Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-

+29
Administrateur Lunar
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Ex Feodor Comptois
Merande Rumiel
Animateur Pinocchio
Séphora D'Argon
Gabriel D'Argon
Liam Ambrosius
Conteur Photon
Lance Aleister
Khaveka, Nargolith
Loko Diaag, Nalkiri
Evan Deloven
Milixia Rimbaldi
Misa Minagi, Nébulix
Kiara Ambrosius
Isathis Fanel
Soren Fanel, Hastane
Sheitan Sadassen, Nargoli
Rachid Al Kadir
Luxia Malyxie, Nébulix
Baramìr DuChaine
Hadrian Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Arkador Durac
Valamir
Arvendor Vasyr
Tancrède de Sers, Hastane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:08 pm

Citation :
On sait comment sa marche les Assassinat, Un Miss total car le Npc vas être en .invul. Combien de NPC se sont fait assassiner en Citria, un chiffre concret ? 0, le seul qui est mort réellement c'est Altaon durant la grande guerre, mais tous le savait depuis le début qui allait mourrir bien avant.

Oue donc en fait tu sais pas du tout comment ca marche.
C'est dingue quand meme :

1: ) tu me connais pas.
2: ) j'ai jamais fait ce dont tu cite

Mais tu conclut en disant : moi je sais ca sera comme ca ! je trouve ca tres fort.

Citation :
Sinon, moi Photon. Je te prend pour un Mj qui répond pas à ma demande quand tu ma cité une date, une heure et que tu m'as posé un Lapin. Oui, sa arrive à tous d'oublier. Mais d'envoyer un PM dans une soirée pour dire un Oui ou un Non est pas très difficile. Je suis le premier à le faire, ou je me fou absent sur Msn. Bref, imagination 101 ?

1: ) Raison du ressentiment
2: ) detail pour me rappeller de quoi on parle , je sais pas si tu le sais , mais t'es pas tout seul sur la planete.

Apres on pourra discuter , du sévice dont je t'ai fait part , voir si je dois m'excusez de quelque chose ou pas.

Plus serieusement j'aimerais des détails , car j'ai strictement aucun souvenir de ce dont tu me parle ici , et j'ai vu aucun PM a ton nom , je me rappelle meme t'avoir jamais parler c'est pour dire.

Citation :
Cependant, nous connaissons déjà le final de cette guerre

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? devient prophete a la tele ?
J'aime pas parler d'un futur inexistant , moi je me base que sur les faits actuels , et pour l'instant il y a strictement rien qui va dans le sens de ce que tu dis.

Citation :
Pour répondre à la place de chacun ici, Photon. On désire pas faire de plainte contre toi, on désire juste voir se que tu vas faire avec le pouvoir de la race entre tes mains. Si, tu as des projets ?

Je te trouve bien présomptueux de dire "on" , ceci dit ca apporte pas vraiment plus de poids a tes paroles.

Bref pour répondre a "on" , ai je des projets ?

J'en ai strictement aucun.

Je me log , je regarde ce que vous avez foutut , et je dirige la race en fonction de vos actions , je delog.

Vous branlez rien de la journée , citria stagne.

Ca répond mieux a ta question ?

Citation :
Pour conclure et tirer ma révérance. J'espère qui vas y avoir une guerre, et j'espère que Citria vas être mit à feu et a sang comme Troie. Elle mérite juste ça depuis le début, espèrant aussi avoir un nouveau BG, car sérieusement les Hastanes sont des bourrins. Merci

Moi j'espere strictement rien , vous aurez ce vers quoi vous allez.

Citation :
C'est du déjà vue

Super , comme ca tu sera pas dépayser.

Isathis :

Citation :
On en reparlera Photon.

si ca peut te faire plaisir.

Citation :
Sache que je ne suis jamais sûre de rien

Comme nous tous.

Citation :
, mais oui je suis une personne méfiante

Ton probleme Smile

Citation :
Pour l'instant, je ne sais pas où tout ça va nous mener

Bah moi non plus , et je voudrais savoir en quoi ca a de l'importance ?
On se fiche de la destination , vous irez la ou vous mettez les pieds.

