| Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
|
+29Administrateur Lunar Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Ex Feodor Comptois Merande Rumiel Animateur Pinocchio Séphora D'Argon Gabriel D'Argon Liam Ambrosius Conteur Photon Lance Aleister Khaveka, Nargolith Loko Diaag, Nalkiri Evan Deloven Milixia Rimbaldi Misa Minagi, Nébulix Kiara Ambrosius Isathis Fanel Soren Fanel, Hastane Sheitan Sadassen, Nargoli Rachid Al Kadir Luxia Malyxie, Nébulix Baramìr DuChaine Hadrian Deloven Louen R. de Castelcerf Logan M. de Richecoeur Arkador Durac Valamir Arvendor Vasyr Tancrède de Sers, Hastane 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 12:25 pm | |
| | |
|
| |
Tancrède de Sers, Hastane Paysan
Nbre de messages : 145 Inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 12:36 pm | |
| La durée encombre le personnage et réduit l'interaction, le direct est fort et mémorable . Certes un personnage va souffrir davantage, néanmoins le Ljd lui s'en trouvera plus vite libre. Et bon après une peine de souffrance, il faut se tenir à carreau.
Après pour rachid : Oui tu as raison, mais c'est difficile pour certains joueurs qui s'identifient à leurs personnages de faire ce genre de scène, ce qui va polluer malheureusement la race hastane, car en soit l'humanité latente des joueurs derrière empêche la réalité plus médiévale de la scène. C'est nécessairement toujours un peu dommage.
ahaha ça m'a bien fait marrer la vidéo xD | |
|
| |
Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 1:11 pm | |
| Pour ce qui est du dégout sa ne veux pas dire que nous somme contre mais, peut être que c'est pas super jolie de voir la chair brûler Pour le reste je suis d'accord le seul problème avec ce système c'est que si la peine devienne amusante pour le joueur il va surement avoir des excès. Sans prendre en compte les souffrances du personnage. | |
|
| |
Baramìr DuChaine Citadin
Nbre de messages : 393 Localisation : Citria Inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 1:44 pm | |
| Pour tout vous dire, je viens d'un serveur où les peines dans une des races étaient semblables. Mais pourtant, je jouais quand même assez souvent se même personnage pour l'XP/FE ... Quoi qu'il était évident que rester en prison était bien chiant, j'y est resté 2 mois IRL ! Edit : Mais rendu là, c'est pas l'Armée que t'envoie chier, mais le MJ qui fou rien pour arranger sa!
Dernière édition par Baramìr D'Argon le Dim 15 Mar 2009, 2:42 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Rachid Al Kadir MJ - RIP
Nbre de messages : 454 Age : 37 Inscription : 04/03/2007
| |
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
Nbre de messages : 88 Age : 33 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 3:16 pm | |
| Petite suggestion...
Plutôt que d'aller faire bûcher pendant plus d'une heure un personnage (ça ne plait à personne on s'entend), puisque le personnage a une dette envers la ville...
... Pourquoi ne pas lui donner une tâche plus complexe et plus diversifiée? Plutôt que de bûcher des heures pour avoir des bûches justement, pourquoi ne pas lui demander une plante, des os de dragons, des écailles, du poisson... Donc une liste plus diversifiée. Non seulement ça occuperait le personnage de façon moins répétitive que le bûchage, mais en plus ça amuserait le joueur puisqu'il aurait une sorte de quête. Et cette quête peut être donnée par une autre personne qu'un garde... Un magicien qui a besoin d'un truc pour une expérience farfelue par exemple.
Oui bon, il y a le risque que le personnage profite de sa quête pour "fuir" et dans ce cas, s'il fuit, ça créé encore plus de jeu!
Sinon il y a aussi l'option : mauvais joueur au pied.
Quand Astérie a été capturée par les Kheijans, elle avait un mauvais joueur au pied, elle était prisonnière, mais elle pouvait se déplacer librement en ville. D'un côté, si le joueur fuit, il peut être accusé de non respect du Roleplay (un mauvais joueur c'est lourd), de l'autre ça lui permet totale interaction avec tout le monde. Retirez-lui tous ses trucs, armes, armures et il sera inoffensif, mais il pourra quand même interagir avec tout le monde. | |
|
| |
Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 4:11 pm | |
| En résumé, venez habiter aux Cent-Pointes, il n'y a pas vraiment de règles, tout le monde est maître des lieux s'il en a les compétences (et si personne vient revendiquer ce droit) et en plus, y'a une contrebande de rhum!
