qui les ont autorisé par la suite , donc il y a eu pas mal de monde derriere pour en arriver a leur existance.

Si maintenant tu n'as pas participé au débat pour je ne sais quel raison , c'est de ta faute pur et simplement.

Tu as toi même écrit l'annexe sur la chevalerie il me semble , tu as donc toi même participer a tout ces textes que tu juge , sortir de null part.

Au secours... Il me semble qu'avant de tamponner un texte de la mention "lue et approuvée", il faut pouvoir le lire? Le BG que j'ai écrit a été proposé à la lecture de tous, afin que chacun y mette son grain de sel sur les éléments à modifier. J'aurais très certainement participé à la discussion autour des nouvelles règles institutionnelles, si je l'avais pu. Mais comme tu dis, c'est de ma faute si je n'y ai pas participé... Désolé, j'ai oublié mes dons de voyance. Tu réalises que ce que tu dis est profondément con? Comment veux-tu entamer un débat sur quelque chose quand tu ignores leur existence?
Mon texte date d'avant ceux qui ont été pondus par la suite, comme l'Inquisition, la Justice, etc. Donc non, je n'ai pas participé à l'élaboration de ces textes sortis de nulle part Smile

Conteur Photon a écrit:
Les spheres n'ont pas a être équilibrer ! l'ADAR n'as pas autant de puissance que le clerger , comme l'économie n'as pas autant de pouvoir que l'armée , c'est comme ca , et c'est normal , car on est dans une ville de FOI et MILITARISE.

Puisqu'on vit dans une ville croyante et militarisée comme tu le dis, pourquoi donne-t-on toutes les prérogatives au Clergé en laissant les miettes à l'Armée? Qu'ils aient chacun un pouvoir respectif dans leurs domaines, sans que le culte d'Odéon n'ait la mainmise sur toutes les affaires de Citria.

Conteur Photon a écrit:
En gros une critique facile disant que le texte est moisi , soite !

J'avais bien l'intention de me faire constructif, alors évite les conclusions hâtives.

Conteur Photon a écrit:
L'armée = executif.
Le clerger = legislatif.

Et t'as vu ça où? Tu as certainement du le rêver, parce que ça ne s'est jamais passé comme ça auparavant, et je vois mal pourquoi toute la sauce institutionnelle Hastane aurait été chamboulée en 15 ans. Je le dis et le répète, c'est TA conception que tu vends, mais avant de la sanctionner comme un fait établi, il aurait certainement mieux valu en parler aux joueurs, qui ne se seraient pas gênés de critiquer ou de faire l'éloge de ce système.

Conteur Photon a écrit:
Donc désolé , mais tout ce que je vois ici :

Citation :

C'est un manque d'imagination pur et dur.

l'armée peut :

-Surveiller les terres hastanes et la ville.
-infiltrer les groupes ennemis a l'exterieur de citria , et servir d'informateur.
-Demander a ce que le niveau d'alerte soit baisser ( oui ce sont les seuls a pouvoir demander , le conseil royal lui ne peut que donner son accord ou refuser )
-Demander a ce qu'on entre en guerre ( oui tout le monde vote par la suite pour donner son accord afin d'entrer en guerre ou non , ca me semble normal , une guerre ca touche un peu le monde )
-S'occuper de la loi en citria ( surveillance et execution des lois proscrite par le clerger )
-Protection du roi , de la noblesse , du peuple.
-Faire la guerre , et choisir de comment elle doit etre fait ( ce qui est bien different des autres spheres qui deviennent du support )
-Parade militaire.
-Flotte royale.
-Entrainement militaire ( a la formation , et au combat ) , voir entrainement des civils en cas de recrutement civil pour la guerre )

C'est bien joli ce que tu dis là. Mais ce sont des idées d'animation, et pas des prérogatives. "S'occuper de la loi en Citria", quand elle est promulguée par le Clergé, c'est en somme prendre l'Armée pour le flic de base IRL. Irais-tu jusqu'à nier que les Rédempteurs ne sont plus habilités à juger eux-même leurs prisonniers? C'est laissé au bon gré du Clergé.