Citation :
Est-ce qu'un post rp du rite de passage d'Odéon de Cédrick pourrait être fait? Si tu en as le temps et l'envie, bien sur.

Tu vois ca c'est une chose que j'aime pas trop.
En quoi tu as besoin d'un post roleplay expliquant un evenement qui date d'il y a longtemps pour t'en attribuer les informations via la voix du métagaming et ainsi faire agir ton personnage en fonction d'information qu'il n'as jamais réussit a avoir IG , car il était tout simplement pas présent ?

Si ton personnage doit faire un truc , qu'il le fasse , mais compte pas vraiment sur ca pour te décider.
La loyauté est une notion tres subjective pour la plus part d'entre vous.

Citation :
Je dois encore croisé Louen ig avec Isa pour lui en parler avant de prendre une décision définitive.

Ben c'est ton droit hein Wink

Bon on a finit mon proces ou vous voulez encore que je réponde a des pseudos crimes que mes prédécesseur aurait put commetre et dont je suis bien logiquement l'héréditaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaveka, Nargolith
Errant

Nbre de messages : 31

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:08 pm

Ne te vexe pas Photon, chacun a sa vision des GM (Que ce soit par Teilia ou d'autres shards) et s'imagine un comportement plutot qu'un autre. Chacun porte la réputation du groupe auquel il appartient, même si ça ne lui correspond pas forcement.

Je ne joue pas Hastane / Citria et je trouve cool qu'il se passe quelque chose, mais c'est vrai que lorsque j'ai lu ton message je me suis posé la même question sur le déguisement de ce Feanor.

D'ailleurs, cette histoire du mec a poil où il faut demander à ce qu'un GM retire le déguisement montre une nouvelle fois que ce genre d'abilité manque encore beaucoup de contres in game.

Concernant la tension politique in game : lorsque cela arrive c'est toujours très dur pour les joueurs puisqu'ils sentent bien que leurs personnages sont dans des positions dangeureuses. Le sentiment d'injustice voire de triche peut facilement prendre le dessus puisque nous, les joueurs, en savons rarement pluss que nos personnages.

L'important dans ces moments là, c'est de réduire au minimum les discutions hors jeu pour ne pas propager des rumeurs et surtout briser la confiance. C'est extrêmement important pour tous de conserver la confiance dans les autres joueurs (Et les GMs) sinon l'ambiance va partir en sucette.

Le mot "delete" a été prononcé. A mon avis, il doit être le plus rapidement possible precisé les conditions exactes qui peuvent conduire au delete. Celles ci doivent être claires et nettes et ne pas être sujettes aux interprétations sinon elles risquent de foutre la merde.

Par exemple : Les personnages officiellement bannis qui reviendraient dans la ville de Citria (Les terres de Citria sont assez vagues, il n'y a pas de murs tout autour du territoire) et se feraient arreter seront brulés vifs (Delete personnage). Le GM n'interviendra a aucun autre moment que pour le Delete pur : l'action d'emprisonner et de mettre sur le bucher appartient aux personnages. Le PNJ cependant demande que la justice soit ainsi faites et tiendra rigueur aux personnages allant a l'encontre de son autorité. Un personnage ne peut être brulé vif (Delete) uniquement s'il a été d'abord banni puis a pris le risque de revenir en ville.

Ainsi c'est très clair : le PJ qui "trahit" et se fait dennoncer / punir de banissement ne finit pas sur le bucher immediatement, il faut qu'il fasse le choix de revenir (provocation) pour meriter le delete.

Concernant l'assassinat des NPC importants, les craintes de Lance sont largement comprehensibles : tous les joueurs ayant frequentés d'autres shards avant Teilia ont du voir ce genre de situations où les GM disent que l'assassinat est possible (parce que c'est politiquement roleplayement correct) mais où dans la pratique la tentative echoue à 100%, sauf si le "scenario" le prevoit dans lequel cas la tentative reussira a 100%.

