|
| Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
|
+29Administrateur Lunar Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Ex Feodor Comptois Merande Rumiel Animateur Pinocchio Séphora D'Argon Gabriel D'Argon Liam Ambrosius Conteur Photon Lance Aleister Khaveka, Nargolith Loko Diaag, Nalkiri Evan Deloven Milixia Rimbaldi Misa Minagi, Nébulix Kiara Ambrosius Isathis Fanel Soren Fanel, Hastane Sheitan Sadassen, Nargoli Rachid Al Kadir Luxia Malyxie, Nébulix Baramìr DuChaine Hadrian Deloven Louen R. de Castelcerf Logan M. de Richecoeur Arkador Durac Valamir Arvendor Vasyr Tancrède de Sers, Hastane 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 1:08 pm | |
| Moi personellement j'en vois aucun jusqu'au moment ou tout les gens affirme que le clergé doit être aussi puissant que l'Adar. [Ce qui est a mon avis impossible, car sa perderait toute son utilité]
On peux pas dire non plus que si on rend le clergé plus puissant, sa ne marchera pas. On l'a pas esseyer, donc on n'a pas à argumenter la dessus.
On compare sa au Communiste. Le communiste est bon sur papier, mais le mettre en pratique, sa ne fonctionne pas. | |
| | | Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 1:11 pm | |
| Enfin , pour pas qu'on croit que je taquine sephora uniquement , même si j'adore cela.
Je vais essayer de renverser ma vision des choses , afin de voir ou vos idées pourraient mener.
Admettons que le clergé se fait botter le cul de la législation.
En quoi cela changerait la sanction du prisonnier.
On passerait de :
-Heure a miner/bucher/etc -poirauter en cellule -footing avec un bou-let en metal ( lol c'est marrant ca , je met bou-let et ca me change par mauvais joueur ^^ ) -castration/bruler/poteau de la honte donné par le clergé.
a :
-Heure a miner/bucher/etc -poirauter en cellule -footing avec un bou-let en metal
Ou est l'évolution de la sanction la dedans ?
A moins que vous esperez que maintenant que le clergé n'est plus la pour écrire les lois , les soldats en écrivent alors de nouvelles , permettant d'autres sanctions nouvelles.
En effet ca pourrait etre logique.
Mais selon ce que j'ai lut de l'armée de l'aube et ses forums , ils me semblent qu'ils ont refuser cette approche , sans meme que louen ait intervenut ? Luxia pourra en témoigner avec son projet de prison publique.
Alors j'attend sephora , que tu m'explique ( et c'est sincere ) en quoi la disparition du clergé , va donner des sanctions plus diversifié a nos prisonniers maintenant ? | |
| | | Luxia Malyxie, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 339 Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 1:50 pm | |
| En fait, c'est pas mon codex, mais notre codex, car je travaillais pour le Sénéchal Zack en le créant. Alors qu'il aurait pu avoir changement pour faire un peu comme Sephora l'indique(évitez le sarcasme svp, plus agréable à lire sans ça), le Roi arrive dans un discutions banal et annule tout malgré les paroles du Sénéchal... Nous avons essayer de changer les choses in-game, mais quand les GMs refuse... Un BG n'ai la que comme guide et peu être changer selon les évènements in-game, non?
Ce que nous avons essayer de faire c'est:
Armée: - En charge de la sécuriter de Citria: Détermine le niveau d'alerte - S'occupe de crée des lois claire et précis - Applique les sentences décrit dans le Codex (j'en vois tellement qui sont inventé de toute pièce...)
Clergé: - En charge de la religion et coutume en Citria: Comme interdire le port du noir, car cette couleur absorbe la lumière. - En charge des procès: Il faut des personnes sage pour tenir ce rôle - S'occupe de la rééducation: Malheureusement pas de locaux pour faire une sorte d'asile. - S'occupe des sentences physique: Fouet, Pilori, Poteau de la honte, Crusification, Torture sur les races ennemis... Au nom de leur Cilias Odéon. - Eux seul peuvent décider si les actes d'un Citadin sont hérétique - Peuvent proposer un compromis à l'armée lors des cas hors de l'ordinaire, comme un bon conseiller, sans rien imposer. Leur Cilias est plus clément qu'avant avec Adaelle à ces cotés.
Bref, il est possible que le rôle d'un clergé soit quand même important, sans pour autant ce marcher sur les pieds pour un brin de pouvoir. Présentement l'armée n'a aucune indépendance, elle est juste la pour servir de pion aux autres sphères et noble.
Mais la question demeure toujours: Est-ce possible de changer les choses? Déjà 9 pages dans ce topic montre que les joueurs désire un changement, mais tout est dans les mains du Roi car in-game, nous avons les poings liés car la parole du Roi ne peut jamais être contesté.
Edit: Pour la prison, les principales raisons du refus sont: - Car le projet est apparut alors que les joueurs se plaignait des longues sentences en prison (Raison HRP) - Car certains joueurs "méchant" ne font que déconner et les mettre en public risquerait d'être plus nuisible qu'utile, comme rallié des gens à sa cause (Raison HRP, les bons joueurs sont punie à cause des mauvais) - Car le BG Hastane est strict et leur personnage ne voit pas pourquoi il exposerait les prisonniers ainsi (Raison RP, mais anti Fair-Play)
Ce qui est dommage, car elle était prête à tous financer le projet. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il est vrai qu'elle aurait peu servit, car ceux qui finissent en cellule s'arrange pour aggraver leur cas eux même. Vraiment pas futé de traité l'armée d'incompétent, d'imbécile et de corrompu alors qu'on est en prison... C'est entièrement de votre faute si vous êtes la pendant plus d'une semaine, car il y a risque de récidive. Les "bon" méchant en sort très souvent rapidement, voir même l'évite en usant de stratégie et comédie. | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 2:18 pm | |
| J'aimerais juste rétablir un truc. L'armée n'est pas le pion des autres sphères. Vous êtes le pion du roi et de Cassidy et de vos officiers.
Aussi, vous devriez faire la guerre... vous comportez comme une véritable armée plutôt qu'un corps de police. Là vous auriez 100000% de compétence. C'est ça votre domaine principal, la guerre. | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| | | | Loïc de Laroche Citadin
Nbre de messages : 456 Age : 37 Inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 2:45 pm | |
| Je pense que je vais le tester, ce système judiciaire. Il y a moyen de faire appel, d'aller en cours de cassation, de changer d'avocat en cours de procédure? | |
| | | Conteur Photon Citadin
Nbre de messages : 428 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 3:34 pm | |
| d'après mes souvenirs , tu peux faire appel a l'armée , ils transmettent au clergé qui étudie ta demande, si c'est accepter , tu peux recruter un avocat ou tu veux ( n'importe quel civile ou étranger bien vu a citria , ou même demander a un membre du clergé/armé de te défendre )
Il y aura un accusateur de l'armée , et un juge du clergé lors du procès et un jury constituer du peuple.
par la suite , c'est le procès.
Ça c'est si lunar change rien ^^ | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 6:12 pm | |
| J'ai seulement changé le fait que l'accuser passe le proès attaché à un poteau couvert d'huile planté au centre d'un tas de paille et de petit bois. ^^ | |
| | | Alexius D'Antrefoy Paysan
Nbre de messages : 211 Inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 6:56 pm | |
| Nietzsche disait qu'à citer un auteur, on déformait ses propos, on le paraphrasait bien plus qu'on lui rendait justice. Je crains que c'est ce que tu aies fait, Photon, en morcellant mon texte jusqu'à l'émiettement. - Citation :
- Le tout, évidemment, en cherchant à balancer et à équilibrer les sphères entre elles, leur accordant à toutes et chacunes un pouvoir relativement équivalent. En tenant compte évidemment du nombre de joueurs requis pour accomplir le travail d'une sphère (il va de soi que l'ADAR nécessite moins de ressources que l'Armée).
Je ne prône pas un équilibre parfait. Ce que je met de l'avant, c'est le ludisme, le plaisir quoi. L'idée générale de Teilia c'est que les joueurs aient du plaisir et mon but est donc de faire en sorte qu'un joueur, en intégrant une sphère, s'amuse. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais la domination souveraine et totale d'une sphère sur les autres (ce qui n'est pas non plus le cas mais ce que je veux prévenir - car c'est ce que prône plus ou moins Triat en parlant de son réalisme) n'est nullement souhaitable pour le plaisir collectif. D'où le besoin de mieux définir les limites des sphères ou de tolérer davantage l'empiètement sur des champs de compétences accessoires, annexes ou communs. Sur ce, je vais suivre le conseil de Lunar. | |
| | | Loïc de Laroche Citadin
Nbre de messages : 456 Age : 37 Inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- Dim 03 Mai 2009, 7:09 pm | |
| Pour le moment, j'ai même pas eu droit à un procès ^^. Torture de suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
| |
| | | | Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- | |
|