Quitte à ce que les Hastanes deviennent une copie conforme des Humains, alors que l'on nomme un Sénat populaire, des élections sociales, que l'on nomme des juges, et ainsi nous aurons nos trois pouvoirs bien distincts. Le Sénat se chargera du législatif, l'Armée de l'exécutif, les tribunaux du judiciaire, et le Clergé gardera son devoir de ministres de culte.

À trop vouloir sacraliser l'univers médiéval Hastane, tout droit tiré du Moyen Age de l'Histoire, on tombe dans un obscurantisme qui, certes, peut être plaisant à jouer, mais qui rend obsolète une sphère entière car vidée de toute utilité (outre le fait de parader en rangs).
Tu as dit plus haut que les sphères ne devaient pas être équilibrées, en prenant l'argument de l'ADAR, qui ne dispose d'aucun pouvoir si ce n'est celui de défendre la culture Hastane.
Toute sphère a un domaine de prédilection: la Diplomatie se charge des relations et affaires étrangères, l'Economie se charge des affaires budgétaires, le Clergé se charge des affaires relatives à la foi et aux dogmes civils, MAIS il s'occupe également (selon ta vision des choses que tu défends bec et ongles) de voter les lois et de veiller à leur application en occupant clairement la place de juge dans la procédure devenue habituelle.
Si l'objectif était de faire perdre toute autonomie à l'Armée, le pari est réussi, car ils ne sont plus bons qu'à enfermer les contrevenants en attendant que le Clergé se charge de donner une sanction.

J'ai sans doute le don de m'agiter pour pas grand chose, mais de voir le système ainsi vicié me révulse au plus haut point. L'hégémonie complète d'une sphère sur toutes les autres n'a jamais donné que des abus de pouvoir légitimés par un pouvoir grandissant, que personne n'oserait contester.
Et rien qu'à le dire, je pense au système Lansfal, où le Clergé était -quasi- tout-puissant, avec Somara à sa tête, qui était la personne la plus influente de Cicéron, à tort ou à raison.
Tu me diras que je prends parti pour l'Armée, et tu as sans doute raison. Et si les gens qui la composent acceptent ce système, alors soit, qu'il demeure ainsi. Toutefois, s'ils ne le trouvent pas approprié à la réalité du jeu, ils auront toute l'opportunité de l'exprimer ici.

Conteur Photon a écrit:
Et comme je suis quelqu'un que vous aimez pas pour sa franchise je vais conclure par :

Citation :
edit : je précise quand même :

Le problème en fait : C'est vous et pas les différents BG qui compose votre race , car avouons le , ce ne sont que de simple texte senser représenter ce qu'il doit se passer IG , rien n'est écrit noir sur blanc , les actes peuvent changer , mais faut s'en donner les moyens IG , les prendrez vous IG ? Si louen était pas derrière IG pour défendre son casse croute , ça fais bien longtemps que l'armée aurait voler le coté legislatif IG

Tu vois, c'est bien pour cette raison que ta méthode n'a pas marché chez les Hastanes.
Tu sanctionnes des textes écrits par les joueurs (et on les remercie pour ça), mais sans prendre la peine de récolter l'avis de la race sur des sujets qui les touchent directement.
Et quand on élève la voix pour pointer du doigt les failles d'un tel procédé, tu nous dis: "Bah réglez ça IG, plutôt que de passer par le forum". Et j'ai envie de dire: "Oui mais non, parce que si t'étais passé par la case forum avant de chambouler toutes les règles sur lesquelles reposaient les Hastanes, on aurait évité tout ce tintouin inutile."

Les BG's nous servent de repères afin de mener à bien les tâches des différentes sphères. Tant qu'ils sont d'application, on ne pourrait y déroger sans s'attirer le blâme d'être un révolutionnaire. Et si ça peut plaire à certains de jouer le mec qui défie des moulins, y'en a d'autres qui préfèrent discuter sur un forum pour arranger les choses, avant de passer à l'étape de modification IG.