Eheh. | |
|
| |
Rachid Al Kadir MJ - RIP
Nbre de messages : 454 Age : 37 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 4:58 pm | |
| On pourrait aussi genre leur permettre d'aller partout ou ils souhaitent (même hors ville) mais mettre aux prisonniers un certain temps une toge impossible à retirer et des gants qui empêchent le port d'arme. La toge aurait une couleur très remarquable genre orange flash pis pour le retirer, à la fin de leur sentence, ils seraient obligés de venir en la cité pour le retirer. Ils peuvent parler et voir qui ils veulent mais pourront pas user disons de déguisement (car la toge est impossible à retirer) ou encore tenir une arme ou forger. Cela serait pas pire... Évidement cela serait mis par un MJ (car on peut faire une fonction pour faire ce que j'ai décrit) et si le joueur veux se la jouer non fairplay bien on s'en fou, sa peine sera plus longue. Il faudrait juste une raison RP de pourquoi la toge et les gants produisent les effets décrits. | |
|
| |
Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 5:11 pm | |
| C'est pas tellement RP de foutre une toge impossible à retirer. Mon masque il est impossible à retirer parce qu'il est scellé sur ma tête, mais la toge, c'est un morceau de tissus. | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 5:29 pm | |
| Alors on leur met un casque de couleur weird laid et des gants | |
|
| |
Rachid Al Kadir MJ - RIP
Nbre de messages : 454 Age : 37 Inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 5:46 pm | |
| Ouais... comme le film le masque je crois? Pourquoi pas, cela s'explique très facilement RP..... | |
|
| |
Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 5:48 pm | |
| J'en ai déjà un | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 15 Mar 2009, 6:01 pm | |
| L'homme au masque de fer le film.
Très bon en passant ^^ Les gants pourrais ètre des Menottes, bref la personne est coincé avec ça tant qu'elle n'a pas purgé sa peine | |
|
| |
Arkador Durac Paysan
Nbre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Varennes Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 2:48 am | |
| Effectivement l'idées des menottes est relativement bonne, et celle de la toge également puisque, avec des menottes, devant la population, essai de l'enlever ta robe pour le fun... Vous avez déjà essayer d'enlever simplement un chandail avec des menottes? Bonne chance. Enfin, ceci pourrait être un excellent débat entre les gardes. Et après tout, une toge orange fluo, c'est dur à manquer, et si il veut quitter la ville, dans un point de vue tout à fait RP, les gardes ne le laisserait jamais passer. Un casque voile le visage d'un individu et cela, en Citria, est considéré comme un outrage, et l'humilité ne serait pas réellement la si on ne verrait pas le visage de cet même personne.
Enfin, tout dépend de l'opinion des gens, mais je suis pour cet idée
LjD | |
|
| |
Loko Diaag, Nalkiri Errant
Nbre de messages : 7 Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 10:00 am | |
| Dans un monde ou des gens peuvent simplement faire un portal pour aller n'importe ou... bonne chance pour pas avoir d'évasion en les laissant libres. | |
|
| |
Khaveka, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 10:04 am | |
| Hello,
Si je puis me permettre.
Tout d'abord le fait de bucher / miner / etc ne me semble pas excessif si cela peut s'accomplir en une heure ou deux. Après tout l'or représente aussi un certain temps de jeu, celui qui paie l'amende a juste eu la possibilité de repartir les X heures nécessaires à l'obtention de la somme avant que son arrestation ne se produise.
L'argument "Ce n'est pas le perso qui est puni, c'est le joueur" est un faux argument : l'emprisonnement punit le personnage dans tous les cas. Certains personnages ont un taux de récidive important, la peine augmente en consequence. Si elle finit par "punir" _aussi_ le joueur c'est de sa faute, pas celle de celui qui le punit : c'est lui qui interdit son personnage de prendre en consideration les consequences.
Le comportement qui conduit à la prison nuit aux interets des autres personnages : ceux qui sont contestés peuvent perdre en reputation et en influence auprès des autres, la garde perdre en autorité ou en valeur. La société punit ceux qui s'en prenne à elle, elle se defend.
Quelques suggestions pour rendre le système judiciaire plus intéressant.
Lieu d'emprisonnement. J'ignore a quoi cela ressemble in game, mais sur Zyx2 il y avait chez les Lansfals une petite cour pour les prisonniers. Cela leur permettait d'être vu ou de discuter avec le public. Si le criminel en abuse (Insultes diverses, comportement offensant), on l'enferme en cellule puisqu'il ne fait pas preuve de repentir. Il n'y a aucune raison pour qu'un homme soit relaché s'il n'exprime pas - même par le mensonge - un repentir puisque cela signifie qu'une fois libre il reproduira les mêmes actions. Une fois libre, a lui de modifier son comportement pour qu'il soit moins visible. On peut contester l'autorité sans hurler dans les rues.
Communication sur le crime. A priori les infractions sont repertoriées sur un forum privé. Il peut être interressant de faire une annonce publique (Forum RP Hastane voire Teilia) annoncant le crime commis par la personne et la dette contracté envers Citria. Un message type suffit à n'en faire qu'une contrainte de temps legère. Cela contribue a lui creer une mauvaise reputation auprès des autres et provoquer la mefiance à son egard temporairement ou definitivement si les crimes s'alignent trop souvent.
Possibilité de faire payer l'amende par un autre. Ce genre d'annonce publique outre salir un peu la réputation de la personne permet à un personnage ami de venir payer la somme à sa place. Même au niveau de la garde, cela permet d'identifier les "amis" de tel ou tel agitateur.
Annonce officielle de repentir. On peut aussi demander au criminel au moment de sa liberation de s'exprimer publiquement sur le dit thread. A lui d'exprimer son repentir et jurer sur son honneur que cela ne se reproduira plus. Cela signifie que le personnage accepte - du moins officiellement - ce qui lui est arrivé. Le fait qu'il s'engage a ne pas recommencer permet de le punir doublement si la situation se reproduit.
Le chatiment du masque et des menottes. Ce serait des items a scripter pour que les forgerons puissent les faire. Cela pourrait fonctionner ainsi: - Creation des menottes. - Creation du masque avec message "A volé - Citria" "A tué - Citria". - Le garde clique dessus, une cible apparait avec le message "Avec quelle clée voulez vous lier cet objet?". - Le garde selectionne un item nommé "Clé des menottes" / "Clé des casques" qui se trouve dans la caserne (Item MJ. Impossible de lier l'item a une autre clée). Les Mille-Pointes peuvent avoir quelque chose de similaire. - Une fois qu'un personnage porte le casque et les menottes, il doit cliquer sur la clé en question pour pouvoir se liberer (Le casque et les menottes tombent alors au sol ou dans le sac du personnage). - Si on depose le casque et les menottes sur le corps d'une personne assomé, il est attaché (Attention aux bugs, du genre je deplace l'objet et paf).
On donne casque & menottes au personnage, il se les mets de lui-même, il est prisonnier, on peut le "liberer", il reviendra plus tard. Le casque permet de l'identifier. Les menottes empechent d'avoir un objet dans les mains, de lancer des sorts ou de faire du craft.
Sauf aide interieure, les evasions deviennent impossibles.
Escalade dans les punitons.
Plusieurs niveaux de puniton peuvent être infligés selon les crimes et la recidive.
- Simple amende, aucune annonce. - Emprisonnement, possibilité d'envoyer des messages pour faire payer la caution par un ami. - Amende + annonce publique. - Masque de criminel pour une courte periode, pas de menotte. Le personnage peut faire ce qu'il veut mais tout le monde sait ce qu'il a accompli. - Masque + menottes. Liberté. Il revient à la fin de sa peine. - Masque de criminel + menottes. Toge et interdiction de quitter la ville de Citria. Bien sur l'homme peut retirer la toge mais il a plutot interet a cooperer s'il veut qu'on lui retire le masque & menottes.
La periode de temps peut être modulé selon les crimes et les recidives. Un tueur sanguinaire Gorlak peut subir 1 semaine la première fois mais s'il reitère ses actes, 1 mois.
A voir pour une limitation de temps maximale de la part des GM. L'item pourrait avoir une durée de vie de 1 mois, liberant la personne même si elle ne revient pas. Elle aura déjà été suffisement limitée comme cela. | |
|
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
Nbre de messages : 88 Age : 33 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 12:25 pm | |
| L'idée des menottes à scripter à été suggérée nombreuses fois et je continue de penser qu'aussi pleine de potentiel est l'idée, on peut très bien s'en passer et faire le tout Roleplayment.
Un personnage menoté aux pieds, aux mains et qui peut en plus avoir un mauvais joueur au pied peut très bien se faire Roleplayment et sans script et si malgré tout le joueur fuit, eh bien cela fait un joueur de plus qui recevra une sanction pour incohérance Roleplay je présume... | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 12:38 pm | |
| C'est vrai que la genre de prison publique de ZyX2 était vraiment géniale. Les gens étaient enfermés mais les passants pouvaient aller leur parler, etc.
Très bonne idée. | |
|
| |
Lance Aleister Paysan
Nbre de messages : 147 Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 12:42 pm | |
| La prison de Citria = De la grosse bouette sale.
Mettez une cage de l'humilitation à la fontaine de Citria, au moin, il va y avoir du RP à faire, et une possibilité de scène d'évacuation. | |
|
| |
Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 2:47 pm | |
| - Citation :
- Mettez une cage de l'humilitation à la fontaine de Citria, au moin, il va y avoir du RP à faire, et une possibilité de scène d'évacuation.
J'ai rien contre. Mais l'armée est diriger des joueurs , et uniquement par des joueurs. Ils sont assez nombreux pour que je leur autorise cela , sans NPC derriere eux. Donc c'est a eux de voir ce qui serait le mieux et ce post forum ne changera pas grand chose , a part débattre sur la question. Vous avez un personnage ? il a ses deux mains , ses deux pieds et toute sa tete ? vous pensez que l'incarceration a certains défauts ? contacter l'armée de l'aube et proposez vos services ! Ca devrait vous etre naturel a tous. | |
|
| |
Liam Ambrosius Citadin
Nbre de messages : 417 Inscription : 02/02/2009
| |
| |
Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 6:02 pm | |
| oue enfin ;p
rumpel a jamais été présent , c'etait uotextreader qui le faisait crier sans arret :p il a meme recu une fe exeptionnel a ce moment la.
Alors qu'en fait , il devait surement regarder la télé autrepart :p | |
|
| |
Khaveka, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 6:07 pm | |
| - Conteur Photon a écrit:
- oue enfin ;p
rumpel a jamais été présent , c'etait uotextreader qui le faisait crier sans arret :p il a meme recu une fe exeptionnel a ce moment la.
Alors qu'en fait , il devait surement regarder la télé autrepart :p Haha, très bon ca! :-] | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 6:30 pm | |
| - Conteur Photon a écrit:
- Vous avez un personnage ? il a ses deux mains , ses deux pieds et toute sa tete ? vous pensez que l'incarceration a certains défauts ? contacter l'armée de l'aube et proposez vos services !
Ca devrait vous etre naturel a tous. + 1
Les gens, arrêtez de critiquer sans rien faire pour améliorer les choses. Les mots, c'est bien, les actions, c'est mieux. Prenez vous en main et arrêtez d'attendre que les autres le fassent pour vous. | |
|
| |
Milixia Rimbaldi Paysan
Nbre de messages : 88 Age : 33 Inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Lun 16 Mar 2009, 6:42 pm | |
| - Kiara Ambrosius a écrit:
- Conteur Photon a écrit:
- [...]
+ 1
Les gens, arrêtaient de critiquer sans rien faire pour améliorer les choses. Les mots, c'est bien, les actions, c'est mieux. Prenez vous en main et arrêtez d'attendre que les autres le fassent pour vous. Mais il ne faut pas oublier que tous ne sont pas nécéssairement en position pour améliorer concrètement les choses... Autant cela en agace certains que plusieurs crient mais ne font rien, autant parfois cela m'agace qu'en réponse on reçoit "Mais bien faites-le!", ni plus ni moins :-/ ... Si on basait toujours tout ce qu'on dit sur le "Fais-le toi-même plutôt que de t'en plaindre...", le serveur n'avancerait hélas pas. Qu'ici certains se plaignent ou proposent des idées permet non seulement un réel constat du problème, mais aussi de fournir des idées pour une possible amélioration. Je ne vois pas de raison Roleplay qui ferait en sorte que le personnage décide de changer les sanctions du prisonnier, après tout il a fait un méfait et il doit en payer... Si ce sujet a lieu, c'est surtout qu'il touche un peu l'hors jeu, le plaisir du joueur... Donc ça nécéssite une certaine discussion et un certain constat hors jeu avant d'en venir à des modifications en jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
| |
|
| |
| Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
|