Ceci dit, il y a des méthodes plus sures de reconquérir le pouvoir sans en arriver à tuer le NPC (Qui est quand même la situation de facilité), à la seule condition que le GM ne pète pas les plombs (Delete des opposants sans aucune forme de proces et sans aucune possibilité d'y echapper).

Sinon, pour la morale (Qui ne s'adresse qu'aux joueurs se reconnaissant dedans):

- Ceux qui ont un jour demandé le delete de personnage pour telle ou telle raison, qu'ils soient mis un jour dans une situation où ils auront l'impression que le leur peut être deleté.

- Ceux qui ont un jour demandé à ce que le NPC soit suivi sans le moindre questionnement "parce que c'est le GM qui le joue et si t'es pas content tu quittes la table", qu'ils soient mis un jour dans une situation où ils auront l'impression que leur personnage ne peut rien contre le NPC.

- Ceux qui ont un jour estimé que leurs opposants ne devaient pas pouvoir gagner contre eux, qu'ils soient un jour mis dans une situation où ils auront l'impression qu'ils ne peuvent que perdre.

Dites moi ta gueule si je la ramène trop dans vos histoires :-]

Bon jeu à tous!
Isathis Fanel
Citadin Ainé
Isathis Fanel

Nbre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:19 pm

C'est justement parce que mon personnage n'était pas la lors d'une pseudo épreuve du pnj roi (normal je vais pas sur l'ile avec lui), que je me renseigne ig pour savoir si ce dernier l'a réellement faite. Et de plus j'étais la en citria, et non le post s'il y en a eu un je n'ai pas du le voir. Cette épreuve est importante, elle donne légitimité au roi.

Donc non pas de bol, c'était pas du metagaming, je dois voir Louen donc oui j'ai essayé de le chopper sur msn car en ville je le vois rarement.
Ex Feodor Comptois
Paysan

Nbre de messages : 121

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:24 pm

Amen Khaveka.
Conteur Photon
Citadin

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:26 pm

Citation :
C'est justement parce que mon personnage n'était pas la lors d'une pseudo épreuve du pnj roi (normal je vais pas sur l'ile avec lui), que je me renseigne ig pour savoir si ce dernier l'a réellement faite. Et de plus j'étais la en citria, et non le post s'il y en a eu un je n'ai pas du le voir. Cette épreuve est importante, elle donne légitimité au roi.

Tout a fait , en bon hastane tu te dois de verifier.
Je tient juste a indiquer que cela n'as pas trop de place ici , ou avec ce dont on parlait.
Ce sont des choses que tu dois agir ig , chose que tu as l'air de faire de toute facon.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

Nbre de messages : 1848

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:31 pm

Lance : t'aime pas la chevalerie, t'aimes pas les joueurs de Citria, et t'aimes pas Photon. Or c'est ce qui fait ce que la race est : son BG, ceux qui l'appliquent, et celui qui nous dirige.
Mais qu'est-ce que tu fais encore ici ? cheers

Faut que je retrouve la signature de Daji qui citait un proverbe breton ; "Si t'es pas content, casse-toi". Je comprends pas pourquoi ceux qui chialent sont encore ici alors qu'ils ont le choix.
Vous n'aimez pas les joueurs de Citria, vous n'aimez pas son GM, et vous n'aimez pas le BG Hastane ? Alors ne vous faites pas un Hastane qui vit à Citria et dont les actions dépendent de son GM ?

P'tain pourtant ça me semblait assez évident...

Avec le nouveau système géopolitique vous avez le pouvoir de faire ce qui vous plaît, alors éclatez-vous !
http://medievalshard.free-boards.net/index.htm
Liam Ambrosius
Citadin
Liam Ambrosius

Nbre de messages : 417

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:39 pm

Big up Mum !
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:43 pm

Nan mais après une brève réponse de Lance à ce sujet disant (je résume) "Ouais mais j'aime tellement foutre ma merde et vous faire chier" je crois qu'on a compris What a Face
J'ai quand même hâte de voir comment ce type de mentalité pourra servir un projet plus tangible que celui qu'on a actuellement...

PS. Je t'aime bien Mig, et je sais que t'es genre un Evan bis (en plus perfide quand même) mais les grande gueules petits bras ça commence à me faire rire plus qu'à m'énerver - et tant mieux pour ma santé -.
tongue
Conteur Photon
Citadin

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:50 pm

dah oublié de répondre a khaveka.

Citation :
Ne te vexe pas Photon, chacun a sa vision des GM (Que ce soit par Teilia ou d'autres shards) et s'imagine un comportement plutot qu'un autre. Chacun porte la réputation du groupe auquel il appartient, même si ça ne lui correspond pas forcement.

Bah c'est pas tant que je sois vexer , je comprend tout a fait la réaction de lance aleister , mais ce que je cherche aussi a lui faire comprendre , c'est que ca sert a rien de se baser sur des elements du passer , surtout quand c'est une toute autre personne qui est devant toi.

Si ca peut en convaincre plusieurs , alors c'est parfait.

Citation :
Je ne joue pas Hastane / Citria et je trouve cool qu'il se passe quelque chose, mais c'est vrai que lorsque j'ai lu ton message je me suis posé la même question sur le déguisement de ce Feanor.

J'ai pas dit que ce n'était pas légitime de ne pas la poser , reste que le penser est en soit croire que cette maniere m'est habituel , chose que je trouve erronnée.

Citation :
D'ailleurs, cette histoire du mec a poil où il faut demander à ce qu'un GM retire le déguisement montre une nouvelle fois que ce genre d'abilité manque encore beaucoup de contres in game.

Tout a fait , mais ca c'est pour la section suggestion Wink

Citation :
Le sentiment d'injustice voire de triche peut facilement prendre le dessus puisque nous, les joueurs, en savons rarement pluss que nos personnages.

Et c'est tout le but de mes réponse , je casse la rumeur.

Citation :
L'important dans ces moments là, c'est de réduire au minimum les discutions hors jeu pour ne pas propager des rumeurs et surtout briser la confiance.

dans un sens , ne pas discuter hors jeu , permet justement de propager les rumeurs et de justement briser la confiance.
En répondant , je met les choses au clair , c'est pour ca que je prend autant de temps a vous répondre a tous et chacun , mais si d'un commun accord les joueurs preferent que je ne réponde plus ainsi , ca ne me pose aucun probleme.

Citation :
Le mot "delete" a été prononcé. A mon avis, il doit être le plus rapidement possible precisé les conditions exactes qui peuvent conduire au delete. Celles ci doivent être claires et nettes et ne pas être sujettes aux interprétations sinon elles risquent de foutre la merde.

Cela a été préciser aux personnes concerner.

Philippe Fereor
et
Sephora d'argon
et
nataniel edar

Ont tout trois recut les informations de ce qu'il pouvait faire et de ce qu'il pouvait subir.

Le fait que je n'ai pas informer le reste de la populace est simplement qu'actuellement cela ne les concerne pas , ils ne sont pas traitre.

Devenez traitre et vous aurez le droit a mon speech.
Ou demander a ces trois personnes.

Sinon en gros c'est ca :

Si tu es bannit et que tu reviens sur les terres de citria ou la ville.
Si un joueur te capture ( je dis bien joueur ) et que tu es jeter en prison , alors le bannit subira un delete.
Les terres de citria vous pouvez le voir grace a la carte du systeme de geopolitique , ou vous pouvez vous basez sur les gros messages quand vous entrer sur le territoires.
Toute facon un bannit devrait pas roder aux abords du pays , mais bien s'en eloignez le plus possible.

Sinon , j'incarnerais pas de gros NPC , pour vous faire sortir de la ville , ou des terres , c'est aux joueurs de le faire , mais gare a vous si vous tombez sur plus fort.

Bon bien sur vous devrez quand meme jouer de discretion pour eviter les gardes NPC en ville , vous pavanez pas comme un gros boeuf dans les rues en disant bonjour au passant.

Ha et je préviens , fuir apres s'etre fait assomer ou tuer , pour eviter le delete , cela ne marche pas , sauf si un autre personnage fait fuir ceux qui veulent vous faire capturer , et vous ramene a bon port.