LjD Sépho
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:53 am

https://hastane.forum2jeux.com/reglement-information-importante-f1/religion-de-citria-t5408.htm

Citation :
• Archevêque :
• Titre : Votre Eminence
• L’Archevêque est à la tête de la sphère religieuse de Citria. Il veille à ce que la Justice circanesque soit appliquée sur tout le Royaume. Son travail consiste à s’assurer que les sentences données aux criminels soient représentatives de leurs actes. Lors de procès, il en est généralement le juge. L’Archevêque doit aussi s’assurer que les fidèles suivent toujours la voix des vertus.

• Évêque :
• Titre : Votre Seigneurie
• L’Évêque est généralement celui qui ordonne les sentences des criminels lorsqu’il n’y a pas besoin de procès. Il s’occupe, avec l’aide des Grand Prêtres, de la conversion des infidèles. Il gère donc tous les cas de conversions nécessaires et garde toujours un œil sur les contrevenants. L’Évêque donne aussi les messes quotidiennes aux fidèles, rappelant à tous que la Lumière triomphe sur l’ombre

Et si on nous enlève cette seule prérogative juridique, la sphère de l'Église servira à se faire chier avec les déviants à rééduquer (90% de mauvais joueurs) ou bien à faire des messes? Et aussi, la détermination des peines et le déroulement du procès sont du domaine de l'Église parce qu'il en a été déterminé ainsi lors de la réunion des sphères. C'était une entente réalisée entre le clergé et l'armée, entre Louen et Cassidy.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:04 pm

Citation :
pourquoi donne-t-on toutes les prérogatives au Clergé en laissant les miettes à l'Armée?

Il faut faire attention. Que les peines soient déterminées par un code de lois établis par le clergé ou que le clergé soit appelé comme juge lors de procès (ça arrive quand ça?), ça ne vide pas tous les pouvoirs de l'armée.

Plus souvent qu'autrement, l'armée gère l'arrestation et la peine d'un criminel du début à la fin, sans l'intervention de l'église.

Tu t'alarmes pour une situation qui n'arrive pas en jeu, Seph. Et si l'armée doit se plaindre, qu'elle le fasse directement selon ses propres constatations.

Dernière édition par Louen R. d'Anglerond le Dim 03 Mai 2009, 12:17 pm, édité 1 fois
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:12 pm

elle s'inspire pas de la religion.

les mots sont clair :

Citation :
La Justice est donc divine et par le fait même appliquée par le Clergé.

Moi j'invente strictement rien , j'ai fais avec ce que vous avez inventer et je l'ai "appliquer" ( mon application étant un simple post du roi , quand louen avait réagit indiquant des faits étant dans le BG je le rappelle. )

sinon pour le reste :

Citation :
Foutre un Codex dans le BG de l'Inquisition, c'était vraiment très fort.

Simple copier coller du texte de kiara.

alors tu nous fais quoi la ? une petite gueguerre contre ma personne ?

Il me semble que le codex a été remanier ( avec les choses faite par luxia sur la magie ) et donc qu'une nouvelle version est en cours , et qui doit etre poster quelque parts , le codex existe a plusieurs endroits , je n'ai fait que te donner un de ces endroits , toi tu as dis il n'existe NULLE part.

Voit l'erreur.

Citation :
C'est là que t'aurais du le mettre bichon.

Depuis quand on se donne des petits noms ? il me semble que je fus un des rare a ne pas avoir coucher avec toi , alors evite moi ca Wink

Citation :
Ouvre les yeux, j'ai parlé de forum général, pas de forum racial

Yep mais pourquoi allez les chercher sur le fofo general quand elles sont ici ? c'est que tu insinuais aussi qu'elle n'était pas la non ? sinon je vois pas la cohérence de tes propos ^^

Citation :
Là, c'est toi qui proposes une vision minimaliste. Si les sphères se marchent dessus sans cesse, c'est peut-être parce que le système institutionnel Hastane a la logique dans les chaussettes, et que finalement, on aura bientôt besoin d'un manuel d'instruction pour savoir à quelle sphère se référer selon les problèmes récurrents de Citria.

Possible , mais je suis pas sur que "simplifier" le tout change grand chose au final , a savoir de la façon dont les peines seront juger , et dont elles seront exécuter ( ce pourquoi ce post a été creer je crois ) , mais j'attends de voir le contraire.

Il me semble que le 2h de minage par peine , ça vient pas du clergé.

et concrètement avant le saut de 15 ans , la prison était mieux ? vu qu'avant comme tu dis l'armée avait la possibilité de toute faire , je suppose qu'avant c'était le bonheur alors ?

Citation :
Et qui d'autre mieux qu'un membre de l'Armée peut proposer des textes de loi? Le Clergé? C'est TA vision des choses (et celle de Louen) que le Clergé soit le pouvoir législatif. Ca n'a été consacré d'aucune manière.

En quoi ça serait MA vision des choses ? j'ai fais qu'appliquer vos textes , c'est donc VOTRE vision des choses , si maintenant vous les aimez pas , on va pas refaire les textes tout les jours , d'où le fait que je vous dis d'agir autrement , si vous préférez bataillez sur le fofo allez y c'est tellement plus facile.

Citation :
Au secours... Il me semble qu'avant de tamponner un texte de la mention "lue et approuvée", il faut pouvoir le lire?

Ecoute je vais pas être méchant et te traiter de con , comme tu prend plaisir a le faire , tout ce que je peux te dire , c'est que ces textes ont été fait par des joueurs et non par l'équipe , donc il y a bien un moment ou tu aurais put faire quelque chose ( j'ai vu quelques annonces de shu aux joueurs a l'époque demandant au joueur de participer aux annexes , donc a mon avis tu devais y avoir acces )

Mais comme déjà tu as pas lut la section sur les réglementations , je pense fortement que tu as pas dut lire la section ou shu demandait a certain d'entre vous de participer aux annexes et le reste.

Après si il y a eu un problème de communication ( et ca c'est dans l'optique ou tu aurais rien manquer ) , que c'est pas tout le monde qui y a eu accès , eh bien tant pis , la prochaine fois l'équipe prendra pas la peine de vous demander ce que vous voulez , et vous imposera une vision , comme ça tu pourras vraiment dire que c'est de la faute de l'équipe cette fois.

Citation :
Puisqu'on vit dans une ville croyante et militarisée comme tu le dis, pourquoi donne-t-on toutes les prérogatives au Clergé en laissant les miettes à l'Armée? Qu'ils aient chacun un pouvoir respectif dans leurs domaines, sans que le culte d'Odéon n'ait la mainmise sur toutes les affaires de Citria.

C'est pas parce que la ville possède deux dons , qu'ils sont équivalents ? mais la encore tu dis que le clergé fait juste des messes , de quoi l'armée peut bien être jalouse ?

Citation :
Et t'as vu ça où? Tu as certainement du le rêver, parce que ça ne s'est jamais passé comme ça auparavant, et je vois mal pourquoi toute la sauce institutionnelle Hastane aurait été chamboulée en 15 ans. Je le dis et le répète, c'est TA conception que tu vends, mais avant de la sanctionner comme un fait établi, il aurait certainement mieux valu en parler aux joueurs, qui ne se seraient pas gênés de critiquer ou de faire l'éloge de ce système.

Mais je vends strictement rien , tu le fais exprès ou quoi ? tu crois que je me suis taper l'écriture de tout ces textes , que j'ai modifié des mots et tout ?

On est en pleine paranoia la , j'ai copier coller ce qui trainait sur le fofo équipe et c'est tout , si le BG et ses annexes comme je l'ai lut du debut a la fin , prônait une armée surpuissante en citria avec des prêtres qui étaient des laquets , alors j'aurais dit :

Armée : executif , legistlatif
clergé : messe.

C'est pas ce que je lis , je t'explique juste l'analyse du BG que vous avez , commence a le lire , et après on pourra débattre sur les mots des textes et leur significations si tu veux , mais arrête moi cette vision erroné de MA vision , MA conception , comme si j'avais créer votre système , je vois pas ce que ça rime.

Citation :
C'est bien joli ce que tu dis là. Mais ce sont des idées d'animation, et pas des prérogatives

Animations ? ils peuvent faire ça de manière quotidienne.

Citation :
Si l'objectif était de faire perdre toute autonomie à l'Armée, le pari est réussi, car ils ne sont plus bons qu'à enfermer les contrevenants en attendant que le Clergé se charge de donner une sanction.

Et tu dis ça bien sur de toute ton expérience dans l'armée depuis que tu joue depuis le saut de 15 ans.
j'ai pas l'objectif de museler quoi que ce soit dans l'armée , c'est même la seule sphère qui a été diriger par des joueurs et donc complètement libre de faire tout ce qu'elle voulait.

Alors l'autonomie c'est bon , ils l'ont eu et l'ont toujours d'après ce que je vois , mais je t'écoute , a part le codex ( qui de toute façon comporte ce que l'armée avait faite ) , en quoi l'armée se sent brimer dans ces petites affaires ?

Citation :
Tu vois, c'est bien pour cette raison que ta méthode n'a pas marché chez les Hastanes.

Oue alors je vois pas en quoi ça a un rapport ici , mais si c'est ton argument ok , je vais y répondre.

Citation :
Tu sanctionnes des textes écrits par les joueurs (et on les remercie pour ça), mais sans prendre la peine de récolter l'avis de la race sur des sujets qui les touchent directement.

Ils me semblent que ces textes sont senser représenter l'avis de cette race.
Je vais pas non plus a mon arrivé , redemander encore une fois si les annexes et tout ca , ca vous convient car.

On a eu ca :

Joueurs qui presente les annexes et qui en debate.
Joueurs qui approuvent
Equipe qui approuve
Application.

et toi tu veux ca :

Joueurs qui presente les annexes et qui en debate.
Joueurs qui approuvent
Equipe qui approuve
Photon qui represente les annexes qui furent deja debattut.
Joueurs qui redebatte sur les annexes.
Joueurs qui changent a nouveau les annexes et en redebatte. ( parceque forcement en 1 mois il y a eu de nouveau joueur )
Joueurs qui approuve.
Equipe qui approuve.
Photon qui represente les annexes qui furent deja debattut.
Joueurs qui redebatte sur les annexes.
Joueurs qui changent a nouveau les annexes et en redebatte. ( parceque forcement en 1 mois il y a eu de nouveau joueur )

On les applique quand ?

Citation :
"Oui mais non, parce que si t'étais passé par la case forum avant de chambouler toutes les règles sur lesquelles reposaient les Hastanes, on aurait évité tout ce tintouin inutile."

Elle est bonne vraiment.
C'est comme si j'avais pris ma hache et que je vous avez obliger a faire quoi que ce soit.
J'attends tes preuves de tels agissements maintenant.
Des choses dont j'aurais agis IG avec ma matraque disant : toi tu fais plus ça ou je te tape.
Après on pourra discuter , j'aime le concret.

Car MJ liberté c'est moi j'ai jamais contraint qui que ce soit , j'ai permis un max de choses , je t'ai meme permis de te construire ton propre royaume malgrer toute l'arroguance de ton personnage envers le roi.

alors a part le codex de luxia , car j'ai voulut suivre les annexes qui étaient très clair a ce sujet. ( c'est pas toi qui me reprochait de pas suivre le BG au fait ? ) tu aurais voulut que je fasse quoi ? ne pas suivre le fameux BG que vous les joueurs avaient construit ? faudrait savoir ce que vous voulez.

Citation :
y'en a d'autres qui préfèrent discuter sur un forum pour arranger les choses, avant de passer à l'étape de modification IG.

Oui bah on avait remarquer.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:19 pm

Aussi, le fait que l'armée soit "l'exécutif" et le clergé le "législatif" établis un cadre de jeu qui force la coopération.

Actuellement, je ne vois pas que les choses vont à couteaux tirés, l'armée et le clergé collabore bien à mon avis. L'un et l'autre se complète et s'aide dans sa tache. Où voyez-vous le réel problème actuellement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 5 Icon_minitime

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant