Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-

+29
Administrateur Lunar
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Ex Feodor Comptois
Merande Rumiel
Animateur Pinocchio
Séphora D'Argon
Gabriel D'Argon
Liam Ambrosius
Conteur Photon
Lance Aleister
Khaveka, Nargolith
Loko Diaag, Nalkiri
Evan Deloven
Milixia Rimbaldi
Misa Minagi, Nébulix
Kiara Ambrosius
Isathis Fanel
Soren Fanel, Hastane
Sheitan Sadassen, Nargoli
Rachid Al Kadir
Luxia Malyxie, Nébulix
Baramìr DuChaine
Hadrian Deloven
Louen R. de Castelcerf
Logan M. de Richecoeur
Arkador Durac
Valamir
Arvendor Vasyr
Tancrède de Sers, Hastane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 1:08 pm

Moi personellement j'en vois aucun jusqu'au moment ou tout les gens affirme que le clergé doit être aussi puissant que l'Adar. [Ce qui est a mon avis impossible, car sa perderait toute son utilité]

On peux pas dire non plus que si on rend le clergé plus puissant, sa ne marchera pas. On l'a pas esseyer, donc on n'a pas à argumenter la dessus.

On compare sa au Communiste. Le communiste est bon sur papier, mais le mettre en pratique, sa ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 1:11 pm

Enfin , pour pas qu'on croit que je taquine sephora uniquement , même si j'adore cela.

Je vais essayer de renverser ma vision des choses , afin de voir ou vos idées pourraient mener.

Admettons que le clergé se fait botter le cul de la législation.

En quoi cela changerait la sanction du prisonnier.

On passerait de :

-Heure a miner/bucher/etc
-poirauter en cellule
-footing avec un bou-let en metal ( lol c'est marrant ca , je met bou-let et ca me change par mauvais joueur ^^ )
-castration/bruler/poteau de la honte donné par le clergé.

a :

-Heure a miner/bucher/etc
-poirauter en cellule
-footing avec un bou-let en metal

Ou est l'évolution de la sanction la dedans ?

A moins que vous esperez que maintenant que le clergé n'est plus la pour écrire les lois , les soldats en écrivent alors de nouvelles , permettant d'autres sanctions nouvelles.

En effet ca pourrait etre logique.

Mais selon ce que j'ai lut de l'armée de l'aube et ses forums , ils me semblent qu'ils ont refuser cette approche , sans meme que louen ait intervenut ? Luxia pourra en témoigner avec son projet de prison publique.

Alors j'attend sephora , que tu m'explique ( et c'est sincere ) en quoi la disparition du clergé , va donner des sanctions plus diversifié a nos prisonniers maintenant ?
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 1:50 pm

En fait, c'est pas mon codex, mais notre codex, car je travaillais pour le Sénéchal Zack en le créant. Alors qu'il aurait pu avoir changement pour faire un peu comme Sephora l'indique(évitez le sarcasme svp, plus agréable à lire sans ça), le Roi arrive dans un discutions banal et annule tout malgré les paroles du Sénéchal... Nous avons essayer de changer les choses in-game, mais quand les GMs refuse... Un BG n'ai la que comme guide et peu être changer selon les évènements in-game, non?

Ce que nous avons essayer de faire c'est:

Armée:
- En charge de la sécuriter de Citria: Détermine le niveau d'alerte
- S'occupe de crée des lois claire et précis
- Applique les sentences décrit dans le Codex (j'en vois tellement qui sont inventé de toute pièce...)

Clergé:
- En charge de la religion et coutume en Citria: Comme interdire le port du noir, car cette couleur absorbe la lumière.
- En charge des procès: Il faut des personnes sage pour tenir ce rôle
- S'occupe de la rééducation: Malheureusement pas de locaux pour faire une sorte d'asile.
- S'occupe des sentences physique: Fouet, Pilori, Poteau de la honte, Crusification, Torture sur les races ennemis... Au nom de leur Cilias Odéon.
- Eux seul peuvent décider si les actes d'un Citadin sont hérétique
- Peuvent proposer un compromis à l'armée lors des cas hors de l'ordinaire, comme un bon conseiller, sans rien imposer. Leur Cilias est plus clément qu'avant avec Adaelle à ces cotés.

Bref, il est possible que le rôle d'un clergé soit quand même important, sans pour autant ce marcher sur les pieds pour un brin de pouvoir. Présentement l'armée n'a aucune indépendance, elle est juste la pour servir de pion aux autres sphères et noble.

Mais la question demeure toujours: Est-ce possible de changer les choses?
Déjà 9 pages dans ce topic montre que les joueurs désire un changement, mais tout est dans les mains du Roi car in-game, nous avons les poings liés car la parole du Roi ne peut jamais être contesté.

Edit:
Pour la prison, les principales raisons du refus sont:
- Car le projet est apparut alors que les joueurs se plaignait des longues sentences en prison (Raison HRP)
- Car certains joueurs "méchant" ne font que déconner et les mettre en public risquerait d'être plus nuisible qu'utile, comme rallié des gens à sa cause (Raison HRP, les bons joueurs sont punie à cause des mauvais)
- Car le BG Hastane est strict et leur personnage ne voit pas pourquoi il exposerait les prisonniers ainsi (Raison RP, mais anti Fair-Play)

Ce qui est dommage, car elle était prête à tous financer le projet. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il est vrai qu'elle aurait peu servit, car ceux qui finissent en cellule s'arrange pour aggraver leur cas eux même. Vraiment pas futé de traité l'armée d'incompétent, d'imbécile et de corrompu alors qu'on est en prison... C'est entièrement de votre faute si vous êtes la pendant plus d'une semaine, car il y a risque de récidive.
Les "bon" méchant en sort très souvent rapidement, voir même l'évite en usant de stratégie et comédie.
Logan M. de Richecoeur
Citadin Vétéran
Logan M. de Richecoeur

Nbre de messages : 1645

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 2:18 pm

J'aimerais juste rétablir un truc. L'armée n'est pas le pion des autres sphères. Vous êtes le pion du roi et de Cassidy et de vos officiers.

Aussi, vous devriez faire la guerre... vous comportez comme une véritable armée plutôt qu'un corps de police. Là vous auriez 100000% de compétence. C'est ça votre domaine principal, la guerre.
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 2:38 pm

Le conseil royal s'ennuie.

Au lieu de faire des textes de 3 pages sur un débat qui ne changera rien à la situation en jeu pourquoi vous n'allez pas jouer vos personnages et crée des changements in game.

Si quelqu'un pense avoir l'idée du siècle qu'il l'introduise en jeu. Le conseil royal existe pour ça ! Vous pouvez changer bien des choses simplement en apprenant à agir in game.

P.S : Avant qu'un joueur quelconque viennent râler que c'est impossible et bla bla bla... Je rappel que le roi possède un véto alors si jamais vous, vous imaginez que votre MERVEILLEUSE idée va être jeter aux poubelles car un noble ne vous aime pas je peux vous dire qu'il y a plus de chance qu'elle le soit car simplement le conseil à de bon argument.

Arrêter de vous tirez dans les pates irl. Faite le en jeu. C'est tellement plus amusant.

Oh et Photon... Nous on joue au foot avec des mauvais joueur et pas avec des mauvais joueurs. Le forum voulait juste bien faire Razz
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche

Nbre de messages : 456

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 2:45 pm

Je pense que je vais le tester, ce système judiciaire. Il y a moyen de faire appel, d'aller en cours de cassation, de changer d'avocat en cours de procédure?
Conteur Photon
Citadin

Nbre de messages : 428

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 3:34 pm

d'après mes souvenirs , tu peux faire appel a l'armée , ils transmettent au clergé qui étudie ta demande, si c'est accepter , tu peux recruter un avocat ou tu veux ( n'importe quel civile ou étranger bien vu a citria , ou même demander a un membre du clergé/armé de te défendre )

Il y aura un accusateur de l'armée , et un juge du clergé lors du procès et un jury constituer du peuple.

par la suite , c'est le procès.

Ça c'est si lunar change rien ^^
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar

Nbre de messages : 515

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 6:12 pm

J'ai seulement changé le fait que l'accuser passe le proès attaché à un poteau couvert d'huile planté au centre d'un tas de paille et de petit bois. ^^
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy

Nbre de messages : 211

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 6:56 pm

Nietzsche disait qu'à citer un auteur, on déformait ses propos, on le paraphrasait bien plus qu'on lui rendait justice. Je crains que c'est ce que tu aies fait, Photon, en morcellant mon texte jusqu'à l'émiettement.

Citation :
Le tout, évidemment, en cherchant à balancer et à équilibrer les sphères entre elles, leur accordant à toutes et chacunes un pouvoir relativement équivalent. En tenant compte évidemment du nombre de joueurs requis pour accomplir le travail d'une sphère (il va de soi que l'ADAR nécessite moins de ressources que l'Armée).

Je ne prône pas un équilibre parfait. Ce que je met de l'avant, c'est le ludisme, le plaisir quoi. L'idée générale de Teilia c'est que les joueurs aient du plaisir et mon but est donc de faire en sorte qu'un joueur, en intégrant une sphère, s'amuse. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais la domination souveraine et totale d'une sphère sur les autres (ce qui n'est pas non plus le cas mais ce que je veux prévenir - car c'est ce que prône plus ou moins Triat en parlant de son réalisme) n'est nullement souhaitable pour le plaisir collectif. D'où le besoin de mieux définir les limites des sphères ou de tolérer davantage l'empiètement sur des champs de compétences accessoires, annexes ou communs.

Sur ce, je vais suivre le conseil de Lunar.
Loïc de Laroche
Citadin
Loïc de Laroche

Nbre de messages : 456

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 7:09 pm

Pour le moment, j'ai même pas eu droit à un procès ^^. Torture de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-   Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme- - Page 6 Icon_minitime

Le sytème judiciaire Hastane -L'antijeu au paroxisme-
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6