Mais ici on ne parle que de logique , qui tout joueur de teilia devrait avoir.

Pour les assassinat j'ai déja répondu.

et sinon t'es toujours le bienvenu pour foutre ton grain de sel khaveka.
Hadrian Deloven
Paysan
Hadrian Deloven

Nbre de messages : 137

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 4:58 pm

Humm... je suis aussi jugé comme traitre et Kasilius aussi est jugé comme traitre. Pas pour les même raisons, évidemment, mais on peut savoir exactement où on doit pas mettre le pied pour pas qu'on se fasse prendre à la dernière minute?

Sinon, si bucher il y a à Citria pour les méchants qui reviennent ou qui font du trouble, aux Cent-Pointes il y aura décapitation (delete du perso) pour les gentils qui viennent fouiner sans y être invité. Alors pensez y à deux fois avant de mettre un perso sur le bucher à Citria (je parle pour les joueurs..) parce que c'est à double tranchant.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 5:23 pm

Shocked

Depuis quand les "gentils" qui viennent fouiner aux Cents-Pointes n'ont-ils pas peur de se faire décapiter ?
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 5:33 pm

Conteur Photon a écrit:
Sachez que si vous avez vu le bucher une fois par ans car les anciens MJ avaient des remords quand a apporter des consequences a vos actes , ce n'est pas du tout mon cas.

Je tiens toutefois à rapporter le fait que le Transfert/Récupération de PEs n'était pas autorisé par l'équipe autrefois. De ce fait, deleter un perso signifiait le refaire partir à zero et quelqu'un qui travail 1 an sur un perso ne mérite pas d'être sacké à mort. C'était donc un choix moral, envers le joueur qui faisait que les delete de perso n'arrivaient que très rarement. (Du moins dans mon cas, et à mon grand désarroi car j'en aurais brûlé bien plus Razz )

Sans récupération d'une partie des PEs, une crémation extrémiste ne peut qu'apporter le shard à se vider, ou du moins la race.

Perso, si Citria se doit d'être un état autoritaire, je préfère 100x voir quelqu'un sur un bucher que banni. Par contre, avec la nouvelle politique des villes multi-ethniques, je crois que le bannissement est un état de jeu assez intéressant pour les joueurs.
Kiara Ambrosius
Citadin Vétéran
Kiara Ambrosius

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 5:48 pm

Arvendor Vasyr a écrit:
Sans récupération d'une partie des PEs, une crémation extrémiste ne peut qu'apporter le shard à se vider, ou du moins la race.

+1.
Conteur Photon
Citadin

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 6:18 pm

Citation :

Oui bien sur , je suis tout a fait d'accord avec cela.

Citation :
Perso, si Citria se doit d'être un état autoritaire, je préfère 100x voir quelqu'un sur un bucher que banni. Par contre, avec la nouvelle politique des villes multi-ethniques, je crois que le bannissement est un état de jeu assez intéressant pour les joueurs.

En fait si je brule pas les joueurs tout de suite , c'est pour leur permettre de justement pouvoir faire evoluer leur personnage vers une autre voix.

Si parcontre il abuse de cette possibilité en revenant baver aux terres de citria , il faut quelque chose en contrepartie.

Citation :
Humm... je suis aussi jugé comme traitre et Kasilius aussi est jugé comme traitre. Pas pour les même raisons, évidemment, mais on peut savoir exactement où on doit pas mettre le pied pour pas qu'on se fasse prendre à la dernière minute?

Effectivement je vous avait un peu zaper vous deux :p
bah regarde la carte du systeme de geo politique , je peux pas te donner plus précis.

Mais bon je vous ait pas revu depuis votre bannissement et il en est de même pour les joueurs , donc tu as pas trop a t'en faire de ce coter la.

Citation :
Sinon, si bucher il y a à Citria pour les méchants qui reviennent ou qui font du trouble, aux Cent-Pointes il y aura décapitation (delete du perso) pour les gentils qui viennent fouiner sans y être invité

Ça c'est a voir avec conteur malin , pour ma part c'est fait en deux temps : bannissement / delete

Je vous conseille de faire de même , par exemple:

Première fois : torture et tu le relâche , histoire qu'il ait compris. ( comme ça c'est fait avec ton masque de fer )
Deuxième fois : décapitation car il l'as chercher volontairement sans comprendre la leçon.

Tu peux lui proposer.
Khaveka, Nargolith
Errant

Nbre de messages : 31

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 6:21 pm

Hadrian Deloven a écrit:
Sinon, si bucher il y a à Citria pour les méchants qui reviennent ou qui font du trouble, aux Cent-Pointes il y aura décapitation (delete du perso) pour les gentils qui viennent fouiner sans y être invité. Alors pensez y à deux fois avant de mettre un perso sur le bucher à Citria (je parle pour les joueurs..) parce que c'est à double tranchant.

Il y a une différence entre être banni, donc invité a ne pas revenir, et être exécuté sans avertissement préalable, ce qui finit par conduire à une surenchère dans le delete.
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan

Nbre de messages : 139

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:08 pm

Éditer pour pas me la faire ramener.

Dernière édition par Philippe Fereor le Mar 17 Mar 2009, 9:31 pm, édité 1 fois
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix

Nbre de messages : 292

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:14 pm

Et selon moi c'est pas les "méchants" ou les "gentils"qui sont exécutés mais ceux qui foutre du trouble ou qui "bug" le système mit en place. Alors dans peut importe qu'elle ville si tu fais partie de ses groupes tu devrais avoir des chances de te faire tuer.
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:41 pm

What the shit ?!

Philippe Fereor a écrit:
Photon, je me permet de dire que Citria stagne car c'est au MJ de se bouger les fesses pour faire des projets.

Le Mj ce doit d'animer par des evenements qui pourraient déranger la quiétude de Citria ou l'embelir. Les joueurs, EUX, se doivent de faire des projets. Le Mj n'est pas à blâmer.

C'est étrange, tout le monde dit que la race stagne mais dans le fond, pourquoi dites-vous ca ? Il y a un roulement des postes, plusieurs personnent se font connaître, il y a une suite logique à tout ce qui se passe IG et c'est super.

La race stagne pas merde, elle n'a jamais été aussi vivante qu'en ce moment.

Philippe Fereor a écrit:
Je me permet aussi de dire que l'armée c'est n'importe quoi, les paladins de citria ne ressemble même pas à des pallys. C'est à toi de régler ça aussi, le clergé est mené par un gars fesant juste dire, Oué Oué je suis hot je suis baron en se grattant le cul dans face des joueurs.

Reproches-tu à l'Armée de t'avoir enfermé après tes crimes, ou après être revenu et avoir utiliser des mensonges HRP pour tenter de couvrir ta personne en nous faisant acroire que tu n'étais pas déguisé ?

C'est tellement facile de reprocher à l'Armée qu'ils sont mauvais joueurs quand nous mêmes sommes les méchants qui doivent subir le contre-coup de leurs actes. Smile

Le baron ne fait rien ? Si tu ne passais pas clairement la plupart de tes journées en prison parce que tu fais l'attardé avec un de tes personnages, en volant à excès ou qu'en sais-je, executant des crimes sans relâche, tu verrais que Louen et Lorelei sont très actifs.

Moi je n'y vois qu'en tes paroles, un excès de jalousie et de colère d'avoir été prit et que ton personnage devra être deleter et ce, même après nombreuses avertissements.

Philippe Fereor a écrit:
Les décisions concernant les sentances sont extrêmement prise lentement. 5 jours de jail avant de me faire dire, aweille go on te pète les mains. Je sens que je vais avoir encore un beau 5 jours de jail avant de me faire dire. Aweille go on le brûle pis on en feni avec lui s'tun mauvais joueur déguiser qui sait fait bannir et qui est revenue.

Excuses-nous si nous sommes QC et d'autres FR, que nous avons une foutue vie ailleur que sur les forums. Peut-être aurais-tu préféré que nous brûlions ton personnage plus rapidement, que tu te recrés un autre Hastane aussi perfide et Hbg ?

Philippe Fereor a écrit:
Un delete perso à cause qu'un banni est revenue dans la ville n'a pas lieu d'être à mon avis. Okay s'tun banni et puis ? Fouté le en prison, faite le miné et envoyé le au clergé au de quoi du genre. Là c'est casiment, bon bein, tuons le.

J'ai jamais vu un argument aussi contradictoire ... Tantot tu disais que t'aimais pas aller en prison et miner et là tu te plains que tu préfèrais de la prison. O.o

Qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse ? Qu'on te mette en prison, que tu reviennes, qu'on te remette en rôle, que tu reviennes et ce jusqu'à ce que mort s'en suive ? Non, on brûle les cas d'alzheimer.

Et pour la fin, comme Kiara l'a tellement souligné une fois ...

Si t'aime pas Citria comme elle est, si t'aime pas le Mj, si t'aime pas le fait que des joueurs (fénéants??) soient impliqués au point d'avoir des titres alors que toi, tu n'as ce que tu mérites, tire-toi dans une autre race.
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:46 pm

Il y a une chose que je suis plus ou moins à l'aise c'est l'interdiction totale de s'approcher des villes où le personnage est banni sous risque de supression de personnage.

N'oublions pas que cela créé du jeu qu'un banni, traire ou qu'importe s'approche, justement, de la ville... ne serait-ce que pour discuter avec d'autres joueurs ou les menacer. Cela me peine de voir cette possibilité réduite à presque néant puisque le moindrement le joueur s'approche et qu'un garde le voit, il peut être mis aux arrêts et il perd son personnage...

Je peux prendre un exemple récent : Séphora d'Argon. Il est dit que s'il s'approche de Citria et qu'il se fait attrapé, c'est la perte de son personnage assuré.
En revanche, je sais déjà que beaucoup sont liés, directement ou non, à son personnage et cela pourrait créer une bonne scène de le revoir soudainement après X temps... Des retrouvailles qui doivent cependant demeurer discret etc.

Sauf si on parle bien d'entrer dans la ville, pas d'être à proximité, dans ce cas je ne m'y oppose pas, c'est une réaction tout à fait Roleplay et c'est jouer avec le feu... Mais à proximité, disons que j'aurais un peu de misère avec ça ^^
Gabriel D'Argon
Citadin
Gabriel D'Argon

Nbre de messages : 381

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:54 pm

Le titre de traitre n'est pas donné à celui qui croisera Séphora en dehors de Citria.

Pas plus que celui qui aimerait le voir. Celui qui soutient sa cause, celui qui lui offrirait son aide, par contre, le serait sûrement.
Animateur Pinocchio
Paysan
Animateur Pinocchio

Nbre de messages : 159

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 9:21 pm

@ Philippe:

Si tu es exécuté, ce n'est pas pour le simple fait d'avoir volé, été banni, t'être déguisé et revenu comme si de rien n'était. C'est une décision prise par moi et Photon, proposée par moi-même, suite à la réception de ton PM qui nous racontait l'histoire d'un nobody qui s'infiltrait dans Citria en abattant un garde d'un coup de barre de fer derrière le heaume et en prenant son stock pour s'infiltrer dans tous les lieux sécurisés de la ville.

Nous (lire j'ai) avons simplement décidé de récrire l'histoire comme suit: Après avoir attiré le rédempteur et lui avoir asséné un coup de barre de fer (lol?) derrière le heaume, ce dernier, certes un peu surpris, appelle son compagnon de patrouille (Que tu as toi-même mis dans l'histoire et qui laissait son partenaire partir seul dans un appel à l'aide (lol?)) et les deux arrivent, vous foutent une volée et vous enferment.

Rien à voir avec une histoire de déguisement, c'est ta persistance à vouloir continuer dans l'illégalité et chercher le chemin le plus rapide vers ta propre récompense plutôt que d'avoir un jeu constant ou de rachat devant le Royaume qui te vaudra cette peine, si elle vient.

Alors ne blâme pas Photon.

Pour ce qui est des MJ qui doivent tenir la race sur leur dos, je suis mitigé. Je crois que notre rôle est de soutenir vos initiatives (Comme en acceptant la demande de Nataniel, faire les yell pour lui, incarner le Cardinal à son évènement et, s'il nous avait répondu comme proposé, distribuer des prix) et à la limite déclencher des évènements (Comme la fête du roi, ou simplement la grosse quête des reliques que j'ai sur papier et que je dois retaper le plus vite possible pour la montrer à l'équipe). Nous sommes ici pour vous supporter, vous soutenir, ainsi que proposer de nouvelles alternatives. Pas pour dicter votre jeu.

Photon a comme philosophie de vous laisser jouer votre jeu. Les personnages se sont plaints contre Sephora, il l'a mené en procès et lui a donné sa chance. C'est sévère mais c'est la direction qu'il entreprend. Si ça, ce n'est pas vous proposer des solutions de jeu auxquelles vous ne vous attendiez pas, alors soit. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez et, par résignation acquise, vous laissez tout de côté de peur que ça ne marche pas.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 9:26 pm

Philippe Fereor a écrit:
le clergé est mené par un gars fesant juste dire, Oué Oué je suis hot je suis baron en se grattant le cul dans face des joueurs. Les décisions concernant les sentances sont extrêmement prise lentement. 5 jours de jail avant de me faire dire, aweille go on te pète les mains.

Toi t'es un con
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Paysan

Nbre de messages : 139

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 9:29 pm

C'étais pas derrière le heaume c'étais dans le front !

Bon je dois avoué que c'étais assé naze comme histoire et fait au pif (Digne de moi d'ailleur). Mais je dois avouer que oui j'aurais pu faire comme tu dis, ce que je n'ai pas fais pour X raisons, en fait je sais même pas pourquoi. Mais là sérieusement à bien y pensé et ce que Gabriel ma dit, je dois avouer que c'étais mauvais joueur ce que j'ai fais. Mais bon, c'est digne de moi et je ne vais pas trop m'en venté.

Mais c'étais quand même dans le front le coup ! Razz

Et effectivement Louen, je suis con.
Milixia Rimbaldi
Paysan
Milixia Rimbaldi

Nbre de messages : 88

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 9:33 pm

Gabriel D'Argon a écrit:
Le titre de traitre n'est pas donné à celui qui croisera Séphora en dehors de Citria.

Pas plus que celui qui aimerait le voir. Celui qui soutient sa cause, celui qui lui offrirait son aide, par contre, le serait sûrement.

Oui ça je sais, mais je disais simplement que si Séphora osait s'approcher de Citria et qu'il se faisait attrapé, qu'il perdait son personnage... Et ça s'applique à tous les bannis.

Ce qui retire une partie du jeu. D'un côté, je suis d'accord, un banni qui revient c'est de la provocation pure simple et c'est jouer avec le feu. En revanche, on doit aussi voir les scènes possibles quand un banni, justement, ose s'approcher... Je trouve simplement dommage que ces possibilités de scènes soient presque impossible vu le trop grand risque que courrirait le personnage de s'approcher de la ville.
Conteur Photon
Citadin

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 10:36 pm

toute facon sephora est overpower , alors il peut se balader sur les terres de citria sans risque milixia ;p

Mais rien ne vous empêche de vous voir en dehors de citra.

Citation :
Et effectivement Louen, je suis con.

Je dirais surtout que tu prend le serveur de teilia pour un fastfood ^^
Tu prend ton menu , et si t'aime pas t'es pas content et tu gueule car tu veux ton menu.
Ça marche pas comme ça ici , t'es pas le seul a bouffer et c'est pourquoi je peux pas te permettre de t'évader pour échapper au bucher , car t'es pas tout seul.

Ceux qui ont pris le temps de te capturer , ont gagner le droit de te voir subir des sanctions.
Comme quand tu as pris le temps de voler et etc , tu as gagner le droit de te faire les poches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 4 Icon_minitime

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant